Tout juste sorti de l'imprimerie magique: le Wizard Time du mois, cliquez !
Qui a gagné la Coupe des 4 maisons ? Cliquez ici pour le découvrir !
Apprenez toutes les subtilités du nouveau thème par ici !
Venez lire les règles du nouveau jeu exclusif de HF !

Partagez | 
 

 Ian Stanger (1ère année - Protectio Magique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC : 3153
avatar
Evens
MessageSujet: Ian Stanger (1ère année - Protectio Magique)   Mer 14 Juin - 16:02
Avatar :

Nom et Prénom : Ian Stanger

Célébrité: Jake Abel

Âge: 19 ans

Date de Naissance : 2 Janvier 2001

Race : Sorcier

Hybride :

Statut de Sang :Sang-Mêlé

Caractère : Ian est quelqu’un de particulièrement joueur. Il aime embêter son monde, surtout son frère, ce qui finit souvent par une dispute. Sa loyauté et son assiduité au travail font de lui un parfait Pouffsoufle, ce qui ne l’empêche pas d’avoir certaines qualités que l’on retrouve bien souvent chez les Gryffondor comme la témérité, ou de Serpentard comme sa détermination, d’où le fait qu’il ait été un Chapeauflou. Ian n’aime pas trop parler de lui, dévoiler ces sentiments et ces pensées qu’il garde bien souvent au fond de lui, ainsi, on le qualifie d’homme mystérieux. Au fur et à mesure du temps, il s’est rendu compte que cette attitude plaisait particulièrement aux filles. Alors, il a fini par en jouer et devenir un séducteur de ces demoiselles. Il a eu plusieurs conquêtes dont il s’attachait toujours très vite, ce qui rendait encore plus douloureuses ces ruptures. Pour finir, Ian n’hésite jamais à se rebeller pour défendre ce qui lui semble juste.

Physique : Jeune, blond aux yeux turquoise, assez beau, il est indéniable que Ian ne passe pas inaperçus. Pourtant, il reste assez petit par rapport à la moyenne, 1m 72. Il est d’ailleurs souvent moqué par son grand frère qui, au contraire, et plus grand que la moyenne. Ian est aussi plus frêle que son frère ce qui là aussi est sujet à moquerie, malgré tout, il n’en est pas moins fort. C’est qu’il en faut quand même de la force pour être batteur de Quidditch ! Et puis vu le nombre de fois où il s’est battu, on peut dire que ça l’a endurci.

Histoire : Le 2 janvier 2001 vient au monde un petit bout de chaire nommé Ian. Un petit bout d’humain venu élargir les rangs de la famille Stanger ; papa Stanger, maman Stanger et le petit Luke de déjà 5 ans. Petit bébé Ian, en tant que véritable éponge à sentiments, à très bien ressenti le désintéressement de son frère à son égard, ce qui la surement marqué, inconsciemment. Puis, petit bébé Ian est devenu petit garçon bagarreur et rebelle. Il ne comprenait pas vraiment que l’absence de ces parents poussait Luke à agir de manière très paternelle avec lui. Cela l’exaspérait toujours de voir son grand frère agir comme un père, ce ne devait pas être son rôle ! C’est ainsi que de nombreuses disputes éclataient. Et puis… Bon il faut bien avouer que Ian le cherchait un peu des fois ! Et puis il y avait Prudine aussi. Étant tout jeune à son arrivé, il ne se rappelle pas qu’elle n’a pas existé pendant quelques années avant sa naissance : pour lui, elle a toujours été là. Ian a toujours beaucoup aimé sa sœur et son frère, mais il sentait bien que ces deux-là étaient bien plus proches que lui. Il a en souffert quelques fois, mais il n’en a jamais rien dit.
À ces 11 ans, comme tout enfant sorcier, il a reçus sa lettre pour Poudlard. Bizarrement, il n’a jamais été ni impatient ni inquiet d’y aller, il se laissait faire, tout simplement, sans trop y réfléchir. Ce n’est que lorsqu’il est arrivé devant le Choixpeau qu’il a commencé à s’inquiéter. Le Choixpeau sur sa tête a mis un moment avant de trouver la maison qui allait être la sienne. 8 longues minutes pour être précis (et 8 minutes dans une salle plongée dans le silence c’est vraiment très long, surtout quand tout le monde te regarde). Le Choixpeau parlait dans sa tête, il hésitait. Gryffondor a été nommé dans le débat, il y a même eu une évocation de Serpentard, mais c’est finalement Pouffsoufle qui fut sa maison. Au début, il ne s’y sentait pas vraiment à l’aise. Plus bagarreur et turbulent que la plupart des autres Pouffsoufle, il ne comprenait pas vraiment le choix du Choixpeau. Pourtant, au cours du temps, fini par comprendre qu’il ressemblait plus à ces camarades qu’il ne l’aurait crus.
Ian a toujours été studieux. Il avait de bonnes notes mais restait lui-même, si bien qu’il n’ait jamais vraiment été le chouchou des profs. Pourtant ce n’étais jamais suffisant pour son père. Eh oui car il était bien là se père, malgré son absence alors qu’il grandissait, et il se faisait entendre ! Dan Stanger, homme de lois, voulait pour son fils la même chose que lui. Mais ce désir fut très lourd à porter pour Ian, qui finit bientôt par se disputer avec son père, plutôt violement. Ce fut douloureux pour Ian, mais il ne lâcherait pas, il ne se laisserait pas guider par les ambitions de son père. Heureusement pout Ian, une rencontre l’a beaucoup aidé à surmonter cette embrouille familiale. C’est en 2ème année qu’a commencée son amitié avec Molly Weasley, une amitié qui s’est renforcée années après année pour devenir très forte.
Il fut batteur dans l’équipe de Quidditch de Pouffsoufle, un joueur moyen, qui aimait voler, qui aimait jouer, mais qui n’avait pas non plus de dons particuliers pour ce sport. Là où Ian excellait, c’est à son club de duel. Étonnamment pour un batteur, il était habile à manier sa baguette et très rapide.
C’est assez naturellement qu’il s’est dirigé vers des études en Protection Magique dans le but de devenir professeur de duels et de combat moldu. Le combat moldu était devenu une passion quelque année plus tôt, au cours d’un été qu’il avait passé à s’entraîner. C’est à son entrée à l’UMS qu’il prend conscience de nombreuses choses, particulièrement au sujet des agissements des purificateurs. Il est très vite entré chez les Insurgés pour se battre contre eux, surtout après ce qu’il est arrivé à sa petite sœur…
C’est le seul de la famille à l’avoir remarqué, pourtant ça lui semblait si évidant ! Elle était devenue un loup-garou et c’était entièrement de sa faute. Si seulement il ne l’avait pas poussé à aller dans Allée des Embrumes… Mais il n’y pouvait plus rien, le mal étant fait, la seule chose qu’il pouvait faire était de la protéger coûte que coûte.


Maison à Poudlard: Poufsouffle

Année à Poudlard : Pas concerné

Maison à Ilvermorny: Pas concerné

Année à Ilvermorny : Pas concerné

Vos options :

Année à l'UMS : 1ère année

Cursus UMS : Protection Magique

Job :


Don : doué en duel magique

Baguette : Bois de cyprès avec un noyau de plume de Phoenix, 32,5cm, inflexible

Orientation Sexuelle : Hétéro

Animal de compagnie : Hiboux Strié nommé Aves

Patronus : Ours

Epouvantard :

Camp : Insurgé

Signe Distinctif :




 
Evens Grin

« My blood is flood of rubies, precious stones. It keeps my veins hot, the fires find a home in me.»
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ian Stanger (1ère année - Protectio Magique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement et Inscriptions [Année 96-97]
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» COURS : Histoire de la magie ♣ (1ère année - 6e cours de l'année)
» Narcissa Rosier
» Régulus Rubiguivre (serdy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Informations sur le RPG :: Fiches personnages validées :: Etudiants-
Sauter vers: