Tout juste sorti de l'imprimerie magique: le Wizard Time du mois, cliquez !
Qui a gagné la Coupe des 4 maisons ? Cliquez ici pour le découvrir !
Apprenez toutes les subtilités du nouveau thème par ici !
Venez lire les règles du nouveau jeu exclusif de HF !

Partagez | 

Jayce Lancaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC : 2673

RPG
Nom et Prénom : Victoire Weasley
Maison/UMS/Job : Professeur de Métamorphose-Etudiante en 2ème année à l'UMS
Age & Année : 19 ans
Victoire
MessageSujet: Jayce Lancaster   Lun 15 Aoû - 15:39

Jayce Lancaster
Qui suis-je ?

Salut, je me présente, je suis Jayce Lancaster et il y a 16 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Inverness, le 12 avril 2003. Je suis un sorcier et qui plus est un sang-mêlé. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Jamie Campbell Bower et je suis Legilimens. Oh et je suis à Serpentard et je suis à présent en 6e année.

Mon histoire ...

Jayce est le deuxième enfant d’Alicia (sorcière) et Mark (Moldu) Lancaster. Il est né deux ans après l’aînée, Shani, et trois ans avant Mike, le cadet, dépourvu de pouvoirs magiques.

Alors que Shani venait d’entrer à Poudlard, Mark reçu une promotion au travail, devant représentant commercial. Résultat : il devait sans cesse changer de pays. Après de longues réflexions, Alicia décida qu’elle et les enfants le suivraient. Elle pourrait ainsi découvrir de nouvelles communautés sorcières, et cela permettrait aux enfants de voir de nouvelles choses également !

Ils restèrent dans un premier temps, pendant à peu près 7 mois, en Europe, d’abord en France, puis en Allemagne. Jayce, qui avait à peine 9 ans, s’était lié d’amitié avec plusieurs personnes dans ces deux pays. Les quitter avait été un déchirement. Ils s’étaient échangés des hiboux, mais à partir d’un moment, le contact avait été perdu. C’était douloureux, et Jayce avait appris une leçon : il ne fallait pas se lier d’amitié avec des habitants de pays qu’on allait quitter sous peu. Et de toute façon, il avait toujours été difficile pour lui de se faire des amis. Quelque chose empêchait les gens de venir lui parler spontanément, comme s’il leur faisait… peur ?

Lui et sa famille passèrent un an en Chine, grand partenaire commercial. Ils changèrent souvent de ville, mais restèrent majoritairement à Pékin. C’est là-bas que Jayce reçut sa lettre de Poudlard. Il hésita, mais resta avec sa famille. Même s’il n’avait pas réellement d’amis, il en apprendrait beaucoup en voyageant aussi. Les changements de paysages lui convenaient plutôt bien. Sa mère s’occupa de lui apprendre les rudiments de la magie, quand lui n’errait pas dans les rues des diverses villes dans lesquelles ils habitaient.

Après la Chine, ce fût 6 mois en Inde, 4 mois en Arabie Saoudite. Puis 5 en Australie. C’est là-bas que Jayce fit son premier tatouage, alors qu’il venait à peine d’avoir 14 ans. Il passait presque tous les jours devant un salon de tatouage alors qu’il faisait des emplettes pour ses parents. Un jour où Mike ne l’accompagnait pas, il sauta le pas. Faire quelque chose parce que lui l’avait décidé, c’était grisant. Ses parents ne le surent pas immédiatement, mais au troisième tatouage, Jayce reçut un sacré savon de leur part. Mais ça en valait la peine, de faire des choses seul, de découvrir le monde seul.

S’en suivirent quelques mois à faire des allers-retours entre le Canada, New York et Los Angeles. L’affaire pour laquelle son père travaillait était florissante, avec tous ces contrats scellés un peu partout dans le monde. La famille Lancaster allait bientôt rentrer dans son Ecosse natale. Mais avant cela, il restait un ultime contrat à négocier au Brésil.

Alors qu’il errait un jour dans les rues, Jayce rencontra une brésilienne nommée Helena Mendoza. C’était une sorcière, elle aussi. Il sentit directement qu’elle ne le percevait pas comme toutes les autres personnes qu’il avait croisées auparavant. Bien que le voyant renfermé sur lui-même, elle avait envie d’engager la conversation, d’apprendre à le connaître. Il ne l’effrayait pas. Cependant, il s’était promis de ne pas se lier d’amitié, ou pire, entrer en relation, avec quelqu’un. Mais elle finit par trouver une ouverture. Les deux jeunes gens sortirent ensemble. Jamais Jayce ne s’était senti aussi proche de quelqu’un. Il avait l’impression de la connaître par cœur, de savoir toujours ce qu’elle pensait. Il avait toujours été doué pour comprendre les autres, mais jamais à ce point.

Le retour en Ecosse fût évidemment difficile. Shani s’assura cependant qu’il rencontre des personnes avant d’entrer à Poudlard en organisant une petite fête à la maison. Cependant, ce fût dans le train qu’il rencontra Irina Liddell, une jeune fille. Un événement étrange se produisit dans le train : Jayce avait… comme eût accès aux pensées, aux mémoires de la fille.
Après plusieurs semaines à se poser des questions sur le pourquoi du comment, Jayce eût la réponse à cette interrogation, et bien d’autres encore : il était un Legilimens, et Irina aussi. Samuel Hansen, qui lui avait révélé ce fait, les prit sous son aile et leur enseigna à maîtriser ce don.

A partir de janvier, Helena a passé 6 mois à Poudlard, dans le cadre d’un échange avec son école au Brésil. Elle apprit la vérité, sur le don de Jayce. Elle l’accepta plutôt bien. Jayce mit également Shani au courant lors de l’été menant à sa sixième année.

A quoi je ressemble dans la glace ...

Jayce arbore un style plutôt androgène. Il a plusieurs tatouages, faits durant ses voyages, ainsi qu’un piercing au nez et à une oreille. En général, il les retire à Poudlard pour éviter les ennuis avec les professeurs. Chez lui, par contre, il les garde, au grand dam de ses parents.
Jayce ressemble plus à son père qu’à sa mère, contrairement à Shani. Il est plus petit, fluet. Ses cheveux sont châtains clairs, virant au blond s’il est exposé au soleil. Sa peau reste par contre toujours pâle. Comme Shani, il a les yeux bleus.

Petit mot en plus
Frère de Shani Lancaster.
Code by Joy

A Family

"Vous êtes tout ce dont j'ai toujours rêvé. Alors s'il te plait, ne gâches pas tout."

Revenir en haut Aller en bas

Jayce Lancaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1