Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionAnd every melody is timeless EmptyAnd every melody is timeless

more_horiz
Charlie Ravengal



Alors que la fin du cours de métamorphose approchait, le nez en l'air, Charlie retint un énième bâillement. Victoire avait beau être devenue sa professeur, elle restait avant tout une amie. Alors, pour elle, la Gryffondor pouvait bien faire un effort, ne pas s'avachir sur sa table comme à l'accoutumé par exemple. Surtout qu'elle ne se trouvait que rarement en cours, encore moins depuis sa rupture avec Samuel.

Ces derniers jours pourtant, l'adolescente avait été plus ou moins forcée de prendre sur elle. Son directeur de maison, John Wallas, était venu lui taper sur les doigts. Et pas qu'un peu. Mais qu'y pouvait-elle si ses résultats scolaires et sa carrière ne représentaient rien à ses yeux ?  

La Gryffondor, distraite, remarqua à retardement que ses camarades de classe rangeaient leurs affaires et se levaient les uns après les autres pour sortir. Détachant ses yeux de la fenêtre, elle se redressa aussitôt pour les imiter et croisa le regard de sa professeure et amie. Oups ! Pourvu que Victoire n'aie pas vu qu'elle n'avait rien écouté ! Charlie avait fait son possible pour demeurer attentive... en vain.


©Tyrania

descriptionAnd every melody is timeless EmptyRe: And every melody is timeless

more_horiz
And every melody is timeless Tumblr_inline_n4b7p14dCO1s2djns And every melody is timeless Tumblr_mopgupC1g71r6stgeo7_250
And every melody is timeless
Mercredi 22 avril 2020
Les 7èmes années étaient de plus en plus distraits au fur et à mesure que l'année scolaire se terminait. Après tout, ils passaient très bientôt leurs ASPICS et partaient ensuite pour l'UMS, quittant enfin le château Poudlard. Pour certains, ils avaient hâte de poursuivre cette aventure et se moquaient royalement de leurs derniers cours. Pour d'autres ils continuaient à participer activement autant à l'oral qu'à l'écrit. Et enfin, il y avait ceux qui restaient égaux à eux-mêmes. Charlie faisait partie de ceux-là.

"Le cours ne t'a pas trop ennuyé ?" demandais-je en m'approchant de son bureau avec un petit sourire. J'étais persuadée qu'elle me mentirait pour me faire plaisir, comme toujours. Je m'assis sur la chaise de devant et la regardais ranger ses affaires. "Tu aurais le temps de parler un peu ?" Je levais les yeux vers elle. Avec Charlie nous avions été enfermées ensemble durant ma 7ème année et cela nous avait rapproché. J'avais donné son prénom en 3ème prénom à David et nous nous parlions de temps à autre dans les couloirs. Mais rien de bien sérieux. Néanmoins, je l'avais tenu informer de ce qui était arrivé à Seamus en janvier, lui confiant également que Samuel s'occupait de lui. La séparation avait été dure entre eux deux et je savais qu'elle n'était toujours pas passée à autre chose...

Mais, au fil des années, on changeait, on grandissait, on avançait dans la vie. J'étais sure qu'elle arriverait un jour à surmonter cette rupture. Et, pour ma part, j'allais bientôt franchir une nouvelle étape. J'allais enfin emménager seule. J'avais besoin de retrouver une certaine indépendance. D'avoir ma vie, avec David. "On pourrait peut-être aller dans mon bureau ? Je dois avoir quelques trucs à grignoter !" Je souris, espérant la convaincre facilement ainsi et me levais pour la conduire à mon bureau, derrière ma salle de classe. Je m'en servais que très rarement mais c'était très utile pour planquer quelques paquets de gâteaux notamment. "Alors ?" commençais-je en refermant la porte derrière Charlie. "Comment se passe cette fin d'année ? Tu les sens comment les examens ?" J'avais l'impression encore que c'était hier que je passais mes ASPICs, que je disais adieu à Poudlard, au Royaume-Uni pour partir en France, loin de Seamus et de tous ceux que j'aimais. Pourtant, aujourd'hui, je ne regrettais pas ce choix. Cela m'avait permis de découvrir de nouveaux horizons, un court moment peut-être. Et puis, j'avais aussi rencontré une nouvelle amie qui deviendrait très bientôt la nourrice de David.
FICHE PAR DITA | EPICODE
[

Dernière édition par Victoire le Dim 14 Mai - 15:01, édité 2 fois

_________________

descriptionAnd every melody is timeless EmptyRe: And every melody is timeless

more_horiz
Charlie Ravengal



Tout en rangeant ses affaires, Charlie vit Victoire s'approcher du coin de l’œil. A sa question, elle lui offrit le sourire le plus sincère qu'elle put.

- Pas du tout, tu étais absolument parfaite ! s'exclama-t-elle, feignant l'enthousiasme. C'était très intéressant !

Merlin, qu'elle n'en dise pas plus ! Il ne manquerait plus que sa professeure l'interroge sur le cours. Elle n'en avait rien retenu. De plus, n'en faisait-elle pas trop ? Victoire risquait de la démasquer, si ce n'était déjà pas fait, et l'adolescente ne souhaitait pas la blesser.

A sa seconde requête, Charlie eut un vrai sourire.

- Bien sûr, j'ai toujours le temps pour mes amies ! Enfin, c'est bien en temps qu'amie que tu veux discuter ? demanda-t-elle suspicieuse, plissant les yeux de façon exagérée.

Elle s'était faite suffisamment reprendre par ses professeurs ces derniers temps pour avoir envie de réitérer l'expérience avec Victoire. La proposition de grignoter dans son bureau la détendit et elle la suivit en sautillant. Oh, s'il y avait des gâteaux, ça ne pouvait pas être une discussion prise de tête sur sa pseudo carrière !

- Quels examens ? rit-elle, avant de hausser les épaules, nonchalante. Par tous les fondateurs, dis-moi que tu as des choses plus intéressantes à me raconter ! Sur David, par exemple ? ... Oh, si, au sujet de mon "futur", quels pays me conseillerais-tu de visiter ?


©Tyrania

descriptionAnd every melody is timeless EmptyRe: And every melody is timeless

more_horiz
And every melody is timeless Tumblr_inline_n4b7p14dCO1s2djns And every melody is timeless Tumblr_mopgupC1g71r6stgeo7_250
And every melody is timeless
Mercredi 22 avril 2020
Il n'en fallait pas plus pour convaincre la célèbre aventurière Charlie Ravengal ! Je me mis à rire alors qu'elle sautillait gaiement jusqu'à mon bureau. "Ne te tracasses pas, en tant qu'amie oui bien sûr !" Les directeurs de maison essentiellement étaient tous en phase de déterminer l'avenir de leurs élèves en ce moment, et j'imaginais ô combien cela devait être difficile avec Charlie. "Quels examens ? Par tous les fondateurs, dis-moi que tu as des choses plus intéressantes à me raconter ! Sur David, par exemple ? ... Oh, si, au sujet de mon "futur", quels pays me conseillerais-tu de visiter ? "

Je fis léviter quelques gâteaux que Molly m'avait fait hier. Ils n'étaient pas trop secs et étaient donc parfait à déguster. La boîte se posa sur le bureau et je laissais Charlie se servir. "Ah oui, les autres professeurs m'ont parlé de ton projet ..." Je me mis à sourire. C'était encore bizarre pour moi d'appeler mes professeurs des collègues. J'espérais qu'avec le temps je parviendrai à me faire un jour à cette idée. "Je ne veux pas te faire de leçons, c'est une petite pause entre amis on a dit mais ... en tant qu'amie, il te serait plus facile de voyager si tu acquérais des bourses ... et pour cela réussir tes examens ..." Je sifflotais faiblement avant de rire. Je savais que je devais la mettre mal à l'aise en agissant comme ça mais j'espérais la mettre mieux en garde que les autres professeurs qui ne savaient bien souvent pas vraiment s'y prendre. "Mais pour être plus sérieuse, j'ai entendu dire que l'Amérique était une destination sympa ... et puis ... même si les études ne t'intéressent pas, tu aurais pu faire une ou deux années à Ilvermorny et découvrir cette école !" Je lui lançais un clin d'oeil.

Il fut un temps où je rêvais de voyager également. J'avais commencé par la France, mais je voulais aussi découvrir l'Espagne, l'Italie ou encore la Russie. Mais également, le Canada et les Etats-Unis. Il fallait avouer que maintenant, ce n'était plus vraiment à l'ordre du jour. "David se porte bien merci ! Il a eu 9 mois le 18 et il marche partout à quatre pattes..." Je me mis à sourire en secouant la tête en me rémémorant un souvenir. "Il attrape tout ce qu'il peut, il faut sans cesse le surveiller, un véritable aventurier ..." Je lui jetais un coup d'oeil comme semblant faire écho à ce que la jeune femme était. "Thé ? Café ? Ou chocolat ?", demandais-je en me relevant pour me diriger vers ma petite machine moldue offerte par Hermione, avant qu'elle ne soit ... arrêtée et envoyée à Azkaban... Par pure maladresse, je fis tomber une tasse qui s'écrasa contre le sol. Je poussais un soupir et me dépêchais de nettoyer d'un coup de baguette. "Excuse-moi, j'avais la tête ailleurs ..."
FICHE PAR DITA | EPICODE

_________________

descriptionAnd every melody is timeless EmptyRe: And every melody is timeless

more_horiz
Charlie Ravengal



Lorsque Victoire lui présenta sous son nez des gâteaux, Charlie ne se fit pas prier pour piocher dans la boite. A bas les politesses et la retenue !

- Tu veux dire, de mon absence de projet ? rit-elle entre deux bouchées. Si tu avais vu la tête de Wallas quand je lui ai dit que je ne voulais pas continuer les études !

L'adolescente lança un regard amusé à son amie. Elle ne lui faisait pas la leçon ? C'était cela, oui ! Et Merlin était un Scrout peut-être !

- C'est pas beau d'essayer de piéger une amie, une ancienne camarade de maison en plus ! Les bourses impliquent que le voyage serve un but, non ? Je n'ai pas vraiment de problème d'argent, mes parents sont prêts à tout financer.

C'était totalement vrai, Charlie n'inventait rien. Ses parents avaient un train de vie aisé, et cela ne représentait aucune difficulté financière pour eux. Manfred, son frère par adoption, avait sous-entendu qu'ils étaient même ravis de son choix, car cela l'éloignerait des conflits qui divisaient les sorciers en ce moment. Elle n'avait rien voulu en entendre, même si ce départ précipité ressemblait fort à une fuite.

- Je crois que ma mère aimerait que je me joigne à ses recherches avec elle en Egypte, dit la Gryffondor en haussant les épaules. Le plus dur va être de laisser Manfred derrière moi. J'ai peur qu'il se sente très seul à Poudlard.

Charlie écouta les suggestions de Victoire avec intérêt.

- Ilvermorny ? Oui, j'ai très envie de découvrir cette école ! C'est une excellente idée ! Mais est-ce que je pourrais vraiment y étudier ? Après tout, je termine ma 7me année.

Elle rit aux exploits de David :

- Tant mieux ! Ce sera un casse-cou, un Gryffondor, un vrai ! ... Hum, chocolat, évidemment !

La boisson des enfants par excellence ! A ce moment, Victoire fit tomber une tasse et Charlie sursauta. Elle nota son soupir et son expression... fatiguée ? déprimée ? Elle ne savait pas trop.

- Quelque chose ne va pas ? la questionna-t-elle en fronçant les sourcils.


©Tyrania

descriptionAnd every melody is timeless EmptyRe: And every melody is timeless

more_horiz
And every melody is timeless Tumblr_inline_n4b7p14dCO1s2djns And every melody is timeless Tumblr_mopgupC1g71r6stgeo7_250
And every melody is timeless
Mercredi 22 avril 2020
Je me mis à rire à mon tour alors que j'essayais d'imaginer la tête du professeur Wallas. Mais je me doutais qu'avec nous, il devait en voir de toutes les couleurs.

"C'est pas beau d'essayer de piéger une amie, une ancienne camarade de maison en plus ! Les bourses impliquent que le voyage serve un but, non ? Je n'ai pas vraiment de problème d'argent, mes parents sont prêts à tout financer." Je haussais les épaules. Il me semblait qu'il était toujours plus agréable d'avoir quelques sous en plus et puis, qu'elle valide comme il fallait ses études, comme quoi toutes ces années ici n'auraient pas été vaines. Mais je connaissais assez Charlie pour être une véritable tête de mule, aussi je n'insistais pas. "Je crois que ma mère aimerait que je me joigne à ses recherches avec elle en Egypte" Je poussais un sifflement admiratif. "L'Egypte est une belle destination ! Mon père y avait travaillé après ses études." Elle me parla alors de Manfred. Je tiquais toujours à son nom, repensant à la fois où il nous avait enfermé dans des cachots. J'avais bien cru qu'on y resterait piégé. Mais Charlie essayait toujours de me convaincre qu'il avait changé. Aussi, je me doutais qu'il serait tant de faire sa connaissance : "Je lui tiendrai compagnie si tu veux !" Je me mis doucement à rire, me promettant que ce ne serait pas une phrase en l'air.

Charlie semblait plutôt intéressée pour étudier à Ilvermorny et je m'empressais alors de lui apporter des réponses. "Oui, on a des échanges scolaires qui s'y font. A Ilvermorny, ils passent trois diplômes. Leur deuxième est à peu près équivalent aux ASPIC. Mais tu pourras passer le 3ème, le Doctorat de Magie Avancée Spécialisée il me semble. Ca te ferait deux ans à Ilvermorny : la 9ème et la 10ème année !" Je lui souris et glissais un clin d'oeil. "Tu pourras y découvrir de nouveaux passages secrets. Et puis, tu pourras me dire à quoi elle ressemble cette école !"

La discussion dévia sur David et elle prétendit que ce serait un véritable Gryffondor. Je l'espérais également, bien que Seamus espérait le contraire. On s'amusait parfois à se chamailler à ce sujet. J'allais préparer une tasse de chocolat chaud à Charlie mais je fis tomber une tasse. "Quelque chose ne va pas ?" Je poussais un nouveau soupir. "Je ..." Le chocolat tomba dans les deux tasses et je me tournais vers Charlie. "Je ne sais pas si tu es au courant de l'arrestation d'Hermione fin février ... Ca fait plusieurs semaines qu'on n'a aucune nouvelle d'elle ..." J'amenais précautionneusement les tasses sur le bureau, en tendant une à Charlie. "On se fait tous beaucoup de soucis, entre autres problèmes ..." Je bus une gorgée, espérant que le breuvage chaud calmerait mes inquiétudes pour un temps.
FICHE PAR DITA | EPICODE

_________________

descriptionAnd every melody is timeless EmptyRe: And every melody is timeless

more_horiz
Charlie Ravengal



Charlie acquiesça, rougissant presque au sifflement de Victoire. Elle-même se sentait extrêmement fière et admirative de sa mère.

- Oui, elle est chercheuse en Ancienne Magie, alors elle passe beaucoup de temps à voyager.

La Gryffondor ne remarqua pas l'hésitation de son amie à l'évocation de Manfred.

- Ce serait vraiment gentil ! s'exclama-t-elle, enthousiaste. J'essaie de le pousser dans les bras de Mia, ajouta-t-elle avec un air de conspiratrice. C'est une Gryffondor, en première année. Ce serait bien qu'il ne reste pas seul.

L'adolescente écoutait Victoire avec attention sur Ilvermorny. C'était une perspective réellement intéressante. Il ne s'agissait pas seulement de nouvelles matières à étudier, mais surtout d'une école de magie aussi célèbre que Poudlard à découvrir ! Comme le soulignait son amie, c'était plein de nouvelles bêtises à réaliser, de nouveaux passages secrets à explorer. C'était, encore, repousser de quelques années supplémentaire son entrée dans le monde adulte. Plus elle y réfléchissait, plus elle songeait même à proposer à Manfred de l'accompagner. Oui, ce serait idéal ! Elle partirait en Egypte cet Été, et intégrerait Ilvermorny à la rentrée. Charlie pourrait tirer un trait définitif sur son passé avec Samuel. Ce serait un véritable nouveau départ.

- Comment dois-je m'y prendre ? demanda-t-elle à Victoire, les yeux brillants.

L'adolescente prit la tasse de chocolat que son amie lui tendait, et fit la grimace à sa question, sa bonne humeur s'évaporant aussitôt. Oh non ! Pas ce sujet ! Elle préférait encore parler des examens ! Cependant, Victoire semblait perturbée par l'arrestation d'Hermione Granger... Rien de plus normal. Alors, que dire ? Charlie ne souhaitait pas la blesser. Sans doute avait-elle besoin d'en parler ? Mais elle-même éprouvait le besoin inverse : ne surtout pas évoquer les conflits qui secouaient la communauté sorcière ! Tiraillée, Charlie ouvrit la bouche. La referma. Préféra plonger le nez dans son chocolat chaud.


©Tyrania

descriptionAnd every melody is timeless EmptyRe: And every melody is timeless

more_horiz
And every melody is timeless Tumblr_inline_n4b7p14dCO1s2djns And every melody is timeless Tumblr_mopgupC1g71r6stgeo7_250
And every melody is timeless
Mercredi 22 avril 2020
Charlie veillait toujours avec attention au bonheur des autres, en particulier de Manfred qui était devenu comme son petit frère et ça me touchait malgré tout de savoir qu'elle s'assurait de lui trouver un assez bon avenir sans elle. Le prénom de Mia ne me disait rien, mais je ne connaissais pas vraiment tous mes élèves, même si elle était à Gryffondor. Charlie s'intéressa tout particulièrement à l'école d'Ilvermorny, demandant tout de suite après que j'ai terminé mon explication, la procédure à suivre. Je souris, heureuse que mes paroles l'aient touché. "Déjà, je peux en parler au directeur de la maison, John Wallas. Je suppose qu'il y a un dossier à remplir, qu'il enverra alors à l'école d'Ilvermorny pour savoir s'ils peuvent t'accueillir l'an prochain. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils acceptent. Il y a un monde fou dans cette grande école !" J'avais l'impression de m'enthousiasmer de plus en plus en parlant de l'Amérique. J'avais presque la sensation que c'était plus pour moi que j'en parlais. En quelque sorte, Charlie voyagerait pour moi. "Vu que tu es très intéressée, j'irai en parler tout à l'heure au professeur Wallas et je te tiens au courant dans la soirée, d'accord ?"

La conversation dévia sur l'arrestation d'Hermione et sur ce qui se passait. Ou du moins, j'en parlais. Charlie était devenue pâle et se contentait de plonger son nez dans sa tasse qui fumait légèrement. Je souris doucement, grattant un peu ma tasse distraitement. Ce n'était pas un sujet qui mettait de bonne humeur en général, et Charlie était encore assez innocente face à tout ça. Ou du moins cela lui rappelait-il trop de mauvais souvenirs liés à Samuel. Après tout, son entrée l'autre jour avait été particulièrement remarquée et quelque chose me disait qu'il n'était pas prêt de s'arrêter en si bon chemin. "Tu penseras à me donner de tes nouvelles l'an prochain, hein !", dis-je pour changer de sujet. "Il parait qu'il y a des créatures tout simplement fascinantes là-bas ! Et on m'a parlé de pleins de lieux sympas à visiter en Amérique. Tu t'y plairas, j'en suis sûre !" Je souris et bus une nouvelle gorgée.
FICHE PAR DITA | EPICODE

_________________

descriptionAnd every melody is timeless EmptyRe: And every melody is timeless

more_horiz
Charlie Ravengal



Charlie éprouva un immense soulagement quand Victoire changea de sujet. Son amie semblait comprendre son malaise, et elle lui en était reconnaissante. L'ambiance s'allégea.

- Bien sûr ! Je t'enverrai des lettres tous les mois !

Pour la Gryffondor, ce serait un record. Elle n'en écrivait pas tant d'habitude.

- Je devrais aussi en envoyer à ma famille, à Shani, et à plein d'autres copines ! Je vais écrire des kilomètres de parchemins comme jamais je ne l'ai fait en cours, s'esclaffa-t-elle.

En discutant avec Victoire, l'adolescente ne s'était pas attendue à opérer un tel revirement pour l'année à venir. C'était étrange de se dire qu'elle resterait à l'école pour quelques années de plus finalement. Étrange aussi de changer de maison. Elle ignorait quelles étaient celles d'Ilvermorny. En son for intérieur, elle resterait toujours une Gryffondor, foi de Godric !

Sa mère s'attendait à la garder auprès d'elle en Egypte. Serait-elle déçue ? Pas autant que si elle avait décidé de rester en Angleterre... De toute façon, ce n'était que partie remise. Charlie était déterminée à ne jamais entrer dans le monde adulte, à ne jamais se fixer quelque part.


©Tyrania

descriptionAnd every melody is timeless EmptyRe: And every melody is timeless

more_horiz
And every melody is timeless Tumblr_inline_n4b7p14dCO1s2djns And every melody is timeless Tumblr_mopgupC1g71r6stgeo7_250
And every melody is timeless
Mercredi 22 avril 2020
Je me mis à rire quand elle me parla de la quantité de parchemins qu'elle aurait à écrire l'an prochain. J'eus une pensée à l'année où j'étais partie en France et où j'avais écrit pas mal de lettres pour contenter tout le monde. Il n'empêche, cela avait été une bonne expérience et j'espérais qu'il en serait de même pour mon amie.

On finit notre chocolat et on continua à parler des dernières choses à organiser. Quand elle quitta mon bureau, je me dirigeai vers celui de John Wallas. Il avait encore quelques dossiers à traiter mais pour moi et pour ses élèves, il était toujours présent, encore plus depuis que le climat s'était assombri sur Poudlard. Je lui expliquais la situation pour Charlie, ajoutant qu'il m'avait beaucoup aidé dans ma prise de conscience en 5ème année. Avant ça, je n'étais que la stupide fille superficielle mais dès lors que j'avais eu mon entretien avec lui, il m'avait fait comprendre qui j'étais réellement. Je lui devais beaucoup pour la femme que j'étais devenue aujourd'hui.

A ma plus grande joie, le professeur accepta les arguments et me confia qu'il allait préparer le dossier pour son transfert l'an prochain. Le soir, en arrivant dans la Grande Salle, je rejoignis Charlie à la table des Gryffondors pour l'informer de la nouvelle. Elle était désormais prête pour partir en Amérique !
FICHE PAR DITA | EPICODE

_________________

descriptionAnd every melody is timeless EmptyRe: And every melody is timeless

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum