Ils sont de retour ! Assistez à la nouvelle édition des HF AWARDS !
[in RPG] La première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers est terminée, Poudlard est en tête ! Cliquez !
Venez lire le nouveau Wizard Times par ici !

Partagez | 

Wizard Time - N°10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC : Morticia, Lilith, Aiden, Ashley, Slevin, Logan, Hazel, Alvin, Alex, Seth, Aram, Callum, Cillian, Min Qin Wen, Amélia, Taylor, Noah

RPG
Nom et Prénom : Lilith Anguis
Maison/UMS/Job : Serpentard
Age & Année : 15 ans & 4ème année
Lilith
MessageSujet: Wizard Time - N°10   Sam 1 Juil - 13:21

E D I T O

Bonjour à tous !

Voici venu le temps, des rires et des chants... ahem ouais Casimir. Pourquoi je sais pas, ça sonnait bien et puis finalement c'est pas si enfantin ! Ouais ok je me base sur le film Polisse qui prend le contrepied de la chanson... mais osef on s'en fout !

Sinon le Wizard est bien là ce mois-ci ! Avec des articles plus ou moins dans les temps ! Une équipe un peu débordée par tout ce qu'il y a à faire à côté. Genre la remise de la coupe le 3 juillet pour ceux qui avait pas suivi sur skype !

Ahah j'ai hâte de voir vos têtes... ouais bon c'est pas possible mais je me consolerai en lisant vos réactions héhé. Sur ce je vous souhaite une bonne lecture ! Et lisez attentivement le Flash Hogwarts ce mois-ci, il y a plein d'infos sur le rp ! Je dis ça, je dis rien !

Ciao les d'jeuns lol!
Lilith & la rédaction.
Commentaires ici !

Revenir en haut Aller en bas
DC : Morticia, Lilith, Aiden, Ashley, Slevin, Logan, Hazel, Alvin, Alex, Seth, Aram, Callum, Cillian, Min Qin Wen, Amélia, Taylor, Noah

RPG
Lilith
MessageSujet: Re: Wizard Time - N°10   Sam 1 Juil - 13:21

1 Juillet 2020
Flash Spécial

Retrouvez toute l'actu du Wizard Times

BlogTimes WordPress theme
A la Une

Fin de l'année scolaire

Chers lecteurs, depuis la rentrée de septembre vous n'êtes pas sans savoir que les Lois ont changé. Que des drames se sont produits et que des mesures ont été mises en place, que ce soit au niveau des Écoles (Poudlard et UMS) que dans les rues, que dans vos foyers. Le monde est en train de changer, d'évoluer et une nouvelle ère s'offre à vous.

Rappelez vous du Manoir Angus (Page 3), du Quai de la Tamise (Page 4), de la Beachy Head (Page 5) ayant fait de nombreux morts. Rappelons celle du regrettable Henry Fray, professeur de Sortilèges et d'Enchantement à l'UMS ou de Audric Tchercoslav, étudiant de 4ème année à l'UMS. Ces morts ne doivent pas rester dans le silence, c'est pourquoi le Bureau des Aurors et des Gestionnaires des Créatures Magiques avaient ouvert une enquête à l'époque. Après 5 mois d’enquête et d'investigation, nous savons dire de manière catégorique que ces meurtres ont été commis par des créatures magiques. Loup-garous et vampires.

Le Ministère s'est vu prendre des mesures et des décisions plus sévères. Lisez donc le témoignage de Monsieur le Directeur du département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques en tribune.

Membre du mois
Déclaration du Directeur du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques

Chers membres de la communauté magique, depuis ma prise de pouvoir en Février 2020 j'ai mis en place plusieurs Lois et directives concernant notre pays. Dans un but ultime de protéger la population sorcière et de reprendre le contrôle, comme le nom de mon Département l'indique, sur la régulation des créatures magiques. Nous avons subit des attaques que je qualifie d'attentat dans nos villes. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur la dangerosité des créatures.

Nous savons par exemple que certains loups auraient trouvé la faculté de pouvoir se transformé en dehors de la pleine lune. Nous ne savons pas encore si leur morsures faites sans la lune peuvent transformer leur victime. Nous comptons bien y travailler dessus, c'est pourquoi, mesdames et messieurs, si vous avez connaissance de ces créatures, merci de bien vouloir nous contacter immédiatement au Ministère de la Magie.

Dès aujourd'hui, et pour protéger la population, j'ai établi une mesure exemplaire pour tout manquement à la Loi : La Peine de Mort. Après une visite aux États-Unis, nous avons convenu de cette mesure, effective dès le 1 Juillet 2020, afin de ne pas laisser impunis les créatures ou sorciers qui trahissent le Ministère de la Magie en défiant et outrepassant ses règles, ses Lois. La Peine de Mort pourra dès à présent être une peine choisie après un procès au Mangenmagot. Azkaban était jusque là, la seule option possible.

RP du mois
École de Magie Poudlard

Suite aux récentes attaques, le directeur de l'école de magie et de sorcellerie Poudlard, Julian Nott, a décidé d'instaurer de nouvelles mesures concernant les créatures magiques.

• Un recensement a été organisé le 1 Mars dans les bureaux des directeurs de maison : John Wallas pour les Gryffondors, Allen Spencer pour les Poufsouffles, Elvire Carrow pour les Serpentards et Daisy O'Conell pour les Serdaigles.

• Les loup-garous ont été tenus de rester dans le Werewolf Complex les soirs de Pleine Lune. Un appel était réalisé à 20h, après le repas du soir, un autre était effectué à 6h du matin. Toutes créatures qui étaient manquantes à l'appel étaient immédiatement renvoyée de l'école Poudlard. Il y a eu 2 renvoies en 5 mois. Deux loup-garou s'étaient rendus dans la forêt Interdite et n'étaient pas là lors de l'appel du matin et du soir. Devant la mise en danger des camarades, ces deux élèves ont été renvoyé.

• Les classes spécialement créées pour les créatures magiques ont bien fonctionné.

• Les Brigadiers ont bien fait leur travail. Les horaires du couvre feu a bien pu être respecté. Quelques élèves ont été convoqué dans le bureau du Directeur.

Sont considérés comme créatures magiques : lycanthropes, vampires, Vélane, géants et hybrides des créatures citées précédemment. Ces mesures entreront en vigueur à compter du 1er mars 2020.

BlogTimes WordPress theme
Anonymous

Ils commencent doucement. Ils font peur à leurs peuples. Se servent d'un événement, d'une erreur de l'un des nôtres. Et avec cette erreur, celle d'une créature magique mauvaise, il prouve que nous sommes tous mauvais. Les sorciers, alors emplis d'émotions, prennent part à la colère. Ainsi, le Ministère de la Magie réussit son tour de passe-passe. D'une malfaisance individuelle, il y voit l'ignominie de tout un peuple. Comme ci, quand un sorcier commet un crime, tous les sorciers devaient se remettre en question. C'est pourtant un sorcier qui à faillit causer la perte de toute une école, de tout une époque !

C'est injuste ! Et cette injustice, je commence à la voir au quotidien. Dans le regard des autres. Les gens s'observent. Comme si chacun pouvait faire partie du camps des « méchants ». De notre camps. S'ils savent qui nous sommes. S'ils l'ébruitent. Alors ils vont jusqu'à insulter nos enfants. Ils nous repèrent, juste pour nous craindre. Il n'y a pourtant, pas si longtemps, nous refusions poliment les fruits que les marchants nous tendaient généreusement. Existe-t-il tant de sorciers qui n'ont pas d'amis loup-garou ? Ou pourquoi pas vampire ? Serait-ce possible qu'un jour, ils nous trahissent tous ? Qu'aucune amitié métissée, puisse être possible ?

La peur m’envahit chaque jour. Les loups-garous accusent les vampires. D'autres créatures remettent la faute aux loups-garous. Notre faiblesse est dans notre division. De qui dois-je me méfier ? Qui serra mon ami, mon soutien parmi les sorciers ? Si je me plis à leurs règles, celles des vaccins par exemple, qu'adviendra-t-il de moi ? Je reste alors inhibé. Prise dans la dualité de refuser ma nature, au prix de décevoir les miens, ou de risquer de déplaire aux autorités, et de craindre pour mon avenir.

Ils nous refusent la terre où nos ancêtres chassaient. Nos propres terres, celles où nous chassions. Celle où nous sommes naît. Où notre descendance est née. Quand ils auront prit, nos terres, notre identité, nos enfants, et qu'il ne nous restera rien d'autre que la douleur de nos pertes. Alors nous n'aurons plus rien à perdre. Je reste à espérer qu'une créature qui n'a plus rien à perdre, puisse faire des nombreux dégâts pour retrouver sa liberté.

Une Insurgée

Article
Résurgent

Le parti politique des Résurgents fait campagne dans notre pays.
Le nombre d'adhérent augmente de jour en jour. Les valeurs qu'ils prônent touchent de nombreux sorciers de sang-pur. Et cela dépasse même les frontières. En effet, nous entendons parler d'eux jusqu'aux États-Unis d'Amérique.

Je rappelle que le parti politique a été fondé par Logan Carrow. D'après nos sources, le parti politique prônait officieusement la suprématie des Sang-Purs. Mais à la suite de la mort du bras droit de Doug Hopkins en février 2020, Logan décida d'entraîner les Purificateurs dans une nouvelle direction en incluant les nés-moldus au même titre que les créatures magiques et les hybrides. Nos informations sont-elles sûres ? Nous continuons d'investiguer.

Actuellement les Résurgents sont en phase de recrutement, ils invitent tous Sang-Purs à rejoindre leur cause pour terminer le travail de Lord Voldemort lui-même. Rien que ça ! Devons nous craindre un nouveau temps de terreur ?

Université de Magie Supérieure

* Les étudiants, créatures magiques ou hybrides se verront dispenser les cours qu'à la tombée de la nuit. De 21h à 4h du matin. Toutes créatures visibles sur le campus à partir de 5h du matin se verront renvoyer de l'établissement.
* La vaccination est fortement demandée pour l'entrée à l’École.
* Le Recensement est obligatoire dès l'inscription à l'Université.
* La vaccination est obligatoire pour toute demande de stage au Ministère de la Magie.

Article
Magenmagot

* Le Procès d'Hermione Weasley-Granger aura lieu le 15 juillet 2020. Les faits et les circonstances de son Procès seront exposés au Mangenmagot. Un tribunal exceptionnel a été ordonné pour l'occasion. Car cela sera le premier Procès avec la peine de Mort possible. Il sera possible d'assister à l'audience.

* Vaccination obligatoire pour entrer dans les Écoles (en 1ère année) et exercer au Ministère de la Magie.

* Mise en place de procès spéciaux pour les créatures magiques avec possibilité de peine de mort ou d'enfermement à vie à Azkaban.

* Restriction de la circulation toujours effective le soir (couvre feu) pour les créatures magiques
- dans toutes les rues de Grandes Bretagne
- dans tous les couloirs et extérieurs des écoles magiques (UMS et Poudlard)

* Milice Magique (qui surveille les rues et protège les habitants), des rondes sont organisées pour votre sécurité dans tout le pays.

* Rafleurs dans les bois et forêts en plus grand nombre. Il est demandé aux créatures magiques de chasser en dehors du territoire du Royaume Uni.

* Lois Internationales mises en effet dès Septembre 2020, en collaboration avec les U.S.A. Depuis le 1er juillet 2020 il est impossible, pour les créatures magiques, de quitter le pays où d'y rentrer. Que ce soit pour l'Angleterre comme pour les U.S.A. Toute créature non recensée à l'entrée du pays se retrouvera enfermée à Azkaban où au MACUSA en attendant son procès.
Votre Reporter : Dennis Crivey.
Wizard Times
(c) Desh

RPG
Lilith

Vous savez quoi ? Je viens de faire mon jardin, j'ai chaud, je pue et là je me connecte et je vois quoi ? 30 rps... 30 RPS ! Venez donc faire mon jardin si vous avez tant de temps, hop hop hop ! Mais bon, parce que c'est vous, tour d'horizon d'une fournée de rps riches en révélations et rebondissements.

Pomme de discorde
clique ici

Le jeune Manfred, préoccupé par tout ce qui se passe, confie à Irina son désir de lutter, notamment auprès des Insurgés et le départ de sa sœur pour Ilvermorny. Irina, plus posée, tente de lui faire promettre de ne pas prendre de risque et de rationaliser la situation.

Petit frère au rapport
clique ici

Eden Bennett demande à voir sa sœur, Adèle. Il lui confie ses doutes, ses inquiétudes, ses questions également, quant à la situation actuelle, principalement la guerre qui menace. Sa sœur essaye de le rassurer, de lui expliquer, mais il est difficile pour des ados de concevoir que la guerre frappe à leurs portes.

What if I loose it all, oh sister I will help you back home
clique ici

Saoirse Parkinson et sa tutrice de stage, Reagan Cavanaugh, se voient confier une vulgaire mission de surveillance dans les rues, probablement dans le but de les humilier. C'est l'occasion pour les deux jeunes femmes de se confier l'une à l'autre, mais aussi de se serrer les coudes face à des habitants peu compréhensifs.

Play with the Future
clique ici

Shane Baker et Aymen Avery ont « loué » la prophétesse Jaya Adriel, toujours accompagnée par Rowan Johnson. Ils veulent s'assurer qu'une alarme anti-créatures fonctionnera et Aymen espère que la jeune femme trouvera la louve qui est responsable de sa transformation. Jaya voit tout cela, mais elle va prendre une décision étonnante : celle d'orienter l'avenir...

Mission du jour : remplir ses stocks de chocolat
clique ici

Tristelle Arden se rend à Pré-au-Lard, dans le but de refaire le plein de chocolat. C'est tout naturellement qu'elle se rend à Honeydukes et qu'elle croise Lya Stark, qu'elle a vaguement connue à Poufsouffle. Une discussion naturelle et sympathique s'ouvre entre les deux jeunes femmes.

Je t'aide, tu m'aides ?
clique ici

Prudine Stranger n'a pas froid aux yeux et elle est si déterminée qu'elle force presque Tobias Valdemar à lui faire intégrer les Insurgés. D'une part pour aider les créatures, mais aussi pour qu'on l'aide à contrôler sa nature de chien-garou. Et malgré la mauvaise volonté du vampire, elle pourrait obtenir gain de cause.

Look back to the best of days, collecting our yesterdays
clique ici

Retour sur plus de dix ans de vie entre Rowan Johnson et Jaya Adriel, de la première fois qu'ils se sont parlés, après que le mage noir ait battu l'enfant, aux moments gênants et délicats, en passant par les différentes étapes de la formation de Gardien du jeune garçon.

Hope if everybody runs, you choose to stay
clique ici

Début avril, Aymen Avery doit se rendre à New-York pour étudier le traitement des créatures outre-atlantiques, pour passer des accords et s'inspirer de leur modèle. Pour cela, il doit être accompagné d'un journaliste. Mais celui choisi par les Purificateurs ne pouvant être présent, la Gazette envoie Aaliyah Hayes. Et la cohabitation entre la demi-vélane et le Directeur anti-créature risque d'être tendue.

You can count on me like 1 2 3
clique ici

Hailey Montgomery entraine son meilleur ami, Austin Lockwood, dans une soirée No-Maj – évidemment sans autorisation parentale – où ils découvrent de nouveaux jeux et font la fête plus que de raison.

You're just a small bump unborn
clique ici

Après des jours de silence, et poussée par Gabriel Ecklin, Lena Standford se décide enfin à révéler ce qui la tracasse à ce point. La jeune femme est enceinte. Et elle panique complètement, à cause de l'avenir, à cause de son propre père, Doug Hopkins en personne. Pour la rassurer, Gabriel lui fait un serment inviolable, celui de les protéger, elle et le bébé, jusqu'à son dernier souffle et de toujours leur revenir.

Let's go fun !
clique ici

Aaron Avery et Shane Baker sont sans doute en train de devenir les pires terreurs de Poudlard. Leur métier de Brigadier n'arrange pas les choses mais ils se trouvent surtout dans les rangs des Purificateurs et martyriser les créatures devient un réel plaisir pour eux deux. Cette fois-là, ils ont repéré une jeune Vélane, une pure créature, et comptent l'énerver un maximum avant de la torturer comme il se doit.

You just want attention
clique ici

Aaron a déjà mis un plan en place dès son arrivée. Il veut récolter un maximum d'informations et pour cela il aura bien besoin d'une taupe : Gabrielle Delacour. Une demi-Vélane infirmière qui a bien l'air de le mépriser au départ. Pourtant Aaron arrive à la convaincre petit à petit de prendre un verre avec lui.

Une soirée dans la salle commune
clique ici

Depuis qu'elles sont séparées, Prudine, Tristelle et Jillian n'ont pas souvent l'occasion de se retrouver pour parler. Aujourd'hui, elles se retrouvent dans la salle commune pour parler garçons, nouvelles règlementations et de tous leurs soucis quotidiens.

Underneath the trees
clique ici

Depuis que Jayce lui a sauvé la mise en janvier, Prudine et lui se sont assez rapprochés au point de devenir d'assez bons amis. Ils se retrouvent un après-midi dans le parc, Prudine avec son appareil photo et Jayce avec ses souvenirs de voyage.

Je suis ... désolé ?
clique ici

Josh a décidé de s'excuser un peu à toute sa famille et c'est pour ça que mi-avril, il va se repentir auprès de ses deux petites soeurs, Rachel et Mélodie au Terrain de Quidditch. Les filles finissent par l'excuser et décident d'écrire avec lui une lettre d'excuse pour leur père.

You sould've picked honesty
clique ici

Wolfgang et Reagan ont avoué à Saoirse que l'homme qu'elle fréquentait, Seth Green, était un Rafleur. Désireuse de connaître la vérité, Saoirse prend des risques importants en allant trouver Seth pendant son tour de garde. Celui-ci l'accueille de manière assez hostile et souhaite mettre un terme à leur histoire.

A strained meeting with the Insurgents
clique ici

Saoirse a réussi à convaincre Aaron Thomas de rejoindre les Insurgés. Elle l'emmène alors dans leur QG où Tobias et Elisabeth les attendent. Une mise à l'épreuve s'impose surement entre les deux vampires qui se connaissent de façon pas très amicale.

We watch as our young hearts fade
clique ici

Victoire a décidé d'emménager seule et de se rendre indépendante vis-à-vis de sa famille : pour cela elle a donc fait appel à son ancienne colocataire de France, Adrianna Rotschild. Celle-ci accepte avec plaisir et vient faire alors ses études à l'UMS. Les deux jeunes femmes qui ne se sont pas vues depuis un an prennent des nouvelles l'une de l'autre.

Every day you're here I'm healing
clique ici

Mi-avril. Seamus peut enfin revoir son fils et le garder tout un week-end sans craindre de perdre le contrôle. Les choses vont mieux entre eux deux, mais le vampire veut aussi arranger les choses entre Victoire et lui. Il lui propose de les rejoindre, David et lui, à une adresse assez spéciale. Le soir, Seamus et Vic marchent tous les deux, parlant de David, jusqu'à s'arrêter devant une maison : leur maison, celle que Seamus souhaite acheter pour qu'un jour eux trois s'y sentent chez eux. Mais Victoire hésite et lui annonce que c'est encore trop tôt pour qu'elle envisage de se remettre avec lui. La tension monte une nouvelle fois entre les deux jeunes parents avant que chacun retrouve son calme dans l'intérêt de David et d'eux deux également. Ce n'est pas un "non" catégorique, mais l'ancienne Gryffondor a encore besoin de temps.

On ne choisit pas sa famille
clique ici

Wolfgang a décidé de se faire rencontrer Elise, sa cousine, et Saoirse, sa soeur. Les laissant d'abord faire connaissance, il décide de se rendre dans leur maison d'enfance en prenant des objets très spéciaux. Quand il arrive, c'est Saoirse et Elise qui semblent déjà se disputer. Décidant de les ramener à la raison, Wolfgang leur raconte l'histoire de leurs mères, deux soeurs qui ont un jour été séparées à cause du reniement de l'une d'elle. Les laissant réfléchir, il s'éclipse un moment. Les deux cousines finissent par enterrer la hache de guerre et semblent alors rapidement se comprendre. De quoi inquiéter le jeune Auror....

Tu es celui que tu choisis d'être, personne ne peut te dire qui tu es
clique ici

Louis Weasley ne supporte plus l'ambiance de l'école. En tant que demi-vélane il subit de plein fouet l'horreur des nouvelles lois. Le voilà séparé de ses amis, alors qu'il broie du noir seul, Abygaël Tanourab tombe sur lui. Comme à son habitude la jeune fille comprend rapidement ce qu'il en retourne... Cependant, tout cela l'affecte elle aussi. Broieront-ils du noir à deux plutôt que seul ?

A reason to start over new and the reason is you...
clique ici

Le temps des réconciliations arrive, enfin c'est ce qu'a décidé Alex Bennett. Il ne supporte plus l'ignorance de Dominique Weasley. Il la confronte donc lors d'une rencontre imprévue dans un couloir. Il lui fait alors une déclaration d'amour, mettant à nu ses sentiments. Pour un garçon aussi pudique, cela est difficile. Heureusement pour lui Dominique brise enfin le silence de ces derniers mois. Les voilà de nouveau un couple fort, ils repartent enfin sur de bonnes bases.

Une étude ardue
clique ici

Céleste Enwhistel et Irina Liddell se retrouvent à la bibliothèque afin de travailler ensemble. Si les deux adolescents ne sont pas vraiment des amis, il est évident qu'ils s'entendent bien pour ce qui est d'étudier ensemble. Aujourd'hui ils étudient un vieux livre de métamorphose offert à la jeune Serpentard.

Jamais trop tard pour arrêter !
clique ici

La blague de trop, le quatuor de farceurs le plus célèbres de l'école depuis les jumeaux Weasley viens de se faire prendre au piège par deux brigadiers de Poudlard. Minho, Louis, Josh et James sont dans de beaux draps. Les deux hommes ont l'air de vouloir s'amuser... et le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne sont pas des enfants de cœur. Shane Baker et Aaron Avery sont le nouveau fléau de l'école.

We are like dust in the wind
clique ici

Rachel Bennett part à la recherche de son meilleur ami Reno Cox, les dédales de couloirs sont long avant de tomber sur le jeune homme. Le garçon semble s’énerver sur son devoir quand il a la joie de voir son amie. Voilà un après-midi qui s'annonce fait de retrouvailles. Chacun a besoin de se changer les idées et quoi de mieux que la présence d'un ami ?

Just something I can turn to, somebody I can kiss
clique ici

Un rendez-vous dans la salle de bain des préfets entre Jacob Kendall et Nolan Carrow ça vous parle ? C'est chaud bouillant entre les deux jeunes hommes, il n'y a pas que du plaisir en jeu... mais aussi des sentiments. Quand les masques tombent cela donne lieu à des confidences inespérées. Cependant, Nolan fait parti des purificateurs... un jour ou l'autre le statut de Jacob pourrait le mettre dans l'embarras. Souhaitons-leur que cela n'arrive pas de sitôt.

But with the beast inside, there’s nowhere we can hide
clique ici

Les Résurgents se réunissent afin d'intégrer deux nouvelles recrues. Elise O'Colin et Zachary Hamilton ne savaient pas ce qui les attendaient en suivant Erskine O'Colin désormais Croupton. Sans doute qu'aucun des deux n'avait réalisé l'importance ou la réalité de ce qui les attendait en intégrant un groupe comme celui des Résurgents. Ils doivent faire leurs preuves en vaccinant une cible désignée.

Aussi loin que tu pars, ton sourire en écho, reste là sur ma peau.
clique ici

Minho Hong annonce à sa petite-amie qu'il quitte l'Angleterre pour les USA. La décision prise par ses parents est irrévocable, il n'a pas le choix. Quoiqu'il fasse, sa rentrée de septembre se fera à Ilvermorny, séparé de ses amis et de sa copine. Il profite de cette journée pour le lui annoncer. La nouvelle est dure à encaisser pour la jeune femme. C'était leur premier amour, ils s'aiment mais ne peuvent continuer leur histoire. Faute à la guerre qui approche. La rupture ne sera pas facile et plus rien ne sera jamais comme avant ni pour l'un, ni pour l'autre.

Who cares if one more light goes out?
clique ici

Rose O'Dylan franchit la porte d'un antiquaire : Alvin Campbell. En quelques paroles les deux adultes ne semblent pas vraiment s'apprécier. Ni même s'entendre, il faut dire que la différence de milieu est grande entre le voleur et la bibliothécaire ! Alvin a du mal à faire face à la verve de la jeune femme et finit par la mettre dehors, alors que celle ci s'époumone devant la porte close.

Par-delà l'océan
clique ici

Initiation d'un échange épistolaire entre des élèves de deux écoles différentes. Mia Conrad entretien une correspondance avec Ehawee Underwood. Les deux jeunes filles sympathisent et parlent de leur vie respective. Est-ce le début d'une grande amitié ?

Reporters : Lilith, Lena & Victoire
Commentaires

RPG
Lilith

Hey !

Vous n'avez pas trop suivi le RP depuis que vous êtes sur le forum, Radio Poudlard vous sauve la vie chaque mois ? Ou au contraire, vous êtes un p'tit nouveau qui souhaite connaître un peu mieux les personnages ? Vous êtes au bon endroit !
Allez, venez, on prend un Retourneur de Temps et on replonge quelques temps en arrière...

Bon, publicité mensongère... Ce mois-ci, on a un peu beaucoup de nouveaux à vous présenter, et Lya passe son bac, donc vous ne redécouvrirez aucun ancien cette fois ! Mais ne vous inquiétez pas, on vous prépare du lourd pour août *enfin, du lourd, c'est vite dit hem*

Bref, désolée, bonne lecture si l'on peut dire, et au mois prochain !

Les petits nouveaux du mois :
joué par Lucy
Jayden est un jeune homme mystérieux, resté un peu dans l'ombre de ses frères. Faisant partie d'une veille famille de Sang-Pur, il fut choyé durant sa jeunesse. Son diplôme d'Ilvermorny en poche, il devint, à 21 ans, l'un des plus jeunes employé du Macusa. Il est le Porte-Parole du Macusa à l'international, et a rejoint les Purificateurs.

Fiche personnage
Pensine
Demande de rp
Avery Jayden
joué par Laurent Fontaine
Laurent est un jeune homme de 17 ans, qui a été réparti dans la maison du Serpent Cornu. En échange à Poudlard, il rejoint les Serpentard. Descendant de prestigieuses familles Sang-Purs européennes ayant migrés en Amérique, il semblait tout indiqué pour cette maison.

Fiche personnage
Demande de Liens
Fontaine Laurent

jouée par Lena
Jaya, c'est une magnifique jeune femme d'origine indienne, d'une vingtaine d'années. Faite esclave à ses six ans, par un mage noir avide de ses capacités en divination, elle n'a que peu connu la liberté.

Fiche personnage
Pensine
Demande de Liens
Demande de rp
Adriel Jaya
joué par Victoire
Isaac Anderson est le Professeur de Sortilèges et d'Enchantements à Ilvermorny. Optimiste et rêveur, ce professeur pousse ses élèves vers le haut.

Fiche personnage
Pensine
Demande de Liens
Demande de rp
Anderson Isaac

joué par Lilith
Alvin est un né-Moldu de 32 ans, antiquaire et cambrioleur. Il a grandi dans une sorte de gang de voleurs, mené par un vampire se faisant appeler Merlin. Son charme pourrait en désarçonner plus d'un!

Fiche personnage
Pensine
Demande de Liens
Demande de rp
Campbell Alvin
joué par Evens
Fils d'un mage noir, Rowan est le gardien de Jaya depuis ses onze ans. Un vrai lien, étrange il est vrai, s'est lié entre eux. Une sorte d"amitié qui fait chavirer ses convictions à chaque fois que son père corrige la jeune femme.

Fiche personnage
Demande de Liens
Demande de rp
Johnson Rowan

jouée par Victoire
Rose O'Dylan est la bibliothécaire d'Ilvermorny. Douce, gentille et un peu (trop) bavarde, cette jeune femme a rejoint la cause des Insurgés suite au meurtre de sa belle-mère, une vampire, par vaccin.

Fiche personnage
Pensine
Demande de Liens
Demande de rp
O'Dylan Rose
jouée par Roxanne
Encore une Weasley! Roxanne est la fille de George Weasley, qui lui a toujours accordé une reconnaissance moindre, comparée à son plus jeune frère, Fred. À Poudlard, elle a été envoyée à Serdaigle, mais le 1er Septembre 2019, elle a rejoint l'école d'Ilvermorny, où elle a intégré la maison du Serpent Cornu. Dans cette école, le professeur de politique, Dante Loretti, devient vite son soutien. Ses tests et provocations développent chez elle sa confiance en elle et en ses capacités.

Fiche personnage
Weasley Roxanne

jouée par Riton
Une orpheline qui n'a pas laissé cette évènement noircir toute sa vie. Au contraire, elle s'est forgé un sacré caractère et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ! Pourtant, l'orphelinat où elle est placée, en Argentine, n'est pas des plus accueillants. La magie lui a permis de s'en échapper en intégrant Ilvermorny, son refuge hors des vacances d'été. La fillette a rejoint la maison du Womatou.

Fiche personnage
Pensine
Demande de rp
Garcia Ilona
joué par Seamus McGregor
Adryan Avery, c'est l'aîné d'Aymen et Alysson. C'est un enfant battu qui a trouvé une réelle évasion à Poudlard : loin de ce père violent. Réparti à Serpentard, il a fait du Quidditch sa profession, mais suite à une bagarre avec des supporters adverses, il se voit obligé de stopper sa carrière et devient recruteur et agent. Aujourd'hui, c'est également un recruteur chez les Purificateurs.

Fiche personnage
Avery Adryan

jouée par Lucy
Rosie Nott, la fille mal-aimée de ses parents. Et cela simplement parce que c'est une "bâtarde". Sympa. Cela ne l'a pas empêchée de se faire de très bons amis du nom d'Élise O'Colin et Cody Elton. Même si ses parents se sont opposés à ces deux amitiés, la faisant changer d'école, de Poudlard à Durmstrang, puis retour à la case départ. Récemment, la jeune femme a découvert qu'elle n'était pas la fille de Nott, mais de Noah Simons, professeur à Ilvermorny. Aussitôt, elle a pris la décision de fuir retrouver ce Simons et son meilleur ami. D'une pierre trois coups.

Fiche personnage
Pensine
Demande de Liens
Demande de rp
Nott Rosie
joué par Victoire
Cody a pas mal voyagé : né en Angleterre, aussitôt été adopté par une famille russe, puis finalement le voici aux States ! En effet, le garçon a été abandonné à la naissance, mais il ne connaît pas ses origines et cela le dérange. Il a cependant de formidables parents adoptifs et une exceptionnelle meilleure amie du nom de Rosie Nott. Après avoir étudié plusieurs années à Dumrstrang, il est désormais en 8° année à Ilvermorny.

Fiche personnage
Pensine
Demande de Liens
Demande de rp
Elton Cody

joué par Victoire
Audric Bloom est un demi-géant effacé, timide, mais des plus gentils. Il est à Ilvermorny, de la maison de l'Oiseau Tonnerre, et est en 9° année. La personne qui lui est la plus chère est sa jeune soeur, moins réservée que lui.

Fiche personnage
Pensine
Demande de Liens
Demande de rp
Bloom Audric
jouée par Lucy
Voici une nouvelle brigadière à Poudlard ! C'est une purificatrice qui a rejoint la cause pour obtenir un vaccin. En effet, elle a été mordu par un loup-garou à l'âge de douze ans, évènement majeur dans sa vie puisqu'elle est devenue amnésique au passage. Son souvenir le plus ancien est celui da sa morsure. Olympe est ainsi devenue orpheline, seule, perdue en Angleterre alors que son accent était clairement américain. Elle a été envoyée à Serpentard, puis a suivi le cursus de protection magique à l'UMS avant de devenir tireuse d'élite de baguette magique.

Fiche personnage
Pensine
Demande de Liens
Demande de rp
Druid Olympe

joué par Ian Stanger
Étant le cadet de sa fratrie, Luke est son aîné, Prudine, sa petite soeur. Il est en plutôt bons rapports avec les deux, même s'ils se chamaillent régulièrement, comme toute fratrie. Ancien élève de Poufsouffle, vous le croiserez désormais à l'UMS, car il est en première année dans le cursus de protection magique ! C'est aussi un insurgé, prêt à défendre jusqu'au bout cette cause.

Fiche personnage
Demande de Liens
Stanger Ian

Happy Birthday to You !

Laurent Fontaine a 17 ans depuis le 4 juin ! Il est joué par Laurent Fontaine
Dominique Weasley a 18 ans depuis le 7 juin ! Elle est jouée par Dominique
Rilay Kane a 22 ans depuis le 12 juin ! Elle est jouée par Lena
Luke Stanger a 24 ans depuis le 13 juin ! Il est joué par Victoire
Noun Stark a 1 ans depuis le 15 juin ! Elle est jouée par l'intermédiaire de Lya
Erskine O'Collin a 25 ans depuis le 27 juin ! Il est joué par Victoire

Voilà, c'est tout pour ce numéro de Retourneur de Temps, on espère qu'il vous a plu et que vous attendez le suivant avec impatience...

Si vous souhaitez porter plainte contre les journalistes qui ont mal enquêté...
Si vous souhaitez juste remercier, féliciter, complimenter, ou tout autre chose du même style...
Ou si vous voulez voir un personnage précisément...

N'hésitez par à le dire en commentaires, tout se passe au même endroit, par ici !

Aby & Lya !

RPG
Lilith
MessageSujet: Re: Wizard Time - N°10   Sam 1 Juil - 13:22

Le jeu vidéo auquel je ne devais pas jouer avant l'été mais que j'ai déjà fini depuis trois semaines parce que je suis faible

Hé, ça fait longtemps qu'on a pas parlé de jeux vidéo ! Genre, vraiment beaucoup trop longtemps ! Alors on ne traîne pas, et on va régler cette erreur tout de suite.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a longtemps, dans d'autres lieux, je vous avais parlé de Mass Effect. Pour ceux du fond qui n'étaient pas encore là, ou ceux qui auraient une mémoire défaillante, voilà le topo: Mass Effect est une trilogie de type action-RPG dans lequel on incarne le commandant Shepard (homme ou femme) qui, en gros, sauve la galaxie. Ah ben oui, parce que la Terre, les humains, tout ça, c'est cool, mais là on sauve carrément la galaxie toute entière et tous les aliens qui vont avec (oui ça se passe dans le futur et l'humanité a rencontré plein d'espèces trop chouettes).

Et comment dire ? Cette trilogie (et plus particulièrement le deuxième volet), ce sont mes jeux préférés. J'ai adoré l'histoire, le gameplay, mais surtout les personnages, les différentes espèces, (les romances que l'on pouvait entretenir avec son équipage), etc. etc. Ces jeux étaient quasi sans faille - enfin même si personnellement, je me passe bien du premier qui a assez mal vieilli - et même si beaucoup de personnes avaient détesté la fin, moi, j'avais plutôt bien aimé. Alors quel ne fût pas ma joie quand j'ai appris que Bioware remettait le couvert et concoctait un nouvel opus: Mass Effect: Andromeda.

Ce jeu est un séquel de Mass Effect. Enfin, non... enfin techniquement, oui, ça se passe après la première trilogie, mais non, ça serait plutôt un... spinoff? En fait, l'idée du jeu, c'est que plusieurs espèces, dont l'Humanité, se sont alliées pour mener à bien l'Initiative. L'Initiative, c'est le projet d'explorer et de coloniser une nouvelle galaxie, Andromède (ou Andromeda en anglais, comme le titre, tu saisis ?). Bref, cette Initiative se met en place lors, probablement, du premier volet de Mass Effect. Les volontaires de l'Initiative sont cryogénisés et voyagent pendant 600 ans jusqu'à la nouvelle galaxie - parce que bon, la technologie tout ça, c'est mignon, mais Andromède c'est pas la porte à côté. Donc voilà, Mass Effect Andromeda se passe 600 ans plus tard, mais pas vraiment.

Evidemment, toute une armada avait observé Andromède avant de démarrer et avait établi une liste de planètes potentiellement habitables et colonisables. Et comme dans tout jeu vidéo, y a eu une couille dans le potage. En résumé, il y a eu un gros dérèglement climatique, tellement gros que Trump lui-même ne pourrait pas l'ignorer, et il est juste impossible de s'installer sur la moindre planète. Températures extrêmes, eau non potable, radiations,... que de joyeusetés ! Pour ne rien arranger, l'Initiative est confrontée à une espèce aliène hostile, les Kerts.

Dans le jeu, on interprète Ryder (homme ou femme encore une fois), qui devient le/la Pionnier/Pionnière humain(e). Un Pionnier, c'est un peu le leader de chaque espèce. Votre rôle sera de régler le foutoir d'Andromède. Je ne vais pas en dire beaucoup plus pour ne pas spoiler, mais voilà le topo.

J'ai joué au jeu quelques semaines après sa sortie. Entre temps, j'ai eu le temps de lire toute sorte d'horreur, comme quoi le jeu était moche, mal animé, vide, pas digne de la première trilogie,... Un peu effrayant, mais en temps que fan, je me devais d'essayer.

Bon, alors effectivement, graphiquement, au niveau des visages et de leurs animations, on a vu franchement mieux... mais ça n'est pas aussi catastrophique que ça en a l'air ! Oui, il y a quelques bugs, mais on est loin des commentaires alarmistes que j'ai pu voir un peu partout. Par contre, le design des planètes est parfois un peu ouf avec des vues parfois à couper le souffle. Pour vous faire une idée du graphisme, voilà des images (j'ai pris au pif, mais ça permet de voir des combats, des dialogues et c'est vers le début du jeu, dans la première voire deuxième heure):

Au niveau du gameplay: le tout était plutôt agréable. Comme à chaque fois, j'ai eu un peu du mal à maîtriser le système de combat au début, mais je m'y suis faite facilement. Je ne suis pas très habile, mes "skills" de joueuses sont pas terribles, mais le jeu est finalement plutôt facile (difficulté normal, je pense). Maintenant que je maîtrise mieux, je pourrais peut-être le rejouer avec une difficulté plus élevée. Les possibilités de combat sont immenses, on peut améliorer Ryder de plein de manières différentes, tellement que personnellement, ça me donnait un peu le tournis. On peut avoir toute sorte de stratégie en fonction de comment on améliore Ryder et en fonction des quels coéquipiers on utilise (on est toujours accompagné de deux coéquipiers).

Parlons-en d'ailleurs, de nos coéquipiers ! C'était le grand point fort des premiers ME qui proposaient des personnages badass et attachants. Ici... eh bien, on est plutôt bien servis, je trouve. Bon, ok, certains personnages me saoulaient genre... ben tous les humains en fait Mais les aliens qui font partie de notre équipages sont juste géniaux ! On a d'abord Vetra, une contrebandière Turienne bien badass mais qui a aussi ses faiblesses, notamment sa sœur Sid. J'ai eu directement un faible pour elle, simplement parce que mon personnage préféré des ME était de la même espèce, mais chut. Il y a Drack, un combattant hors-pair qui a un paquet de répliques drôles; Peebee, l'Asari qui a du mal à accorder sa confiance mais peu farouche et puis JAAAAAAAL. Je ne vais pas trop parler de lui pour ne pas spoiler mais il est carrément trop cool - et c'est lui que j'ai romancé. Parce que oui, les romances, dans Mass Effect, c'est sacré !

L'histoire du jeu est pas trop mal et le jeu dure assez longtemps (je crois que j'ai plus de 65h de jeu en faisant presque toutes les quêtes) mais... on peut se demander si c'est un jeu qu'on peut refaire encore et encore, à l'instar des trois premiers jeux. La force de ceux-ci étaient que le joueur était souvent confrontés à des choix importants qui changeaient le cours de l'histoire et le personnage de Shepard. Dans ME Andromeda, les choix paraissent avoir moins d'importance. D'après les vidéos que j'ai vue, faire d'autres choix que ceux que j'ai fait n'influencent pas grandement l'histoire alors... à part pour tester de nouvelles techniques de combat, rejouer directement à ME Andromeda n'a pas trop d'intérêt... Espérons que nos choix influeront sur le prochain opus (on ne sait pas encore de combien de jeux vont composer cette série - en tout cas, plus d'un j'espère, car tout n'est pas résolu !).

Petit bémol: les animations pour passer d'une planète à une autre. C'EST LEEEEENT. Sérieusement, on voit le vaisseau quitter la planète, puis une autre animation de "voyage" puis encore une autre animation quand on atterri sur une autre planète. Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est ultra chronophage, surtout que les quêtes demandent constamment de passer d'une planète à un autre. J'ai l'impression que dans mes 65h de jeu, il y a bien 2h d'animations de ce genre (ah oui, animations qu'on ne peut pas passer alors qu'on peut passer des dialogues, logique). Hormis cela, le jeu est correct, même bon. J'ai passé des soirées entières à y jouer pour me détendre, et ça marchait trèèèès bien. J'étais un peu accro à la fin, j'admets !

Ça vous tente ? Vous y avez joué, ou bien vous avez joué aux premiers Mass Effect ? Dites-moi tout !
Reporter : Wazlib
Commentaires

RPG
Lilith
MessageSujet: Re: Wizard Time - N°10   Sam 1 Juil - 13:22

Bonjour les fans !

Le tournoi des quatre maisons a eu lieu ce mois-ci pour votre plus grand plaisir ! Malgré l’ambiance pesante au château, les joueurs étaient plus que concentrés, et nous ont donné un beau spectacle ! Pour ceux qui n’ont pas pu y assister, ceux qui n’ont pas tout vu, et ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire, voici tout de suite les points forts des trois premiers matchs ! Les trois autres seront résumés le mois prochain
Pour ce qui est des résultats purs et simples, ils n'ont pas bougé depuis le mois derniers J'ai été assez surprise en voyant tous les forums vides, je l'avoue XD

Bonne lecture !

Commentaires sportifs

Gryffondor vs Serpentard

Le premier match du tournoi tant attendu vient de démarrer ! Les deux maisons traditionnellement rivales s'affrontent aujourd'hui. Le batteur Nolan empêche son adversaire Jacob de taper dans le cognard en passant en vitesse derrière lui, ce qui le déséquilibre assez. Technique originale pour un batteur, mais pourquoi pas !
Du côté des poursuiveurs, Anna et Josh se passent le souaffle, jusqu’à ce que Dean envoie le cognard en plein dans Josh, qui se retrouve pendu d’une seule main à son balai ! Des cris sont poussés dans le public : réussira-t-il à remonter sur sa monture ? La réponse est oui ! Rien à craindre pour ce jeune homme qui repart déjà à l'attaque ! Du moins, il essaie, puisque James en a profité pour récupérer le souaffle et marquer. Zachary n’a pu empêché ce but ! Il avait cependant l'air dans la lune, ce n'est pourtant pas le moment...
Quant aux attrapeurs, Dominique poursuit le vif d’or mais semble tout d’un coup perdre le contrôle de son balai qui descend dangereusement. Lorsqu’elle remonte, le vif est loin, et poursuivi par son concurrent. L’attrapeur de Serpentard se rapproche du vif d’or, le public est déjà en extase, ses supporters crient de joie, les autres de dépits ! Seulement Dean et Jacob ne semblent pas de cet avis, et le cognard manque de peu de lui broyer la main. Il a eu chaud, la petite balle aussi. Celle-ci fuie sans demander son reste.
Anna intercepte une passe des Gryffondor et, alliée à Josh, marque ! C'est une équipe de choc qu'ont les Serpentard, avec des poursuiveurs coordonnés, et des batteurs toujours prêts à frapper ! En effet, un cognard a fait diversion, et quand un souaffle et un cognard ont foncé en même temps sur Alex Bennet, gardien, celui-ci a choisi de sauver sa peau en évitant la balle folle, au détriment des anneaux. Nolan Carrow peut être fier de son coup !
Les attrapeurs sont au coude à coude, lorsque la Gryffondor descend en flèche ! Feinte de Wronski ? Non, la voilà qui remonte, vif en main ! La victoire revient à sa maison !

Serdaigle vs Poufsouffle

Sitôt le coup d’envoi sifflé, Shino et Purdine jouent du souaffle envers et contre tout jusqu’à marquer 10 points. Ça commence très bien pour eux ! Nous n'avons plus qu'à leur souhaiter que cela continue.
Un cognard traverse soudain le terrain, déstabilisant fortement Abygaël puis Rachel qui tentait de faire une passe à son collègue. Les regards se tournent vers Minho, qui est également pris pour cible par l’autre cognard. Tel est pris qui croyait prendre.
Pendant ce temps, les poursuiveurs de Serdaigle sont toujours en forme et marque leur deuxième but ! Il va falloir réveiller le gardien des jaune et noir, ou celui des bleu et bronze va finir par s'endormir...
Leur capitaine habituellement débordant d'énergie doit avoir du mal à la canaliser, puisqu'il n'arrive pas, malgré tout ses efforts, à soutirer le souaffle aux Serdaigle. Ni lui, ni ses camarades d'ailleurs.
Pour ce qui est de leur attrapeur, il est en course pour le vif d’or, poursuivi de près par son adversaire. La victoire semble lui sourire lorsqu’un cognard sauvage apparait, en plein sur son épaule. Bravo Minho ! Espérons que le coup ne soit pas vraiment grave et que son équipe ne lui en veuille pas trop... De son côté, Abygaël remonte son retard, et attrape le vif !

Serdaigle vs Serpentard

Galvanisés par leur victoire précédente, les Serdaigle repartent d’attaque et emporte bien rapidement 10 points ! Sitôt après, les Serpentard repartent avec le souaffle, sur une magnifique figure aérienne de Josh. À tous les coups, la présence de Bartholoméo Krum y est pour quelque chose…
Shino les poursuit, tentant de récupérer le souaffle, mais Nolan le déséquilibre. Anna profite de cet instant de répit pour jouer de paire avec Josh et marquer un but, égalisant avec Serdaigle.
Les batteurs de Serpentard semble plus virulents que ceux de Serdaigle : seuls les poursuiveurs et l’attrapeuse des bleu et bronze semblent êtres touchés. Finalement voici Adèle Bennett qui tente de toucher Laurent, mais rien n’y fait, il échappe à tout et attrape le vif d’or. Chacun son tour de gagner !

Résultats divers et variés

Côté Quidditch, le troisième tournoi est lancé, c'est la finale ! Serdaigle vs Serpentard, un représentant des verts est attendu Very Happy

Côté Duels, 17 duels terminés.

Podium !

1° place : Iris ; 5 victoires
2° place : Abygaël ; 4 victoires
3° place : Lily ; 3 victoires

Côté Potions, déjà 20 duels terminés !

Podium !

2° place : Wazlib ; 3 victoires
3° place : Lily ; 3 victoires

Côté Lancer de gnomes, 20 duels terminés ici aussi !

Podium !

1° place : Iris ; 4 victoires
2° place : Wazlib ; 3 victoires
3° place : Lily ; 2 victoires

Côté Apprivoisez la bête !, 21 duels terminés, cette zone est encore la plus populaire o/

Podium !

2° place : Léni ; 4 victoires
3° place : Lily ; 2 victoires

Et Iris reste indétrônable Cool

N'hésitez pas à poster un petit commentaire, ça fait toujours plaisir o/
Reporter : Un p'tit lutin

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Wizard Time - N°10   

Wizard Time - N°10