Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Novembre 2021.
L'intrigue se poursuit à Ilvermorny : les Résurgents ont envahi le château ! Clique pour participer !

Banquet de fin d'année

Partagez

descriptionBanquet de fin d'année

more_horiz

Ilvermorny

Diner de fin d'année

Vendredi 26 juin 2020

La fin d'année est enfin arrivée. Les élèves ont passé leurs examens ou ont terminé leur devoirs, l'air est chaud, les professeurs sont plus détendus, bien qu'il se murmure certaines choses dans la salle des professeurs. Dans tous les cas, l'année est terminée. L'an prochain, un vent de renouveau soufflera sur Ilvermorny, mais pour l'heure, il convient de savourer la soirée organisée avec soin. Dans le parc, des tables de banquet ont été installées. Le jus de citrouille coule à flot, les mets sont tous plus appétissants les uns que les autres. Magiquement, les membres des clubs artistiques ont installé une grande scène, pour une représentation inédite. On raconte même qu'un lancé de lanternes serait organisé, là, et les feux danseront dans la montagne après la représentation donnée par le club de théatre. Les élèves commencent à arriver, un vent de bonheur plane.

descriptionRe: Banquet de fin d'année

more_horiz
Banquet de fin d'année
Ilvermorny powaaaaaaaaaa

« Whooooo, mais c'est que madame ressemblerait presque à une fille ! »

Je la chambre, parce que c'est super rare de la voir avec une robe mais... pfouu, elle envoie quand même, 'Ley. J'l'attends au pied de l’escalier de sa maison. Et d'ailleurs, ça ne manque pas, des types de son équipe la doublent, et passent devant moi en me percutant l'épaule en me charriant sur le fait que je sois dans une autre maison. Mais j'm'en fous un peu d'eux.

« Bon, ramène toi, c'est bouffe à volonté ce soir. Ok, va falloir se farcir la représentation mais, on pourrait très bien essayer de trouver la réserve d'alcool des profs et se faire notre petite représentation à nous non ? »

Je la fais tourner sur elle-même et ne lâche pas sa main. On sait trèèèèès bien que le professeur de divination picole, c'est genre, obligé. Et je me dis qu'avec un ou deux verres dans le sang, on va peut-être rire du spectacle.

« Est-ce que tu te rends compte, Hailey ? En septembre, ce sera notre dernière année. La fin. Genre fini Ilvermorny. Il faudra rien louper. Pas les cours hein, j'te parle des fêtes et des coups qu'on pourra monter. Et cet été ma belle, on sera majeur. Qu'est-ce qui te tenterait ? Sex-shop ? Mariage à Vegas ? Quoi que non, ça craint, les No-Majs sont encore plus attardés que nous. »

On va avoir dix-sept ans cet été. Autrement dit, la possibilité de faire de la magie à l'extérieur de l'école et de passer notre permis de transplanage. La liberté absolue ! Bon, ce sera aussi l'année où nos parents vont nous prendre la tête avec les études supérieures.

« Mais deux minutes d'attention ! »

Je me place devant elle pour l'empêcher d'avancer. Je fronce un peu les sourcils en la détaillant de la tête aux pieds.

« Tout ça là... t'as pas rendez-vous avec un type des fois ? »

J'préfère le savoir maintenant, c'est pas normal qu'elle soit habillée comme ça. Alors si elle a rencard ou qu'elle veut draguer un type, vaudrait peut-être mieux que je le sache maintenant, même si j'aurais préféré le savoir plus tôt.

« J'vais essayer de choper des trucs à manger, si ça te dit ? »

Je sais, faut pas manger avant la représentation, c'est ça ? J'm'en fous, je sais qu'il y a à manger, donc j'ai la dalle. CQFD. Surtout que ça se peuple, j'vois des gamins arriver. Et Audric, le petit protégé d'Hailey.

black pumpkin

more_horiz
Ilona se rendit dans le parc de Ilvermorny en traînant des pieds. En ronchonnant même. La fillette de douze ans au visage farouche n'était pas de bonne humeur ce soir-là. Non pas que participer au banquet aie quoi que ce soit de rébarbatif, encore qu'elle ne goûtait guère ces moments où toute l'école était rassemblée. Non. Ce qui l'ennuyait, c'était que ce banquet de fin d'année, comme son nom l'indiquait, signifiait bien la fin de l'année. Or, malgré le fait qu'elle trouve les cours souvent inintéressants, Ilona aimait beaucoup Ilvermorny. Le château était pour elle une véritable maison, elle s'y sentait de plus en plus à l'aise. Maintenant que les vacances étaient là, la brunette angoissait : où pourrait-elle donc passer ses vacances d'été ? Bien sûr, il était hors de question pour elle de retourner en Argentine, dans l'orphelinat où elle avait grandi, et qui était dirigé par une marâtre au coeur de pierre. Mais alors que faire ? Elle n'en savait rien...

Il faisait bon, très doux dans le parc. Ilona s'était vêtue simplement. T-shirt, jupette et tennis aux pieds. Cela suffirait amplement, elle se jugeait banale, voire laide. Inutile d'en faire trop cela ne servirait à rien. Autour d'elle les "grands", les élèves plus âgés qu'elle, se précipitaient sur les tables en courant. Ilona levait les yeux au ciel : pourquoi se hâter ? La nourriture ne risquait pas de manquer, elle se renouvellerait tant qu'il y aurait des convives. Ilona sentit aussi une tension dans l'atmosphère, quelque chose qui ressemblait à une tempête d'hormones. Pour la première fois depuis le début de la soirée, elle souria. Ses aînés avaient l'air bien excités, garçons et filles mêlés. Plus précoce sur ces choses-là que la grande majorité des enfants de son âge, Ilona supposa qu'il y allait avoir de l'"action" ce soir. Elle avait déjà entendu des bruits pas très catholiques au cours de ses jeunes années à Ilvermorny, au hasard de ses déambulations, et cela l'amusait. Brièvement, car bien vite, le problème de l'hébergement pour les vacances revint assombrir son moral....

Soupirant, murmurant quelques-uns des jurons les plus grossiers de son répertoire, Ilona se dirigea vers une table vide. Elle y attrapa un sandwich, puis deux, avant de se verser une peu de jus de citrouille. Le ventre rempli, les choses semblaient déjà moins pénibles. La fillette se rapprocha un peu plus de la scène pour assister au spectacle. L'horizon écarlate annonçait la tombée de la nuit, la soirée s'annonçait belle et joyeuse, même pour une brunette de douze ans râleuse et boudeuse !

more_horiz

- Banquet de fin d'année -
Dylan Gray
L'année touche à sa fin, mon passage à Ilvermorny aussi. J'ai amassé de beaux souvenirs ici, ces 10 ans ont été magique, je me suis éclatée. Maintenant je vais faire mes bagages et partir pour le Royaume-Uni étudier à l'UMS. Tout ça va me manquer, je veux dire, je m'en remettrais vite mais j'ai vraiment aimé cette école et les amis que je m'y suis fait. En attendant je vais bien profiter de mon été et faire la fêêêêête pendant deux mois !
Aujourd"hui, dernier banquet de fin d'année qui à plutôt des écho de dernier repas à Ilvermorny, si les plus jeunes sont tout excités, une humeur maussade traîne du côté des dernières années.

Come on Diddle ! Me presse Hope qui ne pense qu'au buffet depuis le début de la journée.

En levant les yeux au ciel, j'enfile ma petite robe de dentelle fine blanche et l'accessoirise d'une ceinture noir que je noue en noeud sur le devant. Pour que ça ne fasse pas trop stricte, je met des petites sneakers blanches à motif dentelle également.

Dylan :

Calme toi, ça va pas s'envoler, je réponds en riant.

Elle croise les bras et tape du pied de manière exagérée pour me montrer son agacement. Je souris de plus belle. J'ai rencontré Hope dès ma première année ici, on s'est tout de suite bien entendu et on s'est jamais quitté.
Dès que l'on sort de la chambre, elle marche si vite qu'elle est à la limite de courir. Je la considère avec amusement.
Dans les parcs, les professeurs ont installés des tables et des buffets, une scène a été montée et on annonce que le club de théâtre va faire une représentation plus tard dans la soirée.

Il y a déjà la plupart de l'école, réunie ici. Je salue quelques amis et camarades de classe. J'aperçois Hailey et son meilleur ami Austin. Ils sont près du buffet et j'ai envie d'un verre, sans alcool malheureusement mais Hope et moi avons dissimulé des petites flasques de whisky pur feu dans nos poches, j'attrape ma meilleure amie par le bras et on file se servir un verre.

Dylan Evans Gray
You're entirely bonkers, but shall I tell you a secret ?
All the best people usually are

more_horiz
Banquet d'Ilvermorny

Vendredi 26 juin 2020

Audric n’aimait pas prendre les repas avec les autres. En général, il se rendait très tôt dans le Magical Sphere ou bien très tard. Il faisait demi-tour dès qu’il voyait qu’il y avait une très forte affluence et se privait même de manger quand il n’était pas possible de faire autrement. Il savait qu’il serait forcément mal à l’aise au milieu de tous les autres : les plus jeunes ne cesseraient de regarder sa grande taille, tandis que les plus vieux qui avaient assisté à sa cérémonie de répartition lui trouveraient des noms plus insultants les uns que les autres. Audric était bien assez souvent avec les autres à son goût : en classe, dans les dortoirs,…

Alors, aujourd’hui on lui annonçait qu’un grand banquet était donné dans le parc et tout le monde y était convié. Il ne pouvait y échapper puisque les dortoirs étaient vidés par les référents de chaque année qui voulait que chacun participe. Et puis il y avait Haylee Montgomery. Cette fille s’obstinait à lui faire faire des choses qu’il ne ferait jamais en temps normal. Elle n’avait peur de rien et semblait s’amuser de toutes les situations. Audric était un peu mal à l’aise et craignait toujours qu’elle l’humilie en public devant sa bêtise. Surtout que son petit copain ne tolérait pas autant qu’elle Audric.

Malgré toutes ces réticences, Audric s’était laissé convaincre par sa petite sœur, Sacha. Elle finissait sa 4ème année et était bien plus dégourdie que lui. Elle aimait la vie et n’était surement pas complexée par sa particularité. En même temps, il semblait qu’elle avait moins hérité que lui de cette grande taille si caractéristique et même si elle n’était pas très douée avec une baguette, cette fille était la bonté et la générosité incarnée. « Et voilà tu es prêt ! », dit-elle en descendant de son tabouret pour observer Audric dans toute sa hauteur. Elle l’avait aidé à mettre son beau costume que papa et maman lui avait acheté et lui avait fait son nœud papillon. « Tu es très très très beau je trouve » Audric se tourna vers la glace et s’admira un instant. Il était vrai qu’il faisait présentable dans cette tenue et qu’il avait loin d’être bête, bien au contraire même ! Papa et maman avaient dû lui faire un costume sur mesure puisque sa taille n’était disponible dans aucun magasin. De son côté, Sacha portait une robe verte accompagnée de quelques nœuds dans ses cheveux que ses copines s’étaient amusées à mettre. « Tu viens ? On va être en retard … » Elle lui saisit la main et sans attendre de réponse, elle l’emmena à sa suite.

Alors qu’ils descendaient les marches en direction de la sortie du château, Audric tourna la tête vers sa petite sœur : « Tu es très jolie toi aussi ». Sacha lui sourit : « Merci ! ». Enfin, ils arrivèrent dans le vaste parc où la fête avait commencé. Il y avait déjà du monde et Audric déglutit alors que Sacha lui lâchait la main pour courir vers ses amies. Il sourit doucement en la voyant, rentrant ses mains dans ses poches. Il aurait aimé lui ressembler davantage tellement elle semblait heureuse et épanouie. Quelqu'un lui mit un coup d'épaule et Audric pensa à une mauvaise blague en se retournant. Mais il s'agissait d'Hayley. Il sourit et se passa la main dans les cheveux. « Ah, c’est toi ! »
Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Audric Bloom le Sam 8 Juil - 19:16, édité 1 fois

more_horiz

Vendredi 26 juin 2020

Ça y est C’est la fin de l’année. Anoki n’en revient pas. C’est passé trop vite ! Pas que les cours soient géniaux, mais il n’a pas l’impression qu’un an se soit déjà écoulé. Le temps file bien trop vite ! Et en même temps, heureusement. Car bientôt, il pourra revoir sa maison, ses parents, sa famille.

En attendant, il est parmi les premiers sur les lieux, excité comme une puce à l’idée de la pièce de théâtre que tout le monde verra. Comme toujours, Ehawee n’est pas bien loin. Ehawee, c’est une constante dans sa vie puisqu’ils se sont toujours connus et qu’ils sont entrés à Ilvermorny en même temps. Alors, oui, ils ne sont pas dans la même maison, ils ne sont pas tout le temps fourrés ensemble… mais quand même !

« Ehawee, tu as entendu ? Il parait qu’il y aura un spectacle de lanternes après le théâtre. Tu penses que c’est vrai ? »

Le garçon ne sait que croire. C’est une rumeur : qui l’a lancée ? Des gens informés, probablement. Mais pourquoi ce n’est pas officiel alors ? Et si c’est vrai mais que c’était censé être une surprise, pourquoi la gâcher en révélant le clou du spectacle ? Ou serait l’intérêt ? Voilà ce qui cogitait dans sa caboche, à vive allure, le faisant osciller entre mille et une possibilités à la seconde. Sans exagérer ! Ou alors juste un tout petit peu, vraiment, juste un peu…

~
Dante Loretti
• 34 ans • Professeur de Politique • Ilvermorny • Demi-Vampire • Insurgé •
Ma fiche ♦️ Mes liens

more_horiz
It's been a long day without you
Vendredi 26 juin 2020 - Parc d'Ilvermorny

Cody avait reçu il y a quelques jours une lettre de Rosie Nott, sa meilleure amie, lui annonçant sa venue aux Etats-Unis pour retrouver son père. Elle ne lui avait pas encore tout révélé à son sujet, lui disant qu’elle serait bientôt là pour tout lui raconter directement en face. Et à présent, il n’avait qu’une hâte : revoir sa longue chevelure rousse et son petit nez retroussé ce 14 juillet prochain. Mais en attendant, l’école organisait son Banquet de fin d’année et à l’extérieur !

Cody avait toujours été un garçon assez timide, guère envieux de se mettre en avant. A Durmstrang, il avait d’ailleurs souvent été mis de côté par les autres, alors il s’était davantage rapproché de Rosie. Mais aujourd’hui, Cody menait une vie plus agréable à Ilvermorny : il avait une petite bande d’amis avec qui il partageait bien souvent sa passion pour le Quidditch, il avait intégré l’équipe de sa maison et il parlait à beaucoup plus de monde qu’il n’aurait cru en arrivant ici. Ce château lui plaisait et il était heureux de savoir que Rosie allait bientôt l’y rejoindre.

Habillé assez sobrement, c’est-à-dire avec ses habits qu’il portait d’habitude, il se laissa glisser sur la rambarde et donna une tape dans le dos de Christopher en bas des escaliers. « Le premier arrivé dans le parc ?! » Christopher se prit au jeu et tous deux sortirent au-dehors du château. Les longues tables avaient été installées et une scène de théâtre avait été montée à l’autre bout. Cody s’arrêta à la table, essoufflé tandis que Christopher lui ébouriffait les cheveux. « Cherche pas, tu me bats peut-être à la course, mais c’est moi qui reste le plus beau gosse de nous deux ! » Le sorcier de 8ème année se mit à rire alors que la bibliothécaire derrière l’une des tables lui disait : « Tu devrais prendre un verre Cody, tu vas t’évanouir … » .

Mrs. O’Dylan et lui avaient souvent l’occasion de se côtoyer étant donné que Cody se rendait souvent à la bibliothèque pour satisfaire sa deuxième passion : la lecture. « Ne vous faites pas de soucis, Miss, il est entre de bonnes mains ! », précisa Chris en appuyant ses deux mains sur les épaules de son meilleur pote. Cody haussa les épaules en direction de la bibliothécaire qui semblait encore avoir des choses à dire mais il préféra s’éloigner.

Je ne sais pas vers qui aller, donc viendez ! Razz

Dernière édition par Cody R. Elton le Mar 27 Juin - 20:18, édité 3 fois

more_horiz
RP collectif
Banquet de fin d'année
L'école organisait encore un banquet où tout le monde serait présent. Comme d'habitude, j'y allais en traînant des pieds. Je n'aime pas ce genre d'événement où toute l'école se réunit. Trop de bruits, d''agitation. Mais il faut bien que je mange. Et puis, il paraît qu'il y a un lancer de lanternes... j'imagine que ça doit être beau. Le groupe de théâtre va jouer, aussi. Au moins, je suis sûre que personne ne me regardera.

Je me suis habillée de manière sobre, comme toujours. J'ai les épaules couvertes bien que je porte de courtes manches. Je n'aime pas montrer mon corps, mais il fait bien trop chaud pour me couvrir totalement. Il y a déjà pas mal de personnes quand j'arrive au lieu du dîner. J'espère y voir Ayumi, je l'avoue. J'apprécie sa compagnie et je suis sûre qu'elle doit aimer ce qui est artistique, comme la pièce de théâtre. Les lanternes devraient aussi lui plaire, je crois. Je me demande si ce genre de tradition existe aussi au Japon. Je reste un instant dans un coin un peu isolé jusqu'à ce que, enfin, je la voie. Je m'approche doucement vers elle, évitant soigneusement les autres élèves qui risqueraient de me bousculer. Des fois, j'ai l'impression d'être invisible, tant les autres me rentrent dedans sans y prendre garde. J'arrive finalement près d'Ayumi, et je lance, timidement.

- Bonsoir.

Je la regarde et je sens qu'un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Avec elle, je sens que je peux passer une bonne soirée. A condition, évidemment, qu'elle en ait envie. Peut-être qu'elle a d'autres amis, des gens plus drôles, plus amusants que moi... Moi, je ne sais pas faire la fête. Je sais que Ayumi apprécie le calme, mais peut-être a-t-elle envie de faire les choses autrement ce soir.
GOTHEIM sur Never Utopia

more_horiz
Un banquet de fin d'année... vraiment la direction de cette étrange école américaine ont des idées bien singulières. Chez moi, à Mahoutokoro, les fins d'années étaient célébrées de manière très formelles, et se déroulaient selon un rituel bien précis. Cette tradition rien ne nous obligeait à la respecter, mais le staff de mon ancienne école tenait beaucoup à respecter les coutumes, et nombre d'élèves aimaient cela également.

Ici à Ilvermorny, les fins d'années scolaires étaient beaucoup plus... comment dire ? Echevelées ? Turbulentes ? Quelque chose comme ça sans doute. En chemin, je vois beaucoup de garçons aux pupilles brillantes d'excitation, de filles surexcitées qui gloussent à qui mieux-mieux. Il y a un parfum de fête dans l'atmosphère ce soir. Pour la soirée j'ai revêtu un kimono traditionnel, mais sans maquillage excessif, sans chignon, j'aime laisser mes cheveux libres, et avec des baskets aux pieds en lieu et place des getas, très inconfortables. Je mélange tradition et modernité, affirmant ma personnalité à nulle autre pareille.

Il y aura une pièce de théâtre donnée en plein air à l'occasion de cette fête. Je l'admets je suis curieuse de la voir. Et puis l'affiche, placardée partout dans le château mentionnait également un "lancer de lanternes"... et je me demande bien en quoi cela consiste. Lorsque j'arrive sur les lieux, tout est prêt. La nourriture est servie, les boissons également, et tout le monde se sert. Etant aussi discrète et rapide qu'une ninja, je prends ici et là de quoi me sustenter, en attendant le début de la représentation.

Soudain, une voix familière me fait me retourner. Alyssa est venue ! Mon visage se fend d'un large sourire. Si je ne savais pas que ma camarade de dortoir n'aimait pas trop les contacts physiques je l'aurai serrée dans mes bras sans la moindre hésitation mais là en l'occurrence je m'abstiens. Et puis, normalement, nous autres Japonais ne serrons pas les autres dans nos bras, les Occidentaux font ça. Tout ce que je peux faire c'est lui sourire.

" Alyssa ! Je suis heureuse de te voir ! Viens, allons nous asseoir, il y a une table qui n'a pas encore été prise d'assaut ! "

more_horiz

Isaac A. Anderson
Professeur à Ilvermorny - 44 ans

Vendredi 26 juin 2020

Isaac Anderson et Noah Simons avaient travaillé d’arrache-pied avec les élèves du Club de Théâtre afin de donner aux élèves d’Ilvermorny un spectacle digne de ce nom. La pièce devait s’intituler « Les Animaux Fantastiques » et retraçait grossièrement l’histoire du célèbre mazoologiste Newt Scamander. Isaac était fier du travail de ses élèves et tenait encore maintenant à ce que tout soit parfait. Il avait aidé à monter les rideaux, à installer la scène et les tables, à ajouter quelques décorations avec la bibliothécaire qui n’avait cessé de lui raconter sa soirée désastreuse en compagnie d’un homme des plus impolis, et il avait donné un coup de baguette aux elfes pour les illuminations. « Tu devrais te détendre ! », lui lança Noah en lui massant rapidement les épaules. Isaac tourna la tête vers lui : « Je serai détendu quand la soirée se sera terminée selon mes plans ».

Noah se mit à rire : « Ce sera parfait ! Comme d’habitude, quand tu gères les choses … ». Les élèves peuplaient déjà le parc et s’enthousiasmait de tous les mets que les elfes de maison venaient juste de poser sur les tables. « Par le slip de James Steward, voilà Rose ! » Isaac tourna la tête dans la direction indiquée par son collègue. En effet, la bibliothécaire revenait avec dans ses mains un plateau de petits fours. « Hum, je crois que je vais commencer à aller rassembler les élèves pour la représentation moi … » Isaac jeta un regard lourd de sens à Noah qui s’éclipsait déjà en riant. « Voilà que les élèves arrivent déjà comme des fous, je viens de parler avec Cody Elton qui s’essouffle avec ses amis. Tu en veux un ? » Cette femme ne s’arrêtait donc jamais de causer ? Mais Isaac était bien trop poli pour lui dire quoi que ce soit. Et puis, elle était la générosité incarnée. « Merci Rose », dit-il seulement en refusant le plateau tendu.

Rose fit une petite moue déçue avant de retrouver son grand sourire. « Ohoh ! Toi tu es stressé ! » Isaac secoua la tête de gauche à droite en observant le parc. « Arrête Isaac ! Tu sais très bien que ce sera génial cette représentation ! » Isaac baissa la tête et sourit. Il allait la remercier une  nouvelle fois quand Noah l’interpella à l’autre bout du parc avec la petite Ehawee. « Je dois te laisser, Rose. A plus tard ! » La jeune femme lui répondit toute aussi enjouée et Isaac se dirigea alors à grands pas vers le professeur de Métamorphose. « On devrait peut-être commencer à rassembler nos acteurs tu ne crois pas ? » Isaac hocha la tête et tourna la tête vers Ehawee qui s’agitait déjà en tous sens. A croire qu’elle était encore plus impatiente que lui : « Ehawee ? Tu peux ramener tous tes camarades, qu’on se regroupe derrière le rideau afin de commencer s’il te plait ? »

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Dernière édition par Isaac A. Anderson le Sam 8 Juil - 11:04, édité 2 fois

more_horiz

Le Banquet d'Ilvermorny

Je tire un peu sur le pan de ma robe, je la trouve trop courte, c'est vraiment pas pratique pour marcher et courir ce genre de truc. Mais c'est le bal et le seul truc que ma mère m'est envoyée. Elle se fait plus une joie que moi. Si elle savait ce que j'allais en faire de cette robe, elle sera probablement en lambeau d'ici la fin de la soirée à mon avis. Je me sens ridicule.

Austin est censé m'attendre dehors et je sais déjà qu'il va se foutre de ma gueule. Mais j'm'en fous, l'habit fait pas le moine comme disent les No-Maj.

"Roooh ta gueule Austin, ma robe est toujours mieux que ta chemise, tu sais pas boutonner tes boutons ? Tu veux de l'aide ?!"

Bon en fait il est carrément mignon comme ça, mais si je lui dis, il va plus passer les portes, et pourtant elles sont larges à Ilver. Et les mecs de ma maison le bouscule gentiment quand je descends. merci les gars ! Mais il s'arrête pas à ça Aus'.

"Mais carrément ! J'espère qu'ils ont pas refait les gâteaux dégueulasses de l'année dernière, quoi que, on y avait fourré des choco-gre' dedans et c'était plutôt bon ! Et pour la réserve d'alcool, tu connais mon opinion là dessus, toujours prête pour refaire le stock !"

J'en tremble déjà d'excitation. J'avance vers lui et attrape sa main avant de pousser un petit cris quand il me fait tourner. Ma robe se soulève avec mouvement gracieux.

"On est même pas cuit que déjà tu mattes mes fesses, bravo c'est du joli !"

Mais pourquoi il parle de ça ? Je le fusille du regard. Il sait que ça me met le cafard de parler de la fin d'Ilvermorny. J'ai peur de la suite, j'espère travailler avec lui où si la folie nous prend aller dans une université ensemble. Mais j'veux pas à avoir à le quitter comme ça, je sais que ma vie serait trop calme et monotone sans lui. Les gens ne sont pas aussi marrant que mon meilleur pote. Et déjà il me redonne le sourire avec ses plans !

"Pourquoi tu me demandes de choisir ? On a qu'à faire un mariage dans un sex-shop ! Et on invite des No-Maj attardés ?! Comme cadeau de mariage, tu me laisseras faire le premier transplanage ?"

Parce qu'on va avoir bientôt notre permis ! Je lui sors mes yeux de biches, il peut pas résister, c'est sûr ! Il m'en voudra pas si je le désartibule en plus, j'le connais. Oh god, de quoi va-t-il me parler, il sort notre code, LE code. Je reprends mon sérieux et le fixe dans les yeux. Je penche ma tête sur ma robe, pour regarder ce qu'il regarde. Je suis tâchée ? Ah non, il fait son mec protecteur, j'vous jure !

« Tout ça là... t'as pas rendez-vous avec un type des fois ? »
"Je travaille ce soir Austin, j'ai un élève que je dois décoincer et si la robe te fait de l'effet, y'a des chances pour qu'elle le fasse réagir aussi."

Je lui tire la langue et l'entraine avec moi.

"Oui j'ai la dalle ! On commence pas quoi ? Le buffet des desserts ou des entrées ?" Et tous les deux en cœur nous crions "DESSERTS !"

On arrive dans la Magic Sphère et j’aperçois Audric. Je lève mes yeux au ciel, bon sang Baloo fait encore peine à voir, recroquevillé sur lui. Je regard Austin et lui pointe ma cible.

"Roooh aller ne fais pas cette tête, on va bien s'amuser avec lui. Il faut le décoincer, t'imagine, avec sa taille, dans le nombre de bars qu'on pourrait rentrer cet été ? Bon ok, autre chose, tu imagines les caisses qu'il pourrait soulever et transporter ce soir dans la réserve du prof de de Divination ?"

Je vois que l'idée fait son chemin dans la tête d'Austin, mais ça ne lui plait pas pour autant. Je vais droit vers le grand nigaud et le percute de mon épaule. En vrai, heureusement que je suis solide, parce que ça pique quand même d'avoir fait ça. Je lui souris en mode "Hello la psychopathe est de retour" !

"Tu as cru que j'allais raté l'occasion du bal pour t'apprendre des trucs ? Déjà prend ce verre !"

Je lui colle dans les mains un verre de jus de citrouille. Je me tourne vers Austin déjà les mains pleines de trucs à bouffer, autant que dans sa bouche.

"Aus ? Tu peux venir deux secondes par ici ! Envoie la fiole s'il te plait."

Il en a toujours dans ses poches je le sais, c'est le plan de secours. Je verse le contenu dans le verre de Baloo et j'entends déjà les revendications de mon meilleur ami.

"T'as vu le gabarit, tu crois que ça aurait fait la différence de mettre trois gouttes ? En plus on ira la remplir, t'inquiètes !"

more_horiz
RP collectif
Banquet de fin d'année
Ayumi semble plutôt contente de me voir, du moins, si son sourire est sincère - et j'ai envie de croire qu'il l'est. Elle n'a pas l'air d'être du genre hypocrite, et puis son sourire est tellement large... Le mien s'élargit à mon tour.

- Cela me semble parfait !

Je remarque que Ayumi a déjà pris un peu à manger. Je me dis qu'elle a raison, et que je ferais mieux de faire pareil tant qu'il n'y avait pas trop de monde auprès de la nourriture, et surtout tant que la représentation n'avait pas encore commencé. Je baisse la tête, gênée de devoir faire un détour et de ne pas y avoir pensé avant.

- Je... Je vais prendre à manger. Je peux te rejoindre à la table ?

Ayumi approuve et quelques minutes et bousculades plus tard, j'arrive à notre tablée avec une petite assiette. Je n'ai pas très faim, mais il fallait bien manger quelque chose. Je regarde la scène qui, pour l'instant, est vide.

- Je me demande ce qu'ils vont faire...

Je rougis furieusement en m'imaginant à la place des élèves sur scène. Je serai incapable de m'exposer ainsi aux regards des autres. Il m'est déjà impossible de répondre aux questions des professeurs, même si je sais la réponse, juste parce que tout le monde me regarde. J'admire les membres du club de théâtre pour ça, d'être capable d'être au centre de l'attention et de jouer un rôle. J'ai déjà du mal à assumer le mien, alors je me demande comment ils font.
GOTHEIM sur Never Utopia

more_horiz
Banquet de fin d'année
Ilvermorny powaaaaaaaaaa
« Un mariage dans un sex-shop. Hailey Montgomery, si je t'avais pas vu courir nue à tes cinq ans et te vautrer dans l'purin, tu serais la femme de ma vie ! »

Par contre, j'suis moyennement chaud pour le premier transplanage. Nan mais j'suis désolé, mais les nanas et le transplanage, ça fait pas bon ménage, c'est bien connu. Et avoir la place du désartibulé... Mais bon, elle va taper du pied, se rouler par terre jusqu'à ce que je cède, je la connais. Elle commence déjà avec ses yeux là...

Je comprends rien à ce qu'elle me dit. Elle travaille ? Qu'est-ce qu'elle raconte ? Je me laisse entraîner, mais c'est bien parce qu'on va piller les desserts. Genre, comme si on allait manger leur « canapés ». Qui mangerait un truc qui s'appelle comme un meuble sur lequel on pose nos fesses. Bref. On approche de la Magical Sphere quand Ley me pointe un type du doigt.

« Sérieux ? Ce type est encore plus coincé que la cire dans les oreilles du concierge ! »

Audric est... Comment dire... particulier. Il fait de la peine à voir et surtout, c'est un rabat-joie.

« Mais ça se voit sur sa tête que c'est un puceau de onze ans coincé dans ce corps... »

Ceci étant, j'arque un sourcil à la deuxième idée d'Hailey. Vrai qu'il est grand. Mais j'sais pas s'il est vraiment costaud non plus... mais il gagnerait des points dans mon estime s'il était capable de cela. En attendant que ma chère amie se charge de l'asperge, moi, j'entreprends de piquer un max de gâteaux et de sucreries. Nan mais parce que si 'Ley met le nez dedans, c'est foutu. Et en lus elle veut ma fiole ? Je lui fais signe que non, mais elle, elle fais signe que oui. Je souffle bruyamment et lui confie ma petite réserve personnelle. Quoi ? Tout ça pour l’asperge ? Mais c'est du gâch... quoique... en fait, ça peut être drôle. Audric hésite, alors quand il porte le verre à ses lèvres en tremblotant comme une fillette, je soulève le verre pour qu'il en avale plus que ça.

« Allez Bloombloom, avale cul sec. Dooooooonc. On est prêts à mettre un peu d'ambiance dans cette fête ? Et je crois qu'on n'est pas les seuls... »

Je désigne d'un geste de la tête les filles qui ne sont pas loin de nous. Et j'suis peut-être pas premier de ma classe mais je sais reconnaître la forme d'une flasque dans une fiole quand j'en vois une. J'affiche donc mon air le plus charmant en me glissant entre les deux demoiselles. Hope et Dylan. La seconde est une demi-vampire, j'trouve ça un poil excitant moi.

« Mesdemoiselles, j'ai cru comprendre que c'était votre dernière soirée ici. Ça vous dirait de la rendre... mémorable ? »

Je souris, me rendant pas compte que j'ai des morceaux de gâteau coincé entre les dents.

« Sauf si vous voulez rester avec les enfants... »

Je désigne les petits jeunots qui sont en train d'attendre sagement que la pièce commence. Mais qui a vraiment envie de se farcir une pièce ridicule ? J'crois que même lors de notre première année, Hailey et moi on n'a jamais su tenir en place.

« Alors les enfants, qui est partant pour une nuit que vous n'oublierez jamais ? »

Je fais un clin d’œil à Dylan avant de reporter mon attention sur ma complice de toujours. Ce sera notre dernière année, faut qu'on se surpasse et qu'on laisse notre trace ici !

black pumpkin

more_horiz

Ehawee Underwood
1ème Année - Puckwoodgenie

Banquet de fin d'année

Ilvermorny, Extérieur, 2019

Ehawee et Anoki partageaient le même sentiment: tout était allé si vite, c'était à peine croyable. L'année était déjà finie, alors que la petite fille pensait qu'elle ne venait que de débuter.

Même si elle a très envie de revoir sa maison, elle n'a pas envie de quitter l'école: ici, c'était un peu comme chez elle, maintenant... sans sa famille, bien sûr. Enfin, elle reviendrais ici l'année prochaine, et les deux mois de vacances seront bien remplies: Wakanda reviendra, Tadi n'aura plus de cours à donner, et elle pourra faire les quatre cent coups avec Anoki!

- Oui, je sais, répondit-elle, aussi excitée que son ami à l'idée de voir l'envol des lanternes. J'sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, ce serait trop bien!

Et c'était une raison de plus pour jouer leur pièce de théâtre. Plus vite elle sera passée, plus vite ils verront les lanternes s'envoler! Ehawee attendait avec impatience cette pièce, elle avait mis tout son cœur pour apprendre et jouer le texte. Elle espérait qu'elle sera au goût des autres élèves.

D'ailleurs, voilà que le professeur Anderson avançait vers elle. Il lui demanda de rassembler les élèves du groupe de théâtre derrière le rideau, pour que la pièce puisse commencer. La petite fille hocha la tête, un large sourire sur les lèvres, et prit la main d'Anoki avec autorité, avant de partir à la recherche des membres.

more_horiz
Je suis tellement contente de voir Alyssa venir participer au banquet que je crois que cela se voit. Et que cela s'entend dans ma voix aussi. Depuis cet exquis moment seule à seule partagé dans le silence du dortoir, nous n'avons guère eu le temps de parler, juste un peu, et cette soirée est le moment idéal pour ce faire avant les vacances. Car ensuite je rentre à Osaka, et Alyssa repart chez elle. Deux mois sans se voir cela va être long, mais d'un autre côté nous avons toutes les deux besoin de retrouver nos familles respectives.

" Oui vas-y je t'attends, je suis juste là ! "

Je lui montre la place à laquelle je compte m'installer avant qu'elle aille se chercher à manger. Je m'assieds et patiente. Tout autour de moi je perçois beaucoup d'excitation, les autres semblent ravis que les vacances soient arrivées. La vie à Ilvermorny est certes douce mais il ne faut pas oublier que cela reste une école, avec le stress des examens de fin d'année à peine dissipé. Je ne mentionnerais pas ici mes propres résultats, plus qu'excellents, ni les félicitations que j'ai reçues de la part de nombre de mes professeurs. Je suis satisfaite de mon année et du travail que j'ai fourni. On me promet monts et merveilles pour mon avenir professionnel, mais je reste humble. Nous verrons le moment venu ce qui me conviendra le mieux.

Alyssa arrive enfin, portant une simple assiette. Je me pousse pour lui faire de la place. Elle se demande ce en quoi le spectacle va consister. Je crois que la pièce implique notamment des élèves de première année. Je me prépare donc à m'attendrir un certain nombre de fois.

" Je ne sais pas non plus, aucun secret n'a filtré, et puis j'étais trop absorbée par mes révisions pour vouloir en savoir plus. Quoi que ce n'est pas plus mal d'avoir la surprise non ? "

more_horiz

Ilvermorny

Diner de fin d'année

Alors que les jeunes élèves s'agitent et commencent à se régaler des petits-fours, des coups de bâton se font entendre. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ils annoncent le début de la pièce. Bien qu'éparpillés, les jeunes gens sont invités à tous prendre place et à profiter du spectacle offert par le club de théâtre d'Ilvermorny. Le silence se fait peu à peu dans la salle et le professeur Simons apparaît.

« Je serai bref, je sais que vous n'aimez pas les longs discours et que vos ventres crient famine, mais je voulais vous féliciter pour cette année, vous souhaiter de bonnes vacances – studieuses, cela va sans dire – et tout le blabla habituel. Mais surtout, je voulais vous demander un tonnerre d'applaudissements pour vos camarades qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour vous amuser ce soir. Applaudissez-les bien fort ! Et c'est parti pour les Animaux Fantastiques ! »

Il sort de scène, et les clameurs envahissent l'espace. Le rideau se lève alors que, magiquement, le ciel s'obscurcit encore un peu plus. Et les premiers acteurs apparaissent. Ehawee, Anoki et les autres élèves volontaires se lancent et offrent au public une comédie haute en couleurs. Sous les yeux des étudiants se joue l'histoire de Newt Scamander, lui qui apporta un regard tolérant sur toutes les petites créatures différentes. Les rires s'envolent dans le ciel, les sourires barrent les visages des étudiants. C'est une vraie bulle de bonheur, hors du temps qui leur est offerte. Quelques murmures se font entendre, un voisin qui demande à sa voisine ce qu'elle en pense. Et quand la dernière réplique est prononcée et que le rideau tombe, les applaudissements font vibrer l'ensemble des participants. Certains restent, d'autres veulent parler aux acteurs, mais il y en a qui n'attendent qu'une chose : se mettre à table !

more_horiz

Isaac A. Anderson
Professeur à Ilvermorny - 44 ans

Vendredi 26 juin 2020

Ehawee Underwood et Anoki Kenobi avaient fini par rassembler tous les acteurs et les deux professeurs s'étaient empressés de se glisser derrière les rideaux pour enfiler costumes et répéter une dernière fois avec leurs élèves. « Souvenez-nous, dès que vous serez sur scène, le plus important c’est de vous amuser, compris ?! » Isaac avait beau être un perfectionniste, il voulait surtout que ses élèves profitent autant que les spectateurs de la représentation. Noah Simons hocha la tête et ils firent une ronde, se donnant du courage une dernière fois. « Vous êtes les meilleurs ! » souffla Noah, enthousiaste, alors que l’acteur de Newt Scamander montait sur scène. Noah s’accroupit derrière les rideaux, prêt à lancer les élèves quand leur tour viendrait, tandis qu’Isaac s’était mis dans la fosse pour souffler les paroles en cas de panne de mémoire.

Mais les élèves étaient ce soir très doués et la petite Ehawee y mettait notamment le paquet en incarnant son rôle à merveille. Rose O’Dylan se glissa aux côtés du professeur de Sortilèges pour glisser un « Tu vois, je te l’avais dit que ce serait super ! ». Isaac lui sourit simplement avant qu’elle ne retourne prendre place aux côtés du malheureux. Mais par chance, la jeune femme était une passionnée de littérature, et le théâtre en faisait parti. Aussi, était-elle bien plus concentrée sur ce qui se déroulait sur scène plutôt que de faire les commentaires.

La dernière réplique fut prononcée par l’acteur de Newt Scamander qui repartait pour l’Angleterre. Le rideau tomba et les applaudissements retentirent dans le parc. Isaac se dépêcha de rejoindre ses élèves derrière les rideaux qui riaient et applaudissaient à leur tour. Noah donna une tape dans le dos d’Isaac qui leur proposa de remonter sur scène pour saluer le public. Le rideau se leva et élèves et professeurs s’inclinèrent devant leur public qui était assez nombreux. Isaac décida de prendre le micro pour dire un petit mot, comme il aimait faire à chaque fois : « Merci à tous ! Merci pour les élèves, merci pour le travail qu’ils ont accompli cette année. Je crois qu’ils sont fiers d’eux et le professeur Simons et moi sommes également très fiers. Nous vous rappelons que la troupe accueille toujours autant d’élèves et les inscriptions seront ouvertes dès la première semaine de septembre prochain ! Merci encore à vous ! ». Les applaudissements retentirent encore une fois mais déjà le monde s’éparpillait pour aller goûter au buffet froid.

Isaac descendit sur scène et les mains derrière le dos s’occupa de son autre poste de la soirée : surveiller les élèves. Notamment … « M. Lockwood, quelle nouvelle idée ingénieuse nous préparez-vous ? » demanda-t-il en haussant un sourcil, voyant le bourreau des cœurs appuyé sur les épaules de deux jeunes femmes. « Inutile de vous rappeler que j’aimerais ne pas avoir à vous coller ce soir M. Lockwood … », précisa-t-il d’une voix lassée bien qu’il savait que cela ne servirait surement à rien avec le jeune homme.

more_horiz
Dylan Gray Ft. Ilvermorny
Banquet de fin d'année
L'ambiance n'est pas ouf comme on peut s'y attendre d'une soirée organisée par une école. Je ne dis pas que c'est nul, mais disons qu'on ressent tout de même le cadre scolaire malgré les jolies installations, les plus jeunes qui crient et courent dans tous les sens, l'énorme buffet... Chaque mouvement, chaque pas que je fais à des allures de dernières fois. Je souris et passe un bras autour des épaules de ma meilleure amie tandis que je l'entraîne vers la table remplie de choses à manger.

On se sert des jus de poire/ananas et, discrètement, dos aux professeurs qui discutent en surveillant les élèves d'un oeil, on verse un peu de nos flasques dedans. Je meurs d'envie de boire un mojito mais on a pas de quoi en préparer un et il faudra donc nous contenter de notre whisky et de notre vodka. Enfin, pas d'inquiétude, on va bien trouver quoi en faire !

A ces 10 dernières années ?
me lance Hope en levant son verre.

Je souris.

Et à notre entrée à l'UMS, j'ajoute en cognant mon verre contre le sien.

Austin Lockwood, un Oiseaux-Tonnerre de 9 ème année, il me semble, se glisse soudainement entre nous, un grand sourire plaqué sur le visage. Hailey, que je connais plus que lui, l'accompagne avec un autre garçon. A l'odeur, je reconnais tout de suite le sang de demi-géant qui coule dans ses veines, une aura de gêne et de maladresse l'entoure et je sens même une pointe d'alcool.

Mesdemoiselles, j'ai cru comprendre que c'était votre dernière soirée ici. Ça vous dirait de la rendre... mémorable ? Sauf si vous voulez rester avec les enfants...

Je souris, d'abord parce qu'il a un peu de gâteau de coincé entre les dents, et ensuite parce qu'il semble penser que pour "rendre cette soirée mémorable" nous ayons absolument besoin de lui.

Elle pourrait devenir mémorable de bien des façons mais...,
commençais-je avec un sourire en coin (et sans arrières pensées).

Mais après tout plus on est de fou, plus on rit, c'est ce que disent les moldus non ? En plus il à l'air d'avoir quelque chose derrière la tête.

Qu'est-ce que vous proposez ? Je demande en échangeant un regard entendu avec Hope.

Je sais qu'elle non plus ça ne la dérange pas de passer un peu de temps avec les inséparables et leur pote demi-géant qui n'a pas vraiment l'air d'avoir eu le choix que de venir ici.

code by Silver Lungs

Dylan Evans Gray
You're entirely bonkers, but shall I tell you a secret ?
All the best people usually are

more_horiz
Banquet d'Ilvermorny

Vendredi 26 juin 2020

Hailey était en forme ce soir, comme tout le temps en faites. "Tu as cru que j'allais raté l'occasion du bal pour t'apprendre des trucs ? Déjà prend ce verre !" Elle lui mit un verre entre les mains et il fronça les sourcils en la voyant sortir une fiole de son ami, un dénommé Lockwood. Audric s’en souvenait. Il lui avait fait une mauvaise blague en 5ème année. Il ne devait plus s’en rappeler, mais Audric si. Mais après tout, quelle importance ?! Tous, là, lui avaient déjà fait de multiples crasses et il ne s’en plaignait jamais. Il inspecta son verre, alors que la jeune femme avait versé un liquide étrange dedans. Il le porta précautionneusement à ses lèvres mais Austin l’enjoigna à en boire davantage. Il arracha une grimace. Le liquide lui picota la gorge et avait un goût assez médiocre. « Allez Bloombloom, avale cul sec. Dooooooonc. On est prêts à mettre un peu d'ambiance dans cette fête ? Et je crois qu'on n'est pas les seuls... » Audric finit son verre à contrecoeur alors que le duo partait en direction de filles de 10ème année. C’était la première fois qu’on offrait à boire à Audric, pourquoi ne pas faire l’effort d’être pour une fois comme tout le monde ?

« Mesdemoiselles, j'ai cru comprendre que c'était votre dernière soirée ici. Ça vous dirait de la rendre... mémorable ? Sauf si vous voulez rester avec les enfants... » Audric s’approcha du trio avec Hailey. Les deux jeunes femmes étaient très belles mais n’arrivaient surement pas à la cheville d’Alyssa Hetson. A cette pensée, il tourna la tête pour la chercher du regard et l’aperçut avec une autre jeune fille, assises sagement une place. Audric hésitait à les rejoindre, mais il n’aurait jamais le cran de s’approcher aussi près d’elle et encore moins de lui parler. « Qu'est-ce que vous proposez ? »  Audric était un peu mal à l’aise. « Pourquoi on ne regarderait pas la pièce ? On risquerait de s’attirer des ennuis sinon … » Les quatre le regardèrent avant de pouffer de rire. Avait-il dit quelque chose de risible ?

Mais par chance, la bibliothécaire le tira surement d’un mauvais pas. Elle était armée d’un plateau de petits fours et semblait se régaler. « Allez vous installer vous, ou vous risquez de vous attirer les foudres du professeur Anderson ! » Ils semblaient tous sur le point de protester, sauf bien sûr Audric, mais Miss O’Dylan leur faisait signe de prendre place sur les chaises qu’elle avait désigné. « Allez, je vais même me joindre à vous ! » Elle s’installa à côté d’Austin et tendit le plateau vers lui. « Tu en veux un ? » Les coups de bâton résonnèrent et des spots invisibles se dirigèrent vers le rideau. La pièce commença et le groupe n’avait aucun moyen de s’échapper de la représentation. Audric s’était alors retrouvé entre Dylan et Hailey et semblait un peu mal à l’aise. Il n’avait pas pour habitude de se retrouver assis au milieu de deux jolies filles. De plus la boisson qu’il avait avalé commençait à lui retourner l’estomac. Le professeur Bennett s’installa aux côtés de l’amie de Dylan et ils étaient désormais pris au piège.

Une bonne heure plus tard, la pièce prit fin et Austin ne se fit pas prier pour rester plus assis. Il avait repris sa place au centre des deux filles de 10ème année mais c’était à présent le professeur Anderson qui venait à leur rencontre. Audric avait toujours ce poids sur l’estomac et décida de dérober une part de pizza pour se mettre quelque chose de plus consistant. Austin répondit au professeur qui ne put s’empêcher d’ajouter : « Inutile de vous rappeler que j’aimerais ne pas avoir à vous coller ce soir M. Lockwood … » avant de s’éloigner en direction du buffet. « On risque vraiment d’être collé en suivant l’idée d’Austin ? » demanda-t-il discrètement à Hailey. Il n’avait encore jamais été collé de sa vie bien que plusieurs professeurs l’avaient repris pour son manque d’attention en cours.

more_horiz

Banquet Ilvermorny

Quand je vois Austin lever le verre de Baloo pour qu'il l'avale plus vite, je sais qu'il l'a adopté, certes à contre cœur, mais il a cédé à ma folie. Je me tourne vers les filles que désignent Austin. Ah, superrrr Hope et Dylan. Pas que j'aime pas ces filles, mais Austin perd son cerveau quand il est avec des meufs un peu bandante. Faut dire que Dylan est plutôt pas mal dans son genre, assez intimidante, elle se tient toujours droite et est plutôt le contraire d'Audric, elle est super agile, bref une demi-vampire quoi. Est-ce qu'elle pourrait m'apprendre à me tenir comme ça sur un balai ?

Austin se sent forcer d'en faire des caisses, comme toujours. Je lève les yeux au ciel et croise les bras sur ma poitrine. Et en plus il les provoque, ouais t'as raison c'est comme ça qu'il faut parler aux filles...quoi que... Je donne un coup de coude à Audric et lui fait signe de la tête qu'il observe ce qui est en train de se passer. "Regarde et apprend" Et retient surtout, car s'il arrive à faire la moitié de ce que fait Austin, ça sera déjà un grand exploit.

Je me retiens à peine de rire, et je vois le sourire amusé de Dylan quand elle voit, elle aussi, le bout de gâteau entre les dents d'Austin. Bon retiens pas ça Baloo.

« Alors les enfants, qui est partant pour une nuit que vous n'oublierez jamais ? »
"Ma devise ? Je dis toujours oui !"

Je frappe dans la main de mon meilleur ami et attrape celle d'Audric pour qu'il la frappe aussi. Voilààà, volontaire obligé. Je regarde les filles.

"Qu'est-ce que vous proposez ?" Question pragmatique de la belle Dylan, forcément. On a prévu quoi ? Je regarde Austin tout sourire avant de tourner lentement ma tête vers Audric. Je ricane de gêne et je fous une main sur sa bouche, en rigolant de manière gênée. Pourquoi on ne regarderait pas la pièce ? Il plaisante ?! Bordel y'a plus de travail que ce que je croyais. il est désespérant. "On risquerait de s’attirer des ennuis sinon …" Non mais sérieux...faut qu'il arrête de dire des trucs comme ça, ça va pas plaire à Austin.

"Haha, il déconne, il déconne j'vous jure ! Hein que tu déconnes ?"

Je monte sur la pointe des pieds et murmure à son oreille. "Dis pas ce genre de chose ou tu vas te faire péter la gueule d'ici la fin de la soirée !" Je retourne sur la plante de mes pieds et fait un sourire crispé. Haha très drôle. "Sacré Audric !" Il va se cramer auprès des filles, d'entrée.

On est coupé dans notre élan par....génial...la bavarde. Cette femme a un débit de parole plus important que les chutes du Niagara. Je soupire en roulant mes yeux dans leurs orbites. La loose. Putain et elle est collante en plus. On est forcé d'asseoir notre cul devant cette niaiserie. Les Animaux Fantastique, youhou ! Joie, bonheur ! Je fais la moue, les épaules baissées. J'peux même pas parler à Austin pour se foutre de la gueule des acteurs, parce qu'il y a un demi-géant entre nous. Rage, désespoir ! Et en plus ils se retrouvent entre Dylan et Hope. J'enfonce mon dos contre le fauteuil, tuez moiiiii. Je me penche un instant en me disant que peut-être, si Hope pouvait bien se faufiler on pourrait filer à l'anglai...oh putain non ! Le prof Bennett bloque le passage. Je rage et Audric doit se demander pourquoi. Désespérant.

Mes yeux se ferment quasiment toute la totalité de la pièce, j'avais calé ma tête sur l'épaule du géant, pratique et moelleux. Je fais mine de taper dans mes mains et ça me réveille. Bravo bravo bande de nases... Les lumières se rallument et je me lève d'un bond. Yes, la fin du calvaire. Sauf que voilà, Anderson. Bon j'dois avouer que voir ce professeur full sexy n'est pas désagréable. Austin tente une approche. Pas mal, mais il nous connait.

« Inutile de vous rappeler que j’aimerais ne pas avoir à vous coller ce soir M. Lockwood … »
"Professeur Anderson, si on avait envie de faire des bêtises, on en aurait profité pendant la pièce de théâtre non ? Pendant que toute votre attention aurait été focalisée sur les Aninaux..." Fantastique, me souffle Audric "...ouais les Animaux Fantastiques" Je fais un sourire d'ange, comme ceux que je sais faire pour faire marcher Austin dans toutes mes combines.

OUF, il finit par partir vers le buffet.

« On risque vraiment d’être collé en suivant l’idée d’Austin ? » J'attrape sa main pour l'attirer loin des adultes potentiellement capable de nous couper l'herbe sous les pieds. Toute la petite troupe suit. "Que si on se fait prendre mon chou !" Je vois sa tête se décomposer et j'éclate de rire. Alalala l'innocence de ce mec, il ruine son talent à être si coincé.

"Vous n'avez pas encore un peu d'alcool pour Baloo, il est stressé et il faudrait le détendre !" Je vois Austin qui concède à lui donner encore de sa fiole. J'embrasse mon meilleur ami sur la joue et profite pour lui murmurer. "Parce que t'es cool j'te dis maintenant que t'as un truc coincé entre tes dents !?!" Je lui donne un coup d'épaule.

"Bon direction les cabanes ? On a planqué de quoi se faire des mojitos, ça vous dit pour commencer ?"

more_horiz

Ilvermorny

Diner de fin d'année

22h30 arrivait petit à petit. Élèves et professeurs profitaient avec joie du buffet froid et discutaient de l'été à venir. Tout semblait allé pour le mieux dans la petite fête improvisée. Le directeur, le professeur Fontaine, monta sur l'estrade et tapa deux fois dans sa main : deux torches s'enflammèrent de part et d'autre de la scène, donnant une bonne visibilité sur lui-même. Le silence se fit et tous guettèrent le discours du directeur.

"Chers élèves et professeurs ! J'interromps momentanément votre repas pour faire quelques remerciements. Je lève donc ma baguette tout d'abord à Miss Stuart, ma très chère directrice-adjointe, qui vient d'effectuer sa dernière année parmi nous." Quelques applaudissements retentirent dans la salle tandis qu'une femme âgée d'une bonne centaine d'années versait quelques larmes. "J'aimerais également féliciter et encourager nos deux recrues de cette année, le professeur Simons et notre bibliothécaire O'Dylan. Mais je voudrais également qu'on applaudisse toute notre équipe de professeurs pour leur patience avec ces chers élèves ..." Quelques jeunes commencèrent à huer mais le directeur se mit à rire, ayant pressenti le coup : "Chers élèves, vous savez pertinemment que cette école ne serait rien sans vous, alors merci de fréquenter toujours notre établissement et de nous faire confiance." Il leva sa baguette et salua l'assemblée devant lui.

"Pour les résultats de cette année, vous êtes déjà au courant que les Puckwoodgenie ont gagné le tournoi de Quidditch ! Et la Coupe de nos 4 chères Maisons est remportée par les Serpent Cornu ! Félicitations à vous tous." Les élèves sautaient de joie, d'autres n'étaient pas vraiment surpris de voir la même maison gagnée une 4ème fois la Coupe. "Et maintenant, nous allons procéder au lancer de lanternes ! Vous pouvez aller en récupérer une auprès de M. Anderson. Je vous fais également confiance pour ne pas mettre le feu partout ... Merci de votre attention !" Le directeur fut une nouvelle fois applaudie puis la plupart des élèves se dirigèrent vers les lanternes distribuées par le professeur de Sortilèges et Enchantements, et par M. Bennett, professeur de DCFM, venu lui prêter main forte.

more_horiz
Ilona avait sagement attendu que la pièce de théâtre commence, en mangeant les petits plats les plus divers passant à sa portée. Elle n'avait rien perdu du spectacle, surtout que celui-ci incluait la participation de sa nouvelle amie, l'Amérindienne Ehawee. La première année, justement, montra à cette occasion des talents que nombre de gens, y compris Ilona, ne lui connaissait pas. Epatée, l'Argentine lâcha son assiette à la fin du show pour applaudir à tout rompre la performance des jeunes acteurs, venus s'incliner devant leur audience conquise.

Le spectacle était un total succès. Le prof de théâtre monta à son tour sur la scène pour recueillir sa part de gloire et s'adresser au public. Ilona ne voyait que sa copine et lui faisait des signes enthousiastes de la main. L'audience applaudit une dernière fois et se dispersa, Ilona souhaitant encore se sustenter avant de finir la soirée et d'aller se coucher. La fillette se moquait bien des élèves plus grands qui visiblement souhaitaient s'amuser à leur façon avant de quitter le château.

Ilona surprit des bribes de conversation, certains s'apprêtaient à quitter Ilvermorny pour de bon. Cela la laissa songeuse, elle qui se trouvait au milieu de son cursus. Que ferait-elle à la fin de sa dernière année ? Poursuivre ses études dans une université comme certains ? Apprendre sur le tas son futur métier ? Elle n'en savait rien. Elle était encore très jeune et ne souhaitait pas penser à son avenir encore. Ilona déambula donc au beau milieu de la foule, l'air songeuse, profitant du calme de cette soirée. Elle voulait savourer ses dernières heures dans l'enceinte de l'école, avant les vacances qui étaient synonymes d'ennui mortel. La petite Argentine aimait beaucoup ce château malgré l'agacement qu'elle ressentait lors de certains cours, qui pouvaient se révéler fort longs et ennuyeux.

Ilona entendit alors l'annonce du fameux concours de lancer de lanternes. Un sourire ravi s'afficha sur son visage et elle se rapprocha. L'annonce de la victoire des Puckwoodgenie au tournoi de Quidditch et celle des Serpent Cornu dans la Coupe des Maisons la laissaient indifférente. Elle se dirigea vers Mr Anderson pour récupérer une lanterne et, qui sait, faire briller les Womatou lors de cette activité qui promettait d'être fort amusante !

more_horiz

Banquet de fin d'année • Vendredi 26 juin 2020
  Anoki Kenobi • Rp de groupe

Ehawee aussi a entendu parler du lâcher de lanternes, sans savoir si c'est vrai pour autant. Peu importe, c'est une supère idée ! J'espère que ça va se faire. Ce serait tellement génial ! Des lumières partout dans le ciel, c'est trop beau. En plus ce n'est pas magique, c'est ça le meilleur avec les lanternes ! Bien sûr, Eha partage mon avis. On est tous les deux très excités à cette idée. On est un peu impatients, et il ne faut pas oublier la pièce de théâtre ! J'y repense en voyant Mr. Anderson. Il demande à Ehawee de rassembler les élèves du club qui aident et jouent dans la pièce. Aussitôt dit, on est partis. Eha me tient la main, elle veut m'entrainer à sa suite. Comme si j'allais la laisser partir sans moi ! En plus je cours aussi vite qu'elle, alors vraiment...
En quelques minutes, tout le monde est réuni. Le directeur fait une annonce et présente notre pièce : Les Animaux Fantastiques. Ça y est, ça va commencer !! Je suis encore plus excité, même si j'ai peur d'oublier mon texte. Tant pis, je dirai à peu près, ça passera ! Et c'est comme ça que ça se déroule, exactement. On joue la pièce à fond, avec plein de vie, de joie, en racontant l'histoire à peu près comme elle s'est passé. Quand c'est fini, on est tous contents. Les professeurs nous félicitent, les spectateurs semblent avoir aimé le spectacle. Enfin, ceux qui ont regardé. Mais les autres, ce qui s'en fichaient, je m'en fiche. Je suis contents de ce qu'on a fait, ça me suffit ! Et les professeurs sont fiers, ça fait vraiment plaisir ça aussi. Parce qu'au long de l'année, je suis toujours un peu grondé, parce que je me dissipe et que je bouge. Pas de ma faute si je n'arrive pas à rester assis...
Le directeur passe ensuite sur scène, on écoute le discours. C'est la première fois qu'on vit un banquet de fin d'année, je me demande si c'est comme ça tous les ans. Il faudra que je demande à Nona ! Oh oui, demain on sera tous à la maison, j'avais presque oublié cette partie. Comme tout le monde, j'applaudis les adultes qui sont félicités, même si je ne comprends pas l'intérêt. Je sais qu'il faut applaudir, c'est déjà ça. Par contre, je comprends qu'il nous fait des reproches, et comme d'autres élèves exclament leur mécontentement, je m'indigne aussi. « Maiiis ! » Ça fait rire Ehawee. Puisque c'est ça, je boude. Je croise mes bras et baisse la tête. Mais ça ne dure pas longtemps, le monsieur annonce qui a gagné la coupe de Quidditch et celle des quatre maisons, me voilà qui saute de joie. Ouais on a gagné ! Des lanternes ? Il a bien dit « des lanternes » ? Yeeeeah c'est vraiii ! Je regarde Ehawee, les yeux pétillants de joie.

« Viens vite ! Sinon i'y en aura plus ! »

Et nous voilà qui courons vers les professeurs Anderson et Bennett. Ne pas mettre le feu, promis, on va essayer. De toute façon, ça doit pas être si dangereux que ça, des lanternes. Je suis sûr que les adultes y ont mis des protections pour enlever les risques.

©Lilith

~
Dante Loretti
• 34 ans • Professeur de Politique • Ilvermorny • Demi-Vampire • Insurgé •
Ma fiche ♦️ Mes liens

more_horiz
Banquet de fin d'année!
Austin Lockwood & Ilvermorny

« De pimenter la soirée ? »

Regard complice, en prime. Allez, moi j'vais pas tourner au jus de citrouille et m'émerveiller de lanternes dans le ciel. On est presque majeurs. J'ai envie de m'amuser. En tout cas, c'est gagné, elles nous accompagne. Yes ! Sauf que déjà, Audric fait des siennes. Je regarde Hailey, ma complice toujours partante qui dit jamais non – enfin si, elle avait dit non quand j'lui avait demandé de pouvoir lui toucher les seins en 4e année -, nan mais il est sérieux là ? Il va m'griller avec ces filles ! Heureusement, super Ley sauve la situation, mais son ptit jeu n'a pas à m'couter ma chance avec la demi-vampire !

Hélas, trois fois hélas (pourquoi trois j'en sais rien mais c'est l'expression qui le dit alors...), on nous oblige à aller regarder cette maudite pièce. C'est m'dame O'Dylan. J'la connais pas vraiment, faut dire qu'elle bosse à la bibliothèque. On ne s'est pas barré assez vite. Oh chiotte... elle joue la baby-sitter en plus... Et... noooooooon, j'voulais être assis à côté de Ley et de Dylan moi. Je regarde ma Tic avec des yeux désespérés du style « sors moi d'làààààààà ». C'est la honte quand même, moi, Austin Lockwood, assis avec la bibliothécaire.... La mort dans l'âme, j'lui prends quand même un gâteau. Parce que faut pas déconner.

« Dites moi au moins qu'il y a un peu d'action... »

Mais déjà ça commence. Et c'est chiaaaaaaaaaaaaaant. J'peux même pas commenter cette pièce longue à mourir avec 'Ley, ni me sauver. On est fait comme des rats ! J'vais mourir, c'est long, j'aime pas rester assis mais miss O'Dylan me reprend toujours quand je bouge trop.. et elle me réveille quand j'm'endors, sois disant que j'ronfle. Pitiééééééééé seigneeeeeeeeeur, j'suis trop jeune pour qu'on m’inflige çaaaaaaaaa. Heureusement qu'elle a à manger, la bibliothécaire.

Et enfin le supplice s'arrête. J'bondis de ma chaise lançant un « merci c'était sympa », à miss O'Dylan et je récupère les demoiselles, les enveloppant de mes bras, sourire charmeur en prime.

« Alors les filles, j'vous ai manqué ? »

Oui mais voilà, y a toujours un adulte pour se mêler de ce qui ne le regarde pas ! Et là, c'est le prof Anderson. J'prends un air effarouché.

« Moiiiiiiiiiiiiiii ? Alors là, m'sieur franchement, vous m'décevez, j'suis totalement innocent. J'ai bien retenu la leçon la dernière fois, vous savez ! »

Sauf que je sais plus quand c'était la dernière fois, avec lui. Mais en tout cas, merci beaucoup, il m'a cassé mon coup alors que j'étais à deux doigts de conclure avec Dylan qui m'échappe du coup. Anderson, il m'embête, parce qu'il a des yeux genre partout. Mais j'suis sûr que dans l'fond, il m'aime bien. J'lui fais un grand sourire angélique. Ça marche bien avec ma mère... Et Hailey en fait de même. J'cromprends pas pourquoi on nous soupçonne tout le temps. J'attrape le visage de Ley.

« Franchement m'sieur. Regardez cette bouille. Ça n'ment pas une bouille pareille ! »

et j'lui claque un gros bécot sonore sur sa joue de hamster. Assez pour faire fuir le prof. Par contre, faut régler le cas Audric. Soupirant, je lui file encore un peu d'alcool. Ça va me revenir cher cette histoire. Mais Ley me dit que...

« Quoi ! Punaise mais ! Tu pouvais pas m'le dire avant ?! »

Je me tourne et passe un ongle entre mes dents. Merde ! Oui bon, direction les cabanes en effet. On file à l'anglaise et je sors les préparations bien planquées. En m'agenouillant, j'offre un verre à Dylan.

« Ma douce, un baiser de votre part pour avoir bravé et danger et vous avoir offert le saint Graal ? »

Faut tenter non ? J'claque aussi une bouteille carrément dans les mains d'Audric.

« Bloombloom, d'un coup, c'est clair. »

J'montre l'exemple et faisant un geste de la main pour que Ley m'encourage à avaler toute la préparation. Et bordel, ça fait du bien !

« Le jeu d'la bouteille, ça vous dit pas ?! »

Moi j'adore ce jeu, en plus, y a de la belle nana à embrasser ce soir. Sans attendre un oui ou non de leur part, je m'assois par terre et prépare la bouteille.

« Et après ça, faut qu'on fasse un truc grandiose avec les lanternes. Sérieux, on n'est pas dans raiponce. On n'a pas cinq ans. Donc, une petite partie pour mûrement réfléchir et après, on met au point le plus grand sabotage de lancer de lanterne qui soit ! »

Et j'imagine déjà les sorts qu'on pourrait lancer sur les lanternes. Qu'elles explosent en déversant de l'alcool ou mieux, des araignées. Ou alors les orienter pour qu'elles forment des messages ou des dessins coquins. Oh, oui je veux que ce soit grandiose ! J'lance la bouteille le premier. Allez, j'veux embrasser Dylan, j'veux embrasser Dylan, j'veux embrasser... Bloombloom ? Merde. C'était pas prévu à la base ça. J'le regarde, sceptique, les filles se marrent. Ouais, je sais, j'peux pas y couper. Bwarf, après tout, j'embrasse bien.

« Allez, Bloombloom, rassure toi, j'mets pas la langue ! »

Et j'me penche pour l'embrasser.

black pumpkin

more_horiz
RP collectif
Banquet de fin d'année
Visiblement, Ayumi n'en sait pas plus que moi sur le spectacle prévu.

- Je suppose...

Le suspense ne dure pas longtemps car déjà, le professeur Simons annonce la pièce de théâtre. Il s'agit de l'histoire de Newt Scamander. Je connais évidemment le personnage de nom, mais c'est tout. Je ne me suis jamais trop penchée sur sa vie et son oeuvre, et pourtant, j'ai Soins aux Créatures Magiques comme option. Le professeur de Magie Noire m'avait assuré que c'était un bon choix, vu que j'excellais dans son cours... Je me concentre sur la pièce, plutôt que sur les cours. Il fallait se détendre, et je devais admettre que la pièce était un bon moyen de le faire ! Les acteurs étaient très bons, je trouvais, et c'était souvent drôle. A la fin, j'étais l'une de celles qui applaudissaient bruyamment. Une fois les rideaux refermés, je me tournai vers Ayumi, un sourire jusqu'aux oreilles.

- C'était génial, non ?

Pendant le repas, on discute de la pièce, des scènes que nous avons aimé, du jeu d'acteur, des répliques qui nous avaient fait rire. Je me sens bien, je dois l'admettre. J'oublie un peu le monde autour de moi, ça fait du bien. Je reviens un peu à la réalité quand le directeur fait son discours. Ma maison, Womatou, n'a rien gagné. J'hausse les épaules: en vérité, je m'en fiche un peu, je ne suis pas du genre compétitive. Je regarde discrètement certains membres de ma maison. Ils ont l'air déçus, mais applaudissent tout de même les vainqueurs. La maison d'Ayumi n'a rien gagné non plus. Je crois que ça lui importe peu aussi, enfin, j'imagine.

- On lance une lanterne ?
je lui propose. J'ai hâte de voir le ciel s'illuminer de toutes ces petites lumières.
GOTHEIM sur Never Utopia

more_horiz