Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionYour Magic Intrigues Me EmptyYour Magic Intrigues Me

more_horiz

Your Magic Intrigues Me
  Wakanda & Luna

Wakanda avait croisé plusieurs fois cette jeune femme. Elle ne l'avait encore jamais vu, ne la connaissait pas, et avait à peine retenu son prénom. Pourtant, quelque chose l'attirait inexorablement vers elle.

La jeune femme s'était tout d'abord demandé pourquoi. Elle avait exploré toutes les pistes - même celle de l'attirance physique - avant de les rejeter de son esprit. Rien ne lui convenait. Alors pourquoi? Pourquoi lui semblait-elle si semblable et en même temps si étrangère?

En se concentrant un peu plus sur elle-même, Wakanda avait fini par découvrir que la magie de l'inconnue lui était familière et étrangère. Parfois, elle ressentait cela - en moins fort - lorsqu'elle rencontrait des sorciers amérindiens de clans d'Amérique du Sud. Mais l'inconnue ne ressemblait pas à un amérindienne. Tout en ruminant son raisonnement qui ne semblait aboutir, Wakanda rangeait son bureau, nettoyant les éclaboussures de potions et les ingrédients qui étaient tombés. Oserait-elle aller lui parler, un jour?

©️Lilith

@Lena Standford

descriptionYour Magic Intrigues Me EmptyRe: Your Magic Intrigues Me

more_horiz
Your Magic Intrigues Me
Wakanda Underwood & Luna Garokan

Il y en a partout, des enfants. Et j'en ai encore attrapé un qui ne rôdait pas dans le bon couloir. Ils sont agités, bruyants. Amadeus a l'air d'adorer ça, il dit que c'est de leur âge, qu'au moins ici ils sont libres d'être eux mêmes et de se comporter comme des enfants. Moui... s'il le dit. Mais ils ne sont pas de simples enfants, ce sont des êtres magiques. Et là d'où je viens, la magie est sacrée. Ici, ils prennent ça par dessus la jambe, pour certains. Au détour d'un couloir, un gamin me percute. Je fixe mon regard dans le sien et je crois bien que s'il avait une bêtise en tête, elle est bien enterrée. Je souris quand il disparaît en quatrième vitesse.

Moi, je me dirige vers l'aile des salles de cours. C'est la jeune professeur de potions. Une sorcière qui dégage quelque chose. Elle n'a pas l'air européenne, elle a une magie différente de celle des autres. Elle est belle aussi, elle dégage une force. Elle doit avoir une histoire. Et j'aime les gens qui ont une histoire. Je cherche des magies différentes. Et je crois qu'elle en est dotée. Je m'approche de sa salle, il n''y a plus d'élèves, mais elle est en train de ranger son matériel.

« C'est comment ton nom ? »

Elle sursaute légèrement. Reagan m'a déjà dit que j'étais un peu brutale dans mes approches, je ne comprends pas pourquoi. Je me tiens dans l'embrasure de la porte, bras croisés, attendant qu'elle m'invite à entrer.

black pumpkin

more_horiz

Your Magic Intrigues Me
  Wakanda & Luna

Wakanda leva la tête. Elle s'était sentie observée avant que la voix de la sorcière s'élève. Mais elle n'avait pas accordé d'importance à cette impression: après tout, cela aurait put être un élève, non?

- Wakanda. Et toi?

Elle n'avait jamais été très bavarde. Et puis, dans cette situation, à quoi cela servirait? Le lien qui semblait les unir était purement magique, immatériel. Trop parlé ici serait un gâchis. Il y avait parfois des choses qui avaient plus de valeurs si elles demeuraient dans le silence.

©️Lilith

more_horiz
Your Magic Intrigues Me

Wakanda donc. Très bien. Je l'observe. Elle est étrange, elle est différente. Je me demande comment elle a eu vent de ce lieu, je ne crois pas qu'elle fasse partie des Insurgés. Mais après tout, je suis loin de connaître tout le monde là-bas.

« Luna. Quelle magie pratiques-tu ? »

Oui, je suis directe, mais elle n'est pas idiote. C'est évident qu'elle n'est pas dotée de la même magie que les sorciers anglais et européens que j'ai pu rencontrer. Elle dégage quelque chose de plus naturel. Mais ça n'est pas non plus de la magie gitane. J'aimerais bien savoir ce que c'est, autant connaître nos atouts, tous nos atouts. Si elle dispose d'un art inédit, alors elle est un avantage indéniable dans le combat qui nous oppose à ces Purificateurs. Quel dommage, d'ailleurs, qu'ils aient dévié à ce point, l'idée d'offrir un vaccin n'est pas une mauvaise chose en soit – n'en déplaise à Amadeus et Reagan, mais l'imposer et encore plus alors qu'il est instable, voilà qui est ridicule.

black pumpkin

more_horiz

Your Magic Intrigues Me
  Wakanda & Luna

La question déconcerta un peu la jeune femme. Quelle genre de magie? Il lui fallut un temps avant de comprendre ce que Luna voulait savoir. C'était bien la première fois qu'on lui posait la question ainsi.

- Amérindienne. Du Nord. Toi aussi, tu pratiques une magie différente. Plus  traditionnelle. Plus mystérieuse, aussi.

C'était étrange de mettre des mots sur cette sensation qu'elle ressentait. Une sensation que Wakanda ressentait pour la première fois. Une magie qui n'était pas comme la sienne, ni comme celle des Amérindiens du Sud. Et pourtant, ce n'était pas la magie classique de l'Europe... Alors quoi?

©️Lilith

more_horiz
Your Magic Intrigues Me

Je n'y connais pas grand-chose à la magie amérindienne. Je sais simplement que c'est une cousine proche de la mienne, en phase avec les éléments, avec la nature. Je crois qu'ils fonctionnent eux aussi avec des grigris, des totems. Des... attrapes rêves ?

« Vous utilisez des baguettes ? »

C'est une pratique que je ne comprends pas. Pour Reagan, sa baguette est une extension d'elle même. Un membre, un organe, dont elle ne supporte pas de se séparer. Je n'ai pas compris pourquoi mais j'ai vite su que ça lui était essentiel. Moi je n'ai pas de baguette, je n'en ai as besoin pour ce que je pratique. Les sorts de protections, les sortilèges, enchantements, ou potions ne nécessitent que la magie existante partout autour de nous.

« Je viens d'un peu partout. J'étais ce que l'on nomme une Chovihani. Je suis la dernière gitane dotée de magie. »

Parce que je me suis assurée que cette magie mourrait avec moi, après tout le mal qu'elle a causé.

black pumpkin

more_horiz

Your Magic Intrigues Me
  Wakanda & Luna

Wakanda secoua la tête, en signe de négation. Non, pas de baguette dans la magie traditionnelle amérindienne. Les baguettes, de toutes façons, était une invention européenne.

- Non, normalement, non utilisons des herbres, des potions, ou juste des incantations. Mais, depuis la création d'Ilvermorny, la majorité des élèves Amérindien apprennent la magie avec baguette. Comme moi.

La jeune femme n'entretenait pas une relation particulière, avec sa baguette. Pour elle, s'était un objet qui permettait de canaliser son pouvoir, et c'est tout. Elle avait apprit à s'en passer, à s'en remettre aux méthodes traditionnelles.

- Je n'en ai jamais entendu parler, vous êtes sûrement plus rares que nous. Enfin, tu? Puisque tu sembles être la dernière... Je ne savais pas non plus qu'une magie pouvait s'éteindre...

©️Lilith

more_horiz
Your Magic Intrigues Me

Des herbes, des potions et des incantations. Cela me rappelle réellement notre manière de procéder. Nous y ajoutions des grigris, souvent. Mais pas de baguette. Je n'ai vu des baguettes qu'en voyageant. Certains sorciers ne nous aimaient pas beaucoup d'ailleurs, à cause de notre différence.

« C'est dommage. Vous allez perdre votre particularité. »

Et entrer dans un moule de conformisme. Quel gâchis. Je n'ai jamais aimé les modes européennes ou américaines. Y compris dans les règles d'hygiène. Je lui explique alors qui je suis. Il n'y a pas beaucoup de gitan sur le continent Américain, nous étions plus étendus en Europe. Surtout les clans qui, comme le mien et celui des Lagrene, étaient dotés de magie. Mais nous avions réellement mauvaise presse. Je l'observe quand elle dit ne pas savoir qu'une magie pouvait mourir.

« Elle s'éteint quand on l'étouffe et qu'on la travestit. Veillez sur votre magie. Elle est pure et puissante. Je ne te souhaite pas qu'il lui arrive... qu'il vous arrive a même chose. »

Voilà longtemps que je ne ressens plus rien. Plus de rage, plus d'amour non plus. C'est ce qui arrive je crois, quand on piétine notre âme. Et la mienne a été plus que déchirée.

« Comment es-tu arrivée ici, Wakanda ? Tu es loin de tes terres. »

L'Amérique c'est un autre continent. Et j'ignore comment elle a connu l'école. J'aime savoir les histoires de chacun. Je ne les juge pas, mais ils sont une porte vers l'âme des gens, et c'est ce qui me plaît.

black pumpkin

more_horiz

Your Magic Intrigues Me  Wakanda & Luna

Wakanda voyait ce que Luna voulait dire. Néanmoins, beaucoup de parents n'avaient pas les moyens de faire l'école à la maison. Ils devaient travailler, ils n'avaient pas le temps... Entre une éducation occidentale et pas d'éducation, il fallait bien faire une choix. Même si aucune des deux options étaient bonnes.

- Il faut bien que les enfants puissent être éduqués. Sans diplômes, sans aller dans une école de Magie, nous ne pouvons pas nous sortir de la misère. Mais nos particularités, nous les gardons dans nos réserves. 

La jeune fille hocha la tête. Son peuple ne laisserait pas sa magie disparaître, être travesti. Pour l'instant, les Amérindiens jouaient avec les codes des Etats-Unis, car ils n'avaient pas le choix.

- Je ne suis pas si loin que cela de chez moi. Mon grand-père a fuit le Royaume-Uni. Il venait d'une famille de Sang-Pur. Je voulais voir si comment était son pays de naissance. Je voulais aussi aller à l'UMS. Je veux faire des études en médecine mais aux Etats-Unis, on ne me laisse pas utiliser ma magie. Ici, si.

Enfin, un peu. Mais c'était toujours mieux que rien du tout. Les gens étaient fascinés par les magies anciennes, les regardant un peu comme une chose curieuse, digne d'intérêt, mais inoffensives. 

- Et toi, Luna, pourquoi es-tu ici? 

©️Lilith

more_horiz
Your Magic Intrigues Me

Je ne comprends pas ce besoin de « sortir de la misère ». Peut-être parce que je n'ai jamais connu que cela. La Cour des Miracles n'a jamais étudié ou travaillé comme elle semble l'entendre. Chez nous, ce qui primait, c'était l'art de la débrouillardise. On se fichait des richesses, on se fichait de la matérialité, du confort et tous ces trucs si... occidentaux. Je ne m'y fais toujours pas d'ailleurs. C'est pour cela, je crois, que les autres, dont Sko et Siphera, m'appellent « Sauvage ». Tout cela parce que je ne corresponds pas à leur normalité. Je me contente de la regarder. J'ai compris depuis longtemps qu'on ne peut pas changer profondément les gens.

J'écoute son histoire. Je ne comprends rien à leurs histoires de Sang-Pur. D'après leurs critères, j'en suis une... mais tantôt c'est une bonne chose de l'être, tantôt c'est mal... Bref, ce sont des problématiques qui me dépassent. Mais je comprends sa volonté. Elle suit le vent, elle migre là où on lui offre la possibilité d'apprendre. C'est une bien belle chose. Mais il me reste toujours une question.

« Comment as-tu connu le Merlin ? »

Finalement, elle me demande sensiblement la même chose. Mais cette fois, je ne me sens pas de lui raconter la totalité de l'histoire. En réalité, personne, à part moi, ne la connait.

« J'ai rencontré Reagan et Amadeus lors de leur retraite dans la meute de Sko Garokan, en Papouasie. Mon peuple croit aux signes, aux messages des éléments. C'est pour cela que je les ai suivis, pour les aider dans leur combat. »

Et pour cette... école, a posteriori. Ce que je fais ici en réalité... je garde l'école. Officiellement, je donne aussi des cours de survie. Mais c'est compliqué, je ne suis pas habituée à avoir « des » élèves. Dans ma culture, on forme « une » chovihani, pas toute une ribambelle. Et certains sont véritablement des bras cassés.

« Je suis ravie d'en avoir appris davantage sur toi. »

Et d'avoir fait un tel effort pour parler à quelqu'un d'ici.

black pumpkin

more_horiz

Wakanda posa un instant un regard sur les copies de ses élèves, un regard dans le vide, comme si elle avait rejoint ses plaines natales. Elle avait le mal du pays, assurément. Mais ce qui manquait le plus à Wakanda, c'était l'ancienne époque, la Grande Epoque. Celle où il n'y avait pas encore de Blancs, où tout était plus simple. Plus magique, aussi, dans un sens... 

- Edward. Edward Lupin était mon colocataire, l'année dernière. C'est lui qui m'en a parlé, pour que je prennes le poste de prof de potions.

Parfois, la jeune femme se demandait encore pourquoi elle avait accepté. Elle n'avait jamais eu de liens très forts avec Edward - il était un peu dérangeant, voilà tout. Et puis, ce n'était pas dans ses habitudes d'aider le peuple du "vieux continent". Mais, elle n'avait jamais put laisser une injustice se faire. Wakanda devait aider les opprimés, c'était plus fort qu'elle. Et puis... ses élèves étaient majoritairement des enfants, qui n'avaient rien demandé à personne. Les blâmer pour les travers de leurs grands-parents ou arrières grands-parents seraient un peu trop facile.

- En Papouasie? Eh bien, on peut dire que toi aussi, tu étais loin de chez toi.

Wakanda ne demanda pas de précision. Si Luna voulait lui expliciter la situation, elle le ferait. Sinon, ce n'était pas à la jeune femme de la forcer. 

- Il faudrait que je t'emmène dans ma réserve, un jour. Peut-être que tu t'y sentiras bien.

La phrase était sortie, naturelle. Elle ne l'avait encore jamais proposé à quelqu'un rencontré sur le sol anglais. Mais il y avait quelque chose chez Luna... Leurs magies, différentes mais semblables, peut-être, qui l'avait poussé à lui faire cette proposition. Et même si cela ne menait à rien - ce qui était presque certain - il fallait qu'elle la fasse.

©️Lilith

more_horiz
Your Magic Intrigues Me

Edward Lupin. Oui, je vois de qui il s'agit. Certains l'appellent Teddy. Il est medicomage en chef ici. Un guérisseur. Quelqu'un de bien. Je suis satisfaite de savoir que Reagan et Amadeus sont bien entourés.

« C'est une très bonne chose. Les enfants ici ont besoin d'être sous notre protection. Nous devons veiller sur eux de toutes les manières possibles. »

Cette île, c'était une bonne décision. Ici, nul danger ne peut les atteindre. L'extérieur est loin, personne ne la trouve pas hasard. Et les enfants ne peuvent pas non plus se sauver. Terrifiés, ils pourraient prendre de très mauvaises décisions. Bien que je l'ai renié et rejeté, je suis une chovihani au plus profond de mon être. Et j'ai ce besoin de protection ancré en moi.

« Oui, il le fallait. Parfois il faut se déraciner pour comprendre quelle est réellement notre terre. »

J'ai massacré les miens sous l'emprise de cette malédiction. Puis j'ai tué les sorciers des Lagrene en toute connaissance de cause. Par vengeance. J'étais devenue la créature dont je protégeais les habitants autrefois. Je n'avais plus ma place dans ce monde, il fallait que je me trouve. Et c'est à l'autre bout du monde que c'est arrivé. Elle me parle tout à coup de sa réserve. Une réserve ? Je me demande bien ce que c'est. Mais je suis de celles qui pensent qu'on apprend partout dans le monde et marcher, parcourir les terres, cela me manque, atrocement.

« J'en serai honorée. J'ose espérer que les temps de paix reviendront bientôt. »

Ainsi je pourrai en apprendre davantage sur sa mage, si particulière. Découvrir qui sont ces Amérindiens, qui vivent dans des réserves. J'aimerais connaître la source de leur magie, avant qu'ils n'en viennent à user de baguette.

« Tu comptes retourner vivre là-bas ? Après tes études bien sûr. Devenir... que sais-je... guérisseuse ? J'ignore quels sont les rôles dans ta communauté. »

black pumpkin

more_horiz

Wakanda hocha la tête, sans rien dire. Cette décision, elle ne l'avait pas prit à la légère. Elle avait du peser les pour et les contres pendant plusieurs jours, pour être sûr de faire ce qui était juste. Maintenant, avec le recul, elle savait qu'elle avait mis longtemps à se décider car elle avait peur, peur de s'engager. Peur qu'on s'en prenne à ceux qu'elle aimait.

- Je pense comprendre ce que tu dis. Je n'ai jamais ressenti autant d'amour pour ma culture depuis que je suis ici... ou à Ilvermorny. J'ai vraiment compris le différence entre nos magies,
aussi.

La jeune femme hocha la tête. Elle aussi espérait que la paix reviennent bientôt, que ce soit en Angleterre ou aux Etats-Unis. Ne serait-ce que pour permettre à sa petite sœur de poursuivre ses études - car, même si elle avait la dragoncelle pour l'instant, elle ne retournerait probablement pas à Ilvermorny quand elle sera guérie. Pas avec les attentats. Ehawee était, comme elle, une Sang-Mêlée.

- Je ne voulais pas quitter ma réserve. Je suis apprentie guérisseuse depuis mes quatre ans,
si ce n'est pas avant. Mais ma réserve est contrôlé par les Américains,
continua-t-elle, de plus en plus amère. Ils veulent absolument des papiers, des diplômes... pour être guérisseuse "officielle", je dois me plier à leurs règles. Sinon, je risque l'amende, la prison,
que sais-je! Le fait que je suis en formation par les autres guérisseurs ne comptes pas. Nos rites de passage ne comptes pas.

C'était de la poudre aux yeux, une fête culturelle, rien de plus, pour les Américains. Wakanda ne le savait que trop bien. Mais savoir que, pour eux, un bout de papier avait plus de valeurs que leurs rites ancestraux... ça lui faisait mal.

©️Lilith

more_horiz
Your Magic Intrigues Me

J'ai tué ma culture, ma lignée, volontairement. Mais désormais, privée d'elle et ici, dans cet endroit, je ressens plus que jamais ce devoir de mémoire, celui qui est le mien depuis que je suis née, celui qui a fait que j'ai épousé un homme autrefois, en dépit de mon peu d'attirance pour ce sexe.

Elle me reparle alors de la raison pour laquelle elle a quitté sa tribu. Je crois bien que cela l'a profondément marquée, car c'est la deuxième fois qu'elle m'en parle et elle ne répond pas réellement à ce que je lui ai demandé. Je sais bien que les américains l'ont obligée à acquérir un diplôme, ce que je trouve aberrant, mais passons.

« J'ai bien saisi cela, même si je ne comprends pas leur démarche de tuer une culture et ses traditions. Mais justement, sachant tout cela, comptes-tu y retourner ? Comptes-tu, une fois là-bas, suivre vos règles, ou les règles des américains ? »

Ou alors, peut-être va-t-elle rester en Europe ? Il y a des voies, des routes alternatives ici. Cette école en est la preuve. Elle n'a rien à voir avec mes habitudes, mes croyances, et pourtant, je comprends ce qu'ils essaient d'accomplir et j'apprécie qu'ils respectent chaque nature, chaque culture aussi.

« Les magiciens de ta tribu se sont heurtés aux sorciers américains ? C'est pour cela qu'aujourd'hui encore vous êtes bridés par des lois absurdes ? »

Je sais ce que c'est que d'être opprimée, que d'être forcée à rentrer dans un moule. Les sédentaires, je parle bien des sédentaires. Mais nous n'avons jamais plié.

black pumpkin

more_horiz

Wakanda haussa les épaules. Elle non plus ne comprenait pas. Pour elle, la diversification était une force. Alors pourquoi s'en priver? C'était juste insensé, incompréhensible.

- Je veux retourner dans ma réserve, oui, et devenir guérisseuse. Avec nos méthode, bien sûr. Elles sont efficaces, ont faire leurs preuves depuis des siècles. Pourquoi les abandonner, pour l'égo de quelques uns?

Elle se se voyait pas d'autre avenir, et n'en voulait pas un autre. C'était celui qu'elle s'était choisi il y a si longtemps. Et rien ne pouvait l'en détourner.

- Les Amérindiens se sont heurtés en général aux autorités américaines. Nous sommes moins nombreux qu'eux... Une minorités parmi tant d'autre. Avec des lois absurdes, comme pour les autres minorités.

Les guérisseurs descendant des anciens esclaves, les anciens amérindiens du Sud, devaient subir les mêmes pressions qu'elle. Elle en aurait mis sa main à couper.

©️Lilith

more_horiz
Your Magic Intrigues Me

Bien, elle se plie pour l'heure aux exigences des occidentaux mais elle restera fidèle à ses croyances et à ses traditions. C'est une très bonne chose, c'est bien, elle ne laissera pas entièrement mourir sa culture, mais elle a bien conscience qu'elle va devoir marcher sur des oeufs, comme le dit l'expression. Ainsi donc, des sorciers ne peuvent se défendre face aux américains. Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis. Mais j'ai connu des américains. Je sais à quel point ils peuvent tout détruire sur leur passage, comme s'ils vouaient une passion à cela.

« Je te souhaite de vite retrouver tes taire. Et de te battre avec toute la force nécessaire pour rétablir ton peuple dans ses droits. Je garde espoir, que vous connaissiez une nouvelle résurrection, un nouveau printemps

Ou au moins qu'ils puissent porter hauts leurs couleurs et leurs valeurs. On ne changera pas le monde, mais on peut protéger les siens, sans pour autant les mettre sous cloche. Cela fait une grande différence. Je penche légèrement la tête en avant, en guise de salut.

« Je vais te laisser travailler. Les élèves sont sans surveillance depuis trop longtemps, et ils sont loin d'être de doux agneaux, crois-moi. Mais j'ai hâte d'en apprendre davantage sur ton peuple. N'hésite pas, ici, à leur apprendre tes traditions. Tu n'as de prescriptions ridicules et étouffantes à suivre. »

Ici, nous sommes libres d'être nous mêmes, c'est du moins ce qu'Amadeus et Reagan ont désiré. Que cela soit en rapport avec sa nature ou ses origines. Se nier n'est jamais bon. Se renier est néfaste. Je l'ai vite compris. Oh oui, quand on m'a maudite, j'ai compris que je n'échapperai pas à la pleine lune, qu'il fallait accepter. Et puis apprendre une magie différente ne fera pas de mal à ces sales gosses. D'ailleurs, il va être pour eux l'heure de la chasse, les lapins ont intérêt à bien se cacher... J'espère seulement qu'ils ne se sont pas empiffrés de chaudrons au chocolat avant...

black pumpkin

Hrp : je te propose de cloturer celui là ? Elles se reverront quand la réserve pourra être visitée !!

more_horiz