[in RPG] La première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers commence ici, cliquez !
Venez lire le nouveau Wizard Times par ici !

Partagez | 

(M) Mason Evans, porte-parole des Moldus, Insurgé (Moldu) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

RPG
Nom et Prénom : Victoire Weasley
Maison/UMS/Job : Professeur de Métamorphose-Etudiante en 2ème année à l'UMS
Age & Année : 19 ans
Victoire
MessageSujet: (M) Mason Evans, porte-parole des Moldus, Insurgé (Moldu) [Libre]   Sam 12 Aoû - 0:15

Mason Evans
Qui suis-je ?

Salut, je me présente, je suis Mason Evans et il y a 46 ans j'ai embelli le monde en arrivant à (lieu de naissance au choix), le 12 novembre 1973. Je suis un Moldu. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Craig Parker et j'ai un certain don en spécificité (Légilimens, Animagus, ...). Oh et je travaille à présent comme porte-parole des Moldus au MACUSA. Je suis un Insurgé.

Mon histoire ...

La famille Evans ne vous est pas inconnue ? Normal. La mère du célèbre Harry Potter était une cousine au père de Mason. Pour vous faire plus simple, le grand-père maternel d'Harry Potter était un grand-oncle à Mason Evans. Bon, ok j'ai compris voilà le schéma :

Spoiler:

Bref, Mason est enfant unique et n'a jamais eu vent du monde magique avant que ses enfants ne soient concernés. A l'époque, Mason était un riche homme politique dans le monde Moldu et sa femme ne cessait de l'encourager. Ils semblaient se compléter tous les deux. Ils eurent un premier enfant, un garçon, Damian, en septembre 1999, puis une fille, Emily, en août 2000.

C'est à l'âge de 7 ans que leurs deux enfants manifestèrent des signes magiques. Ce fut finalement son beau-frère, Frank O'Dylan, qui leur expliqua tout ce qu'il y avait à savoir de la magie, étant lui-même un sorcier.

Mason et Ava, sa femme, prirent assez bien la nouvelle, bien que chacun très pris dans leur carrière. Ils recevaient souvent des hiboux leur annonçant les bêtises de leurs enfants et plusieurs fois Mason les réprimanda. C'était un homme dur mais qui voulait surtout voir ses enfants réussir, n'importe où qu'ils soient.

Puis, le 26 juin 2020, un malheur s'abattit sur leur famille : un attentat avait frappé le Chaudron Baveur et sa femme qui s'y trouvait décéda quelques heures plus tard. Mason eut beaucoup de chagrin mais ne se laissa pas abattre. Ce qui le motivait ? Son désir de vengeance. Il n'était qu'un simple Moldu mais il voulait agir. Il voulait combattre ses sorciers qui se pensaient mieux que les autres.

Homme politique, orateur formidable et prestance exemplaire, il se rapprocha de son fils qui se sentait coupable de la mort de sa mère. Emily s'éloignait d'eux deux mais Damian et Mason avaient besoin de se serrer les coudes.

Parti pour une mission risquée aux Etats-Unis, Damian suivit les ordres des Insurgés qu'il avait rejoint peu de temps auparavant : Mason décida de l'y accompagner. Alors que Damian infiltrait les Résurgents, Mason était derrière lui, à le soutenir et à saisir l'occasion où il pourrait cueillir sa vengeance.

En jouant de ses relations, il est devenu porte-parole des Moldus au sein du Macusa. Et il est bien décidé à rester le plus possible au Macusa pour recueillir des informations utiles.

A quoi je ressemble dans la glace ...

Mason a des cheveux bruns, commençant à grisonner légèrement. Il porte la barbe, bien entretenue et un sourire perfide n'est jamais bien loin sur son visage dès lors que ses affaires fonctionnent.

Les liens importants

Damian Evans (Scénario)

Mon fils
   Quand Damian vint au monde, il fit la fierté de Mason. Un fils aîné est toujours très bien perçu même à notre époque. Et Mason voulait qu'il soit comme lui, seulement Damian était déterminé à n'en faire qu'à sa tête. Il lui inculqua tout de même les bases d'un bon orateur, lui inculquant jusqu'à ce qu'il rentre à Poudlard les bonnes manières et la bonne éducation pour un homme de son rang.
Mais avec la scolarité à Poudlard et le monde de la magie qui s'ouvrait à lui, Damian était de plus en plus distant et n'avait que faire des conseils de son père.
Pourtant, après l'attentat, père et fils se sont retrouvés avec la même idée en tête : celle de venger Ava, femme et mère pour eux. Ils sont bien souvent en conflit sur la manière d'agir et, même si Mason ne le montrera jamais, il craint de perdre son fils dans cet esprit de vengeance.

Emily Evans (Personnage actif)

Ma fille
   Mason et Emily n'ont jamais été véritablement proches. Elle ressemble d'autant plus à sa mère avec sa tête brûlée et Mason n'a jamais bien réussi à lui parler de choses aussi sérieuses qu'avec Damian.
Pourtant elle a reçu la même éducation que son frère, apprenant l'école à la maison jusqu'à leur arrivée à Poudlard.
Quand l'attentat a eu lieu et qu'Ava est morte, un fossé s'est davantage creusé avec Emily qui en voulait à son frère. Mason s'est promis d'abord de venger sa femme pour ensuite recoller un jour les morceaux de sa famille.

Rose O'Dylan (Personnage actif)

Collègue
   Rose est sa nièce par alliance, fille de Frank. Il ne la connait pas vraiment mais depuis qu'il travaille chez les Insurgés aux Etats-Unis, il a eu l'occasion de la côtoyer davantage. Même si elle parle beaucoup et en fait toujours des tonnes, Mason doit la remercier car c'est surement grâce à elle que les Insurgés tolèrent un Moldu dans leurs rangs.

Suzanne Riordan (Scénario à venir)

Qui es-tu ?
  Relation à venir. Relation à venir. Relation à venir.

Petit mot en plus

Le prénom et l'avatar sont entièrement négociables. S'agissant de l'histoire, nous vous avons donné essentiellement les lignes directrices qui sont donc adaptables à votre convenance. Les liens ne sont pas négociables. En cas de questions, contactez les membres du Département des Mystères (Evens, Lilith, Lena Standford ou Victoire).

Code by Joy

A Family

"Vous êtes tout ce dont j'ai toujours rêvé. Alors s'il te plait, ne gâches pas tout."

Revenir en haut Aller en bas

(M) Mason Evans, porte-parole des Moldus, Insurgé (Moldu) [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1