Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Tournoi de Quidditch

Partagez

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyTournoi de Quidditch

more_horiz
Rappel du premier message :



Coupe de Quidditch des Quatre Maisons

Tournoi de Poudlard





Coupe des 4 Maisons
Serpentard - Serdaigle - Poufsouffle - Gryffondor
La Coupe de Quidditch des Quatre Maisons est une compétition annuelle de Quidditch se déroulant à Poudlard et visant à faire s'affronter l'équipe de chaque maison de l'école.
Inscriptions
Tous les Capitaines ont fait parvenir, à Luke Stanger, la participation de leur équipe au Tournoi de Poudlard. Pénélope Carrow (Serpentard), Dean McGregor (Gryffondor), Shino Wen (Serdaigle), Eden Bennett (Poufsouffle).

Organisation

Pendant les vacances de Pâques, chaque Capitaine d'équipe de chaque maison a reçu une lettre qui l'informe du Tournoi se déroulant au mois de Juin 2020. Pendant le mois de Mai, les élèves désirant s'inscrire aux sélections ont du prendre contact avec le professeur de vol : Luke Stanger. Seuls les élèves qui sont au moins en deuxième année ont pu s'inscrire, bien que des exceptions ont été faite lorsque des élèves de première année particulièrement doués ont été repérés. C'est au cours de la dernière semaine de Mai que le Capitaine de chaque maison a organisé une sélection de joueurs pour choisir la composition de l'équipe de sa maison pour le tournoi. La décision finale de prendre ou non un membre ne revient qu'à lui seul.  Les Capitaines ont choisi pour leur équipe :

Serpentard :
Batteur : Nolan Carrow, Pénélope Carrow
Poursuiveurs : Anna Woods, Josh Bennett
Gardien  : Zachary Hamilton
Attrapeur : Narrateur

Gryffondor  :
Batteur : Jacob Kendall, Dean McGregor
Poursuiveurs : James Potter
Gardien : Alex Bennett
Attrapeur  : Dominique Weasley

Poufsouffle :
Batteur : Minho Huong
Poursuiveurs  : Bennett Rachel, Enwhistel Céleste
Gardien : Narrateur
Attrapeur : Narrateur

Serdaigle :
Batteur : Narrateur
Poursuiveurs : Prudine Stanger, Shino Wen
Gardien : Narrateur
Attrapeur : Tanourab Abygaël


Organisation des matchs




Chaque maison affronte toutes les autres et la compétition se déroule du 8 juin au 26 juin 2020* sur le terrain de Quidditch de Poudlard. L'ordre des matchs est le suivant (plage horaire provisoire selon la longueur des matchs):


  • Gryffondor contre Serpentard : du 8 au 10 juin


  • Poufsouffle contre Serdaigle : du 11 au 13 juin


  • Serdaigle contre Serpentard : du 14 au 16 juin


  • Gryffondor contre Poufsouffle : du 17 au 19 juin


  • Poufsouffle contre Serpentard : du 20 au 22 juin


  • Gryffondor contre Serdaigle : du 23 au 25 juin


Remise de la coupe le Vendredi 26 juin 2020

Chaque match est arbitré par le professeur de vol (Luke Stanger), mais aussi par une star internationale : Bartholomeo Ulrich Krum, Attrapeur des Canons de Chudley et Attrapeur de l'équipe national d'Angleterre lors des Coupes du Monde. Sorcier de 24 ans, fils du célébrissime Victor Krum, Attrapeur de génie Bulgare.

Tournoi de Quidditch - Page 2 Tumblr_n46mz6BV7d1s9pfpfo3_250

N'importe quel élève ou membre du personnel de l'école a le droit d'assister au match depuis les tribunes du terrain. Les Brigadiers veilleront à la sécurité des tribune et du terrain.

Conditions de victoire :

L'équipe gagnante n'est pas déterminée par le nombre de matchs remportés, mais par le total de points récoltés au cours des matchs de la compétition.

Les Règles :

Les règles suivantes ont été établies par le Département des jeux et sports magiques :

- Aucune restriction n'est imposée à l'altitude que peut atteindre un joueur durant un match ; en revanche, il lui est interdit de dépasser les limites du terrain. Si l'un des joueurs franchit ces limites, son équipe doit aussitôt donner le Souafle au camp adverse.
 
- Le capitaine d'une équipe peut demander un « temps mort » en s'adressant à l'arbitre. C'est le seul moment où les joueurs ont le droit de mettre pied à terre au cours d'un match. Le temps mort peut atteindre deux heures si le jeu a déjà duré plus de douze heures. Si l'une des deux équipes ne revient pas sur le terrain à l'issue de ces deux heures, elle est aussitôt disqualifiée.
 
- L'arbitre peut imposer des penalties à l'encontre de l'une des équipes. Le poursuiveur qui tire le penalty devra voler depuis le cercle central vers la surface de but. Tous les joueurs autres que le gardien de l'équipe adverse doivent se tenir à l'écart pendant le tir du penalty.
 
- Le Souafle peut être arraché des mains du joueur qui le tient mais on ne peut en aucun cas saisir un joueur adverse par quelque partie du corps que ce soit.[1]
 
- En cas de blessure, il n'y aura pas de joueur remplaçant. L'équipe poursuivra le match sans le joueur manquant.
 
- Il est permis de détenir une baguette magique sur le terrain à la condition qu'il n'en soit fait aucun usage, en quelque circonstance que ce soit, contre un joueur de l'équipe adverse, ou contre son balai, contre l'arbitre, contre l'une des balles, ou contre un spectateur.[1]
 
- Un match de Quidditch prend fin lorsque le Vif d'or a été attrapé, ou par consentement mutuel des capitaines des deux équipes.
 
- Seul le poursuiveur en possession du Souafle a le droit de pénétrer dans la surface de but. Si plus d'un poursuiveur y est présent, le but est annulé.

Les Fautes :

Le Département des jeux et sports magiques recense sept cent fautes possibles au Quidditch mais a toujours refusé de rendre cette liste publique de peur de donner des idées aux joueurs. Quatre-vingt-dix pour cent de ces fautes ne peuvent être effectuées qu'avec l'aide d'une baguette magique, comme par exemple tenter de métamorphoser un joueur en putois. Parmi les dix pour cent restant, on peut citer des fautes telles que « mettre le feu au balai d'un joueur adverse », « taper sur le balai d'un adversaire avec une massue », « attaquer un joueur à coups de hache », décapiter un joueur à l'aide d'un glaive ou lâcher des chauves-souris vampires sur le terrain. Les fautes les plus communes ont un nom qui leur est propre :

- Un hochequeue. : saisir la queue d'un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.
- Boutenchoc : voler dans l'intention de provoquer une collision.
- Croc-en-manche : accrocher le manche à balai d'un adversaire avec le sien pour l'obliger à changer de direction.
- Tranchefoule : frapper un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs.
- Coudoyage : usage excessif des coudes contre un adversaire.
- Rembarrage : faire passer une partie de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle.
- Pognensac : avoir toujours la main sur le Souafle lorsqu'il traverse l'anneau de but.
- Pique-Souafle : bricoler le Souafle.
- Pincevif : toucher ou saisir le Vif d'or alors qu'on ne joue pas au poste d'attrapeur.
- Tassebut : le fait pour plusieurs poursuiveurs d'entrer en même temps dans la surface de but.

N.B : * ne pas tenir compte des dates IN RP qui seront différentes des dates IRL (il est impossible de faire coïncider les vrai dates, car nous ne savons pas en avance combien de temps va durer chaque match. La date butoir est le 26 juin, avec une marge de 4 jours, jusqu'au 30 juin dernier délai. Car les points remportés seront ajoutés dans les points communs pour La Coupe des 4 Maison du Forum. Remise de la Coupe le 1 juillet 2017.



_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le match commençait bien ! C'était à présent au tour de l'Attrapeur des Serpentards !

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Narrateur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 2 792315tournoi2

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
L'attrapeur s'approchait bien trop près du Vif d'Or. Le public s'extasiait d'ailleurs déjà dans les tribunes et les commentaires de Lucy Weasley se faisaient plus énergiques. Mais, du coin de l'oeil, l'attrapeur aperçut une balle lui fonçait dessus et il retira de justesse sa main qui aurait pu être cassée sous le choc.
Mince ! Le Vif d'Or en avait déjà profité pour disparaitre une nouvelle fois. Le match était loin d'être gagné ... Et Gryffondor avait déjà empoché 10 points.

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Alex poussa un soupir de soulagement, ouf les serpentard n'avaient pas le vif d'or ! Heureusement pour son équipe et puis le match venait à peine de commencer ! Il gardait les anneaux avec un attention soutenue. Pas question de laisser un souaffle entrer, en parlant de souaffle un joueur de l'équipe adverse fonçait vers lui..

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Lilith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 2 565570tournoi3

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Alex regarda impuissant le souaffle lui passer sous le nez. Un cognard était passé bien trop près de lui et son équilibre avait été perdu. Lui faisant louper son arrêt. Il redressa son balai dépité par ce revers ! Il fallait qu'il se ressaisisse et vite ! La partie ne faisait que commencer mais l'attrapeur adverse semblait déjà plus que prêt à repartir en chasse !

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Penelope et Nolan Carrow en action !

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Penelope Carrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 2 371986tournoi1

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Penelope Carrow était sur le qui-vive, suivant des yeux les actions de ses camarades, envoyant des cognards bien sentis à ses adversaires. Et c’était plutôt efficace, ils avaient du mal à rester sur leur balai…

Mais quand les Gryffondors ouvrirent le score, la jeune femme serra les poings. Ça n’allait pas se passer comme ça. Quelque instant plus tard, Anna Woods intercepta le souaffle et exécuta une passe parfaite à Bennett qui n’avait plus qu’à déposer le ballon dans l’anneau gauche.

Dieu merci !

Mais cette égalisation ragaillardit les lions, ils filaient dans tous les sens. Nolan réussit à arrêter Alex Bennett dans sa course à l’aide d’un tir de cognard précis. Cela permit à Zachary de récupérer le souaffle et de l’envoyer à ses poursuiveurs. Ni une, ni deux, Anna et Josh se lancent vers les buts adverses avec une agilité remarquable. Penn se félicite de l’efficacité des entraînements quand deux, trois passes plus tard, la balle échappe au gardien et traverse le but de droite. 20 à 10 pour les Serpentards !

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Me voilà de retour ! Wink

_________________



  "Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Dominique Weasley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 2 371986tournoi1

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Les Gryffondor avait réussi à marquer les premiers points mais les Serpentard réagirent aussitôt en manquant deux fois à la suite. Il fallait réagir, et pas seulement ceux de mon équipe mais moi aussi. Il fallait que j'attrape le vif d'or et vite ! Je m'élançais une fois encore à la poursuite de celui-ci, l'attrapeur des Serpentard à ma suite. Je devais l'attraper avant lui, j'accélérais en tendant le bras pour m'emparer de la petite boule d'or mais elle se mit soudainement à chuter. Je la suivis et manquais de m'écraser mais je l'attrapais de justesse et remontais le plus vite possible. Je m'élevais le plus haut pour brandir le vif d'or que je venais d'attraper ! Nous avions gagné ce match ! Vive les Gryffondor !!

_________________



  "Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Pour déterminer qui commence

Poufsouffle : Pile
Serdaigle : Face

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Evens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou face ?' :
Tournoi de Quidditch - Page 2 129454face

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Tournoi de Quidditch - Page 2 Hogwarts-Ravenclaw


Le premier Serdaigle qui passe par là s'avance sur le terrain et débute le match !

Serdaigle contre Poufsouffle




_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le capitaine des Serdaigle entre sur le terrain avec son équipe, non sans avoir fait un discours d'encouragement avant le grand match.

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Shino Wen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 2 371986tournoi1

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Les joueurs s'élèvent dans les airs. Shino est motivé et remonté à bloc. A priori, il en va de même pour ses coéquipiers. Les trois Poursuiveurs jouent de concert et semblent coordonnés comme s'ils ne faisaient qu'un. Malgré un Cognard bien envoyé par Minho Huong, la passe de Prudine vers Shino ne manque pas. Le capitaine fonce vers les buts adverses et marque agilement 10 points.

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Rachel

Enfin ce tournoi démarre pour nous aussi ! Les Serdaigle commencent fort, mais j'ai confiance en notre équipe.

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Rachel Bennett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 2 792315tournoi2

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
On récupère vite le souaffle, direction l'autre côté du terrain. Je regarde Céleste, prête à lui faire la passe, quand un cognard me prend pour cible. Le souaffle m'échappe, je fais un tour sur mon balai. Où sont les batteurs de Serdaigle, que je vois les coupables ? Ça, c'est le moins cool dans le Quidditch, assurément.

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Après le discours du capitaine, on entre sur le terrain en toute confiance, quoi qu'avec un peu de stress positif.

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Abygaël' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 2 792315tournoi2

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Aussitôt le sifflet, me voilà dans les airs à la recherche de cette balle dorée. Il semblerait pourtant qu'elle se cache... Grand sourire et poing en l'air, on a le premier but du matche ! J'aperçois un mouvement du coin de l'œil, mais c'est en fait un cognard. Pas bon ça... Je me décale rapidement sur la gauche, pour voir le ballon fou foncer sur Rachel. Héhé, ça se retourne contre les jaune et noir.

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Minho entre dans la place !

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 2 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum