Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Tournoi de Quidditch

Partagez

descriptionTournoi de Quidditch - Page 7 EmptyTournoi de Quidditch

more_horiz
Rappel du premier message :

Coupe de Quidditch des Quatre Maisons

Tournoi de Poudlard

Coupe des 4 Maisons
Serpentard - Serdaigle - Poufsouffle - Gryffondor
La Coupe de Quidditch des Quatre Maisons est une compétition annuelle de Quidditch se déroulant à Poudlard et visant à faire s'affronter l'équipe de chaque maison de l'école.
Inscriptions
Tous les Capitaines ont fait parvenir, à Luke Stanger, la participation de leur équipe au Tournoi de Poudlard. Pénélope Carrow (Serpentard), Dean McGregor (Gryffondor), Shino Wen (Serdaigle), Eden Bennett (Poufsouffle).

Organisation

Pendant les vacances de Pâques, chaque Capitaine d'équipe de chaque maison a reçu une lettre qui l'informe du Tournoi se déroulant au mois de Juin 2020. Pendant le mois de Mai, les élèves désirant s'inscrire aux sélections ont du prendre contact avec le professeur de vol : Luke Stanger. Seuls les élèves qui sont au moins en deuxième année ont pu s'inscrire, bien que des exceptions ont été faite lorsque des élèves de première année particulièrement doués ont été repérés. C'est au cours de la dernière semaine de Mai que le Capitaine de chaque maison a organisé une sélection de joueurs pour choisir la composition de l'équipe de sa maison pour le tournoi. La décision finale de prendre ou non un membre ne revient qu'à lui seul.  Les Capitaines ont choisi pour leur équipe :

Serpentard :
Batteur : Nolan Carrow, Pénélope Carrow
Poursuiveurs : Anna Woods, Josh Bennett
Gardien  : Zachary Hamilton
Attrapeur : Narrateur

Gryffondor  :
Batteur : Jacob Kendall, Dean McGregor
Poursuiveurs : James Potter
Gardien : Alex Bennett
Attrapeur  : Dominique Weasley

Poufsouffle :
Batteur : Minho Huong
Poursuiveurs  : Bennett Rachel, Enwhistel Céleste
Gardien : Narrateur
Attrapeur : Narrateur

Serdaigle :
Batteur : Narrateur
Poursuiveurs : Prudine Stanger, Shino Wen
Gardien : Narrateur
Attrapeur : Tanourab Abygaël

Organisation des matchs

Chaque maison affronte toutes les autres et la compétition se déroule du 8 juin au 26 juin 2020* sur le terrain de Quidditch de Poudlard. L'ordre des matchs est le suivant (plage horaire provisoire selon la longueur des matchs):

• Gryffondor contre Serpentard : du 8 au 10 juin

• Poufsouffle contre Serdaigle : du 11 au 13 juin

• Serdaigle contre Serpentard : du 14 au 16 juin

• Gryffondor contre Poufsouffle : du 17 au 19 juin

• Poufsouffle contre Serpentard : du 20 au 22 juin

• Gryffondor contre Serdaigle : du 23 au 25 juin

Remise de la coupe le Vendredi 26 juin 2020

Chaque match est arbitré par le professeur de vol (Luke Stanger), mais aussi par une star internationale : Bartholomeo Ulrich Krum, Attrapeur des Canons de Chudley et Attrapeur de l'équipe national d'Angleterre lors des Coupes du Monde. Sorcier de 24 ans, fils du célébrissime Victor Krum, Attrapeur de génie Bulgare.

Tournoi de Quidditch - Page 7 Tumblr_n46mz6BV7d1s9pfpfo3_250

N'importe quel élève ou membre du personnel de l'école a le droit d'assister au match depuis les tribunes du terrain. Les Brigadiers veilleront à la sécurité des tribune et du terrain.

Conditions de victoire :

L'équipe gagnante n'est pas déterminée par le nombre de matchs remportés, mais par le total de points récoltés au cours des matchs de la compétition.

Les Règles :

Les règles suivantes ont été établies par le Département des jeux et sports magiques :

- Aucune restriction n'est imposée à l'altitude que peut atteindre un joueur durant un match ; en revanche, il lui est interdit de dépasser les limites du terrain. Si l'un des joueurs franchit ces limites, son équipe doit aussitôt donner le Souafle au camp adverse.

- Le capitaine d'une équipe peut demander un « temps mort » en s'adressant à l'arbitre. C'est le seul moment où les joueurs ont le droit de mettre pied à terre au cours d'un match. Le temps mort peut atteindre deux heures si le jeu a déjà duré plus de douze heures. Si l'une des deux équipes ne revient pas sur le terrain à l'issue de ces deux heures, elle est aussitôt disqualifiée.

- L'arbitre peut imposer des penalties à l'encontre de l'une des équipes. Le poursuiveur qui tire le penalty devra voler depuis le cercle central vers la surface de but. Tous les joueurs autres que le gardien de l'équipe adverse doivent se tenir à l'écart pendant le tir du penalty.

- Le Souafle peut être arraché des mains du joueur qui le tient mais on ne peut en aucun cas saisir un joueur adverse par quelque partie du corps que ce soit.[1]

- En cas de blessure, il n'y aura pas de joueur remplaçant. L'équipe poursuivra le match sans le joueur manquant.

- Il est permis de détenir une baguette magique sur le terrain à la condition qu'il n'en soit fait aucun usage, en quelque circonstance que ce soit, contre un joueur de l'équipe adverse, ou contre son balai, contre l'arbitre, contre l'une des balles, ou contre un spectateur.[1]

- Un match de Quidditch prend fin lorsque le Vif d'or a été attrapé, ou par consentement mutuel des capitaines des deux équipes.

- Seul le poursuiveur en possession du Souafle a le droit de pénétrer dans la surface de but. Si plus d'un poursuiveur y est présent, le but est annulé.

Les Fautes :

Le Département des jeux et sports magiques recense sept cent fautes possibles au Quidditch mais a toujours refusé de rendre cette liste publique de peur de donner des idées aux joueurs. Quatre-vingt-dix pour cent de ces fautes ne peuvent être effectuées qu'avec l'aide d'une baguette magique, comme par exemple tenter de métamorphoser un joueur en putois. Parmi les dix pour cent restant, on peut citer des fautes telles que « mettre le feu au balai d'un joueur adverse », « taper sur le balai d'un adversaire avec une massue », « attaquer un joueur à coups de hache », décapiter un joueur à l'aide d'un glaive ou lâcher des chauves-souris vampires sur le terrain. Les fautes les plus communes ont un nom qui leur est propre :

- Un hochequeue. : saisir la queue d'un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.
- Boutenchoc : voler dans l'intention de provoquer une collision.
- Croc-en-manche : accrocher le manche à balai d'un adversaire avec le sien pour l'obliger à changer de direction.
- Tranchefoule : frapper un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs.
- Coudoyage : usage excessif des coudes contre un adversaire.
- Rembarrage : faire passer une partie de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle.
- Pognensac : avoir toujours la main sur le Souafle lorsqu'il traverse l'anneau de but.
- Pique-Souafle : bricoler le Souafle.
- Pincevif : toucher ou saisir le Vif d'or alors qu'on ne joue pas au poste d'attrapeur.
- Tassebut : le fait pour plusieurs poursuiveurs d'entrer en même temps dans la surface de but.

N.B : * ne pas tenir compte des dates IN RP qui seront différentes des dates IRL (il est impossible de faire coïncider les vrai dates, car nous ne savons pas en avance combien de temps va durer chaque match. La date butoir est le 26 juin, avec une marge de 4 jours, jusqu'au 30 juin dernier délai. Car les points remportés seront ajoutés dans les points communs pour La Coupe des 4 Maison du Forum. Remise de la Coupe le 1 juillet 2017.

descriptionTournoi de Quidditch - Page 7 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Tournoi de Quidditch - Page 7 Hogwarts-Gryffindor

C'est aux Lions de s'avancer sur le terrain les premier et jouer !
Que le meilleur gagne !

Gryffondor contre Serdaigle

more_horiz
Jacob entre dans le dernier match du tournoi.

more_horiz
Le membre 'Evens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 7 371986tournoi1

more_horiz
Jacob est en forme et les gradins se soulèvent ! YOUHOUUUU ! Le cognard qu'il envoi frappe le poursuiveur Serdaigle de plein fouet ! Olééééééééé ! Il se rapproche de son meilleur ami et fait le check habituel sur leur balai ! Dean et lui s’éclatent comme jamais. Il regarde alors rapidement dans le public et aperçoit Nolan. Il est regonflé à bloc ! Ils vont gagner c'est sûr !

more_horiz
ça y était, le tournoi touchait à sa fin avec le dernier match ! A nouveau, Shino avait réuni les joueurs avant d'entrer sur le terrain pour faire un autre discours d'encouragement. Il était remonté à bloc et prêt à en découdre pour ce qui devait être son dernier match de Quidditch à Poudlard pour toujours.

more_horiz
Le membre 'Shino Wen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 7 792315tournoi2

more_horiz
Les Gryffondor sont en forme et marquent un but dès les premières minutes du jeu. Shino fonce vers le Souafle dès qu'il est remis en jeu. Mais les batteurs des lions sont extrêmement attentifs et Jacob Kendall s'empresse de lui balancer un Cognard dans sa direction. Shino doit faire dévier son balai mais est tout de même touché à la jambe.

more_horiz
James était prêt à montrer au Serdaigle de quel bois il se chauffait !

more_horiz
Le membre 'Jayce Lancaster' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 7 565570tournoi3

more_horiz
Les deux batteurs des Gryffondor étaient en forme, James pouvait le sentir. Une balle de Jacob fit dévier le capitaine des Serdaigle, laissant le champ libre à James. Il devrait mettre une bonne claque dans le dos de Kendall à la fin du match pour le féliciter ! James fila vers le Souafle, mais un autre poursuiveur des Serdaigle passa devant James, bloquant son trajet, le forçant à ralentir subitement et à perdre un peu son équilibre. Saleté !

more_horiz
C'est le dernier match. Si on n'a pas le vif, on peut dire adieu à la coupe pour cette année.

more_horiz
Le membre 'Abygaël' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 7 792315tournoi2

more_horiz
J'observe les mouvements de Dominique, l'attrapeuse de Gryffondor, au cas où elle verrait quelque chose. Sauf qu'il n'y a rien. Je prends de la vitesse pour aller voir ailleurs, mais un cognard me barre la route. Malgré tous mes efforts pour freiner et l'éviter, le bout du balai est touché ou effleuré, j'en perds l'équilibre. J'irai voir plus tard...

more_horiz
Dean est sur les charbons ardents pour ce match décisif, tout se jouera dans les prochaines minutes, il n'est pas question que la coupe leur échappe cette année !

Seamus McGregor

more_horiz
Le membre 'Seamus McGregor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi' :

more_horiz
Shino est dans sa ligne de mire, un sourire nait sur le visage du Capitaine des Gryffondors. Envoyer un cognard bien senti à son ancien rival amoureux, c'est plutôt jouissif. Un cognard arrive à pleine vitesse sur Dean qui prépare sa batte, d'un coup puissant, il dévie sa trajectoire pour que celui percute l'Eclair de Feu du Capitaine des Serdaigles. La brosse est amochée, le bleu et argent a du mal à contrôler sa trajectoire, à tel point que le souaffle lui échappe, rapidement récupéré par James qui l'envoie aussitôt à Selah. La jeune femme à le vent dans le dos, le gardien n'a pas le temps de réagir, un goal de plus pour les Rouges et Or !!

Dernière édition par Seamus McGregor le Mer 28 Juin - 15:34, édité 1 fois

Seamus McGregor

more_horiz
Le gardien des Serdaigle est en position. Il voit arriver un poursuiveur !

more_horiz
Ok le dé c'est troué, je recommence avec le Gardien des bleus

more_horiz
Le membre 'Evens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi' :

more_horiz
Alors que le gardien vient d'essuyer un but par Selah, il décide de se ressaisir et arrête les frais, il arrête un autre Souafle. YOUHOU ! Allez les Serdaigles GO GO GO

more_horiz
Me voilà Smile

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz
Le membre 'Dominique Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi' :

more_horiz
Le dernier match du tournoi était arrivé et il fallait qu'on gagne. Je donnais tout ce que j'avais sur le terrain en essayant d'attraper ce foutu vif d'or. Je tendais le bras en vain, je n'y arrivais pas. Puis il se mit à tourner brusquement, je fis de même aussi rapidement que possible. Je devais l'attraper, je tendis encore plus mon bras jusqu'au bout de mes doigts, je le touchais, j'y étais presque ! Une tour était juste en face de moi et j'allais y rentrer dedans si je ne l'attrapais pas maintenant. Je faisais tout ce que je pouvais du point de vue physique mais je repensais à une citation que j'avais lu quelque part : " L'imagination est plus importante que le savoir ". C'était Winston Churchill qui l'avait écrite, il avait raison, si je voulais attraper le vif d'or, il suffisait tout simplement que j'y crois. Je fermais les yeux et continuais de tendre mon bras alors que je me rapprochais de plus en plus de la tour. J'y crois, je vais l'attraper ! Puis j'ouvris les yeux et me dépêcher de reprendre le contrôle de mon balais dans la panique car j'avais failli foncer dans la tour. Lorsque je repris mes esprits, je sentis quelque chose dans ma main droite, comme des plumes qui me caressait la paume. Je l'ouvris, les ailes du vif d'or me chatouillait. J'avais réussi, je l'avais attrapé !

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz