Ils sont de retour ! Assistez à la nouvelle édition des HF AWARDS !
[in RPG] La première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers est terminée, Poudlard est en tête ! Cliquez !
Venez lire le nouveau Wizard Times par ici !

Partagez | 

Hugo Granger-Weasley - Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Hugo Granger-Weasley - Gryffondor   Lun 4 Sep - 13:20
Informations Générales (obligatoire)

Nom Prénom : Weasley Hugo

Célébrité: Jared Gilmore

Âge et date de Naissance: 12 ans, 6 mars 2008

Race : Sorcier

Hybride : Aucun

Statut de Sang : Sang-Mêlé

Caractère : En général, on m'aime bien. Je ne suis pas bien méchant, je veux voir le bien partout – parce qu'il y a du bien partout, j'en suis persuadé ! On peut me dire naïf, innocent, mais je suis résistant. Les malheurs peuvent pleuvoir, je penserai encore que le bien existe quelque part, et surtout qu'il peut revenir ! Oui, le bien gagne. Ce n'est pas que dans les histoires, je le sais, je le sens.

Je suis assez sociable, j'aime rire. Oui, c'est sûr, je préfère le sourire aux larmes. D'ailleurs, j'ai une grande inventivité pour rendre le sourire à ceux que j'aime ! De mon côté, je le perds rarement, heureusement, même si il faut avouer que depuis que papa et maman ne sont plus là, c'est compliqué. J'essaye de m'en remettre, surtout pour retrouver ma Rose, celle qui avait la joie de vivre. Ma sœur me manque.

Je suis une petite boule d'énergie aussi. J'aime courir, sauter, voler ! Ça exaspérait les adultes en général, maman et les taties surtout. Mais elles disaient que j'allais me calmer en grandissant, alors ça allait. Maintenant, ça fait plaisir de voir que je déborde toujours d'énergie. Je ne veux plus que ma famille soit toute triste, alors je reste bien vivant ! Même si je suis capable d'être tout calme pour échafauder un plan, je ne réfléchis pas beaucoup avant de parler ou d'agir pour le reste. Quand j'ai une idée, je suis prêt à la mettre en œuvre dans l'instant. Sinon, elle me trotte dans la tête, et je trépigne d'impatience.

Je suis un gars fidèle, aux gens et à mes convictions. J'ai aussi une grande expressivité, et peu de complexes. Honnête par la force des choses ; trop expressif, je ne sais pas mentir. J'aimerais bien, parfois, mais bon. Au moins les gens savent que je dis la vérité, qu'ils peuvent me croire.

Pour finir, je vous apprendrai que je suis curieux d'un peu tout, même si ma mémoire ne suit pas tout le temps. Ça me demande certains efforts, mais j'aime découvrir de nouvelles choses, sur des sujets très divers. C'est un bon point en cours d'ailleurs.

Physique : Je ne suis pas bien grand et plutôt fin, comme ça je peux me faufiler partout, c'est génial ! Mes cheveux sont lisses et foncés. Un mélange des côtés paternels et maternité qui fait qu'ils ne me causent aucun problème question brossage. Mes yeux, ce sont les mêmes que ceux de maman : marron.
J'ai encore une bouille d'enfant, et j'entends souvent que "tout ce qui est petit est mignon", alors que je ne suis pas si petit que ça... Juste le plus jeune avec Lily, avant que David n'arrive !

Histoire : Hugo est le deuxième enfant de Ron et Hermione. Il a grandi du côté moldu, avec sa sœur aînée, Rose, et ses parents. La famille Potter et la sienne se côtoyant beaucoup, sa cousine Lily et lui sont assez proches, bien que leurs caractères respectifs soient assez explosifs. Il faut dire qu'ils passent plus de temps à se taquiner ou se disputer qu'autre chose, d'autant plus que le garçon ne se montre guère patient avec sa cousine. Pour autant, ils ne restent jamais très longtemps l'un contre l'autre et ne tardent pas à se rabibocher pour recommencer...

Hugo a très rapidement adoré les récits que ses aînés faisaient de Poudlard, que ce soient ceux des multiples cousins ou des adultes. Depuis qu'il en entend parler, il lui tarde d'y entrer à son tour, alors quand il doit accompagner sa sœur sur le quai du Poudlard Express, il se retient à grand peine de monter avec elle. À la place, il discute une fois de plus avec Lily sur la maison dans laquelle ils veulent aller. Gryffondor, comme leurs parents, c'est celle qui vient en premier. Et puis les autres, pourquoi pas, après tout.

En septembre 2019, enfin, c'est leur tour ! Le Choixpeau n'a pas eu à réfléchir longtemps avant de crier haut et fort « Gryffondor ! ». À ce moment-là, Hugo est plein de joie et ne se doute de rien. Pourtant, rapidement, il se rend compte que le climat n'est pas vraiment agréable. Il y a des tensions, le garçon n'aime pas ça. Il s'attendait à vivre des aventures incroyables, à découvrir une deuxième maison, pas à sentir la peur et la haine à chaque recoin du château ! Non, vraiment, ça ne lui a pas plu. Pour une fois, il ne sait pas comment rendre le sourire à ses amis. Faut dire, il est aussi un peu touché, ça lui cause quelques difficultés.

Le plus dur est arrivé avec l'emprisonnement d'Hermione. Il n'a pas bien compris pourquoi sa maman, si gentille, si respectueuse des autres et désireuse de bien faire, pouvait se faire emprisonner. En fait, il n'a pas voulu savoir, il a pleuré, beaucoup. Personne n'a su quoi faire, et il ne savait pas comment les aider à l'aider, alors il s'est simplement roulé en boule dans son lit. Tant pis pour les cours, il rattraperait plus tard. C'est Gabrielle, l'infirmière, qui a fini par lui apporter un peu de réconfort quand il a accepté d'aller à l'infirmerie. Il ne pouvait pas finir l'année dans son lit tour de même ! C'est pourtant ce qu'il a fait, parce que le soir du banquet, il a préféré dormir.

Puis, pendant les vacances, le verdict est tombé. Les gens du Ministère ont décidé qu'elle n'avait pas le droit de vivre. Cela faisait désormais 7 mois et trois semaines qu'Hugo n'avait pas vu sa maman, elle lui manquait terriblement. Quand il a appris la nouvelle, il en est tombé par terre, ne trouvant pas meilleure idée que de s'assoir à même le sol pour lâcher ses larmes. Ses seules paroles avant le jour de la mise à mort ont été « Je pourrai lui faire un câlin au moins ? », mais non, même pas.

Quand le jour fatal est arrivé, c'est dans les bras de sa cousine Molly qu'il a trouvé un peu de réconfort, et beaucoup de protection. Tout ne s'est pas passé comme prévu, il y a eu un combat, pendant lequel Hugo et sa sœur étaient yeux fermés, mains sur les oreilles, protégés par leur cousine. Lorsque tout s'est fini, ils étaient orphelins. Hugo a mis un temps avant de réagir. Il vit désormais chez ses grands parents Weasley, Molly et Arthur, avec sa sœur. Au début, il était plutôt isolé, dans « sa chambre ». Celle de son père en réalité. Le garçon avait juste besoin de faire le point, mais cela a fait grandir une soif de vengeance en lui. Sa famille est complètement détruite, plus rien n'est pareil, et ça, c'est la faute de la peur. Il est maintenant déterminé à venger les siens et rendre le sourire à tous ceux qui l'ont perdu. Lui en dernier, parce qu'il ne l'aura pas tant que les autres ne l'auront pas retrouvé !

Scolarité ou Travail (obligatoire)
Parcours scolaire et/ou professionnel : Hugo a rejoint la maison Gryffondor en 2019. Il est désormais en 2eme année.

Informations Complémentaires (facultatif)
Don : Aucun

Compétences : ...

Baguette : En bois de frêne, cœur en crin de licorne, 30cm, souple. Fidèle à son sorcier, ne peut être prêtée ou léguée, correspond à des sorciers déterminés, entêtés, courageux, qui ne de laissent pas détournés de leurs objectifs.

Orientation Sexuelle : À découvrir...

Animal de compagnie : Un gros hibou au plumage gris, appelé Big Mama

Patronus : Pas encore formé

Epouvantard : Une araignée géante

Hobbies/Loisirs/Passions : Apprendre, créer des farces, s'aventurer dans le château

Camp : Pas concerné

Signe Distinctif : Aucun

Evens Grin

« Je vis dans la peur que personne n'entende mes cris. Où est l'espoir dans un monde si froid ? Qui pourrait me sauver maintenant ?»

Revenir en haut Aller en bas

Hugo Granger-Weasley - Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1