Tout juste sorti de l'imprimerie magique: le Wizard Time du mois, cliquez !
Qui a gagné la Coupe des 4 maisons ? Cliquez ici pour le découvrir !
Apprenez toutes les subtilités du nouveau thème par ici !
Venez lire les règles du nouveau jeu exclusif de HF !

Partagez | 
 

 Seamus McGregor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC : 2673

RPG
Nom et Prénom : Victoire Weasley
Maison/UMS/Job : Professeur de Métamorphose-Etudiante en 2ème année à l'UMS
Age & Année : 19 ans
avatar
Victoire
MessageSujet: Seamus McGregor   Mar 16 Aoû - 17:27

 

 

 

Seamus R. McGregor
Qui suis-je ?

Salut, je me présente, je suis Seamus McGregor et il y a 19 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Whitebridge, en Ecosse, le 31 janvier 2000. Je suis un sorcier, plus précisément, un né-moldu. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Ian Somerhalder. Oh et j'étais à Serpentard et je travaille à présent comme Apprenti Garde-Chasse et professeur de Soin aux Créatures Magiques à Poudlard.

 


 

 


Mon histoire ...

Seamus est né à la fin de l’hiver, dans une famille de moldus dans un petit village écossais. Frère ainé d’une fratrie de 4 autres garçons, il entendait régulièrement sa mère se plaindre de l’état de propreté de sa maison et regretter de ne pas avoir eu de fille.
Il grandit dans la campagne, proche de la nature, des animaux et des plantes. Rapidement, il sera témoin d’étranges évènements qui lui mettra la puce à l’oreille quant à ses capacités hors du commun. Un jour, qu’il jouait dans les arbres avec son frère cadet, Dean, son pied glissa sur une branche mouillée et il perdit l’équilibre, le faisant tomber dans le vide à une hauteur de plus de 5 mètres. Durant cette longue chute, il se souvint avoir pensé très fort qu’il ne risquait rien, qu’il allait simplement tomber dans un tas de feuilles. Et l’instant d’après, c’est ce qu’il se produisit. Un immense tas de feuilles mortes était apparu juste en dessous de lui et avait amortit sa chute. A peine remis sur ses pieds, les feuilles s’étalèrent à nouveau au sol ne laissant plus la moindre trace du matelas végétal. Dean, qui avait tout vu lui demanda comment il avait fait mais Seamus resta sans réponse. Il fit juste promettre à son frère de ne rien répéter.
Lorsqu’il reçut la fameuse lettre d’admission à Poudlard, il dû se résoudre à expliquer à sa famille ce qu’il était capable de faire. Il leur montra comment il avait réussi à faire bouger les aiguilles de l’horloge la fois où il avait 1h de retard pour le repas et que sa mère n’avait pas réussi à prouver son tort. Il leur montra aussi comment il arrivait à faire obéir le chat et le chien de la maison rien que par la pensée ou comment il avait réussi à redonner la vie au champs de blé décimé après une tempête monstrueuse.
Sa famille était en choc mais accueilli plutôt bien la nouvelle. Sa mère était tellement fière de lui.
Seamus était un élève impliqué, dévorant la moindre parcelle d'information concernant la magie. Il écoutait chaque cours avec beaucoup d’attention et revenait chez lui à chaque fête pour montrer à ses frères les nouveaux tours qu’il avait appris.
Il devint aussi très populaire chez les Serpentards, très créatif et intelligent, il aimait lancer des défis aux gens de sa maison et jouer des mauvais tours aux Gryffondors. Il n'était jamais foncièrement méchant mais il aimait rire et faire rire, souvent au détriment des autres.
Deux ans plus tard, son frère cadet, Dean, reçut sa lettre d'admission à Poudlard et vint rejoindre son frère dans le grand château. Celui-ci fut réparti à Gryffondor ce qui ne surpris pas Seamus. Son frère était tout ce que la maison rouge et or pouvait rêver de mieux. Cependant, celui-ci avait du mal à comprendre pourquoi son frère ainé faisait partie des "méchants Serpentards" à toujours chercher les ennuis et la bagarre avec les autres maisons. Dean trouvait que le comportement de Seamus était très différent à Poudlard qu'à la maison. C'est pourquoi ils ne se fréquentaient pas beaucoup à l'école.

Le Drame

Lors de sa 4ème année, pendant les fêtes de Noël, il reçut une lettre qui changea le cours de sa jeune vie. Alors qu'il avait exceptionnellement décidé de rester à Poudlard pour la Noël, contrairement à Dean, une terrible tempête avait frappé son village natal et un éclair avait touché sa maison. Ses parents et ses trois jeunes frères périrent dans l’incendie. Seul Dean eut la vie sauve. A seulement 12 ans, il n'avait rien pu faire contre le brasier et n'avait pas pu sauver sa famille. Suite à l'incident, il n’avait plus prononcé un mot et avait quitté Poudlard pour l'aile des jeunes déficients mentaux de Sainte-Mangouste pendant 3 ans.
Seamus s'en est toujours voulu de ne pas avoir été là pour les sauver même si nombreux sont ceux lui ayant assuré qu'il n'aurait rien pu faire.

La Dernière Année

La dernière année à Poudlard a un goût particulier. Distant, réservé, solitaire, Seamus fait un jour la connaissance de Victoire, la vélane de Gryffondor. S’il essaie d’abord de la repousser, quelque chose d’incontrôlable l’attire. A force de rencontres, elle finit par prendre une place dans son cœur. Et Seamus commence à s’ouvrir, à elle et aux autres. C’est aussi à cette époque que le jeune homme rend pour la première fois visite à son frère. Ils ont besoin l’un de l’autre pour reprendre leur vie en main. Dean entend son message et cette nuit-là, il retrouve son corps. Il retourne à Poudlard quelques jours plus tard comme si rien ne s’était passé. Peu de gens savent ce qui lui est véritablement arrivé pendant cette longue absence. Il a beaucoup de choses à rattraper mais son tempérament de Gryffondor l’aide à remettre le pied à l’étrier.

L'après Poudlard

Le couple de Victoire et Seamus bat de l’aile depuis le barbecue de fin d’année. Elle lui a annoncé son départ pour la France dès septembre. Cette annonce a eu l’effet d’une douche froide pour le Serpentard. A cette nouvelle, Seamus a rencontré la directrice adjointe pour lui demander un poste à Poudlard. Il ne voulait pas quitter son frère si vite après l’avoir retrouvé. Depuis le début de l’année 2018, il est donc apprenti garde-chasse et professeur de soins aux créatures magiques. Un domaine qui le passionne et pour lequel il est très doué.
C’est dans ces circonstances que son chemin recroise celui de Victoire, les sentiments sont toujours là malgré la distance. Ils finissent par passer la nuit ensemble après les évènements agités du Bal d’Halloween. Mais pourtant, leur rupture lui semble définitive, et Victoire repart en France dès le lendemain. Seamus doit se faire une raison et arrêter de se battre pour une histoire qui n’a pas d’avenir.
Très proche d’Elisabeth Wiilos, le jeune homme pense trouver du réconfort dans ses bras. Pourtant, elle décide de quitter le pays, elle aussi. Brisant à nouveau le cœur du Serpentard qui se fait la promesse de ne plus se laisser entrainer par ses sentiments. Victoire est finalement de retour pour un stage à Poudlard et leur relation est très tendue. Ils s’évitent, elle lui en veut, et lui ne veut pas revenir sur sa décision. Il passe alors un hiver très sombre, en semi-ébriété constante, enchaînant les coups d’un soir avec des sorcières de passage à Pré-au-Lard… Entre autre…
Mais au Bal de la St-Valentin, tout bascule. Victoire lui annonce être enceinte de lui, depuis leur fameuse nuit d’octobre. Cette nouvelle a l’effet d’une douche froide pour le garçon qui se sent prendre 10 ans d’un coup. Il décide de soutenir Vic dans cette histoire et d’être le meilleur partenaire qu’elle pouvait imaginer.
David Charlie Samuel McGregor nait le 18 juillet 2019 à Ste-Mangouste. Les trois vivent en famille modèle. Cependant, Seamus n’a pas encore réussi à ouvrir complètement son cœur à Victoire malgré tous les évènements.
 



A quoi je ressemble dans la glace ...
Seamus est plutôt grand. Ses étés à travailler à la ferme lui donnent une carrure de sportif avec ses larges épaules.
Cheveux noirs ébènes et jamais coiffés. Il ne fait pas très attention à son physique. Cela se remarque par sa barbe naissante, ses cheveux un peu trop longs, ses vêtements un peu dépareillés mais toujours confortables.


Petit mot en plus


Seamus est le grand frère de Dean McGregor de qui il est très proche. C’est le dernier membre de sa famille et il est sa priorité. Enfin ça... c’était avant David…  
 
Code by Joy




           
A Family

"Vous êtes tout ce dont j'ai toujours rêvé. Alors s'il te plait, ne gâches pas tout."
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Seamus McGregor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensine de Seamus McGregor
» Jade McGregor ♣ Une mystérieuse héritère...
» dortoir de Ron, Harry, Seamus, Neville et Dean
» INTRIGUE [Sept.] Quand Seamus cesse d'y croire...
» Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Informations sur le RPG :: Fiches personnages validées :: Etudiants à l'UMS-
Sauter vers: