Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionCe que je n'ose pas dire... EmptyCe que je n'ose pas dire...

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Ce que je n'ose pas dire... - Feat Abygaël Tanourab

Poudlard Express, Voyage de Retour, 2020

Irina n'était pas allée au Banquet de Fin d'Année. Cela n'avait sûrement pas dérangé grand monde - à part Abygaël et Morgan - et elle se doutait que ses camarades n'avaient même pas remarqué son absence.

Le coma de Josh Bennett l'avait profondément secoué, il fallait bien qu'elle se l'avoue. Même si le jeune homme lui tapait souvent sur les nerfs, mais elle restait humaine. Qu'une telle chose arrive dans l'enceinte de Poudlard... La jeune fille frissonna.

Des folles rumeurs circulaient depuis que Bennett était entré à Sainte Mangouste. Irina n'y accordait pas vraiment de crédit: elle préférait la vérité à ces balivernes.

Irina ferma les yeux. Le Poudlard Express allait bientôt se mettre en marche. Elle était seule dans ce wagon, mais cela n'allait pas durer très longtemps, elle le savait. En attendant, la jeune fille profita de ce silence et ce calme pour se reposer, essayer de ne plus y penser...

- Oh, salut.

Irina avait ouvert les yeux dés que la porte du wagon s'était ouverte. Abygaël se tenait devant elle, valise à la main. Elle allait sûrement lui demander ce qu'elle avait hier soir, pour ne pas être venue... C'était l'heure des explications.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
@Abygaël

ジャンケンポン!!

descriptionCe que je n'ose pas dire... EmptyRe: Ce que je n'ose pas dire...

more_horiz

Je suis là, si tu as besoin de moi...
  Abygaël & Irina

Irina n'était pas au banquet hier soir, et je ne l'ai pas vue avant d'entrer dans le Poudlard Express. Je suis inquiète pour elle. J'ai trouvé Morgan, fils Krum, gardien de Poufsouffle, mai surtout ami d'Irina. J'espérais qu'il en sache plus que moi. Qu'il me rassure ou confirme mon inquiétude, peu importait. Seulement il n'a rien su me dire. Je crois que j'ai failli l'inquiéter. Il a tenté de me rassurer, mais il avait l'air de se rassurer lui-même. Ou peut-être n'était-ce que le fruit de mon imagination.

Sitôt ressortie du compartiment où se trouvaient Morgan et ses amis, je me suis mise en quête de mon amie. Se trouve-t-elle dans le train au moins ? Je regarde rapidement dans chaque compartiment, mais rien, nada. Finalement, je ressors pour monter directement dans un wagon vide. J'imagine que si elle s'est isolée hier soir, elle cherche la même chose aujourd'hui. Mais à s'isoler, elle fuit le monde, et... moi ? Peut-être ferais-je mieux d'abandonner mes recherches dans ce cas, respecter la solitude qu'elle cherche. Dernière vérification dans ce wagon, si elle n'y est pas, je m'installe dans un des compartiments vides. Voilà. Comme ça je cherche juste un peu, avant de la laisser tranquille. Le premier est vide. Le deuxième aussi. Je passe au troisième... ne l'est pas !

Irina s'y trouve, les yeux fermés, comme si elle dormait. J'ouvre la porte le plus doucement possible, afin de ne pas l'éveiller. Peine perdue. Elle ouvre les yeux et me salue. Elle ne dormait pas de toute évidence. Je lui souris timidement, referme la porte et range la valise. Pour la dernière étape, un Wingardium Leviosa se révèle être une aide salvatrice. Comme si je pouvais porter une valise aussi lourde et atteindre les filets de ma petite taille sans monter sur le banc. Franchement, merci la magie. Une fois ceci fait, je m'assoie à côté de la demoiselle.

« Salut. » Je me rends seulement à cet instant compte que je lui ai pas rendu la politesse. Je reprends la parole hésitante. « Tu... vas... comment ? Enfin, si tu veux en parler, j'ajoute rapidement. Sinon, pas de problème, on peut discuter d'autre chose, ou de rien ! Comme tu veux. »

Après tout, si elle ne veut pas en parler, je ne vais pas la forcer. J'attendrai. Qu'elle se confie ou qu'elle aille mieux, au choix. Mais j'attendrai. La patience me connaît.

©Lilith

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina regarda son amie faire léviter sa valise. Elle aurait pu l'aider, mais Abygaël se débrouillait très bien toute seule. Un mince sourire, teinté de tristesse, orna ses lèvres à l'entente de la question fatidique.

- Je pense... que ça peut mieux aller. J'ai connu pire, on va dire. Mais, c'est pas l'idéal.

C'était flou, beaucoup trop flou. Mais Irina ne pouvait pas tout dire tout de suite, comme ça. Non, ce n'était pas dans ses habitudes: elle préférait aller au rythme que lui dictait son cœur, son esprit.

- Désolée de ne pas être venue au Banquet. Je ne pouvais pas...

" Je n'en aurais pas eu la force. Je n'aurais pas vu son sourire d'imbécile, prêt à me taquiner. Je ne l'aurais pas vu se vanter de perdre des points, que c'était à cause de lui que Serpentard n'a pas eu la Coupe. Je n'aurais pas pu supporter de ressentir son absence aussi cruellement. C'était bien au-dessus de mes forces." Voilà ce qu'Irina aurait voulu lui dire, mais pas maintenant, pas encore. Patience.

-  Le coma de Josh... m'a un peu perturbée...

Josh. Pas Bennet. Josh, tout simplement. Le Josh pas si insupportable que cela, très important dans sa vie, et qui ne le saurait peut-être jamais.

ジャンケンポン!!

more_horiz

Irina Liddell • 27 juin 2020

La réponse d'Irina n'est pas la plus joyeuse. Je ne sais pas comment la réconforter. Est-ce que ma simple présence fait l'affaire ? Il y en a qui prendraient la main, pour la serrer un peu, montrer qu'ils sont là. D'autres la prendraient dans leurs bras pour un câlin. Moi je suis juste là, assise à côté, à me torturer l'esprit sur "comment rassurer ma meilleure amie". Est-ce que ce livre existe dans la série "Pour les Nuls" ? Je ne dis rien, elle continue de parler. Elle s'excuse, je hausse les épaules. Je comprends, je ne voulais pas vraiment venir non plus. Puis elle confie que le cas de Josh Bennett l'a touchée.

« C'est le fait qu'un élève soit dans le coma, ou que ce soit Josh, qui te chamboule ? »

Josh Bennett... Si mes souvenirs sont bons, il avait tendance à l'exaspérer parce qu'il faisait perdre des points à la maison de Serpentard. Ils n'étaient pas si proches que ça, enfin, ils se prenaient régulièrement le bec, mais sinon... Elle ne m'en a jamais beaucoup parlé. Faut dire, quand on pouvait se voir, on en profitait pour autre chose. Quelle idée de parler de ce qui va mal dans les rares moment de retrouvailles, franchement ! Pas pour nous, même si on a pu évoquer le contexte plus qu'inquiétant.

« Tu sais, je ne t'en veux pas, de ne pas être venue, j'ajoute pour la rassurer à ce propos. Tu n'as pas raté grand chose de toute façon, juste le directeur qui a voulu dire sans qu'on l'entende que les inscriptions seront plus règlementées l'an prochain... »

Il faut bien la tenir au fait, un petit peu. Je sens qu'elle n'a pas vraiment la tête à ça, mais bon. J'essaie quand même quelque chose. Ce n'est pas réconfortant en plus, j'aurais peut-être eu mieux fait de me taire... Bon, trop tard, tant pis. De toute façon, j'aurais fini par le dire.

©Lilith

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina soupira. Abygaël, sans l'air d'y toucher, semblait avoir soulevé le problème. Sa meilleure amie savait que ses rapports avec Josh étaient... chaotique, pour le moins qu'on puisse dire. Mais elle ne savait pas à quel point ils avaient changés, tout récemment.

- Et bien, pour être honnête, c'est parce que c'est Josh.

Jamais elle n'aurait réagi comme ça pour quelqu'un d'autres, à part pour ses amis. Mais même, sa réaction n'aurait pas été la même si Abygaël, Manfred ou Morgan avait été touché. Elle se serait battu, serait aller les voir à l'hôpital. Mais avec Josh, c'était différent...

- Des inscriptions encore plus règlementées? Bah ça promet rien de bon, en tout cas...

Il y avait fort à parier que les créatures seraient mises de côtés, après ce qu'il s'était passé. Josh avait été attaqué par une loup-garou... Pourtant, Irina ne pouvait pas en vouloir à l'étudiante, pas après avoir passé des mois avec ses semblables. Ils avaient été poussés à bout, aussi...

- Tu sais, Josh me manque....

L'aveu, enfin. En parti, mais c'était mieux que rien. C'était tellement dur à dire, à avouer... Surtout maintenant, dans ce contexte.

ジャンケンポン!!

more_horiz

J'hésite, je ne suis pas sure de ce que je fais, mais je ne peux pas rester sans rien faire alors qu'elle veut bien répondre, pour l'instant. Irina m'avoue que c'est bien parce que c'est Josh, plus que parce qu'un élève qu'importe est dans le coma. J'acquiesce, pour montrer que j'ai entendu, même si je ne sais pas quoi faire de cette annonce. Il faisait tellement d'infractions au règlement, alors qu'Irina est une élève appliquée qui apporte beaucoup de points à sa maison, ça avait le don de l'agacer. Peut-être que ça la divertissait, finalement, de pouvoir s'énerver sur quelqu'un ? Ça me semble étrange tout de même comme hypothèse.
Je lui apprend ce qu'a annoncé le directeur la veille, pour lui montrer qu'il ne s'est rien passé de très intéressant, sans mentionner l'attentat qui est sur la bouche d'un peu tout le monde depuis hier soir. Pas besoin d'en parler, elle en a déjà entendu parler, c'est certain. Elle ne me semble pas bien surprise, ce ne m'étonne pas vraiment. On ne s'étale pas sur le sujet. Ce n'est pas important, si ça nous empêche d'y retourner, on avisera, mais pour l'instant, ce n'est pas une priorité. Après un petit moment de silence, Ira reprend la parole. Josh lui manque.

« Tu veux dire que de réprimander quelqu'un parce qu'il gâche tous tes points gagnés te manque ? Ou tu as eu une discussion plus poussée que ça un jour ? » je demande un sourire aux lèvres, taquine.

Je me doute qu'il y a plus que ça, même si je ne vois pas quoi. Je ne les imagine pas vraiment amis, mais je peux me tromper. Je ne le connais pas, après tout, ce Bennett. Mis à part qu'il était poursuiveur dans l'équipe de Serpentard, comme sa soeur à Poufsouffle, et un élève turbulent, je ne sais rien de lui.

©Lilith

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina avait le regard fuyant. Comment avouer cela? Pourtant, Abygaël était sa meilleure amie, celle qui connaissait tout ses secrets, qui la comprenait mieux que quiconque. Alors pourquoi elle avait honte devant elle?

- Eh bien, je suppose que ça me manque aussi... Mais on avait une discussion très intéressante. Je lui avait confié que j'étais Legilimen.

Peu de personne le savait, il lui avait même fallu du temps pour le dire à son grand frère - de peur qu'il commence à la regarder comme si elle était une petite Assia. Mais avec Josh, c'était comme avec Abygaël... C'était sorti naturellement.

-  En fait, il est pas qu'extrêmement pénible... Il me ressemble un peu, je crois. Et ça m'a fait du bien de lui parler. Penser que tout est fini, c'est...

Triste, et ça lui donnait envie de hurler, de courir loin, d'oublier les moments qu'elle avait passé avec lui, bons ou moins bons. Ces souvenirs lui faisaient trop mal.

ジャンケンポン!!

more_horiz

Wahou, lui reprocher de faire perdre des points à leur maison lui manque ! L'heure est grave. Ils étaient plus proches que je ne le pensais. Irina valide cette pensée en ajoutant lui avoir confié qu'elle est légilimens. Je suis surprise, c'est sûr. Je me demande quand cela a eu lieu, comment c'est possible. Et comment je n'ai rien vu. Enfin, c'est vrai que je ne vois jamais grand chose du côté des relations entre humains, c'est trop compliqué ! Mais tout de même, avec Irina... Je me sens piètre meilleure amie sur ce coup. Je ne sais pas comment répondre, elle finit par reprendre la parole avant moi. Heureusement. Je souris en entendant qu'il peut être supportable, qu'il lui ressemble un peu. Je suis contente pour elle qu'elle ait fini par trouver un ami en Josh, même si je n'y aurais pas pensé. Dommage qu'il ne soit plus là.

« Hé, il est juste dans le coma, il va se réveiller un jour, d'accord ? C'est juste son corps qui se protège, se met en repos, pour ne pas mourir. Il est à Ste Mangouste de ce que j'ai entendu, donc pris en charge. Pas de soucis à se faire, il reviendra. Il faut juste... lui laisser le temps. »

Où est-ce que j'ai entendu ça ? Aucune idée. C'est peut-être même faux, mais c'est ce dont je me souviens, et c'est tout ce que j'ai pour la réconforter dans l'immédiat.

©Lilith

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina haussa vaguement les épaules. Elle n'arrivait pas à être aussi optimiste que son amie sur l'état de Josh. Peut-être que ça viendra, plus tard...? Mais la question demeurait la même. Plus tard, mais quand? Une semaine, un moi, un an? Ne pas savoir, c'est cela qui la rendait folle.

-  Je sais, mais même si j'ai beau le savoir, je n'arrive pas à aller mieux. A penser à des choses positives, quoi...

Comme si Josh, dans son comas, avait emporté avec lui sa joie de vivre, sa bonne humeur, sa volonté. En cet instant, elle était plus un pantin, une poupée désarticulée, qu'un être humain.

-  Le problème, Aby... C'est que je crois que je l'aime.

La jeune fille minimisait, toujours. Elle ne croyait pas, c'était faux: elle le savait, elle le sentait dans son cœur, dans sa tête. Irina avait eut assez souvent affaire à ce sentiment d'amour, en sondant les esprits de ses semblables, pour ne pas se tromper. Elle aimait Josh Bennett.

ジャンケンポン!!

more_horiz

Mes tentatives de réconforts ne font pas effets, Irina semble toujours mal. Ça ne me surprend pas du tout, mais j'ai de la peine pour elle. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'imagine qu'il n'y a rien à faire. Elle me dit qu'elle n'arrive même plus à penser à des choses positives, ce qui m'inquiète. Ira... J'ai envie de la prendre dans mes bras pour lui donner plus de réconfort, mais je n'ose vraiment pas. Je ne sais même pas ce qui me retient, mais je n'ose pas. Mon hésitation cesse lorsqu'elle avoue l'aimer. Enfin, elle dit qu'elle pense l'aimer, mais c'est la même chose, non ? Je ne sais pas comment réagir pour le coup. Je suis surprise, oui, un peu... Un peu beaucoup même. Que suis-je censée dire ?

« D'accord... »

C'est tout ce que j'ai trouvé à dire. J'ai pris note de l'information. J'ai entendu, j'ai compris. Je ne sais pas quoi en faire, mais je signale que j'ai bien entendu. Je ne voulais pas rester sans rien dire, mais après avoir dit ça, je crois que ç'aurait été mieux de rester silencieuse à méditer. Enfin, c'est fait, c'est dit. Et je ne sais toujours pas quoi faire ou dire. À moins que...

« Tu voudrais me parler de lui ? De ce qui te faisais sourire quand il était là, par exemple ? »

Voilà une tentative. Peut-être qu'elle retrouvera un semblant de sourire en racontant ? Encore faut-il qu'elle accepte. Oh peut-être qu'elle préfèrerait rester dans le silence et que je ferais mieux d'ouvrir un livre. Je ne sais vraiment pas, c'est d'un énervant !

©Lilith

more_horiz

Irina Y. Liddell
3ème Année - Serpentard

Irina voyait bien que son amie avait l'air perdue, comme un peu déboussolée. C'était compréhensible: en même temps, les seules fois où elle lui avait parlé de Josh, elle l'avait traité de tout les noms. Savoir maintenant que ses sentiment avaient évolué de façons drastiques devaient être un choc pour la jeune Serdaigle.

-  Et bien... Je ne sais pas, c'est un tout, je dirais. Quand on s'est parlé,
dans la salle commune, j'ai l'impression qu'il me comprenait, que même si on n'agissait pas de la même façons, on avait les même idées...

Josh avait lui aussi été révolté par la nouvelle condition des créatures, lui aussi se rebellait, même si elle n'aimait pas vraiment sa manière de faire. Et puis... Il était Fourchelang, il comprenait bien ce qu'elle avait traversé, en tant que Legilimen.

- Et puis, quand on s'engueulait, j'avais l'impression d'exister, au moins aux yeux d'une personne de ma maison. On ne m'ignorait pas, pas comme à l'orphelinat, tu vois?

Ira ferma les yeux. Oui, maintenant qu'elle y pensait, tous ses souvenirs - aussi bizarres que cela pouvaient paraître - étaient précieux. Enfin, il fallait qu'elle cesse de rêver. Josh avait déjà une petite amie, qui l'attendrait à la sortie de son comas. Et puis il n'y avait aucune chance pour qu'il ait des sentiments positifs à son égard!

ジャンケンポン!!

more_horiz

Irina accepte de me parler un peu de Josh. Je l’écoute et je comprends un peu, j’arrive à concevoir ses sentiments, même si je ne peux pas savoir exactement. J’acquiesce, à sa question, même si je ne suis pas certaine. J’ai mal pour elle, mais je n’ai pas envie qu’elle le sente et qu’elle se sente coupable. Ce serait idiot… Elle maitrise son don, mais sait-on jamais. Lorsqu’elle ferme les yeux, je souris un peu.

« Tu préfère rester dans le silence ou discuter ? » je demande à voix basse.

Comme je n’ai aucune idée de comment l’aider, autant qu’elle me le dise elle-même. Si parler n’aide pas, ou qu’elle préfère simplement rêver et penser à lui, je peux bien passer ce qu’il reste du trajet à lire, ou m’avancer dans les devoirs de vacances… Tout ce qu’espère, c’est qu’il n’y a rien sur les créatures et leur dangerosité, ce serait très difficile à faire. Puis l’année prochaine, le climat sera toujours aussi difficile, j’avoue que je ne sais pas si je le supporterai, surtout séparée d’Irina comme ça, dans cet esprit de discrimination…

©️Lilith

more_horiz

Ce que je n'ose pas te dire
  Irina & Abygaël

Irina ferma les yeux, un instant. Pour faire le point. Sur ses sentiments, sur ce qu'elle voulait. Quand elle les ouvrit, la jeune fille adressa un sourire plein de tendresse à sa meilleure amie.

- Non, c'est bon. Je veux bien qu'on parle de tout et de rien, comme avant. S'il te plait.

Aby était tellement gentille avec elle. Toujours là pour la soutenir. Elle était là quant elle était seule, quant elle avait des problèmes avec sa legilimencie. Quant elle a découvert sa famille, quant elle s'est fait envoyé dans la classe spéciale. Elle était présente aussi, maintenant. Et un jour, Irina lui rendrait la pareille.

©️Lilith

HRPG: Ici, on peut lock, non? Smile

ジャンケンポン!!

more_horiz