[IMPORTANT] Chronologie des derniers évènements in RPG mis à jour ici.
Le Tournoi des Six Sorciers reprend pour une dernière épreuve de folie ! Clique pour en savoir plus !

Membres à l'honneur

test

Meilleure Aventurière
Lena Standford

test

Meilleure Chanceuse
Victoire

Wizard Times

wt

Breaking News

♫ 01/05/2018 - Wizard Times édition n°20 dans les bacs !
♫ 16/04/2018 - De nouveaux lieux branchés à Londres ici.

Liens Importants

[♪] Les lois du contexte
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♪] Liens importants du RPG
[♪] Rapeltout
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Activités Maraudeuses
[♫] Top 5 des élèves
[♫] Quêtes

Partagez|

Elise O'Colin • Sciences Politiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DC : Elise, Prudine, Josh, Luke, Erskine, Saoirse, Aaron, Isaac, Rose, Cody, Audric, Rafaël, Timothé, Amanda, Emily, Judicaëlle, Roxanne, Garrett, Simon
Points : 2927

RPG
Nom et Prénom : Victoire Weasley
Maison/UMS/Job : Professeur de Métamorphose-Etudiante en Magie Avancée
Age & Année : 20 ans et 3ème année à l'UMS
avatar
Préfète de Gryffondor • Langue de Plomb • Journaliste • Pubomage
Victoire
MessageSujet: Elise O'Colin • Sciences Politiques Lun 15 Aoû - 12:12
Informations Générales (obligatoire)
Avatar :

Nom Prénom : Élise Céleste O'Colin

Célébrité: Crystal Reed

Âge et date de Naissance: J'ai 19 ans et je sui née le 21 mars 2002.

Race : Sorcier

Hybride :

Statut de Sang :Sang-Pure

Caractère : La plupart des élèves me connaisse comme une jeune femme de Sang Pure et fière de l'être. Je suis hautaine, froide et méprisante. Solitaire également, je ne parlais qu'à très peu de personnes à Poudlard. Je privilégiais avant tout mes études, chose dans laquelle j'ai toujours excellé. Mais en apprenant à me connaître et en m'ouvrant aux autres, je suis également une personne passionnée, loyale et courageuse. Je n'hésiterai pas à braver milles dangers pour sauver ma peau et celle de ceux que j'aime. Par ailleurs, je peux apparaître comme une véritable tête de mule quand j'ai une idée derrière la tête. Je suis quelqu'un d'autonome et d'indépendant et j'ai appris à être méfiante dans la vie.

Physique : De silhouette, je suis plutôt fine et petite avec mon 1m62. J'ai des cheveux noirs foncés légèrement ondulés qui m'arrivent au niveau des épaules, particularité que j'ai hérité aussi bien de ma mère que de mon père. J'ai un petit nez légèrement retroussé et mes yeux sont verts/marron. Je n'ai pas vraiment de particularité physique mise à part que sans accorder de réel importance à mon apparence physique, je veille toujours à être présentable autant dans ma robe de sorcier que dans mes habits de tous les jours. J'ai appris à avoir une tenue correcte en société en toutes circonstances, même le dimanche !

Histoire : Je suis née un 21 mars 2002 à l'hôpital sorcier de Glasgow. Mes parents, des personnes tout à fait respectables et appréciées, conservent les idées pro-Sang-Pur du temps de l'arrivée au pouvoir de Lord Voldemort. Même s'ils ne l'affichent pas clairement, tout le monde sait que notre famille ne fréquente pas "n'importe qui".

Mon père est d'origine irlandaise, d'où mon nom. Issu d'une grande lignée de Sang-Pur, il se maria à Johanna Black, ma mère. Mes parents n'ont pas voulu d'autre enfant mais ont concentré toute leur éducation sur la mienne, m'apprenant les principes de notre famille (ils avaient eu à garder Erskine O'Colin, le neveu de mon père pendant que sa mère purgeait sa peine de prison, j'avais 4 ans quand mon cousin quitta le manoir). Ainsi je sais que je dois me tenir droite, parler avec beaucoup de respect aux personnes issues de grandes lignés tels que les Malefoy, qui sont pour le coup des cousins éloignés. En revanche, si mon chemin croise des Sang-Mêlés ou des Sang-de-Bourbe, je dois lever la tête et ne pas leur répondre. Ignorer totalement leur existence.

Je n'avais pas toujours été comme cela, et Rosie Nott le savait. Nous nous étions rencontrés toutes jeunes, vers l'âge de 6/7 ans, et Rosie avait déjà un caractère bien trempé ! Ca m'avait tout de suite plu mais mes parents n'avaient pas apprécié mes fréquentations et la famille Nott avait déménagé quelques jours plus tard. Stephen, le frère de la jeune fille, nous avait entendu tenir des propos pro-Moldus et cela ne plaisait ni aux Nott, ni aux O'Colin qui nous séparèrent ainsi de force. Mon instruction fut alors deux fois plus strictes et on m'obligeait à fréquenter mon cousin, Zachary Hamilton, qui devint alors une personne importante dans ma vie.

J'ai fait ma rentrée à Poudlard et j'ai atterri à Gryffondor, alors que je croisais les doigts pour Serpentard. Pourtant le Choixpeau semblait convaincu de son choix qui devait me mener dans la maison des rouge et or. Si tel était son choix, autant le suivre. Mais je ne me trouvais ni courageuse, ni forte. Enfin, en rejoignant cette maison je me suis ainsi retrouvée avec quelques Sang-Purs mais aussi avec des "vermines". J'ai appris à fréquenter ceux que je devais fréquenter et à ne pas faire de cas des autres. Travaillant d'arrache-pied dans mes études, je réussis dans presque tous les domaines. Ce qui me valait bien souvent d'être en concurrence avec Shino Wen, un Serdaigle de mon année.

En 4ème année, insistant toujours pour avoir un train d'avance sur mes camarades, j'ai attaqué mon enseignement pour être un Animagus. C'est au début de ma 6ème année qu'il a enfin pris la forme d'un loup gris, avec des tâches brunes rappelant ma chevelure. Je me rendais régulièrement dans la Forêt Interdite sous cette forme, prenant un instant de liberté derrière cette pression qu'exerçait le monde de Sang-Pur sur ma personne. J'avais également le piano qui me permettait d'oublier mes tracas quotidiens. Si ma mère m'avait interdit d'en jouer au manoir (cela lui rappelait une ancienne personne de sa famille), je m'y exerçais à Poudlard, y jouant des morceaux de Beethoven, Chopin. Des artistes Moldus, mais des artistes.

Au cours de ma 6ème année, mes parents me firent parvenir un hibou m'informant que j'étais fiancée à Shino Wen. Je n'étais pas vraiment surprise car je savais que les mariages dans ma famille se faisaient tôt, mais j'étais étonnée que leur choix se soit porté sur ce Serdaigle. Moi qui n'appréciais guère sa présence, je dus m'en accommoder et sa vision des choses, sa vision de la vie m'impressionnait. Je savais qu'à l'issue de mon mariage, je devrais être fidèle à mon mari mais il avait des idées tellement différentes de celles de mes parents.

D'un autre côté, le professeur Crowley, professeur de Potions, m'obligea à donner des cours de soutien à Dean McGregor, ce Né-Moldu tout fraîchement revenu de Sainte-Mangouste. Nos échanges étaient électriques : je n'aimais pas cette idée d'être mise en duo avec un Sang-de-Bourbe et le pire, c'était qu'il aimait me provoquer. Les choses allèrent loin entre nous et sans que je ne comprenne ce qui nous arrivait, on s'embrassa. C'était étrange, mais en même temps, ça me paraissait si naturel.

Autre fait notable, je rencontrais Henry Allen, dans les bois de la Forêt Interdite. Il m'apprit le tir à l'arc avant de disparaître deux mois plus tard. De mon côté, j'enseignais le piano à Anna Woods. Je me sociabilisais, mes idées changeaient au contact des gens comme eux et je sentais que tout dérivait. Et ce qui finit de me faire basculer, ce fut le retour de Rosie Nott en avril 2019. C'était bizarre entre nous. On ne s'était pas vu pendant dix ans et il fallait réapprendre à se connaître.

Mon mariage approchait et mes conversations avec mes parents me paraissaient tellement hors du temps. Pourtant je me mariais. Ce samedi 20 juillet 2019. Dean était venu et avait quitté la cérémonie en plein milieu. C'était horrible. Mais Shino avait des idées derrière la tête : il profita de son mariage et de son émancipation pour annuler les fiançailles entre sa soeur et mon cousin, Jillian et Zachary, révélant alors publiquement que les Wen n'avaient pas le Sang-Pur. Mon père était fou de rage mais le mariage était fait. En attendant, même si mes relations avec Shino s'amélioraient, je me rendais compte de quelque chose : je n'étais pas faite pour cette vie-là. J'avais longtemps gouté aux savoirs, à l'autonomie, à la liberté. Je ne pouvais être une femme mariée. Je ne pouvais être Mrs. Wen. Je ne pouvais donner les héritiers qu'on attendait de moi. Je ne pouvais faire une croix sur Dean McGregor qui me manquait atrocement. Tous ces mois passés en sa compagnie, à rire, à parler, à se regarder, à s'écouter. C'était totalement différent sans lui.

Alors je préparais ma fuite. Je m'entraînais au tir à l'arc (y rencontrant une jeune Amérindienne du nom de Wakanda Underwood), je me forçais à prendre aussi souvent que nécessaire ma forme d'Animagus et puis, fin août, je partis. Henry Allen m'avait dit que si j'avais un jour un problème de joindre le professeur Crowley et c'est ce que je fis. Sous un contrat avec lui où je lui échangeais ma cape d'invisibilité et d'autres babioles contre une couverture, il me trouva une nouvelle identité. J'étais désormais Crystal Green et j'étais la nièce de Crowley. J'entrais en 7ème année à Poudlard alors que le pays me recherchait sous mon ancienne identité. Je révélais ma véritable identité à Dean McGregor qui reprit des cours particuliers avec moi.

En janvier 2020, j'oubliais de prendre ma dose de Polynectar et je me révélais aux yeux de toute la Grande Salle. Wakanda essaya de m'attirer en-dehors mais le directeur Nott m'avait déjà rattrapé. J'eus mon entretien avec mes parents et avec Shino. Et ce fut ce jour-là que mon père me renia. Shino me soutint et annula quelques temps plus tard notre mariage.

Je fis également la connaissance de Wolfgang Parkinson, mon cousin du côté de ma mère cette fois-ci. Oh et fait important, j'étais officiellement un couple avec Dean McGregor. Tout semblait s'arranger, bien que je devais me débrouiller par moi-même désormais. Mais Erskine revint dans ma vie, en avril 2020, et me proposa d'intégrer les Résurgents, un groupe qui selon lui pourrait m'aider. J'acceptais et refusais l'aide tendue par Elora, ma tante. Première grosse erreur. J'acceptais alors de vacciner Wolfgang et sa soeur qui étaient en réalité des demi-loups. Deuxième grosse erreur. Et je me tus pour ne pas inquiéter Dean ou Rosie. Troisième grosse erreur.

Rosie partit à la fin de notre 7ème année, ayant appris que son père n'était pas celui qu'elle croyait mais un inconnu ayant rejoint l'école d'Ilvermorny en tant que professeur. Ma meilleure amie s'en alla et je rentrais dans le monde des adultes. Je devais travailler pour payer mes études et mon logement, et Erskine insistait pour que j'applique ce vaccin sur mes cousins que j'apprenais tout juste à connaître et qui me révélaient un bout de mon passé. Je passais à l'action fin juillet, quand Dean partit pour un stage de Quidditch. La mission fut un échec et Wolfgang me chassa de chez lui.

Erskine me recueillit et me sauva la mise. C'est là que je rencontrais Logan Carrow, le dirigeant. Soudainement, je replongeais dans ce monde de Sang-Pur que j'avais quitté, me présentant au bras de Logan, cet homme qui avait commandité les attentats du 26 juin 2020. Son harcèlement moral et sexuel me montait à la tête et j'avais de plus en plus de mal à lutter. L'été se termina enfin et lorsque Dean revint de son stage, je décidais de tout lui avouer. Et il me sauva, encore une fois.

Il me cacha chez son frère et à l'UMS, je n'apparaissais que sous son escorte ou celle de Jacob. Erskine cherchait par tous les moyens de m'atteindre mais je me protégeais comme je pouvais. Il me fallut de longs mois pour me remettre de tout ça. J'étais sans un sou, ayant abandonné mon emploi et ayant passé mes économies dans mes études. Mais début janvier 2021, je décidais de reprendre ma vie en main en rejoignant les Insurgés et en leur donnant la position des Résurgents. Je savais quel était mon camp. Je savais auprès de qui je voulais vivre.

Il fallait à présent que je me trouve un endroit où vivre, un moyen pour payer mes études et que je regagne la confiance de Dean, sans me faire tuer par les Résurgents. Mon chemin s'annonçait encore tumultueux.



Scolarité ou Travail (obligatoire)
Parcours scolaire et/ou professionnel : En septembre 2013, je suis entrée en 1ère année à Gryffondor. En 3ème année, j'ai pris les options Arithmancie et Objets Ensorcelés. J'obtins toutes mes BUSES avec 5 Optimal. Je n'abandonnais aucune matière pour mes ASPICS et malgré un lourd programme, j'arrivais à avoir 2 Optimal.


Informations Complémentaires (facultatif)
Don : Animagus (loup gris avec des tâches brunes)

Compétences : Sais jouer du piano et tirer à l'arc

Baguette : Bois d'Aulne, avec une Épine de monstre du Fleuve Blanc, 23,3 cms.

Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle

Animal de compagnie : Aucun

Patronus : N'arrive pas à en produire

Epouvantard : Ne sais pas

Hobbies/Loisirs/Passions : Etudier et jouer de la musique

Camp : Résurgente puis Insurgée

Signe Distinctif :




« Dis-toi que rien n'est écrit, l'avenir se construit... ensemble »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elise O'Colin • Sciences Politiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Hogwarts Family • Le RPG :: Fiches Validées :: Etudiants à l'UMS-
Sauter vers:
©️ 2016-2018 Hogwarts Family, le contexte, le design, les idées sont la propriété du staff d'HF. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.