[IMPORTANT] Hogwarts Family fait le plein de nouveautés !
[ACTIVITÉ] La compétition reprend de plus belle grâce au premier tournoi intermaison HF !

Membres à l'honneur

Lya Stark Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/10/2018 - Le nouveau Wizard est dans les bacs !
♫ 17/09/2018 - Le tournoi de dés inter-maisons a commencé !
♫ 01/09/2018 - Le Wizard Times N°24 est sorti !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

Une nouvelle année à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RPG
Nom et Prénom : Merlin ○ Compte administrateur
Activité:
Les doxys dans les rideaux
Merlin
MessageSujet: Une nouvelle année à Poudlard ! Jeu 31 Aoû - 14:19

Mardi 1er septembre 2020

Après leur traditionnel voyage en Poudlard Express, les élèves arrivaient enfin un à un au château. Les premiers années venaient toujours à bord de leurs petites barques sur le lac, tandis que les autres années étaient tirés en calèche par les Sombrals. Bizarrement, depuis quelques temps, beaucoup plus de personnes pouvaient voir ces créatures. Cette année était un peu spéciale : loup-garous et vampires ne pouvaient revenir dans cet établissement. Les rangs des élèves étaient moins gonflés et de la peine et de la colère se lisaient sur certains. D'autres affichaient un sourire plus que malsain. Cette année réservait bien encore des surprises pour nos chers élèves de Poudlard.

La répartition allait bientôt commencer, les plus jeunes attendant que le professeur Terpman appose le Choixpeau sur leur tête. Mais avant ça, le directeur Julian Nott avait une annonce à faire. L'allure fière, le regard droit et un sourire enchanté sur les lèvres, il salua les élèves : "Très chers élèves, bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard ! J'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes désormais les personnes les plus en sécurité. Les loup-garous et vampires n'ont pas été admis à Poudlard, et les autres créatures seront toujours dans des classes séparées. Les Brigadiers sont toujours présents pour veiller sur vous. Enfin, nous vous annonçons la mise en place de la Brigade Inquisitoriale, pour vous inscrire, n'hésitez pas à vous rendre dans le bureau des Brigadiers. Et j'en profite pour remercier Shane Baker pour cette merveilleuse idée !"

Le directeur salua d'un geste de la main le Brigadier en question, Shane, qui avait rapidement pris de l'influence cet été parmi les Purificateurs. "Enfin, une dernière chose très importante, et je vous laisserai procéder à la répartition et à votre festin. Nous vous annonçons que cette année se tiendra le Tournoi des 3 Sorciers. Le Tournoi se déroulera à Ilvermorny, en Amérique du Nord, avec l'école française, Beauxbâtons. Les élèves voulant s'inscrire devront avoir au minimum 16 ans avant l'inscription dans la Coupe de Feu. Ils se rendront avec nous à Ilvermorny. Mais nous parlerons de tout ça plus tard. Passons à la répartition !"

Quelques élèves applaudirent avec enthousiasme le discours de l'homme et le professeur Terpman commença à appeler les noms.      

©Lilith

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
DC : Lya

RPG
Nom et Prénom : Dmitry Romanov
Activité: Serdaigle
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Dmitry Romanov
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Ven 1 Sep - 13:15

Dmitry M. Romanov
 5ème Année - Serdaigle - Préfet

Une nouvelle année à Poudlard!

Poudlard, Grande Salle, 1er Septembre 2020

Dmitry se sentait un peu seul, parmi tout ces petits. Mais cela ne l'empêchait pas de regarder avec grand intérêt la pièce où il se trouvait. Le plafond étoilé, les tables représentant les quatre maisons... Tout cela, il l'avait lu dans des livres d'histoire, mais cela n'en demeurait pas moins impressionnant à ses yeux. Même s'il commençait à regretter son petit château japonais.

Le jeune homme n'écouta que d'une oreille le discours du Directeur. Et si on le rappelait à l'ordre, il n'aurait qu'à dire qu'il ne comprenait pas. Mensonge, bien sûr. Il parlait anglais couramment maintenant, bien qu'un léger accent reste dans sa voix, mélange de russe, d'ukrainien et de japonais.

En regardant par-dessus la tête des premières années, Dima essaya de repérer le peu de personnes qu'il connaissait. Il vit Abygaël, la meilleure amie de sa petite cousine, Octavius, le serveur timide qu'il avait rencontré cet été, et, bien sûr, Morticia, la fille du train. Il lui sourit, mais ne sut pas si elle avait remarqué sa présence.Les oreilles du jeune homme tintèrent. Une information capitale et de la plus haute importance venait de lui être donné. Le Tournoi des Trois Sorciers? Ilvermorny?

En une demi seconde, son rêve s'écroula. Il n'aurait pas l'âge. A moins que... Tricher n'était pas quelque chose de moralement acceptable, pour la plupart des gens. Sauf que lui, il venait de la famille Romanov. La triche, comme le gout du pouvoir et la prise de risque, ça coulait dans ses veines. Et c'est ainsi que Dmitry commença à mettre en branle son plan, pendant que la Répartition commençait. Il n'aurait plus qu'à mettre au courant sa sœur pour que tout soit parfait.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Le Coeur et L'Esprit. Inséparables.
DC : DC Waz

RPG
Nom et Prénom : Jayce Lancaster / James Potter
Activité: Serpentard (6e) / Gryffondor (5e)
Jayce Lancaster
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Lun 4 Sep - 23:49

Une nouvelle année à Poudlard

RP commun

James était à peine arrivé à Poudlard qu'il avait déjà envie de péter les plombs. Pour une fois, ça n'était pas à cause de la reprise des cours - pff, si seulement - mais à cause de l'ambiance de merde qui régnait dans le château. Déjà le trajet du Poudlard Express avait été particulièrement chiant. Josh était toujours à Ste-Mangouste, Minho était parti aux USA. Louis avait préféré partir pour une autre école, puisque son cousin était un Vélane et que ça posait problème à ce couillon de directeur et à ses chiens-chiens de Brigadiers. En plus, James n'avait pas pu rester auprès de son cousin parce qu'il était préfet. Dans quel monde est-ce qu'on choisissait James Potter pour préfet ? Ils étaient tous tombés sur la tête ?

Dans le compartiment des préfets, James et les autres comprirent assez vite: ils étaient tous humains et, de préférence, Sang-Pur, ou presque. Waow, super l'ambiance. Le ressentiment de James envers la direction de Poudlard grandissait, tout comme sa haine pour le Ministère.

Ils arrivèrent finalement dans la Grande Salle et James se laissa tomber sur le banc des Gryffondors. La salle était beaucoup trop vide depuis que le Ministère avait interdit les vampires et les loups-garous. Il manquait beaucoup de gens, ça craignait vraiment. Et voilà que le directeur faisait le fier avec son discours à la con. James lui tourna le dos et l'imita en grimaçant. Une Brigade Inquisitoriale, génial ! Et puis quoi, des Détraqueurs dans chaque pièce ?  Poudlard, ça n'était plus ce que c'était. Il se retint de faire un doigt d'honneur à Baker. Ça ne servait à rien et cette pourriture méritait bien pire que ça.

James ne releva même pas la tête lorsque le directeur parla du Tournoi des Trois Sorciers. Avant, ça l'aurait enchanté, mais franchement, il n'avait pas que ça à battre. Comment pourrait-il venger son père en étant à Ilvermorny, hein ? James était plus que maussade et prêta à peine attention à la cérémonie de répartition.

DEV NERD GIRL

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Mar 5 Sep - 22:58
Ça y est, on est à Poudlard. On est allés sur le quai avec papi et mamie, auxquels j'ai fait de gros câlins. Je ne voulais pas les quitter. Je ne veux pas être ici. Puis il y a eu le trajet du Poudlard Express. Je n'ai pas laissé Rose seule, même si je crois que ça ne l'aurait pas dérangé. Elle a changé ma sœur adorée, elle me manque. Comme mes parents. Tous ils me manquent, tout le monde a changé depuis ce jour. Moi aussi j'imagine. Oui, moi aussi, parce que je n'avais pas cette soif de vengeance avant. Je n'avais pas cette envie de me battre, de participer très activement à ce que tout s'arrête. Je n'en parle à personne, parce que je ne veux pas qu'on se moque. C'est vrai, je n'ai que douze ans. C'est petit, douze ans. Et puis ceux qui en ont quatre fois plus, il n'arrivent pas à tout arrêter qu'est-ce que je changerais ? Mais ça ne me rebute pas. Je sais que je ne peux pas ramener papa et maman, et oncle Harry, mais je peux aider à ce que tout ça cesse, je peux aider à ce qu'aucun autre Weasley-Potter ne disparaisse, et que plus un seul enfant ne soit orphelin de cette manière très horrible.

C'est à cela que je pensais, en profitant de la présence de Rose à côté de moi. On n'a pas vraiment parlé, mais ça me suffisait. Puis il a fallu se changer, avant que le train ne s'arrête. Instinctivement, j'ai voulu aller du côté des barques, mais je n'ai plus l'âge. Maintenant, c'est direction les calèches tirées par les sombrals. Ces animaux que l'on ne peut voir que si l'on a vu la mort. Un frisson m'a parcouru, je n'ai pas vu de cadavre. Je n'ai pas vu la mort. Je ne vois pas les sombrals. Comme je sais qu'ils sont là, je me suis quand même approché du devant de la calèche pour essayer de caresser une de ces créatures. C'est très étrange comme sensation. J'ai eu l'impression de caresser un squelette, mais c'est quand même agréable. Peut-être parce que ça me fait penser à papa et maman. Je ne sais pas. Je n'ai pas pu le faire bien longtemps, comme il fallait rejoindre le château. Et maintenant, me voilà ici.

Le directeur fait un discours, il nous annonce tout fier qu'on est les plus en sécurité du monde parce que les vampires et loup-garous ont été interdits d'école. Wah c'est génial, je suis tellement rassuré maintenant ! Franchement ? J'ai hâte que ce soit fini pour aller au dortoir. Monsieur le directeur nous apprend ensuite la création de la Brigade d'Inquisition. Bizarre, ça me dit quelque chose... Faudra que je dem— non, maman n'est plus là. Inspire... Expire... Voilà, on se calme, tout va bien. Ce n'est pas le moment de pleurer. Même si tout le monde peut voir que ce n'est pas passé loin, c'est pas grave. Aucune larme ne coulera ce soir. Donc. Il faudra que je regarde à la bibliothèque. Il doit bien y avoir quelque chose sur ça quelque part... Peut-être que la bibliotécaire saura m'indiquer les livres utiles, ou me répondre directement. En tout cas, je retiens que l'on peut s'y inscrire. Est-ce que ce serait crédible si je pointait le bout de mon nez ? "Oui vous avez tué ma mère, et mon père aussi,mais je ne vous en veux pas, je n'aime pas les créatures non plus alors je vais vous aider !" Ça sonne très faux. Mais quelqu'un a dit qu'il fallait rester proche de ses amis, et encore plus proche de ses ennemis, alors ça pourrait être une technique. Sauf que je ne sais pas mentir. Zut ! Pourquoi tous mes plans tombent à l'eau ?! C'est pas grave je vais finir par y arriver ! Changement de sujet, le Tournoi des Trois sorciers revient au goût du jour. C'est Albus qui sera inscrit contre son gré cette fois ? Il a bien quatorze ans après tout. Comme tonton Harry quand il a vécu le tournoi. Quand il était encore en vie, lui aussi... Ces nouvelles ne rencontrent pas beaucoup de succès si on se fit aux applaudissements.

Enfin seulement, la répartition peut commencer. Je regarde les nouveaux, petits et grands, pour essayer de deviner leur maison. Lesquels vont avoir le privilège de passer le tableau de la grosse dame ? Quand je pense que notre préfet est James, ça me fait bien rire franchement. Du moins à l'intérieur. En fait j'ai juste l'impression qu'il a piqué un badge de Weasley farces pour sorciers facétieux. Hâte de voir les nouveaux quand même, surtout les Gryffondor bien sûr !  Et puis si ça pouvait aller vite, histoire de manger... Je ne dirais pas non. Aller le Choixpeau, fais vite et bien, comme toujours ! S'il-te-plait Merlin, fais qu'il n'y ait pas de Choixpeauflou cette année, je t'en supplie je ne veux pas que ça s'éternise !

DC : DC Lilith

RPG
Nom et Prénom : Sid Morticia Lawson
Activité: Poufsouffle
Morticia S. Lawson
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Mar 5 Sep - 23:33

Une Nouvelle Année à Poudlard !
Ft Poufsouffle

Morticia avait rejoint Rachel et Reno à la table des Poufsouffle, elle était heureuse de revoir ses amis. Ils s'étaient quittés il y a une semaine, mais quand bien même ! Elle était contente d'être là avec eux. Elle écouta à peine le discours du directeur. Elle rendit son sourire à Dima et lui fit même un signe de la main. Elle avait passé une voyage amusant en sa compagnie ! Il avait l'air bien sympa ! Elle écarquilla les yeux en prêtant de nouveau attention au discours du Directeur. Le tournoi des trois sorciers ? Ça sonnait vachement épique tout ça !

"Qu'est ce que c'est que ça, le tournoi des trois sorciers ?" Demanda la jeune femme à ses amis, un peu perdu devant ce qui semblait être une des ses choses typiquement sorcières. Elle ne savait vraiment pas de quoi il était question.

"Vous allez bien ? J'vous ai pas trouvé dans le train ! Et après j'ai trouvé un compartiment et j'ai rencontré un gars vachement sympa ! J'ai perdu la notion du temps." Leur demanda ensuite la jeune femme tout en expliquant rapidement son absence dans le train. Enfin sa non présence dans leur compartiment commun. Ils essayaient toujours de se retrouver ensemble. Reno et Rachel lui lancèrent un regard amusé, habituellement c'était plutôt eux qui était largué par ses références moldues.

©️Lilith

Partout où Sid passe, l'ordre et la tranquillité trépassent !

Dernière édition par Morticia S. Lawson le Dim 22 Oct - 17:29, édité 1 fois
DC : Aiden, Alex, Alvin, Ava, Cillian, Damian, Dawn, Hazel, Mi-Jin, Min Qin Wen, Morticia, Noah, Seth, Slevin, Taylor

RPG
Nom et Prénom :
Activité:
Ministre de la Magie • Langue de Plomb • Maraudeuse • Journaliste
Dawn Lilith Fitzerman
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Mar 5 Sep - 23:54
Une nouvelle année à Poudlard ! • 1 septembre 2020

Cette nouvelle année ne s'annonçait pas bien. Dans un premier temps Alexa et elle se trouvait séparé. Elle n'aurait pas le soutien de la brune à porté de mains. Elle ne savait même pas si elle le souhaitait vraiment. Elle était à une étape de sa vie où elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Était-elle réellement prête à tout sacrifier pour une idylle qu'elle aurait jugé sans importance, avant ? Elle ne savait pas. Ce qu'elle savait par contre... C'est qu'elle ne voulait pas participer à tout ça. Elle ne voulait pas se retrouver prisonnière d'un mouvement. Elle n'avait jamais été altruiste mais quelque part, sa conscience la travaillait. Devait-elle essayer d'aider les plus touchés par les nouvelles lois ?

Elle doutait. Se serait s'attirer plus d'ennuis que nécessaire. Si elle avait pu, si elle avait été élevé différemment, peut-être qu'elle aurait envisagé de vivre de sa passion. Mais son éducation avait été ce qu'elle était. Elle ne pouvait pas juste être en arrière de la scène politique. Elle avait envie de briller, de devenir quelqu'un. Pas pour un métier aussi insignifiant que celui de musicien. Peut-être que le droit n'était pas fait pour elle après tout, la politique. La politique l'intriguait finalement plus qu'elle ne l'aurait pensé. Influer sur la vie des gens, cela avait quelque chose de grisant. C'était sans doute une manière de penser assez dénué de toute humanité, mais elle n'avait jamais été quelqu'un de bien. Et ne prétendait pas l'être. Elle avait de l'ambition, chose qu'elle n'avait pas eut quand elle c'était sentie enfermée dans une cage dorée. Aujourd'hui alors qu'elle pouvait prendre son envol, des carrières qu'elle n'avait jusqu'à lors pas envisagé, devenait source de réflexion.

Elle écouta distraitement le discours du directeur. Peut-être que cette brigade inquisitoriale pouvait être un bon moyen de gagner la confiance de certains. C'était aussi s'exposer, mais sans que cela ne porta réellement à conséquence. Le tournoi n'était pas vraiment une surprise, cependant elle doutait que quoique ce soit les épreuves seraient faites pour dénigrer les créatures magiques. Leur dresser un portrait de monstres sanguinaires. Les purificateurs étaient vraiment doués sur ce point. Son regard voyagea d'un bout à l'autre de la salle. Elle sourit à Anna en croisant son regard. Les autres serpentards ne retinrent que peu son attention. L'école semblait subitement dépeuplée, dépourvue de ses créatures magiques.

©Lilith

Dernière édition par Lilith le Dim 10 Sep - 11:08, édité 1 fois
DC : DC Waz

RPG
Nom et Prénom : Anna Woods
Activité: Serpentard - Championne Poudlard
Olivia P. Nott
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Mer 6 Sep - 15:12

Une nouvelle année à Poudlard
rp collectif

L'été avait été horrible. Anna ne savait pas très bien comment, mais sa mère Karen avait découvert sa nouvelle passion pour la musique. Quelques jours à peine après le début des vacances, sa mère avait trouvé l'instrument qu'elle avait acheté l'été dernier, acheté avec ses maigres économies. Anna avait pourtant pris grand soin à le cacher, mais c'était comme si sa mère flairait ce genre de choses, comme si elle savait.

Jamais Anna n'avait vu sa mère dans une colère aussi noire, aussi profonde. Elle avait toujours interdit Anna de ne serait-ce que toucher un instrument de musique, alors en jouer... Karen, aidée par son addiction à l'alcool de plus en plus problématique, avait brisé l'instrument en mille morceaux puis avait de nouveau levé la main sur Anna. Et pas qu'une fois. Mais pour une fois, la jeune femme s'était défendue, et d'un coup de baguette, elle avait envoyé sa mère valser à l'autre bout de la pièce. Sa mère s'était écroulée, inconsciente.

Anna était restée sur place quelques instants, choquée par son propre geste. Est-ce qu'elle n'avait pas été trop loin ? Qu'allait-il se passer lorsque sa mère allait se réveiller ? Sans réfléchir, elle fuit sa maison. Cependant, comme elle n'avait pas d'endroits où dormir, elle était rentrée chez elle le soir, par la fenêtre. Aux bruits qu'elle entendait dans le salon, Anna sût que sa mère s'était réveillée et qu'elle s'était remise à boire.

Tous les jours ou presque, Anna partait de chez elle. Malheureusement, sa mère l'interceptait, les fois où elle n'était pas trop saoul de la veille. Mais la plupart du temps, Anna était dehors, dans Londres. Elle avait même trouvé un petit travail dans un magasin Moldu. C'était un magasin de jouets, inutile de dire qu'elle haïssait tout de ce lieu, en particulier les jeunes clients qui hurlaient à tout va. Mais au moins, elle n'était pas chez elle. Elle gagnait de l'argent. Pour quoi faire, elle n'en savait trop rien, mais elle allait forcément en avoir besoin quand elle voudrait s'émanciper de sa mère.

C'était sa dernière année à Poudlard. La conversation qu'Anna avait eue avec le professeur Stanger lui revenait en tête de plus en plus souvent. Oui, il était temps qu'elle s'échappe de l'emprise de Karen. Pour faire de la musique, peut-être pas, mais il était clair qu'il était temps pour elle de vivre. Plus que jamais, elle devrait travailler dur, obtenir autant d'ASPICS que possible.

Anna devrait aussi être une préfète exemplaire. Elle ignorait pourquoi, mais elle avait été choisie comme l'une des préfètes de Serpentard. Et voilà qu'elle allait devoir à nouveau être confrontée à des gamins, et pire que tout, elle allait devoir les guider. Beurk. Heureusement, Anna avait une alliée de taille: Lilith Anguis. Elle répondit à peine et distraitement au sourire de cette dernière dans la Grande Salle - Anna n'avait jamais été une grande amatrice des marques d'affection, de toute façon.

Elle écouta le directeur avec attention, sans pour autant se sentir concernée. A moins que... Anna se redressa soudain. Elle avait toutes les conditions requises pour le Tournoi des Trois Sorciers. Non pas que cela l'intéressait vraiment, habituellement, elle se fichait éperdument de cette compétition. Bien sûr, elle aimait que Poudlard l'emporte, mais jamais elle ne se serait imaginée représenter son école ou que ce soit. Cependant, ce tournoi lui offrait une occasion unique: un moyen de partir. Loin. Elle pourrait mettre entre elle et sa mère un immense océan. Elle pourrait vivre seule, lui prouver qu'elle en était capable. Si elle était prise... Elle pourrait peut-être rester à Ilvermorny et aux Etats-Unis par la suite ? Elle pourrait tourner la page, commencer une nouvelle vie. Enfin, elle ne devrait plus se cacher d'aimer la musique, enfin, elle ne serait plus sous l'emprise de sa mère.

Anna se rendait compte que ce plan était totalement fou. Il y avait peu de chances que cela marche, qu'elle soit reprise. Cependant, pour une fois dans sa vie, Anna était animée d'une sorte d'espoir.
Code by Joy

DC : DC Riton
Mia Conrad
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Sam 9 Sep - 15:35
Revenir à Poudlard... longtemps je me suis posé la question de savoir si ça valait la peine. Je me suis demandé si c'était bien prudent. Et puis... en réfléchissant on s'est dit que je suis une Sang-Pur, que je n'ai aucune goutte de sang de créature dans mes veines, et que être Legilimens n'est pas quelque chose de mauvais. Alors on a décidé que je pouvais retourner à l'école, à condition de faire profil bas et de ne plus prendre de risque. Alors bon, j'ai fait ma valise, en espérant survivre à ma deuxième année.

Le voyagedans le Poudlard Express à moitié vide... moche. Sinistre. Par chance, j'ai aperçu ma copine Abygaël qui est venue aussi. Mais j'ai pas vu Manfred ni Charlie. Bon Charlie c'est logique elle était en dernière année. Mais ça me fait mal de me dire que je la reverrai plus jamais. Déjà que le train est à moitié vide... elle absente, ça accentue l'impression de manque. Je suis seule dans mon compartiment, un gros cafard dans la tête.

Le château n'a jamais paru aussi menaçant. Il fait nuit, et cette année je ne prend pas la barque, j'arrive dans une calèche tirée par quelque chose d'invisible. L'arrivée à l'intérieur, strictement encadrée, me met mal à l'aise. Tout comme le discours du directeur, ce qu'il annonce est horrible, en plus avec le plaisir qu'il prend à dire tout ça... répugnant. J'ai presque honte d'être Sang-Pur avec tout ça. Mais je ne peux rien faire. Je dois être discrète et travailleuse, et surtout pas faire de vagues cette année.

Hein ? Le Tournoi des Trois Sorciers ? Cette annonce provoque un certain enthousiasme parmi les plus grands. C'est vrai que la gloire, l'argent, tout ça... heureusement ça se passe à Ilvermorny, pas ici. Parce que le danger, les jeux du cirque comme disent les Moldus, je déteste ça. De toute façon j'ai pas l'âge pour envisager d'y participer alors ça s'arrête là. Enfin arrive la Répartition, puis le banquet commence. Oui allez, faites que tout ça finisse vite, que je puisse monter me coucher et penser à autre chose !

DC : Louis Weasley, Dante Loretti, Anoki Kenobi, Svetlana Romanova, Athéna Beauregard

RPG
Nom et Prénom : Mason Taël
Activité: Puckwoodgenie
Préfète de Serdaigle • Journaliste
Taël Mason
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Sam 9 Sep - 19:40

Abygaël, 4° année, Serdaigle

Cette rentrée n'est pas forcément de gaité de cœur. Une partie de moi veut rentrer à la maison, l'autre me fait venir ici. Poudlard reste une école, la solution de la facilité pour avoir un enseignement. Maman veille de toute façon, si jamais les cours, le règlement, virent trop sévères, comme à l'époque de Voldemort, elle nous retirera de l'école. Elle s'en souvient encore, pas très bien, mais elle se souvient que c'était difficile à vivre et ne veut absolument pas que l'on vive la même chose, parce qu'on est en partie nés-moldus. J'ai passé le début du trajet avec Timothé et d'autres élèves que je ne connais pas. Ça s'est fait dans le silence, avant que je ne change de compartiment, pour rejoindre des camarades de mon année.

Le directeur fait son discours, je ronge mon frein. J'ai une envie de révolte, mais je suis incapable de la mettre en œuvre. Je ne suis pas assez courageuse ou entreprenante. Je ne peux pas. Dans la foule, il y a Dmitry, le cousin d'Irina. Ira... Elle a changé d'école, elle n'a pas pu retourner à Poudlard. Je soupire, ça va être dur sans elle. Peut-être que je passerai plus de temps avec les filles de mon dortoir... ou les Poufsouffle, ils sont sympas les Poufsouffle. Sinon, la bibliothèque deviendra mon refuge, entre les devoirs, les runes en autodidacte, et la lecture.

En regardant les autres tables, je vois Mia à la table de Gryffondor. J'ai très envie d'aller à côté d'elle, mais c'est impossible ce soir. Enfin, j'imagine que je pourrais le faire, mais il faut accueillir les nouveaux et toutes ces traditions. Tant pis, j'essaierai demain, si elle veut bien de moi. J'imagine qu'il n'y aura aucun problème. Cette idée m'étire un tout petit peu les lèvres, mais c'est déjà bien satisfaisant. Aller papi, lance la répartition ! Demain est un autre jour que j'ai hâte de rencontrer !

crédit image : @GifsForGomez

récompenses:

RPG
Dmitry Romanov
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Lun 11 Sep - 19:52

Dmitry M. Romanov
5ème Année - Serdaigle - Préfet

Poudlard, Grande Salle, 1er Septembre 2020

Dmitry regarda par-dessus les têtes des petits. Tiens, il y avait Abygaël dans la foule. La jeune homme lui sourit, et lui fit un signe de la main, en espérant qu'elle le voit, à cette distance. Il aurait voulu aller la rejoindre, lui dire qu'Ira allait très bien, que Hiro l'adorait au point de lui coller aux bask H24. Mais il ne pouvait pas, il ne pouvait pas et cela l'énervait.

Dima commença à détailler les visages, pour tromper l'ennuie. Un visage maussade, un visage maussade et... ô, surprise! Un nouveau visage maussade. Super ambiance. Après, il avait entendu parler de ce qui se passait ici - surtout par Ira, d'ailleurs. C'était plutôt logique que les élèves ne sautent pas de joie, sauf certains, qui semblaient au comble du bonheur.

Il essaya de se rappeler les personnes joyeuses, et d'imprimer dans sa mémoire le visage des Brigadiers. Ils renvoyaient une odeur nauséabonde, pourri... Peut-être que Dima extrapolait trop, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'y penser. Le jeune homme pria pour que la Répartition commence bientôt - et qu'on arrive vite au R! Nans mais quelle idée d'appeler les gens par ordre alphabétique aussi!

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Sam 16 Sep - 22:53

Mardi 1e septembre 2020
  Rp commun

Youhou, la rentrée. C'est trop bizarre, il n'y a plus que Mélodie et moi. Aucun signe des garçons, puisque le plus grand en a fini avec Poudlard, et l'autre... L'autre n'est pas en état de retourner à l'école. Au moins j'ai retrouvé Reno, qui m'avait manqué en l'espace d'une semaine, et nous avons fait le trajet ensemble comme chaque année depuis qu'on a eu un coup de foudre amical. « amical », c'est très important. Je ne dis pas que ça ne peut pas évoluer, on ne sait jamais, mais pour l'instant, c'est juste un ami. Enfin, c'est mon meilleur ami, ce n'est pas rien. Mais ce n'est rien de plus, et c'est déjà super ! Attends Rachel, c'est quoi ce débat toute seule, là ? Du calme, personne ne va te juger, tu es seule avec tes pensées...

Dans la grande salle, on découvre que peu d'élèves sont en joie. La plupart est... lasse, blasée, désespérée et désespérante. Sid nous rejoint vite fait avec sa joie de vivre bien à elle. Ça fait seulement une semaine que je l'ai quittée, et vraiment, elle m'avait manquée elle aussi. Comme Reno quoi ! Le directeur commence son discours, que je n'écoute pas avec trop d'intérêt. De toute façon, ça se résume à "passez une bonne année même si c'est une ambiance toute pourrie, et on fait exprès que ce soit tout pourri mwahaha. bon appétit.". Mais c'est qu'il me fait mentir le vilain monsieur ! Il annonce une nouvelle sur géniale mais en fait pas trop ! Le Tournoi des Trois Sorciers fait son grand retour, et Poudlard participe avec Beauxbâtons, à Ilvermorny, il faut avoir 16 ans. Ahah, génial. Trop jeunes pour participer, et on ne pourra même pas voir les épreuves. Bon ben tant pis, merci quand même Monsieur ! Comme ça la répartition peut commencer, et nos ventres vont pouvoir consommer.

Aussitôt, Sid, qui s'y connait à peu près autant en ce qui concerne le monde magique que moi avec le monde moldu - pendant les vacances, papa nous a amenées dans le monde moldu, donc j'ai vachement progressé quand même, mais je reste peu connaisseuse - nous demande ce qu'est le Tournoi des Trois sorciers, avant de nous expliquer pourquoi elle n'était pas dans notre compartiment. Le Poudlard Express est vraiment trop long, c'est trop galère de se retrouver avant la fin du trajet parfois ! Enfin, le tout, c'est qu'elle est ici maintenant, et puis elle a fait une chouette rencontre, alors tant mieux ! Je me demande qui c'était, ce gars, d'ailleurs. Aucun doute que si elle l'a trouvé sympa, c'est qu'il l'est.

« Oh oui c'est vrai que tu ne connais pas ça le Tournoi toi ! C'est un truc super vieux qui était mortel au début, du coup ils l'ont arrêté, parce que bon, faire mourir les élèves, au bout d'un moment c'était un peu illégal, mais c'est revenu en moins dangereux et interdit aux élèves trop jeunes à l'époque de Harry Potter, mais il y a quand même eu un mort à cause de Voldemort... 'fin ils se sont bien mis mal à ce moment-là quoi, et après ça n'a fait que changer pour être moins dangereux, supprimé, remis au gout du jour. Et là ça revient, mais avec Ilvermorny à la place de Durmstrang, je suis sure que c'est à cause de ces nouvelles lois qui sont faites avec les Etats Unis, ils ont dû passé un pacte d'amitié politique avec notre pays. En gros, il y a une coupe, faut mettre un papier avec son nom dedans pour espérer être sélectionné, puis passer plusieurs épreuves pour la gloire de l'école et blablabla. Et même qu'y'a eu des Poufsouffle qui ont concouru pour Poudlard ! »

Bah oui, ils ne vont pas concourir pour Beauxbâtons. P'tain Rachel, mais qu'est-ce que tu racontes aujourd'hui ? Ouh je sens que je vais avoir du mal à m'endormir ce soir moi ! Sinon j'ai parlé beaucoup trop pour un peu rien, parce que je suis presque sure qu'elle se fiche de l'histoire du Tournoi. Juste dire en quoi ça consiste aurait suffit, ouais. Boh, tant pis, au moins je l'aurai dit ! D'ailleurs, à parler comme ça, super vite et sans reprendre le souffle, je vais me transformer en Sid ! Je n'arrive pas à savoir si c'est un bon ou mauvais truc.

« Sinon, ça va. Mais c'est qui ce gars, un nouveau ? » je demande après avoir repris mon souffle, un peu.

©Lilith

RPG
Morticia S. Lawson
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Dim 22 Oct - 17:39

Une Nouvelle Année à Poudlard
Ft Poufsouffle

Morticia écouta religieusement les explications de Rachel. C'était pas un peu tordu comme manière de prouver sa valeur ? Et après les sorciers critiquaient les moldus et pire encore les créatures magiques ? Tsss des hypocrites ouais ! Question barbarie, ils détenaient la palme ! Entre l'esclavagisme et la maltraitance des elfes de maison, la haine des moldus et de tout ce qui n'étaient pas comme eux... Ils se permettaient de donner des leçons de morale ? Qu'ils se la carre au cul leur connerie !

"C'pas un peu débile de faire concourir des gens qui sont encore au stade de l'apprentissage de la magie ?" Questionna Morticia dubitative. Non parce que l'activité semblait quand même hyper dangereuse pour des élèves. Elle avait bien retenu le côté mortel du tournoi hein ! Elle était insouciante mais pas suicidaire, qu'on s'le dise !

"Oui c'est un nouveau ! Il a d'jà fait plusieurs écoles ! C'est trop cool ! Il était au Japon l'année dernière." S'excita la blondinette, tout tournoi oublié. Oui Morticia était du genre à passer d'un sujet à l'autre sans aucun problème. Elle semblait difficilement tenir en place maintenant. Elle brûlait de tout raconter à ses amis, partager sa propre joie face à la nouveauté tout ça !

©️Lilith

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Sam 4 Nov - 21:02

Mardi 1e septembre 2020
  Rp commun

La répartition commence pendant qu’on discute du Tournoi. Après que j’ai expliqué à Sid en quoi ça consiste et grosso-modo l’histoire de l’événement, elle retient que c’est dangereux. J’hoche vivement la tête.

« C’est pour ça qu’ils ont mis une date limite à 16 ans et changé les épreuves, mais ça reste hyper dangereux ! Mais parait que la coupe prend que les meilleurs. Je sais pas comment ça fonctionne vraiment après. »

Pour ma part, jamais j’y mettrai un papier avec mon nom ! Même pas en rêve, c’est déjà assez dangereux d’être à Poudlard à mon goût, je vais pas en plus me jeter dans la gueule du dragon ! Puis entre maman qui n’est plus là et Josh qui pique un somme à durée indéterminée… Je pense que le calme ne serait pas de trop dans la famille. Non, le tournoi, c’est clairement pas pour moi, je préfère de loin m’amuser et profiter de mes amis à risquer ma vie et montrer que je suis la plus douée. Attendez… Moi, la plus douée ? Bwarf, jamais ! Nan, loin de moi tout ça !

« Nan, le Japon, vraiment ? Il a fait quoi comme autres écoles, tu sais ?! »

C’est trop cool ça ! Il parle plusieurs langues alors ce gars ! Et en plus Sid a passé le trajet avec lui, ce qui signifie qu’il est super. Trop hâte de le rencontrer ! On n’a jamais trop d’amis, ni de farceurs, je me demande dans quelle maison il va aller ! D'ailleurs, on accueille le premier Poufsouffle de l'année. Ils sont minuscules dites donc cette année ! Ou c'est moi qui ai grandi. Ouais, non, c'est ça, j'ai grandi, c'est tout. Mais quand même, on était aussi petits en première année nous aussi ?

« C’est le grand brun paumé au milieu des première années ? Il s’appelle comment alors ? »

Comment ça je pose trop de questions ? Mais nooon ! Ça se saurait voyons !

©️Lilith

RPG
Dmitry Romanov
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Dim 5 Nov - 16:09

Dmitry VS World

C'était enfin le tour de Dima. La fin de cette attente interminable. Avec un grand sourire, le jeune homme se leva à l'annonce de son nom, en se retenant de répondre "Hai!" comme il le faisait au Japon. Il devinait les regards qu'on lui lançait: Dmitry Mikhaïlovitch Romanov, c'était plutôt un nom exotique.

- Je vois... Je vois une très grande sympathie pour la ruse, et la manipulation...

"Sérieux, Serpentard? C'est mon père qui avait raison alors? C'est un peu décevant..." ne puis-t-il s'empêcher de penser.

- De la loyauté, aussi. Tu t'épanouirais à Poufsouffle, c'est sûr. Mais ton intelligence te classe à Serdaigle...

"Ah, mince... Bon bah, qu'est-ce qui serait le mien pour moi? Si je dis Serpentard, c'est mon père qui va gagner, ma mère si je vais à Poufsouffle. J'ai vraiment pas envie de leur donner vingt Gallion. Mais si je vais à Serdaigle, je devrais payer Svet! Je peux donc pas gagné... Bon, réfléchis Dima. Qu'est-ce qui est pire? Payer vingt Gallions à tes parents, ou subir la colère et la décéption d'Oneesan? Ouais, on est d'accord. Vaut mieux aller à Serdaigle. Donc heu... S'il te plait, gentil Choixpeau? Même si Morticia sera triste... Bon, je la verrais ailleurs! Donc Serdaigle, Serdaigle, Serdaigle!

- SERDAIGLE!

Dmitry se leva en souriant, en essayant une goutte de sueur qui perlait de son front. Il venait de l'échapper belle. Il adressa un petit sourire désolé à Morticia, et rejoignit la table de sa nouvelle maison. Sans lui demander son avis, Dima s'assit à côté d'Abygaël, la meilleure amie d'Irina, et lui tapota l'épaule.

- Bon, et bien, il semblerait que tu doives me supporter pendant l'année! Comment tu vas sinon? lui demanda-t-il en lui souriant.

©️Lilith

DC : Louis Weasley, Dante Loretti, Anoki Kenobi, Svetlana Romanova, Athéna Beauregard

RPG
Nom et Prénom : Mason Taël
Activité: Puckwoodgenie
Préfète de Serdaigle • Journaliste
Taël Mason
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Dim 5 Nov - 18:00

Abygaël, 4° année, Serdaigle

La répartition commence enfin. On accueille les nouveaux avec une joie toute relative... Je me demande si eux-même, les nouveaux, sont contents d'être là... Je n'en ai pas vraiment l'impression. Dire que c'était un moment magique pour moi ! En seulement deux ans, ça s'est vraiment dégradé, et maintenant... C'est horrible. Le temps et les élèves passent, et arrive la lettre R, avec Romanov. Dmitry est appelé à monter sur le tabouret.

On a un peu discuté par sms cet été, lui et moi. Juste un peu. Vraiment. Ou peut-être un peu plus qu'un peu. Mais j'apprécie beaucoup de discuter avec lui ! Et puis peut-être bien que je me suis inscrite sur un réseau social moldu juste pour pouvoir voir Dmitry, et où il est allé avant d'arriver ici. Bon, plus Dmitry que les paysages, c'est vrai mais... Si seulement il ne m'avait pas donné ce parchemin, jamais je n'aurais été tentée ! Avec toutes ces distractions, j'ai eu du mal à faire mes devoirs de vacances. J'ai réussi, bien sûr, mais j'ai été exceptionnellement lente ! D'habitude, je ne discute avec personne, il n'y que les livres et les sorties familiales qui peuvent me distraire, ou bien simplement la flemme. Là, il y avait en plus les sms de Dmitry, et... Dmitry partout. Puis Irina qui part au Japon... Finalement, je suis plutôt contente que Dmitry soit là : je ne vais pas me retrouver toute seule. Même si je reste peinée qu'Irina se sente mal au point de ne pas pouvoir revenir à Poudlard. J'espère qu'elle ira mieux vite, même si ce doit être loin d'ici !

Le choixpeau semble hésiter, il met un peu de temps avant d'annoncer la maison : Serdaigle ! Ce qui signifie qu'il sera dans la même maison que moi ! On se croisera parfois dans la salle commune par exemple. Oh là là. Je crois que c'est bien, et ne même temps que je regrette déjà. Pourquoi je me sens si bizarre avec lui ? C'est... non, je ne veux même pas songer à cette hypothèse. Impossible. Mais voilà que ce garçon choisis de s'asseoir juste à côté de moi et me tape gentiment l'épaule. Je bénis mon teint qui fait que, même dans les pires moments, je ne rougis pas. Je peux avoir les mains moites, mais pas de rougeurs, et il me semble bien que les mains moites, ce soit plus discret. Du moins, tant qu'on ne doit pas serrer de main...

« Ou bien à toi de supporter notre maison... Il parait qu'on est bizarres par ici, tu pourrais regretter ! Enfin, hum, sinon, oui, ça va, et toi ? »

Et là, à le voir à moins d'un mètre de moi, une seule pensée s'affiche dans mon esprit : la photo ne dépeint jamais parfaitement la réalité. Merlin que c'est mieux en vrai ! Et puis le son de sa voix, je l'avais oublié... Oui, j'aime le ton de sa voix.

crédit image : @GifsForGomez

récompenses:

RPG
Dmitry Romanov
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Dim 5 Nov - 19:48

Dmitry VS World

Dima rigola un peu. Les Serdaigles étaient étranges, c'est ça? Et bien, espérons qu'ils soient prêt pour lui... Depuis deux mois, à force de discussions par SMS, le jeune homme avait appris à connaître aussi Abygaël... Et à connaître sa petite cousine, à travers elle.

- Hisashiburi, lança-t-il à la jeune fille avec un grand sourire.

Oui, ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, même si leurs derniers SMS devaient dater de 24 heures.

- Donc, quoi de beau depuis ? demanda-t-il avec un sourire désarmant de charme.

Mais avant que la jeune fille puisse répondre, le Directeur se leva, un peu mal à l'aise. Il frappa dans les mains pour demander le silence, avant de se racler la gorge.

- Comme certains ont dû s'en rendre compte, nous n'avons malheureusement qu'une Préfète à Serdaigle, son homologue masculin étant tombé malade, et ce pour une longue durée... Ainsi, moi-même, et le corps enseignant, avons dû nous concerter pour choisir un remplaçant. Le choix fut... Complexe. Nous avons pris en compte les résultats, mais aussi le sérieux, et l'implication. Un étudiant c'est démarqué, mais aussi étrange que cela paraisse, il est nouveaux. Pourtant, nous l'avons choisi. Dmitry Romanov.

- MAJISUKA!?! Ne put s'empêcher de crier le jeune homme en se levant du banc, déclenchant une vague de rire.

Dima se dirigea vers le Directeur, pour récupérer son insigne. C'était vraiment très étrange qu'il soit choisi, même si Svetlana dirait que ce n'est on ne peut plus normal.

- T'occupes pas de ce qu'ils disent, murmura-t-il à l'oreille d'Abygaël quand il regagna sa place. En fait je suis sûr que j'ai été choisi parce que ma famille a fait d'énorme donations à Poudlard, conclua-t-il dans un sourire.

©️Lilith

RPG
Morticia S. Lawson
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard ! Dim 5 Nov - 21:16

Une Nouvelle Année à Poudlard
Ft Poufsouffle

Morticia écouta son amie lui expliquer un peu les règles, cela continuait de sonner comme un jeu barbare et inutile. Sans doute qu'elle ne suivrait pas cette énième truc bizarre des sorciers ! Et après ça bavait sur les moldus, ils étaient complètement toqués ouais ! M'enfin encore une bizarrerie de plus pour le compte des sorciers ! Une de plus, une de moins, elle devrait pas être surprise.

"Si tu l'dit, j'te crois. Plus que l'administration de l'école en tout cas." Rit la blondinette avec un air mutin. Elle fût contente de voir l'excitation de Rachel à sa découverte du gars qu'elle avait rencontré dans le train ! Ça c'était le sujet de conversation de ouf ! Parce que c'était plus intéressant que ce fichu tournoi pour sur !

"Si le Japon ! Je rêve trop d'y aller un jour ! Il faut que j'tanne mes parents pour ça ! On va se liguer contre eux avec les frangins !" Elle eut un petit rire démoniaque avant de reprendre normalement. "Il a été à Durmstrang aussi ! Franchement c'est trop cool ! Et tu sais quoi, sa sœur jumelle et à Ilvermorny !" La blonde semblait excitée comme une puce ne tenant plus en place. Elle avait trop hâte d'en apprendre plus au sujet des différentes écoles. Surtout celle du Japon il fallait l'avouer, le Japon c'était juste trop la classe.

Il fallait qu'elle réussisse à convaincre ses parents de visiter ce pays. Pour sur elle pourrait embarquer ses deux frères dans la combine ! Ils seraient forcément partant ! Elle avait hâte de commencer à les travailler au corps. Se serait sa mission pour Halloween ! En plus de leur faire découvrir la fête façon sorcière évidement ! Et se déguiser et faire du porte à porte avec ses frangins et ses amis moldus qu'elle voyait encore.

©️Lilith

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nouvelle année à Poudlard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1