Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionPomme de discorde EmptyPomme de discorde

more_horiz
Manfred Hild

Manfred leva le nez de son livre en voyant passer des cinquièmes et sixièmes années. Depuis le début de l'après-midi, comme il faisait chaud, Irina et lui s'étaient installés dans le parc de Poudlard pour étudier et discuter ensemble. Ils s'étaient rencontrés cet Eté sur le  Chemin de Traverse, alors qu'ils achetaient tous deux leurs fournitures scolaires. Dès lors, ils s'étaient revus régulièrement pour travailler, à la bibliothèque ou encore dans une salle de classe vide, et Manfred considérait désormais Irina comme une amie proche. 

Le Serdaigle regarda un instant les plus âgés, fronçant le nez, sans rompre le silence studieux qui s'était installé entre eux. Malgré le calme et l'ambiance apaisante, il ne pouvait empêcher une part de lui d'être mécontent, ou plus précisément jaloux. Peut-être que certains de ces élèves faisaient partie des Insurgés ? Peut-être même qu'ils se battaient ? Lui, dans toutes ces histoires, se sentait profondément inutile. 

- Je voudrais être plus vieux, lâcha Manfred sans cesser de fixer les élèves. Je ne suis pas un enfant.

Il n'avait jamais vraiment évoqué le sujet de la guerre avec Irina. Aussi, il ignorait son point de vue sur la question.

©Tyrania

descriptionPomme de discorde EmptyRe: Pomme de discorde

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Pomme de Discorde - Feat Manfred Hill

Poudlard, Le Parc, 2020

- Je voudrais être plus vieux. Je ne suis pas un enfant.

Irina leva la tête de son livre de potions avancé, plongeant son regard interrogatif dans les celui de son ami. La jeune fille fronça les sourcils.

-  Bien sûr, tu es plus proche d'un adolescent, maintenant.

Pendant un temps, elle aussi avait voulu être plus âgée, pour être prise au sérieux, pouvoir agir... Mais cela lui était passé, à cause - ou grâce, du point de vue de son frère - de ce qu'elle avait put apprendre de la guerre entre Insurgés et Purificateurs. Blessures, tortures, meurtres... A bien y réfléchir, elle préférait être ici, à Poudlard.

Irina posa le livre qu'elle lisait à côté d'elle, après avoir mémoriser la page qu'elle venait de commencer.

- Pourquoi tu veux grandir plus vite? demanda-t-elle, un peu curieuse de connaître la raison de Manfred.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

ジャンケンポン!!

more_horiz
Manfred Hild

Manfred hésita. Il avait peu souvent évoqué le sujet, autant parce que son jeune âge le mettait à l'écart que par crainte que l'oreille indiscrète d'un brigadier le surprenne.

- J'aimerais participer. Tu sais, à ce conflit qui ébranle la communauté sorcière en ce moment... Ça me semble important.

Il ne pouvait pas rester les bras croisés. S'acharner ainsi contre les créatures magiques était injuste. Qui plus est, cela réveillait d'anciennes discriminations contre les nés-moldus. Étaient-ils tous, ces cervelles de Troll, en train de régresser ?

- Tu en penses quoi ? la questionna le Serdaigle.

Il était réellement intéressé par sa position, car âgée de quelques années de plus que lui, elle avait plus de chance d'être de la partie.

- Ma sœur s'en va, ajouta-t-il avec un soupir. Elle refuse de grandir, de voir ce qu'il se passe. Nous devrions échanger nos places... Elle veut que je l'accompagne, à Ilvermorny.

Le garçon laissa son regard se perdre sur le parc. Il ignorait toujours s'il la suivrait. C'était une décision difficile. Il ne voulait pas fuir.

©Tyrania

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Poudlard, Le Parc, 2020

Irina haussa un sourcil. Il voulait participer au conflit? Manfred ne devait pas avoir idée des dangers que les Insurgés encouraient. Son frère avait eu droit à un séjour à l'hôpital - heureusement, de courte durée! - et Léna... Elle ne voulait pas penser à Léna, à ce qu'elle avait dû subir. Léna qui la protégeait, en ne lui envoyant plus de lettres...

- C'est important. Mais beaucoup trop dangereux, dit-elle d'un ton catégorique.

La jeune fille n'avait jamais parlé de tout ce qu'elle savait, ou avait deviné, avec les lettres de Léna ou les brides de pensée de son frère. Mais il lui était clairement apparu que tout cela n'était pas un jeux, et que c'était trop dangereux pour une sorcière de troisième année... Alors un première année...

- Charlie fait un échange avec Ilvermorny? demanda-t-elle, intriguée. Elle fait ça pour ses études, ou pour fuir la situation?

Que Charlie refuse de voir ce qui se passait autour d'elle ne surprit guère Irina. Charlie était une grande enfant. Manfred, lui, semblait déjà très mature pour son âge. Elle comprenait ce qu'il voulait dire, en parlant d'échanger leur place.

ジャンケンポン!!

more_horiz
Manfred Hild

Manfred hocha la tête aux dires de son amie. Il était déçu qu'elle ne fasse pas partie des Insurgés, déçu que son avis soit plus ou moins le même que celui que Charlie, mais il était raisonnable et comprenait très bien sa position. Tout le monde ne pouvait pas faire fi du danger.

Était-ce parce qu'en tant qu'ami imaginaire, il avait été si longtemps à deux doigts de disparaitre qu'aujourd'hui il n'éprouvait pas de crainte à prendre de tels risques ? Était-ce parce qu'il avait été à l'écart du monde qu'il se sentait désormais le désir ardent de s'impliquer ? Ou bien, était-ce juste une excuse pour approcher Samuel ? Sûrement un peu les trois.

- Oui, elle part l'année prochaine, répondit le Serdaigle à Irina. Elle fuit, c'est plutôt évident. Poudlard, c'était fini pour elle, et elle ne comptait pas rester en Angleterre, quoiqu'il arrive.

Un moment, il hésita à relancer la Serpentard sur les Insurgés. Il ne souhaitait pas l'agacer en insistant sur un sujet sensible.

- Je ne veux pas t'embêter, mais... tu ne connaîtrais personne qui ferait partie des... Enfin, tu sais.

©Tyrania

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Poudlard, Le Parc, 2020

Irina sentit une petite vague de déception émanée de son ami. Elle le comprenait, elle avait partagé ses idées, au début. Mais maintenant, elle préférait ne pas penser à cette guerre, qui avait brisé son amie...

- Charlie a une âme d'enfant, c'est pas étonnant qu'elle veuille sans aller. Mais je ne pense pas que ce soit très efficace: si ça arrive ici, pourquoi pas là-bas?

Elle regarda le ciel. Pendant la guerre qui avait ébranlée l'Angleterre, des sorciers de toute l'Europe - et même au-delà - avait rejoint le Seigneur des Ténèbres. Irina ne le savait que trop bien. Si tout semblait se répéter, pourquoi pas ce fait là aussi?

- Manfred...

Irina inspira un grand coup, face à un dilemme. Lui dire, ou ne pas lui dire, telle était la question. Si elle lui faisait rencontré un insurgé, peut-être qu'il reviendrait sur sa position, comme elle? Ou alors, cela ne ferait que renforcer sa détermination...

- Si je te le dis, tu me promets de ne pas te mettre en danger?

Elle tenait vraiment au petit garçon. Irina ne voulait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Mais si elle lui faisait rencontrer Nikolaï, il ferait tout pour ne pas l'impliquer, pour le protéger.

ジャンケンポン!!

more_horiz
Manfred Hild

Manfred haussa les épaules. Sa sœur, en partant, pourrait tout de même échapper à la guerre quelques temps. Et si celle-là la rattrapait, il ne doutait pas un instant qu'elle plierait bagage à nouveau.

Le Serdaigle se mordit les lèvres. Il inquiétait Irina avec ces questions, et il s'en sentit coupable. Son amie semblait ébranlée à l'évocation de cette guerre. En avait-elle déjà souffert ? Au final, même s'ils étudiaient ensemble régulièrement, il en ignorait encore beaucoup sur elle.

Néanmoins, il ne put s'empêcher de lui jeter un coup d’œil très intéressé lorsqu'elle lui demanda de ne pas se mettre en danger. Ainsi, elle pouvait le mettre en contact avec des Insurgés ? Vraiment ? Son moral remonta en flèche. Un sentiment nouveau lui remua les entrailles. De l’excitation ? Il tâcha de rester impassible. C'est qu'il lui était difficile de promettre à Irina ce qu'elle voulait.

- Ca dépend de ce que tu entends par "se mettre en danger", souffla-t-il en jouant distraitement avec un brin d'herbe. Tu te doutes que si je souhaite rejoindre les Insurgés, ce n'est pas pour me cacher... Même si je suis plus stratège que brute qui fonce dans le tas.

Manfred laissait peut-être passer sa chance, mais il ne voulait pas mentir à Irina. Sans compter que, s'il lui arrivait quelque chose, la Serpentard s'en voudrait.

- Tu sais, reprit-il avec le sourire pour tenter de la rassurer, même si tu me présentes, il y a peu de chance que l'on m'accepte... à cause de mon âge.

Un instant, il songea à subtiliser une oreille à rallonge à Charlie. Il en apprendrait sûrement beaucoup sur les Insurgés de cette façon.

©Tyrania

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Poudlard, Le Parc, 2020

Irina ne put s'empêcher de se mordiller la lèvre, un peu inquiète. Elle avait éveillé la curiosité de son ami: elle lui avait parlé des Insurgés pour ne pas le décevoir, mais... et si il se faisait capturer, lui aussi? La jeune fille s'en voulait énormément d'avoir parlé un peu trop vite.

- Humph. En tout cas, je serais plus rassurée de te savoir dans une salle, à établir des plans, plutôt qu'à les combattre, dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

Les stratèges, dans les guerres, étaient beaucoup moins exposés que les soldats qui eux étaient sur le front. Si Manfred voulait aider les Insurgés avec sa force intellectuelle, c'était déjà cela de gagné. Après tout, que pouvait-elle attendre d'autre de la part du jeune Serdaigle?

- Tu as raison. Mais tu peux essayer. Comme ça, tu n'essayera pas de les trouver tout seul, ce qui peut être très dangereux car tu pourrais rencontrer... les autres.

Irina parlait à mots couverts, ne sachant si quelqu'un allait les écouter. On n'était jamais trop prudent.

- Alors, qu'est-ce qu'on fait?

ジャンケンポン!!

more_horiz

Manfred Hild

Manfred n'avoua pas à Irina que, même si ce n'était pas son genre, se battre ne l'effrayait pas. Il doutait être à la hauteur dans un duel magique de toute façon... Rencontrer les autres par erreur au cours de ses recherches ? Le garçon fit une moue, mais son amie avait raison. Ce n'était pas impossible, et, clairement, il ne ferait pas le poids. Il se consacrerait donc ce qu'il savait faire le mieux : bucher, se triturer les méninges.

La conversation piétinait. Pas facile de discuter librement ici, même s'ils ne se trouvaient pas entre quatre murs, même si les autres élèves semblaient loin. Un sortilège de silence aurait été le bienvenu, mais ils n'étaient pas autorisés à utiliser la magie en dehors des cours. De plus, c'était le meilleur moyen d'attirer l'attention d'un brigadier.

- Eh bien...

Manfred se passa une main dans les cheveux, hésitant sur les mots à employer. Et puis, il se dit brusquement que si leur conversation avait été écouté, il n'y avait pas besoin d'être un génie pour saisir de quoi il retournait. Le Serdaigle avait manqué de prudence en citant directement les insurgés. Alors, pris pour pris...

- Tu pourrais organiser une rencontre ? souffla-t-il tout bas, plein d'espoir. Cet Été ? J'espère que je ne t'en demande pas trop.

C'était tout de même une chance que l'amie à qui il décide de confier ses aspirations aie un contact.
©Lilith

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Poudlard, Le Parc, 2020

Irina sentait que ni Manfred, ni elle n'était à l'aise, et cela l'énervait. En même temps, comment auraient-ils pu l'être? Avec les Brigadiers, et les élèves trop zélés, ils devaient brider leur pensées, parler à mot couverts.

- Une rencontre? Pourquoi pas. Tu pourrais venir chez moi, un jour. Comme ça, ça ne paraitra pas trop suspect...,  acheva-t-elle dans un murmure.

Irina se demandait comment son frère accueillerait son ami. D'un côté, il ne pouvait pas refuser de l'aide, mais de l'autre, Manfred était vraiment trop jeune... Enfin, elle laisserait à son ainé le dur choix de décider de ce qu'il devra faire. En attendant, la jeune fille estimait avoir fait ce qui était juste, et ce pour les deux partis: le reste, elle s'en lavait les mains.

On peut clore, non? ^^

ジャンケンポン!!

more_horiz

Manfred Hild

Manfred ne parvint pas à retenir le sourire florissant sur ses lèvres.

- Génial, merci vraiment, merci beaucoup.

Oh, bien sûr, rien n'était encore gagné. Le contact d'Irina pouvait tout à fait lui ressortir la bonne vieille excuse de la jeunesse et de l'innocence, mais c'était déjà un grand pas en avant. Il se promit intérieurement de ne pas se mettre en danger, histoire de n'avoir jamais à accabler la conscience de son amie.

Heureux, le Serdaigle se replongea dans ses livres, mais ses pensées ne cessaient de se tendre vers les Insurgés. Lorsque les cinquième et sixième années repassèrent devant eux, toute trace de mauvaise humeur s'était envolée.
©Lilith

HRP : Oki, on pourra ouvrir un RP pour la rencontre ? Pomme de discorde 2972391513

more_horiz