Ils sont de retour ! Assistez à la nouvelle édition des HF AWARDS !
[in RPG] La première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers est terminée, Poudlard est en tête ! Cliquez !
Venez lire le nouveau Wizard Times par ici !

Partagez | 

Dean McGregor • Sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

RPG
Nom et Prénom : Victoire Weasley
Maison/UMS/Job : Professeur de Métamorphose-Etudiante en 2ème année à l'UMS
Age & Année : 19 ans
Victoire
MessageSujet: Dean McGregor • Sport   Mar 16 Aoû - 17:31

Dean T. McGregor
Qui suis-je ?

Salut, je me présente, je suis Dean McGregor et il y a 17 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Whitebridge (Ecosse), le 22 Septembre 2001. Je suis un sorcier Né-Moldu et je le vis très bien ! Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Liam Hemsworth et puis, peu de gens le savent mais j'ai un certain don de voyance, ce n’est pas toujours un cadeau, croyez-moi ! Oh et je suis à Gryffondor et je suis à présent en 7ème année à Poudlard.

Mon histoire ...

L'histoire de Dean est forcément très proche de celle de Seamus, son frère ainé. Né en Septembre dans leur petit village écossais de Whitebridge, dans une fratrie de 5 garçons, il entendait régulièrement sa mère se plaindre de l’état de propreté de sa maison et regretter de ne pas avoir eu de fille. Mais malgré cela, la famille McGregor a toujours été très unie. Les cinq garçons étant nés à des intervalles très courts, ils ont toujours été très proches et passaient tout leur temps libre ensemble. Bien que n’ayant pas les moyens pour offrir à leur progéniture tout ce dont ils rêvaient, les McGreg ne manquèrent de rien.

Dean a tout de suite révélé un tempérament de casse-cou. Le premier à grimper aux arbres et à en tomber, toujours volontaire pour jouer au rugby ou pour se bagarrer avec ses frères, et plutôt maladroit au point de toujours porter un plâtre, pied, cheville, bras, tout y est passé !
Son premier souvenir d’un contact avec la magie fut quand son frère Seamus glissa d’une branche alors qu’ils étaient déjà à plus de cinq mètres de haut. Alors que son aîné tombait vers une mort certaine, les feuilles mortes des alentours se déplacèrent pour former un tapis qui amortit la chute du jeune McGregor. Cet été-là, Seamus reçut la lettre l’invitant à Poudlard et qu’ils prirent connaissance du monde magique. Les deux ans qui suivirent, en attendant sa propre lettre, Dean se mit inutilement en danger juste pour provoquer ses pouvoirs. Et cela se terminait régulièrement par un séjour à l’hôpital. La première fois où il expérimenta enfin sa magie, ce fut quand il écrasa par bêtise le rosier préféré de sa mère. Il eut si peur qu’elle soit triste et en colère que la plante revint à la vie et se redressa dans toute sa splendeur. Il comprit alors qu’il n’avait pas besoin de mettre sa vie en danger pour tester ses pouvoirs.

Quand il rejoint son frère à Poudlard l’année de ses 11 ans, Seamus était déjà en troisième année à Serpentard. Dean pensait le rejoindre dans cette maison mais fut envoyé chez les Gryffondors à sa grande surprise. Son frère le rassura en disant comprendre la décision du Choixpeau mais Dean était quand même un peu déçu, il avait peur que cette compétition entre leur deux maison joue sur leur complicité fraternelle. Et en effet, ce fut le cas, mais surtout à cause du comportement de Seamus. Celui-ci faisait partie d’une petite bande de tyrans de Serpentards. Il n’était pas vraiment méchant mais il s’amusait à lancer des sorts sur des plus jeunes sans défense et se moquait des autres maisons. Dean le trouvait très différent de son comportement à la maison. A Poudlard, les McGregor s’évitaient alors qu’ils étaient comme cul et chemise quand ils rentraient pour les vacances.

Lors de sa deuxième année, Dean rentra à la maison pour les vacances de Noël alors que Seamus avait décidé d’exceptionnellement rester à Poudlard pour les vacances. Il avait une petite copine qui voulait absolument qu’il soit là pour le nouvel an et il avait accepté. Une effroyable tempête toucha le petit village natal des McGregor. Un éclair toucha la maison et démarra un incendie en pleine nuit alors que tout le monde dormait. Dean n’a plus aucun souvenir de cette nuit, si ce n’est qu’on l’a retrouvé le lendemain vers midi, caché près du rosier préféré de sa mère qui s’était comme recroquevillé autour du garçon pour le protéger. Après cette tragédie, Dean n’a plus prononcé un mot. Face son silence assourdissant, les médicomages ont décidé de l’envoyer à Sainte-Mangouste, le jugeant inapte à retourner à Poudlard.

Mars 2018

Ce mutisme a duré 3 longues années. Ce n’est que quand Seamus est enfin venu voir son frère pour lui demander de revenir dans sa vie que le garçon a retrouvé la force qui lui manquait pour reprendre son corps et sa vie.
De retour à Poudlard, Dean a eu beaucoup de mal à rattraper son retard scolaire mais avec l’aide de ses profs et le soutien de Jacob, son meilleur ami, il a réussi à se maintenir dans son année (même si ses notes sont franchement médiocres dans certaines matières.

Décembre 2018

Côté cœur, cette dernière année fut mouvementée. Il s’est d’abord très fort rapproché de Jillian Wen, la jolie Serdaigle, celle-ci a même accepté de l’accompagner au bal de la St-Valentin. Il avait fini la soirée avec un poing inattendu dans la figure de la part de Josh Bennet (oui, le benêt des Serpentards). Il n’a appris que quelques semaines plus tard que c’était parce que Wen et Bennet avaient une sorte de relation cachée. Une bêtise, en somme… Contre toutes attentes, il est resté très proche de Jillian qui est devenue sa confidente après tous ces évènements.

Avril 2019

Et une confidente, il en avait bien besoin. Ça lui est tombé dessus de nulle part. « Ça » ? Elise O’Colin, la petite sang-pur, je-sais-tout et parfaitement détestable ! Un coup de Crowley, qui les a coincés ensemble pour faire remonter la note de Dean. (Visiblement, il en avait sa claque des cours particuliers que lui imposaient la directrice qui prenait très à cœur la réhabilitation du jeune McGregor) Bref, en gros, elle était insupportable mais Dean ne pouvait pas supporter d'être loin d'elle. Un jeu de chat et de la souris qui s'est terminé sur un baiser sulfureux après une engueulade qui avait pour thème "Pourquoi diable, vas-tu te marier avec Shino Wen ?".

Juillet 2019

Histoire de remuer le couteau, il s'était même rendu au mariage en surestimant son courage pusiqu'il n'avait pas tenu le coup et s'était fait la malle au fameux "qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais". Du Grand Dean McGregor !
Bref, il passe en ce moment l'été chez son inséparable meilleur copain, Jacob Kendall, et flirte avec des moldues en maillot de bain. Ah la jeunesse...

A quoi je ressemble dans la glace ...

Dean est un garçon plutôt grand pour son âge sachant qu’il n’est pas encore à la fin de sa croissance. Ses cheveux châtains qui ont tendance à s’éclaircir au soleil sont pratiquement toujours coiffés en brosse ou cachés sous une casquette de baseball. Il a des sourcils épais et foncés qui soulignent ses yeux bleu clair souvent plissés comme si la lumière était trop forte pour lui. Ses années de sport et de catch dans le canapé avec ses frères lui valent une carrure imposante avec de larges épaules et des muscles bien dessinés. Il a une mâchoire très carrée souvent accompagnée d’une barbe de trois jours qui le vieillit un peu.

Mon caractère...

Dean est le deuxième né d’une fratrie de 5 garçons, et comme souvent dans ces cas-là, on est un peu casse-cou, sûr de soi, un peu malpoli et pas toujours hyper à l’aise avec les filles malgré l’image que l’on tente de se donner. Très extraverti et enthousiaste, certains pourront le prendre pour un hyperactif. Il est toujours partant, pour tout. Pour se canaliser, il fait beaucoup de sport, en particulier baseball avec ses frères. Côté relationnel, Dean n’a jamais eu beaucoup de mal à se faire des amis. Il passe beaucoup de temps avec sa bande de copains et quand il débarque dans un endroit où il ne connait personne, il s’en crée de nouveau à la vitesse de l’éclair. Drôle et charismatique, les gens apprécient sa compagnie et savent qu’ils passeront toujours un bon moment avec Dean dans les parages.

Petit mot en plus
Dean ne le comprends pas très bien, mais il a parfois des flash de choses qui se sont passées ou qui vont se passer. Il n'ose en parler à personne mais il se demande si ça n'a pas un lien avec le drame qui a touché sa famille...

Code by Joy

A Family

"Vous êtes tout ce dont j'ai toujours rêvé. Alors s'il te plait, ne gâches pas tout."

Revenir en haut Aller en bas

Dean McGregor • Sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1