Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionOublions et recommençons ! EmptyOublions et recommençons !

more_horiz

Oublions et recommençons !

Samedi 18 avril 2019

Ces dernières semaines n'étaient évidentes pour personne au château. Les nouvelles réglementations y étaient pour quelque chose. Tout d'abord il y avait ces Brigadiers qui ne cessaient de tourner autour des créatures et autour de Prudine notamment. Il y avait aussi ces histoires de classes séparées et aménagées spécialement pour les hybrides et créatures magiques. Sans compter ces registres qu'ils avaient du remplir et qui étaient passés dans les mains d'on-ne-savait-qui. Si Luke oubliait un moment ces soucis, il devait également gérer le club de Musiques et de Chant avec Allen Spencer puisqu'ils préparaient le spectacle de fin d'année, mais le groupe qu'ils rêvaient de monter était loin d'être prêt. Ses élèves en option Vol n'arrivaient toujours pas à différencier les deux figures de Vol de Sabryn de celle de la Charge de Chelmodiston ! Le week-end était amplement mérité.

Il n'avait pas daigné sortir de son plumard avant 11h et venait tout juste de finir de s'habiller quand des toquements timides se firent entendre à sa porte une demi-heure plus tard. Il soupira. Qui cela pouvait bien être ? Julian Nott qui venait de lui trouver une faute justifiant un licenciement ? Un de ces Brigadiers qu'il avait menacé ? Prudine qui avait besoin de lui une nouvelle fois ? Mais quand il ouvrit la porte, il fut bien surpris de constater qu'il était loin du compte. "Tristelle !", s'étonna-t-il. Il risqua un petit moment comme ça à la regarder, appuyé contre la porte, tellement il était surpris. "Hum ... entre !", finit-il par dire poliment en s'écartant pour la laisser passer.

Depuis que la jeune femme lui avait avoué ses sentiments début septembre, Luke et Tris avaient une relation assez tendue. Bien sur, ils ne s'étaient jamais retrouvés seuls depuis mais ils ne cessaient de s'échanger des risques lourds de sens. Luke avait eu le temps d'y réfléchir bien sûr. Il ne la méritait pas. Elle était beaucoup trop bien pour lui. Et pleins d'obstacles se dressaient entre eux. Alors il avait essayé de lui faire comprendre qu'elle devait cesser d'espérer avec lui, notamment en finissant la soirée avec cette fille, Reagan, le soir du Nouvel An. Il savait qu'il l'avait blessé, et il s'en voulait d'ailleurs. Mais il espérait vraiment qu'elle ait tourné la page. Quoi ? Non il n'avait pas cherché à la connaitre. Mais et alors ? Il n'était pas l'homme qu'il lui fallait. Il valait mieux pour elle qu'il risque loin d'elle pour éviter de lui faire davantage de mal. "Euh ... Tu voulais quelque chose ?", demanda-t-il un peu mal à l'aise. De quoi était-elle venue lui parler aujourd'hui ?    
codage by Wiise

« A million dreams is all it's gonna take, a million dreams for the world we're gonna make »

descriptionOublions et recommençons ! EmptyRe: Oublions et recommençons !

more_horiz

La soirée du Nouvel An aurait pu être la pire de sa vie si ses deux meilleures amies n’étaient pas là à ses côtés pour faire en sorte, inconsciemment certes, qu’elle ne pense pas à Luke. Déjà à l’origine, la perspective de passer une soirée en sa compagnie – plus ou moins proche – n’avait pas été LA bonne nouvelle du jour mais personne n’était au courant de ses sentiments envers lui. Et encore aujourd’hui, Tris ne savait pas comment elle avait réussi à ne pas fondre en larmes quand Luke avait terminé avec cette femme splendide, sûre d’elle et tellement séduisante. Tris était douée pour cacher ses états d’âme « négatifs » : sa confiance en elle avait littéralement dégringolée mais restait tout de même la gentille et adorable Serdaigle que tout le monde connaissait. Elle essayait du moins.

Les jours étaient passés, puis les semaines et enfin les mois. L’amour qu’elle ressentait envers Luke s’était peu à peu atténué, comme un dragon endormi, et elle avait longtemps réfléchi avant de prendre la décision qui la pousserait à retourner voir Luke. Tris ne supportait plus cette tension qui persistait entre Luke et elle : après tout, elle avait compris le message et avait véritablement intégré qu’il ne servait à rien d’espérer. Luke ne l’aimerait jamais de cette façon, mais peut-être qu’ils pourraient être amis ? ça n’avait jamais tué personne, si ? Et puis… Il lui manquait. C’était indéniable. Alors, c’était aussi peut-être pour s’apaiser un peu qu’elle avait décidé ce jour-là de venir toquer aux appartements de Luke pour avoir une discussion qui s’imposait, apparaissant on ne peut plus nécessaire. Elle s’était préparée pendant de longues minutes, prenant un temps ridicule pour pouvoir se préparer : Tris avait pris soin de coiffer ses cheveux blonds, de lisser les plis de son uniforme et enfin, elle avait décidé de se lancer en dehors de son dortoir pour accomplir sa petite mission du jour.

Mais une fois arrivée devant la dite porte, Tris manqua de se dégonfler. Elle toqua timidement,  sentant son estomac se tordre sous le stress et elle affiche un petit air pensif jusqu’à ce qu’enfin, la porte s’ouvre. Le regard océan de Tris se lève vers Luke et elle le détaille un bref instant, ne pouvant s’empêcher de l’admirer. Cependant, elle se reprend, décidée à ne pas le mettre mal à l’aise.

« Tristelle ! Hum… entre ! »

Timidement, elle se risque à entrer suite à la permission du jeune homme et triture distraitement ses doigts. Encore une fois, elle avait pris soin de préparer un discours pour ne pas s’emmêler les pinceaux ou se taper la honte, encore une fois. Un sourire empli de la douceur qui caractérise évidemment Tris étire les lèvres de la Serdaigle et elle remet une mèche derrière son oreille avant de prendre la parole après s’être raclé la gorge pour éclaircir sa voix.

« Je suis désolée si je te dérange, ça va être rapide, promis » commence la jolie blonde en laissant son regard océan se balader sur les alentours, « je viens te proposer qu’on enterre la hache de guerre » annonce alors la Serdaigle avant de souffler un léger rire, « enfin, on n’était pas vraiment en guerre mais tu comprends quoi. J’ai peut-être pas réagi de la bonne manière, c’était la première fois que j’avouais ce genre de choses à quelqu’un. Je ne voulais pas te mettre mal à l’aise, ou… enfin, tu as compris. Donc… je te présente mes excuses. J’ai bien compris le message alors, si tu veux bien qu’on soit amis… » conclut la jeune femme en tendant la main en direction du professeur comme pour marquer la fin de ces longs mois où ni l’un, ni l’autre ne s’est vraiment parlé.

Evidemment stressée, la jolie blonde pose enfin son regard sur le professeur et le scrute un moment, attendant patiemment qu’il prenne la parole.

©Tyrania

more_horiz

Samedi 18 avril 2019

Luke nota dans un coin de son esprit qu'elle portait aujourd'hui ses cheveux blonds détachés et qu'elle avait mis une pointe de maquillage. Malgré lui, il ne pouvait s'empêcher de la "surveiller" plus souvent qu'avant et remarquait ainsi plus ses changements d'apparence. Luke croisa les bras sur son torse, attendant la terrible chute, craignait que la discussion de septembre ne refasse surface encore une fois. Mais un sourire vint se dessiner sur le visage de la jeune femme et Luke se dit que ça ne pouvait sans doute pas être pire que l'autre fois ... si ?

« Je suis désolée si je te dérange, ça va être rapide, promis ». Elle parlait vite mais semblait bien connaître son texte. Encore une fois, elle semblait y avoir réfléchi longtemps et Luke ne put s'empêcher de sourire doucement, la laissant malgré tout continuer pour ne pas compromettre ses plans. « Je viens te proposer qu’on enterre la hache de guerre. Enfin, on n’était pas vraiment en guerre mais tu comprends quoi. J’ai peut-être pas réagi de la bonne manière, c’était la première fois que j’avouais ce genre de choses à quelqu’un. Je ne voulais pas te mettre mal à l’aise, ou… enfin, tu as compris. Donc… je te présente mes excuses. J’ai bien compris le message alors, si tu veux bien qu’on soit amis… » Elle utilisait un ton doux et léger comme si tout ceci était désormais du passé et qu'elle était réellement passée à autre chose. Peut-être que oui ? Elle semblait sincère et Luke était désireux d'oublier toute cette histoire. Aussi, il laissa ce poids quitter ses épaules et sourit en retour à la jeune Serdaigle.

"Entendu", répondit-il en serrant la main de la 6ème année. "Je n'ai peut-être pas été très ... poli pour ma part aussi ... Je regrette ..." Il tenta un sourire et se passa une main derrière la nuque. "Mais oublions tout ceci maintenant !" Son sourire s'élargit et il recula une des chaises à la table centrale. "Si madame veut bien prendre place, je vais vous offrir un peu de thé peut-être ? Ou un chocolat ? ou un café ?" Il se dirigea vers la petite cuisine qui était aménagée dans chacun des appartements des professeurs. Il était réellement soulagé de voir que la jeune fille était prête à tirer un trait sur tout ceci. Ils pourraient ainsi repartir sur de nouvelles bases... Du moins il l'espérait ... "Tu ... tu disais que c'était la première fois que tu avouais ce genre de choses ?" Il leva un peu la tête vers Tris et rapporta alors la boisson qu'elle lui avait demandé avant de déposer un café à sa place et de s'installer à son tour. Autant entamer la conversation et être "amis" comme elle le voulait. Ce serait le mieux pour eux deux. Ils avaient chacun besoin de parler.    
codage by Wiise

« A million dreams is all it's gonna take, a million dreams for the world we're gonna make »

more_horiz

Pendant tout le temps où elle se trouve en face de Luke à réciter son petit discours fraîchement appris, elle sent son estomac se nouer car cette fois-ci, elle redoute la fin de la conversation. Peut-être qu’il n’a pas envie de la voir, ni même de l’entendre ? Mais finalement, lorsqu’un sourire étire les lèvres du blond, le cœur de la Serdaigle semble battre convenablement à nouveau et son regard océan scrute le professeur de Vol pour voir s’il est sincère.

« Entendu. Je n’ai peut-être pas été… très poli pour ma part aussi… Je regrette. Mais oublions tout ceci maintenant ! »

Les yeux de Tris semblent se voiler de tristesse un bref instant. Elle aurait aimé lui répondre qu’il n’avait sans doute pas à regretter quoi que ce soit. On ne pouvait pas forcer quelqu’un à ressentir des sentiments : croire le contraire, c’était illusoire. Ce n’était pas la faute de Luke. Pas le moins du monde. Il n’avait rien demandé, il ne la connaissait sans doute pas tant que ça, et voilà qu’elle débarquait en septembre avec sa petite tête et lui balançait tous ses sentiments à la figure. Très intelligent, Tris, bravo.

« Si madame veut bien prendre place, je vais vous offrir un peu de thé peut-être ? Ou un chocolat ? Ou un café ? »

Tris se laisse tomber sur le fauteuil non loin de là, passant une main dans ses cheveux blonds avant de répondre avec un léger sourire.

« Je veux bien du chocolat, s’il te plait. »

Son regard océan se promène sur les environs, observant avec un air pensif les lieux – et pour cause, c’est la première fois qu’elle met les pieds ici. C’est plutôt joli et elle ne sort de ses pensées que lorsque Luke reprend la parole. Ils ont l’air tous les deux un peu gênés, maladroits mais c’est normal après tout. Cela fait un bout de temps qu’ils ne se sont pas parlés. Ça prend du temps de soigner ses blessures.

« Tu disais que c’était la première fois que tu avouais ce genre de choses ? »

Elle rougit légèrement, préférant observer sa tasse plutôt que d’affronter le regard du jeune homme qui se tient devant elle. Mais après quelques secondes de silence, elle prend une profonde inspiration et décide de répondre à sa question le plus sincèrement possible. Après tout, c’est elle qui est venue en offrant une paix qu’elle espérait pouvoir tenir sans créer d’autres dégâts. Tris sourit, plus doucement, et tripota avec un brin de nervosité avant de reprendre la parole.

« C’est la première fois oui que je dis à quelqu’un ce que je ressens » acquiesça faiblement la jolie blonde avant d’esquisser une petite moue pensive, « enfin, ce genre de sentiments. Tu vois ce que je veux dire » marmonna-t-elle avant de boire une gorgée de sa tasse et de reprendre, « pas très fructueux, mais au moins, c’était dit. »

Un léger rire franchit ses lèvres, pas vraiment naturel, mais elle cherche surtout à montrer qu’elle va bien et qu’il n’a pas à se préoccuper de ses états d’âme. Elle se racle la gorge, cherchant quelque chose pour relancer la discussion.

« Tu as déjà… tu as déjà confessé ce genre de choses, toi ? » demanda finalement la demoiselle avec un nouveau sourire.

iv>

©Tyrania

more_horiz

Samedi 18 avril 2019

Luke espérait ainsi détendre l'atmosphère en proposant une boisson chaude à la jeune femme et en la faisant parler d'elle. Après tout, elle était venue enterrer la hache de guerre comme elle disait, il devait alors faire de même. Elle resta silencieuse un petit moment avant de répondre en rougissant légèrement, comme à chaque fois qu'on parlait d'elle. « C’est la première fois oui que je dis à quelqu’un ce que je ressens ; enfin, ce genre de sentiments. Tu vois ce que je veux dire ... pas très fructueux, mais au moins, c’était dit. » Luke fit la moue. Oui bon, ce n'était peut-être pas le meilleur sujet sur lequel la lancer, même si elle essayait de prouver le contraire avec son petit rire.

« Tu as déjà… tu as déjà confessé ce genre de choses, toi ? » Luke releva les yeux vers la Serdaigle. Il s'étonnait qu'elle relance le sujet mais peut-être était-ce le signe pour dire qu'elle avait vraiment de tourner la page ? "Euh ... je ..." Il rit un peu et se massa la nuque, se rendant compte de son ridicule à perdre ses mots. Il ne parlait jamais de ses sentiments ou d'amour en général. "Disons que ... j'ai rapidement su que ce n'était pas pour moi ce genre de choses ..." Il leva des yeux timides vers la 6ème année, craignant qu'elle ne le juge mais elle écoutait, silencieuse, et Luke se décida à poursuivre. "Pendant ma 7ème année, je suis tombé amoureux d'une fille. Elle était jolie, intelligente et surtout très maligne. Elle a vite obtenu ce qu'elle voulait de moi et quand elle m'a quitté, elle n'a eu aucun remord. Heureusement que Barth était là pour m'aider à remonter la pente ... Depuis, je n'ai plus jamais avoué mes sentiments à qui que ce soit ..." Un silence s'installa, faisant suite à ses paroles.

Mais il se ressaisit vite et rit : "Mais ne t'inquiètes pas, je le vis très bien maintenant !" Il voyait bien qu'il n'avait pas convaincu la jeune femme et qu'il avait un peu beaucoup plombé l'ambiance. Aussi se décida-t-il à changer de sujet : "Dis-moi, tu vois un peu ma soeur ? Je sais que vous êtes dans des classes séparées mais peut-être le soir vous avez le temps de parler un peu ?" Luke s'inquiétait beaucoup à son sujet, autant surement que pour Ian même s'il le montrait beaucoup moins. "Je ne sais pas si elle t'a dit ... Je me suis un peu accroché avec un Brigadier ... " Il sourit un peu et but une gorgée de son café. "Il s'appelle Avery, ça te dit quelque chose ?" demanda-t-il à Tris.    
codage by Wiise

more_horiz

C’était un peu bizarre de se retrouver face à Luke après tout ce temps. Le regard clair de la demoiselle ne pouvait s’empêcher d’observer les détails qui composaient les traits fins de son visage, semblant alors perdue dans ses pensées. Ce fut la voix du jeune homme qui la sortit de sa rêverie : il était en train de lui raconter la première fois qu’il avait avoué ce « genre de sentiments » et Tris trouva le sujet, évidemment, très intéressant. Mais bon, après tout, il s’agissait de Tris : elle faisait attention à bien écouter tout ce qu’on lui confiait, toujours prête à tendre son oreille si besoin.

«Disons que… j’ai rapidement su que ce n’était pas pour moi ce genre de choses… Pendant ma 7ème année, je suis tombé amoureux d’une fille. Elle était jolie, intelligente et surtout très maligne. Elle a vite obtenu ce qu’elle voulait de moi et quand elle m’a quitté, elle n’a eu aucun remord. Heureusement que Barth était là pour m’aider à remonter la pente… Depuis, je n’ai plus avoué mes sentiments à qui que ce soit. » déclara le professeur de Vol avant qu’un silence ne plane lourdement sur la pièce, « mais ne t’inquiètes pas, je le vis très bien maintenant ! »

Tris préféra ne rien dire. On pouvait clairement voir qu’elle n’était pas vraiment convaincue mais se risquer à donner son avis sur la question pouvait se révéler être un terrain beaucoup trop glissant. Elle était venue pour retrouver un ami, par pour laisser ses sentiments réapparaître à la surface. Mais elle aurait souhaité lui dire qu’elle était désolée, que ça avait dû être dur… mais que toutes les filles n’étaient pas comme ça. Seulement… à quoi bon ? Elle prit sa tasse entre ses mains et but une gorgée de son chocolat chaud pendant que le blond reprenait la parole.

« Dis-moi, tu vois un peu ma sœur ? Je sais que vous êtes dans des classes séparées, mais peut-être le soir vous avez le temps de parler un peu. Je ne sais pas si elle t’a dit… je me suis un peu accroché avec un Brigadier… Il s’appelle Avery, ça te dit quelque chose ? » demanda le blond alors que la Serdaigle avait toujours le nez plongé dans sa tasse de chocolat.

Par tous les poils de la barbe de Merlin, le chocolat était décidément un nectar divin. Son regard océan se reposa sur le blond, semblant réfléchir avant de souffler.

« Je pense qu’elle a dû m’en toucher deux mots… mais qu’est-ce qui s’est passé avec ce Brigadier ? » s’enquit la demoiselle en fronçant légèrement les sourcils, toujours inquiète quand il s’agissait de la santé des personnes qu’elle aimait, « et puis, Avery, sérieusement ? Il n’est pas connu pour apprécier les chatons, si tu vois ce que je veux dire » soupira la jolie blonde en grimaçant légèrement avant de demander aussitôt, « mais toi, ça va, hein ? »

iv>

©Tyrania

more_horiz

Samedi 18 avril 2019

Luke trouvait agréable de pouvoir parler ainsi et d'être écouté. Il n'attendait pas particulièrement de réponses, voir aucune. Il ne voulait pas de pitié ni quoi que ce soit de ce genre. Pourtant c'était souvent la réaction naturelle chez les femmes, mais pas chez Tristelle. Aussi, s'empressa-t-il de changer de sujet, déviant sur Prudine et son accrochage avec un Brigadier. La Serdaigle reposa sa tasse et sembla réfléchir à la question. « Je pense qu’elle a dû m’en toucher deux mots… mais qu’est-ce qui s’est passé avec ce Brigadier ? » Luke se passa la main dans les cheveux, un petit sourire flottant sur ses lèvres alors que la jeune femme s'inquiétait sérieusement en mentionnant les tendances d'Avery. "Ouais, Prudine m'a déjà fait la leçon !", répliqua-t-il en riant à moitié. Mais après tout c'était Prudine qui l'avait mis dans le pétrin. Elle s'était faite bousculer, elle avait répliqué, début de la dispute entre Avery et elle, Luke avait été forcé d'intervenir ! C'était sa soeur après tout. "Oh bah rien de bien héroïque, tu me connais !" Il lui glissa un clin d'oeil alors qu'elle s'empressait de connaître son état de santé. Il lui sourit : "Ne t'inquiètes pas ça va ! Tant que je ne fais pas un pas de travers, il ne me dira rien !" Il rit un peu et croisa ses deux bras derrière sa tête, l'air innocent.

"Enfin, j'espère qu'il va surtout laisser Prudine tranquille", reprit-il un peu plus sérieusement. "Lui et une autre Sangsue de Brigadier ne cesse de tourner autour des créatures pour remarquer le moindre faux pas. Et Merlin sait ce qu'ils en font ensuite ..." Il serra les poings, révolté par toute cette machination. Les Brigadiers règnaient en maître, accompagné par Julian Nott, le directeur, qui appréciait et encourageait leurs méthodes. "Bon, mais parlons de quelque chose plus léger : les cours se passent bien ? Bientôt les examens, tu t'en sors ?" Si les ASPIC et les BUSES étaient importantes, chaque année des examens se passaient pour les autres classes qui n'avaient pas de gros diplômes à avoir. Pas qu'il doutait des capacités de la jeune femme, il était simplement curieux de la connaître davantage.    
codage by Wiise

more_horiz

« Ne t’inquiètes pas ça va ! Tant que je ne fais pas un pas de travers, il ne me dira rien ! »

Le rire de Luke résonne dans la pièce mais Tris n’a pas vraiment l’air rassurée. Ces brigadiers sont de vraies plaies et elle craint qu’ils ne blessent quelqu’un un jour. Son regard océan semblait captivé par la courbe formée par sa tasse de thé et elle souffla du bout des lèvres.

« Il faut être prudent… »

Tris était une éternelle inquiète, surtout quand il s’agissait de ses proches. Et puis, sans se mentir, grandir à Poudlard, c’était comme se former une deuxième famille. On se lie forcément d’amitié à une poignée de personnes. Les plus chanceux se retrouvent avec un groupe d’amis fidèles et aux yeux de Tris, c’est ce qu’elle avait réussi à faire. Elle avait réussi à trouver une deuxième famille à Poudlard dont les deux membres les plus importants étaient bien évidemment Prudine et Jillian. Et ainsi, Tris se sentait obligée de prendre soin d’elles et de les protéger coûte que coûte. Et puis, Luke… Luke occupait une place on ne peut plus particulière dans le cœur de la Serdaigle. Mais ça, elle devait l’oublier. Elle ne pouvait plus y penser. Elle sortit de ses pensées lorsque le beau blond reprit sa parole.

« Bon, mais parlons de quelque chose de plus léger : les cours se passent bien ? Bientôt les examens, tu t’en sors ? »

Tris esquissa un sourire, mordillant sa lèvre inférieure avant de passer une main dans ses cheveux blonds. Elle était studieuse, et la plupart de son entourage estimait qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter mais ce n’était évidemment pas l’avis de Tris. Elle passait la majorité de son temps libre à étudier, réviser, bosser : enfin, bref, tout ce qui pouvait l’aider à se rassurer concernant ses examens.

« Les cours se passent bien, et j’essaie de travailler autant que je peux pour être prête le jour J » déclara la jolie blonde avec un nouveau sourire avant de soupirer, un peu nostalgique, « dire que c’est bientôt la fin de l’année… c’est passé tellement vite. » avant de reprendre pour rediriger la conversation sur le professeur, « vous avez déjà quelque chose de prévu pour les grandes vacances ? »
iv>

©Tyrania

more_horiz

Samedi 18 avril 2019

La Serdaigle ne semblait pas convaincue et son petit air inquiet fit sourire Luke qui baissa alors la tête. Prudine aurait surement piqué une crise et ne l'aurait pas laissé s'en tirer comme ça. Au final ça aurait fini par le souler. Au contraire, Tris semblait le comprendre et accepter ce qu'il disait même si elle gardait son air inquiet qui était assez mignon, il devait l'avouer. Il choisit de changer de sujet, abordant alors le sujet de la fin d'année qui se profilait à l'horizon, avec elle les examens traditionnels de Poudlard. La jeune fille laissa entrevoir un sourire, comme gênée par cette question. « Les cours se passent bien, et j’essaie de travailler autant que je peux pour être prête le jour J »

Luke termina son café et commenta alors ses paroles : "Je suis persuadé que tu seras prête. Tu as toujours été une bosseuse de ce que je sais." Il lui glissa un petit sourire confiant. « Dire que c’est bientôt la fin de l’année… c’est passé tellement vite. » Luke hocha la tête, jouant avec sa baguette à faire tourner ce qui restait au fond de son café. "J'ai l'impression que chaque année ça passe vite. Et chaque début d'année je trouve ça long pourtant !" Il rit un peu. "J'espère juste que les choses vont s'arranger pour Poudlard, et pour le reste du monde sorcier ...", songea-t-il un moment.« Vous avez déjà quelque chose de prévu pour les grandes vacances ? » Luke secoua la tête. "Pas vraiment non. Je songe peut-être à aller à New-York où j'ai travaillé quelques mois il y a deux ans, mais sinon je pense que je vais rester assez tranquille." Il voulait également chercher un appartement pour vivre enfin seul et partir de chez les parents. "Et toi ? Tu prévois peut-être de partir avec les filles ? Ou avec ta famille ? Ils sont Moldus, c'est ça ?"

Luke ne se souvenait plus très bien. Il savait que Jillian avait été davantage élevé dans ce truc de Sang-Pur, en étant presque une (oui oui, ce truc de 5 générations de Sang-Pur). Il n'avait jamais vraiment prêté attention à ces histoires de grand-mère, trouvant cela dépassé. Mais quand sa mère lui avait avoué être une Sang-Pur et sortir de cette "politique", il s'était davantage renseigné sur le sujet. Après tout, il n'avait jamais pris la peine de se poser la question d'où était la famille de sa mère, mais maintenant qu'il savait tout, il se trouvait bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.    
codage by Wiise

more_horiz

« Je suis persuadé que tu seras prête. Tu as toujours été une bosseuse de ce que je sais. »

Ces paroles arrachèrent un bref sourire à la jolie blonde qui se trouvait devant celui qu’elle avait toujours admiré. Evidemment, elle avait bel et bien compris qu’elle n’était rien d’autre que la meilleure amie de sa sœur à ses yeux mais entendre un tel compliment de sa bouche faisait du bien. Son regard sembla à nouveau regagner ses étincelles et elle but une gorgée de sa tasse remplie de chocolat chaud avec un petit air de chaton satisfait alors que ce dernier poursuivait.

« J’ai l’impression que chaque année, ça passe vite. Et chaque début d’année, je trouve ça long pourtant ! J’espère juste que les choses vont s’arranger pour Poudlard, pour le reste du monde sorcier… »

Le sourire de la demoiselle se fada légèrement et elle concentra alors ses prunelles sur sa tasse et mordilla sa lèvre inférieure silencieusement. Elle était inquiète. Inquiète pour ses proches, inquiète à l’idée de les perdre. Qu’est- ce qu’elle ferait sans Prudine et Jillian ? Qu’est-ce qu’elle ferait sans Luke ? Même elle, si elle se montrait franche envers elle-même, savait pertinemment que ses sentiments à son égard ne s’étaient pas évaporés. Ils s’étaient juste enfouis un moment dans son cœur pour ne pas ruiner ce qu’elle avait construit avec le jeune homme ; elle qui pensait alors que tout était perdu. Il avait déjà sa vie, tout était construit et elle n’était encore qu’une adolescente qui rêvait d’histoire d’amour qui finissait bien. Enfin, plus maintenant.

« Pas vraiment non. Je songe peut-être à aller à New-York où j’ai travaillé quelques mois il y a deux ans, mais sinon je pense que je vais rester assez tranquille. Et toi ? Tu prévois peut-être de partir avec les filles ? Ou avec ta famille ? Ils sont Moldus, c’est ça ? »

Le regard de la jeune femme se dirigea à nouveau vers son interlocuteur et un petit air déçu flotte alors sur son visage. Mince alors, elle qui pensait pouvoir un peu le voir cet été ! S’il partait aux Etats-Unis, ça allait devenir compliqué de croiser son professeur de Quidditch… Mais enfin, bon. Elle esquissa un léger sourire, haussant alors les épaules à sa question. Avec les examens et les révisions, elle n’avait pas vraiment eu le temps de parler vacances avec qui que ce soit.

« A vrai dire, je ne sais pas trop. Je sais que mes parents comptent sans doute partir encore dans la maison qu’on a dans le Sud, mais sinon… » conclut la demoiselle en reposant sa tasse et ponctua a phrase d’un petit rire avant qu’elle ne reprenne la parole d’un ton qu’elle voulait détaché, comme pour montrer que cela n’avait pas non plus une importance primordiale à sa vie – alors qu’à ce moment même, il s’agissait complètement et entièrement d’une importance de la plus haut des importances, « tu penses qu’on pourrait se voir pour prendre un verre pendant les vacances ? Enfin, nous, avec les filles, comme tu veux. Comme tu le sens. »

Son regard océan se posa sur Luke et elle esquissa un bref sourire, attendant sagement sa réponse qu’elle espérait positive, croisant tous ses doigts sous la table pour mettre toutes les chances de son côté.
iv>

©Tyrania

more_horiz

Samedi 18 avril 2019

« A vrai dire, je ne sais pas trop. Je sais que mes parents comptent sans doute partir encore dans la maison qu’on a dans le Sud, mais sinon… » Luke hocha la tête. Il ignorait ses parents avaient une deuxième maison. « Que font tes parents ? » demanda-t-il un peu curieux. Il ignorait tous des métiers Moldus. Il fallait avouer que personne, hormis ses grands-parents paternels, ne s’était intéressé dans sa famille de près ou de loin au comportement et aux habitudes des Moldus. « Ils ne sont pas trop effrayés par ta magie ? » interrogea avec un petit sourire Luke. Il savait qu’il n’était pas toujours évident de vivre dans ce genre de familles, de même que les Sang-Purs pouvaient avoir une sacrée pression sur les épaules, les Nés-Moldus n’en étaient parfois pas moins angoissés avec leur famille.

« Tu penses qu’on pourrait se voir pour prendre un verre pendant les vacances ? Enfin, nous, avec les filles, comme tu veux. Comme tu le sens. » Luke croisa son regard alors qu’un petit sourire se dessinait sur ses lèvres roses. Elle voulait qu’ils se voient ? Il y a une semaine, Luke aurait dit « non » catégoriquement. Si elle avait toujours des sentiments à son égard, le jeune homme ne voulait absolument pas la blesser davantage en lui donnant de faux espoirs. Mais aujourd’hui, si elle était revenue, c’était pour signer un pacte d’amitié. Plus de sentiments amoureux. Rien. Alors, Luke devait peut-être lui donner une chance ? Après tout, il pouvait apprendre à la connaître et devenir amis ?

Luke reposa sa tasse sur la table et lui offrit un grand sourire. « Oui ce serait une bonne idée ! Je compte essayer de trouver une petite maison pour l’été, tu n’auras qu’à en profiter pour venir me donner ton avis dans ce cas ? » Bon, maintenant que c’était dit, il faudra vraiment qu’il s’y mette à trouver cette soi-disante maison. Mais il savait qu’Allen Spencer lui donnerait sans aucun doute un coup de main là-dessus. D’ailleurs, en parlant de son collègue, il devait surement l’attendre. « Je ne veux pas te mettre à la porte Tris, mais j’ai un rendez-vous avec le professeur Spencer … » Il commença à se lever et en voyant la tasse déjà vide de la Serdaigle, il envoya celle-ci et la sienne dans l’évier. « Ne va pas croire à un rendez-vous galant ! » plaisanta-t-il. « Il veut simplement me convaincre d’aller faire les boutiques avec lui ! » Il secoua la tête à cette idée. Allen avait vraiment de drôles d’idées parfois !     
codage by Wiise

more_horiz