Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Journée portes ouvertes à l'UMS

Partagez

descriptionJournée portes ouvertes à l'UMS - Page 2 EmptyJournée portes ouvertes à l'UMS

more_horiz
Rappel du premier message :


           
Journées portes ouvertes

Vendredi 26 juin 2020

           
 Les élèves de dernière année de Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang venaient d'arriver face au bâtiment imposant de l'Université de Magie Supérieure. Les professeurs accompagnant, M. Chevalier pour les élèves de Beauxbâtons, M. Arsac pour les élèves de Durmstrang, Mme Terpman pour les élèves de Poudlard, avaient rassemblé chacun de leurs étudiants autour d'un Portoloin afin de transplaner vers 14h. Une personne accourut alors vers eux, un parchemin à la main et un hibou Grand-Duc sur l'épaule. Il remonta ses lunettes en arrivant face aux professeurs.

   
Journée portes ouvertes à l'UMS - Page 2 32ee7db0-fbe2-0131-6cc0-0eb233c768fb

   "Bonjour, je suis Gabriel Monier, directeur-adjoint de Mrs O'Donell" Les professeurs serrèrent la main tendue du nouveau venu. "Bien, commençons la visite alors !" Il tendit ses mains pour que le groupe d'une quarantaine d'élèves passe devant lui. "Vous vous trouvez ici dans le Petrus. Ce parc s'étend sur de nombreux hectares. Sur votre droite vous avez le Labyrinthe : je vous déconseille d'y aller si vous avez un très mauvais sens de l'orientation, vous pourriez vous y perdre et on ne vous retrouverait que quelques jours plus tard ... Si on vous retrouve ..." Le directeur-adjoint fit une drôle de grimace mais en voyant les têtes livides des élèves décida de changer de sujet. "Nous allons maintenant entrer dans l'Agora ! C'est la pièce la plus animée à l'UMS."

   Le hall était une vaste pièce, bondée par de nombreux étudiants qui arrivaient, transplanaient, discutaient. Gabriel éleva la voix : "Vous y trouverez des toilettes tout au fond, là-bas. A côté se trouve le bureau des professeurs. N'hésitez pas à aller y frapper si vous avez de quelconques questions", ajouta-t-il en pointant son parchemin sur les élèves. Son hibou agita les ailes en voyant des étudiants s'approcher un peu trop près de lui. Le directeur-adjoint remonta ses lunettes et continua à avancer dans le hall : "Le Cicero vous permettra de manger. Il y a par contre des horaires à respecter, à condition que vos emplois du temps soient adaptés. Mais sinon, on ne mange pas si mal ici !", plaisanta-t-il. "Vous avez des questions ?", demanda-t-il en s'arrêtant devant le réfectoire en question.

-----------------------------------------

Vous pouvez avancer dans la visite, j'interviendrai dans quelques posts à nouveau pour continuer la visite. Les professeurs de l'UMS et les étudiants peuvent venir présenter leur classe, leur cursus, s'ils croisent la route de Gabriel Monier.
codage by Wiise

_________________

descriptionJournée portes ouvertes à l'UMS - Page 2 EmptyRe: Journée portes ouvertes à l'UMS

more_horiz
Journée portes ouvertes à l'UMS
UMS
26/06/2020
Sans même se dire un mot, Shino et Elise s'avancèrent vers le professeur Monier. Quand il demanda par quels cursus ils étaient intéressés, Shino avoua ne pas vraiment savoir encore. Il avait bien quelques idées, mais rien de bien précis. Parler avec des professeurs et des étudiants allait l'aider, il espérait.

Il se balada dans les différents locaux avant de se rendre dans un immense amphithéâtre. Shino n'avait jamais rien vu de tel. Poudlard avait beau être grand et rempli d'élèves, ça n'était véritablement rien comparé à cette salle. Les classes du château étaient beaucoup plus petites. Le Serdaigle savait pourtant qu'il saurait se faire une place ici, à l'université. Il était fait pour les études, peu importe lesquelles. Il écouta attentivement les présentations des professeurs. Il y avait quelques cursus qui ne l'intéressaient pas, notamment celui en Arts. Il n'avait jamais eu une fibre artistique, même en étant chez les Serdaigle, pourtant réputés pour être créatifs. Il hésitait encore entre Protection Magique, ou Sciences Politique. Les cours paraissaient intéressants et les deux professeurs qui les présentaient paraissaient passionnés - plus que celui de Médicomagie.

Durant la fin de l'après-midi, Shino discuta avec quelques étudiants ça et là. Il tomba sur des élèves suivant les cursus qui l'intéressaient et, après réflexion, Shino s'imaginait bien en Sciences Politique. Il s'était toujours imaginer travailler au Ministère, de toute façon. La plupart des étudiants y avaient déjà fait des stages et la plupart en étaient très contents. La motivation de Shino était remontée - non pas qu'il n'en avait aucune auparavant. Il se voyait déjà arpenter les chemins vers les cours, passer du temps à la bibliothèque, manger au Cicero. Mais avant cela, il y avait la soirée étudiante organisée par l'université !


_________________

descriptionJournée portes ouvertes à l'UMS - Page 2 EmptyRe: Journée portes ouvertes à l'UMS

more_horiz
Journée portes ouvertes à l'UMS
Un avenir en demi-teinte ••• Alex nierait ne pas être inquiet, toutes ces nouvelles lois lui faisait peur. Personne ne méritait d'être stigmatisée à cause de sa race ou de son lignage. C'était des préoccupations d'une autre époque, pourquoi cela revenait toujours sur le devant de la scène ? Il n'aimait pas ça, surtout quand cela le concernait d'aussi près. Il serra la main de sa petit-amie, non ils ne laisseraient rien ni personne les séparer. Plus jamais.

Il jeta un œil à Dom' quand elle glissa que tout allait mal finir. Il comprit qu'elle ne parlait pas de ce qui se passait aujourd'hui. Elle devait penser à Hermione. C'était sa tante par alliance, cela ne devait pas être évident de ne pas savoir ce qui allait lui arriver. Alex était de son avis sur ce point, ce qu'était en train de faire le gouvernement allait mal se terminer. Hermione et sa famille en pâtirait et il avait honnêtement peur pour Hermione. Quelque chose lui disait que tout ceci allait servir d'exemple, ça le mettait affreusement mal à l'aise. Il serra un peu plus fort la main de Dom dans la sienne.

Ils écoutèrent ensuite les différents professeurs exposer leur matière et les cursus rapidement. Alex était plutôt content d'avoir comme professeur Neville Londubat, c'était un homme droit et courageux. Il ne doutait pas d'apprendre beaucoup avec un tel professeur. Il se demandait ce qui se passerait pour les professeurs au sang de créatures ? Il ne c'était jamais posé la question jusque là mais aujourd'hui... C'était différent, il sentait que plus rien ne serait comme avant. Sans parler qu'il quittait Poudlard, que son frère était dans le coma...
© 2981 12289 0

_________________

I love you Dominique Weasley.

descriptionJournée portes ouvertes à l'UMS - Page 2 EmptyRe: Journée portes ouvertes à l'UMS

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum