Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionPetit Frère, au Rapport! EmptyPetit Frère, au Rapport!

more_horiz

Eden Bennett
4ème Année - Poufsouffle

Petit Frère, au Rapport! - Feat Adèle Bennett

Poudlard, Le Parc, 20 Mai 2020

Eden avait envoyé un message à sa sœur, un peu après le repas de midi. Il avait une heure de libre, et elle aussi, du moins il lui semblait. Elle lui avait sûrement dit, mais le jeune garçon avait vite oublié cette information.

Ses pensées tourbillonnaient à une vitesse folle dans sa tête. Eden avait l'impression de bouillir de l'intérieur. Il ne savait pas vraiment ce qui se passait, aujourd'hui, à Poudlard. Tout le monde avait l'air d'être devenu fou.

Il jouait avec sa baguette, la faisant valser entre ses doigts, essayant de canaliser son énergie - en vain. Sautillant légèrement, le jeune garçon ne put s'empêcher de maudire son ainé, si lente d'après lui. Mais après tout, tout le monde était là, à travers ses yeux.

Eden vit une silhouette s'avançait vers lui. Il arrêta de jouer avec sa baguette, et la rangea. Mais bientôt, il du occuper ses mains avec autre choses.  Tapotant du bout des doigts sur son pantalon, il s'avança vers sa sœur.

- Poudlard part en vrille, non? lança-t-il sans autre forme de salutations.

Il sourit à son aînée, se demandant ce qu'elle allait lui dire. Peut-être allait-elle lui expliquer le pourquoi du comment - encore fallait-il qu'il est la patience de l'écouter jusqu'au bout!

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Dernière édition par Eden Bennett le Dim 4 Juin - 16:44, édité 1 fois

Hyperactive But Totally Happy!

descriptionPetit Frère, au Rapport! EmptyRe: Petit Frère, au Rapport!

more_horiz

-Petit Frère, au rapport!-
Adèle Bennett&Eden Bennett
 J'étais censée passer mon heure de libre avec Louis, mais j'avais reçu un hibou de mon petit frère adoré qui voulait me voir. Je n'avais pas pu lui refuser ça et Louis avait compris. 

Vers 15h, je sortais du château, à la recherche de mon cadet qui devait être en train de sautiller quelque part dans le parc en me détestant d'arriver si lentement. Je réprimais un sourire amusé, je le connaissais tellement par coeur ! 

Je l'aperçu, jouant avec sa baguette, trépignant d'impatience comme à son habitude. Il ne put s'empêcher de venir à ma rencontre. 

Poudlard part en vrille, non? lança t-il de but en blanc. 

Je soupirais, lui rendis son sourire et passais un bras autour de ses épaules en me mettant en marche. 

T'as pas idée frangin ! répondis-je en m'engageant dans le sentier qui partait vers le lac, sachant pertinemment que c'était inutile de lui proposer de s'asseoir. 

J'imaginais qu'il voulait des explications ou quelque chose comme ça. Et je n'étais pas du genre à cacher des choses à mon frère, enfin à part cette histoire en France. 

C'est quoi le problème Dinny ?
 lui demandais-je en voulant savoir sur quoi orienter le sujet pour répondre à ses questions. 
© M (엗랜)

Dernière édition par Adèle Bennett le Jeu 15 Juin - 23:18, édité 3 fois

more_horiz

Eden Bennett
4ème Année - Poufsouffle

Eden sourit de plus belle quand il entendit sa sœur soupirer, tandis qu'elle passait un bras sur ses épaules. Il devait la rendre folle, à force de bouger partout comme ça. A moins que ce soit la situation qui la mettait dans cet état.

Le jeune garçon, en essayant de ne pas marcher trop vite pour ne pas distancer sa sœur, attendait des réponses à ses questions, qu'il n'avait pas encore posées. Il voulait tout savoir, qu'elle lui explique tout, qu'elle le rassure aussi, un peu. Même si il ne lui avouerais jamais... enfin, pas vraiment.

- Le problème? Répéta-t-il, en haussant les sourcils.  Tout, en fait.  

Il avança encore un peu avec sa sœur, avant de retirer son bras avec douceur de ses épaules. Eden avait vraiment besoin de bouger quand il abordait des questions importantes comme celle-ci.

- Je veux savoir pourquoi, dit-il en faisant les cents pas devant Adèle.  Pourquoi les gens peuvent pas arrêter de faire la guerre. Fin, je veux dire, Voldemort est mort, et tout, happy end, et là, BOUM! Encore des méchants qui veulent opprimer une minorité. Et les gens, bah ils font rien, encore. Donc, pourquoi?

Tout en parlant, Eden s'agitait, de plus en plus, levant les bras dans de grands mouvements désordonnés. Il avait sûrement l'air ridicule, et si il avait pu se voir, il se serait sûrement moquer de lui-même. Mais Eden était bien trop énervé pour s'en rendre compte: pour lui, régler tout ces problèmes étaient simple, et il ne comprenait pas pourquoi ils étaient toujours là. Et cela l'énervait.

more_horiz

Mon frère est si vivant ! Si rapide, si énergique ! Il me rend folle. Mais je l'adore mon petit frangin, même quand il s'agite comme un fou et saute partout dans tous les sens. Eden n'arrive pas à suivre mon rythme qu'il doit trouvé beaucoup trop lent pour son cerveau hyperactif. Il enleva délicatement mon bras de ses épaule après que l'on ait marché quelques mètres supplémentaires. Il commença à me bombarder d'explication et finit par poser sa question si complexe et simple à la fois.
Je le suivais des yeux, écoutant en silence tandis qu'il continuait de faire de grands gestes en faisant les cent pas

Eden je n'ai pas de réponse ! m'exclamais-je en riant. Parce que les sorciers, les mortels, nous sommes comme ça. L'Homme est génétiquement programmé pour être en conflit. Et ce depuis des temps immémoriaux. Les hommes, moldus, sorciers, loups, vampires, tous, ils se sont toujours tous fait la guerre.

Je soupirais.

Je refuse de croire que l'humain est réellement mauvais, et ce n'est pas ce que je dis mais tu trouveras toujours des gens égoïstes et intolérants pour oppresser ceux qui sont trop intègre pour répondre de la manière et forment une minorité, ajoutais-je doucement.

Le cerveau de mon petit frère semblait tourner à plein régime. Je pouvais presque voir les rouages travailler et la fumée sortir.

Bon, maintenant si tu essayais un tout petit peu de préciser tes questions, lançais-je en lui pinçant les côtes.

© M (엗랜)

more_horiz

Eden Bennett
4ème Année - Poufsouffle

Eden aurait voulu presser sa sœur. Lui dire d'aller plus vite, ne serait-ce que juste un peu. Elle était si adorable, mais si lente en même temps. Un peu comme tout le monde, en faite. Il l'attendit quand même, parce qu'il l'aimait vraiment. Adèle aurait été quelqu'un d'autre, il l'aurait planté là!

- Et si ils se faisaient la guerre, tu sais, pour de faux, comme dans les jeux des Moldus? Peut-être que ça les calmeraient, non? La forme serait la même, mais avec un meilleur résultat? Non?  Et si on les mettaient dans une équipe de Quidditch? Parce que ça défoule quand même... Non? E si...?

Les propositions pleuvaient, comme si elles étaient vouées à ne jamais s'arrêter. Il s'attendait à voir le sourire de sa sœur illuminer son visage, ou bien qu'elle rit en lui avouant ne pas tout suivre car il allait trop vite. Mais Adèle avait l'air aussi préoccupée que lui.

- Je pense pas non plus qu'il soit méchant, l'Homme. Il est juste un peu... stupide?

C'était le mot le plus poli qu'il avait trouvé. Pour Eden, l'humanité était, parfois, un tas de petites stupidité individuelles qui s'empilaient, jusqu'à former une grosse stupidité, qui prenait la forme d'une guerre tout aussi stupide.

Eden réfléchit un instant pour préciser sa question, comme lui demandait sa sœur. Il s'agitait encore plus en réfléchissant, comme si le mouvement pouvait l'aider.

- Les solutions ont l'air, fin je veux dire, même moi j'arrive à en trouver! Bon, elles valent pas grand chose, mais bon, ça veut dire que les ministres et tout, ils peuvent aussi le faire. Fin, ils ont fait des études pour ça, non? Donc si c'est si simple, pourquoi bah ça semble compliqué de régler les conflits, toussa?

Eden grimaça. Sa question ne lui semblait pas si précise que cela, en fin de compte. Mais il ne pouvait s'empêcher de parler, de déballer toutes ses idées et ses raisonnements, de peur que ce ne soit pas claires pour les autres.

more_horiz

Eden me balance plein de solutions auxquels il a réfléchit en me disant que ce n'est pas si compliqué d'en trouver puisque même lui il en trouve facilement. Il ne comprends pas comment, par conséquent, le gouvernement s'entête à ne pas en trouver alors qu'ils ont fait des études et sont payés pour cela.
Je comprenais ce qu'il voulait dire. Mais le "problème", si l'on peut dire, c'est qu'Eden avait envie de résoudre le conflit, et c'est précisément pour ça qu'il trouvait des solutions. Evidemment si le Ministère de la Magie avait vraiment voulu la paix, il l'aurait eu. Mas c'est lui qui déclarait la guerre aux créatures magiques, c'est lui qui alimentait la haine, qui était complice du carnage qui allait bientôt suivre.

Frangin, tu ne comprends pas,
répondis-je d'une voix douce. Ils ne veulent pas trouver de solutions, leur solution à eux, au Ministère, c'est de priver les créatures de tous leurs droits. Alors oui, il y a la guerre, parce que les vampires, les loups, les vélanes, les géants et tous les autres, ils ne peuvent pas juste se laisser faire en attendant d'être traqué et décimé.

Je me mordis nerveusement la lèvre. Moi aussi je me faisais du soucis pour mes amis, ma famille, mes camarades. J'avais peur,tout pouvait arriver même ici à Poudlard, on nous l'avait déjà prouvé par le passé avec le combat contre le Seigneur des Ténèbres.

Toutes tes solutions, ce n'est pas idiot et ça pourrait marcher si qui que ce soit avait envie de les appliquer, mais le Ministre se fout de la guerre, il se fout de tuer, de blesser, de détruire des familles, il veut gain de cause à n'importe quel prix. Tu vois ?

Je fis craquer mes jointures pour essayer de me détendre un peu.

Je sais que c'est pas facile à comprendre, parce qu'on à pas envie de comprendre ce genre de choses, que c'est difficile à avaler mais...je ne sais pas quoi dire Eden,
avouais-je avec un sourire désolé.
© M (엗랜)

more_horiz

Eden Bennett
4ème Année - Poufsouffle

Eden s'arrêta de bouger - fait assez rare pour être noté - et regarda fixement le sol. Il se sentait dévasté, encore plus en colère qu'avant.

-Alors... Ils sont juste égoïstes et animés de mauvaises intentions?

Il n'y avait pas pensé, ou plutôt il s'était refusé d'y penser. L'énoncer lui donnait une réalité dérangeante, horrible et malsaine à ses yeux. Leurs dirigeants étaient des connards, il n'y avait pas d'autre mots.

-Qu'est ce qu'on doit faire, alors? Moi j'ai pas envie de rester sans rien faire alors que le gouvernement fait nawak, juste parce qu'il en a l'envie et le pouvoir. J'suis peut-être un gamin, mais j'suis quasi sûr que ça fonctionne pas comme ça. On n'est plus à l'époque des rois tout puissants et des empires.

Eden shoota dans un caillou, avant de recommencer à sautiller un peu partout. Toute cette tension dans ce corps, ça devenait vraiment insupportable.

- Fin bon... Au moins toi t'es pas comme eux. Et mes amis non plus. Et les parents non plus. Si on est beaucoup beaucoup à ne pas être d'accord, on arrivera à changer les choses.

Le jeune Poufsouffle regarda sa sœur, en souriant. Il ne lui avait pas fallu longtemps avant de retrouver l'espoir.

- Par contre, moi, je suis trop jeune pour faire de la politique, hein?

Eden rigola un peu, en espérant que sa bonne humeur retrouvée allait détendre un peu sa sœur. Il n'aimait pas la voir triste, il aurait voulu dire à Adèle de ne pas sans faire car tout irait mieux.

more_horiz

On peut résumer ça comme ça oui, répondis-je avec une moue désolé.

C'est dur à accepter, surtout pour Eden qui doit être l'une des personne les plus gentille que je connaisse, et qui est encore si jeune. Trop jeune pour tout ça.

Malheureusement si, ça fonctionne comme ça quand on met les mauvaises personnes au pouvoir. J'aimerais comprendre mieux moi aussi,, trouver où est la faille, la défaillance mais je suis tout aussi impuissante frangin, je ne sais pas quoi faire,
lui avouais-je doucement.

En vérité, je gardais en tête cette histoire d'Insurgés dont Mrs.O'Donelle nous avait parlé le jour des enregistrement pour les créatures magiques. De ce que j'avais compris, un groupe de sorciers se battrait contre le groupe nommé Purificateur. Afin de les contrer, de défendre leurs droits et libertés. Seulement je ne pouvais pas en parler à Eden. Moi-même étant trop jeune pour y prendre part, je ne voulais surtout pas qu'il se mette en tête de  tenter de les rejoindre et qu'il se mette en danger, surtout pas. Et c'était suffisamment frustrant de savoir qu'il existait des actions concrètes sans pouvoir s'y joindre, je ne voulais pas partager cette frustration avec mon cadet.
Je lui souris à sa plaisanterie.

Beaucoup trop jeune, mon bébé,
rigolais-je en lui pinçant gentiment les côtes. Bon, il est tard Eden, la prochaine heure va bientôt commencer, il faut que je file.

Je m'approchais de lui et lui fis un bisous sur la joue.

T'inquiète pas va, ça va aller,
lui soufflais-je avant de m'éloigner en sens inverse.
© M (엗랜)

more_horiz

Eden Bennett
4ème Année - Poufsouffle

Eden était dégouté, pour une fois, d'avoir touché la vérité. Il aurait préféré que cela se passe autrement, dans le monde des adultes. Enfin, pouvait-on vraiment parler d'adultes, avec ces personnes? Après tout, elles se comportaient comme des gamins trop gâtées...

- Bon, ça me rassure un peu que tu n'y puisse rien, toi aussi. Le problème, c'est pas moi, du coup. Même si c'est vraiment rageant de rien pouvoir faire, concéda le jeune garçon.

Enfin, pouvait-il vraiment rien faire? Il pensait qu'il pouvait un peu montrer son désaccord, non? Ou alors... Il fallait qu'il étudie pour vite finir ses études et devenir un adulte capables d'aider les autres!

- Mmh, j'vais y aller aussi, fit Eden avec une moue. Et j'suis pas un bébé Adèle!

En vrai, Eden aimait bien ce surnom, il le trouvait mignon et il montrait à quel point sa grande sœur tenait à lui. Mais jamais le jeune garçon lui avouerait, à ça, non!

- T'façons, un jour je deviendrais Ministre de la Magie, nah! s'écria-t-il en rigolant, avant de rejoindre le château.

more_horiz