Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionRien qu'une plume • Pensine Timothé Lafont EmptyRien qu'une plume • Pensine Timothé Lafont

more_horiz
Pensine de Timothé Lafont  

ϟ Prénoms : Timothé Gabriel ϟ Nom : Lafont ϟ Âge : 23 ans ϟ Lieu de naissance : Lyon ϟ Date de naissance : 26 novembre 1998 ϟ Nationalité : française ϟ Origines : française et portugaise ϟ Nature : sorcier ϟ Statut du Sang : Sang-Mêlé ϟ Don : Quidditch ϟ Orientation sexuelle : hétérosexuel ϟ Statut civil : en couple avec Adrianna Rothschild ϟ Ecoles fréquentées : Beauxbâtons (sept. 2009 - juin 2018 : redoublement), UMS (depuis sept. 2020) ϟ Ancienne maison : Bourbons ϟ Cursus universitaire emprunté : Sports ϟ Année d'études : 2ème année à l'UMS ϟ Job étudiant : serveur à l'hôtel Cooper (depuis janv. 2022) ϟ Equipe : Canons de Chudley (depuis nov. 2021) ϟ Avatar : Brandon Flynn.

ϟ Lien vers la fiche personnage
ϟ Lien vers la demande de Rps
ϟ Lien vers la demande de liens

  RPs en cours
ϟ C'est ton jour de chance, p'tit !, avec Adryan Avery, le jeudi 11 novembre 2021
ϟ Parce que tu es « ma personne », avec Alex Bennett, le jeudi 9 décembre 2021
ϟ Shane Baker, ton heure a sonné !, avec Poudlard, le mardi 14 décembre 2021
ϟ Bienvenue sur le ring, avec Nathan Thomas, le mercredi 22 décembre 2021
ϟ Fiesta et philtre d'amour ne font pas bon ménage, avec Alex Bennett, Dominique Weasley, Adrianna Rothschild, Shino Wen & Camilla Rock, le vendredi 31 décembre 2021

  RPs terminés
Année 2020 :
ϟ Turning page, avec Ethan Chastang & Calla Andrews, le dimanche 26 juillet 2020
ϟ Tonight, we are young so let's set the world on fire, avec Adrianna Rothschild & Saoirse Parkinson, le jeudi 13 août 2020
ϟ Just like magic I'll be flying free, avec Adrianna Rothshcild, le 17 septembre 2020
ϟ Je n'ai jamais voulu te faire de mal, avec Adrianna Rothshcild, le mardi 3 novembre 2020
ϟ You're perfectly perfect to me, avec Adrianna Rothshcild, le jeudi 24 décembre 2020

ϟ Now I can't get you out of my brain, avec Alex Bennett, Dominique Weasley & Adrianna Rothschild, le jeudi 1er avril 2021
ϟ Hey, what's up ?, avec Wyatt Campbell, le vendredi 9 avril 2021
ϟ Autograph Machine, avec Bartholomeo Krum, le samedi 10 juillet 2021
ϟ C'est ton jour de chance, p'tit !, avec Adryan Avery, le lundi 1er novembre 2021

  RPs prévus
ϟ avec Jillian Hamilton, janvier 2022 : première rencontre
ϟ avec Dean McGregor, janvier 2022 : entre drogués
ϟ avec Daichi Horiuchi, janvier 2022 : après s'être vu à la journée d'orientation, ils se recroisent à une soirée
ϟ avec Dominique Weasley, février 2022 : sevrage
ϟ avec Dean Cooper, mars 2022 : emploi
ϟ avec Aaliyah Hayes, juillet 2022 : interview quand il gagnera son premier match

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley




Dernière édition par Timothé G. Lafont le Lun 20 Mai - 15:45, édité 6 fois

_________________


« Take me back to the night we met »

descriptionRien qu'une plume • Pensine Timothé Lafont EmptyRe: Rien qu'une plume • Pensine Timothé Lafont

more_horiz
Pensine de Timothé Lafont  

  De juillet à décembre 2020

Voilà une semaine que Timothé, Ethan et Calla sont arrivés en Angleterre. Ce matin du dimanche 26 juillet 2020 est sans doute une journée comme les autres pour le trio. Les deux frères se chamaillent pour le dossier de l’UMS que Tim n’a toujours pas rempli et celui-ci joue la carte de l’arrogance quand Calla les rejoints pour le petit-déjeuner. Après une douche, le trio part à la visite du Chemin de Traverse, déterminé à acheter ce qui leur manque.

Ils habitent un petit studio dans Londres et habitent sur le même pallier que deux autres étudiants : Alex Lothschild et Tony Flynn. Les garçons se lient vite d’amitié et décident de se rendre à une fête le jeudi 13 août. Seulement, Tim ne pensait pas y revoir Adrianna, son ex. Leur relation avait duré plus d’un an avant qu’elle ne se termine brutalement en avril dernier, sur un coup de tête de la jeune femme. Tim joue le mec jaloux en la voyant si proche d’Alex mais la jeune femme le remet vite à sa place. Il se fait alors draguer par Saoirse Parkinson qui le jette rapidement en apprenant qu’il s’agit d’un ex à son amie. Lassé et énervé, Tim décide de rentrer pour boire seul.

Les cours commencent à l’UMS début septembre et remettre le pied à l’étrier est difficile. Avec 3h par jour de musculation, un régime spécial au Cicero puis des heures de perfectionnement du jeu avec de nouvelles tactiques plus approfondies qu’à Beauxbâtons, des cours de vol et des cours d’étude théorique sur le vol, Tim ne voit pas les premiers jours passer. Il sait également que lui et Ethan sont limites au niveau financier et ils décident de réduire leur part en nourriture, le temps de se stabiliser avec les affaires scolaires à acheter. Timothé a trouvé du travail en tant que concierge pour les Canons de Chudley et Ethan rentre de l’argent en travaillant dans un bar.

Le jeudi 17 septembre, Tim est resté un peu plus longtemps à l’UMS pour tenter de rattraper son niveau au Quidditch. Provocateur, bagarreur et surtout nouveau, le Français ne s’est pas vraiment fait des amis parmi les autres sportifs. Il retrouve alors Adrianna en train de réviser dans le parc de l’UMS. Calmé par rapport à la dernière soirée, il décide d’aller lui parler quelques instants. La jeune femme étudie la Médicomagie et arrive sans grand mal à cerner Tim et le cursus emprunté par son petit frère. Une première discussion qui marque le début d’une amitié.

En effet, les deux anciens amants nouent un début d’amitié. Pourtant, on peut sentir qu’une légère tension persiste entre eux, comme des non-dits. Tim ne peut s’empêcher de la regarder plus que nécessaire, d’avoir envie de la faire rire et même de passer toutes ses économies dans un collier sur lequel la jeune femme a flashé.

Seulement, Adrianna ne semble pas voir les choses de cette façon. Le mardi 3 novembre, alors que Tim s’est une énième fois blessé au cours d’un match de Quidditch et vient voir son médecin préféré, Adrianna l’emmène dans une pièce à part. Manifestement, elle veut parler de leur rupture et Tim n’aime pas ça. En effet, leur discussion se termine en cris. Beaucoup de rancune de la part des deux jeunes gens. L’un flippant en découvrant une amie enceinte, l’autre à cause de son beau-père violent. Tim demande, presque implorant, si la jeune femme pense qu’un jour il pourrait y avoir quelque chose à nouveau entre eux. La réponse est négative.

Mais bizarrement, les choses semblent s’améliorer. Ayant faits la lumière sur ce qui clochait, sur ce qui les avait poussés à rompre, une nouvelle complicité se crée. Alex et Tony poussent Tim à faire le premier pas bien que la jeune femme lui ait clairement dit ne rien vouloir retenter avec lui. Mais les jours passent et leur complicité grandit. Tim aime voir la jeune femme chaque jour à l’UMS, l’entendre rire, la faire rire, discuter, se plaindre et jacasser de tout et de rien avec elle.

C’est ce qui le pousse à faire sa déclaration à Adrianna le jeudi 24 décembre. Il a pris une radio, des pancartes et un bouquet et se lance. Il ne veut plus mentir, il ne veut plus jouer. Il aime cette fille et Merlin, il prie pour qu’elle l’aime aussi. Et c’est le cas ! Malgré tout ce qu’elle a dit, malgré leur rupture, malgré leurs engueulades, elle l’aime. Elle le fait rentrer chez elle, là où toute sa famille française l’a rejoint. Tim revoit les parents qu’il avait déjà rencontré mais ne pense qu’à profiter d’un moment seul avec la jeune femme. Elle lui offre un cadeau : un Vif d’Or avec une phrase que la jeune femme a inscrite « Je crois en toi – A ». L’année se termine plutôt bien.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________


« Take me back to the night we met »

descriptionRien qu'une plume • Pensine Timothé Lafont EmptyRe: Rien qu'une plume • Pensine Timothé Lafont

more_horiz
Pensine de Timothé Lafont  

  De janvier à décembre 2021

Petit à petit, Timothé et Adrianna réapprennaient à former un couple. Ils apprenaient à se connaître, à écouter l’autre, à s’accorder du temps. Mais ils étaient heureux.

En revanche, l’UMS présentait une autre paire de manches : Tim avait un sérieux retard sur les autres joueurs et la plupart des sportifs avaient déjà été recrutés pour la nouvelle saison. Le jeune homme voulait se donner à fond et multipliait les exercices, y compris la nuit quand il ne parvenait pas à dormir. Il devait maintenir ses efforts et ne rien lâcher. Mais les bagarres avec les autres de son année étaient assez fréquentes. Sauf qu’une fois, Alex Bennett, un ami de son petit-frère était venu le défendre. Ils avaient fait la discussion et réalisant qu’ils avaient des petites-amies qui se connaissaient déjà surement, avaient proposé de se revoir.

En effet, le jeudi 1er avril, Alex avait proposé de se retrouver chez Grannie’es and Freddy pour une partie de bowling le soir-même. Le quatuor s’était donc disputé une partie et Alex la remportait haut la main. Tim se trouvait une véritable complicité avec l’ancien Gryffondor et Adrianna pouvait parler bébés et Victoire avec Dominique. Sentant que le courant passait plutôt bien, Tim et Adrianna proposèrent au couple de venir avec eux cet été au Brésil. Ils acceptèrent avec joie.

Quelques jours plus tard, le vendredi 9 avril, Tim s’était retrouvé au cœur d’une bagarre (pour changer) et avait alors reconnu parmi la mêlée Wyatt Campbell. Le jeune homme était un ancien camarade de classe de Tim à Beauxbâtons et le retrouver ici n’était pas vraiment au programme. Heureux de revoir un visage ami, les deux jeunes hommes tentèrent de rattraper le temps perdu autour de quelques verres. Sauf que Tim n’était pas au bout de ses surprises quand son ancien camarade lui révéla avoir eu une aventure avec Adrianna Rothschild … Malgré tout, c'était il y a longtemps et les deux jeunes hommes se quittèrent en bons termes.

Le quatuor était parti pour le Brésil fin juin. Ethan était resté en Angleterre, bien heureux d’avoir l’appartement pour lui tout seul. De son côté, Tim était heureux de passer des moments privilégiés avec sa petite-amie mais aussi de nouer des liens d’amitié avec Alex. Et, comme ils ne roulaient pas sur l’or, chacun était bien obligé de travailler en journée, profitant d’apprendre le portugais, et le soir, profiter des joies de la fête à Rio !

Le samedi 10 juillet, Adrianna et Tim interrompirent le temps d’un week-end leur séjour pour se rendre à un mariage auquel la jeune femme était invitée. Tim fit la connaissance de Bartholomeo Krum, un joueur de Quidditch dont il avait toujours été fan.

Tim s’entraînait dur en ce début d’année scolaire. Comme l’an dernier à vrai dire. Sauf qu’il avait un peu plus la pression. Il était en 2ème année et il n’avait été repéré par aucun agent. Quand l’un d’eux venait assister à un match, c’était toujours le Poursuiveur à côté de Tim qui était recruté. Lui était toujours mis de côté. Alors, après avoir injurié le coach, il se remettait à bosser deux fois plus. Il se levait désormais à 4h du matin pour faire quelques pompes et des étirements. La journée, il allait en cours, et dès qu’il avait une heure de libre, il partait faire quelques passes sur le terrain. Le soir, après quelques devoirs assez vite expédiés, il mattait quelques films sur les meilleures tactiques au Quidditch. Bien souvent, il s’endormait devant.

Il mangeait, certes peu, mais il prenait pas mal de vitamines pour compenser. Et puis, il y avait une nana qui lui filait quelques « bonbons » pour tenir le coup. Adrianna n’en savait rien bien sûr. Enfin, disons que quand il participait à quelques soirées pour lui faire plaisir, elle et lui adoraient se mettre stone, histoire de vraiment se détendre. C’était cool, ils faisaient ça ensemble, c’était devenu leur « rituel » depuis le voyage au Brésil. Ce qu’il prenait en journée, c’était juste pour l’aider à tenir le rythme, et puis, il n’était pas dépendant.

Le lundi 1er novembre, Adryan Avery le repéra et devint alors son agent pour lui faire intégrer les Canons de Chudley (il passa les essais le jeudi 11 novembre). A partir de ce moment-là, les choses changèrent pour Tim : il avait enfin retrouvé sa popularité, celle qu’il avait acquis à Beauxbâtons et cela lui plaisait réellement. Il faisait des fêtes de malade et n'avait plus vraiment à se soucier de l'argent puisqu'il obtenait une jolie somme à chaque match qu'il faisait. Même s'il n'en avait fait que deux en cette fin d'année scolaire, cela lui permettait de payer largement son loyer et de faire plaisir à chacun de ses proches pour Noël.

Le jeudi 9 décembre, après son 2ème match, Alex avait rejoint Tim pour fêter leur victoire. Ils décidèrent de se rendre au Son des Focifères, cette boîte de nuit branchée. Ils burent quelques verres, firent des photos loufoques et sortirent à nouveau dehors pour sniffer un peu de Griffe tout en parlant de leurs rêves.

Le mardi 14 décembre, Timothé se rendit à la journée d'orientation, à Poudlard où il présenta le cursus de Sports. Il fit notamment la connaissance de James Potter, à qui il proposa une colocation pour l'an prochain, de Daichi Horiuchi, de Leanne Finnigan et de Morticia Lawson.

Tim s'est fait un ennemi au magasin d'accessoires de Quidditch, sur le Chemin de Traverse : il y a rencontré Nathan Thomas le mercredi 22 décembre. Il s'est d'abord moqué de ce qu'il disait avant de lui renverser une rangée de balais dessus.

Le vendredi 31 décembre, Adrianna organisait une soirée du Nouvel An et Alex Bennett, Dominique Weasley, Adrianna et Timothé se prêtèrent au jeu de l'Action Vérité un moment, Tim embrassant Alex pour un défi. Ils nouèrent également de nouvelles amitiés avec Camilla Rock et Shino Wen. Tous assez gais, ils pénétrèrent dans la propriété d'un Moldu et profitèrent de leur piscine. Puis, ils décidèrent d'emprunter une voiture, Tim conduisant et les autres lançant des défis. Ils terminèrent la soirée sur un toit pour observer le lever du soleil.
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________


« Take me back to the night we met »

descriptionRien qu'une plume • Pensine Timothé Lafont EmptyRe: Rien qu'une plume • Pensine Timothé Lafont

more_horiz
Pensine de Timothé Lafont  

  De janvier à décembre 2022

Ecrire ici
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________


« Take me back to the night we met »

descriptionRien qu'une plume • Pensine Timothé Lafont EmptyRe: Rien qu'une plume • Pensine Timothé Lafont

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum