RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/12/2018 - Wizard Times N°27 débarque !
♫ 05/11/2018 - Les HF Awards reprennent sur service !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

Emportez-moi hors du monde – et du désespoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Points : 189

RPG
Nom et Prénom : Merlin ○ Compte administrateur
Activité:
Age:
avatar
Les doxys dans les rideaux
Merlin
MessageSujet: Emportez-moi hors du monde – et du désespoir ! Jeu 31 Aoû - 21:10



Merlin Castle

Rentrée 2017-2018



Mardi 1 Septembre 2020

Le bateau majestueux accoste enfin sur l'île de St Kilda, avec, à son bord, des enfants, des jeunes hommes et des jeunes femmes, ainsi que des familles, venus pour enfin trouver un refuge et une éducation. Le couple de directeurs se tient sur le port, main dans la main. Pour eux, comme pour les créatures c'est une nouvelle aventure qui se joue.

Les passagers débarquent. Les directeurs n'ont semble-t-il pas prévu leur discours pour tout de suite, saluant simplement les plus jeunes et plus chaleureusement certains membres du personnel qui arrivent seulement. Wolfgang Parkinson toutefois est plus agité. Souriant, il ébouriffe certains gamins avant de faire un grand geste théâtral pour leur montrer à tous la bâtisse qui s'étend à l'horizon.

« Mesdames et messieurs... et indéterminés... Le Merlin Castle. »

Il est fier, ça se voit. Et certaines étudiantes rougissent déjà à sa vue. Et il ne se prive pas pour faire quelques petits clin d’œil amusants. Mais la directrice, Reagan Cavanaugh, les rappelle déjà à l'ordre.

« Arrête de faire ton show Parkinson, montons, nous allons vous faire visiter. »

C'est donc tous ensemble que les élèves, étudiants et adultes découvrent l'étendue de l'école. Une vaste forêt se devine, ainsi qu'une belle plage. La cour intérieure est grande et laisse présager de sympathiques récréations. Le directeur glisse d'ailleurs à certains garçons qu'il y a un terrain de Quidditch pas loin. Ils découvrent les salles de cours, l'infirmerie, l'entrée du réfectoire, l'aile Iveagh où il est strictement interdit de se rendre, c'est l'aide des professeurs, le bureau des directeurs et la tour qui leur est réservée. Mais ce qui intéresse surtout les plus jeunes, ce sont les tours Rebecca et Ian Parkinson, leurs dortoirs. Les âges se mélangent, les « races » aussi. Les directeurs les laissent quelques temps pour se familiariser et choisir leur lit, en leur donnant rendez-vous à 12h pile dans le réfectoire.

Et là, tout a été vu en grand. Des tapisseries animées retracent des histoires de loups et de vampires, on croise des portraits animés de Vélanes célèbres, tout semble en harmonie. Ici, il n'y a pas d'ordre, pas de tables réservées, on se mélange, c'est le mot d'ordre. Des jus de citrouilles, des douceurs, sans oublier le régime particulier de certains, comme du sang dans des carafes opaques, attendent déjà les élèves qui s'installent... assez près des tables du personnel d'ailleurs. On entend tinter un verre. C'est le directeur qui prend la parole, au milieu des élèves. Un ou deux garnements encore agités se calment immédiatement sous les gros yeux d'une femme qui ne semble pas commode et qui n'est pas bien coiffée.

« Bonjour à tous ! Je suis Amadeus Parkinson, certains ici me connaissent peut être comme Wolfgang. Certains aussi me connaissent comme un descendant Black. Un enfant renié des sangs-purs. Ma mère Rebecca Black, a été chassé de sa famille parce qu'elle a épousé mon père Ian. Un loup-garou. Déjà les loups dans son temps étaient mal vu, traqués, rejetés, humiliés. Mes parents se sont battus, main dans la main du temps du Lord Noir. Jamais ils n'ont baissé les bras. Jamais ils n'ont plié face à l'injustice et l'intolérance. J'ai grandi avec l'amour de chaque être, de chaque individu. Et si mes parents sont morts aujourd'hui, je porte en moi leur flamme d'un avenir serein. Je crois que chacun de nous ici est prêt pour porter cette flamme, et que vous tous vous portez la suite de vos parents, de vos proches, parce que TOUS ici êtes rejetés, opprimés. Vous êtes l'avenir et on va vous aider à vous élever, pour que jamais vous n'ayez à vous courber. Vous êtes l'espoir ! Vous êtes la relève ! Et ici, au Merlin Castle, nous vous offrons sécurité, éducation et promesse de lendemains meilleurs !»

Une salve d'applaudissement suit le discours. Les enfants sont enthousiastes. La directrice se lève à son tour pour le rejoindre.

« Je m'appelle Reagan Cavanaugh... son compagnon la regarde, l’œil sévère. Bientôt Cavanaugh-Parkinson, ça te va ? Nous avons été parqués. Humiliés. Comme vous l'avez été, comme vous avez dû le ressentir en découvrant les lois du Ministère. Nous ne voulons plus de ça. Pour personne. On m'a gravé le nom de chienne sur la joue il n'y a pas si longtemps, parce que je suis demi-louve. Il est hors de question qu'on tente de vous faire honte d'être ce que vous êtes. Je refuse qu'un seul d'entre vous soit humilié ou isolé à cause de ce qu'il est. Je m'oppose à ce que vous ayez peur. Ici, vous serez vous mêmes. Vampires avec Loups-garous. Hybrides. Vélanes, demi-géant. Vous êtes parfaits. Et nous vous aiderons à être vous mêmes sans vous brider. Et surtout, nous ne voulons plus que vous ayez peur. Ici, vous êtes en sécurité. C'est par le combat mais aussi par l'éducation qu'on luttera contre la haine. »

Quelques gorges se sont nouées, à la mention des sorts subis. Oui, beaucoup ont souffert, même parmi les plus jeunes. C'est une petite qui brise le silence qui s'est installé, en frappant dans ses mains, bientôt suivie par les autres.

« Nous n'allons pas réussir tout cela seuls. Voici ceux que vous allez côtoyer et qui vont veiller sur vous au quotidien – Reagan cite alors le nom de chaque professeur et de la discipline qu'il enseigne. Il y a du choix, même parmi les cours optionnels. Mais ce sont surtout les cours de combats, de chasses et de survie qui surprennent le plus – Repérez bien également miss Blake et Monsieur Lupin qui vous sauveront de vos bobos – à la mention du nom de Teddy, une vague de murmures envahit la salle. N'oubliez pas de remercier également Miss Stark pour les délicieux repas qu'elle va vous fournir. »

Les élèves applaudissent, cela fait beaucoup de monde à découvrir, et effectivement, il y a des professeurs de toutes les races ou presque. Ça y est, ça ressemble à une vraie rentrée.

« Je tenais à remercier tous les professeurs, personnel et tous les proches qui nous ont suivis dans cette aventure ! Et tous ceux qui solidairement contribuent d'une manière ou d'une autre à l'école. Et maintenant, place au repas, place à cette belle année qui débute avec vous autres êtres exceptionnels ! Bon appétit ! »

Et par magie, les plats arrivent en volant sur les tables. Les odeurs sont à tombées par terre, et dès que les premiers chaussons sont portés aux lèvres, on entend les premiers soupirs de régal.


Reagan Cavanaugh-Parkinson et Amadeus Parkinson
Directeurs du Merlin Castle


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsfamily.forumactif.org
DC : DC Riton
Points : 1
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Alexa Yaxley
MessageSujet: Re: Emportez-moi hors du monde – et du désespoir ! Jeu 31 Aoû - 22:39
Le trajet en bateau ne nous a guère paru bien long, à Mona et à moi. La perspective d'intégrer une nouvelle école, au sein de laquelle aucune créature quelle qu'elle soit ne sera jamais plus discriminée, a véritablement quelque chose d'exaltant. Je le sens bien. Mona, malgré sa réserve et son calme naturels, trahit une incontestable pointe d'excitation. Mais cela, moi seule puis le voir.

Pendant le trajet, il règne sur le navire une ambiance fraternelle, impregnée d'espoir. Les hybrides et créatures, peu importe lesquelles, se parlent, partagent leurs impressions. Même les loups et les vampires se parlent, quoi qu'avec une certaine prudence, il faut le dire. Moi je trépigne, j'ai du mal à apprécier la beauté des flots et la beauté des côtes que nous longeons en remontant vers l'Ecosse.

Enfin, le bateau arrive en vue de l'ïle de St Kilda. Nous accostons et débarquons, accueillis par les deux directeurs de notre nouvel école, Wolgang Parkinson et Reagan Cavanaugh. L'homme ne tarde pas à nous désigner notre nouvel havre de paix, et des murmures appréciateurs, extatiques résonnent dans les rangs. Certains sortent de ma bouche. Merlin que ce château est immense ! Qu'il est beau !

Notre directeur est fier de voir notre émerveillement. Cela n'a pas dû être simple de préparer un tel édifice pour accueillir tout notre petit monde. Mrs Cavanaugh rappelle à l'ordre son compagnon ainsi que certains jeunes élèves et décrète qu'il est temps de gagner le château. Oui oui s'il vous plaît, je brûle d'envie de tout voir ! Mona aussi semble impatiente de s'y rendre. Nous nous mettons tous en route.

Nous allons de surprise en surprise. Il y a une forêt, une plage, une immense cour intérieure... à l'intérieur du château tout est magnifique, plus beau et plus propre encore que Poudlard. A tel point que l'interdiction de fréquentée l'aile réservée au staff ne dérange personne parmi les élèves. Le point d'orgue est la découverte des dortoirs. Enfin Mona et moi allons être réunies dans la même chambre, comme à la maison !

Il ne nous faut que peu de temps pour choisir nos lits. L'ambiance est follement joyeuse, une bataille d'oreillers commence entre les occupantes de notre dortoir mais cesse vite, il n'est pas encore temps de mettre le désordre, nous verrons plus tard. Oui, car midi approche, et nous avons rendez-vous dans le réfectoire pour le banquet qui va ouvrir cette première année pour le Merlin Castle.

Encore une fois les directeurs ont vu les choses en grand. Je ne sais même plus où regarder. Tapisseries, portraits... et il n'y a pas de tables pour les maisons car il n'y a pas de maisons ici. De plus ici les enseignants ne nous regardent pas de haut, ils sont au même niveau, et ça, j'apprécie, vraiment. Je me sers un petit verre de sang frais, je sers aussi ma jumelle, hum quel délicieux bouquet...

Le directeur prend la parole. Ses mots sont comme un baume pour notre âme de créatures. Je souris, heureuse de me sentir enfin en sécurité, heureuse de ne plus avoir à baisser la tête et faire profil bas. Je peux être qui je suis, en toute liberté. Une véritable salve d'applaudissements salue le discours de notre bienfaiteur. Notre bonheur est partagé par tous nos camarades autour des tables.

La directrice prend le relais de son collègue. Elle prononce un speech fort, marqué par l'émotion, ainsi qu'une certaine rage. Je vois quelques larmes couler sur les joues, et, sans mentir, si j'étais capable de pleurer je crois que j'en aurai versé deux ou trois, et Mona également. Une ovation salue le courage de Mrs Cavanaugh, et je ne suis pas la dernière au niveau de l'enthousiasme.

Mr Parkinson reprend la parole, après une rapide présentation du staff de l'école. Le début du banquet est donné, et les plats arrivent sur les tables. Bien sûr Mona et moi ne mangeons rien, nous contentant de savourer nos verres de sang comme on savourerait un vin délicieux, et cela suffit à notre bonheur. Non loin, certains, sans doute des loups, mangent au contraire à belles dents. Je souris, simplement heureuse.

Tous, vampires, loup-garous, Vélanes, Demi-géants ou autres, nous pouvons enfin, envisager l'avenir dans la joie, et non plus en craignant le lendemain en permanence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Irina Romanova, Anja Thomas, Eden Bennett, Dmitry Romanov, Meabh O'Neill, Pearl Miller, Leandra Morris, Vladimir Porskoff, Daichi Horiuchi, Ehawee Underwood, Valentin Deroclès, Xià Yanlin
Points : 1258

RPG
Nom et Prénom : Lya Stark
Activité: Responsable des repas (Merlin's Castle)
Age: 19 ans
avatar
Dévoreuse de pookies sanglants
Lya Stark
MessageSujet: Re: Emportez-moi hors du monde – et du désespoir ! Ven 1 Sep - 11:28


Lya Stark
Responsable des Repas - Merlin Castle



Emportez-moi hors du monde - et du désespoir!

Merlin Castle, Mardi 1er Septembre

Lya avait peine à le croire. Un tel endroit existait, et elle en faisait parti! Un lieu d'étude, de tolérance et de respect. Un lieu protégé, pour les élèves. La jeune femme était sur le pont, en train de respirer les embruns. Un parfum d'espoir flottait sur dans l'air.

Lya n'avait pas eu le temps de découvrir les élèves, de voir si elle connaissait certaines personnes. Elle avait gagné le château un peu avant les autres, pour pouvoir s'occuper du premier repas de cette nouvelle année scolaire. La jeune femme avait décidé de faire des plats simples, mais aimés du plus grand nombre. Et bien sûr, elle n'avait pas oublié les fameux Pookies!

Lya, avec l'aide de quelques collègues, avaient préparés la salle pendant que les élèves faisaient le tour du château. Elle imaginait déjà les étoiles dans leurs yeux, les mêmes qu'elle avait eu lors de sa première visite. Les Directeurs avaient vraiment fait un super boulot.

Enfin, vint le moment tant attendus. Le repas. Tout le monde semblait heureux, détendus. Pour la plupart, leurs venues au Merlin Castle signifiait la fin des brimades, de l'oppressions. La jeune femme, avec un grand sourire, serra Noun contre elle. Elle leva des yeux brillant de joie vers Teddy. Il comprenait sûrement sa joie en ce moment.

Le discours des Directeurs étaient remplis d'émotions. Lya sentait les larmes monter. Tout lui rappelait Carl, et le clavaire qu'il avait dû traverser. Mais aussi, les luttes des Insurgés contre les Purificateurs, les blessés et les morts. Tout ça pour une raison bien trop futile.

Enfin, Reagan présenta le corps enseignants. La jeune femme connaissait certaines personnes. Il y avait Shani, son petit-ami, et l'ancienne colocataire de Teddy. C'était étrange de penser à eux en temps que professeurs. Lya inclina la tête, pour remercier Reagan, mais aussi pour cacher la rougeur sur ses joues. Noun laissa échapper un petit rire cristallin. Oui, ils seraient vraiment très bien ici.


made by lizzou – icons & gif by tumblr




I will not stop hoping thanks to you ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Points : 1002

RPG
Nom et Prénom : Anna Woods
Activité: Womatou/9e
Age: 19 ans
avatar
Ministre de la Magie • Maraudeuse • Pubomage
Wazlib
MessageSujet: Re: Emportez-moi hors du monde – et du désespoir ! Mar 12 Sep - 15:50










 ❝Emportez-moi hors du monde et du désespoir !❞
1er septembre 2020



L'école est magnifique, un vrai havre de paix. A aucun moment, Shani n'a hésité à prendre part à l'aventure du Merlin Castle, mais en découvrant le château et ses alentours, elle est encore plus sûre de son choix. Elle n'est pas la plus grande des spécialistes en sortilèges, mais elle s'y connait assez pour donner des cours intéressants aux plus jeunes des élèves. La jeune femme a déjà établi une liste de sorts à apprendre aux jeunes et elle a hâte. Elle a encore plus hâte en les voyant tous parcourir l'école à ses côtés.

Il y a beaucoup de visages connus dans cette école, beaucoup d'Insurgés, mais aussi d'anciens de Poudlard. Mieux encore, Kolia est là, lui aussi pour aider. Shani place la main dans la sienne durant la visite des lieux. Ils saluent poliment les élèves, mais aussi les collègues. Shani croise notamment Saoirse, une étudiante et Insurgée de l'UMS. Il y a Teddy, aussi, et Lya, Reese, Hazel. Beaucoup de beau monde. Tout le monde sera bien ici, comme le confirme le discours des directeurs.

Le repas est délicieux - Shani devrait le dire à Lya, elle avait fait un beau boulot ! Shani ne peut pas rester en place: son assiette à peine vidée, elle se lève pour aller à la rencontre de ses collègues, mais surtout, des élèves. Elle sourit à tout le monde, comme à son habitude. Elle se sent bien ici, même si elle n'est pas une créature. Ça allait être une année difficile pour elle entre les cours à suivre à l'UMS, les cours à donner ici et l'aide qu'elle fournissait aux Insurgés, mais elle savait que ça en valait la peine. Le monde perdait la tête et il fallait l'aider à repartir sur de bonnes bases. Elle était persuadée que le Merlin Castle allait améliorer les choses.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Lya
Points : 0

RPG
Nom et Prénom : Ehawee Underwood
Activité: Puckwoodgenie
Age: 9 ans - 3ème Année
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Ehawee Underwood
MessageSujet: Re: Emportez-moi hors du monde – et du désespoir ! Mer 13 Sep - 8:32


Wakanda Underwood
2ème Année en Médicomagie



Emportez-moi hors du monde - et du désespoir!

Merlin Castle, 1er Septembre 2020

Wakanda se demandait vraiment ce qui lui avait pris de s'engager là-dedans. Devenir membre d'une école clandestine, et Professeur de Potions, par-dessus le marché! Non pas que désobéir à la loi ne la dérangeait - loin de là! - mais la jeune femme préférait ne pas trop faire de vagues. Ne pas se faire remarquer.

En tant normal, elle n'aurait pas répondu favorablement à la demande qu'on lui avait faite. Wakanda aurait invoqué les cours, le fait que c'était illégal, qu'elle n'en avait rien à faire de cette école... Mais quelque chose l'avait touché. Surtout en connaissant l'âge des élèves: elle voyait en eux Ehawee, Anoki et même Winona. Tout les trois auraient pût être à cette place, si le destin en avait voulu autrement. Et puis... Il fallait bien se l'avouer, elle avait aussi accepté car elle haïssait au plus au point l'injustice. Juste parce qu'ils étaient un peu différents, ces élèves n'auraient pas le droit de suivre des cours? Ridicule....

Et c'est ainsi qu'elle se trouvait dans ce château, nouvel espoir pour des gamins perdus, îlot de bonté parmi les flots dévastateurs et haineux que déversaient ces incompétents des Ministères de la Magie, qu'ils soient en Angleterre ou aux Etats-Unis. Elle salua les jeunes gens, ainsi que les autres membres du personnel, juste avant le repas. Wakanda en reconnaissait quelques-uns, notamment ses anciens colocataires, Saoirse et Teddy. Au moins, elle ne serait pas trop perdue... La jeune femme commença à manger, pensivement. Arriverait-elle à faire de bons cours, au fait? C'était bien le moment d'avoir des doutes et de se poser la question, tiens...!


made by lizzou – icons & gif by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Emportez-moi hors du monde – et du désespoir ! Mer 20 Sep - 16:18
La rentrée de l'école Merlin Castle a lieu aujourd'hui. Je reconnais plusieurs personnes, parmi les adultes et étudiants. Saoirse et Wakanda par exemple ! Dire qu'il y a seulement trois mois, on pensait ne plus se revoir, ou presque. Il y a Shani et Kolia aussi, et Louis, seul Weasley a avoir répondu par l'affirmative à la lettre. Victoire et Dominique restent à Poudlard et l'UMS. Je suis vraiment ravi de cette initiative, cette école pour créatures, contre la politique en place, même si je n'ai aucune envie d'enseigner. Peut-être qu'un jour, ça m'intéressera, on ne sait jamais après tout ! Mais pour l'instant, je suis vraiment plus dans le soin, et c'est encore la psychologie qui m'attire le plus. C'est pour cela que je suis là à mi-temps, j'ai gardé mon emploi à Ste Mangouste, avec l'excuse d'avoir un enfant à charge, ce qui n'est pas totalement faux. Lya a totalement lâché Honeydukes par contre. Elle est là également. On l'a fait ensemble, je n'aurais pas accepté sans elle.

Nous sommes tous dans le réfectoire pour le repas, mais pas sans un discours des directeurs ! Wolfgang commence, Reagan prend la suite. C'est criant de vérité, on sent les émotions passer à travers les mots. J'ai mal pour ceux qui ont vécu ce qui est raconté. À part le recensement, finalement, j'ai été assez épargné. La mort de mon parrain ne compte pas. Enfin, je crois. Ou peut-être que si finalement. Une vague d'applaudissement se fait alors entendre, me ramenant un sourire. Une fois le silence de route, s'ensuite une présentation des professeurs, accompagnés de la matière qu'ils enseignent, puis des médicomages et infirmières. Hazel Blake, qui était de mon année à Poudlard, même si à Gryffondor, est citée en première. C'est vraiment une fille sympa, donc je suis plutôt content de la retrouver ici. Mon nom est ensuite dit et précède une vague de murmures. J'hausse les sourcils, amusés. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je suis resté dans les mémoires, ou bien c'est juste le nom de famille ? Je n'arrive pas à savoir laquelle des deux hypothèses est la plus crédible, parce que ça m'étonnerait que mon père soit si populaire chez les jeunes, mais j'ai du mal à croire que je le sois aussi. Oh, c'est peut-être pour la couleur de mes cheveux qui ne fait pas naturel ? Bof, les tatouages d'Hazel sont tout aussi surprenants. Tant pis, un mystère de plus à... laisser planer.

« Merci Miss Stark. » Je murmure à l'oreille de Lya, obéissant bien malicieusement à notre directrice. Je vois la joie dans ses yeux, son sourire, et ça ne me rend qu'heureux. Noun aussi est contente d'ailleurs, en témoigne son rire. Nous passons enfin à table, les repas apparaissent magiquement. Nul doute que l'ambiance ici est assez détendue et légère, conviviale même. J'irai jusqu'à dire que c'est plus agréable que les rentrées à Poudlard que j'ai pu faire, avant même ce climat de peur et de répression. Nostalgie quand tu nous tiens ! Finalement, à part la sécurité relative pour tous, et trois personnes dans ma vie - dont une plus que les deux autres, pour être bien honnête -, il n'y a que très peu de choses qui me manquent de cette époque. Je ne voudrais pas y retourner, ce serait idiot. Un léger rire m'échappe quand je repense à Lya pendant mes années en tant que préfet. Ça, je suis bien heureux que ça ait changé, et de comment ça a changé surtout.
©Lilith

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Emportez-moi hors du monde – et du désespoir !

Revenir en haut Aller en bas
Emportez-moi hors du monde – et du désespoir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Le ministre des Haitiens hors-Haiti visite la diaspora
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Monde RPG :: Merlin Castle-
Sauter vers:
©️ 2016-2018 Hogwarts Family, le contexte, le design, les idées sont la propriété du staff d'HF. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.