[in RPG] Venez inscrire vos personnages au plus épique des tournois : Le Tournoi des Trois Sorciers
Le thème subit quelques améliorations par ici !
Les LDP vous présentent les nouveautés RPG ! Beaucoup de lecture en perspective...
Flash Spécial : La course aux points reprend en fanfare ! Cliquez et perdez des heures de sommeil !

Partagez | 

Le Rayon de Soleil ☼ Lya Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

RPG
Nom et Prénom : Lya Stark
Maison/UMS/Job : Vendeuse (Honeyduke)
Age & Année : 17 ans
Lya
MessageSujet: Le Rayon de Soleil ☼ Lya Stark   Mar 16 Aoû - 16:53
Lya Stark

id card

NOM ▬ Lya Stark
AGE ▬ 17 Ans
NATIONALITE ▬ Anglaise & Australienne
JOB ▬ Vendeuse (Honeyduke)
MAISON ▬ Poufsouffle (ancienne)
LANGUES ▬ Anglais
BAGUETTE ▬ Saule et Ventricule de dragon
EPOUVANTARD ▬ Sa famille morte
PATRONUS ▬ Husky
SANG ▬ Sang-Mêlée
FAMILIER ▬ /
caractére

Lya est une jeune femme pleine d'énergie, de bonne volonté et de gentillesse, toujours là pour ses amies. Elle se lie avec tout le monde, sorciers, créatures, moldus, sang-pur ou non.

Lya est née à Esperance, une petite ville balnéaire, le 5 Mai 2002, en Australie, d'un père Moldu et d'une mère sorcière et Anglaise, qu'elle n'a jamais connue. Elle a une demi-soeur, qu'elle adore, de deux ans sont aînée.

La famille Stark déménagea peu de temps avant la rentrée à Poudlard de Lya, où sa mère l'avait inscrite. A l'Ecole de Magie, la jeune fille rejoignit instantanément Poufsouffle.

Lors de ses premières années à Poudlard, elle était follement amoureuse de Teddy Lupin, le préfet de Poufsouffle, mais son amour démesuré se calma en quatrième année. Puis il eut Carl... son premier petit ami, et le père de son enfant, Noun.

Pendant l'été 2019, Carl eut des démêlés avec les Purificateurs, de par sa condition de loup-garou. Avec son oncle, Ludo Smith, il partit dans une expédition suicide. Aucun des deux ne revinrent.

Lya, pour protéger sa famille, dût s'effacer de leurs mémoires. Les parents de Carl, meurtris par la mort de leurs fils, leurs frère et leurs fille coupèrent les liens avec elle, et se retranchèrent dans leur manoir. Lya dut prendre un emploi comme vendeuse chez Honeyduke pour nourrir sa fille, et dût arrêter ses études. Elle ne put n'y finir sa sixième année, ni commencer sa septième.

Mais être vendeuse à du bon. D'abord, elle créa l'ASDP pour ses amis Poufsouffle, une vente par correspondance de Pookies et de mauvaises blagues. Ensuite, elle se lia d'amitié avec Luke Stranger, le professeur de vol de Poiudlard. Enfin, elle revit Teddy Lupin, qui apparemment ne la laissait pas insensible...  

what i want

AMI(E)S ▬ A peu près tout le monde peut devenir l'ami de Lya, car elle accepte tout le monde tel qu'ils sont. Néanmoins, elle ne supporte pas vraiment les Sang-Purs qui veulent être considérés en tant que maître parmi les sorciers. • free | taken

CAMARADE(S) DE MAISON ▬  Comme elle fut la préfète de Poufsouffle pendant un an trois quart, toute sa maison la connait et l'estime. Même à Prés-au-Lard, ses camarades lui rendent visite et en retour, elle leur offre des sachets de Pookies gratuitement. • free | taken

CAMARADE DE CLASSE ▬ Lya aimait et était aimé de la plupart de ses camarades de classe. Elle garde le contact avec ceux dont elle fut la plus proche. • free | taken

ENNEMI(E)S ▬  Les Purificateurs. Elle les déteste, de tout son être. C'est à cause d'eux que sa fille n'aura pas de père, qu'elle se retrouva seule. • free | taken

© neb art 2012 - ne pas retirer le copyright

I will not stop hoping thanks to you ♥️

Dernière édition par Lya le Lun 19 Déc - 10:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

RPG
Lya
MessageSujet: Re: Le Rayon de Soleil ☼ Lya Stark   Mar 16 Aoû - 16:53
RELATIONS DE LYA:

☼ Côté Coeur ☼

Carl Grant :  le jeune homme était le petit ami de Lya depuis un peu près un an. Le couple a, on peut le dire, faire les quatre cent coups ensembles, et ça ne semble pas s'arrêter cette année, alors que Carl est l'apprenti d'un professeur. Les deux jeunes se sont retrouvés parents du jour au lendemain après un rapport non protégé, parents d'une petite Noun Yué Stark. D'un commun accord, ils se sont fiancé mais attende que la situation se calme pour se marier.
Sauf que sa mort à tout chamboulé. Lya ne veut pas penser aux dernières semaines passées avec lui. Elle est prête, depuis que les Grant l'ont abandonnés à son sort, à tourner la page. Définitivement.

Teddy Lupin : Le jeune homme fut le coup de cœur de Lya quand elle entra à Poudlard. Préfet de Poufsouffle, la jeune Lya n'arrivait pas à s'adresser à lui sans rougir.
Elle est de nouveau en contact avec lui, après quelques années où ils s'étaient perdu de vu.
Lya et Teddy sortent ensemble depuis quelques mois - le jeune homme va même emménager dans son appartement après la fin de sa dernière année à l'UMS.

☼  Amis ☼

Enid Lennifleur  :  Léni est une des meilleures amie de Carl, un vrai Poufsouffle dans l'âme. C'est le trublion numéro 1 avec Carl. Elle prépare de nouveau de mauvais coups avec Lya.

Victoire Weasley : Malgré leur deux ans de différences, les deux jeunes filles étaient très amies. Lya fut triste lors du départ de Victoire, qui a fini ses études à Poudlard

Dominique Weasley : Dominique est une camarade de la jeune femme, de la même année, mais à Gryffondor. Toutes deux entretiennent des liens amicaux, et s'aident parfois pour leurs devoir respectifs

Evens Grinn  : Evens et Lya sont devenues très proche lors de la fin de la grossesse de la jeune femme. En effet, Evens habita avec elle, pour surveiller que tout allait bien et se déroulait comme il faut.
Depuis l'enterrement, Evens est un peu comme la seule famille de la jeune femme, son seul soutien. Pour lui témoigner toute l'amitié et la reconnaissance qu'elle éprouve à son égard, Lya décida qu'elle serait la marraine de sa fille. Elle ne s'est néanmoins pas ouverte à elle vis à vis de ces sentiments pour Carl.

Aiden Trask : Le jeune homme était le petit ami d'Evens, et par de ce fait, il est devenu un ami de Lya. La jeune femme l'aime beaucoup.

Rachel Bennett : Lya connait Rachel depuis sa première année, puisque la jeune femme, alors préfète, lui a fait faire le tour de Poudlard et la aidée. Elle est au courant de la mort de Carl, mais n'est pas au courant de toute l'histoire.
Elle aide Lya pour l'ASDP

Sid Lawson : Lya a rencontré la jeune fille dans le cadre de l'ASDP. Elle l'aide à la préparation des Pookies et des sachets.

Minho Huong : Lya connait le jeune homme depuis son entrée à Poudlard. Elle fut sa préfète pendant quelque temps.

Léna Standford : Léna fut la préfète après Teddy, et avant Lya. De part ce fait, elles ont gardé contact, même si les études ne laissent pas beaucoup de temps libre à Léna.

☼  Connaissances ☼

Josh Bennett : Lya a rencontré ce jeune Serpentard dans la bibliothèque, où il lui demanda de l'aide pour un devoir. Le fait qu'il bouscula et tâcha Elise la mit hors d'elle, et ce fut le point de départ de l'inimitié entre les deux jeunes femmes

Elise O'Colins :  Lya a croisée cette jeune femme dans la bibliothèque. Elle a commencé à leur faire la morale, à Dominique, Josh et elle, d'une manière très désagréable. Elise à l'air de ne pas aimé les Sang-Mêlés, ce qui fait que la jeune femme ne souhaite plus croiser son chemin. Son attitude dégoute au plus haut point Lya, qui ne s'en cache

☼   Ennemis ☼

Purificateurs :  

☼   Famille ☼

Arthur Stark : Arthur est le père de Lya. Moldu Australien, il accepta de déménager pour que Lya puisse aller à Poudlard, où sa mère l'a inscrite. Il travaille dans une agence de tourisme Londonienne.

Lucy Stark : De deux ans l'aînée de Lya, Lucy n'a pas de pouvoirs magiques. Très proches, les deux demi sœurs se disent tout. A Londres, elle poursuit des études sur les populations amérindiennes. C'est en fouillant ses notes que Lya trouva un nom pour sa fille.
Comme pour son père, Lya lui a lancer un sort d'Oubliette pour la protéger des Purificateurs.

Noun Yué Stark : Noun - loup en Cherokee - Yué - lune en japonais - est la fille de Lya et Carl.

Mère :  Inconnue, a quitté le foyer Stark deux mois après la naissance de sa fille, pour repartir dans son Angleterre natale.
Sa mère est en fait Ivy Ashley Hughes, une sorcières anglaise, qui travaille à l'orphelinat sorcier. Un peu maladroite, celle-ci avait perdu la mémoire après avoir fait un faux pas et que sa tête avait heurter un rocher.

Dernière édition par Lya le Ven 21 Juil - 9:28, édité 15 fois

RPG
Lya
MessageSujet: Re: Le Rayon de Soleil ☼ Lya Stark   Mar 16 Aoû - 16:55
Pour mieux comprendre Smile (parce que beaucoup de RPs sont manquant parce que j'ai la flemme )

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Souvenir d'Enfance - Feat Lucy Stark

Espérance, Australie, 10 Juillet

Les plages blanches d'Esperance étaient presque vides. La mer azur léchait les pieds nues des deux petites filles. Lucy, douze ans, était l'aînée, mais on les aurait pris pour des jumelles. Lya, onze ans depuis peu, faisait à peu près la même taille que sa demi-sœur. Toutes les deux avaient ce teint halé, des yeux bleus, et des cheveux châtains.

- Tu penses quoi de partir en Angleterre?

- Bah, j'en sais rien. J'aurais préféré que ma mère ne m'inscrive pas là bas, mais en Australie....

Lya avait un air renfrognée sur son visage. Sa sœur et elle n'avait pas la même mère, et elle, elle avait une mère Anglaise, et sorcière de surcroît. Elle-même était une sorcière, contrairement à son père et à sa sœur. La petite fille l'avait appris le matin de ses onze ans, par une lettre.  

Elle l'avait plutôt bien pris. Sauf le fait que sa mère, qu'elle n'avait jamais connu, l'avait inscrit à Poudlard, en Angleterre, l'obligeant elle et sa famille à déménager. Inscrite depuis sa naissance, la belle affaire...

- Et toi, demanda Lya à sa sœur. Tu penses quoi de l'Angleterre ?

- Bah... ça peut être intéressant. Je suis juste super déçue qu'on soit pas dans le même collège du coup.

Lya hocha la tête. Elle aussi était très déçue. Même si elle avait deux ans d'écart, Lya et Lucy étaient très proches.

- Je t'écrirais, t’inquiètes.

- Dommage pour les sms qui ne passent pas... Enfin, bon.

Le soleil descendait dans le ciel, prés à toucher la mer. Lya était triste de ne plus voir ce paysage, à la rentrée prochaine. On était le 10 Mai, soit cinq jours après son anniversaire. Ils partiraient pour leur nouvelle vies, à Londres, le 1er Juillet.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Dernière édition par Lya le Dim 20 Nov - 15:34, édité 3 fois

RPG
Lya
MessageSujet: Re: Le Rayon de Soleil ☼ Lya Stark   Dim 4 Sep - 14:07

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Première Rencontre - Feat Carl Grant

Salle Commune des Poufsouffle, Poudlard, 2018

Lya émergea du sommeil alors qu'il était environ 14 heures. Elle s'était couché très tard ce samedi, et elle en tiré les méfaits d'aujourd'hui. La jeune fille, avec ses amies de dortoirs, se racontaientt histoires sur histoires, tant et si bien qu'elles n'avaient pas vu l'heure passé.

Elle entra dans la salle commune des Poufsouffle, vide. Évidement, le dimanche tous les élèves sortaient dehors, pour se promener dans le parc. Un feu flambait dans la cheminée, projetant des taches de lumières sur les murs sombres. Lya se frotta les yeux, essayant de chasser le sommeil qui l'abattait.

Elle devait faire ses devoirs. Rien qu'à cette idée, elle bailla à s'en décrocher la mâchoire. Elle s'approcha d'un fauteuil, le plus près du feu, et le plus plongé dans l'obscurité. Sans regarder, elle s'assit dedans. Elle ne vit pas qu'un garçon était déjà assit à cette place.

- Oh pardon ! S'écria-t-elle en se levant. Je...je t'avais pas vu !

- Ce n'est pas si désagréable que ça. Et puis je suis confortable, si tu veux tu peux t’installer.                                              

Et il éclata de rire. Lya le dévisagea durant quelques minutes. Est-ce qu'elle avait trop forcé sur les Bièrreaubeurres hier...? Non, le garçon avait l'air sérieux, il souriait même d'un air suffisant.

D'ailleurs, Lya se surprit à le trouver pas mal. Grand, mince, avec de magnifique yeux noisettes et des cheveux bruns en bataille. Elle rougit, puis la jeune fille chassa cette pensée et se ressaisit.

- Non, mais t'es pas sérieux là? Tu te prends pour qui au juste? dit-elle avec un ton agressive. T'es un pervers pour faire des propositions pareilles!

Elle regarda le jeune homme en croisant les bras, attendant sa réponse. Mais une douleur fulgurante frappa dans son crâne, meurtrissant ses tempes et l'aveuglant momentanément. C'était le lourd revers d'une nuit de débauche et de beuverie. Lya, ne contrôlant plus ses mouvement, se sentait partir en arrière. Sa dernière pensée, avant de sombrer totalement dans l'inconscience, fut qu'elle allait heurter la cheminée.

Lya se sentit secouée, et elle ouvrit doucement les yeux, bien qu'elle n'en avait guère envie. Elle se trouvait dans le fauteuil qu'occupait le garçon, juste avant qu'elle tombe. Bizarrement, elle ne ressentait aucune douleur à l'arrière de son crâne. Ce garçon, l'avait-il rattrapé à temps? Elle lui poserait la question.
Mais avant qu'elle puisse ouvrir la bouche, il lui mit dans les mains une fiole remplie d'un liquide rouge.

- Tiens bois ça! Dit il en lui remettant la fiole. Ne t'en fait pas c'est pas du poison mais pour faire simple, j'ai l'habitude des soirées un peut mouvementées.

Il lui assura que ce n'était pas du poison, et elle approcha la fiole de ses lèvres. Avant d'avaler son contenu, elle sourit à l'adresse du garçon et lui dit:

- Si c'est du poison, je te jure que je te bute.

- Ne t'en fais pas, si c'est du poison je te donnerais le couteau pour me tuer!
                                                                                                                                                   Lya sourit faiblement. Il lui proposait un couteau, ce garçon avait vraiment de l'humour. S'il savait qu'elle pratiquait le lancer de couteaux chez elle quand elle avait dix ans...
Le liquide était froid, épicée. Pas trop désagréable. En attendant que la potion fasse effet, elle décidé de questionner le garçon en face d'elle.

- Tu t'appelles comment, au fait? Moi, c'est Lya. Et...heu...ah oui! Elle va me faire quoi la potion au juste ?

- Heu... Cette potion va te réveiller...  Et je m'appelle Carl, Carl Grant.

Carl. Elle aimait bien ce nom. Court et simple, un peu comme le sien. Elle se leva doucement, et resta debout en tanguant doucement de gauche à droite. La potion n'avait pas totalement fait effet.

- Excuse-moi de demander ça, mais est-ce que tu es dans ma classe? Je ne m'intéresse pas beaucoup aux cours, et je ne retiens jamais les personnes qui sont dans ma classe... Les gens de quinze ans ne sont pas franchement intéressants.

Des bruit de pas commençaient a résonner devant le tableau qui cachait l'entrée de la salle commune des Poufsouffles.

- Peut être que l'un de ces soirs, je t'inviterais à une de nos soirées, à nous autres les grands. Tu verras, on aime se travestir.

En disant cela, le jeune homme se dirigea vers le fauteuil mais il trébucha de nouveau sur le tapis. Il s'écrasa lamentablement sur le sol.

- Hum, bonjour. Si vos soirées de beuverie vous laisse indemne, sachez que les dates des sorties à Pré-au-Lard, des inscriptions aux clubs et des sélections pour le Quidditch sont disponibles.

Un professeur était entré dans la salle commune pendant que Carl parlait de beuverie. Bizarrement, elle ne semblait pas surprise du tout par ce qu'elle venait d'entendre. C'était le professeur...Ha! Lya la connaissait en plus! Mais impossible de se rappeler son nom. Stern? Non, ce n'était pas ça. Easter? Non plus. C'était, c'était... Estern! Voilà, c'était le professeur Estern!

- Bien, merci professeur! Dit Carl en se relevant. Mais vous vous trompez Lya et moi n’avons participés à aucune fête ensemble.          

Le jeune homme insista bien sur le dernier mot, ce qui fit froncer les sourcils à Lya. Pourquoi préciser cela ?

- Vous croyez vraiment que je participerais à ce genre de soirée, Miss Estern? demanda Lya de sa voix la plus innocente.  Je ne bois jamais d'alcool, professeur. De toute façon, c'est interdis non?

Lya jeta quand même un rapide coup d'œil aux fiches, juste pour voir les dates de sorties de Pré-Au-Lard. Puis elle se retourna vers le professeur, le sourire aux lèvres.

- Merci professeur! Même si je suis un peu déçue de l'opinion que vous semblez avoir de moi...

Lya adorait se moquer des gens. Pas méchamment, hein! Mais elle excellait dans ce domaine, surtout si la personne en question était un adulte représentant l'ordre. Elle attendait avec impatience la réponse du professeur. Serait-elle gênée? Ou comprendrait-elle que Lya se moquait d'elle? Ou alors, elle allait avoir une réaction inattendue?

- Grant, encore heureux que vous n'embarquiez pas d'élèves plus jeunes que vous, sinon je plaindrais son innocence perdue! Et je vous en prie Stark, est-ce que j'ai formulé la moindre opinion? Non! Enfin, profitez tant que vous pouvez!

- Oh, j'ai dû me tromper, Miss, fit Lya avec sa voix d'enfant modèle. Vous m'en voyez désolée, Miss.

Lya se retourna alors vers Carl. Il venait de lui proposer de l'aider pour son devoir de potion. Une magnifique occasion pour forcer la professeur de les laisser tranquille, non ? On ne dérangeais pas les élèves travailleurs.

- Avec plaisir Carl, je veux bien de ton aide.

La jeune fille poursuivis à voix basse:

- Et j'aimerais aussi participer à une de vos soirées. Je suis sûre que la jupe te va à ravir.

Carl salua d'un mouvement de tête leur professeur et se dirigea vers une table de libre tout en regardant Lya pour l'invité à le suivre. Il dit avec une voix tranquille qu'il aimerait emprunter les jupes de sa cadette.

Lya se retint de rire.  Elle l'imaginait portant une de ses jupes, avec des collants, et aussi des talons hauts. Chassant rapidement cette image de son esprit, Lya s'approcha de Carl et lui dit:

- Tu es bien rapide, comme garçon, dis donc. Tu viens à peine de rencontrer une fille plus jeune que toi, tu ne la connais pas, et tu veux qu'elle se mettes nu pour que tu assouvisses tes fantasmes de t'habiller en écolière? Mais sur qui je suis encore tombée...

Et lui sourit. Puis elle prit peur : et si il croyait ce qu'elle avait dit? Non, il fallait tout de suite rectifier ça!

- Je rigole, t'en fais pas. Je te prêterais une jupe, si tu veux. Et aussi des collants et des tallons, acheva-t-elle avec un sourire. On verra comment tu te débrouilles avec!

Il prit un ton grave, sérieux. Mais il n'arrivait pas à le rester, et pouffait de rire de temps à autre.

- Viens, assis toi! Quand je te parlais de se travestir, je voulais dire que mes amis et moi ne gardons pas nos habits lors de nos soirées .

Il se pencha vers Lya tout en essayant de peser chaque mot. Il parlais si bas que la jeune fille avait  du mal à l'entendre.

- Tu doit me promettre de garder le secret.... Tu ne dois jamais dire à qui que ce soit ce que tu pourras voir lors de l'une de ces soirées. Mais je te rassure, tu ne verras rien de trop choquant ....

Assiss profondément dans le fauteuil, les genoux repliés sur la poitrine, Lya écouta attentivement Carl. Il semblait vouloir lui dire quelque chose de sérieux, mais il se retenait de rire, elle le voyait. Se moquait-il d'elle?

- Il m'en faut beaucoup pour que je sois choquée, rassure-toi. Et puisque c'est demandé si gentiment, je voudrais bien venir. Et rassure-toi, je garderais ton secret.

Elle regarda Carl droit dans les yeux. Cette promesse, elle la tiendrait. Pour Carl, ce n'était que de simples mots, mais pour elle, ils scellaient une sorte de pacte du secret que jamais elle ne viendrait à briser.

- Bien, rejoins moi près de la foret interdites, dans deux jours. Il faut que tu sois au rendez vous à 23h59 exactement.

Près de la forêt interdite? Comme son nom l'indiquait très bien, elle était vraiment très intéressante. Malgré son mépris envers toutes formes d'autorité et de règles, Lya ne suis était jamais vraiment approché. Il faut dire qu'elle n'était guère engageante...

- D'accord, je viendrais, compte sur moi. Mais il faudra que tu m'y emmènes .

Lya se releva du fauteuil, et passa la porte de la salle commune. Elle était fière de l'ultimatum qu'elle avait posé à Carl, mais elle ne pouvait pas en avouer la véritable raison, celle qui l'avait poussé à faire ça. Elle avait tout simplement peur de cette forêt, et, sans savoir vraiment pourquoi, elle se sentirait rassurer d'avoir Carl à ses côtés.

Dernière édition par Lya le Dim 20 Nov - 15:34, édité 2 fois

RPG
Lya
MessageSujet: Re: Le Rayon de Soleil ☼ Lya Stark   Dim 4 Sep - 14:15

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Après le Rendez-Vous de la Forêt, en bref.

La soirée de Carl était un fait un rassemblement de loup-garou. Lya comprenait à présent, quand le jeune homme lui disait qu'ils aimaient se travestir....

Mais les autres loups-garous l'avaient plutôt mal pris. Ils l'avaient coursés dans la forêt, jamais elle n'avait eu aussi peur ! Heureusement, Carl l'avait prise sur son dos, sous sa forme de loup, pour la sauver. La jeune fille ne saura donc pas dévorée, mais elle en serait quitte pour un malaise.

Carl l'avait emmenée à l'infirmerie, et avait veillée sur elle. Une amitié indestructible les liés désormais... enfin, une amitié. Pour Lya, c'était un peu plus.

D'ailleurs, ils ont décidés de se mettre ensemble, quand Carl embarqua Lya dans une de ses abracadabrantes blagues, où il voulait se venger du prof de Potions.

A partir de là, tout c'était enchaîné. C'était une relation amoureuse, magnifique, l'un des couples les plus unis sûrement. Ils ont passés presque deux ans de pur bonheur. Presque...

Il y eut d'abord la grossesse involontaire de Lya, les menaces d'Océane, sa belle-sœur. Puis le kidnapping de Carl, après leur dispute au bal de ST Valentin. Elle s'en était voulu à mort...
Et enfin, Carl revint, en juin. Le 15 Juin, quand Lya accoucha. Océane fut tué par son cousin. Lya espéra reprendre une vie normale. Sauf que...

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Un Revenant - Feat Carl Grant

Prés-au-Lard, Vacances d'Été 2019

Lya était partie à Prés-Au-Lard, pour passer un entretien d’embauche à Honeyduke. Elle ne se voyait pas en vendeuse... mais elle devait gagner de l'argent, même si Carl était apprenti professeur et touchait un salaire.

La jeune femme avait laissé la petite Noun, qui n'avait que quelques semaines, à son père. Elle espérait que Carl avait quitté son habituel taciturnité qui ne le quittait jamais depuis qu'il était revenu.

Lya ouvrit la porte de l'appartement de Carl, à Poudlard. Elle fronça les sourcils en entendant sa fille pleurer. Le jeune homme était assis par terre, comme perdu dans ses pensées.

- Carl, Noun pleure depuis combien de temps ?

Il leva sur elle un regard vide. Lya avait peur de se regard. Elle ne savait pas comment faire pour qu'il redevienne... comme avant. Il ne voulait pas aller à St Mangouste. Elle ne voulait pas le forcer, car elle avait peur qu'il lève la main sur elle...

- Carl, réponds moi ?

Elle quitta la pièce pour prendre sa petite fille dans les bras. Quand elle fut calmer, Lya alla retrouver Carl, toujours dans la même position.

- Carl, ça ne vas pas ?

Lya s'assit prés de lui, en espérant faire quelque chose.

- Laisse... moi...

Cela lui fit l'effet d'une baffe de la part du jeune homme. Comment pouvait-il... après tout ce qu'elle avait fait pour lui... plus de famille, pour lui.... ?

- Tu es sérieux ? Tu veux... plus de moi ? Que je partes, pour toujours ? Parfois, je me demande ! Est-ce que tu m'aime ? Est-ce que tu aimes tas fille ? Pourquoi tu ne t'occupe pas d'elle ? Pourquoi tu ne me regarde plus ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça Carl !

Carl se leva. Lya crut qu'il allait la serrer dans ses bras, sécher ses larmes.

- Je ne t'ai pas demandé tes sacrifices. Jamais.

Et il claqua la porte, laissant Lya un peu plus brisée qu'avant. Elle n'en pouvait plus, elle était à deux doigts de craquer, de tout plaquer, de prendre Noun et d'aller vivre ailleurs.

Quelques jours plus tard, elle trouvais la lettre de Carl qui lui annonçait son départ. Peu après, elle apprenait sa mort.

Dernière édition par Lya le Ven 21 Oct - 21:25, édité 1 fois

RPG
Lya
MessageSujet: Re: Le Rayon de Soleil ☼ Lya Stark   Dim 4 Sep - 14:27

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Les Grant - Feat Savannah Grant

Prés-au-Lard, Vacances d'Été 2019

Lya avait revêtu une robe noire. Noun dormait paisiblement, comme si elle ne savait pas ce qui se passait. La cérémonie s'était achevée, mais la jeune femme était resté sur la tombe de son fiancé. Elle pleurait pour celui qu'elle avait connu, avant son kidnapping.

- Lya...

Savannah Grant lui tapota l'épaule. Elle n'avait jamais eu l'air aussi vieille et fatiguée. Elle venait de perdre, en peu de temps, ses deux enfants et son frère.

- Je sais que ça doit être dur pour toi...

La jeune femme ne pouvait pas parler. Qu'un adulte l'aide, voilà ce qu'elle demandait. Savannah venait, à point nommé, les sauver, elle et Noun.

- Tiens.

Elle lui mit dans la main un bourse. Lya ne comprit pas immédiatement.

- Merci, est-ce que....

Lya voulait lui demander si elle pouvait compter sur eux, pour un logement, pour n'importe quoi. Savannah leva une main, pour couper court à sa demande.

- Nous ne pouvons pas t’héberger... Mais... on a mis un peu d'argent, sur ton compte.

Ce n'était pas dit clairement, mais Lya comprenait. Les Grant ne souhaitaient plus la voir.

- Et votre petite fille ? Demanda-t-elle, un peu perdue.

- C'est ton enfant, elle s'appellera Stark. Elle n'aura rien à voir avec nous, c'est sûrement le mieux.

Lya ne comprenait pas cette famille. Elle ne comprenait pas, pourquoi autant de dureté à son égard ? Elle n'avait rien fait, n'était pas la cause de leurs malheurs !

- Très bien.

Très froide, elle partit. Seule, sans famille, encore une fois.

Evens et Aiden étaient là, l'attendaient pour la soutenir. La jeune femme ne leur parla pas de cet entretien avec Savannah Grant, mais ils avaient sûrement compris...

Lya Stark
Vendeuse à Honeyduke

Grande Sœur ? - Feat Lucy Stark

Londres, 2019

Lya attendait que Lucy revienne de sa cuisine. Sa grossesse ne se voyait pas encore.

- Lucy...

La jeune femme lui parlait de ses études sur les civilisations amérindiennes. Lya trouvait cela très intéressant, et était tellement contente qu'elle se plaise à Londres. Elle était même heureuse pour elle quand elle lui avait annoncé qu'elle avait une petite amie.

Néanmoins, elle avait un pincement au cœur. Carl était toujours porté disparu...

- Dis, tu vas l’appeler comment ta fille ?  Je la vois bien s’appeler Noun... c'est du Cherokee, pour loup. A cause de Carl, tu vois...

Lucy était au courant de presque tout de sa vie. Elle était sa confidente la plus proche.

- Lucy...

Lya se leva, et l'embrassa sur les deux joues, les yeux un peu brillants.

- J'espère que tu seras heureuse. Oubliette , murmura-t-elle

Depuis quelque temps, elle avait pris sa décision, et savait ce qu'elle devait faire. Elle en avait fait de même avec son père... Lya partit de l'appartement, en larmes. Elle n'avait plus de famille. La jeune femme souhaiter tellement que sa sœur et son père soient heureux, et saufs... c'était malheureusement la seule manière.

Dernière édition par Lya le Ven 21 Oct - 21:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Rayon de Soleil ☼ Lya Stark   

Le Rayon de Soleil ☼ Lya Stark
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1