Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Tournoi de Quidditch

Partagez

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyTournoi de Quidditch

more_horiz
Rappel du premier message :



Coupe de Quidditch des Quatre Maisons

Tournoi de Poudlard





Coupe des 4 Maisons
Serpentard - Serdaigle - Poufsouffle - Gryffondor
La Coupe de Quidditch des Quatre Maisons est une compétition annuelle de Quidditch se déroulant à Poudlard et visant à faire s'affronter l'équipe de chaque maison de l'école.
Inscriptions
Tous les Capitaines ont fait parvenir, à Luke Stanger, la participation de leur équipe au Tournoi de Poudlard. Pénélope Carrow (Serpentard), Dean McGregor (Gryffondor), Shino Wen (Serdaigle), Eden Bennett (Poufsouffle).

Organisation

Pendant les vacances de Pâques, chaque Capitaine d'équipe de chaque maison a reçu une lettre qui l'informe du Tournoi se déroulant au mois de Juin 2020. Pendant le mois de Mai, les élèves désirant s'inscrire aux sélections ont du prendre contact avec le professeur de vol : Luke Stanger. Seuls les élèves qui sont au moins en deuxième année ont pu s'inscrire, bien que des exceptions ont été faite lorsque des élèves de première année particulièrement doués ont été repérés. C'est au cours de la dernière semaine de Mai que le Capitaine de chaque maison a organisé une sélection de joueurs pour choisir la composition de l'équipe de sa maison pour le tournoi. La décision finale de prendre ou non un membre ne revient qu'à lui seul.  Les Capitaines ont choisi pour leur équipe :

Serpentard :
Batteur : Nolan Carrow, Pénélope Carrow
Poursuiveurs : Anna Woods, Josh Bennett
Gardien  : Zachary Hamilton
Attrapeur : Narrateur

Gryffondor  :
Batteur : Jacob Kendall, Dean McGregor
Poursuiveurs : James Potter
Gardien : Alex Bennett
Attrapeur  : Dominique Weasley

Poufsouffle :
Batteur : Minho Huong
Poursuiveurs  : Bennett Rachel, Enwhistel Céleste
Gardien : Narrateur
Attrapeur : Narrateur

Serdaigle :
Batteur : Narrateur
Poursuiveurs : Prudine Stanger, Shino Wen
Gardien : Narrateur
Attrapeur : Tanourab Abygaël


Organisation des matchs




Chaque maison affronte toutes les autres et la compétition se déroule du 8 juin au 26 juin 2020* sur le terrain de Quidditch de Poudlard. L'ordre des matchs est le suivant (plage horaire provisoire selon la longueur des matchs):


  • Gryffondor contre Serpentard : du 8 au 10 juin


  • Poufsouffle contre Serdaigle : du 11 au 13 juin


  • Serdaigle contre Serpentard : du 14 au 16 juin


  • Gryffondor contre Poufsouffle : du 17 au 19 juin


  • Poufsouffle contre Serpentard : du 20 au 22 juin


  • Gryffondor contre Serdaigle : du 23 au 25 juin


Remise de la coupe le Vendredi 26 juin 2020

Chaque match est arbitré par le professeur de vol (Luke Stanger), mais aussi par une star internationale : Bartholomeo Ulrich Krum, Attrapeur des Canons de Chudley et Attrapeur de l'équipe national d'Angleterre lors des Coupes du Monde. Sorcier de 24 ans, fils du célébrissime Victor Krum, Attrapeur de génie Bulgare.

Tournoi de Quidditch - Page 3 Tumblr_n46mz6BV7d1s9pfpfo3_250

N'importe quel élève ou membre du personnel de l'école a le droit d'assister au match depuis les tribunes du terrain. Les Brigadiers veilleront à la sécurité des tribune et du terrain.

Conditions de victoire :

L'équipe gagnante n'est pas déterminée par le nombre de matchs remportés, mais par le total de points récoltés au cours des matchs de la compétition.

Les Règles :

Les règles suivantes ont été établies par le Département des jeux et sports magiques :

- Aucune restriction n'est imposée à l'altitude que peut atteindre un joueur durant un match ; en revanche, il lui est interdit de dépasser les limites du terrain. Si l'un des joueurs franchit ces limites, son équipe doit aussitôt donner le Souafle au camp adverse.
 
- Le capitaine d'une équipe peut demander un « temps mort » en s'adressant à l'arbitre. C'est le seul moment où les joueurs ont le droit de mettre pied à terre au cours d'un match. Le temps mort peut atteindre deux heures si le jeu a déjà duré plus de douze heures. Si l'une des deux équipes ne revient pas sur le terrain à l'issue de ces deux heures, elle est aussitôt disqualifiée.
 
- L'arbitre peut imposer des penalties à l'encontre de l'une des équipes. Le poursuiveur qui tire le penalty devra voler depuis le cercle central vers la surface de but. Tous les joueurs autres que le gardien de l'équipe adverse doivent se tenir à l'écart pendant le tir du penalty.
 
- Le Souafle peut être arraché des mains du joueur qui le tient mais on ne peut en aucun cas saisir un joueur adverse par quelque partie du corps que ce soit.[1]
 
- En cas de blessure, il n'y aura pas de joueur remplaçant. L'équipe poursuivra le match sans le joueur manquant.
 
- Il est permis de détenir une baguette magique sur le terrain à la condition qu'il n'en soit fait aucun usage, en quelque circonstance que ce soit, contre un joueur de l'équipe adverse, ou contre son balai, contre l'arbitre, contre l'une des balles, ou contre un spectateur.[1]
 
- Un match de Quidditch prend fin lorsque le Vif d'or a été attrapé, ou par consentement mutuel des capitaines des deux équipes.
 
- Seul le poursuiveur en possession du Souafle a le droit de pénétrer dans la surface de but. Si plus d'un poursuiveur y est présent, le but est annulé.

Les Fautes :

Le Département des jeux et sports magiques recense sept cent fautes possibles au Quidditch mais a toujours refusé de rendre cette liste publique de peur de donner des idées aux joueurs. Quatre-vingt-dix pour cent de ces fautes ne peuvent être effectuées qu'avec l'aide d'une baguette magique, comme par exemple tenter de métamorphoser un joueur en putois. Parmi les dix pour cent restant, on peut citer des fautes telles que « mettre le feu au balai d'un joueur adverse », « taper sur le balai d'un adversaire avec une massue », « attaquer un joueur à coups de hache », décapiter un joueur à l'aide d'un glaive ou lâcher des chauves-souris vampires sur le terrain. Les fautes les plus communes ont un nom qui leur est propre :

- Un hochequeue. : saisir la queue d'un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.
- Boutenchoc : voler dans l'intention de provoquer une collision.
- Croc-en-manche : accrocher le manche à balai d'un adversaire avec le sien pour l'obliger à changer de direction.
- Tranchefoule : frapper un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs.
- Coudoyage : usage excessif des coudes contre un adversaire.
- Rembarrage : faire passer une partie de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle.
- Pognensac : avoir toujours la main sur le Souafle lorsqu'il traverse l'anneau de but.
- Pique-Souafle : bricoler le Souafle.
- Pincevif : toucher ou saisir le Vif d'or alors qu'on ne joue pas au poste d'attrapeur.
- Tassebut : le fait pour plusieurs poursuiveurs d'entrer en même temps dans la surface de but.

N.B : * ne pas tenir compte des dates IN RP qui seront différentes des dates IRL (il est impossible de faire coïncider les vrai dates, car nous ne savons pas en avance combien de temps va durer chaque match. La date butoir est le 26 juin, avec une marge de 4 jours, jusqu'au 30 juin dernier délai. Car les points remportés seront ajoutés dans les points communs pour La Coupe des 4 Maison du Forum. Remise de la Coupe le 1 juillet 2017.



_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Evens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 3 792315tournoi2

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le tournoi est enfin là ! Le meilleur moment de l'année. De quoi oublier qu'il doit partir de Poudlard d'ici quelques jours. Lâcher ses meilleures amis, laisser sa petite amie Lucy. Alors il profite à fond du Quidditch pour rapporter que les bons moments à Ilvermorny.

Alors qu'il était heureux d'avoir lancé un Cognard sur Abygaël l'attrapeuse des Serdaigle, il se voit lui aussi en mauvaise posture à cause d'un batteur des Serdaigle. Il rate alors son coup et ronge son frein. Il se rattrapera ! Il espère que l'attrapeuse Tanourab sera assez déstabilisée pour la suite du match. Le cognard est vraiment pas passé loin de sa tête tout à l'heure.

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Prudine rejoint ses coéquipiers sur le Terrain !

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Victoire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 3 371986tournoi1

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Prudine Stanger était bien décidée à en mettre plein la vue aujourd'hui ! Tout d'abord, il s'agissait du Tournoi de Quidditch, et elle devait assurer afin que son équipe gagne. Ensuite, il y avait Shino Wen, son capitaine, et optionnellement, son petit-ami, ou sa plus longue relation jusqu'à présent. Mais il y avait aussi et surtout Bartholomeo Krum, une star mondiale du Quidditch et également le meilleur ami de son grand frère.

Prudine fit une passe à Shino, espérant passer au travers de ces adversaires en jouant à ce jeu de passe-passe. Son capitaine lui lança une dernière fois le souaffle et Prudine donna un coup d'accélération à son balai et tira en direction des buts. 10 points pour Serdaigle !

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
L'attrapeur des Poufsouffles entre dans la place !

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Narrateur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 3 792315tournoi2

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
L'attrapeur des Poufsouffles luttait contre Abygaël pour se saisir du Vif d'Or. Un coup d'épaule et la joueuse de Serdaigle perdit de la vitesse. L'attrapeur sourit de victoire et tendit la main pour se saisir du Vif d'Or qui ne pourrait désormais plus lui échapper. Mais c'était sans compter Minho qui avait malencontreusement fait venir le Cognard dans sa direction.
L'attrapeur retint un cri, sentant une douleur vive dans sa main gauche. Mais il ne voulait pas abandonner encore le match. Son équipe avait besoin de lui et hors de question que Poufsouffle déclare forfait !

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Un coup d'épaule, c'est de bonne guerre. Je réussis tout de même à rattraper mon retard quand il se prend un cognard dans la main.

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Abygaël' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 3 371986tournoi1

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le vif est juste là, juste devant. L'attrapeur de Poufsouffle est juste derrière, j'accelère encore un peu, la main tendue en avant. Encore un petit effort et... Ma main se referme sur le vif d'or. Je fais un virage pour ralentir avant de rouvrir la main, tenant la petite balle de deux doigts. Une victoire pour Serdaigle !

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Serdaigle remporte le match avec le Vif d'or 150 points + 20
Poufsouffle : 0 points

Lancer de dé pour déterminer qui commence le prochain match

Pile : Serdaigle
Face : Serpentard

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Evens' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou face ?' :
Tournoi de Quidditch - Page 3 985541pile

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Tournoi de Quidditch - Page 3 Hogwarts-Ravenclaw

Le premier Serdaigle qui passe par là s'avance sur le terrain et débute le match !

Serdaigle contre Serpentard





_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Les Serdaigles ont gagné leur premier match et c'est plein de confiance que Prudine s'élance une nouvelle fois sur le Terrain !

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Victoire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 3 371986tournoi1

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Au coup de sifflet, Prudine Stanger s'élance sur son balai, attrapant à la volée le Souaffle. Sa tactique ayant fonctionnée, elle décide de refaire la même chose avec une nouvelle Shino Wen, son capitaine, son coéquipier et son petit ami. Souriante, elle slalomme entre les Serpentards et manque de mettre un coup de pied à Josh qui cherche à l'arrêter. Shino lui lance le souaffle et Prudine marque ! 10 points pour Serdaigle !

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Josh Bennett n'est pas prêt à se laisser abattre !

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Victoire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 3 371986tournoi1

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Josh Bennett rattrape le Souaffle dès sa mise en jeu et le lance à Anna Woods qui le surveille du coin de l'œil. Elle n'est pas très causante mais elle est une joueuse douée !

Josh se débarrasse vite fait de Prudine qui cherche à l'arrêter et fait une magnifique figure, encore une fois pour impressionner Bartholomeo qui pourrait peut-être bien le recruter, qui sait ?!

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
L'équipe est en confiance après cette première victoire écrasante contre les Poufsouffle. Le début du match contre les Serpentard se déroule à merveille grâce à Prudine qui ouvre le score. Le duo Bennett - Woods a beau avoir marqué à leur tour, Shino ne se laisse pas abattre. Ce sont des adversaires qu'il ne faut pas sous-estimer, mais qui ne sont pas imbattables !

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Shino Wen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 3 565570tournoi3

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Shino file dans les airs sans quitter le Souaffle des yeux. Il est tellement concentré qu'il en oublie presque la présence des Cognards. Les Carrow, eux, ne manquent pas de repérer l’accélération du capitaine des Serdaigle et n'hésite pas à envoyer valser un Cognard dans sa direction. Shino parvient à l'esquiver en dernière minute en tournant brusquement, perdant un peu l'équilibre, mais surtout le Souafle de vue.

_________________

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Les crétins de Gryffondor avaient gagné la dernière fois. Il fallait que Serpentard engrange des points dans ce tournoi, hors de question de se faire battre par les autres maisons. Surtout qu'elles ne valaient pas Serpentard, à aucun niveau. La première défaite n'était qu'un obstacle vers la victoire du tournoi. Pour le moment, le match contre Serdaigle se déroulait bien, malgré une égalité... mais Anna Woods n'allait pas en rester là !

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Le membre 'Anna Woods' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Tournoi' :
Tournoi de Quidditch - Page 3 371986tournoi1

descriptionTournoi de Quidditch - Page 3 EmptyRe: Tournoi de Quidditch

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum