Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionC'est pour votre bien EmptyC'est pour votre bien

more_horiz
ft. Hazel Blake
2 juillet 2020

C'est pour votre bien
Les Purificateurs faisaient de plus en plus entendre leurs revendications. Les créatures étaient de plus en plus contrôlées, pour le bien de tous. Mieux encore, les vaccins devenaient progressivement obligatoires. C'était déjà le cas pour les employés du Ministère et étaient fortement conseillés aux élèves et étudiants de Poudlard et de l'UMS. Certes, tous les vaccins n'étaient pas encore tout à fait au point, surtout celui contre les vampires, au grand dam de Jon Greene. Pour lui, c'était les vampires qui étaient la pire espèce de toutes, c'était eux qu'il fallait traiter en priorité. Ils étaient constamment dangereux pour la population, contrairement aux autres créatures.

Les loups-garous, par exemple, n'étaient nocifs que les soirs de pleine lune. Enfin... cela n'empêchait que c'était déjà des nuits de trop. Jon ne portait pas vraiment les loups-garous dans son cœur, surtout depuis son temps passé chez les Insurgés. Il avait remarqué que les loups ne valaient pas franchement mieux que les vampires... Heureusement, le vaccin était plus ou moins au point et il était désormais possible de soigner les loups-garous... enfin, dans la plupart des cas. Il y avait des ratés des fois, mais n'était-ce pas commun lorsque l'on testait de nouveaux remèdes ?

Mais au goût des Purificateurs, les vaccinations n'allaient pas assez vite. Il fallait convaincre les malades d'y recourir, sans quoi, beaucoup d'entre eux ne sauteraient jamais le pas. Jon faisait partie de ceux qui s'étaient portés volontaires pour faire cette "campagne de vaccination". Après tout, c'était pour cela qu'il s'était enrôlés parmi les Purificateurs: pour soigner ces affreuses maladies.

On avait assigné à Jon une petite liste de créatures, majoritairement des loups-garous. Il était déjà parvenu à convaincre l'un d'entre eux, non sans difficulté. L'homme ne comprenait pas: à leur place, il sauterait sur l'occasion. Pourquoi vouloir rester infecté par une saloperie comme celle-là ? Il espérait que sa prochaine "patiente" serait plus ouverte à l'idée. Il s'agissait d'Hazel Blake, une zoolomage. Jon l'avait déjà vue dans les couloirs de Poudlard, à l'époque, ils avaient quelques années d'écart. Il ne savait cependant rien d'elle, mais les Purificateurs avaient pensé à tout: certains avaient été chargés de se renseigner sur les créatures, de les observer. C'était ainsi que Jon savait où la trouver après son travail: Blake avait pour habitude de se rendre dans un café où l'on servait toute sorte d'alcool, sur le Chemin de Traverse. Le bar était légèrement plus classe que le Chaudron Baveur et surtout avait un aspect plus jeune - ce qui n'était pas du luxe.

Vers 21h, Jon se rendit sur place. Il s'était préparé pour l'occasion: il avait discipliné sa barbe et ses cheveux - choses qu'il n'avait plus faites depuis bien trop longtemps - et s'était habillé pour sortir: pas sur son 31, mais tout de même de beaux vêtements. Il repéra immédiatement Hazel Blake. Il fallait dire qu'elle était reconnaissable, avec sa coupe, ses tatouages. Il grimaça: clairement pas son genre de femme. Non pas que cela l'intéressait, de toute manière. Il prit une légère inspiration et entra dans le café. La jeune femme était installée sur un tabouret au bar, seule. Parfait, et il y avait justement un autre tabouret de libre à côté d'elle. Jon afficha un sourire charmant sur son visage et avança vers elle:

- Excusez-moi, est-ce que cette chaise est libre ?

L'objectif était de se montrer avenant, de paraître comme quelqu'un de soucieux des autres, toujours prêt à aider. Cela aidait les Purificateurs, leur donnait une image de sauveurs, presque. C'était dans les cordes de Jon, de se comporter ainsi: toute sa vie, il s'était efforcé d'être le plus poli, le plus charmant possible. Reese avait déjà affirmé que ses parents l'imaginaient comme un parfait gendre. Ce masque était cependant fissuré depuis quelques mois, maintenant.

descriptionC'est pour votre bien EmptyRe: C'est pour votre bien

more_horiz

C'est pour vôtre bien
    Ft Jon Greene

Cela faisait déjà quelques semaines qu'Hazel avait rencontré ce gamin. Il était sauvage, un demi-loup. Il était seul et affamé. Elle essayait de gagner sa confiance, c'était compliqué. Mais Hazel n'était pas du genre à abandonner. C'était des clients à elle qui lui avait parlé du gamin. Elle lui apportait de la nourriture et lui parlait pendant au moins une demi-heure quand elle arrivait à mettre la main sur lui. Elle ne désespérait pas de le faire entrer dans son appart pour qu'il ne dorme pas dans la rue. Il avait l'air de pas comprendre ce qu'elle lui voulait, elle voulait juste l'aider. Lui tendre la main.

Elle regarda son verre avec un soupir. Elle était sans doute pas la bonne personne pour s'occuper d'un gamin. Elle était irresponsable et vraiment pas quelqu'un de stable. Elle passait son temps dans les bars, c'était pas sain. Elle savait que c'était pas normal, pas sa manière de fuir son propre chez elle. La peur d'être seule, voilà ce qui la poussait à passer son temps dans ce genre d'endroit. La plupart de ses amis... Elle les voyait peu, entre le travail, les lois, elle était soit seule, soit avec des gens en détresse. C'était déprimant, au moins ici elle se changeait les idées. Elle parlait avec des gens... Enfin même-ci depuis qu'elle était déclarée au ministère, elle avait l'impression d'avoir une surveillance rapprochée. Elle détestait se sentir fliquer ainsi. Elle sentit plus qu'elle ne vit un homme s'approcher d'elle. Elle lui accorda à peine un regard, pas son genre. Oh il était bel homme ne vous y trompez pas. Mais il semblait bien trop propre sur lui et ce sourire. Elle se sentait presque grincer des dents. Sa mère lui avait sortit le même sourire poli avant de lui dire qu'elle était anormale. Autant dire que c'était crispant.

"Y'a personne non ?" Lui lança Hazel avec un air moqueur. "Asseyez vous, si ça vous chante. Entre nous j'm'en tape un peu !" S’exclama la jeune femme, avec son parlé habituel. C'était assez familier, voir même limite impoli comme souvent avec elle. Enfin, c'était Hazel brute de décoffrage mais le cœur sur la main. Prête à tout pour aider son prochain.

"C'quoi vôtre p'tit nom ? Autant parler puisq'vous êtes là !" Elle lui fit un sourire joyeux avant de se présenter elle même. "Hazel Blake, pour vous desservir." Elle ricana un peu à sa propre bêtise, elle s'amusait de peu sans doute. Mais relâcher la pression ça avait du bon. Hazel évitait de rester avec les émotions en elle, elle préférait extérioriser.

©Lilith

Dernière édition par Hazel Blake le Sam 19 Aoû - 16:20, édité 1 fois

C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...

more_horiz
ft. Hazel Blake
2 juillet 2020

C'est pour votre bien
Visiblement, Hazel Blake n'était pas du genre à s'embarrasser avec des formules de politesse. Finalement, peut-être que Jon n'aurait pas besoin de se la jouer Monsieur Parfait, c'était peut-être une bonne chose. Même s'il ne prenait pas autant la peine qu'avant d'apparaître comme quelqu'un de poli, il n'aimait pas avoir affaire avec des gens mal élevés. Il ne savait pas trop si Hazel faisait partie de cette catégorie, mais son parler était loin d'être classe. Franchement, pour une femme... c'était presque à la limite du vulgaire. Jon retint une moue presque dégoûtée; ces manières, plus le fait que Hazel soit une loup-garou... il n'avait clairement pas envie de faire copain-copine avec elle. Cependant, c'était son devoir. Il s'installa sur le tabouret à côté de la jeune femme, qui heureusement semblait d'humeur à papoter. Au moins il ne devrait pas faire la conversation seul.

- Jon ! Vous buvez quelque chose ?

Hazel répondit et Jon profita du passage d'un serveur pour commander. Il se concentra ensuite sur Hazel et fit mine de réfléchir.

- J'ai l'impression de vous avoir déjà vue quelque part... vous étiez à Poudlard aussi, j'imagine ?

Jon allait essayer de créer des liens, de mettre en évidence des points communs entre lui et Hazel. Ça serait alors plus facile de la convaincre plus tard, quand elle aura vu à quel point Jon était quelqu'un de fiable... mais aussi de fun. Il avait en effet pris pour l'occasion un verre de Whisky Pur Feu, pour montrer qu'il n'était pas coincé du cul comme c'était le cas de beaucoup trop d'étudiants en Médecine. Il tendit son verre vers Hazel.

- A la vôtre !

Il bût son verre d'une traite sans l'ombre d'une grimace. C'est qu'il devenait habitué à ces shots de Whisky...

more_horiz

C'est pour votre bien
    Ft John Greene

Il avait vraiment une façon de parler pompeuse, Hazel lui aurait presque roté à la figure pour voir sa réaction. Sauf que c'était vraiment crade de faire ça, même pour elle. Enfin, l'idée lui arracha quand même un sourire involontaire.

"Yep un Hydromel aux épices pour moi !" S'exclama Hazel tout sourire. C'était une de ses boissons préférées. Elle le laissa passer la commande auprès du serveur. Elle observa Jon quand il lui posa sa question. Non vraiment, elle ne se rappelait pas l'avoir croisé mais bon ça ne voulait pas dire grand chose.

"Ouais à Gryffondor même. Sans vouloir vous vexer votre visage me rappelle rien du tout. Vous étiez dans quelle maison ?" Répondit Hazel au fait qu'il avait l'impression de l'avoir déjà vu. "Après j'ai fait tellement de conneries à Poudlard, que mon visage doit pas être inconnu de tout ceux qui était à l'école en même temps que moi." Rigola la brune en secouant légèrement la tête d'amusement. Elle en avait fais baver autant les profs que le concierge !

"A la vôtre,  Jon !" Elle trinqua avec le jeune homme avant de boire son verre doucement. Elle allait pas se mettre une murge ce soir. Se serait une mauvaise idée.  Elle avait bien trop de boulot en ce moment. Et puis elle évitait de penser qu'à elle même depuis que le gamin vivait chez elle. C'était vraiment bizarre ce lien qu'elle ressentait avec ce môme. Mais Hazel était pas du genre à rechigner devant la bizarrerie.

©Lilith

C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...

more_horiz
ft. Hazel Blake
2 juillet 2020

C'est pour votre bien
Un Hydromel aux épices et un Whisky Pur Feu apparurent devant eux alors que Hazel répondait à la question de Jon. Elle ne se rappelait pas de lui. Cela ne le vexait pas le moins du monde. Il n'avait jamais vraiment été populaire, même avant la mort de sa mère. Il avait bien quelques amis, mais il était calme et discret... contrairement à Hazel, visiblement. Lui se tenait à carreau pour faire la fierté de sa mère, il faisait tout pour avoir de bonnes notes. Il essaya vaguement de rire à sa remarque sur les conneries qu'elle faisait.

- Ça ne fait rien, assura Jon. J'étais à Poufsouffle, mais pas dans la même année. Sans indiscrétion, vous avez terminé Poudlard depuis combien de temps ?

Créature ou pas, on ne demandait pas directement l'âge d'une femme. Evidemment, Jon le connaissait grâce aux dossiers de Purificateurs, mais il voulait embrayer la conversation sur les études d'Hazel, sur son travail et bien sûr, sur sa... condition.

Ils trinquèrent. Elle buvait lentement. Jon fût un peu surpris. Il s'était attendu à la voir descendre son verre aussi rapidement que lui. Peut-être, finalement, que les apparences étaient trompeuses.

- Vous venez souvent boire des verres ici ?

Encore une question pour laquelle il connaissait plus ou moins la réponse.

more_horiz

C'est pour vôtre bien
    Ft Jon Greene

Hazel était pas bien futée mais son instinct lui soufflait quand même que ce gars était franchement bizarre. Il avait même pas l'air de l'apprécier. Tout sonnait faux, elle n'aurait cependant pas su dire pourquoi. Elle lui fit donc un léger sourire, franchement refroidie par son côté archi sérieux. Putain qu'il pète un coup, il aurait l'air moins constipé !

"Presque six ans j'crois. Quelqu'chose comme ça en tout cas !" Lui répondit-elle avec un haussement d'épaules. Même-ci elle en avait de bons souvenirs, ce n'était pas vraiment son truc de s’appesantir sur le passé. Elle avait eut une scolarité en dents de scie parce que ses parents se séparaient à l'époque. Et sa mère qui ne supportait pas ce qu'elle était. Ça avait été une sale période à certains égards. Heureusement, elle avait eut des amis à l'époque. "Et vous ?" Demanda plus par politesse que par réelle curiosité.

"Vous êtes vachement curieux, si j'peux me permettre !" Se moqua Hazel avec un haussement de sourcil un peu suspicieux quand même. "Mais ouais, ça m'arrive." Elle haussa les épaules une nouvelle fois. Elle avait du mal à comprendre où il voulait en venir. Elle aimait pas vraiment qu'on tourne autour du pot et clairement elle et lui étaient pas compatible. Trop sérieux et elle trop hors norme. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Rien que les voir côte à côte ça semblait vraiment bizarre.

©Lilith

more_horiz
ft. Hazel Blake
2 juillet 2020

C'est pour votre bien
Jon posa son coude sur le bar, puis appuya sa tête sur sa main.

- Le temps passe vite ! Quel constatation bateau. Je viens de finir ma quatrième année à l'UMS, en Médecine.

Voilà qui démontrerait le sérieux de Jon à Hazel. Être médicomage, cela entraînait beaucoup de responsabilités, et beaucoup de gens considéraient ce métier comme respectable. Hazel avait beau être spéciale et différente, Jon ne doutait pas que ses études pouvaient avoir un certain effet sur elle, même inconscient. Il décida de jouer ensuite la carte de la nostalgie.

- C'est bien différent de Poudlard, en tout cas. Ça me manque parfois, pas à vous ? L'insouciance, et puis, on était tellement bien protégés !

En vérité, Poudlard ne lui manquait pas vraiment. Jon avait grandi trop vite à la mort de sa mère et ne s'était plus senti à sa place dans le château très rapidement après ce drame. Cependant, s'il pouvait aborder le sujet des nouvelles restrictions envers les créatures à Poudlard... Jon regarda le barman, puis reposa son attention sur Hazel.

- C'est juste histoire de faire la conversation. Je vous offre un autre verre ?

Lui, en tout cas en avait besoin. Il appela le serveur à la réponse d'Hazel et commanda à nouveau. Jon se rendait compte qu'il pouvait beaucoup plus qu'avant, mais il refusait d'en conclure quoi que ce soit. Il avait vécu des moments difficiles et l'alcool l'aidait à oublier, voilà tout. Ce n'était rien de bien méchant. Il se persuadait qu'il pourrait arrêter quand il le voulait, mais au fond de lui, il en était de moins en moins sûr.

more_horiz

C'est pour vôtre bien
    Ft Jon Greene

Hazel se contentait de profiter de son verre à défaut de réellement apprécier la présence de l'homme à ses côtés. Elle ne pouvait même pas dire pourquoi elle ne l'appréciait pas. Elle qui avait tendance à aimer tout le monde, parfois c'était juste physique. Ouais le temps filait vite, elle lui lança un regard en biais. Médecine, hein ? Mazette ! Elle espérait que ses camarades étaient moins ennuyeux que le jeune homme, sinon le temps devaient leur paraître long !

"Protégé ?" Elle avait l'air un peu incrédule. Sans doute qu'il avait dû vivre dans un monde parallèle. Si elle gardait dans l'ensemble un bon souvenir de l'école... La protection n'avait pas été au centre. Poudlard était quand même très laxiste, enfin elle savait que ce n'était plus le cas aujourd'hui. Pour de mauvaise raison sans doute. "Pas vraiment, j'aimais Poudlard. Ça a été un refuge un temps mais... les choses changent. " Elle haussa les épaules avec un air un peu ailleurs un instant. Elle avait nettement préféré ses années à l'UMS, étudier sa passion. Enfin faire ce qu'elle voulait vraiment. Elle avait tout testé au delà du raisonnable

"Non ça ira, je dois rester sobre. Pour le travail." Justifia Hazel avec un léger sourire, c'était rare qu'elle se mette mal maintenant. Jamais au point de ne pouvoir transplaner à part cas exceptionnel. "Il faudrait pas que je débarque complètement ronde chez un client, hein ?" Elle pouffa de rire malgré le sérieux de sa question. Parce que oui elle avait une conscience professionnelle. Elle n'était pas si inconsciente qu'elle pouvait paraître.

©Lilith

more_horiz
ft. Hazel Blake
2 juillet 2020

C'est pour votre bien
Hazel paraissait incrédule quant à la notion de sécurité à Poudlard. Elle n'avait pas l'air de comprendre où Jon voulait en venir. Il prit son courage à deux mains et entra dans le vif du sujet.

- J'aime beaucoup ma vie à l'UMS, mais je dois dire que je regrette Poudlard. Je trouve le nouveau règlement pas mal, l'école est bien plus sûre sans certaines créatures dangereuses.

Jon ne savait pas très bien comment Hazel allait réagir à cela. Il ne savait pas si elle aimait sa vie comme elle l'était en ce moment, c'est-à-dire en tant que loup-garou. Jon avait du mal à comprendre comment on pouvait vivre en étant ainsi, mais certaines personnes préféraient vivre avec leur maladie. A croire que ces personnes étaient atteintes d'une déficience mentale... Il sentait que Hazel n'appréciait pas trop ce qu'il lui racontait, alors il réagit à sa plaisanterie sur l'alcool.

- Haha, non, ça ne le ferait pas, essaya de rire Jon. En vérité, il n'était pas plus amusé que cela. Ça ne vous dérange pas, si moi je bois un autre verre ?

Il appela le serveur et recommanda un Whisky Pur-Feu. Jon avait l'impression que le temps pressait et qu'il perdait de plus en plus l'attention d'Hazel. Il allait devoir vite arriver dans le vif du sujet, désormais.

- Comme on parle de créatures... vous avez entendu parler du vaccin ?

Jon était curieux de savoir comment Hazel allait réagir à cela. Elle devait forcément en avoir entendu parler, mais il ne savait pas ce qu'elle pourrait bien en penser. Il allait devoir dépeindre un bon portrait du vaccin, quoi qu'il arrivait.

more_horiz

C'est pour vôtre bien
    Ft Jon Greene

La jeune femme se figea à la remarque de Jon. Il se fichait du monde ou quoi ? Elle lui lança un regard un peu interloqué. La brune se sentait nerveuse maintenant, c'était qui ce type ? Hazel fronça les sourcils méfiante, retenant une réponse cinglante. L'impression qu'elle avait eut d'entrée de jeu avec ce gars semblait se confirmer.

"Dangereuses ? Parce que vous pensez qu'un sorcier n'est pas dangereux ?
" Elle eut une moue étrange. Du mépris, c'était du mépris et du dégoût. Elle supportait de moins en moins le monde sorcier et son racisme. Les créatures étaient dangereuses, les nés-moldus aussi... Alors quoi ? Elle devait juste disparaître pour leur faire plaisir ?

"Faites ce que vous voulez, j'suis pas votre mère." Elle haussa les épaules avec indifférence, de plus en plus mal à l'aise par la tournure de la conversation. La question suivante la fit se tendre. Elle tourna son regard vers l'homme, elle semblait agacée maintenant... Elle savait qu'elle ferait mieux de ce la fermer... Mais elle ne pouvait pas.

"Celui qui tue la moitié de ceux qui le font ? C'est de celui là que vous parlez ?" Demanda sèchement Hazel, elle dévisagea le jeune homme férocement. Si elle avait pu paraître ouvert plus tôt, son visage était fermé maintenant. Son corps était tendu et la tension était lourde dans la pièce. Elle n'aimait pas ça putain ! Ce gars était un connard, d'abord il lui parlait du bien fondé des règles de Pouldard et maintenant ? Et maintenant il lui parlait du vaccin ? Elle n'aimait pas vraiment où menait cette putain de conversation. Elle n'avait qu'une envie déguerpir maintenant.

©️Lilith

more_horiz
ft. Hazel Blake
2 juillet 2020

C'est pour votre bien
Jon comprit que, clairement, lui et Hazel n'avaient pas les mêmes points de vue sur le monde sorcier. Jon avait la sensation qu'elle l'observait d'une manière étrange, d'une manière qui le mettait mal à l'aise.

- Si, certains sorciers le sont, on ne peut pas le nier, mais ça n'est pas pareil...

Jon aurait pu insister et expliquer le fond de sa pensée: les créatures étaient mauvaises par nature, contrairement à l'Humain. Il était vrai que certains sorciers et même Moldus étaient des êtres mauvais, tout comme, certaines créatures n'étaient pas nuisibles... mais c'était majoritairement l'inverse.

La réponse d'Hazel atteint Jon de plein fouet. Il essaya de ne pas le laisser transparaître, mais même une mention aussi anodine à sa mère lui faisait du mal. Bien sûr, Hazel ne devait pas connaître son histoire, du moins, il l'espérait, mais il ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir de mentionner la seule personne qui avait vraiment compté dans sa vie de manière aussi nonchalante. S'il y avait bien une chose qui était sacrée pour Jon, c'était sa mère. Il serra la mâchoire comme pour masquer ses émotions. Il commençait à en avoir assez de cette conversation, finalement.

- Je crois que vous ne savez pas de quoi vous parlez, répondit froidement Jon en rapport aux vaccins. C'est une véritable innovation qui va révolutionner le monde magique. Ces vaccins vont pouvoir aider et sauver tellement de gens.

Jon était réellement convaincu de ce qu'il avançait. Une créature n'était rien d'autre qu'un être défectueux, mais grâce aux vaccins, ces choses pouvaient (re)devenir humaines. Que demander de plus ?

- Il est vrai que certains vaccins en sont encore au stade expérimental, mais celui pour les loups-garous a une fiabilité de presque 100%. Imaginez tout ceux qu'on pourra aider !

Bizarrement, Hazel ne paraissait pas convaincue. Comment cela se faisait-il que ces gens malades ne sautaient pas sur l'occasion pour se soigner ? C'était au-delà de la compréhension de Jon.

more_horiz

C'est pour vôtre bien
    Ft Jon Greene

Pas pareil, hein ? Elle lui jeta un regard polaire, elle pouvait presque sentir la louve gronder. Sa magie s'agiter, elle qui était pourtant si prompte à s'amuser de tout. Elle avait souffert de sa différence toute sa vie, parce qu'elle avait été un monstre de chaque côté. Comment pouvait-il juger de ce qui était bon ou mauvais ? Il n'était qu'un jeune homme, il ne détenait aucune vérité absolue. Elle ne se donnait même pas la peine de cacher le mépris qu'il lui inspirait. La jeune femme fixa du regard Jon débiter ses conneries.

Elle croisa les bras sous sa poitrine en signe de défiance, son regard n'ayant absolument rien de sympathique. Le pire était sans doute qu'il croyait vraiment ce qu'il racontait. Son ton froid face à ses invectives ne lui firent aucun effet. Elle était au delà de voir le danger qu'il pouvait représenter. Elle eut même un petit rire incrédule et un peu cynique. Il était sérieux ? Sauver le monde ? Il se prenait pour qui pou juger qu'ils étaient malades, bordel ? Petit con sans cervelle.  Et ça voulait être médicomage ça ?  

"Garder votre discours nauséabond pour vos petits amis, Jon. En c'qui me concerne, j'en ai suffisamment entendu !" La voix d'Hazel était encore plus froide que celle du jeune homme, ou tout du moins le contraste plus flagrant. Parce qu'elle était une âme joyeuse habituellement. Elle se leva de sa chaise brusquement son regard ne quittant pas celui du jeune homme.

"Vous vous permettez d'juger ce que vous ignorez !"  Elle leva la main pour l'empêcher de parler, sa voix devenant rauque, une certaine tristesse y perçant malgré ses efforts. Elle tremblait légèrement. "Vous savez, pour ma famille, des moldus j'étais un monstre. Ma magie me rendais dangereuse à leurs yeux, j'étais mauvaise. Une erreur de la nature. Exactement c'que vous pensez de moi parce que je suis un loup-garou, n'est ce pas ? C'pour ça que vous êtes là ? " Elle semblait à deux doigts des larmes. Pourtant elle ne pleurait pas, c'était la rage qui animait son cœur en cet instant précis. Et oui, elle avait enfin compris à la manière dont il ventait les vaccins qu'il était à minima un sympathisant des purificateurs.

"Mais dites moi qui est le monstre ici ? Moi, qui ai jamais fait d'mal à personne ? Qui m'efforce juste de vivre en aidant mon prochain ? Ou des gens comme vous et mes parents qui ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas ? Quitte à faire du mal à ceux qui leurs font peur ? " Son regard était chargé de colère et de mépris. Sa rancœur face à une enfance difficile. A ces personnes qui se permettait d’émettre un jugement sans connaitre ? Elle ne jugeait pas les loups qui prenaient le vaccin, elle comprenait que tous ne pouvaient pas supporter la douleur de la transformation. La douleur d'être mis à l'écart, discriminé par leur nature. En ce sens, les recherches des purificateurs avaient du bon, elle ne le niait pas. Mais ce choix devrait être personnel et non imposé par la force.

©️Lilith

more_horiz
ft. Hazel Blake
2 juillet 2020

C'est pour votre bien
Hazel adoptait une position de plus en plus défensive. Jon avait envie de soupirer. Visiblement, il y avait certaines choses que la jeune femme n'était pas prête à entendre. C'était dommage. Jon était persuadé d'avoir raison, qu'il pouvait l'aider, elle, ainsi que toutes les autres créatures, mais beaucoup étaient beaucoup trop bornées. Est-ce que c'était l'une des caractéristiques que l'on obtenait en devenant un loup-garou ou un vampire ? Jon se posait vraiment la question. Il la laissa finir sa tirade, son verre à la main.

- Les Moldus ont tort de vous juger ainsi. Être un sorcier, c'est un don de la nature. On a eu la chance de naître comme ça. Les créatures, c'est différent. Ce n'est pas un don, mais plutôt une maladie, d'où les vaccins.

Hazel reprit sa tirade, cherchant à prouver qu'elle était une bonne personne tout en attaquant Jon. Il commençait réellement à perdre patience devant tant de mauvaise foi.

- Je n'ai jamais prétendu que vous étiez quelqu'un de mauvais
, répondit-il en croisant les bras. Mais vous pourriez être quelqu'un de bien mieux, si vous acceptiez de prendre ce vaccin. Vous voyez, moi aussi j'aide mon prochain. Je veux faire en sorte que chacun devienne une meilleure version de lui-même, ni plus, ni moins. Beaucoup de gens vivent une meilleure vie depuis le vaccin, croyez-moi !

Jon passa sous silence les quelques victimes des vaccins. Malheureusement, rien n'était jamais sûr à cent pour cent en médecine, qu'elle soit magique ou non. Mais Jon savait que cela avait aidé un nombre important de personnes, plus que ce que Hazel pouvait s'imaginer.

more_horiz

C'est pour vôtre bien
    Ft Jon Greene

Elle eut un rire, un rire jaune, grinçant. Son mépris ouvertement affiché, la magie un don plus que celui d'être une créature magique ? De quel droit pouvait-il affirmer que les loup-garou étaient malades ? Les avaient-ils vu vivre en meute pour affirmer de telles conneries ? Bien sûr qu'ils étaient dangereux pour les humains, les loups étaient des prédateurs. C'est comme-ci on demandait à un basilic de faire ami ami avec les araignées ! Stupide !

"Question de point de vu. La magie n'est pas plus un don que le fait d'être une créature magique." Souffla Hazel contenant sa rage. "Parce qu'ils n'est pas seulement question des loups..." Elle lança un regard polaire à Jon, elle était peut-être insouciante mais elle avait lu les lois. Et les loups et vampires n'étaient pas les seuls visés. C'était un odieux mensonge qu'il recrachait sans même y réfléchir.

"Quelqu'un de bien mieux ? Mais bordel vous vous entendez parler ? Comment pouvez vous juger que j'suis malade sous prétexte que ma nature vous fais flipper ? Vous n'êtes qu'un crétin qui ne se pose même pas la question du mal qu'il fait autour de lui. Comme tout ces putains de gens qui vous suivent sans même y réfléchir. J'dis pas qu'être un loup est une chose facile ! Mais merde, ça d'vrait être mon choix pas celui de quelqu'un d'autre ! " Elle semblait hors d'elle littéralement, sa magie semblait vibrer sauvagement dans l'air. Elle c'était rapproché de Jon et tendit un doigt accusateur vers lui.

"Vous méprisez les moldus pour leur mauvais jugement mais à leurs yeux nous sommes des monstres. Nous pouvons les tuer d'un murmure, nous avons des pouvoirs qu'ils ne comprennent pas. Qui défient même leur imagination ! Avec lesquels nous pouvons faire le bien comme le mal comme n'importe quel être ! Osez me dire après ça q'cest pas exactement la même chose ! Oui les gens comme moi sont plus dangereux qu'la moyenne mais et alors ? Cela ne fait pas de nous des monstres à abattre ! Maintenant, j'me casse parce que votre discours de raciste me fatigue. " Elle se détourna du jeune homme et fusilla du regard les gens du bars. Certains la regardait avec peur, d'autres avec elle ne savait pas... Une compréhension nouvelle ? Qu'ils aillent tous au diable ! Elle claqua la porte du bar espérant ne pas être suivi par ce connard.

©️Lilith

more_horiz
ft. Hazel Blake
2 juillet 2020

C'est pour votre bien
C'était fait: Hazel était désormais en colère. Jon ne comprenait pas: ses arguments étaient pourtant bons. Comment pouvait-on refuser de se soigner ? Ou refuser de devenir une meilleure personne ? Jon secoua la tête.

- Je vous laisse le choix, peut-être un choix auquel vous n'aviez jamais pensé auparavant ! Je ne vous force à rien...

C'était vrai: Jon n'allait pas vacciner Hazel de force. Ça n'était pas son rôle, en tout cas, pas pour le moment. D'autres Purificateurs se chargeraient peut-être d'elle, une fois que Jon aurait fait son compte-rendu. Les Purificateurs n'aimaient pas trop les agitateurs, ceux qui exprimaient une opinion radicalement différente de la leur.

Hazel n'écoutait pas les paroles de Jon et l'accusait maintenant de tous les maux du monde. Elle comparait la manière dont les Moldus percevaient les sorciers à comment les sorciers percevaient les créatures. Il était vrai que certains Moldus avaient peur des sorciers, comme son lâche de père qu'il n'avait jamais connu. Il s'était enfui dès que sa mère lui avait dit la vérité: elle était une sorcière. Mais c'était différent. C'était de l'ignorance pure et dure. S'il avait cherché à en savoir plus, il aurait su que sa mère n'était pas dangereuse. Hors, Jon s'était renseigné: les créatures étaient dangereuses. Jon voulu répliquer aux mots d'Hazel, mais celle-ci s'était déjà tournée avec rage, sortant du bar. Certaines personnes s'étaient retournées pour regarder Jon.

- Qu'est-ce que qu'il y a ? leur demanda Jon, Vous voulez ma photo ?

D'un geste excédé, il paya les consommations - celles d'Hazel y compris, saloperie. Ça se faisait remarquer et ça ne payait pas ses boissons. Il soupira d'une manière peu discrète. Il avait vraiment cru pouvoir y arriver. Hazel n'était pas prête mentalement. Tant pis pour elle. Jon quitta le bar sous les regards des curieux. Il ne pouvait décemment pas rester là à boire, trop de gens le dévisageaient. Il transplana alors vers le QG. Il fallait qu'il fasse son compte-rendu.

more_horiz