Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionWalking the wire EmptyWalking the wire

more_horiz

Walking the wire
     Lundi 22 juin 2020

Il était 16h30. Le soleil tapait fort en cette dernière semaine de cours à Poudlard et une chaleur étouffante venait de s'écraser sur le parc. Mais ce n'était pas seulement le seul désastre qui venait de se produire : hier, Josh Bennett avait été emmené à l'hôpital Sainte-Mangouste. Ce matin, le directeur Nott avait fait un discours annonçant qu'il était dans le coma. J'avais été convoquée tout de suite après le petit-déjeuner. C'était Tristelle qui avait arrangé l'histoire : Zachary et moi nous nous étions disputés et énervée, j'avais pris ma forme lupine alors que Josh était venu nous séparer. De toutes les versions possibles, en tout cas, c'était moi la coupable et je ne pouvais le cacher, je ne voulais le cacher. L'histoire officielle avait vite fait le tour de l'école et les Brigadiers, Avery entre autres, en avaient profité pour renforcer leurs punitions sur les créatures.

Être convoquée dans le bureau de son grand-père n'était pas vraiment la meilleure entrevue. Mon père s'était déplacé, ma mère ne pouvant venir faire face à l'homme qui l'avait un jour renié. Le directeur ne s'était pas étendu mais avait vivement conseillé à mon père que je me fasse vacciner. Mon père s'était emporté et si le professeur Terpman n'était pas intervenue, j'aurai surement été renvoyée. Au lieu de ça, j'avais écopé d'heures de colle jusqu'à la fin de mes années à Poudlard et l'interdiction formelle de me rendre dans le parc sans un Brigadier à mes côtés. Et devinez qui m'avait été affecté ? Avery en personne.

Pour le moment, le Brigadier avait trouvé affaire à des 1ères années et me surveillais du coin de l’œil. Shino m'avait rejoint comme je le lui avais demandé. On prévoyait d'annoncer à Jillian aujourd'hui que nous étions ensemble mais c'était désormais impossible pour moi. Elle refusait catégoriquement de m'adresser la parole et me tenait pour seule responsable de ce qui était arrivé à Josh, sans entendre que Zach avait tout déclenché. De son côté, Shino ne savait pas sur quel pied danser et son attitude m'agaçait depuis plusieurs semaines déjà. Le Tournoi de Quidditch organisé à Poudlard n'avait en rien arrangé les choses puisque Bartholomeo Krum était là. Nos retrouvailles s'étaient assez mal passées. Je lui avais appris que j'étais avec Shino, que ce n'était pas une plaisanterie dans mes lettres mais il n'avait jamais désespéré. Pratiquement chaque jour il avait tenté sa chance, à m'embrasser en douce, ou à me dire de quitter ce Serdaigle qui ne faisait pas le poids à côté de lui. Il était clair que Shino et lui étaient très différents et si je croyais avoir fait le bon choix en me mettant avec Shino, le retour de Barth me faisait à nouveau douter. Mais cela ne devait pas être mon principal objet de questionnement aujourd'hui. J'avais mieux à faire.

"Ecoute Shino, on ne peut décemment pas annoncer à ta soeur qu'on sort ensemble !" Je ne m'étais jamais disputée avec lui auparavant mais depuis qu'on était ensemble, on avait appris à connaître chacune des facettes de l'autre. "Elle me déteste pour ce que j'ai fait à Josh, alors imagine qu'on lui dise que celle qui est responsable de sa mort sort avec son frère ..." Bon, ok il n'était pas mort. Mais les médecins n'étaient pas du tout confiants et il ne s'était toujours pas réveillé. "Je pense que ce serait mieux qu'on arrête de se voir pour le moment ...", dis-je en croisant les bras. Ca ne me plaisait pas plus qu'à lui mais c'était sans doute le mieux pour nous, le temps que les choses se calment. Shino allait répondre quand Barth surgit de derrière lui. Oh et voilà, ça ne pouvait pas être pire. Les deux hommes ne s'étaient jamais rencontrés mais je sentais que l'occasion allait se présenter ...      

@Lilith

« What about love ? What about trust ? What about us ? »

descriptionWalking the wire EmptyRe: Walking the wire

more_horiz
Walking the Wire
Parc de Poudlard
22/06/2020
L'année touchait à sa fin. Beaucoup de choses s'étaient passées en peu de temps. Il y avait eu notamment cette histoire avec Josh Bennett. Shino savait que c'était un accident, ça ne pouvait pas en être autrement. Jillian était bouleversée, évidemment. Shino avait passé une partie de la journée avec elle, à essayer de s'assurer qu'elle allait bien - peine perdue. Maintenant, c'était avec Prudine qu'il allait discuter. Leur relation était un peu... tendue, par moment. A plusieurs reprises, Shino lui avait demandé d'arrêter de se cacher, de révéler leur relation au grand jour. Tout se passait bien, alors pourquoi continuer à se la jouer discrète ? Elle avait fini par "céder" et ils avaient choisi ce jour pour l'annoncer à Jillian. Mais...

- Bon bon, d'accord, pas aujourd'hui, répondit Shino en levant les mains devant lui.

Même si cela l'embêtait de devoir continuer de la sorte, il était clair que Jillian ne serait pas à même d'entendre ce genre de nouvelles. Elle était véritablement sous le choc et, Shino l'avait bien remarqué, elle en voulait vraiment à Prudine. Il avait cherché à la raisonner, mais ça n'était pas une chose évidente.

- Il se réveillera, répliqua Shino. Laisse-lui le temps. Elle est intelligente, elle finira par repenser à tout ça et comprendre que c'était un accident.

La réplique de Prudine coupa le souffle à Shino. Arrêter de se voir ? Il ne comprenait pas. Bien sûr, cette relation pouvait le mettre dans une position délicate, mais il savait que les choses allaient s'arranger, d'une manière ou d'une autre. Il savait que, quand le moment serait venu, ils pourraient parler de leur relation à Jiji et elle se réjouirait pour eux. Cela risquait de prendre du temps, mais cela en vaudrait la peine ! Il croisa les bras à son tour.

- Prudine, ça n'a aucun sens. Les choses vont se calmer quoi qu'il arrive !

Il voulu continuer mais il avait l'impression que Prudine ne l'écoutait pas vraiment. Elle regardait quelque chose derrière lui. Shino se retourna et reconnut Barthomeleo Krum. Il n'avait pas eu l'occasion de lui parler même s'il avait été là pour arbitrer le tournoi de Quidditch - un invité de marque. Il avançait vers eux avec un sourire plutôt confiant. En fait, il avançait plutôt vers Prudine, comme s'il la connaissait déjà.

more_horiz

Bartholomeo U. Krum
Attrapeur

Walking the wire - Feat Prudine Stanger & Shino Wen

Poudlard, le Parc, 22 Juin 2020

Bartholomeo regardait Poudlard d'un œil différent, désormais. L'école qu'il avait tant aimé - et tant détesté en même temps - avait beaucoup trop changé à son goût, et malheureusement, pas dans le bon sens. Séparer les Sorciers des Sorciers créatures, et puis quoi encore! C'était absolument débile. Et puis les Brigadiers! Ils lui faisaient l'effet de lèche-bottes - des personnes qui avaient le don de prodigieusement l'agacer.

Le jeune homme, ruminant ses peurs et ses doutes, sa mauvaise humeur et sa nostalgie, traversait le parc à grandes enjambés. Une voix le tira des brumes de son esprit, une voix si douce qu'elle lui transperçait le cœur comme un poignard affilé. Prudine.

Barth s'approcha d'elle, sans faire attention à ce qu'elle disait. Il avait l'air d'un chien un peu trop affectueux retrouvant son maitre, et bien sûr, il était plus ridicule que jamais. Il n'avait jamais vraiment cru que Prudine le repousserait autant, c'était la première fois que cela lui arrivait. Un peu déboussolé, au début, il avait fini par se convaincre que ce n'était qu'un jeu.

- Bonjour Pru'! Alors comme ça, on m'évite?  dit-il avec une bonne humeur presque enfantine.

Après avoir laissé échapper un petit rire, Barth se rendit compte de la présence d'un autre garçon, qui faisait face à Prudine. Il le reconnaissait vaguement comme étant un jouer de l'équipe de Serdaigle, mais ne pouvait pas mettre un nom sur son visage.

- Oh, salut toi. Je dérange pas, j'espères?

made by lizzou – icons & gif by tumblr

more_horiz

Walking the wire
     Lundi 22 juin 2020

Shino céda enfin, concédant que ce n’était pas une bonne idée aujourd’hui. Aujourd’hui … Mais il ne semblait pas vraiment opposé à ce qu’on lui dise demain. Il était confiant quant au réveil du Serpentard et au fait que Jillian finirait par redevenir raisonnable. J’en doutais. On n’avait jamais eu pareille dispute et je savais que cette fois-ci c’était nettement différent. J’avais pratiquement tué le premier amour de sa vie. « Prudine, ça n'a aucun sens. Les choses vont se calmer quoi qu'il arrive ! » Il était trop confiant. Et … « Bonjour Pru' ! Alors comme ça, on m'évite ? » Oh non. Il n’y avait rien de pire désormais. Je croisais à mon tour les bras sur ma poitrine tandis que les deux jeunes hommes se faisaient face. Shino nous regarda tour à tour avant que Barth ne réagisse : « Oh, salut toi. Je dérange pas, j'espère ? » Je soupirais. Combien de fois allais-je devoir lui dire que j’étais avec Shino ? Mais, au faites, n’étais-je pas en train de le quitter il y a 10 secondes ? Oh, tout ça n’avait plus d’importance de toute manière !

« Ce n’est pas vraiment le moment, Barth … », dis-je en grinçant des dents. Mais le jeune homme était d’humeur joyeuse, comme toujours d’ailleurs, et il ne l’entendait pas de cette oreille. Il risquait de me mettre vraiment dans une situation malaisante si je ne faisais pas immédiatement les présentations. Et Shino qui ne cessait de nous jeter des coups d’œil suspicieux … « Shino, je te présente Bartholomeo Krum, c’est le meilleur ami de mon crétin de frère ! », dis-je d’un ton lassant. Le Serdaigle sembla enfin comprendre, il savait combien j’étais « complice » avec mes frères et à vrai dire, cette relation m’arrangeait bien aujourd’hui. « D’ailleurs, tu ne voudrais pas aller le voir, toi ? » demandais-je à l’intention de Barth. Mais celui-ci semblait avoir décidé de faire connaissance avec Shino. Après tout, je ne pouvais pas en être très étonnée. Il m’avait dit plusieurs fois dans les lettres qu’il voulait le connaître et plusieurs autres fois quand il était revenu ici.

En plus, il ne cessait de me jeter des coups d’œil qui semblait me déshabiller. Je ne devrais pas, je ne devrais pas voir ce genre de pensées, surtout quand mon petit-ami était dans les parages. Pourtant, ça n’avait jamais dérangé Prudine Stanger, la dragueuse qui sautait sur tout ce qui bougeait. Sauf que j’étais devenue une louve, que je tenais à Shino et qu’hier j’avais commis un crime. Je jetais un coup d’œil à Aaron Avery qui s’amusait à métamorphoser une élève de 1ère année. Bon, tant qu’il était occupé avec celle-ci ce n’était pas moi… Quoi, étais-je égoïste en pensant ainsi ? Non. Je pensais tout simplement à ma peau. Et si Jillian et Tristelle avaient décidé de me laisser de côté, il allait falloir que j’apprenne à penser à moi.

©Lilith

more_horiz
Walking the Wire
Parc de Poudlard
22/06/2020
L'intuition de Shino était la bonne: Krum semblait bien connaître Prudine. Il était même un peu familier avec elle, trouvait le Serdaigle. Le célèbre joueur de Quidditch sembla remarquer Shino et demanda s'il dérangeait.

- Non, pas de problème !

La politesse interdisait à Shino d'envoyer paître Bartholomeo Krum, même s'il en avait très envie. Il était tout de même au beau milieu d'une conversation avec Prudine, et pas des moindres. Elle était en train de lui dire qu'elle voulait arrêter leur relation pour des raisons qui n'avaient pas trop de sens à son goût et il fallait qu'il le lui dise. Il fallait qu'il la rassure, mais Krum l'en empêchait. Visiblement, son intervention ne plaisait pas à Prudine et le faisait savoir. Elle présenta néanmoins Krum - une formalité, vu son statut de célébrité - tout en ajoutant qu'il était un ami de son frère. Voilà qui devrait expliquer la familiarité du joueur envers Prudine. Shino ne pût s'empêcher de le jauger un peu avant de tendre sa main.

- Shino Wen, enchanté.

Shino jeta un regard surpris à Prudine. Elle semblait avoir un problème avec Krum, vu la manière dont elle voulait le faire partir. Shino aurait aimé se dire que c'était pour qu'ils puissent discuter tous les deux, mais il la trouvait drôlement agitée.

more_horiz

Bartholomeo U. Krum
Attrapeur

Barth haussa un sourcil. Même si Prudine n'avait pas l'air d'être heureuse de le revoir, son ami ne semblait pas contre sa présence.

- Et bien, même si Pru' ne veut pas de moi, je prendrais l'avis de ... Shino!

Nouveau haussement de sourcil. Ce prénom lui disait quelque chose. Puis la lumière se fit enfin dans son esprit, et Barth laissa échapper un ricanement narquois.

- Oh, c'est ton "petit ami", non? Ton excuse, c'est ça? Mec, ça doit être pénible comme situation!

Le jeune homme se retourna pour faire face à Prudine, en tentant d'avoir l'air en colère.

- Tu ne devrais pas parler comme ça de Luke, enfin! Et puis, je voulais te poser des questions, sur... Enfin, sur ce qui se passe, ici.

Barth voulait savoir, au plus profond de lui-même, si Prudine souffrait de sa condition, maintenant que Poudlard n'était plus égalitaire. Il voulait s'assurer qu'elle aille bien, physiquement et mentalement. Bien sûr, il ne savait pas ce qui c'était passé hier.

more_horiz

Walking the wire
     Lundi 22 juin 2020

Evidemment, Shino et sa politesse incitèrent Barth à rester et à continuer son numéro. « Non, pas de problème ! » dit Shino. « Et bien, même si Pru' ne veut pas de moi, je prendrais l'avis de ... Shino! » Barth me regardait d’un air malicieux et je n’aimais pas du tout ça. En faites si, j’adorais ça. Ce regard qu’il posait sur moi comme s’il pouvait me dévorer, ses lèvres brûlantes sur ma peau, sa posture qui lui donnait un air insouciant.

Shino se présenta, tel un véritable gentleman, tendant sa main un peu réticente malgré tout vers le célèbre joueur de Quidditch. Et alors que je pensais que ça se passait à peu près bien, Barth continua sur les gaffes. « Oh, c'est ton "petit ami", non? Ton excuse, c'est ça? Mec, ça doit être pénible comme situation ! » Je le foudroyais du regard, serrant mes poings alors que le regard de Shino faisait des aller-retour entre Barth et moi-même. « Tu ne devrais pas parler comme ça de Luke, enfin! Et puis, je voulais te poser des questions, sur... Enfin, sur ce qui se passe, ici. » Je secouais la tête et me dirigeais à grands pas vers lui le poussant. « Va-t’en Barth ! Je ne te le répéterai pas une troisième fois ! » Mais Shino semblait désireux d’en savoir plus sur la phrase de Barth et celui-ci se mettait à rire.

Je levais les yeux au ciel, comme prise par un tourbillon dont je peinais à en ressortir. « Il ne voulait rien dire Shino, s’il te plait, rentrons … » commençais-je à dire au Serdaigle qui fronçait de plus en plus les sourcils tandis que le rire de Barth résonnait à mes oreilles et envenimait la situation. « Barth ! » Je me retournais d’un bond vers ce grand dadet qui était bien loin de m’impressionner. Je commençais à le menacer de mon doigt, alors qu’il devait surement s’en moquer. « Va demander tes renseignements à Luke et laisse-nous tranquille ! » répliquais-je, venimeuse. Je me trouvais entre les deux hommes et je ne savais pas vraiment quel comportement adopter.

Je ne m’étais jamais retrouvée dans pareille situation auparavant. Il fallait dire que je n’accordais aucune considération aux hommes d’habitude et qu’aucun d’eux ne comptait à mes yeux. Mais Shino était différent. Et … Barth aussi. A leur manière, ils m’avaient fait grandir, évoluer, changer. Seulement, j’avais joué avec le feu en laissant le grand joueur de Quidditch s’approcher de moi.

©Lilith

more_horiz
Walking the Wire
Parc de Poudlard
22/06/2020
Shino arqua un sourcil à la réaction de Bartholomeo. Il avait appuyé sur les mots "petit ami" de manière assez... étrange. Et puis, que voulait-il dire par "son excuse" ? Shino voulut poser la question, mais déjà, Krum s'était retourné vers Prudine. Cette dernière était véritablement agitée, il remarquait. Il était presque choqué de la voir envoyer balader Bartholomeo de la sorte. Clairement, elle ne prenait pas des pincettes. Shino n'avait pas particulièrement envie que le joueur de Quidditch reste avec eux, mais il ne voulait pas non plus apparaître comme quelqu'un de mal poli.

- Quel genre de questions ? demanda Shino.

Bartholomeo se retourna à nouveau vers Shino, qui en profita pour poser la question qui lui brûlait les lèvres.

- Et que voulais-tu dire, par "son excuse" ?

Le regard de Shino croisa celui de Prudine qui paraissait en proie à une panique certaine. Elle avait agité les bras au moment où il avait posé la question, comme pour le dissuader, mais c'était trop tard. Qu'est-ce qu'elle avait dit à Bartholomeo à son sujet, puisque apparemment, il avait déjà entendu parler de lui ?

more_horiz

Bartholomeo U. Krum
Attrapeur

Même si Prudine ne voulait pas lui parler, même si elle ne voulait plus le voir, ça n'allait pas finir comme ça! Barth ne le permettrait pas. Il était venu pour lui poser des questions sérieuses, ce qu'il ne faisait pas souvent - voir jamais - et il voulait les réponses. Il ne repartirait pas sans.

- Des questions sur son... Enfin, sur... Bref, des choses que Luke ne peut pas savoir!

Le mot qui lui venait à l'esprit était son "état", mais ce n'était pas le plus approprié. C'était comme si le jeune homme lui disait qu'elle était malade, alors que non, sa partie lupine faisait vraiment partie de Pru', et il l'avait accepté sans trop de mal. Mais Bartholomeo n'avait jamais été à l'aise avec les mots, quand il fallait être sérieux.

- Quand on s'écrivait... Elle m'a dit avoir un petit copain, et qu'on pouvait pas être ensemble. Mais, c'est Pru', moi j'y crois pas à tout ça! Fin, si c'était vrai, je....

La question de Shino l'avait pris au dépourvu, et il ne savait plus quoi dire. Pour lui, le beau parleur, charmeur de ces dames, quelle ironie! Il se tourna vers Prudine. C'était sa faute aussi, pourquoi elle devait tout compliquer comme ça? Si c'était pour s'amuser, et bien ça ne distrayait qu'elle.

- Si c'était vrai, pourquoi tu m'as embrassé? Pourquoi tout ce jeu du chat et de la souris, hein? Pourquoi, Pru'?

C'était à son tour d'être en colère. Il croisa les bras, et toisa la jeune femme. Oh, Barth savait très bien qu'il ne lui faisait pas peur, mais cela le défoulait quand même.

- J'peux pas demander les renseignements à Luke, parce que ça te concernes. Toi, tes sentiments, ce que tu penses. J'étais venu pour savoir comment tu allais, avec... tout ce qui c'est passé. Parce que je t'aime... Bien.

Barth leva les yeux au ciel. Il n'avait pas pu s'en empêcher, c'était plus fort que lui. Même si tout en lui criait son amour pour la jeune femme, il devait y cacher, tant bien que mal. Sur la pensée qu'il était vraiment stupide. Barth tourna les talons et repartit vers le château, les mains dans les poches, en espérant secrètement que Prudine le rattrape.

more_horiz

Walking the wire
     Lundi 22 juin 2020

« Quel genre de questions ? Et que voulais-tu dire par « son excuse » ? » demandait Shino de plus en plus curieux, ce qui était loin d’arranger mes affaires. Je tournais la tête vers Bartholomeo, mes cheveux faisant volte-face, n’étant pas prête pas du tout à entendre la réponse pas du tout diplomate pour un homme célèbre. « Des questions sur son … Enfin sur … Bref, des choses que Luke ne peut pas savoir ! » Je croisais les bras et me retournais vers Shino. « Laissons tomber, Barth doit encore avoir bu avec mon frère et ne sait plus ce qu’il dit … »

J’attrapais le préfet-en-chef par le bras mais déjà Barth commençait sa plainte : « Quand on s’écrivait … Elle m’a dit avoir un petit copain, et qu’on pouvait pas être ensemble. Mais c’est Pru’, moi j’y crois pas à tout ça ! Fin, si c’était vrai, je … » Je fermais les yeux et relâchais le bras de Shino qui regardait tour à tour le joueur de Quidditch et moi-même. Barth commença alors se mettre en colère, me demandant pourquoi je l’avais laissé jouer avec moi. « Barth ! Voyons, ça s’est passé à Noël, c’était qu’un jeu entre nous et t’es bien placé pour le savoir … » Quand on s’était quitté après les vacances, on ne s’était rien promis et c’était bien mieux comme ça. J’essayais de croiser le regard de Shino, lui assurant que je ne l’avais jamais trompé.

« J’peux pas demander les renseignements à Luke, parce que ça te concernes. Toi, tes sentiments, ce que tu penses. » Je déglutis. Pourquoi venait-il me parler de sentiments ici ? Shino recula d’un pas, comme choqué d’entendre ça. Mais Barth continuait et je fermais les yeux, comme englouti. « Barth … je … » Je rouvris les yeux mais le joueur de Quidditch avait tourné les talons. Je sentais le regard de Shino sur moi. Je me retournais, reportant alors ma colère sur lui : « Oh ne me fais pas ces yeux-là Shino Dewei Wen ! » dis-je. « Tu savais très bien quel genre de fille j’étais avant de sorti avec moi et que je sache je ne t’ai jamais trompé. Oui, j’ai un passé chargé. Oui, j’ai eu d’autres garçons. Et oui, Barth en fait parti. » Je m’approchais de lui mais il restait stoïque. « Mais tu as toujours eu un rôle spécial pour moi, Shino … »

Le Serdaigle ne voulait plus rien entendre et commença à faire demi-tour lui aussi. « Dites donc, on dirait bien que le caniche n’a plus personne ! » Je fermais les yeux, serrant les poings. Aaron Avery avait fini de jouer et se réjouissait de mon malheur. « On rentre à sa niche maintenant ? » Je secouais la tête et passais devant, le Brigadier sur mes talons.

©Lilith

more_horiz
Walking the Wire
Parc de Poudlard
22/06/2020
Bartholomeo et Prudine paraissaient tous deux assez évasifs aux questions de Shino, qui se montrait de plus en plus suspicieux. Et puis le joueur de Quidditch lâcha une bombe. Le regard de Shino tomba immédiatement sur Prudine. Alors comme ça il y avait quelque chose entre elle et ce gars, et elle ne lui en avait jamais parlé ? Et ils s'écrivaient alors même que Prudine et Shino étaient ensemble ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Le regard de Shino était dur, surtout quand un baiser fût mentionné. Il n'avait aucune idée de à quel moment tout cela s'était produit, mais le fait que Bartholomeo revenait là-dessus ne lui assurait rien de bon.

Et voilà qu'il parlait des sentiments de Prudine ! Qui était-il pour parler de cela ? Shino n'était pas réellement du genre jaloux, mais là, c'était trop. Il savait bien sûr que sa petite amie était sortie avec d'autres garçons, mais il n'y avait jamais eu de questions de sentiments. Shino pouvait se targuer de compter pour elle, à ce niveau là. Du moins, il le pensait. Il sentit une colère monter en lui tandis que Prudine cherchait ses mots et que l'autre déguerpissait. Quel courage ! ironisa Shino dans sa tête.

Le regard de Shino croisa celui de Prudine. Elle essaya de se justifier, comme si elle avait quelque chose à se reprocher. C'était encore pire, presque. Et puis, son passé n'était pas vraiment le problème... C'était plus cette histoire de sentiments. Shino leva ses mains devant lui avant d'amorcer un demi-tour.

- Laisse tomber.

Il entendit vaguement Avery parler, mais il n'avait pas le courage, ni l'envie d'ailleurs, de défendre Prudine. Elle n'avait qu'à demander à son charmant joueur de Quidditch, si elle y tenait tant.

more_horiz