Ils sont de retour ! Assistez à la nouvelle édition des HF AWARDS !
[in RPG] La première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers est terminée, Poudlard est en tête ! Cliquez !
Venez lire le nouveau Wizard Times par ici !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 
 

 La vie au Merlin Castle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMerlin
MessageSujet: La vie au Merlin Castle   Jeu 31 Aoû - 11:33

Merlin Castle


Le château de Merlin est l'école Clandestine ouverte par Amadeus Parkinson et Reagan Cavanaugh-Parkinson sur l'île de Saint-Kilda dans un archipel écossais, isolé dans l'océan Atlantique.


L'île fut entièrement évacuée de moldu, à leur propre demande en 1930 et les seuls habitants sont désormais des animaux à l'état sauvages. L'île regorge de nourriture pour toutes les créatures magiques.

Les vents de l'Est soulèvent les brumes et recouvrent l'île, la cachant aux yeux des moldus et rendant le lieu secret.

Pour s'y rendre : Il faut prendre un bateau "le Moon", dont l'ancre est un Portoloin. Le pont où il faut embarqué est à Londres, il se trouve sur les 150 km le long des berges de la Tamise. Il est près de l'embouchure où les eaux sont les plus profondes. Le bateau est invisible à l’œil nu pour les moldus. Et il ressemble à une vieille barque toute pourrie et rongée par les vers pour les sorciers. Mais quand on est Insurgé, on y aperçoit une lune dessinée à la craie discrètement dessus.

Dès que vous mettez un pied dessus, à un moment très précis du mois, vous découvrez un somptueux bateau qui transplanera vers les eaux de l'archipel de Saint-Kilda.
Le bateau part 2 fois par mois, avant et après la pleine lune quand la lune est gibbeuse.
A la connaissance et pour l'usage exclusif du personnel, une pièce dans l'aile des professeurs est réservée au transplanage. Elle est particulièrement bien gardée par Luna Garokan.


Devise :

« Levez-vous, ô vents féroces, ô vagues furieuses,
Escaladez les rudes falaises qui encerclent la rive de Kilda.
La tempête gronde sur les landes troublées,
Les éclairs éblouissent, mais Matila respire.
En rafale sur les bosquets, les torrents aux ailes de feu déferlent
Mais glissent inoffensifs sur cette tête coupable.
Oui, j'ai méprisé ta loi, sublime dans l'amour
Et glorifiée dans le crime inexpiable !
Frappez, frappez ce cœur torturé, cet antre de tourments,
Emportez-moi hors du monde – et du désespoir ! »
William Erskine


Description (aménagement pour les créatures magiques) :
Le château est vaste, et surtout, il est aménagé de façon à pouvoir accueillir n'importe quelle créature qui se serait vu interdire l'accès à une école officielle. Les élèves vivent et étudient ensemble, sans jamais être séparés sur des critères de race ou de nature. Le vivre ensemble et la tolérance sont la base de cet établissement. Les rares cas d'isolement sont ceux des tous jeunes vampires qui auraient été abandonnés par leur créateur, mais ils sont habitués très vite aux présences pour être très tôt inclus.

Dans la cour intérieure, les élèves sont libres de se défouler, le sérieux étant de rigueur dans les salles de classes réparties dans les différents couloirs du château, balisés par quatre grandes tours : celle qui abrite les bureaux, la tour Ian Parkinson où dorment les garçons, la tour Rebecca Parkinson où résident les filles, et la tour où vivent les directeurs. Des dépendances sont aménagées dans l'aile Est, l'aile Iveagh Cavanaugh, afin d'accueillir les professeurs et leur famille qui auraient fait le choix de ne plus résider à Londres et de s'installer sur place.

L'aile sud est consacrée à la garderie. Les enfants des professeurs, les petits frères et petites soeurs qui ne sont pas en sécurité à l'extérieur, peut-être même les bébés des étudiants, y sont accueillis, choyés et peuvent grandir dans un environnement adapté à leur nature. Des initiations, adaptées à leur nature, leur seront proposées.

Une grande salle d'étude, composée d'une bibliothèque et d'un espace de travail en groupe pour les étudiants bénéficiant des cours à distance, permet aux élèves de faire leurs devoirs dans le calme. Une seconde salle dans l'aile ouest est insonorisée et ouverte 24h/24 pour les créatures qui n'ont pas besoin de dormir. Des activités - ludiques, artistiques, sportives - sont régulièrement proposées.

Le sport et le défoulement font partie intégrante de la vie au Merlin Castle. Un terrain de Quidditch borde le château, des matchs sont souvent organisés, tout comme les activités sur la plage.

Tout le monde dine ensemble dans la salle prévue à cet effet. Les plats sont adaptés à toutes les natures et il n'est pas question de se cacher pour s'alimenter.

Chaque professeur dispose à sa guise de sa salle et l'aménage selon sa convenance. Autour du château s'étend une forêt et la plage. C'est là que les enfants vont chasser où que les loups-garous affrontent leur pleine lune, sous le contrôle d'un Alpha. L'île est protégée par des sorts puissants, tout le monde y est en sécurité. Et Luna, qui fait office de "concierge" fait marcher droit tout ce petit monde.

Quelques spécificités liées à la nature de cette école : la répartition des cours diverge de celle de Poudlard et Ilvermorny, et des nouvelles leçons ont fait leur apparition, comme le combat ou les soins, nécessaires dans ces temps sombres, ainsi que la chasse, vitale pour les gènes vampiriques et lupins. De plus, l'UMS pratiquant la ségrégation, le Merlin castle accueille également les étudiants. Les professeurs vous formeront dans l'approfondissement des matières citées ci-après et vous bénéficierez, grâce au réseau Insurgé, des copies des cours de droit, études des moldus, langues étrangères, sciences politiques.

Compte tenu du faible nombre d'élèves, ces derniers sont répartis sur trois grands niveaux, de 11 à 13 ans ; de 14 à 17 ans ; 18 ans et plus.

Les matières obligatoires
-sortilèges et enchantements
- défense contre les forces du mal
- Histoire de la magie
- Potion
- Soin
- Combat
- Chasse et Survie

Les options :
- Langues étrangères
- Astronomie
- Botanique
- Métamorphoses
- Arithmancie/divination
- Etudes des Moldus
- Objets ensorcelés
- Vol
- Runes
- Soin aux créatures magiques


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
 
La vie au Merlin Castle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de Merlin
» Merac Castle Siege
» La vie de Merlin
» MERLIN caniche 5/7 ans état lamentable fourrière Niort (79)
» [RP] Baptême de Merlin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Décrets Ministériels :: Les Lois d'Hogwarts Family :: Tout sur le RPG !-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: