RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/11/2018 - Wizard Times N°26 enfin arrivé !
♫ 31/10/2018 - Le tournoi intermaison voit la maison Poufsouffle gagner !
♫ 26/10/2018 - Halloween est de sorti !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

Rentrée à Ilvermorny 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RPG
Nom et Prénom : Merlin ○ Compte administrateur
Activité:
Les doxys dans les rideaux
Merlin
MessageSujet: Rentrée à Ilvermorny 2020 Jeu 31 Aoû - 17:43

Mardi 1er septembre 2020

Dix par dix, les élèves réunis sur la place du Chaman, se sont envolés dans les paniers des Oiseau-Tonnerres, survolant la ville de New-York pour se rendre dans leur petit école d'Ilvermorny. Bien pressés, certains ne semblent pourtant pas prendre les nouvelles mesures au sérieux. En effet, l'Amérique du Nord commence à être touché par les lois du Royaume-Uni.

Il est 12h30 quand la Répartition des élèves devant les 4 statues se termine. Les premiers années ont ensuite choisi leur baguette et peuvent enfin contenter leurs estomacs qui crient famine. (Pour plus de détails sur la matinée, voir ici dans la partie "L'année scolaire".) Assis au table, disposés comme ils le veulent, ils attendent le discours de leur directeur Agilbert Fontaine.

Celui-ci a d'ailleurs quelques rides qui se sont ajoutés sur son visage. Les nouvelles réformes ne l'enchantent pas vraiment et cela lui cause du souci. Le professeur Anderson lui glisse à l'oreille qu'il est temps de parler. Semblant revenir à la réalité, le directeur sursaute légèrement et hoche la tête. Il se dirige vers l'estrade et se met devant une statue ressemblant à un dragon en bronze. Celui-ci semble d'ailleurs s'animer quand le directeur se met à parler. Fonctionnant comme un porte-voix, ses paroles résonnent dans toute la Magical Sphere.

"Bienvenue à Ilvermorny pour cette nouvelle année ! J'espère que vos vacances se sont passées dans le calme et la sérénité et que vous vous sentez prêt à affronter cette année semée d'embûches avec tous vos examens ...". Le directeur laisse retomber le silence avant de reprendre sur un ton plus grave. "Cette année, un recensement a été mis en place afin de connaître vos ... particularités. Ainsi, nous demandons aux élèves possédant du sang de créatures quelconques de venir se faire recenser dès cet après-midi dans la salle des professeurs. Tous les autres élèves sont également obligés de se présenter afin de faire connaître la pureté de leur sang." Quelques exclamations outrées se font entendre dans le public. Agilbert Fontaine panique et sait qu'il risque d'attirer la polémique.

Isaac Anderson intervient alors, demandant au directeur de prendre le relai. "Je laisse désormais la parole à notre cher directeur-adjoint, M. Anderson !" Isaac hoche la tête et s'avance vers la statue, mains derrière le dos, le visage grave. Cette situation ne lui plait pas plus qu'aux élèves mais il fera tout son possible pour les protéger. "Nous savons que cette situation vous déplaît, tout comme à nous. Ce sont seulement des informations que vous nous demandons pour le moment ... Et nous ne saurons  passer outre.", affirme-t-il, se mordant la joue intérieur avant de reprendre : "Cependant, pour reprendre sur quelque chose de plus léger : nous vous annonçons que cette année, le Tournoi des Trois sorciers se tiendra ici-même à Ilvermorny. Les modalités sont les suivantes : vous devez avoir 16 ans minimum pour vous inscrire. Les inscriptions concerneront lors de la dernière semaine d'octobre. Et nous accueillerons pour ce tournoi les écoles de Beauxbâtons et de Poudlard !"

Il glisse un petit sourire aux élèves réunis qui s'enthousiasme déjà à l'idée de participer. Une gloire éternelle en fait rêver plus d'un. "Sur cette bonne nouvelle, nous vous souhaitons un bon appétit !"

©Lilith

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
DC : DC Riton
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Ilona Garcia
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Dim 3 Sep - 15:42
Au début franchement j'ai cru qu'on me faisait une blague. J'ai lu et relu plusieurs fois ma lettre pour être certaine d'avoir bien compris ce qui y était écrit. Non mais qui est le pendejo qui a eu l'idée de me nommer référente pour mon année ? Quand est-ce que j'ai fait preuve du moindre sérieux ou ai-je montré mon sens des responsabilités inexistant ? Je crois que le staff a bu le jour des nominations, c'est pas possible autrement ! En parcourant la liste des nouveaux référents, j'y ai trouvé des noms connus, inconnus, et une surprise. Le petit Anoki Kenobi, cousin de ma Padawan Ehawee, a dû lui aussi en tomber sur les fesses en découvrant sa nomination ! Il y a aussi son aînée, Winona, pas une surprise par contre, et Nelsie Rahn, pas du tout une surprise. Celle-là, je me demande si elle a déjà souri une fois dans sa vie. Quoique je la sente très à l'aise, pas du tout affectée par le climat morose touchant le monde des sorciers américain. Avec les nouvelles lois pro Sang Pur c'est logique remarque...

Oui l'atmosphère est un peu plus tendue que d'habitude cette année. Pas mal d'élèves sont inquiets, alors que d'autres se contrefichent de tout ça et restent aussi enjoués que d'habitude. Moi je suis entre ces deux attitudes, je suppose. Je suis un peu nerveuse mais en même temps je vais pas arrêter de vivre et de rigoler pour ces crétins non ? Le rituel de la Répartition allège un peu l'ambiance. C'est toujours mignon de voir les petits attendre anxieusement ce que le sort leur réserve. Quand la cérémonie prend fin les nouveaux peuvent aller choisir leurs baguettes et les autres peuvent aller manger dans le réfectoire. Quand je pense qu'à la fin de celui-ci je vais devoir guider les petits Womatou et leur faire découvrir le château... tu parles d'une corvée !

Mais pour l'instant c'est l'heure du discours du professeur Fontaine, le directeur de l'école, celui qui m'a choisie comme référente. Peut-être va t-il donner une explication pour ses choix vaseux...non, même pas. Il nous informe que... quoi ? Que tous les élèves vont devoir se faire recenser ? C'est quoi ces idioties ? Je suis d'accord avec les exclamations scandalisées des autres élèves, c'est une honte ! Mr Anderson tente de calmer la foule en colère. Et... de quoi ? Le Tournoi des Trois Sorciers ? C'est quoi ce truc encore ? Il semble que ces mots aient eu un effet inattendu, car la plupart de mes camarades ont l'air tout excités d'un seul coup ! Ainsi pour s'inscrire il faut avoir seize ans au moins... et en plus on va avoir la visite des élèves de Beauxbâtons et Poudlard ? Gé-nial...

Cette nouvelle année va être spéciale c'est certain. Enfin les discours et les mauvaises nouvelles prennent fin et nous pouvons manger. C'est pas trop tôt, toutes ces choses à digérer, ça me donne faim moi ! Et je dois prendre des forces pour faire mon baby-sitting avec les première année tout à l'heure...

DC : Taël
Anoki Kenobi
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Dim 3 Sep - 16:10

Cette année, Anoki se sent un peu seul. Sa meilleure amie, sa partenaire de toutes les aventures, Ehawee, est tombée malade. Il sait que ce n'est pas très dangereux et qu'elle ne va pas mourir, alors il n'a pas peur pour elle, mais un an loin d'elle, c'est long. Elle va lui manquer, elle lui manque même déjà ! La répartition des nouveaux, plus ou moins jeunes que lui, est terminée. Il a trouvé ça drôle, surtout les grands. D'ailleurs, il se demande pourquoi il y en a qui n'arrive que maintenant à Ilvermorny, pourquoi ils ne sont pas là depuis leur première année, à sept ans. Enfin, il ne se le demande pas longtemps, parce qu'on les redirige vers la Magical Sphere pour le repas. Une nouvelle question se pose alors dans son esprit : Avec qui va-t-il s'asseoir ? Sa soeur, Winona, a surement envie de rester avec ses amies. Il y a bien des gens de son âge qu'il connaît, mais ce n'est pas pareil. En fait, il n'a pas très envie d'être là. Un soupir, et puis il cherche une place libre. Peut-être avec la référente de son année ? Mais il ne la connaît même pas vraiment, cette fille. Nancy Dworth. Elle n'est pas comme Ehawee, elle est plus sérieuse... En fait, elle fait plus référente que lui, comme Winona, sa soeur. Anoki n'a pas compris pourquoi il a été choisi, même si ça a rendu sa famille très fière. Sur son trajet, Anoki voit Ilona, la fille qui était avec Ehawee lors du banquet de fin d'année. Aussitôt, il s'approche d'elle.

« Salut. C'est libre ? » demande-t-il en désignant la place à côté. Quelques secondes plus tard, le garçon est assis, un sourire aux lèvres. Sourire qui ne reste pas longtemps, à cause du discours du directeur. « Pourquoi c'est pas les parents qui font les trucs comme ça ? On fait les devoirs, ça suffit ! » maugrée-t-il, sans se douter de ce qui se trame derrière ces recensements. Ce n'est que de la paperasse, comme on demande le nom, le prénom, la date de naissance, et plein de choses, on demande aussi la pureté du sang et s'il y a des créatures. Enfin, la pureté du sang, il ne comprend pas ce que ça vient faire dans l'histoire : son sang est pur, puisqu'il n'est pas malade. Il n'aime pas l'idée qu'avoir des moldus rendent le sang mauvais. Anoki ne comprend pas vraiment tout ça, mais il sait que ses parents n'y accordent aucune importance, voir que ça les dérange. De toutes façons, ses parents sont pour l'égalité, contre la discrimination, alors pas question de faire de différences pour ça : au contraire même. Le brassage de cultures, la curiosité, ce sont des choses que les Kenobi apprécient. C'est un peu pour ça qu'ils partent en vacances chaque année dans un nouveau pays, ou un nouvel état. Pour découvrir les monuments, les histoires des différentes régions du monde. Apprendre comme ça, Anoki, il aime. Surtout quand la baignade est incluse dans le voyage !

Le directeur-adjoint prend ensuite la parole, pour essayer de calmer la foule et annoncer qu'Ilvermorny accueillera le Tournois des Trois sorciers cette année. Rien de mieux pour changer les idées. Aussitôt, ses yeux s'écarquillent de joie. Il ne pourra pas participer, bien sûr, mais ce n'est pas important ! Ce sera du spectacle, et ça changera des cours, c'est certain ! Puis le meilleur arrive : le repas. Enfin, il peut se remplir l'estomac.

« Bon appétit ! »
©Lilith

Anoki Kenobi
• 8 ans • Serpent Cornu • Club Théâtre • The Baby 2017 !
Ma pensine ♦️ Ma fiche
Nelsie Rahn
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Dim 3 Sep - 17:13
Je me sens de très bonne humeur aujourd'hui. Je dois être l'une des rares à être ravie le jour de la rentrée scolaire. Et de plus depuis que sais que j'ai été nommée référente pour mon année. Bien sûr, Père et Mère sont enchantés de cette nomination, et pas surpris le moins du monde. Je ne sais pas si Père a usé de son influence pour que l'on m'attribue le poste, ou bien si je le dois uniquement à mon sérieux en ce qui concerne le travail. Peu importe de toute façon. Je suis très heureuse de reprendre les cours, je m'ennuyais à mourir dans notre manoir cet été. Et je m'autorise même l'ombre d'un sourire quand les paniers d'élèves décollent en direction du Mt Greylock et du noble château bien-aimé. Personne n'en a rien vu évidemment, j'ai une réputation à tenir tout de même !

Nous voici arrivés sur place. Les grilles s'ouvrent, et bien vite les nouveaux se retrouvent devant les statues pour la Répartition. Je note que les Puckwoodgenie ne sont pas très nombreux, ce qui m'arrange, ce sera plus facile pour moi de me faire obéir d'eux quand viendra le moment de leur faire la visite guidée de Ilvermorny. L'heure vient pour les anciens" de gagner la Magical Sphere et tant mieux car j'ai une petite faim.

Avant ça, nous avons droit au traditionnel discours du directeur. Encore une fois, ma réaction diffère de celle de la quasi-totalité de celle des autres élèves. Que les créatures /hybrides soient contraints de se faire recenser me semble un minimum, tout comme il est normal que la pureté du sang soit vérifiée ! Alors j'accueille avec une parfaite sérénité les nouvelles consignes données par le MACUSA.

Le professeur Anderson prend la parole à son tour, peinant à calmer les protestations. Il y parvient cependant, en mentionnant la prochaine tenue du Tournoi des Trois Sorciers, ici à Ilvermorny. Cette fois c'est à mon tour de faire la moue à l'idée de voir arriver une horde d'étrangers hirsutes, avec d'autres hybrides, voire d'autres Sang-de-Bourbe... répugnant. Les autres, eux, sont passés du stade de la colère à celui de l'excitation. Je ne cherche pas à comprendre, bien que le dernier Tournoi aie eu lieu voilà fort longtemps, ce qui explique sans doute le pourquoi d'un tel enthousiasme... moi je m'en moque, bien que cela vaudra sûrement le coup d'oeil.

Le repas est enfin servi, et je commence à manger avec dignité, à l'inverse de tous ces goinfres dénués d'éducation. Ce qui ne m'empêche pas de regarder un peu partout. J'aperçois Winona, entourée de ses compagnes, puis Ilona Garcia assise à côté du petit frère de Winona. Comment ces deux-là ont fait pour devenir référents ? Ce doit être un choix par défaut, car on ne peut pas dire qu'ils soient sérieux pour une Noise ni l'un ni l'autre... cela m'ennuie que l'on puisse me mettre dans le même sac que ces deux-là, eux qui représentent la dégénerescence du monde sorcier moderne. Enfin, qu'ils en profitent, car cette année risquent d'être leur dernière entre ces murs...

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Lun 4 Sep - 17:13
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ilvermorny est différent de Poudlard. Plus la journée avance, moins je vois de ressemblance. Les élèves sont encore plus jeunes, l'ambiance a l'air plus conviviale, libre. Il y a bien des maisons, au nombre de quatre ici aussi, mais leur présence est moins marquée. Lors du repas, nous pouvons nous asseoir comme nous voulons, peu importe notre répartition. Ne connaissant personne, j'attends. J'ai rejoint la maison du Serpent Cornu, mais je ne vois pas en quoi cela importe. J'observe discrètement l'autre Romanova. Ma cousine. Cette famille n'est vraiment pas comme mes parents m'ont élevée, aussi peu soit-ce. Svetlana a l'air de déjà connaître des gens ici. Finalement, je repère Nelsie Rahn. Je passerai cette soirée en compagnie sûre au moins.

Le directeur commence son discours, ce qui me fait sourire. Je vois que l'école rejoint le mouvement. La mention de la pureté du sang que me fait toutefois broncher. Je vais être obligée de me déclarer sang-mêlé, malheureusement. Tout mon héritage Romanov n'a servi à rien à cause de cette Liddell. Quelle idée d'épouser un moldu, vraiment ? Certes, mon père ne serait pas né, et donc moi, mais cela aurait évité la naissance de Nikolaï et Irina également. Un mal pour un bien. Enfin, cela ne sert à rien d'y penser, nous ne pouvons pas refaire l'histoire, nous ne pouvons que diriger l'avenir.

Le directeur adjoint prend ensuite la parole, tente de calmer les plaintes et la colère des imbéciles qui pensent changer les choses en ne respectant pas leurs aînés. De toute façon, c'est surement une décision du ministère, rien qui ne relève de l'école donc. Mr. Anderson annonce ensuite qu'Ilvermorny accueillera le Tournoi des Trois sorciers cette année, auquel participent également les écoles Beauxbâtons et Poudlard. Et Durmstrang ? Si je n'avais pas de tenue, je serais allée me plaindre, mais finalement c'est mieux. Aucune chance que je ne revois mes anciens camarades ainsi. Un enthousiasme gagne la foule, et le repas commence enfin.

RPG
Nom et Prénom : Anna Woods
Activité: Womatou/9e
Ministre de la Magie • Maraudeuse • Pubomage
Wazlib
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Mar 5 Sep - 11:23
RP collectif
Rentrée à Ilvermorny
Et voilà, les cours recommençaient. Je ne savais pas très bien ce que je ressentais par rapport à cela. Je m'amusais bien à la maison, surtout que je parlais souvent avec Reese. J'avais été tellement contente de la voir ! Les cours, par contre, m'ennuyaient profondément, à part les cours de Magie Noire. Je ne me sentais pas à ma place, à aucun endroit de cette école. Heureusement, il y avait Ayumi. Elle était réellement la seule personne que j'avais envie de revoir. Les autres, très peu pour moi.

J'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de nouveaux, à la répartition, même des gens plus âgés que moi. Je me demandais intérieurement d'où ils venaient tous, mais jamais je ne leur demanderai. J'étais bien trop timide pour ça, et je ne vois pas pourquoi ils me parleraient à moi. De toute façon, Ilvermorny avait toujours accueilli des étrangers.

Après la Répartition, on entra dans la Magical Sphere. Je cherchai Ayumi du regard, mais j'étais trop petite et je ne voyais rien. Je m'assis à une table où il restait quelques chaises de libres, si jamais elle me retrouvait plus tard. Il y avait Audric Bloom qui était là, mais je ne le regardai pas - je n'avais pas envie de faire la discussion, ça me mettait mal à l'aise. Le directeur fit un discours. J'en eus des frissons. Des mesures contre les créatures ? Je pensai immédiatement à Thara, qui avait du sang de vampire en elle. Et à moi, aussi, la No-Maj. Les Nés-Moldus avaient été la cible d'une attaque en juin, et je me demandais si j'allais avoir des problèmes à cause de ça. Sûrement que oui. Je sentis une panique me gagner. Je devais être toute pâle, ça devait se voir.

Je baissai la tête vers le sol alors que le professeur Anderson prenait la parole. Oh, le Tournoi des Trois Sorciers ! Je relevai vaguement la tête. Ça serait peut-être bien, de pouvoir regarder toutes les épreuves et d'encourager les champions d'Ilvermorny. Je n'ai pas l'âge pour participer, mais de toute façon, je ne l'aurais pas fait. Je savais que je n'en étais pas capable, je me serais juste ridiculisée.
GOTHEIM sur Never Utopia

Dernière édition par Wazlib le Mar 5 Sep - 12:36, édité 1 fois
Winona Kenobi
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Mar 5 Sep - 11:50
Je n'ai jamais abordé une rentrée scolaire avec l'esprit aussi préoccupé. Pour tout un tas de raisons justifiées. On entend de ces choses, en provenance de la Grande-Bretagne... des choses horribles, positivement révoltantes. Je m'inquiète beaucoup pour Wakanda qui se trouve là-bas. Pourvu qu'il ne lui arrive rien, je ne le supporterais pas sinon.

Apprendre que j'étais redevenue référente pour mon année ne m'avait même pas apporté de réconfort. Même la nomination de Nono au poste de référent des deuxième année ne m'avait amusée que brièvement, le temps de la charrier gentiment et de lui ébouriffer les cheveux, et de sourire devant la fierté de Ppapa et Maman.

Le plus drôle avait été de les entendre dire que cette nomination allait rendre mon petit frère plus responsable, mais je le connais mon petit démon, et je sais que rien ne pourra jamais altérer son sens de la farce et son amour de la transgression. Papa et Maman mènent un combat perdu d'avance. Mais Nono est ainsi, c'est tout.

J'ai vu que Nelsie avait été nommé référente de son année. J'ai réussi à lui parler cinq minutes pendant le trajet vers l'école, car nous nous sommes trouvées par hasard dans le même panier. Et elle a clairement laissé entendre que le MACUSA allait commencer à intervenir dans les affaires courantes de l'école.

Et cela m'inquiète. Beaucoup. Il ne faudra guère longtemps pour que les lois anti-créatures britanniques soient en vigueur même ici. L'avenir paraît bien sombre pour les hybrides, créatures et enfants de No-Maj. Mais pires craintes sont confirmées lors du discours du directeur et du directeur adjoint, qui, à regrets, nous annoncent qu'il y aura un recensement pour tout le monde.

Les protestations scandalisées sont logiques et justifiées. Moi aussi je commence à éprouver de la colère. Et ce n'est pas le Tournoi des Trois Sorciers à venir qui va me remonter le moral. Je regarde Nono, assis aux côtés d'une brunette au visage farouche. Je crois qu'il s'agit de Ilona Garcia, l'amie de Ehawee.

Dans quel monde ces petits bouts de choux vont-ils grandir ?

Ayumi Tsuno
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Mar 5 Sep - 12:18
Pourtant j'aurai essayé. J'ai profité de mon court séjour au Japon pour demander si je pouvais revenir à Mahoutokoro, en expliquant que la situation aux Etats-Unis devenait compliquée. Mais je crois qu'ils ont du mal à se rendre compte de la gravité de la situation. Si Svetlana ne se trouvait pas avec moi à Ilvermorny, je crois que j'aurais fait défection.

J'ai essayé de l'apercevoir juste avant le départ vers l'école, mais nous nous sommes ratées. Je rumine des idées noires pendant le voyage, je tire la tronche, je boude. J'ai un mauvais pressentiment, un très mauvais pressentiment. Sans nul doute il s'agira de l'année la plus difficile pour moi dans ce pays.

Je continue à garder une expression renfrognée, maussade, même pendant la Répartition. J'ai l'air furieuse, je fais fuir mes camarades en leur lançant des regards noirs, les avertissant de garder leurs distances. Le discours du directeur confirme ensuite mes pires craintes. Même les enfants de No-Maj ne seront pas épargnés...

Je commence vraiment à me sentir furieuse. Comment osent-ils ? Cela ne se passera pas comme ça. Qu'ils essaient de s'en prendre à nous tiens ! Ils vont connaître mon côté obscur et goûter de mon Katana que j'ai apporté dans ma valise. J'aperçois alors Alyssa... puis Svetlana deux minutes après.

Je verrais Sveta après, tant pis. Je viens prendre place juste à côté d'elle, la serrant brièvement dans mes bras car je n'ai pas oublié qu'elle n'est pas très à l'aise avec les contacts physiques.

" Salut toi ! Tu m'as manqué, comment vas-tu ? "

Avec tout ça je n'ai prêté qu'une oreille distraite à l'annonce de la tenue du Tournoi des Trois Sorciers. Au moins aurons-nous une raison de nous enthousiasmer cette année pour quelque chose... et encore...

DC : DC Taël Mason

RPG
Nom et Prénom : Romanova Svetlana Mikhaïlovna
Activité: Womatou
Svetlana M. Romanova
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Mer 6 Sep - 21:04
« Russe » « Ukrainien » « Japonais »« Anglais »
Mardi 1 septembre 2020
Ça y est, c’est le grand jour ! Dmitry et moi faisons notre rentrée. On s’est rendus sur le lieu de rendez-vous pour prendre le moyen de locomotion qui nous a amenés à notre école. Je pense beaucoup à lui, je ne peux pas m’en empêcher. J’aimerais être avec lui. Mais il est quelque part en Écosse, ou peut-être déjà en chemin vers Poudlard, pendant que je suis… quelque part aux USA, à Ilvermorny. Le voyage en oiseau-tonnerre était sympa quand même, ça m’a fait oublié l’absence de ma famille un instant. Je suis sure qu’il aurait adoré ! Puis la répartition, c’était original aussi.  Quatre statues qui s’animent selon la personnalité de l’élève. Pour ma part, c’est le Womatou qui a réagit, tout seul, et croyez-le ou non, mais je suis tombée sous le charme de cette bête ! Je ne sais pas quelles valeurs ou autre trucs philosophiques elle représente, et je m’en fiche, mais je suis contente d’être dans cette maison parce que j’aime trop la créature. Sinon, un truc moins cool, j’ai retrouvé une cousine. Elle a l’air un peu de la même trempe que les grands-parents. Elle, elle est partie chez le Serpent Cornu. Elle a l’air fier, je la sens pas. Vraiment pas. Mais bon, va falloir faire avec.

Ensuite, les petits nouveaux de sept ans ont été guidés dans une autre salle pour être choisis par leur baguette, pendant que les autres rejoignaient la salle du repas. Ne voyant pas Ayumi, je me suis assise à la première table venue, puis d’autres se sont assis à côté, discutant entre eux. Je cherche encore, j’écoute distraitement le discours du directeur. Je fronce les sourcils. Ça, j’aime pas non plus. Puis c’est l’adjoint qui prend la parole pour calmer la foule. Pauvre directeur, il a l’air surpassé ! Au moins un bon point, aucun des deux de m’a l’air réjoui de ces recensements ! Une fois tout le monde à peu près calmé, une annonce retentit, ranimant les élèves qui sont tout excités. Moi, je ne vois qu’une chose là-dedans : je n’ai pas l’âge requis, Dima non plus du coup. Il n’a donc aucune chance d’être sélectionné et de venir ici... Zut, flûte, crotte, bisque, rage ! Eh, aucun juron trop grossier, vous avez vu ? Je fais des efforts. Enfin, de toute façon, on a choisi d’être séparés, ce n’était pas pour se retrouver si vite… Ça me chagrine quand même un peu, jusqu’à ce que mon regard se tourne vers Anastasia. Un sourire étire mes lèvres, j’ai une idée. Une idée qui ne va peut-être pas faire plaisir à la concernée. Aussitôt, je me lève alors que tout le monde commence à manger. Mon trajet ne va peut-être pas passer inaperçu, mais franchement, je m’en fiche tellement ! J’arrive rapidement à la table de ma cousine.

« Eh cousine ! Je ne peux pas participer ! À six mois près, tu te rends compte ?! Non, tu ne te rends pas compte, tu ne peux pas. Attends, tu me comprends ?Ah oups, désolée, j’ai l’habitude de mélanger mes deux langues. Bon, je vais faire un effort. Où j’en étais ? Tu ne sais pas, bien sûr. Ah oui ! Je ne peux pas participer, à six mois près ! Tu te rends compte de la frustration, de cette innomie ?! Ce mot n’existe pas ? Ben un mot qui y ressemble. Anastasia Warenovna, tu vas t’inscrire, n’est-ce pas ? Il faut que quelqu’un représente les Romanov à ce tournoi, et il n’y a personne à Beauxbâtons, personne à Poudlard – Dima est trop jeune – et tu es la seule à pouvoir le faire. Alors, tu vas le faire, pour montrer comme on est puissants, hein ?! »

La cousine me regarde perplexe. Je crois qu’elle réfléchi. Bon, elle se magne ? J’ai quand même faim quoi ! Et je ne partirai pas sans avoir une réponse. Je sautille sur place, la pressant de me dire « Oui. », parce que je ne me contenterai pas d’un « Non. » ou d’un « Je vais y réfléchir. ». Voyant qu’elle hésite, j’ajoute « Pour les Romanov, tu fais partie de la famille après tout ! Bon ok, on est super différents, mais… Romanov ! Ce serait pas génial qu’un Romanov gagne le Tournoi ? Que TU gagnes le tournoi ? » Elle soupire puis acquiesce, j’ai gagné ! Je la prends dans mes bras et lui fais la bise avant de me dire que ce n’était peut-être pas ma meilleure action de la journée. Finalement, après l’avoir lâchée, je ne regrette rien : faut voir sa tête ! Je la remercie avant de partir vers Ayumi que j’ai vu entre temps.

« Bonsoir. » dis-je tout en prenant place. Qu’est-ce que je peux dire ? Je ne sais pas, l’anglais n’est pas encore mon ami, alors je garde le silence, et je mange. Mon ventre est content, ça me suffit.
Codage par Libella sur Graphiorum

Svetlana Mikhaïlovna
« Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité. »
PensineLiens • crédit : stuff-n-crea & Lilith

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Ven 8 Sep - 11:08
Tous mes repères sont bouleversés. Depuis que j'ai quitté l'Angleterre pour les Etats-Unis je me sens totalement déphasée, décalée. Les seuls repères qui me restent sont mes grands-parents, qui viennent d'arriver dans le New Jersey, et Charlie, avec qui je fais cette première rentrée à Ilvermorny. Ma camarade de Poudlard (enfin, ex-camarade ) et moi avons vécu deux mois très agités : nous avons mis l'ambiance dans son manoir familial en juillet, puis découvert l'Egypte en août. Ce voyage en valait facilement cent, tellement nous avions appris de choses là-bas. Nous avons encore quelques restes de bronzage dû au terrible soleil égyptien, moi un peu plus que Charlie tout de même, qui a dû protéger son teint de rousse. Nous en sommes encore à nous rappeler tous ces souvenirs merveilleux quand nous arrivons sur la place du Chaman, où tous les élèves semblent s'être rassemblés. Je m'inquiète un peu. Comment allons-nous nous rendre à Ilvermorny ? Nous nous renseignons et il apparaît que cela va se faire par la voie des airs ! Voilà encore autre chose tiens ! Et ça se vérifie ! On monte dans des sortes de paniers que d'immenses oiseaux  sont chargés de porter jusqu'à l'école. Il semble que nous ne pesons guère lourd pour ces animauxqui comme les phénix sont capables de porter de lourdes charges sans aucun souci.

Je suis ébahie. Survoler New York, ce n'est pas quelque chose que beaucoup de gens peuvent faire dans leur vie. J'ai l'impression d'être en montgolfière, mais en plus sûr et plus rapide. Je suis en train de vivre une expérience inouïe que je ne suis pas prête d'oublier. Finalement, nous arrivons dans le Massachussetts en un temps record, et bien vite nous arrivons devant les grilles du château. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Ilvermorny ne ressemble pas du tout à Poudlard. L'école américaine a l'air plus luxueuse, moins rustique que le vieux collège écossais, et de loin. Cela me plaît, beaucoup même.

Les nouveaux élèves, dont moi et Charlie, sont regroupés avec les petits. Bon sang mais je ne savais pas que l'on commençait si jeune à Ilvermorny ! Ici ils commencent à sept ans ! Enfin, heureusement je vois qu'il y a quand même de nombreux nouveaux venus de différents pays. Je vois deux filles au fort accent russe, enfin c'est ce qu'il me semble, et d'autres encore. Charlie et moi on se regarde, on a l'air de deux pauvres égarées ici ! On nous dit que l'heure est venue pour la Répartition. Comment ça se passe ici ? C'est quoi ces quatres statues ? Aaaaaaaaah mais oui ! Elles représentent les maisons de Ilvermorny ! Et ce sont elles qui te choisissent pour la maison qu'elles représentent ! Levant le nez, j'aperçois tous nos futurs camarades qui assistent au rituel depuis les balcons. C'est un peu mieux qu'à Poudlard, où tous les élèves sont au même niveau et te dévisagent pendant que tu essaies le Choixpeau !

Mon tour arrive vite. Je m'avance, le coeur au bord des lèvres, et me place sur le noeud gordien, anxieuse de découvrir où le destin va me placer. Un rugissement déchire le silence. Le Womatou a réagi au quart de tour, alors que les autres statues sont restées totalement indifférentes à mon cas. Je rejoins les autres Womatou, puis assiste, un peu plus tard, au passage de Charlie. Elle est choisie par l'Oiseau-Tonnerre, la statue de l'animal qui nous a amenées jusqu'ici. Puis vient l'heure du repas. Il était temps j'ai une de ces dalles moi !

Comme à Poudlard, les directeurs prennent la parole avant que le repas ne commence. Nous sommes réunis dans une pièce ronde, très différente de la Grande Salle. J'apprécie ce changement, on a moins le sentiment d'être tassés les uns à côté des autres comme dans mon ancienne école. Le directeur se lève et nous apprend les nouvelles règles édictées par le MACUSA. Et c'est là qu'on se rend compte que la communauté magique internationale est malade de ses préjugés. Il va falloir iici aussi, comme l'an dernier à Poudlard, que les créatures se fassent connaître, et aussi ceux qui sont nés de parents non magiques. Je baisse la tête, dépitée. Moi qui croyais trouver un havre de paix ici, un petit paradis... le retour sur terre est brutal. Bien évidemment la plupart des élèves protestent vigoureusement mais que peuvent-ils faire contre cela ?

Le directeur adjoint tente de nous remonter le moral en nous annonçant la tenue du Tournoi des Trois Sorciers ici à Ilvermorny, mais cela ne fonctionne qu'à moitié, beaucoup sont encore sous le coup de l'annonce des nouvelles lois à venir, dont moi. Mon appétit est nettement affecté par ces nouvelles malvenues. Je retiens mes larmes de colère, et entame mon repas du bout de ma fourchette.

DC : DC Aby

RPG
Nom et Prénom : Dante Loretti
Activité: Professeur de Politique à Ilvermorny
Dante Loretti
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Mer 13 Sep - 18:01
Rentrée à Ilvermorny
mardi 1er septembre 2020

Après des vacances très reposantes, c'est avec joie que je reprends le chemin vers Ilvermorny, le cœur léger. Curieux de découvrir les nouveaux élèves, la hâte de retrouver les anciens et les collègues. Ah, ce que j'aurais aimé pouvoir dire ça cette année encore. Malheureusement, la vérité est toute autre. Les frontières me sont fermées, à cause de cette partie vampire que je porte dans mes gènes. Pourtant, je refuse ce vaccin qui pourrait soi-disant me "guérir". Il parait aussi qu'il pourrait me tuer. J'ai aussi entendu qu'il peut enlever la magie, ou rendre entièrement vampire. Il est vrai que j'aurais préféré être simplement humain, mais... C'est compliqué. Je ne peux pas renier cette partie de moi. Et je ne tolère pas les méthodes des Purificateurs. Donc je refuse ce vaccin. Ma mère est au Canada, je suis aux États Unis. Seul mon père peut naviguer comme bon lui semble, mais il n'use pas de cette chance. Ou bien peu. Enfin.

La répartition se fait, sur les yeux émerveillés des nouveaux, surtout des étrangers d'ailleurs. J'écoute, debout dans un coin - enfin, façon de parler, puisque la pièce est ronde. Je tente de gardé un sourire confiant, rassurant, mais j'ai du mal. Je sais ce qu'il va se passer cette année, je n'ai aucune envie de le réentendre, et pire, de voir les réactions des enfants. Pourtant, en premier, c'est moi qui réagit. « Romanova Anastasia », comme l'élève de Volodia ? Comme la potentielle future belle demi-soeur du même Volodia ? La miss aux cheveux gras ? J'observe, mais reste perplexe. Je vais la tenir à l'œil, juste par curiosité. Je pourrais peut-être m'amuser...

La cérémonie ne tarde pas beaucoup plus, R étant vers la fin de l'alphabet. Les plus jeunes vont trouver leur baguette - je trouve toujours cela touchant. Surement parce que cela remonte mes souvenirs. Enfin, tout le monde se rend dans la Magical Sphere pour le repas... non sans un petit discours du directeur, puis une tentative de réconfort du directeur adjoint. J'avoue que je suis bien content de ne pas avoir cette tâche, ce serait trop dur de leur dire. Ce n'est pas de sa faute, mais beaucoup vont surement détester Agilbert juste parce qu'il est le messager. Les réactions ne se sont pas fait attendre, entre les cris indignés, les insultes, les sourires discrets, et ceux qui ne comprennent rien. Le Tournoi n'améliore guère la réception des recensements cependant. Je commence à manger, plongé dans des pensées peu lumineuses. Et dire qu'on va en plus accueillir les délégations britanniques et méditerranéennes... Juste un peu plus d'élèves auxquels enseigner, à tenter de discipliner, et à rassurer s'il y a un nouvel attentat. Rien de plus qu'une bonne partie de plaisir, n'est-ce pas ?!

~
Dante Loretti
• 34 ans • Professeur de Politique • Ilvermorny • Demi-Vampire • Insurgé •
Ma fiche ♦️ Mes liens

RPG
Wazlib
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Jeu 14 Sep - 12:08
RP collectif
Rentrée à Ilvermorny
Alors même que je pense à elle, Ayumi arrive et s'assied à côté de moi. La voir est comme une bouffée d'air frais: j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé un visage familier, mais surtout bienveillant, dans une foule de gens que je connaissais à peine. Je souris instantanément, pas d'un grand et large sourire, mais tout de même. Ayumi me prend dans ses bras, je reste un peu raide à son contact. Les embrassades de ce genre, je n'en fais qu'avec ma famille et c'est tout. Je ne suis pas habituée à ça avec des inconnus. Enfin, Ayumi est loin d'être une inconnue. En vérité, je crois que j'apprécie quand même son accolade, c'est juste que je ne l'avais plus vue depuis longtemps et que j'avais oublié à quel point c'était facile de parler avec elle.

- Salut ! Mon sourire est encore un peu timide.

J'ai envie de lui dire qu'à moi aussi, elle m'a manqué, mais c'est trop difficile. J'ai toujours un peu peur de paraître ridicule, pourtant, ce n'est pas le genre d'Ayumi.. mais il y a tant de personnes autour de nous que je ne parviens pas à tout exprimer.

- Ça va, répondis-je en baissant de plus en plus la voix. J'ai vu ma sœur cet été, je suis tatie ! Comment étaient tes vacances ?

J'ai hâte qu'elle me parle des merveilles du Japon, ça m'enchante toujours. Je m'étonne de parler de Reese et de Thara, mais ça m'a rendue tellement heureuse de la revoir et de rencontrer ma nièce que j'ai envie de le partager avec quelqu'un que j'apprécie, et quelqu'un qui est en dehors de ma famille. Je ne sais pas si ça va intéresser Ayumi, mais je l'espère.

Une autre fille vient s'asseoir à notre table. Je ne la connais pas mais je crois l'avoir vue pendant la répartition. Elle salue Ayumi, et je baisse la tête, un peu intimidée par cette nouvelle personne.
GOTHEIM sur Never Utopia

DC : Abygaël
Athéna Beauregard
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Ven 15 Sep - 21:51

RP de
groupe

Rentrée à Ilvermorny

Ça y est, j'y suis. L'Amérique ! Les States ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour voir New York, mais cela ne me dérange guère. J'ai pu voir quelques boutiques, que je reverrai dès la prochaine sortie sur la Voie Lactée. J'aime beaucoup ce que je vois, sens et entends pour l'instant. Le voyage dans les airs, soulevés par les oiseaux-tonnerres par exemple, l'architecture de l'école, le parc, tout cela me change de Beauxbâtons. L'odeur dans l'air aussi est différente. Puis il y a l'anglais américain. Cette langue, ces intonations, ces accents multiples qui se retrouvent à Ilvermorny, j'apprécie beaucoup. Je suis présentement aux anges, et rien ne pourrait briser cela, ou presque. Un certain jeune homme de mon âge par exemple... Enfin, il n'est pas là, au loin ces pensées ennuyantes.

Le trajet aérien, que j'ai passé en compagnie de ma correspondante, touche à sa fin. Elle fait des efforts pour ne pas parler trop vite, pour que je comprenne. Je l'en remercie grandement, mais j'espère tout de même que d'ici peu, elle n'aura plus à se retenir. Oui, j'espère que je pourrai comprendre comme si j'avais toujours vécu dans cette culture, au milieu de cette langue. Nous mettons pieds à terre et suivons les autres élèves jusque dans le hall d'Ilvermorny. Les nouveaux, qu'ils aient sept ans et soient minuscules de mon point de vue, ou plus âgés, et donc plus grands, comme moi, attendent en bas tandis que les autres s'en vont monter sur un balcon pour observer d'au dessus.

J'attends patiemment, j'observe, et j'écoute. J'essaye de comprendre les bribes, les petits commentaires des enfants émerveillés. Je ne doute pas qu'à leur place, j'aurais réagi de même, comme je suis également dans cet état à mon âge, mais la différence est que je suis seule. Je ne connais personne d'autre que ma correspondante, Maisie, et ses amies dont elle m'a un peu parlé dans ses lettres. Je ne parle même pas aussi bien l'anglais qu'eux. Non, mieux vaut rester silencieuse et attendre. Lorsque c'est mon tour, je m'avance comme l'ont fait les précédents au centre du nœud gordien, avec justement un petit nœud au ventre. À ce moment-là, une statue bat des ailes, une autre rugit. Le spectacle est... impressionnant. Je l'ai vu, quand les autres sont passés, mais c'est autre chose maintenant que c'est ma répartition. Je me suis renseignée sur les maisons d'Ilvermorny, leur signification, l'histoire de l'école. C'est donc vers l'Oiseau-tonnerre que je me tourne. Très belle réplique de ceux qui nous ont portés jusqu'ici en passant.

La cérémonie prend bientôt fin, nous nous retrouvons dans la salle des repas. Tandis que Maisie s'en va avec ses amies, je me dirige vers d'autres nouvelles qui semblent avoir mon âge, à peu de choses près.

« Bonjour. » dis-je seulement alors que je prends place à leur table.

Le directeur commence à parler juste après. Je ne comprends pas tout ce qu'il dit, il parle vraiment trop vite pour moi. Entre les mots que je reconnais et les réactions des élèves, j'arrive à comprendre que ce n'est pas bon. Pourquoi par contre, ça m'échappe. Le directeur adjoint tente visiblement de rattraper le coup, et annonce que le Tournoi des Trois Sorciers prendra place ici-même – ça, j'ai compris – ce qui met en joie quelques élèves. Les autres, soit s'en fichent, soit sont trop abattus. Sur cette heureuse nouvelle, le repas est lancé.

« Heu... S'il-vous-plaît, pourquoi tout le monde est mécontent ? Qu'est-ce que le directeur a dit ? Je suis française, je ne connais pas très bien tout ça. » dis-je à l'adresse des deux jeunes filles à notre table.  

Tout en attendant les explications, je commence à manger.

Un ennemi tient plus de place dans notre tête qu'un ami dans notre cœur. - Alfred Bougeard

crédit ava : Hathaways
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Dim 17 Sep - 17:17
Les plats sont enfin apparus. Enfin on peut penser à manger, et non plus au discours morose du professeur Fontaine, même si cela m'a un peu coupé l'appétit. Malgré cela je mange, je m'efforce de le faire en tout cas. Cependant, je suis coupée dans mon élan très peu enthousiaste par une voix très distinguée venant de ma droite. Je tourne la tête et m'aperçoit qu'une fille, belle et avec un accent que je définirais de français nous demande des éclaircissements, n'ayant manifestement pas entièrement saisi le discours sinistre du directeur. Ah ! J'ai bien deviné, elle est effectivement française. Je vais donc devoir lui expliquer lentement et clairement ce qui se passe.

" Le directeur a annoncé que tous les élèves allaient devoir se faire recenser. Le MACUSA veut savoir si certains élèves ont du sang de créatures, et la pureté de leur sang. "

Je ne peux pas être plus claire ni plus concise. La française à mes côtés n'ignore plus rien de la dramatique situation qui va s'installer entre l'école et le MACUSA, source de tensions futures. Quelque chose me dit qu'il faut savourer et profiter du calme relatif que nous vivons actuellement avant que tout ne dégénère. Je pense que, une fois le repas terminé, je vais gagner mon dortoir. Sauf si les nouveaux élèves ont droit à une visite guidée des lieux. Bref, nous verrons.

Ayumi Tsuno
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Dim 17 Sep - 21:04
A peine ai-je salué Alyssa que de l'autre côté, Svetlana vient me rejoindre. On se salue toutes les deux, un petit sourire au coin des lèvres indiquant que ni elle ni moi n'avons oublié notre folle escapade de l'été sur la Voie Lactée, puis nous mangeons. Dès lors, je reporte mon attention sur ma compagne de dortoir, la délicate Alyssa. Elle est toujours aussi pudique et réservée, mais elle semble avoir passé un excellent été auprès des siens, ce qui me ravit.

Mon sourire s'élargit quand j'apprends que la soeur de Alyssa a eu un enfant. Quelle merveilleuse nouvelle en ces temps si déprimants ! Je suis débordante de bonheur, et je partage sa joie très volontiers. Quand à mes vacances, il n'y a pas grand-chose à en dire en fait.

" Mes vacances ? Calmes et reposantes pour l'essentiel. Je me suis occupée de mes proches, et j'ai fait quelques balades dans les rues de ma ville. Je me suis ressourcée si tu veux, bien que je ne sois pas certaine que le terme soit bien choisi avec la pollution qui règne là-bas ! Mais cela m'a tout de même fait beaucoup de bien ! "

C'est la vérité. Redevenir une simple adolescente japonaise, sans magie ni rien d'extraordinaire, cela remet les idées en place et permet de resituer les priorités. J'ai fait pas mal de méditation également pendant ces congés. Mais quand je dit que cela m'a fait du bien d'oublier la magie, je ne sous-entends pas l'oublier entièrement non plus !

" J'en ai profité pour faire un détour par mon ancienne école, Mahoutokoro ! J'étais excitée comme une puce de revenir là-bas, et mes professeurs étaient heureux de me revoir, bien que la situation ici les préoccupe grandement je ne te le cache pas. Je leur ai confié mes résultats et ils sont très satisfaits de moi. "

Bon là je suis un peu modeste, en vérité mes anciens enseignants étaient tout simplement enchantés de mes notes à Ilvermorny pour l'année précédente. Ils m'ont encouragé à continuer sur cette lancée, et je leur ai dit que j'allais essayer, tout en me montrant nettement moins enthousiaste que la dernière fois. Heureusement ils ont compris mes réserves, tout en m'assurant que rien ne m'empêcherait de devenir une sorcière hors pair et ainsi de faire l'orgueil de Mahoutokoro et du Japon tout entier.

DC : DC Lena

RPG
Nom et Prénom : Austin Lockwood
Activité: Ilvermorny, Oiseau-Tonnerre
Austin Lockwood
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Lun 18 Sep - 17:46
Austin Lockwood & Ilvermorny

J'tiens 'Ley par les épaules quand on survole New-York. J'ai adoré nos vacances mais finalement, cette ambiance m'a trop manqué !

« Tu sais quoi cocotte ? Je te conseille de surveiller le moment où ils vont ouvrir leurs livres pour le première fois en cours, j'dis ça, j'dis rien. »

Je vais enfin voir le résultat du piège que j'ai mis en place il y a plusieurs mois avec Aiden. On a ensorcelé plusieurs manuels. Les mots vont s'effacer dès qu'ils vont les lire, et être remplacés par quelques petites surprises de mon cru. J'ai tellement hâte. Y a plein de nouveaux en plus. Dont des nanas. Et ça, c'est cool. Surtout qu'bon... j'suis devenu un homme c't'été.

Faut qu'on se sépare, Hailey et moi, à cause de la répartition. J'aime pas trop ça. Parce qu'on a passé tout l'été fourrés à deux. Et depuis qu'on a couché ensemble – pour s’entraîner hein, on sort pas ensemble, on n'est pas un couple ou tout c'bordel – elle est différente. Elle est plus... plus féminine dans ses mouvements. Et ça m'gonfle, j'crois qu'les mecs de sa maison le sentent et sentent qu'maintenant, elle peut coucher avec eux. Et j'ai pas trop envie qu'elle tombe sur des enfoirés.

J'bois mon jus d'citrouille tranquillement, en discutant avec les potes quand l'directeur prend la parole. Ah oui, j'avais presque oublié les discours barbants. Mais y a des nouveautés cette fois. Un recensement ? Je regarde mes potes... Pourquoi ils font ça ? Bof, j'suis pas concerné et 'Ley non plus, donc bon, soit. Par contre, on l'est pour la nature de notre sang, comme tout le monde. Pourquoi ? Qu’est-ce que ça peut leur foutre ? C'est à cause de l'attentat, c'est ça ? Pour protéger les nés no-majs, c'est ça ? Ce serait pas plus mal, c'est craignos pour eux en ce moment. Pourquoi ils râlent les autres, faut bien les mettre en sécurité, non ?

Oh, mon prof préféré qui parle maintenant. J'me demande bien combien d'heures de colle il va m'foutre cette année... Et lui il annonce un truc de ouf. Le Tournoi des Trois Sorciers ? C'est sérieux ? Je frappe dans les mains des mecs. Putain, il faut trop qu'on participe ! Dès qu'Anderson a fini d'causer, j'me lève pour foncer à la table d'Hailey.

« Hailey Montgomery, toi, moi, ce tournoi et c'est pas négociable ! »

Faut au moins qu'on tente notre chance. Une gloire éternelle, attendez ! C'est forcément elle ou moi qui devons le gagner, pas ces coincées de Beaubâtons ni ces anglais.

« Pousse toi, tu veux », dis je en forçant un mec à s'écarter d'elle. Cette histoire, c'est entre elle et moi. Je soulève doucement un pan de mon uniforme, pour lui montrer une bouteille. « Ce soir on fête la rentrée. »

Un clin d'oeil et je planque immédiatement ma flasque, en voyant le regard de monsieur Anderson, à qui j'adresse un grand sourire. Il y a des choses qui changent pas.

black pumpkin

T'es l'tic de mon tac

« Don't stop, make it pop
DJ, blow my speakers up
Tonight, I'mma fight
'Til we see the sunlight
Tick tock on the clock
But the party don't stop, no»

by Wiise

RPG
Wazlib
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Mar 26 Sep - 14:30
RP collectif
Rentrée à Ilvermorny
Ayumi paraît contente de savoir que je suis devenue tatie cet été. C'est sûr que dans le climat actuel, les bonnes nouvelles font toujours du bien, j'imagine. Ayumi me parle ensuite un peu de ses vacances, ce qui me laisse rêveuse. Je m'imagine déambuler dans les rues d'une ville japonaise, sous les cerisiers japonais en fleurs.

- Ça devait être bien ! je m'exclame. Tu as pris des photos ?

Je pose la question car ça me paraît normal de prendre des photos pendant les vacances. Mon père en faisait tout le temps quand Reese et moi revenions de l'école pour les vacances, que ça soit à Noël ou en été. Il en a pris quelques unes quand on a été voir Reese et Thara. J'ai pu en prendre quelques unes avec moi. Je sais que ces images me réconforteront dans les moment les plus difficiles. Il n'y a rien à faire: je suis toujours anxieuse depuis les attaques contre les No-Majs. D'ailleurs, Ayumi semble y faire référence.

- Comment ça se passe au Japon pour les No-Majs ? Est-ce qu'on est traités différemment ?

Je n'ai aucune idée de comment les gens perçoivent les No-Majs dans le monde. J'ai déjà du mal à saisir la situation aux Etats-Unis alors... Je sais aussi qu'au Royaume-Uni, il y a pas mal de problèmes, comme ici. Je m'inquiète pour Reese, souvent, surtout qu'elle est maintenant dans une famille de vampires et que les créatures sont, elles aussi, persécutées. Toutes ses idées me donnent un peu le vertige... J'aimerais tellement que tout rentre dans l'ordre et que personne ne soit en danger.
GOTHEIM sur Never Utopia

Ayumi Tsuno
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Ven 29 Sep - 20:53
Alyssa s'enthousiasme, comme à chaque fois que je lui parle de mon pays. Un jour il faudra vraiment que j'arrive à l'emmener au Japon pour qu'elle voie tout ça par elle-même, mais pas à Tokyo ni chez moi à Osaka, plutôt dans des lieux plus spirituels et représentatifs de l'âme japonaise.

" Oui, plein ! Je te les montrerai plus tard. "

Je ne suis pas surprise par sa question, nous autres sorciers nés de parents non-magiques n'avons pour la plupart pas coupé les liens avec notre monde d'origine. Et je pense que c'est une bonne chose, surtout compte tenu du développement des choses dans le monde magique. Alyssa trahit d'ailleurs une certaine inquiétude en me demandant comment cela se passe au Japon pour les étudiants nés de parents "normaux".

" Pour l'instant tout se passe encore bien. Le Japon est un pays fier et reculé, viscéralement différents des USA et de la Grande-Bretagne. Là-bas, les sorciers qui se sont tournés vers les Forces du Mal sont très très mal vus, plus que n'importe où ailleurs. Se vouer à la Magie Noire est perçu comme le pire déshonneur qui soit. Alors les No-Maj sont encore tranquilles, et il y a peu de chances que cela change. "

C'est vrai, même si dans le passé, il y a quelques exemples de sorciers japonais ayant mal tourné. Cependant, tous ont été capturés, jugés en bonne et due forme avant d'être jetés en prison. Ceux qui n'ont pas moisi en cellule ont été tout simplement tués, parfois exécutés. Des récits sanglants, horribles me reviennent en mémoire mais je ne partagerais pas ça avec Alyssa, elle est sensible et cela pourrait lui faire faire des cauchemars.

RPG
Wazlib
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Mar 3 Oct - 11:25
RP collectif
Rentrée à Ilvermorny
Je souris quand Ayumi me dit qu'elle a fait des photos et qu'elle allait me les montrer. J'avais hâte de voir à quoi cela ressemblait. Bien sûr, j'ai déjà vu des images du Japon, mais sûrement pas de la ville natale d'Ayumi. J'imagine aussi qu'elle avait pris des photos de choses qui lui tenaient à cœur, peut-être même de sa famille. C'était bien plus personnel et intéressant que n'importe quelle photo prise par un pro à Tokyo.

Ayumi m'explique que le Japon n'est pas concerné par les guerres et que les No-Majs y sont en sécurité. Je ne peine pas à sourire, au début. Je me dis que vraiment, ce pays et cette école sont idylliques. Si seulement j'étais née là-bas... Je perds cependant mon sourire lorsque Ayumi me parle du déshonneur quant à la Magie Noire. Je baisse immédiatement la tête. Que penserait Ayumi de moi si je lui disais que la seule matière dans laquelle j'étais plus ou moins douée, c'était celle là ? Et que c'était la seule, avec mes options, qui m'intéressait ? Je tombe dans un mutisme pendant quelques minutes, de peur de dire quelque chose qui effrayerait Ayumi, ou pire, qui la ferait fuir. Elle est la seule personne que j'apprécie vraiment dans cette école, alors si elle savait qui j'étais réellement... J'ai presque des frissons dans le dos. En même temps, je m'en veux de lui mentir mais je n'ai pas vraiment le choix. Je finis par reprendre la parole, après un certain temps de silence que je trouve particulièrement pesant.

- Tes parents n'ont pas peur que tu reviennes ici ?

Ma voix est faible et tremblante, je suis sûre qu'Ayumi va remarquer quelque chose. Je devrais faire semblant de rien, mais je n'ose même pas la regarder. Elle va se poser des questions, j'en suis sûre...
GOTHEIM sur Never Utopia

Ayumi Tsuno
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Mer 11 Oct - 20:49
J'ai l'impression que j'ai eu raison de ne pas aller plus loin dans le détail quand aux récits du châtiment des mauvais sorciers dans mon pays. Alyssa a l'air horrifiée d'apprendre tout cela. Je n'aurai pas dû lui raconter ces choses-là, c'était stupide et indélicat de ma part. Parfois je devrais tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler.

" Pardon Alyssa, je ne voulais pas te choquer. Ne pense plus à tout ça. "

J'ai heurté la sensibilité de ma camarade et je m'en veux pour cela. Elle tremble, n'ose plus lever la tête vers moi, et n 'émet plus le moindre son pendant plusieurs minutes. Elle finit par changer de sujet de discussion, ce qui est une bonne chose pour oublier ce moment de gêne.

" Mes parents étaient déjà inquiets quand j'ai quitté le Japon. Fondamentalement cela ne change rien. Au pire que peuvent-ils faire ? Je peux toujours rentrer au Japon si les choses se gâtent trop ici. Mais s'il faut se battre je ne me défilerais pas... "

Je regarde Alyssa qui n'a toujours pas l'air rassurée. Sans doute le fait que j'ai mentionné la possibilité de rentrer au Japon l'a affectée, mais je ne disais pas ça sérieusement. Je ne suis pas une lâche. En bonne Japonaise, la mort ne me fait pas peur, et je sais qu'il y a des choses bien pires. J'ai d'autres talents en dehors de la magie, notamment concernant les arts martiaux. Et, jusqu'à preuve du contraire, les Résurgents ne sont pas invulnérables aux lames acérées des quelques sabres japonais qui dorment dans le fond de ma valise.

DC : Abygaël
Athéna Beauregard
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Jeu 12 Oct - 21:18

RP de
groupe

Rentrée à Ilvermorny

C'est une demoiselle blonde d'environ mon âge qui me répond. Elle a l'air sympathique mais un peu affligée par le discours. Malheureusement, elle me répète exactement ce que j'ai compris. Au moins je peux constater que j'ai bien entendu. C'est ça, il faut regarder le bon côté des choses : je n'ai peut-être pas saisi le but, mais ma compréhension orale ne m'a pas fait défaut ! Et comme cette demoiselle a bien voulu répondre à ma question, j'imagine qu'elle voudra répondre à une de plus.

« Merci. Sais-tu à quoi cela va servir ? »

Je n'oublie pas la politesse, mais je ne baisse pas les bras. Je finirai bien par comprendre. Ça me semble tout de même louche cette histoire. Je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment bon, même si nous n'avons pas de ça à Beauxbâtons. Je ne dirai pas que Beauxbâtons est la meilleure école du monde ou qu'elle ne prend que de bonnes décisions, et qu'elle prend toutes les bonnes décisions possibles. Je ne le pense pas. Mais pour ce coups-là, je pense qu'Ilvermorny ne va pas dans le bon sens, et j'espère que Beauxbâtons ne recopiera pas les USA. Et pour ce qui est de la nourriture, je jugerai plus tard. Ce n'est que le premier repas, qui sait s'ils ne le font pas délicieux pour nous avoir, avant de nous donner de la daube - enfin, quelque chose de mauvais, parce que la daube, c'est plutôt bon finalement, quelle expression alambiquée !

Un ennemi tient plus de place dans notre tête qu'un ami dans notre cœur. - Alfred Bougeard

crédit ava : Hathaways

RPG
Wazlib
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Dim 22 Oct - 10:39
RP collectif
Rentrée à Ilvermorny
Ayumi s'excuse d'avoir parlé du déshonneur. Je secoue la tête. Elle ne devrait pas à s'en vouloir ! C'est moi qui ait posé une question... elle a simplement répondu. Elle n'avait rien fait de mal. Elle était une bonne personne, contrairement à moi. Je n'avais jamais été très à l'aise quant à ce don que j'avais en Magie Noire, et connaître la position du Japon à ce sujet ne m'aidait pas. Mais est-ce que c'était la faute d'Ayumi ? Bien sûr que non.

Je suis contente qu'on change de sujet, mais finalement, cela reste pas mal effrayant aussi. Ayumi parle de se battre, chose à laquelle je n'avais jamais songé.

- Tu crois qu'on va devoir en arriver là ?

Ma voix est encore tremblante. Je m'imagine mal, moi, la née No-Maj, devoir me battre pour prouver que j'avais ma place dans le Monde Magique. Peut-être que je ne l'avais pas, en fait. Je suis tellement mauvaise dans les cours que j'ai presque l'impression de donner raison aux antis No-Majs. Parfois, souvent, même, j'ai l'impression que je ne devrais pas être à Ilvermorny. Pourtant, Reese n'a jamais eu de problèmes, elle, et elle est ma soeur. Je suis peut-être juste un cas désespéré.
GOTHEIM sur Never Utopia

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Ven 27 Oct - 12:04
Très polie, la française me remercie d'avoir éclairé sa lanterne. Plus exactement d'avoir confirmé ce qu'elle a semblé comprendre de prime abord. Comme moi cette annonce semble au moins la laisser perplexe à défaut de l'inquiéter. On dirait que le pire est à venir et je préfère ne même pas imaginer ce que cela va être si la MACUSA continue sur cette ligne directrice stupide, digne des abrutis en poste à Poudlard et au Ministère. La connerie se répand comme un virus à l'échelle mondiale dans le monde des sorciers apparemment. La pauvre française ne doit plus savoir quoi penser de cette annonce.

Pourtant, encouragée par ma sollicitude, elle me pose une autre question, qui me laisse un instant confuse. A quoi cela va servir ? Bonne question. Je me le demande, même si j'ai ma petite idée sur le sujet avec mon expérience à Poudlard. Evidemment cela ne présage rien de bon, mais rien du tout.

" Eh bien je ne sais pas vraiment ce que le MACUSA a en tête, mais si ils s'inspirent de ce qui s'est fait chez moi en Angleterre, ça n'augure rien de bon malheureusement. "

Je n'en dirais pas plus pour ne pas l'effrayer. Si elle savait comment ça se passe à Poudlard en ce moment et que Ilvermorny semble se diriger dans la même direction infâme... non je me refuse à faire ça. Elle le découvrira hélas bien assez tôt.

Ayumi Tsuno
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Ven 27 Oct - 12:39
La tension qui émanait du côté d'Alyssa concernant le sort réservé aux Mages Noirs au Japon semble se dissiper un tout petit peu dès lors que nous changeons de sujet. J'ignore pourquoi cette discussion a plongé ma camarade dans un tel état, mais je ne chercherais pas à en savoir plus aujourd'hui. A quoi bon de toute manière ? Cela ne servirait qu'à mettre Alyssa davantage mal à l'aise alors passons.

Mais quand j'évoque le fait que nous allons devoir sans aucun doute nous battre, la peur s'empare à nouveau d'Alyssa. Nous allons, semble t-il, devoir vivre avec cette crainte constante sur notre dos, tant que nous vivrons ici au moins.

" Oui malheureusement, je crois qu'il n'existe ni échappatoire ni alternative... Mais il n'est pas question de les laisser faire ce qu'ils veulent. Ils vont comprendre que les No-Maj ne se laisseront pas faire ! Nous n'allons pas baisser la tête ni nous excuser d'exister, hors de question ! "

Voilà un point sur lequel je suis déterminée. Je ne ferais jamais le moindre compromis là-dessus. Il existe des choses avec lesquelles il ne faut tout simplement pas transiger. Et plus encore quand je vois la mine abattue de Alyssa, qui se considère comme une espèce inférieure de sorcière à cause de tous ceux qui la méprisent ici... non, nous n'allons pas courber la tête face à eux !

RPG
Wazlib
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020 Ven 3 Nov - 20:24
RP collectif
Rentrée à Ilvermorny
Ayumi est convaincue qu'on va devoir se battre. Je tremble un peu - je ne suis pas faite pour ça. Je déteste la violence, et je me doute que quand on parle de se battre, ce n'est pas seulement au sens figuré. Mais Ayumi essaye de me rassurer en me disant qu'on ne doit pas s'arrêter de vivre. Elle a l'air tellement sûre d'elle, je me demande comment elle fait. J'espère que je pourrai un jour être comme elle, mais j'en doute.

- Peut-être... je marmonne.

Au moins, je ne suis pas seule. Ayumi est dans le même cas que moi, et puis il y a beaucoup d'enfants de No-Majs à Ilvermorny. Peut-être qu'on peut s'unir et faire quelque chose ? Peut-être... j'espère qu'on en arrivera pas là, jamais, mais la conviction d'Ayumi m'empêche d'y croire suffisamment.

On fini par changer de sujet, à parler un peu de tout et de rien. On se parle un peu plus de notre été, Ayumi me décrit les paysages japonais et moi ceux du Royaume-Uni où habite désormais Reese. La soirée s'achève sur une note un peu plus positive, et je rentre avec Ayumi au dortoir le sourire aux lèvres.
GOTHEIM sur Never Utopia

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rentrée à Ilvermorny 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1