Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Journée portes ouvertes à l'UMS

Partagez

descriptionJournée portes ouvertes à l'UMS EmptyJournée portes ouvertes à l'UMS

more_horiz

Journées portes ouvertes

Vendredi 26 juin 2020

Les élèves de dernière année de Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang venaient d'arriver face au bâtiment imposant de l'Université de Magie Supérieure. Les professeurs accompagnant, M. Chevalier pour les élèves de Beauxbâtons, M. Arsac pour les élèves de Durmstrang, Mme Terpman pour les élèves de Poudlard, avaient rassemblé chacun de leurs étudiants autour d'un Portoloin afin de transplaner vers 14h. Une personne accourut alors vers eux, un parchemin à la main et un hibou Grand-Duc sur l'épaule. Il remonta ses lunettes en arrivant face aux professeurs.

Journée portes ouvertes à l'UMS 32ee7db0-fbe2-0131-6cc0-0eb233c768fb

"Bonjour, je suis Gabriel Monier, directeur-adjoint de Mrs O'Donell" Les professeurs serrèrent la main tendue du nouveau venu. "Bien, commençons la visite alors !" Il tendit ses mains pour que le groupe d'une quarantaine d'élèves passe devant lui. "Vous vous trouvez ici dans le Petrus. Ce parc s'étend sur de nombreux hectares. Sur votre droite vous avez le Labyrinthe : je vous déconseille d'y aller si vous avez un très mauvais sens de l'orientation, vous pourriez vous y perdre et on ne vous retrouverait que quelques jours plus tard ... Si on vous retrouve ..." Le directeur-adjoint fit une drôle de grimace mais en voyant les têtes livides des élèves décida de changer de sujet. "Nous allons maintenant entrer dans l'Agora ! C'est la pièce la plus animée à l'UMS."

Le hall était une vaste pièce, bondée par de nombreux étudiants qui arrivaient, transplanaient, discutaient. Gabriel éleva la voix : "Vous y trouverez des toilettes tout au fond, là-bas. A côté se trouve le bureau des professeurs. N'hésitez pas à aller y frapper si vous avez de quelconques questions", ajouta-t-il en pointant son parchemin sur les élèves. Son hibou agita les ailes en voyant des étudiants s'approcher un peu trop près de lui. Le directeur-adjoint remonta ses lunettes et continua à avancer dans le hall : "Le Cicero vous permettra de manger. Il y a par contre des horaires à respecter, à condition que vos emplois du temps soient adaptés. Mais sinon, on ne mange pas si mal ici !", plaisanta-t-il. "Vous avez des questions ?", demanda-t-il en s'arrêtant devant le réfectoire en question.

-----------------------------------------

Vous pouvez avancer dans la visite, j'interviendrai dans quelques posts à nouveau pour continuer la visite. Les professeurs de l'UMS et les étudiants peuvent venir présenter leur classe, leur cursus, s'ils croisent la route de Gabriel Monier.
codage by Wiise

descriptionJournée portes ouvertes à l'UMS EmptyRe: Journée portes ouvertes à l'UMS

more_horiz
Journée portes ouvertes à l'UMS 4105e715
Vendredi 26 juin 2020
Le professeur Terpman avait donné rendez-vous aux élèves de 7ème année dans le parc à 14h afin de se rendre à la journée portes-ouvertes de l'Université de Magie Supérieur par Portoloin. Les 7èmes années de Poudlard étaient assez nombreux et j'étais guère envieuse de me retrouver avec eux tous. Seule la présence de Dean me rassurait. Je glissais discrètement ma main dans la sienne et il tourna la tête vers moi, surpris. Je n'étais guère démonstrative mais je m'étais améliorée avec lui. Je lui lançais un petit sourire. Autour de moi, Pénélope et Nolan Carrow ne cessaient de me rappeler ce passé que j'avais voulu fuir. Pourtant, je les retrouvais, parmi les Résurgents. Oui, depuis début mai, je faisais partie des Résurgents et ceux-ci m'avaient donné une mission : vacciner une personne de mon entourage, et pas n'importe laquelle : Wolfgang Parkinson ou sa soeur. Petit à petit j'avais refait confiance en Erskine, mon cousin, mais celui-ci m'avait convaincu que je pouvais retrouver mon confort et ma sécurité d'autrefois tout en restant libre en le rejoignant. Tout ce que j'avais à faire était de soigner Wolfgang. Pourtant, je ne pouvais encore m'y résoudre. La seringue était rangée dans mon sac de cours, l'emportant toujours avec moi. Je n'allais pas revoir les Parkinson avant cet été de toute manière, mais je préférais la garder près de moi.

Bien évidemment, je n'avais rien dit à Dean ni à personne d'autre. Zachary était le seul au courant, mais on n'en parlait jamais. On était un peu en froid ces derniers temps et cette nouvelle ne nous avait pas vraiment rapproché. Lui aussi devait faire ses preuves mais il avait échoué. Dimanche dernier il avait tenté de vacciner Prudine Stanger, une Serdaigle de 6ème année. Je le savais, il me l'avait dit. Mais à la place, quelque chose de grave s'était passé et Josh Bennett s'était retrouvé à Sainte-Mangouste. Ca en avait foutu un coup à quelques élèves de Poudlard. Après tout, ce stupide Serpentard était apprécié de pas mal de personnes. Et c'était l'ex de la soeur de Shino Wen. Je lâchais la main de Dean pour me diriger vers le Serdaigle et poser une main sur son épaule : "Comment tu vas ?" Shino était bien une des seules personnes de qui je me souciais. C'était étrange de se dire que nous avions été un jour mariés. Et pourtant ...

"Bonjour, je suis Gabriel Monier, directeur-adjoint de Mrs O'Donell" Un homme au look assez étrange venait de se présenter à nos professeurs et nous emmenait déjà en visite autour de l'établissement. J'avais toujours rêvé de cet établissement depuis que mes parents m'en parlaient, c'est-à-dire depuis 4 ans environ. Et dans quelques mois, ce serait là où j'étudierai. Wolfgang et Saoirse m'avaient permis d'accomplir ce rêve. Et je m'apprêtais à les vacciner ... Mais après tout, c'était pour les soigner. Ce n'était pas quelque chose de mal.
FICHE PAR DITA | EPICODE

« Et puis tu mets tes bras autour de moi, et nous tombons au sol, et puis tu dis : je pense que nous sommes seuls maintenant »

descriptionJournée portes ouvertes à l'UMS EmptyRe: Journée portes ouvertes à l'UMS

more_horiz
Un avenir en demi-teinte ••• Alex était excité comme une puce, contrairement à son frère, il ne souhaitait pas être joueur de Quidditch professionnel. Son frère... actuellement à l’hôpital dans le coma. Il préféra ne pas y penser, cela le rendait un peu amer. Mais l'essentiel était qu'il soit en vie, non ? Il ne se trompait pas lui même, mais il préférait s'aveugler pour le moment. Il avait d'autres ambitions, faire un cursus de Magie Avancée afin de perfectionner son don en runes et surtout le développer. Il était heureux en plus de ça de passer sa journée avec Dominique. Ils ne se voyaient plus que dans la salle commune. Les origines vélane de sa petite-amie l'avait envoyé dans une de ces horribles classes séparées. Cela le mettait en colère, mais il ne pouvait rien faire à son niveau. Ils devaient faire avec aussi bien lui que Dom. C'était dur surtout après leur réconciliation de ne pas se voir aussi souvent qu'avant. Heureusement, ils étaient dans la même maison !

Il profitait de la visite pour tenir la main de sa petite-amie dans la sienne. Hors de question de se cacher, que les mécontents aillent voir ailleurs si il y était. Il était bien trop heureux en ce moment pour laisser quiconque gâcher cela. Ils suivaient le mouvement, tous les septièmes années étaient là qu'ils le veuillent ou non. C'était une sortie pédagogique pour les pousser à continuer leurs études. Alex se pencha vers Dom'.

"Ce labyrinthe à l'air encore pire que la forêt, tu crois que c'est des conneries ce qu'il dit ?" Chuchota Alex à sa copine, il savait qu'à Poudlard une partie de la légende de la forêt interdite était grossie par les différentes générations de prof et d'élèves. Mais le directeur-adjoint avait l'air vraiment mal à l'aise. Ils entrèrent dans l'Agora, Merlin le lieu était immense. C'était presque aussi grand que le hall du ministère !

"Punaise c'est grand !" Souffla Alex, écoutant néanmoins attentivement Monsieur Monier. Tout en continuant à discuter à voix basse avec Dom'.
© 2981 12289 0

Il n'est jamais trop tard pour rattraper les années volées.

more_horiz

- Journée portes ouvertes à l'UMS -
Aaron Thomas

26/06/20

Aujourd'hui, vendredi 26 juin, les cours de l'après-midi ont été banalisé afin d'ouvrir les portes de notre chère université aux futurs étudiants. Moi-même étudiant de 4ème année en Protection Magique, j'avais, lors de ma dernière année à Ilvermorny, fait le voyage en secret de mes parents afin d'assister à ce jour particulier.

Normalement les étudiants étaient tous surexcités de découvrir leurs futurs camarades, de leurs faire visiter, de répondre à leur questions. Ouais ! Youpie ! Cela faisait 5 ans que j'évitais cette journée, que je la passais cloîtré chez moi avec un bon bouquin, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer.

Non mais sérieusement, vous me voyez moi en train de vanter les mérites de l'UMS à des gamins pleins d'espoirs de réaliser leurs rêves d'avenir ou je sais pas quoi, leur faire visiter en leur délivrant quelques anecdotes croustillante sur l'université, leur proposer de boire un verre ? N.O.N. Jamais de la vie.

Aussi, je fus surpris quand quelqu'un frappa à ma porte. Je pensais que la plupart des jeunes gens étaient partis aider pour les portes ouvertes et je savais que nous n'étions actuellement que 3 dans le résidence.
Je reconnus le pas et l'odeur d'Adrianna Rothchild, qui se tenait patiemment de l'autre côté du mur.
J'avais rencontré Adrianna il y a quelques semaines, c'était une française venu ici pour jouer les babysitter du gamin d'une des filles de la Fac. Drôle d'idée, surtout que les gosses...eurk ! C'est insupportable, ça braille, ça pue, c'est dépendant, ça à besoin d'attention, ça se débrouille pas tout seul  ! L'enfer quoi.
Enfin bon, j'avais croisé Adrianna dans un bar, elle était avec Saoirse et cette dernière, sans surprise, m'avait sauté dessus et empêché de repartir sans boire un verre avec elles.  

En tout cas Adrianna était une fille supportable, voire même agréable.

Qu'est ce que tu veux ?demandais-je en ouvrant la porte à la jeune fille qui portait l'odeur du bébé sur elle.

Elle leva les yeux au ciel en souriant et se glissa à l'intérieur.

Bonjour à toi aussi Aaron ! lança t-elle ironiquement en se tournant vers moi tandis que je fermais la porte derrière elle. Une urgence, j'ai besoin de toi, maintenant.

Bien sûr ! J'allais te le dire. Non, même la menace d'une attaque d'un mage noir ne me ferait pas sortir d'ici en ce jour. C'est mort je n'irais pas.

Je sors pas de là, Adrianna, répondis-je en m'asseyant sur l'un de mes tabourets haut du comptoir américain de ma cuisine.

Elle penche la tête sur le côté en m'observant. Elle savait que je refuserais. La brune s'approche un peu de moi en insistant. "Allez s'il te plaît Aaron, j'ai vraiment besoin d'aide et gnagnagni et gnagnagna". Elle peut aller faire son air de chien battu ailleurs, avec moi ça ne prends pas.

Soudain, sans que je ne comprenne ce qu'il m'arrive, elle m'agrippe le bras et me fait transplaner. Quelle garce ! J'ai baissé ma garde et j'ai pas fait gaffe. Et maintenant je me retrouve...Dans le hall d'accueille de l'UMS. Ho non. Elle n'a pas osé. Je croise son regard triomphant et un poil moqueur. Je vais la tuer.
Je tombe nez-à-nez avec mon professeur de DCFM.

Ha Mr.Thomas ! Je suis ravi de vous compter parmi nous cette année, ça tombe bien nous avions besoin d'élèves pour s'occuper des futurs élèves. Vous savez, répondre à leurs questions, leur expliquer le déroulement d'une journée, leur montrer la liste des clubs étudiants, tout ça tout ça quoi !

Je lance un regard noir à Adrianna qui retiens un fou rire à mes côtés.

Je m'en occupe professeur, j'acquiesce en me tournant vers l'espèce de stand où nous parlons avec les dernières années.

Je m'assois sur une chaise en essayant de ne pas trop maudire Adrianna, histoire de bien conserver ma haine contre elle, qu'elle soit intacte au moment où je me vengerais. En espérant que je pourrais rapidement m'éclipser sans trop que cela ne se remarque. La métisse vient s'installer à côté de moi. J'espère qu'elle ressent cette aura de haine qui doit m'entourer.
© M (엗랜)

more_horiz

Voici enfin arrivé le jour des portes ouvertes, le 26 juin, ce jour que j'attendais tant. Et pourtant la joie n'était pas vraiment au rendez-vous, Alex et moi étions réconciliés et tout allait pour le mieux entre nous. Ce n'était pas cela, c'était Josh... mon ami, mon confident, il.... était à Sainte-Mangouste.... Je ne m'étais pas encore remise de cette affreuse nouvelle, même si pour mon plus grand soulagement il n'était pas mort mais dans le coma. Pour combien de temps ? Je l'ignorais... Tout cela était récent, je ne comprenais ce qui s'était passé... Mais je devais essayer de tenir le coup et me rendre dans le parc pour partir en Portoloin avec les 7èmes année à l'UMS.
Lorsque nous fûmes arrivés, je rejoignis Alex, il me prit la main et je me sentis un peu mieux, serrant la sienne contre la mienne.  Je n'écoutais que d'une seule oreille ce que disait un certain Gabriel Monier, j'étais un peu perdue dans mes pensées, n'arrêtant pas de penser au Serpentard. Lorsque je me décidai enfin à prêter attention à ce qui se passait autour de moi, j'entendis notre guide parlait d'un labyrinthe où il ne serait pas bon de s'aventurer. Puis soudain, j'entendis la voix d'Alex alors que je regardais la chose en question :

"Ce labyrinthe à l'air encore pire que la forêt, tu crois que c'est des conneries ce qu'il dit ?"

Je ne répondis pas tout de suite, le temps de revenir complètement à la réalité puis je chuchotais :

- Je ne pense pas...

Malgré tout j'avais très envie d'aller y faire un tour à la rentrée, comme la forêt interdite, tout ce qui était danger était tentation. Surtout pour les Gryffondor dont la principale valeur était le courage mais je n'étais pas téméraire. Le choixpeau m'avait envoyé dans cette maison il y a 7 ans car c'était la qualité que je rêvais de posséder
La phrase que Gabriel prononça par la suite me sortit de mes pensées :

"Nous allons maintenant entrer dans l'Agora ! C'est la pièce la plus animée à l'UMS."

Cette université était vraiment magnifique et une grande opportunité pour tout ceux qui avait des projets. Je n'étais pas ambitieuse et n'avais pas d'idée précise sur le métier que j'exercerais dans quelques années. Par contre Josh, lui, en avait une, il voulait devenir joueur professionnel.... Et voilà que je replongeais dans mes pensées, s'il ne se réveillait pas, il ne pourrait jamais réaliser son rêve.... Il n'irait jamais à l'université, il ne grandirait pas et....
Alex me sortit une nouvelle fois de mes pensées en me chuchotant alors que nous venions de pénétrer dans l'agora :

"Punaise c'est grand !"

Je relevais alors les yeux pour admirer à mon tour le hall, notre futur hall.... Peut-être que Josh n'aura jamais l'occasion de voir cela et ça me rendait triste. Mais j'avais Alex, j'entrelaçais mes doigts dans les siens, heureusement que nous nous étions retrouvés. Qu'aurais-je fait sinon ? J'aurais été toute seule, le Serpentard nous avait une seconde fois réunis et je ne pouvais que le remerciais en pensées.... De plus, j'étais la majeure partie du temps séparée de mon petit ami à cause des classes séparées et je ne pouvais rien y faire. Mais aujourd'hui j'étais avec lui, je devais en profiter et arrêter de dramatiser pour Josh. Il allait s'en remettre, il se réveillerait bientôt en pleine forme et il pourra jouer au Quidditch comme avant. Tout cela n'aura été qu'un petit cauchemar appartenant au passé. J'essayais de m'en convaincre et de suivre un minimum la visite. Mais lorsque je revins à la réalité, j'entendis notre guide dire :

"Vous avez des questions ?"

Génial ! J'avais raté toutes les explications.... Tant pis, je demanderais à Alex qui semblait avoir tout bien écouté, il ne semblait pas plus inquiet au sujet de son frère. Je décidai alors de lui demander :

- Tu crois que Josh se réveillera bientôt ?

Je le regardais fixement en espérant qu'il me dise que le Serpentard allait sortir de son coma dans peu de temps mais comment pouvait-il le savoir ?
B-NET

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz
UMS
26/06/2020
La fin d'année approchait tout doucement. Cela voulait dire que, bientôt, Shino et les autres septième années devraient quitter Poudlard pour voguer vers de nouveaux horizons. Shino ressentait beaucoup de pression par rapport au choix qu'il devrait faire prochainement. Il était temps pour lui de trouver les études qui lui conviendrait le mieux, mais aussi qui pourrait rendre sa famille fière de lui. Il se sentait capable d'exceller dans beaucoup de domaines, mais il devait maintenant trouver ce qui lui plaisait le plus. Ça n'était pas des plus évidents, mais heureusement, une journée portes ouvertes avait été organisée à l'Université. Shino avait toujours su qu'il s'y rendrait après Poudlard. Il était donc heureux de découvrir ce nouveau monde et espérait pouvoir se familiariser avec. Il observait les alentours quand Elise arriva à ses côtés. Il lui adressa un sourire.

- J'ai un peu le trac... et toi ?

Un professeur arriva, apparemment chargé de leur faire visiter les lieux. Tout paraissait tellement différent de Poudlard. Shino en avait presque le vertige.

- C'est tellement grand, glissa-t-il à Elise une fois dans l'Agora.

C'était impressionnant, bien loin de l'effet presque cocooning de Poudlard. Mais toutes les bonnes choses avaient une fin. Shino regarda autour de lui, essayant de retenir chaque petit détail de la pièce. Il se plairait sûrement, ici. Ce qui lui était difficile, c'était de laisser Jillian derrière lui. Elle, et Prudine, aussi. Toutes deux étaient assez étranges, depuis quelques jours. Il n'avait pas eu l'occasion de leur en parler, mais il savait que quelque chose était arrivé à Josh Bennett, l'ex de Jiji. Même si les choses s'étaient finies entre eux, cela devait la secouer.

more_horiz
Dean McGregor
Journées portes ouvertes à l’UMS ! Tout un programme ! On n’arrêtait pas de se charrier avec Jacob à ce sujet. A quoi cela servait-il qu’on se pointe aux portes ouvertes si de toute façon on ne validait aucun aspic et qu’on était condamné à rester à Poudlard pour le restant de nos jours ?! Ouais, nos duels de punchline habituels étaient souvent funs, mais là, ça me faisait rire jaune. Parce Jake n’avait pas passé près de 3 ans dans un hôpital…

Bon ceci dit, Elise m’avait fait réviser comme un acharné. Elle ne m’avait pas lâché d’une semelle pendant des semaines et j’espérai vraiment que tout ce travail ait payé. Je n’avais évidemment pas été l’élève parfait mais j’avais fait des efforts… Et puis, elle savait comment me récompenser après une longue soirée d’étude…

J’étais assez impatient de cette visite, je n’étais jamais venu à l’UMS. Seam ne m’y avait jamais emmené. En même temps, il n’y vivait pas et il avait d’autres chats à fouetter. Par « chat », entendez une Victoire Weasley à apprivoiser… Ce qui n’était vraiment pas de tout repos à l’entendre.

Je riais à gorge déployée avec Jacob quand je sentis la main fraiche d’Elise dans la mienne. J’eus une mine surprise. Elle n’était pas très démonstrative, j’avais même parfois l’impression qu’elle cachait encore notre relation alors que c’était désormais officiel pour tout le monde. Elle avait l’air stressé. Je lui offris mon plus beau sourire et déposai un baiser sur sa joue.

« Argh ! Ca pue l’amour ! Prenez une chambre ! »
S’exclama Jacob en agitant sa main devant son nez. Je lui balançai un coup dans l’épaule. « Sois pas jaloux, tu retrouveras ta dulcinée dès notre retour à Poudlard ! »

Je le vis grimacer et j’éclatai de rire. Il n’arrêtait pas de se plaindre de sa copine, une des jumelles Goldstein, je ne savais jamais laquelle d’ailleurs… Mais elle était super collante et niaise d’après lui… Je lui conseillai de la quitter si elle ne lui plaisait mais dès que j’abordais le sujet, il lui trouvait soudainement mille qualités… C’était à n’y rien comprendre… Ou alors, il était vraiment dingue d’elle mais il avait trop de fierté pour me l’avouer ?

Peu importait. C’était mon meilleur ami, je le soutenais quoi qu’il décide ! Même si en ce moment, je le trouvais distant et cachottier. Il n’avait jamais voulu me dire ce qu’il s’était passé le soir où il était revenu dans le dortoir la lèvre fendue et des bleus sur tout le corps. J’avais insisté mais il s’était braqué, au point qu’on se prenne vraiment la tête. Mais c’était passé, on avait fait comme de rien. Ceci dit, je le trouvais super cachotier en ce moment et malgré nous, notre amitié en pâtissait.

Je suivis des yeux ma jolie brune qui filait vers Shino. Je retins une grimace, je voyais toujours d’un œil méfiant leur relation. Oui, c’était peut-être de la jalousie mal placée mais bon, on n’est jamais trop prudent…

Je suivais la visite un peu distraitement. C’était bien sympa, mais j’avais hâte de pouvoir parcourir ses couloirs et ces bâtiments en toute liberté.

Mon regard glissa sur Jacob qui échangeait un regard noir avec Nolan Carrow. Cela me sortit de mes rêveries.

« Qu’est-ce qu’il a encore fait ? »

Comme pris sur le fait, il sursauta et secoua la tête en haussant les épaules l’air de rien.

« Rien… Juste… ‘Fin Carrow quoi... Tu t’imagines vivre ici, sérieux ?! T’en a parlé à Seam ? »

Il changea de sujet aussitôt. Non, je n’avais pas encore vraiment discuté du fait que je voulais vivre sur le campus avec Jake. Mon frère venait de s’acheter une baraque, peut-être qu’il espérait que j’habite là-bas, mais ce n’était pas vraiment ce dont j’avais envie. Ok pour les vacances et les fêtes familiales mais je voulais vivre mon expérience universitaire à 200%. Et colloquer avec son meilleur ami en faisait partie !

Dean McGregor

7ème Année, Gryffondor
Batteur de l'Equipe de Quidditch

Seamus McGregor

more_horiz

Vendredi 26 juin 2020

Au départ, je ne voulais pas venir. J'étais une demi-louve et ma présence était de moins en moins tolérée dans les lieux publics. Je devais aussi rechercher un appartement avec Elise O'Colin, ma cousine et avec qui j'allais désormais faire colocation. J'allais dire adieu à Teddy et à cette garce de Wakanda et ce n'était pas pour me déplaire. Il y avait Seth aussi. Je disais à Wolfgang et Reagan que j'étais passée à autre chose mais je ne pouvais m'empêcher de penser à lui. Je m'étais ça sur le compte que je n'avais toujours pas digéré sa trahison. Il avait délibérément flirté avec moi et aurait pu me mettre en danger en me cachant sa véritable situation. Et malgré tout ça, j'étais là, dans les couloirs de l'UMS, à discuter avec Justin Lothschild. Il y a quelques mois, lors d'une de mes journées de stage, je l'avais arrêté, lui et ses amis. Quelques jours plus tard, on s'était retrouvé et on avait eu tôt fait d'oublier ça après une nuit où il avait fallu que j'oublie la trahison de Seth.

On arriva dans le hall où un groupe important de nouveaux arrivants était guidé par le professeur Monier. Je le saluais au passage d'un signe de tête et remarquais Aaron et Adrianna qui attendaient sur un stand dans le premier amphi, un peu plus loin. "Salut mademoiselle !", dis-je en imitant l'accent français à l'adresse de la jeune femme avant de déposer un baiser sur la joue du vampire qui rechigna. Le pauvre, Adrianna et moi on lui faisait la misère. "Eh oui ! Saoirse vient vous aider à affronter cette masse importante d'élèves." Je tapais dans la main d'Adrianna et me promit de rester motivée et surtout positive durant cette journée. J'avais bien besoin de me changer les idées. "Vous venez à la soirée ce soir ?" demandais-je en m'asseyant entre eux deux. Une soirée étudiante était organisée en l'honneur des nouveaux arrivants : professeurs, étudiants, élèves et parents étaient invités et il ne devait y avoir aucune goutte d'alcool. Mais ça, nous en faisions notre affaire !

"Vous travaillez cet été ?" interrogeais-je les deux amis à mes côtés en me servant un verre de jus de fruit. L'avantage de bosser pour les portes ouvertes était qu'on était gratifié de nourriture et de boissons en tout genre.    
codage by Wiise

« We are one clan. We are one pack. »

more_horiz

Journées portes ouvertes

Vendredi 26 juin 2020

Journée portes ouvertes à l'UMS 32ee7db0-fbe2-0131-6cc0-0eb233c768fb

Les élèves étaient émerveillés par ce qu'ils voyaient et une jeune femme de Beauxbâtons demanda à Gabriel Monier : "Est-il possible de loger ici ?" Le professeur rit un peu, remontant une nouvelle fois ses lunettes. "Dans l'Agora ? Non, je le crains. En revanche, nous avons des Estudines sur la plage. Vous aurez quartier libre à partir de 18h et vous pourrez vous y rendre." Un autre élève leva la main. "Quel est le programme de la visite ?" Gabriel Monier sourit sincèrement et désigna l'élève comme ayant une bonne interrogation. Il fouilla dans sa poche mais ne trouvant rien, il essaya l'autre.

"Je pensais pourtant l'avoir rangé là ..." Le professeur Terpman prit alors la parole, enlevant son malaise : "Il me semble que ce que vous cherchez est le parchemin dans le bec de votre hibou, je me trompe ?" Gabriel releva la tête vers son hibou qui avait effectivement un parchemin coincé dans son bec. "En effet, merci professeur !" Il se saisit du parchemin et le déplia, flottant dans les airs à côté de lui. "A présent que la visite du parc et de l'Agora est terminée, je vais désormais vous laisser libre jusqu'à 15h45. Vous pourrez visiter alors les amphithéâtres, les classes, la bibliothèque et pleins d'autres pièces qui vous seront présentés par nos professeurs et nos étudiants volontaires. Ensuite à 15h45 on se retrouvera ici afin que vous suiviez une conférence de 16h à 18h sur le mode de vie à l'UMS : vous saurez comment vous loger, comment vous nourrir, s'il est possible de concilier métier avec études, en bref toutes les bonnes informations pour un futur étudiant de l'UMS. Et après 18h, vous pourrez aller visiter nos Estudines et le repas sera servi à 19h30. Les étudiants ont également organisé une soirée étudiante à partir de 22h." Gabriel replia son parchemin et observa un instant les élèves qui le regardaient abasourdis par ce programme plus qu'intéressants pour certains.

"Eh bien, allez-y ! Allez vous balader, visiter, discuter avec nos étudiants et on se retrouvera à 15h45 ici, merci à vous !" Il s'inclina légèrement tandis que les élèves s'éparpillaient déjà. Gabriel conseilla aux professeurs accompagnant d'en faire de même ou bien d'aller prendre un thé dans la salle des professeurs.
codage by Wiise

more_horiz
Un avenir en demi-teinte ••• Le brun frissonna, ouais définitivement ce labyrinthe était flippant. Il était peut-être téméraire, mais souvent il était plus réfléchit que la plupart des gryffondor. Il ne mettrait sans doute jamais un orteil dans ce labyrinthe, ou du moins pas tout seul ! Il n'était pas fou ! Il se perdit dans ses pensées, il raconterait sans doute tout ça à Josh quand il irait lui rendre visite. Même-ci il ne pouvait pas l'entendre, il pouvait lui parler. Il essayait de feindre qu'il allait bien, mais l'état de son frère l'inquiétait. Se réveillerait-il ? Ou leur famille allait-elle encore se retrouver briser par la perte d'un des leurs ?

C'était dur de faire comme ci tout allait bien pour ne pas inquiéter sa famille. Il ne pouvait pas s'effondrer pour eux, il avait toujours été le roc. Solide et imperturbable. Il avait pourtant la trouille que son frère ne se réveille jamais. Il se tourna vers Dominique quand elle lui demanda si Josh se réveillerait bientôt. Il avait envie de lui dire qu'il ne savait pas. Mais personne ne voudrait entendre quelque chose comme ça. Il ne pouvait pas se montrer si pessimiste.

"Je suis sûr qu'il le fera bientôt. Il aime bien trop nous embêter pour jouer la belle au bois dormant !" Se moqua un peu Alex, avec un peu trop de force pour être complètement sincère. Il voulait juste essayer d'effacer l'air mélancolique de sa petite-amie. La meilleure amie de son frère. C'était juste horrible pour eux deux, après tout ce que Josh avait fait pour eux. Ils étaient impuissants, ne pouvant que lui rendre visite à l’hôpital. Il était difficile de rester positif en fin de compte. Mais il ne pouvait pas monter à sa famille qu'il ne croyait pas lui même à ses mots d'encouragements.

Il retourna son attention vers leur guide. Le programme serait chargé, mais c'était agréable d'avoir un peu de temps pour fureter par eux même. Il semblait que l'UMS avait pensé à tout. Il tourna son visage vers Dom.

"On commence par quoi ?" Demanda Alex incertain. Il avait bien envie de tout visiter mais il n'avait pas vraiment de préférence honnêtement.

© 2981 12289 0

more_horiz

Je regardais fixement Alex en attendant sa réponse alors que notre guide répondait aux questions de quelques élèves. Il devait déjà se sentir mal vis-à-vis de la "perte" de son frère et je lui posais cette question sachant qu'il ne pouvait pas savoir, je n'aurais pas dû. Malgré tout il me répondit :

"Je suis sûr qu'il le fera bientôt. Il aime bien trop nous embêter pour jouer la belle au bois dormant !"

Sa réponse me fit sourire puis je pressais sa main plus fort en disant à mon tour :

- Tu sais.... Je crois moi aussi qu'il va se réveiller bientôt.

J'essayais de m'en convaincre moi-même, le fait de le dire à voix haute m'aiderait peut-être, tout comme j'essayais de rassurer Alex. Sa vie n'avait pas été parfaite, il avait du assumer pendant de longues années une responsabilité qui n'était pas la sienne. Son frère et ses sœurs avaient beaucoup de chances de l'avoir tout comme moi. Mais je ne voulais pas qu'il fassent semblant de tenir le coup alors que ce n'était pas le cas, pas avec moi. Je devais le soutenir autant qu'il me soutenait. Et je voulais lui faire comprendre.
Gabriel Monier, après avoir trouvé le programme de la visite et de nous l'avoir annoncé, dit :

"Eh bien, allez-y ! Allez vous balader, visiter, discuter avec nos étudiants et on se retrouvera à 15h45 ici, merci à vous !"

Tous les élèves commençaient à s'éparpiller alors qu'Alex et moi restions encore plantés là. Par la suite il me demanda :

"On commence par quoi ?"

Cela ne servait à rien de dramatiser, il fallait que nous profitions de cette visite pour être ensembles et se soutenir mutuellement malgré ce qui était arrivé à Josh. Avec les classes séparées, nous passions moins de temps tous les deux et c'était l'occasion d'en profiter. Je déposais un baiser sur la joue de mon petit ami en tirant son bras pour qu'il me suive. Je repris mon sourire habituel avant de dire :

- Josh va se réveiller bientôt j'en suis sure, en attendant je pense qu'il aimerait que nous profitions de ce temps libre ensembles !

Je marquai une pause alors que nous marchions, toujours main dans la main, puis je repris pour répondre à sa question de tout à l'heure :

- J'ai bien envie de visiter la bibliothèque, pas toi ?!

C'était grâce à Josh que nous nous étions rabibochés, il n'aimerait surement pas que nous le pleurions et puis il n'était pas mort. Mon meilleur ami allait se réveiller bientôt et tout redeviendrait comme avant !
B-NET

"Les écrivains n'inventent rien, ils arrangent juste le monde à leur sauce" - Audren.

more_horiz
Vendredi 26 juin 2020
Shino était toujours aussi poli et courtois. C'est donc tout naturellement avec un petit sourire qu'il me répondit : "J'ai un peu le trac... et toi ?" Je baissais un peu la tête avec un sourire à mon tour. "L'établissement est assez impressionnant, oui ...", lui confiais-je en admirant le bâtiment. On entra dans l'Agora et Shino ne put s'empêcher de lancer une remarque quant à la grandeur. Dire que dans quelques mois nous marcherions ici tout naturellement qu'à Poudlard. Quelques élèves posèrent des questions et j'écoutais avec sérieux, tout comme le Serdaigle à côté de moi. Je ne pus m'empêcher de penser que si j'avais été aux côtés de Dean en cet instant, il m'aurait surement assez déconcentré pour que je ne retienne rien de ce que le professeur Monier venait de raconter. Mais, au contraire, j'avais déjà sorti un petit carnet et une plume pour annoter toutes les informations importantes. Le programme promettait en effet d'être chargé mais j'avais hâte d'assister à la convention pour connaître tous les détails. Les élèves s'éparpillèrent mais Shino et moi étions bien évidemment dans les derniers, surement à vouloir tous les deux la même chose : poser une question au professeur Monier. Je fis le premier pas : "Excusez-moi professeur, je suis Elise O'Colin ..." Je lui tendis ma main qu'il serra un peu nerveusement. "Et voici mon ami, Shino Wen...", présentais-je dans le même temps tandis que le professeur remontait déjà ses lunettes. "Je voulais savoir, vous vous êtes présentés en tant que directeur-adjoint mais est-ce que vous assurez également une matière ici ?"

Le professeur Monier rit doucement et sembla se détendre, bien plus à l'aise de parler d'un sujet qu'il connaissait. "J'enseigne les Sortilèges et Enchantements. Quels cursus vous intéressent ?" demanda-t-il. Je jetais un coup d'oeil à son hibou qui me regardait d'un air mauvais, ou du moins me semblait-il. De toute manière, si je me transformais en loup, je n'aimais pas beaucoup les bestioles. "Pour ma part, je serai intéressée par la Politique, mais aussi la Magie Avancée" Je laissais Shino répondre, consciente que lui aussi voulait profiter d'avoir un professeur de l'UMS sous la main. Le professeur Monier sourit de plus belle et nous confia : "Vous aurez alors surement la chance de m'avoir en cours !" Je fronçais les sourcils. "Vous voulez dire qu'il y a plusieurs professeurs qui enseignent cette matière ?" Le directeur adjoint se mit à rire, faisant une nouvelle fois glisser les lunettes de son nez. "Oh oui ! Mais ne vous inquiétez pas, vous saurez tous les détails à la convention. Allez donc profiter de votre temps libre !" Je souris et commençais à m'éloigner avec le Serdaigle.

"Je dois t'avouer que cette conversation me donne encore plus envie de venir étudier ici au plus vite !" Je souris et on entrait dans le Cicero où les repas étaient servis.. Je vis alors Dean et Jacob, cherchant surement des traces de nourriture. Je levais les yeux au ciel. "Excuse-moi Shino, une pauvre âme perdue a besoin de moi !", lui glissais-je. Je me dirigeais rapidement entre les deux Batteurs et attrapais mon petit-ami par le bras. "Ca te dit que je te présente ma chère cousine ?" J'avais déjà eu l'occasion de lui parler du caractère affreux de cette fille et du fait que je ne savais pas encore si je l'appréciais ou non. Mais, en tout cas, ça allait être ma colocataire l'an prochain, alors autant que je m'y fasse !  
FICHE PAR DITA | EPICODE

« Et puis tu mets tes bras autour de moi, et nous tombons au sol, et puis tu dis : je pense que nous sommes seuls maintenant »

more_horiz
Un avenir en demi-teinte ••• Quand les doigts de Dom' se resserrèrent sur les siens, il eut un léger sourire un peu triste. Il regarda sa petite-amie avec reconnaissance pour son soutien, pour être là simplement.

"Tu sais.... Je crois moi aussi qu'il va se réveiller bientôt." Il la fixa un instant, son regard se perdant des les yeux amoureux de sa meilleure amie, sa confidente. Parce que c'est aussi ce qu'elle était avant d'être sa petite-amie. Il tâcherait de ne plus l'oublier par la suite.  

"J'en suis sûr." Souffla le jeune homme. Il essayait lui aussi de s'en convaincre et peut-être que c'était pathétique d'espérer quelque chose qui n'arriverait peut-être jamais. Mais l'espoir est ce qui l'avait toujours fait avancer. Même lorsqu'il aurait pu juste abandonner, il se raccrochait toujours à la plus infime particule de ce sentiment puissant. Un sentiment qui donnait envie de se battre coûte que coûte ! Alors oui cela pouvait paraître pathétique mais si c'est ce qui le faisait avancer, qui pouvait le blâmer ?

"Josh va se réveiller bientôt j'en suis sure, en attendant je pense qu'il aimerait que nous profitions de ce temps libre ensembles !" Alex sourit et hocha la tête, oui Josh détesterait les voir s'apitoyer sur son sort. D'autant plus qu'ils ne pouvaient rien y faire. "J'ai bien envie de visiter la bibliothèque, pas toi ?!"

"Tu as sans doute raison, ma chérie. Va pour la bibliothèque, allons donc prendre d'assaut ce lieu de connaissances ultime !" Rigola Alex afin d'alléger un peu plus l'atmosphère qui était encore un peu lourde. Il fallait qu'ils se détendent un peu tous les deux et parler de Josh ne les y aiderait pas ! Il entraîna sur quelques pas sa petite-amie avant de réaliser qu'aucun d'entre eux ne savait où était la bibliothèque du campus.

"On devrait peut-être demander à quelqu'un ? J'ai aucune idée d'où se trouve cette bibliothèque diabolique." S'exclama le jeune homme avec un air un peu idiot. Il jouait les idiots sciemment pour la faire rire.

© 2981 12289 0

more_horiz
Adrianna Rothschild
Soirée étudiante à l'UMS
J'ai réussit à faire sortir Aaron Thomas l'Ermite de son appartement, et je crois que c'est la plus grande réussite de ma vie. Genre, à présent je peux mourir en paix. Non je plaisante, mais il faut avouer que la tête qu'il tire, assis sur sa chaise à bouder comme jamais, est totalement jubilatoire.
Je lui met un coup de coude sans chercher à dissimuler mon sourire satisfait.

Allez, arrête de faire la tête tu vas faire fuir nos futurs petits camarades !
je lui lance amusé.

Il se tourne vers moi et me fusille du regard.

Cool, je vais peut être éviter de me coltiner une nouvelle Adrianna pour l'année prochaine, marmonne t-il en croisant les bras.

Je soupire et lève les yeux au ciel.

Allez Aaron, ça va pas te tuer, et on ira faire la fête après !

Il finit par se dérider un peu et laisse échapper un petit soupir amusé. Cool, il ne me déteste pas encore. Enfin pas trop.
Mais ce petit moment ne dure pas puisque Saoirse débarque en lançant un "Salut mademoiselle" en français. Je ris, les anglais aime bien m'imiter, je crois que mon accent les fait rire. Il paraît que l'accent français compte parmi ceux que les étrangers aiment le plus. Ils le trouvent sexy ! Haha, je ne trouve pas mais en même temps le français est censé être une des plus belle langue du monde, et nous les français on ne peut pas s'en rendre compte.

Salut toi !
lançais-je gaiement, toute heureuse de voir arriver du renfort.

Saoirse est une de mes première amies à l'UMS. Elle me fait rire et elle est bon délire. Le genre de personne pas prise de tête dont j'aime m'entourer. Je ne supporte pas les gens trop compliqués, les problèmes ce n'est pas ma tasse de thé !
Je lui tape dans la main.

On avait bien besoin d'aide, on est que quatre pour le moment, enfin cinq maintenant !

A voir l'air renfrogné d'Aaron il doit être en train de penser que la situation ne pourrait pas être pire. Il ne réagit même pas au bisou de la jeune fille. J'ai remarqué qu'elle avait tendance à lui dire bonjour de cette manière, j'imagine qu'il doit être habitué !

Evidemment ! Si il y a une fête, il y a Adrianna Rothschild bien sûr !
répondis-je avec un grand sourire.

J'ai toujours eu un goût prononcé pour les soirées, peut être un peu trop d'ailleurs.
Elle nous demanda si on travaillait cet été.

Mmmh oui ! Je vais sûrement essayer de trouver un truc de serveuse dans un bar ou quelque chose comme ça, il faut que je voie avec la mère de l'enfant que je garde, tu sais Victoire Weasley, tu la connais ? Et vous ?

Je ne savais pas encore si Vic avait besoin de moi cet été ou non. Après tout elle n'avait plus cours et peut être qu'elle voudrait en profiter pour passer un maximum de temps avec son fils. Et pour se retrouver un peu avec Seamus aussi, pour...faire le point.

Probablement pas, répondit Aaron sans développer davantage.

code by Silver Lungs

more_horiz

Pourquoi la bibliothèque ? J'avais entendu dire qu'elle était gigantesque et j'espérais ne pas être trop déçu. J'aimais énormément lire, cela me permettait de m'évader un peu et ça n'était pas refus vu tout ce qui se passait. Alex répondit, peu après à ma proposition :

"Tu as sans doute raison, ma chérie. Va pour la bibliothèque, allons donc prendre d'assaut ce lieu de connaissances ultime !"

Je rigolais un peu tout en continuant de marcher mais je remarquais que je ne savais pas du tout où j'allais. Je m'arrêtais alors et mon petit ami me devança en disant :

"On devrait peut-être demander à quelqu'un ? J'ai aucune idée d'où se trouve cette bibliothèque diabolique."

Il avait un air idiot et je ne manquais pas de me moquer de lui. Je le regardais alors et lui dis :

- On dirait un enfant perdu, t'es trop mimi !

J'explosais de rire et déposais un baiser chaste sur ses lèvres avant d'apercevoir un stand avec, ce qui semblaient être, des étudiants de l'université. Je le fis alors remarquer à mon petit ami :

- Tiens regarde ! Un stand ! J'espère qu'ils pourront nous aider parce qu'on a vraiment l'air de deux paumés !

Je rigolais encore puis l'image de Josh me traversa l'esprit et je pensais à ce qu'il aurait pu dire pour se moquer de nous s'il était là. Cette pensée me stoppa dans mon éclat de rire mais j'essayais de chasser le Serpentard de ma tête, lorsqu'il se réveillera, ce sera la première chose que je lui raconterais ! Ma bonne humeur de retour, je décidais de me diriger vers le stand en question, je lâchais la main d'Alex et allais à la rencontre des trois étudiants :

- Euh... salut ! Je m'appelle Dominique et mon copain et moi sommes un peu perdus si on peut dire... Vous pouvez me dire où se trouve la bibliothèque s'il vous plait ?!

Je désignais le Gryffondor du regard, toujours dans la même position et un air de chien battu sur le visage.
B-NET

more_horiz

Vendredi 26 juin 2020

Adrianna appréciait que je me joigne à eux, où en tout cas elle l'exprimait beaucoup plus que cet insensible d'Aaron qui préférait encore une fois bouder. "Plus on est de fous, plus on rit !" lançais-je en levant le poing en l'air. Je m'installais entre eux deux, leur demandant s'ils allaient participer à la soirée organisée ce soir. Aaron ne répondit pas mais Adrianna était bien sûr toujours partante : "Evidemment ! Si il y a une fête, il y a Adrianna Rothschild bien sûr !" Bon, même si le vampire ne serait pas des nôtres ce soir, je ne pouvais pas tellement l'en blâmer. C'était déjà beaucoup pour lui de sortir à cette journée portes ouvertes, alors venir en plus à une soirée remplie de jeunes bruyants ... "Super ! J'avais justement besoin de me changer les idées !", répliquais-je en passant un bras sur ses épaules.

Je les interrogeais ensuite sur un sujet plus sérieux, concernant le travail d'été. Du tact au tact, la jeune Française répondait, très enthousiaste par sa nouvelle journée en Angleterre : "Mmmh oui ! Je vais sûrement essayer de trouver un truc de serveuse dans un bar ou quelque chose comme ça, il faut que je voie avec la mère de l'enfant que je garde, tu sais Victoire Weasley, tu la connais ?" Je retins une grimace et plongeais mon nez dans mon verre. "Hum ... Oui, elle est sortie avec mon frère ..." Ce n'était pas que je l'aimais pas ... Bon, peut-être si. Mais elle avait rendu Wolfy malheureux et ça ne je ne pouvais le tolérer. Elle avait peut-être 1 000 excuses, on n'abandonnait pas sa meute, quelle qu'elle soit. "Et vous ?" Aaron répondit par la négative sans que cela ne m'étonne. "Normalement, le Chaudron Baveur doit me reprendre. J'avais travaillé pour eux deux étés déjà...", m'expliquais-je. "Si tu veux, je peux leur parler de toi !", proposais-je à Adrianna. Un petit coup de pouce ne fait jamais de mal !

"Euh... salut !" Les gamins commençaient à rappliquer ! Je me levais pour m'avancer vers elle, les deux autres m'imitant, prête à apporter les informations que la jeune femme demanderait . "Je m'appelle Dominique et mon copain et moi sommes un peu perdus si on peut dire... Vous pouvez me dire où se trouve la bibliothèque s'il vous plait ?!" Je lui tendis la main prête à faire connaissance. Quoi ? Si elle était là l'an prochain, autant qu'elle commence à se faire des amis ! "Enchantée Dominique, je suis Saoirse Parkinson, et voici Adrianna Rothschild et Aaron Thomas !", dis-je en présentant chacun de mes acolytes. Son petit copain nous rejoignit et je lui serrai également la main. "Je suis sure qu'Aaron sera ravi ...", commençais-je en posant une main sur l'épaule du vampire qui me foudroya. "... de vous montrer où se situe la bibliothèque : il y passe le plus clair de son temps ! Vous verrez c'est un endroit super cool, surtout si vous aimez le genre d'Aaron ..." Je lui donnais un coup de coude mais le jeune homme avait déjà bougé pour guider les 7èmes années. Je me tournais vers Adrianna et me mis à rire : "Pauvre chou ! Il fait presque peine à voir !"    
codage by Wiise

« We are one clan. We are one pack. »

more_horiz
Un avenir en demi-teinte ••• Alex tira la langue à sa petite-amie. Il était néanmoins heureux de l'avoir détourné de ses sombres pensées. Elle méritait de penser à autre chose, au moins le temps d'une journée. Il l'aimait tellement, elle ne le savait sans doute pas assez. Ou n'y croyait pas. Mais il s'en fichait tant qu'elle le laissait être près d'elle. Il regarda le stand qu'elle indiquait. Il semblait providentiel pour les deux paumés qu'ils étaient en cet instant. Elle lui lâcha la main pour demander aux étudiants, il lui fit un regard de chien battu ou abandonné au choix. Elle se moquait de lui et après elle le laissait en plan ? Injustice. Il décida néanmoins à rejoindre sa Weasley préférée.

Il échangea une poignée de main avec une jeune femme qui semblait très bavarde. Et elle avait une poigne aussi, Alex regarda discrètement l'état de ses doigts après cette poignée de main. Non c'est bon tout ses doigts étaient intacts, il en aurait soupiré de soulagement... si il n'avait pas eut à se tenir en public.

"Alex Bennett, enchanté." Sourit le jeune homme à celle qui avait pris les choses en mains. C'était étrange il avait l'impression de l'avoir croisé quelque part déjà. Il chassa cette idée de ses pensées, c'était peu probable. Alex haussa un sourcil devant la taquinerie évidente envers le dit Aaron. Si ils devaient avoir un guide renfrogné ça allait être une partie de plaisir cette histoire. Il se tourna vers le jeune homme, ne comprenant pas de quel genre parlait Saoirse mais bon, il décida qu'il devait être solidaire de ce pauvre gars.

"C'est sympa de nous guider. Aaron c'est ça ?" Demanda Alex avant de reprendre.

"La bibliothèque est aussi bien qu'on le dit ?" Si c'était un rat de bibliothèque, il pourrait sans doute être utile autant être sympa. Il lui fit un sourire aimable avant d’enchaîner.

"Tu es dans quel cursus ?" Curiosité gryffondor activée, t'es mort mon gars. Si on ne l'arrêtait pas Alex pouvait devenir une vraie pipelette et poser des questions à la pelle. Il pouvait déjà voir le sourire moqueur de Dom' se dessiner sur ses lèvres.

© 2981 12289 0

more_horiz

- Journée Portes Ouvertes à l'UMS -
Aaron Thomas Ft.Dominique Weasley, Alex Bennett et les Morues
Adrianna Rothschild, je vais te tuer. Tu passes définitivement sur la liste noire en compagnie de Parkinson et d'un tas d'autres gens. 
Les filles commencent à discuter, des trucs du genre "tu fais quoi pendant les vacances ?", rien. Je reste loin de vous surtout, bande de sorcières manipulatrices. Mais pourquoi, de tous les étudiants de ce campus, à t-il fallut que je tombe sur ces deux là ? Suis-je si mauvais que cela pour avoir mérité pareilles sangsues ? Bon j'abuse un poil, ce ne sont pas des sangsues, mais à partir du moment où l'une d'elle m'a piégé pour m'obliger à passer la journée à aider les futurs étudiants, elles passent dans la case Morues. Et encore, je suis poli parce qu'au fond je les aime bien. 
Et elles essaient de me taper la discute en plus ! Je rêve, si elles s'attendent à des grands sourires et à ce que je leur tape dans la main en discutant de mes projets de vacances - qui sont inexistant il faut le dire - elles se fourrent le doigt dans l'oeil. Profondément. 

Ha Saoirse n'à pas l'air heureuse quand Adrianna lui parle d'une fille dont elle garde l'enfant. Elle grommelle qu'elle la connaît puisqu'elle est sortit avec son frère. Adri semble tiquer. 

Attends, comment il s'appelle ton frère ? demande t-elle en fronçant les sourcils.

Quand le groupe finit la visite, les élèves des trois différentes écoles Durmstrang, Beauxbâtons et Poudlard, sont libérés et peuvent se balader dans l'université qui sera la leur, pour la plupart en tout cas. C'est là que notre stand entre en jeu, nous sommes cinq, nous trois et deux autres de quatrième et deuxième année que je ne connais pas mais qui puent l'oignon allez savoir pourquoi. Nous sommes donc censé orienter les futurs étudiants, répondre à leurs questions, leur parler - si ce n'est leur vendre - la fac, les rassurer, tout ça tout ça. 
D'ailleurs nos premiers clients ne se font pas attendre. Un couple, je sens leur odeur l'un sur l'autre, s'approche de notre table. 
La jeune femme, Dominique comme elle se présente, nous salue et nous demande si nous pouvons lui indiquer la bibliothèque. 
Cool ! Avec un peu de chance je vais me débarrasser de l'une des Morues. 

Saoirse et son énergie habituelle saute sur ses pieds, Merlin qu'ils sont grands je n'avais jamais remarqué, c'est Bigfoot que je devrais l'appeler, pas Morue, ou alors c'est juste que je suis d'humeur à faire des sarcasmes et à trouver tous les défauts du monde aux affreuses filles avec qui je suis coincé ? Probablement oui. 
Bref, la demi-louve bondit et nous présente tous les trois. Puis elle pose une main sur mon épaule et leur assure que je serrez ravi de les conduire. 
BEN VOYONS ! J'en serais ravi c'est vrai, d'ailleurs ça doit se voir sur mon visage. Respire Aaron, calme. T'es un Occlumens, tu sais te maîtriser quand même. Je me lève de ma chaise et, rapidement, me poste aux côtés des deux jeunes. Je foudroie les Morues du regard, elles se marrent en plus, avant de me tourner vers le couple pour leur faire signe de me suivre. 

Allez, essayons de sembler un minimum sympa pour ne pas les faire fuir. Ce serait bête de leur faire peur. Hunhun. 
Le garçon prends la parole en premier, en marchant, je lui réponds doucement. 

C'est bien ça,confirmais-je. Mais je t'en pris ! C'est la première fois que je participe à la journée porte ouverte en tant que guide, répondis-je. 

Et la dernière fois ! Je me suis fait avoir une année mais pas deux. Dire que depuis trois ans j'avais réussit à esquiver cette journée maudite. Ho on se retrouvera en enfer Adrianna Morue Rothschild, t'inquiète pas pour ça. 

La bibliothèque est aussi bien qu'on le dit ?

Saoirse avait sous-entendu que j'étai un fan de cet endroit. Ben en fait pas vraiment, certes j'y passais beaucoup de temps mais c'était plus par un soucis pratique. Il arrivait que je n'en puisse plus de tourner en rond dans mon appartement aux Estudines, et la bibliothèque était un lieu calme, à l'abris et surtout assez peu fréquentée quand je m'y pointais aux bonnes heures. De plus elle était d'une taille impressionnante et regorgeait d'une quantité astronomique de livres en tout genre, ce qui m'enchantait puisque je lisais énormément.

Tu verras par toi même mais oui, c'est une bibliothèque assez impressionnante.

Il me sourit et je sentis que je n'en avais pas finis de répondre à ses questions. Il me le confirma en commençant à me questionner sur moi. Allez Aaron, courage, c'est qu'une petite journée de rien du tout. Qu'est ce qu'une journée dans la vie d'un vampire ? Un grin de poussière ! Dans quelques heures tu seras chez toi, seul, au calme, et tu n'en ressortiras pas avant au moins trois semaines.

Protection Magique,quatrième année. Vous êtes de Poudlard ? demandais-je en ne décelant aucun accent dans leur anglais. Quel cursus visez vous ?

Oui bonne technique, je devis le sujet sur eux, comme ça ils me posent moins de questions sur moi. Pas bête la mouette !
Je vais commencer à réfléchir à une vengeance. Les Morues me le paieront.

Dernière édition par Aaron Thomas le Dim 16 Juil - 16:57, édité 1 fois

more_horiz
Dean McGregor
Enfin, après avoir marché ce qui m’avait semblé des heures, le professeur à lunette s’arrêta pour nous expliquer le programme de la journée. Y’avait beaucoup trop d’informations, de lieux, d’heures et de paramètres qui m’échappaient… Je n’avais retenu que deux choses : 19h30 - la bouffe et 22h - LA FIESTA, ouais bébé !! Un coup d’oeil vers ma chère et tendre et je constatais avec joie qu’elle prenait note de tout ce que le guide conseillait de faire. Nickel, une chose de moins à penser ! Dès qu’il eut fini son speech, le groupe se dissipa avec une vitesse v-v’ et on se dirigea distraitement vers le réfectoire. Peut-être qu’ils avaient prévu de quoi grignoter avant le grand repas de ce soir ?

Je sursautai en sentant Elise m’attraper le bras.

« Ca te dit que je te présente ma chère cousine ? »

Ah ! C’est vrai ça ! Sa nouvelle, future, coloc, cousine, sortie de Merlin-sait-où, la soeur de l’auror sauveur qui lui offre le gîte, le couvert, le beurre et l’argent du beurre, quelqu’un de beaucoup trop généreux pour son être honnête, si on me demande mon avis mais qui tombe à pic alors je ne suis pas vraiment en position de critiquer qui que ce soit.

Cette « cheurcha » ou quelque chose comme ça étudie à l’UMS et Elise m’avait promis de la rencontrer à l’occasion de ces portes ouvertes. Why not ?

« Avec plaisir ! Hâte de découvrir qui semble avoir un caractère encore plus trempé que le tien ! »

J’eus un rire, très vite réprimandé par ma dulcinée. Jacob leva une fois de plus les yeux au ciel, prétexta qu’il avait quelqu’un à voir et décampa aussitôt. J’embrassai la jolie brune sur la tempe.

« J’te suis ! »

Dean McGregor

7ème Année, Gryffondor

Seamus McGregor

more_horiz
Vendredi 26 juin 2020
Le jeune homme semblait peser le pour et le contre de rencontrer ma cousine, et surement le pour et le contre de quitter le Cicero pour des contrées inconnues et lointaines. « Avec plaisir ! » déclara-t-il enfin. « Hâte de découvrir qui semble avoir un caractère encore plus trempé que le tien ! » Je levais les yeux au ciel en même temps que Jacob qui décida qu'il était temps pour lui de partir. Dean déposa un baiser sur ma tempe et sans bavasser plus longtemps, je l'emmenais à l'extérieur du Cicero. Les autres étaient partis à la découverte de l'UMS et j'hésitais un instant. Saoirse n'allait surement pas bougé, on reviendra la voir plus tard ! Je fis un signe de tête à Dean pour qu'il me suive. "Dis moi, mon cher, ce lieu t'inspire-t-il pour travailler enfin ?" Je savais qu'il avait choisi le cursus du Sport, mais j'espérais quand même que quelques personnes seraient là pour lui donner quelques cours de théorie sur la magie. Sinon, je serai là pour le faire.

Si les couloirs étaient vides à cette époque de l'année, c'était parce que les étudiants avaient terminé les cours depuis bien un mois déjà et attendaient à présent leurs résultats. De ce fait, seuls traînaient des dernières années des écoles Beauxbâtons, Durmstrang et Poudlard, mais également les quelques étudiants motivés pour présenter l'établissement. On passa devant ce qui semblait être la bibliothèque. Il y avait déjà quelques personnes dont Dominique et Alex qui semblaient avoir trouvé un guide. Je voulus m'arrêter mais le grand gaillard qui se prétendait être mon petit ami me tira par le bras, espérant sans doute m'éloigner de cet endroit "maudit" selon lui. "Vous vous montrez bien trop pressant, McGregor !" répliquais-je en reprenant mon ton cassant que j'employais au début avec lui, quand il n'était encore qu'un camarade exécrable. Son sourire n'était jamais loin et je le sentis me presser contre un mur avant de me voler un baiser. Mais le jeune homme n'est pas prêt à s'arrêter là et passa ses deux grandes mains derrière mon dos avant d'embrasser mon cou avec impatience. "Arrête Dean, on ne va pas faire ça là !" A son regard, je compris que ça ne le dérangeait pas vraiment et je levais les yeux au ciel, dépitée. "Tu es vraiment irrécupérable !" dis-je en riant avant de sortir ma baguette et de lui lancer un Tarentallegra. Ses jambes commencèrent à s'agiter en tous sens et je pus me libérer de son emprise.

"Ca t'apprendra !" Je le regardais un moment de plus, par pure sadisme surement, avant de lancer un Finite. A son regard, je compris qu'il était temps que je prenne mes jambes à mon cou. Ce gars me rendait dingue. Jamais je n'aurais osé faire ça auparavant, surtout pour une fille de mon rang.

Une heure plus tard, après avoir visité quelques salles et quelques autres baisers volés, on redescendit dans l'Agora. Les élèves avaient commencé à revenir peu à peu et le professeur Monier discutait toujours avec les autres professeurs. Je me dirigeais vers le stand de Saoirse. "Tiens tiens, une âme perdue !" répliqua-t-elle en levant les yeux vers nous. Son regard s'intéressa à Dean et je vis qu'elle ne manquait pas de le détailler. Je commençais à préciser : "C'est Dean McGregor, mon petit-ami !" J'appuyais mon regard sur elle. "Je le savais ! Ton odeur est partout sur lui !" Elle détourna le regard de moi et tendit une main vers Dean. "Enchanté très cher ! Dommage que tu sois jeune et que ma cousine t'ait déjà mis le grappin dessus, sinon ..." Elle laissa glisser son regard de la tête au pied du Gryffondor et je levais les yeux au ciel. "Bon c'est fini ?" Saoirse revint sur moi et se mit à rire avec sa collègue d'à côté : "Quoi ? Si on ne peut plus rigoler ... Bon, l'UMS vous plait ? Je hochais la tête. "Oui, ça a l'air génial de travailler ici !" Je tournais la tête vers McGregor pour entendre son avis. 
FICHE PAR DITA | EPICODE

more_horiz

Une certaine Saoirse m’accueillit et me présenta à une fille et un gars nommés Adrianna et Aaron. Ce dernier fut chargé de nous escorté jusqu'à la bibliothèque, à son plus grand damne sembla-t-il. Même que les deux autres jeunes femmes se mirent à rire après son départ. Alex m'avait rejoint, juste avant et fit également la connaissance des trois jeunes étudiants, il commença par la suite à poser quelques questions à notre guide pour détendre l'atmosphère probablement mais je ne pus retenir un sourire en coin car il fallait le dire, Alex était très curieux. Il lui demanda comment était la bibliothèque et celui-ci se contenta de répondre qu'il verrait par lui-même. Le jeune homme était assez froid et semblait vouloir se débarrasser de nous au plus vite, je pouvais comprendre que ça n'était pas très amusant de jouer le guide mais bon quand-même. Je ne parlais pas et écoutais la question suivante de mon petit ami alors que j'étais juste derrière eux :

"Tu es dans quel cursus ?"

J'attendis la réponse du jeune homme car moi aussi je pouvais être un peu curieuse :

"Protection Magique,quatrième année. Vous êtes de Poudlard ? Quel cursus visez vous ?"

Le jeune homme semblait ne pas avoir envie de parler de lui et cela ne m'étonna guère lorsqu'il dévia la conversation sur nous. Je répondis en première tout en me rapprochant des deux gars qui avaient commencé à me distancer à force de trainer :

- Exact. Communication et Information pour ma part;

Je laissais répondre Alex par la suite, il allait reposer une autre question après avoir reprit une inspiration mais il n'en eut pas le temps que nous arrivâmes à destination. La bibliothèque était gigantesque et somptueuse, je pénétrais à l'intérieur, l'air émerveillé. Nous y passâmes un peu de temps avant de repartir explorer le reste de l'université. Aaron nous guida un peu mais semblait ne pas vouloir trop s'attarder et je lui dis qu'il pouvait prendre congé s'il le voulait. Il s'en alla et nous continuâmes notre exploration seuls. Jusqu'à ce qu'il soit presque l'heure de retourner au lieu de rendez-vous que nous avez fixer le professeur Monier. Alex et moi retournâmes à l'endroit même, attendant les quelques derniers élèves pour assister à la conférence.
Je pris la main de mon petit ami et lui dis après un moment de silence :

- Ça va être encore difficile de se voir avec cette histoire de classes séparées l'année prochaine... En plus, nous ne partons pas dans la même filière.

Je dis cela tout en regardant autour de moi les élèves se rassemblaient, mais aussi le bâtiment lui-même. Cette ségrégation des créatures nous suivait encore et j'avais peur qu'elle empire. Et peut-être nous éloigne, Alex et moi, car nous ne pourrions que nous voir en dehors des cours, c'est-à-dire assez peu malgré tout. Je n'avais pas peur de notre fidélité envers l'un l'autre mais que cela ait quand-même un impact sur notre relation.
B-NET

more_horiz
Un avenir en demi-teinte ••• Alex remarqua rapidement que sa curiosité n'était pas vraiment apprécié, mais il s'en fichait un peu dans le fond. Il était d'un naturel curieux, sans doute ce qui l'avait envoyé à Gryffondor. Sans parler de son courage et de son côté tête brûlée quand il s'y mettait. Il hocha la tête, oui il verrait sans doute. Mais la patience n'était pas une qualité commune au gryffondor... Alex fût un peu déçu que le garçon n'expliqua pas plus son parcourt et laissa donc Dom répondre en premier à la question de celui-ci. Il remarqua ainsi qu'en fait ils l'avaient un peu laisser derrière. Il attrapa sa main dans la sienne quand elle revint près de lui pour répondre.

"Moi, se sera Magie Avancée. Le programme a l'air vraiment intéressant !" Ajouta Alex avec un grand sourire, semblant un peu excité par la perspective. Il allait encore poser une question mais ils étaient déjà arrivé et la bibliothèque était vraiment immense. C'était gigantesque, ses yeux s'écarquillèrent. Il n'était pas à serdaigle simplement parce qu'il ne travaillait que dans ce qui l’intéressait. Mais là, voir tout ces livres et certains devaient traiter des runes, il avait envie de courir partout. Jeter un œil sur chaque étagère. Ils y restèrent une petite demi-heure avant de visiter un peu l'université dans un premier temps avec Aaron. Cependant rapidement ils se retrouvèrent à explorer seuls, l'autre jeune homme n'avait pas l'air d'apprécier de les emmener visiter. Dom' lui avait donc rendu sa liberté qu'il c'était empressé de prendre.

Ils retrouvèrent le lieu de rendez vous donné par le professeur Monier en fin d'après-midi. Il y avait des retardataires comme d'habitude.

"Ça va être encore difficile de se voir avec cette histoire de classes séparées l'année prochaine... En plus, nous ne partons pas dans la même filière." Alex jeta un œil à Dominique, lui aussi s'en inquiétait bien qu'il n'en avait encore rien dit. Il ne doutait pas de leur couple, mais ça allait être une épreuve de plus.

"Et le couvre feu aussi, j'irais te voir aussi souvent que possible à votre appart. Je pense qu'on aura pas vraiment l'occasion de se croiser à l'UMS." Souffla le jeune homme un peu embêté par ses nouvelles lois. Comment pouvait-on considérer les gens ayant du sang de créatures comme des monstres ? Ils étaient comme eux, ils avaient le droit de vivre. Cela rendait Alex complètement fou cette histoire, il essaierait sans doute d'aider à sa manière.

"On est plus fort qu'eux, on trouvera des moyens de se voir. Hors de question qu'ils gagnent, vous n'êtes pas plus dangereux que tout ces gens qui pondent ces lois stupides." Maugréa Alex qui il devait l'avouer avait d'autant plus de mal à supporter ça que son frère était dans le coma. Et qu'il  ne se réveillerait peut-être jamais.
© 2981 12289 0

more_horiz
Dean McGregor
Elise semblait pressée de me sortir de cette salle qui me paraissait pourtant être la plus accueillante de cet endroit et au lieu de se diriger vers la bande d’étudiants censés nous encadrer pour cette première journée, elle nous emmena à la découverte de l’UMS. Je grimaçai, en espérant que sa visite soit moins barbante que celle du prof binoclard. Mais j’avais ma petite idée pour mettre un peu de piment dans tout ça…

« Dis moi, mon cher, ce lieu t'inspire-t-il pour travailler enfin ? »

Je jetai un oeil aux alentours, comme si l’une de ces salles détenaient le secret pour rendre les cours théoriques soudainement passionnants. J’haussai les épaules, peu convaincu.

« Mouais… Il m’inspire pour un tas de choses, mais je ne suis pas certain que ‘travailler’ soit en tête de liste ! »

J’eus un mouvement de panique en la voyant avancer dangereusement vers la bibliothèque où Domi et Alex écoutaient attentivement leur guide privé. Tout doux, ma jolie ! On est pas venu ici pour souffrir, okay ?! Je la déviai de sa trajectoire vers un autre couloir, complètement désert et à l’abri des curieux, l’endroit idéal pour…

« Arrête Dean, on ne va pas faire ça là ! »

Mes mains dans son dos, mes doigts glissant sous son haut, mes lèvres pressantes… Tout pourtant jurait le contraire. Ici, là-bas, partout… Tout était possible si on avait envie…

« Tu es vraiment irrécupérable ! »

Je sentis sa main se glisser dans sa poche et l’instant d’après, mes jambes s’agitaient toutes seules sur le rythme d’une musique qu’elles seules semblaient entendre. je grognai en relâchant ma prise.

« Elise O’Colin, vous êtes d’une fourberie sans égal… »

Elle semblait beaucoup s’amuser de la situation, la garce !

« Aller ! Arrête ça !! »

Elle s’exécuta, un sourire fier sur ses lèvres fines. J’arquai un sourcil, la menaçant silencieusement. Elle compris ce qu’elle risquait si je mettais la main sur elle et elle pris ses jambes à son cou.

« C’est ta faute aussi ! Si tu n’étais pas si désirable, ce serait beaucoup plus facile de me maitriser ! » déclarai-je en courant à sa suite.

Après une heure de visite beaucoup plus agréable que la première (Il faut croire que jouer au chat et à la souris, ou à cache-cache, tout en ne se faisant pas reperer par d’autres étudiants, était franchement plus marrant !), on reprit la direction de l’Agora et Elise se dirigea vers une jolie brune aux airs de sauvageonne. ‘Seurcha’, j’imagine ?

« Tiens tiens, une âme perdue ! »

Je commençai tout doucement à comprendre le genre de relation qu’elle avait établi. Clairement, elles étaient complètement opposées, ce qui pouvait expliquer pourquoi cela montait si souvent dans les tours entre elles… Je souris poliment à la jeune femme, puis mon sourire se fit amusé quand je réalisai qu’elle me détaillait comme du bétail.

« C'est Dean McGregor, mon petit-ami ! » Se sentit obliger de préciser Elise d’un air possessif qui n’était pas pour me déplaire.

« Enchanté très cher ! Dommage que tu sois jeune et que ma cousine t'ait déjà mis le grappin dessus, sinon… » Je dus retenir un rire. Cette fille avait du cran, c’était le moins qu’on puisse dire. Je lui tendis la main avec un sourire pour pub de dentifrice, si elle voulait jouer à ce petit jeu à, elle avait trouvé un adversaire à sa taille.

« Enchanté, Seurcha ! » Répondis-je en massacrant son prénom et en lui serrant la main d’une poignée ferme. « A la description d’Elise, je m’attendais à rencontrer une sorte de goule… Me voilà rassuré ! »

« Bon c'est fini ? » Elise intervint en levant les yeux au ciel ce qui fit beaucoup rire sa cousine. Merlin, ces deux-là dans le même appartement, ça allait vraiment faire des étincelles…

« Bon, l'UMS vous plait ? » demanda-t-elle sur un ton plus sérieux qui avait l’air de nettement plus convenir à Elise. « Oui, ça a l'air génial de travailler ici ! » Je ne pus retenir une grimace.

« Ca ne me viendrait jamais à l’idée d’associer ‘génial’ et ‘travailler’ dans la même phrase mais ouais… C’est pas mal ! J’attends de voir le terrain de Quidditch et surtout les légendaires fêtes étudiantes ! »

Je jetai un oeil aux autres étudiants qui entouraient Saorse.

« Vous serez là aussi ce soir ? »

Dean McGregor

7ème Année, Gryffondor

Seamus McGregor

more_horiz

Journées portes ouvertes

Vendredi 26 juin 2020

Les élèves revenaient peu à peu vers 15h45 et Gabriel Monier put les faire entrer dans le grand amphithéâtre Karahung. Enfin assis, ce fut une grande femme blonde qui les accueillit. Il s'agissait de la directrice, Mrs. O'Donell.

Journée portes ouvertes à l'UMS Tumblr_n6vneueYuS1qztjfvo2_250

Après les traditionnelles salutations, elle passa à quelques points plus sérieux. "L'année scolaire commence pour vous dès le 1er septembre et se termine le 1er juin. Vous aurez deux semaines de vacances à Noël et vos examens se passeront la dernière semaine de mai. Vos résultats vous seront envoyés par hibou lors de la première semaine de juillet et vous saurez si vous êtes admis ou non dans l'année suivante." Elle leur adressa un sourire, accompagnant ses propos par quelques dessins qu'elle faisait avec sa baguette. "Vous pourrez manger le temps de midi au Cicero ou bien dans Londres, ou encore dans le parc si vous préparez vous-même votre nourriture. En ce qui concerne le logement, la plupart de nos étudiants font des colocations dans Londres mais nous proposons également des appartements près de la plage, les Estudines." Une image apparut sur l'écran où l'on voyait de grands immeubles bordant la mer.

"Enfin, pour ceux qui s'interroge sur prendre un emploi en plus de vos études, il est tout de même déconseillé de le faire en 1ère année, le temps de prendre votre rythme. Néanmoins, nous connaissons les difficultés financières que vous pouvez rencontrer aussi, nous vous conseillons dans ce cas de prendre des boulots qui ne vous engageront pas plus de 10h par semaine." Elle marqua une pause, veillant à ce que tous les élèves intègrent bien les informations qu'elle donnait. "Je vais à présent laisser chacun des professeurs présentés les cursus"

Journée portes ouvertes à l'UMS 054fcace2c0f31d0662ea1961dc375e8

"Je suis le professeur Vincent Carrow et je vais vous présenter le cursus de Médecine. Vous suivrez des cours de Potions, d'Histoire de la Magie, de Métamorphose, de Sortilèges et d'Enchantements, de Botaniques et de Soins aux Créatures Magiques essentiellement. Je tiens à préciser que pour devenir guérisseur, il vous faut obtenir au moins un Effort exceptionnel en potions, botanique, métamorphose, sortilèges et défense contre les forces du Mal aux dernières épreuves de votre école. Vous aurez également des stages à l'hôpital Sainte-Mangouste dès votre 2ème année. Vous pourrez devenir Médicomage, Guérisseur, Psychomage, Herbolomage et que sais-je encore ?!" L'homme ne semblait pas vraiment s'intéresser à ce qu'il disait, enseignant pourtant les Potions.

Un autre homme monta sur scène :

Journée portes ouvertes à l'UMS Giphy

"Je suis le professeur Gabriel Monier, vous me connaissez déjà, mais maintenant je vais vous présenter le cursus de Vétomagie. Vous aurez des cours de Potions, de Soins aux créatures Magiques, de Métamorphose, de Botaniques et de Sortilèges de d'Enchantements. Vous bénéficierez de 4h de cours pratiques en 1ère année, puis 10h de cours pratiques à partir de la 2ème année. Il est important pour vous de faire des études dans cette branche si vous souhaitez par exemple posséder des créatures dangereuses, les élever, être Zoolomage, Dresseur, ... etc" Gabriel semblait fier de présenter ce cursus et laissa alors la place à sa collègue :

Journée portes ouvertes à l'UMS Tumblr_ohx7zcNAEN1vjqs9ho1_250

"Bonjour à tous ! Je suis le professeur Emilia Tanner et je vais vous présenter le cursus de droit et de sciences politiques. Je suis moi-même professeur d'Histoire de la Magie donc il se peut que vous me trouviez ailleurs !" Elle se mit un peu à rire, mais ne déclenchant de toute évidence par l'hilarité de son public, elle poursuivit :

"En droit, vous aurez des cours d'économie, d'Histoire de la Magie, de Sortilèges et Enchantements et de droit sorcier. Vous pourrez ainsi accéder aux métiers d'Avocat, de Juge, de Banquier par exemple. Concernant les sciences politiques vous aurez des cours assez semblables avec toutefois en plus des cours de Potions, d'étude des Moldus, de sciences politiques et de Communication. Grâce à cette filière, vous pourrez devenir assistant ou secrétaire et monter par la suite les échelons en devenant Langue de Plomb ou Directeur, ou tous pleins d'autres métiers au Ministère, ou dans d'autres pays. Dans tous les cas, vos stages se feront à partir de la 2ème année au Ministère." La jeune femme était de toute évidence une véritable passionnée de son métier.

Elle laissa ensuite la place à un autre professeur qui était bien plus grand que tous ceux de la salle. "Surement un demi-Géant", chuchota quelqu'un.

Journée portes ouvertes à l'UMS Giphy

"Je suis le professeur Mawell Stevens et je vais vous présenter le cursus de Protection Magique. J'enseigne les Sortilèges et Enchantements et pour réussir dans cette filière vous devrez vous accrocher. Dans ce cursus, vous suivrez des cours de Défenses contre les Forces du Mal, de Métamorphose, de Potions, d'Histoire de la Magie, de Sortilèges et Enchantements, et vous aurez droit à des options, selon votre temps disponible : soit Soins aux Créatures Magiques (option), soit Études des Moldus (option), soit l'Arithmancie (option). Les cours seront essentiellement pratiques. Il est conseillé de faire le plus de stage possible pour être ensuite embauchés." Il marqua une pause avant de poursuivre :

"De ce fait, pleins de métiers seront disponibles pour vous, notamment Auror, Oubliator, Brigadiers, etc !" Il hocha la tête, observant presque chacun des élèves présents et se retira pour laisser place à une autre jeune femme :

Journée portes ouvertes à l'UMS 3243045516_1_5_gW57XyZr

"Je suis le professeur Mila Belucci et je vais vous présenter le cursus d'Arts. Vous pourrez y étudier la musique, la photographie, le cinéma ... Vous serez entraîné durement afin de vous faire repérer par le grand public mais sachez que peu de personne réussisse vraiment" Son discours terminé, elle laissa place à un beau jeune homme.

Journée portes ouvertes à l'UMS Tumblr_n3m5v7r2sF1rm79gro3_250

"Je suis le professeur Alejandro Rodriguez et je vais vous présenter la Communication & Information et la filière des Fabricants. Pour la communication et information, vous travaillerez les langues de votre choix, vous ferez du marketing, de l'Histoire de la Magie, de l’Étude des Moldus, vous aurez des cours de rédaction et de communication. Vous effectuerez des stages dans l'agence de presse que vous souhaiterez dès votre 1ère année. S'agissant du cursus de fabricants, vous serez l'assistant d'un artisan 3 semaines par mois. Il vous faut en général 3 ans d'étude pour bien connaître le métier. En plus de ça, les élèves entament souvent une étude de Communication pour apprendre à gérer un magasin. Les débouchés de ces cursus sont bien souvent Journalistes, libraires, écrivains ..." Il laissa sa phrase en suspens, laissant à chacun imaginer la suite.

Journée portes ouvertes à l'UMS Original

"Je suis le professeur Neville Londubat et je vais vous présenter la Magie Avancée. Dans ce pôle, vous aurez l'occasion d'approfondir davantage des matières que vous avez déjà travaillé auparavant. Vous aurez autant de cours théoriques que de cours pratiques. A partir de la 2ème année, vous effectuerez des stages dans une école. Ce cursus est généralement emprunté pour ceux désirant devenir professeurs, ou souhaitant se spécialiser dans un domaine avant d'intégrer une autre filière." Un dernier professeur n'avait pas encore parlé et s'avança avec énergie sur scène :

Journée portes ouvertes à l'UMS 3

"Et enfin je suis le professeur Arthur Johnson ! Je suis professeur de Sports spécialisé dans le Quidditch. En suivant la filière du Sport, vous intégrerez une équipe sportive étudiante et vous aurez des cours de gymnastique, de vol (pour les joueurs de Quidditch) et d’Étude de la Baguette Magique (pour les Duelistes). Rares sont ceux pouvant faire une carrière professionnelle, mais il en existe toujours 3 ou 4 sélectionnés chaque année." Le professeur ne se voulait pas pessimiste mais réaliste.

Mrs. O'Donell revint sur scène. Il était 17h45 et laissa place alors aux questions qui se firent nombreuses. La conférence se termina finalement à 18h15 et les élèves furent alors libérés pour aller voir les Estudines sur la plage puis manger vers 19h30 au Cicero, avant la soirée étudiante sur la plage également.

C'était la dernière intervention du Narrateur ! Merci d'avoir lu I love you
codage by Wiise

more_horiz

Tous les élèves n'étaient pas encore présent au lieu de rassemblement et j'en profitais pour parler à Alex. Il allait être difficile de se voir à cause des classes séparées mais aussi de notre cursus différents. Il me répondit, semblant être tout aussi préoccupé par tout ça :

"Et le couvre feu aussi, j'irais te voir aussi souvent que possible à votre appart. Je pense qu'on aura pas vraiment l'occasion de se croiser à l'UMS."

J'hochai la tête, malheureusement il avait raison. Cette université était magnifique et m'y retrouvais avec Alex me remplissait le cœur de joie mais j'en avais complètement oublié ces stupides lois ! Depuis qu'elles avaient été mises en place à Poudlard, je les haïssais. Je ne comprenais pas pourquoi les créatures étaient jugées différentes et dangereuses des autres. Ça me révoltait mais je n'avais pour l'instant aucun pouvoir pour faire bouger les choses. Alex reprit peu après la parole et tenu un "discours" proche de celui que je m'étais tenue dans ma tête :

"On est plus fort qu'eux, on trouvera des moyens de se voir. Hors de question qu'ils gagnent, vous n'êtes pas plus dangereux que tout ces gens qui pondent ces lois stupides."

Je serrais sa main plus fort et répondit tout lui souriant :

- Il ne pourront jamais nous séparer ça s'est sûr !

Puis je poursuivit effaçant le sourire qui s'était affiché sur mon visage un peu plus tôt :

- Toute cette histoire va mal finir....

Je détournais mon regard de celui de mon petit ami pour le reporter sur ce qui nous entourait. Je n'aimais pas du tout la tournure que prenait les évènements, surtout lorsqu'il s'agissait de moi et de mes proches. Notamment Hermione qui était en mauvaise posture en ce moment. Je ne savais comment toute cette histoire allait se terminer mais je ne doutais pas sur le fait que la fin n'allait pas être jolie. Je voulais agir, faire quelque chose contre tout cela mais je n'avais aucun pouvoir. Mais je me rappelais du camps des Insurgés et malgré la brève rencontre que j'avais eut avec eux je commençais à réfléchir sérieusement à les rejoindre.
Le cours de mes pensées furent subitement interrompues par l'arrivée de notre guide. Il les fit entrer dans un grand amphithéâtre où les professeurs de chaque cursus se présentèrent. Celui me concernant s'appelait Alejandro Rodriguez et sa présentation sur la filière que j'avais choisit ne me fit pas regretter mon choix. C'était ce que je voulais, j'avais enfin trouvé ma voie. Puis Neville Londubat présenta le cursus de Magie Avancée, la filière d'Alex. Malgré tout, nous allions être bien ici. Pour nos études en tout cas....

B-NET

more_horiz