Ils sont de retour ! Assistez à la nouvelle édition des HF AWARDS !
[in RPG] La première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers est terminée, Poudlard est en tête ! Cliquez !
Venez lire le nouveau Wizard Times par ici !

Partagez | 
 

 Wizard Times - N°13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarEvens
MessageSujet: Wizard Times - N°13   Dim 1 Oct - 18:27





E D I T O

Bonjour à tous !

Coucouuu c'est moi ! La pro des dictons, vous vous souvenez ? Et quoi de mieux pour moi que de faire l'édito pour le mois d'Octobre. Et oui, c'est MON mois. J'ai vu le jour un matin d'automne, le 22 exactement. Et cette année je fête mes 30 ans ! Oui déjà ! Et je m'en souviendrai de l'année de mes 30 ans, trop de choses. Des révélations, des prises de consciences, des épreuves, joies et bonheurs, du renouveau.

Pour ce 1 Octobre et pour ne pas louper ma tradition des dictons, il est dit dans les croyances populaires : "Octobre en bruine, hiver en ruine." Ben les loulous il va cailler en décembre, je vous le dis !

Et pour vous réchauffer en attendent, quoi de mieux que la lecture du Wizard Time ? Et l'annonce des participants au Tournoi des Trois Sorciers.

Bonne lecture la Family !

Evens & la rédaction.
Commentaires ici !




 
Evens Grin

« Je vis dans la peur que personne n'entende mes cris. Où est l'espoir dans un monde si froid ? Qui pourrait me sauver maintenant ?»
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarEvens
MessageSujet: Re: Wizard Times - N°13   Dim 1 Oct - 18:28

 

 
1 Octobre 2017
Hogwarts Family

 
Retrouvez toute l'actu du château

 
BlogTimes WordPress theme
A la Une


 
Hello la Family ! Comment allez-vous ?

Vous avez survécu à la rentrée ? Ben pas moi  What a Face Depuis la rentrée je n'arrête pas, comme vous sans doute. Rendez-vous, organisation qui change.

Ici c'est la folie, je crois que ça fait trois semaines que j'ai pas pu rester chez moi pour RP tranquillement. D'ailleurs au lieu de rendre l'article avant le 27 du mois, je le fais présentement le jour même ou il doit être publié ! Normal, j'suis largeeee. #mêmepashonte

Est-ce que vous vous faites à toutes les nouveautés ? Et tous les changements ? Personnellement je suis particulièrement fan des Défis RP ou Forum. Même si j'ai moins de temps pour RP, le mois d'Octobre devrait être plus calme. Pour vous aussi ? Bientôt les vacances !

  Bonne découverte du Wizard Time mes loulous !


 

 
Membre du mois
Membre du mois
Lucy

Que dire de Lucy ? Jeune femme pétillante et avide d'aventures ! Quoi comment ça non ? Et pourquoi tu as autant de personnages ? Son énergie est aussi débordante que son imagination. Il faudrait compter le nombre de scénario qu'elle fait par mois.   Tellement qu'elle en laisse certains pour en jouer d'autres ! Personne va te jeter la pierre, y'en a qui tue leur personnage, les font partir à l'autre bout du monde, ou les plonge dans le coma pour en jouer toujours plus et je ne vise absolument pas @Lilith @Victoire @Evens

Toujours disponible pour RP, pour déconner. Elle nous régale lors des voix off pendant les activités. Souvenez-vous des commentaires délicieux et particulièrement marrants lors de l'activité ChatBox (Oui elle existe toujours celle là) organisée par les Serdaigle. Justement, elle représente bien cette maison. Membre sérieuse et régulière, fidèle au poste, créative. Elle fait aussi partie de l'équipe des Maraudeurs (d'animation donc) du forum. Elle n'a jamais été félicité et récompensé pour sa présence et son implication dans le forum et dans le RP. Et bien il était temps ! Merci Lucy pour tout ! Et à très vite dans le RP ou sur le forum (et Skype !! )

Mot des Admins :
Aaah Lucy ! Elle fait tellement partie des meubles que j'étais persuadée qu'on l'avait déjà choisie pour les membres du mois ! Que nenni, la voilà donc !

Alors on se moque de certaines pour leur nombre de personnages (je ne citerai pas de noms mais on les a toutes reconnues), mais l'air de rien, Lucy n'est pas en reste ! Elle se la joue discrète, mais si vous regardez bien, elle a 15 personnages actifs (sans compter ceux qui ont été laissés de côté en cours de route, RIP). J'ai l'impression que c'est une des premières personnes à s'être lancée dans la boulimie des personnages... et c'est très bien, continue ainsi What a Face

Lucy, c'est aussi une bonne dose de bonne humeur et d'humour à toutes épreuves. On peut parfois en profiter sur Skype ou dans le flood, et ce pour notre plus grand plaisir ! Si elle a un peu baissé le rythme, elle reste une ancienne et une habituée du forum.

  Ce mois-ci tu es à l'honneur sur le forum et tu gagnes :
  - 50 points et une 20aine de Gallions.

 


 
RP du mois
RPs du mois

On recommence en douceur cette partie là.
Et on récompense des RPs de groupe encore une fois !
Oui parce qu'on est contente chez les LDP quand on participe à ces RP là, ainsi qu'aux Intrigues.

Du coup, focus sur les RP de la rentrée dans nos écoles rpgiques.

 
 

La rentrée à Ilvermorny
Et voilà, c'est la rentrée. Pour le plus grand bonheur ou le plus grand malheur des élèves. Certains reprennent leurs habitudes à Ilvermorny. Pour d'autres, comme Aelisha Miller ou Athena Beauregard, c'est une grande première. Mais entre les discours inquiétants des directeurs, demandant notamment un recensement des créatures et de la qualité de chaque sang, une grande annonce est divulguée aux élèves. Cette année aura lieu, en terres américaines, le Tournoi des Trois Sorciers.

Emportez-moi hors du monde et du désespoir
C'est une grande première ! Le Merlin Castle, l'école clandestine fondée par Amadeus Parkinson et Reagan Cavanaugh, ouvre ses portes à toutes les créatures pour leur offrir une scolarité digne de ce nom et un abri. C'est donc l'heure des discours et du banquet dans ce tout nouvel endroit où Loups-Garous, vampires et autres hybrides peuvent assumer pleinement leur nature.

 

Une nouvelle année à Poudlard
Une nouvelle année à l'école de sorcellerie la plus populaire de Grande Bretagne commence ! Les nouvelles lois ont sans doute rafraichit l'atmosphère et les tables des maisons un peu déplumé en rapport à l'année précédente ! Une nouvelle brigade voit le jour afin de faire régner l'ordre, Shane Baker Brigadier de Poudlard vous attends ! Alors que certains retrouvent leurs amis, d'autres ne peuvent que constater les absents. Cette nouvelle année promet d'être bien différente des précédente. Pour le meilleur ou pour le pire, enfin surtout pour le pire !


  De ce fait, Riton, Lilith, Lya, Wazlib, Abygaël et Lena gagnent 15 Points pour leur maison respective et 15 Gallions chacun.

 
 
BlogTimes WordPress theme
Actus du Château

Qu'est-ce qui a changé dans ce bon vieux château depuis début septembre ?
Et bien pas grand chose puisqu'il y a eu beaucoup de nouveautés pour la rentrée.

C'est donc l'occasion de rappeler la grosse activité qui va avoir lieu jusqu'en 2018 In Real Life. Et année 2020-2021 In Rôle Play

Le Tournoi des Trois Sorciers

 
  Les quêtes, ne les oubliez pas !
  Une nouveauté que vous pouvez enfin expérimenter et adopter pour faire gagner des points à votre maison.
  Êtes-vous prêts à remplir ces quêtes ? Montrez-le nous !
  Pour en savoir plus c'est par ici !

  N'hésitez pas à faire de la pub et à envahir la partie flood quand bon vous semble.
  Vous pouvez aussi proposer des activités aux Maraudeurs, des débats, des jeux ? Ne soyez pas timide  

 
  ILVERMORNY
    Vous pouvez incarner un étudiant entre 7 et 17 ans.
    4 Maisons comme à Poudlard.

 
    A New York se trouve La Voie Lactée!
    Version améliorée et revisitée du Chemin de Traverse.
    Avec des pubs branchés, discothèque et restaurants en tout genre !

 
    Le célèbre et magnifique Congrès Magique des États-Unis.
    Où vous pouvez incarner un adulte et fonctionnaire du MACUSA.

 
    Venez donc RP dans les pays Nordiques. Il y a beaucoup de Scandinaves sur le forum.
    Amis de Durmstrang, soyez les bienvenus chez vous !

 
    L'Europe vous fait envie ? Des petites vacances en France ou en Italie ?
    C'est par ici que vous pouvez RP. Beauxbâtons est une très belle école !

 
  Poudlard est la plus grande école de sorcellerie du Royaume-Uni. Son château, situé en Ecosse, aurait été construit il y a plus de mille ans par les quatre fondateurs: Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle, Godric Gryffondor et Rowena Serdaigle. Le château possède sept étages, mais aussi un énorme espace extérieur avec, notamment, la Forêt Interdite peuplée de toutes sortes de créatures. La réputation de l'école de sorcellerie de Poudlard n'est plus à prouver. De nombreux illustres sorciers sont passés par le château, comme Merlin, Dumbledore ou Harry Potter.

 
  Tes études à Poudlard t'ont plu, mais tu veux aller plus loin et en apprendre plus ? Pas de panique, la célèbre Université de Magie Supérieure t'ouvre ses portes ! L'UMS propose de nombreux cursus plus intéressants les uns que les autres. Que tu veuilles devenir Langue de Plomb, Médicomage, Professeur, Journaliste, Auror ou même Ministre, c'est par les couloirs de l'UMS qu'il te faudra d'abord passer.

 
  Pré-au-Lard est un petit village animé situé non loin de Poudlard. C'est d'ailleurs là que le Poudlard Express te dépose lors de ton premier jour à l'école ! Pré-au-Lard est le seul village composé uniquement de sorciers. Tu y trouveras des boutiques en tout genres: Honeydukes, Derviche et Bang, Gaichiffon; mais aussi de nombreux bars plus ou moins bien fréquentés.

   

    Les Langues de Plomb (Evens, Lilith, Victoire et Lena), vous présentent les participants du Tournoi des 3 Sorciers



Pour Beauxbâtons, Valentin Déroclès & Athéna Beauregard combattront pour les couleurs de leur école.
A Ilvermorny, les sorciers Austin Lockwood & Rosie Nott représenteront leur école au Tournoi.
Enfin, l'école Poudlard sera présente avec Zachary Hamilton & Anna Woods

Et pour en savoir plus : c'est par ici !

~ * ~  ~ * ~

Venez découvrir la Camarilla.
La Camarilla est le nom donné aux neuf plus puissantes familles de Vampires, chacune en charge d'une zone du monde où elle fait régner ses propres lois, dans un but commun : la Mascarade. C'est sous ce terme qu'est désignée la protection des Vampires et des demi-vampires ainsi que le Secret sur leur existence dans le monde moldu.

Pour en savoir plus c'est par ici !

Mais aussi les Chasseurs de Vampires !
Les deux frères Antoni et Mark Travers, chasseurs de vampire.

En savoir plus sur eux deux c'est par ici !

~ * ~

On vous laisse découvrir ou redécouvrir encore une fois :
  * Les Parchemins du Savoir
  Les parchemins du savoir sont des tutorats rédigés par vos LDP. Ils sont là pour vous aider, vous guider tout au long de votre parcours rpgique. Nous avons essayé de balayer un large éventail de problèmes qui pourrait se poser.
  Venez les découvrir et en savoir plus.

  * Les cours Sauvages
  Si les tutorats ne vous suffisent pas, que vous souhaitez avoir une aide plus personnalisée, vous êtes au bon endroit. Il vous suffit d'ouvrir un nouveau sujet et d'expliquer votre problème.
  Venez les découvrir et en savoir plus.

N'hésitez plus pour utiliser les :
  * Codages en libre service.
  Réalisés par Lilith.
  Jetez un œil et servez-vous en la créditant.
  (ça veut dire que vous laissez le crédit, pas que vous la payez, quoi que, c'est une LDP, si vous la soudoyez ?   )
  Codage en Libre Service par ici

    ~ * ~

    Dans le  Monde Sorcier Interactif, vous trouverez (cliquez sur les bannières):

   
  Tu cherches un endroit où te détendre, mais surtout où gagner des points pour ta maison bien-aimée ? Ne cherche pas plus loin, jeune sorcier !
  Ici, tu trouveras des activités et autres jeux concoctés par vos Maraudeurs, les animateurs de Hogwarts Family. Viens donc jeter un œil et remporte des récompenses amplement méritées !
  Tu peux voir dans les Méfaits Accomplis toutes les activités qui ont eu lieu tout au long de l'année.

   
  Lieu de tous les jeux interactifs du forum.
  Retrouve ici des duels et des jeux en tout genre !
  Prouve ta sportivité au célèbre Quidditch; ta puissance de sorcier lors d'un bon vieux duels; tes talents de Vétomage en essayant d'apprivoiser des animaux fantastiques; ton assiduité en cours en concoctant de dangereuses potions; tes talents de sprinter en cherchant à échapper aux terribles Rusard et Miss Teigne; ton aptitude au désherbage en lançant des gnomes au loin !

    Des jeux interactifs et amusants qui rapportent des points et des Gallions à chaque victoire.
    2 515 Parchemins dans cette partie là ! Les Jeux interactifs vont bon train !

   
  Si tu aimes flâner et faire du lèche-vitrines, bienvenue à la Diagon Alley (le Chemin de Traverse, pour les moins anglophiles d'entre vous). Vous y trouverez toute sortes de boutiques: de quoi vous faire tout beaux avec des kits, compléter votre collection de cartes Chocogrenouilles, vous trouver un animal ou une plante pour vous tenir compagnie lors des jours de solitude. Vous pourrez également vous attarder aux kiosques du Wizard Time, le journal 100% écrit par Hogwarts Family !

    Dans La Pause Bièreaubeurre

   
  Envie de discuter de tout et de rien ? Alors ne pars pas plus loin, jeune sorcier ! Ici, tu trouveras toutes sortes de discussions: tu peux y parler du dernier film que tu as maté, de ta chanson coup de cœur du moment, de ton livre de chevet, mais aussi parler plus librement avec les autres. Alors, qu'est-ce que tu attends ? Rejoins donc notre belle famille !

   
  Hey ! Bienvenue dans la partie flood de notre belle école pour sorcier ! Si tu as envie de papoter pour ne rien dire, c'est ici que ça se passe ! Tu verras on est un peu cinglés sur les bords mais tous A D O R A B L E S, si si j'te jure ! Viens jouer avec nous et nous raconter tous tes petits secrets à coup de Véritaserum. Que la magie soit avec toi !

   
  Toi, les discussions posées, c'est pas trop ton truc. Tu préfères plutôt parler de sujets profonds et d'échanger à leur sujet à d'autres sorciers. En d'autres termes, tu aimes les débats. Eh bien, cela tombe bien, car c'est ici où tu pourras parler si un sujet te tient à cœur et que tu veux connaître l'avis des autres. C'est un endroit calme où tu auras tout le temps de formuler des argumentaires respectueux.

Septembre/Octobre 2017 : Débat sur Dys, un système scolaire inadapté ?

   
  Tu préfères rester dans ton coin et lire ? Ou bien être dans le calme et observer des œuvres d'art ? C'est ici que nous répertorions les diverses fanfictions et autres fanarts. N'hésite pas à alimenter notre modeste bibliothèque avec tes propres œuvres, ou celles que tu affectionnes particulièrement. Le but, c'est d'échanger - mais à voix basse, on est dans une bibliothèque, nom de Merlin !

    ~ * ~

   

    Appel au Staff ! Nous recherchons des Membres de l'Ordre du Phénix :
    - Un-e autre correcteur-trice d'article du Wizard Times
    - Spécialistes des Moldus (Ce sont ceux qui se chargent d'informer les sorciers de ce forum de ce que les Moldus savent sur nous ! Ou, en d'autres termes, de tenir à jour la partie sur Harry Potter (livres, films, J.K. Rowling, etc.)).
    - Reporters pour le Wizard Times (Journal Officiel du forum)
    - Maraudeurs (Équipe d'animation du forum, activité, flood, jeux. Ils s'imposent dans la partie Bièreaubeurre aussi)
    - Pubomages (Ceux qui s'occupent de la publicité du forum)

    Clique pour voir les postes disponibles

    Conditions pour entrer dans l'Ordre du Phénix
    L'ordre du Phénix représente l'ensemble des membres ayant un poste sur le forum.
    Pour nous rejoindre il vous faut au moins trois mois d'ancienneté afin que nous puissions juger de votre motivation mais surtout de votre investissement sur le forum.

    ~ * ~

  N'oubliez pas de voter pour le forum !  

    Publicité pour ton forum et échange de bannières


 

Article
La Pause Bièraubeurre

La Plume à Papote ce mois-ci s'agrandit à 1 228 parchemins.
Pour les Farces pour Sorciers Facétieux de Weasley, ça explose toujours les records. Plus de 6 541 parchemins. Le Véritaserum (le jeu de la vérité avec des dés originaux) comptabilise 918 écrits.
Le forum totalise depuis son ouverture plus de
30 250 parchemins et 156 Sorciers à leur poste.

Article
Le Monde Interactif



   
0 membre réparti ce dernier mois Sad

90 duels et tournois ouverts depuis le début du forum, pour la gloire, l'argent, ou les points...

Article
Le Monde RPG


46 nouveaux RP ouverts ce mois-ci ! Victoire, Lilith et Lena les ont résumé dans Radio Poudlard, n'hésitez pas, foncez lire tout ça.
Pour toutes questions concernant le RPG, intrigues, personnages, RP : Merci de contacter le Département de Mystères où les Langues de Plomb se feront un plaisir de vous répondre.

Article
L'univers magique selon les Moldus


Venez parler dans l'univers de J.K Rowling.

Dans cette partie du forum, venez discuter sur Les Animaux Fantastiques, découvrez en avant première des informations sur le 2ème Film, avec Leta Lestrange. Et venez donner vos premières impressions depuis la sortie au cinéma.

Et retrouvez aussi l'incontournable : Tout sur les livres et Tout sur les films.

Venez découvrir deux nouveau livres sur le monde de la magie, découverts par Wazlib.

 

Article
Nouveaux Scénarios


Nostradamus Sambou : Professeur de Magie sans baguette qui dispense quelques cours d'Histoire de la Magie Africaine. Nostra est un vieux monsieur qui a voyagé sur Terre et hébergé nombre d'âmes. Il a un don en chamanisme qui lui permet de converser avec les morts, n'est-ce pas sympathique ?

Les Belluci : La famille de Mila débarque ! • Celio Belluci, son papa d'adoption est vampire de 600 ans et actuel chef du clan, il ne veut pas prendre part à la guerre. • Evan Tanner, vampire de plus de 200 ans, considère Mila comme une soeur, mais ne supporte pas Valentina qui le lui rend bien ; bras droit de Celio, il espère le convaincre à défendre leur race. • Valentina Horns, c'est une jeune femme de 19 ans, louve-garou, qui a trouvé refuge dans le clan ; elle aime apprendre sur les arts avec Mila et emmerder Evan. • Francesco Belluci est un extrémiste du vampirisme, qui a du mal avec les autres races ; comme Evan, il souhaite se battre. • Emilien Dracotie est à l'UMS pour surveiller Mila, c'est un demi-vampire de 23 ans qui est du même avis que Celio ; Une aurore lui a tapé dans l'oeil, il cherche à la revoir sans connaitre son nom...

Antoni et Mark Travers : Deux frères sang-purs des USA, chasseurs de vampires, qui ont 30 et 23 ans ! • Un évènement traumatisant que vous devrez inventer a poussé l'aîné à se spécialiser dans la traque des vamp', avec son frère, qu'il protège plus que tout à cause d'une malédiction. Il cherche Luna Garokan, la seule à pouvoir briser ce mauvais sort. • Le cadet ignore tout de la malédiction. Il trouve son grand frère trop protecteur, mais l'admire quand même. S'il chasse les vampires, c'est par vengeance et arrache un baiser aux femelles. Sinon, il a retrouvé sa petite victime de l'école, Jaëlle Sharp. Que fait-elle dans le monde moldu ?

La Camarilla : Les plus grandes familles de vampires, influentes politiquement parlant, qui règnent chacune sur une zone du monde. Huit de leurs membres sont libres, en Amérique comme en Europe !
Vampires et demi-vampires, avec ou sans pouvoirs magiques, un enfant sur les bras, beaucoup de haine, un peu d'amour inconditionnel, de la jalousie, et un grand désir de vengeance dans le tas ! Même un complexe de Jocaste (je trouve ça classe à dire, laissez-moi cette joie, merci. Et merci à la LDP qui a eu l'idée.)

Laissez-vous tenter, ils sont sympas tout plein
 
Vos Reporters : Evens et Abygaël
  Un commentaire ?
(c) Desh




 
Evens Grin

« Je vis dans la peur que personne n'entende mes cris. Où est l'espoir dans un monde si froid ? Qui pourrait me sauver maintenant ?»
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarEvens
MessageSujet: Re: Wizard Times - N°13   Dim 1 Oct - 18:29










Bon... il faut le dire clairement... Vous avez encore fait n'importe quoi !!! 46 rps... 46 les enfants ! On se calme. Et je ne parle même pas des rps-défis de certaines. Bref, si vous êtes noyés dans ce flot de rps, laissez-vous guider, on va essayer de vous résumer tout cela !


We push and pull like a magnet do
clique ici

Aaliyah Hayes et Aymen Avery se retrouvent un jour dans le même hôtel, hors de Londres, chacun pour un entretien professionnel. Sauf que dès qu'ils se voient, c'est électriques. Ils savent qu'ils doivent s'éviter, mais c'est plus fort qu'eux, et ils cèdent au désir qui les animent, pour consommer leur envie. Une relation se noue entre eux, secrète. Seulement, début juillet, la journaliste perce le secret du Directeur : il est un loup-garou. Et contre toute attente, elle va garder le secret.

We got questions we should not ask
clique ici

Jaya Adriel a une vision qui la bouleverse et qu'elle ne comprend pas. Elle voit Rowan Johnson et Saoirse Parkinson avoir une aventure. Evidemment, la jeune femme, maintenue dans l'ignorance des choses de la vie ne la comprend pas, et elle s'empresse de poser de nombreuses questions à son Gardien, très mal à l'aise. Elle lui réclamera un baiser, pour apprendre, dit-elle, ce que c'est que l'amour.

But you're still here, you keep judging me
clique ici

Rafaël DiAngelo arpente les rues du New-York no-maj quand il entre dans une petite boutique d'ésotérisme, tenue par Jaëlle Sharp. Si au départ l'échange est très cordial, l'italien étant d'une galanterie hors pair, très vite, la tension s'installe, puisque le demi-vampire ne croit pas en ces babioles. Jusqu'à ce qu'il tombe sur une poupée bien particulière...

And meet me ther tonight and let me know that it's not all in my mind
clique ici

Naëlle Sharp quitte son club de boxe en ayant la désagréable impression d'être suivie. Nerveuse, elle en fait tomber ses affaires, et Will Davies vient à son secours, et il chasse, dans la plus grande discrétion, le lutin qui suivait la jeune femme. Peu après, les deux se recroisent par hasard dans un bar, et entament la conversation.

Loving can hurt, loving can hurt sometimes
clique ici

L'état de Ludwig Strofki s'aggrave de jour en jour. Enfermé, le vampire n'attend que l'opportunité de faire du mal aux Valdemar, mais aussi à Riley Kane, qui s'acharne à venir le voir, encore et encore. Il la provoque, la pousse à bout et ruse pour qu'elle ouvre la grille... Et il la mord. Parvenant à s'échapper, il revient à la charge et s'en prend à Elisabeth avant de menacer Reese de s'en prendre aux fillettes. Par désespoir, Riley lui plante un pieu dans le coeur... Tobias Valdemar sera contraint de le mordre de nouveau, pour le ramener à la vie.

The night is dark and full of terrors
clique ici

Alors qu'il cherche à rejoindre Prudine Stanger, Jayce Lancaster est mordu par un loup-garou, Tarek Fergal, qui entend bien le garder dans sa meute. Il fait la connaissance de son nouvel Alpha et de Casey Morgan, vampire de son état. Peu après, Prudine croise la route de la meute et se fait prendre elle aussi dans leurs filets.

Un voleur digne de ce nom doit savoir quand et comment prendre des risques
clique ici

Rose O'Dylan et Will Davies se rendent sur les ruines de l'Eclipse pour enquêter et en apprendre davantage sur les Résurgents. Mais Alvin Campbell a eu la même idée et ils se retrouvent contraints de faire équipe momentanément. Et autant dire qu'entre Rose et Alvin, l'ambiance est élctrique.

Une histoire de famille
clique ici

Dmitry qui cherche à créer le grand arbre des Sangs-Purs, prend contact avec ses cousins anglais pour les retrouver. Le voilà donc qui rencontre Irina Lindell, qui est accompagnée dans cette démarche par Abygaël.

Une nouvelle année, un nouveau départ
clique ici

Dans le Poudlard Express qui l'emmène vers sa nouvelle école, Dmitry fait la connaissance de Morticia Lawson. Une conversation agréable s'installe entre les deux adolescents. Le jeune homme lui raconte un peu son parcours atypique et Sid se fera un devoir de bien l'intégrer.

Emportez-moi hors du monde et du désespoir
clique ici

C'est une grande première ! Le Merlin Castle, l'école clandestine fondée par Amadeus Parkinson et Reagan Cavanaugh, ouvre ses portes à toutes les créatures pour leur offrir une scolarité digne de ce nom et un abri. C'est donc l'heure des discours et du banquet dans ce tout nouvel endroit où Loups-Garous, vampires et autres hybrides peuvent assumer pleinement leur nature.


Rentrée à Ilvermorny 2020
clique ici

Et voilà, c'est la rentrée. Pour le plus grand bonheur ou le plus grand malheur des élèves. Certains reprennent leurs habitudes à Ilvermorny. Pour d'autres, comme Aelisha Miller ou Athena Beauregard, c'est une grande première. Mais entre les discours inquiétants des directeurs, demandant notamment un recensement des créatures et de la qualité de chaque sang, une grande annonce est divulguée aux élèves. Cette année aura lieu, en terres américaines, le Tournoi des Trois Sorciers.

Born to be alive
clique ici

Durant les grandes vacances, Sid invite ses amis, reno Cox et Rachel Bennett à venir profiter de la vie et de s'amuser. Autant dire qu'ils sont bien décidés à faire les fous et à profiter de la piscine des Lawson !

Heri kufa macho kuliko kufa moyo
clique ici

Will Davies se rend dans un village de Tanzanie, où un dragon s'est « échoué ». Il y travaille avec Wayde Lloyd, pour cacher l'animal. Le lendemain, ce sont Jaya Adriel et Rowan Johnson qui débarquent dans le village, afin de conclure un accord avec un nécromancien... Mais ils tombent sur Samuel Hansen, qu'ils neutralisent.

Penye nia ipo njia
clique ici

De nombreux Insurgés et alliés se retrouvent dans un village maasaï de Tanzanie, pour rencontrer le propriétaire d'un château écossais. Aidés par Spencer, Amadeus et Reagan deviennent les nouveaux propriétaires du Merlin Castle, appuyés par Luna, Elisabeth et Liam. Mais ce dernier croise la route d'un fantôme du passé : Tarek, venu avec Casey. Rien ne filtre, aucun secret n'est vraiment dévoilé. Le lendemain, ce sont les Valdemar qui arrivent, avec Reese et Riley, dans le but de rencontrer un Chaman qui peut aider Ludwig et Evens. Après cela, ce sont Shane et Sarah qui débarquent, pour étudier une nouvelle race de serpent.

Mwenye pupa hadiriki kula tamu
clique ici

Gabriel Ecklin et Lena Standford arrivent en Tanzanie pour passer quelques jours de vacances en amoureux, ils rencontrent les sœurs Sharp à l'hôtel, mis sans dessus-dessous par Hailey et Austin. Mais l'électrochoc a lieu quand Gabriel tombe sur son ex, portée disparue depuis un an et demi : Casey, présente avec Tarek. IL n'y a pas qu'eux qui sont tendus : Spencer face à la tornade Will, ou encore Aymen venu avec Adyson, Aaliyah et Alexander pour rencontrer son homologue, Wayde Lloyd ainsi que Jacob et Jillian. Le pire dans tout cela ? Alexander surprend sa sœur et Aymen au lit. Comme si la discussion avec Shane et Sarah n'avait pas suffi. Les plus jeunes des clients de l'hôtel se retrouvent dans une discothèque... où Lena croise son ex, Will... Et pendant ce temps là, personne ne surveille Hailey et Austin... grave erreur !

You made me a believer
clique ici

Nous revenons un an en arrière, début juillet 2019. Rose O'Dylan a perdu sa belle-mère, et est revenue en Angleterre soutenir son père dans son deuil. Quant à Ludwig Valdemar, il est fraîchement arrivé de Durmstrang, avec son frère, Tobias, et sa soeur, Elisabeth, jeune maman. Et c'est dans la boutique de Fleury et Botts que ces deux mordus de littérature se rencontrent : Ludwig, très galant et généreux, invite Rose à poursuivre leur échange au Chaudron Baveur. Ils font connaissance et se trouvent des points communs, notamment celui du vampirisme : la belle-mère de Rose était une vampire, et sa mort a un goût étrange dans la bouche de Ludwig qui se promet de réfléchir et de faire la lumière sur cette étrange mort.

And only scars remain
clique ici

Le 2 juillet 2020, 2 mois après leur dernière rencontre, Erskine Croupton et Adyson Avery se retrouvent pour poursuivre l'enquête sur la louve se transformant hors pleine lune. Cela les mène jusqu'à la boutique d'un certain Bryce Marin qui semble avoir plus d'un tour dans son sac. Un combat s'engage entre les deux coéquipiers et Bryce et trois de ses clients. A l'aide de leur entraînement intensif pour l'une, et de la magie noire pour l'autre, ils finissent par obtenir les informations qu'ils veulent. Mais il semble aussi qu'un rapprochement soit né entre les deux coéquipiers qui se surprennent à avoir des gestes ou des regards plus attentionnés. Se pourrait-il que ces deux monstres soient capables d'aimer ?

I fix time unable to see that all my refuges are my tombs
clique ici

Le 18 août 2020, Jayce Lancaster et Prudine Stanger se promènent dans Londres, en quête de provision pour leur campement. Fraîchement loup-garous de la meute de Tarek Fergal, ils sont attirés par une odeur étrange. Cela les mène jusqu'à une maison abandonnée où une petite fille semble blessée. Mais elle n'est pas seule et son frère aîné se place devant elle pour faire barrage : Maloïs Reid. Les deux loup-garous, guère décidés à faire comme s'ils n'avaient rien vu essayent alors de mettre le duo en confiance et de savoir ce qu'ils font ici seuls. Maloïs est guère avenant et reste sur ses gardes mais finit par accepter un peu de nourriture et de céder quelques informations. Peut-être pourraient-ils l'aider dans sa quête ?

Se reconstruire en famille
clique ici

Un mois que Josh Bennett est dans le coma, et un mois que sa famille lui rend des visites presque quotidiennes, dans l'espoir qu'il ouvre peut-être les yeux. Ce 23 juillet, frère, père, soeur, cousins et amis se retrouvent ensemble pour partager quelques souvenirs avec Josh. Peut-être est-il temps de réapprendre à vivre eux-mêmes ? Peut-être est-il temps de se serrer les coudes et de savoir compter sur la famille ?

Oh sister we go deeper than the ink beneath the skin of our tattoos
clique ici

22 ans que Brooke Yaxley et Susan Stanger, deux soeurs, s'étaient perdues de vue, séparer par leur père, mais surtout par ce goût désespéré de la pureté du sang. Ce 3 juillet 2020, elles décident de réunir leur famille dans le manoir des Yaxley. Un moment gênant mais les adultes font l'effort de se détendre. Alors que Chad Yaxley et Daniel Stanger parlent art, les deux soeurs se remémorent quelques souvenirs d'enfance. De leur côté, les jumelles Yaxley parlent de Poudlard et des nouvelles lois anti-créatures avec leur cousine, Prudine. Luke et Ian Stanger, en retard, sont accueillis par Garrett Yaxley. Le repas est à présent servi mais la bulle n'est pas encore totalement percée ...

Good luck student !
clique ici

L'année scolaire se termine en ce 17 juin 2020 et Cody Elton pense enfin souffler quand son professeur de magie sans baguette le rappelle. Inquiet, il promet à son professeur d'être plus assidu en cours mais Nostradamus Sambou le rassure en disant avoir décelé chez lui un important potentiel. Rassuré mais curieux, Cody s'interroge sur lui-même et demande des conseils supplémentaires. L'occasion pour le jeune homme de se trouver un nouveau centre d'intérêt et pour Nostra, un nouvel élève plus discipliné que les autres ?

Love I have wounds only you can mend
clique ici

Seth Green a appris dans les journaux que le nom de sa soeur avait été utilisé pour orchestrer les attentats aux Etats-Unis. Décidé à faire la lumière sur cette histoire, il part à New-York, suivi par Saoirse Parkinson, déterminée à (officiellement) apporter des informations pour les Insurgés et (officieusement) à mettre les choses au clair avec Seth. Les choses tournent mal pour le Purificateur qui s'attire les foudres des Résurgents dans le Black Hole. Saoirse vint à sa rescousse, mettant en avant son Sang Pur, mais c'est grâce au lien de fraternité que Seth réussit à les faire entrer dans le repaire des Résurgents. Ils sont alors accueillis par Cillian Reid, à la solde d'Amanda Green, chargé de vérifier leur identité. Seth ironise et tente d'attirer l'attention de sa jumelle. Saoirse crée une diversion en usant de son don de Légilimens qui ne se révèle hélas pas assez puissant. Amanda intervient finalement et frère et soeur échangent une conversation blessante et destinée à les éloigner encore plus. Cependant c'est un véritable choc pour chacun d'eux de se revoir après plusieurs années d'absence.

Bonjour petite soeur
clique ici

Rafaël DiAngelo décide de réveiller sa petite soeur courant juillet 2020, après 9 mois de sommeil. Rebecca Fortini enrage et lui fait comprendre son mécontentement. Pour la contenter, il l'emmène manger un morceau dans le café du coin et lui explique alors pourquoi il l'a réveillé : il est parvenu à rallier Slevin Sovinski à sa cause et leurs expériences pourraient bien se révéler supérieur à ses attentes. Rebecca est conquise mais leur échange est interrompu quand elle surprend le serveur appeler du renfort pour signaler la présence de vampires dans son établissement. Les deux demi-vampires quittent le café non sans une fin remarquée.

We were a family
clique ici

Début juillet 2020, Erskine décide de rendre une petite visite à sa mère. Il est accueilli par son beau-père, Christian Ollivander et une nouvelle fois les deux hommes s'affrontent. Elora cède tout de même et accepte d'écouter son fils. Mais ce qu'elle entend n'était pas vraiment ce à quoi elle s'attendait : Bartemius Croupton Jr revenait à présent dans sa vie et dans celle de son fils désormais.

Together in darkness
clique ici

Juillet 2020, Zachary Hamilton connait quelques problèmes familiaux après son échec auprès des Résurgents. Histoire de se changer les idées, il invite Jillian Wen au manoir en l'absence de ses parents. Au cours la visite du manoir, il décide de lui révéler cependant une terrible vérité qui le hante depuis un mois : il est responsable du coma de Josh Bennett puisqu'il a tenté de vacciner Prudine Stanger. Face à la sincérité de Zach et à la dangerosité des loup-garous, la Serdaigle décide de lui pardonner, leur amour étant tout ce qui compte à leurs yeux à présent. Elle décide de rester quelques jours à ses côtés afin d'oublier leurs problèmes quotidiens.


I see my future in your eyes
clique ici

Le 18 juillet 2020, la famille Weasley-Potter essaie de se changer les idées avant le procès d'Hermione en fêtant l'anniversaire de David McGregor. Seamus et Victoire s'échappent un moment de la folie du rez-de-chaussée pour grimper au grenier, ancien terrain de jeu de la Weasley. Et comme ces deux-là sont incapables d'avoir une discussion posée, il fallait bien qu'ils s'engueulent un peu. Et le sujet de l'immortalité de Seamus arriva sur la table ...

Laisse-moi t'aider
clique ici

Wolfgang Parkinson vient de revenir au pays avec sa récente fiancée, et aide sa soeur, Saoirse, et Elise à choisir un appartement pour leurs études. Dans quelques jours aura lieu le procès d'Hermione et il est temps d'essayer de déstresser. Mais les filles sont incapables de s'entendre et Saoirse décide de prendre l'air. Wolfgang et Elise se posent un moment sur le canapé et l'Auror parle alors de son père. Mais la jeune femme a une mission des Résurgents à accomplir : d'un geste brusque mais un poil hésitant, elle tente d'appliquer le vaccin à son cousin. L'Auror a de bons réflexes et repousse Elise. Un combat et une quête pour essayer de la ramener à la raison s'engage. Elle finit par capituler et Wolfgang, fou de rage, la chasse de l'appartement.
Quelques instants plus tard, Saoirse revint. Son frère est encore sous le coup de la colère et elle demande des explications. Reconnaissant l'odeur de Rowan Johnson, mage noir qu'il a capturé quelques semaines plus tôt, une nouvelle confrontation commence entre frère et soeur. Mais ce n'est sans compter Wolfgang qui décide d'aller trouver Rowan au QG des Insurgés malgré les supplications de sa soeur. Le demi-loup explose et Rowan ne se laisse pas faire. Les coups de poing s'échangent entre les deux guerriers surentraînés et l'un d'eux va toucher Saoirse.
Réalisant la chose, Wolfgang s'excuse et reconnait avoir été trop loin. Frère et soeur finissent par se retrouver non sans quelques larmes versées.


Turning page
clique ici

Voilà quelques jours qu'Ethan Chastang, Calla Sawyer et Timothé Lafont sont arrivés de France. Ils apprennent à cohabiter ensemble malgré leurs problèmes personnels. Les deux frères continuent d'ailleurs leurs chamailleries et Ethan et Calla encouragent Tim à finir de remplir son dossier d'inscription à l'UMS. Après quelques sermons, ils finissent par se mettre d'accord pour aller visiter le célèbre Chemin de Traverse.

La vie est belle mais cruelle parfois
clique ici

Le 15 août 2020, Erskine Croupton organise une réception pro-Résurgent afin d'inaugurer le manoir de la famille remis au goût du jour. Logan Carrow se pavane quant à lui au bras de la jeune Elise O'Colin qui décide s'éclipser avec Lilith Anguis. Les deux jeunes filles parlent d'elles, Lilith de ses préoccupations bien qu'elles ne les disent qu'à demi-mot, et Elise de son retour dans le monde des Sang-Purs. L'histoire est-elle destinée à se répéter ?

A la recherche de ma famille perdue
clique ici

Mars et avril 2020, Dmitry Romanov décide de renouer contact avec une partie de sa famille, du côté de son père : Anastasia Romanov et lui seraient cousins mais leur famille ne semblerait pas toujours s'être bien entendu. Mais cela pourrait changer puisque Dmitry a invité Anastasia au Nouvel An de l'année prochaine, espérant bientôt pouvoir la compter comme un membre de la famille.

Une nouvelle année à Poudlard !
clique ici

Une nouvelle année à l'école de sorcellerie la plus populaire de Grande Bretagne commence ! Les nouvelles lois ont sans doute rafraichit l'atmosphère et les tables des maisons un peu déplumé en rapport à l'année précédente ! Une nouvelle brigade voit le jour afin de faire régner l'ordre, Shane Baker Brigadier de Poudlard vous attends ! Alors que certains retrouvent leurs amis, d'autres ne peuvent que constater les absents. Cette nouvelle année promet d'être bien différente des précédente. Pour le meilleur ou pour le pire, enfin surtout pour le pire !

C'est pour votre bien
clique ici

Hazel Blake, zoolomage et surtout loup-garou référencée au Ministère se fait accosté dans un bar par Jon Green. La jeune femme alors, ne savait pas qu'il était un purificateur. L'homme tourne autour du pot un moment avant de parler de ce qui lui tient vraiment à cœur et de la raison de sa présence ici. Les nouvelles lois et le vaccin... Ce qui est sûr, c'est que l'impétueuse louve n'apprécie pas bien tout cela. Cependant, que se passera t'il devant la mauvaise volonté de la jeune femme ?

Yo ho ! et une bouteille de rhum
clique ici

Jon Green, Erskine Croupton et Seth Greene partagent autour d'un verre leur peine de cœur ! Ah non... On me dit dans l'oreillette qu'en fait Erskine est venu les emmerder alors qu'ils broyaient du noir ! Malgré leurs camps désormais divergents, les trois hommes ne se font pas la guerre. Erskine essayant de soutirer le pourquoi de l'air morose de ces camarades avec son humour particulier ! Bien que Jon semble relativement immunisé, c'est Seth qui semble ne pas s'en amuser et devenir grossier !

My dear cousin, I am not well...
clique ici

Molly Weasley deuxième du nom cherche de l'aide auprès de son cousin psychomage Teddy Lupin. Les évènements survenu lors du procès d'Hermione semble l'avoir particulièrement affecté. Il faut dire que la famille Weasley Potter Granger a perdu énormément ce jour là ! Teddy essaye de soulager sa douleur comme il peut, utilisant ce qu'il a apprit pour l'aider.

Time it needs time. To win back your love again. I will be there
clique ici

Les retrouvailles entre Aiden Trask et sa compagne Evens Grin ont été éprouvantes. Après leur séparation déchirante il y a quasiment dix mois, ils se retrouvent enfin... Cependant les circonstances sont loin d'être aussi favorables que l'aurait espéré le jeune homme. Evens a été manipulée par son frère de telle sorte qu'elle semble possédée. Elle n'est plus celle qu'ils ont tous connu. Elle a changé, dans un sursaut d'espoir les Insurgés décident de l'envoyer en Tanzanie afin de voir un Chaman. Pourra t'elle retrouver ses esprits après des mois soumises à la magie noire de son frère ?

These wounds, they won't heal
clique ici

L'attaque sur l'hopital clandestin conduisit à la capture de Reese Hetson tout juste maman. C'est Jon Greene son ancien meilleur ami qui se retrouve en charge de la soigner. Il ne peut oublier celle qu'elle a été pour lui pendant plusieurs années. Alors malgré sa rancœur et sa colère, il la soigna pour ce qu'elle avait été sa meilleure amie. Malgré le dégout et la haine qu'il pouvait éprouvé pour sa nouvelle famille, malgré sa trahison. Reese elle ne veut qu'une chose voir sa fille, essayant de faire entendre raison à Jon tout en le prévenant qu'on viendrait la chercher. Se sera sans doute la dernière fois qu'ils se parleront avant longtemps...

I see no bravery
clique ici

Voilà un an que la famille Reid a été détruite, les enfants sont en fuite depuis tout ce temps. Alors que petit à petit, ils retrouvaient un équilibre, une certaine stabilité. Les voilà qu'ils se trouvent attaquer par les personnes qui ont tuer leurs parents. Cillian, l'ainé de la famille se retrouve entre les mains des purificateurs. Tandis qu'impuissant Malois et Heather regardent leur frère se faire enlever sous leurs yeux, sans pouvoir intervenir. Logan Carrow comprenant qu'il n'arriverait pas à attraper les deux cadets décident alors de disparaitre avec ses hommes et son nouveau cobaye... Chacun continue son chemin, mais quand leur route se croisera t'elle de nouveau ?

Rencontre sucrée
clique ici

Quand Chad Belle rencontre une vieille amie dans un magasin de confiseries, le temps des explications arrivent. Anja Thomas, une petite vampire avec qui il s'était lié d'amitié à Ilvermorny fait par de ses inquiétudes. Les lois, les attentats, la peur de ses parents alors que Chad semblent tout le contraire heureux et épanoui dans sa nouvelle vie. Une idée germe alors est ce que Min Qin Wen serait d'accord pour accepter un nouvel enfant dans le clan ? Rien n'est moins sur, après tout la jeune fille a déjà une famille au contraire de Chad...

Premier contact
clique ici

Hazel Blake entend parler d'un jeune garçon par des client à elle. Un garçon un peu particulier, mu par son instinct et sa curiosité elle décide de voir ce qu'il en est. Jour après jour, elle va gagner sa confiance. Le petit Azel est un demi-loup moldu est sa présence dans les rues par les temps qui court est un danger. Il risquerait de se faire arrêter. Après près d'un mois à passer régulièrement, la jeune femme lui propose de venir chez elle. Les attentats deux jours plus tôt l'ayant complètement retournée, elle est terrifiée pour l'enfant. Contre toute attente l'enfant avait fini par accepter. Le petit un brin sauvage et seul avait décidé par lui même de faire confiance à un adulte. Une confiance relative et encore fragile, seul le temps pourrait l'aider à gagner en confiance.

All I need is a little love in my life
clique ici

Dominique Weasley et Alex Bennett se retrouvent enfin après plusieurs semaines loin de l'autre. Les évènements dur procès et le replis sur elle même de la famille Weasley, les aura éloigné un temps. Cependant, rien ne semble pouvoir détruire leur attachement. Leurs retrouvailles sont touchantes, l'un comme l'autre, ils sont heureux de se retrouver enfin. Ils parlent à cœur ouvert comme bien souvent. Ce qui est certain c'est que l'amour qui les lie les rends plus fort et plus apte à affronter les drames de leur vie.

Ensembles, nous sommes plus fortes
clique ici

Molly Weasley et Rose Granger-Weasley, les deux cousines se retrouvent au Terrier après les terribles évènements du Procès. Molly est celle qui a protégé ces deux jeunes cousins de l'horreur et de la mort. Les empêchant de voir ce qu'il se passait vraiment. Les deux jeunes femmes sont un peu à court de mots essayant de se réconforter l'une l'autre. Le chemin sera long et difficile pour refaire surface et non pas oublier mais réussir à vivre avec ce qui s'était passé. Ce qui est sûr cependant, c'est qu'ensemble elles pourraient y arriver.

Un nouveau commencement, un nouvel espoir
clique ici

Un été pour s'apprivoiser... Azel et Hazel vivent désormais dans le même appartement. Retrouver le confort d'un lieu de vie a été assez étrange pour le jeune garçon. Néanmoins il peut compter sur sa nouvelle tutrice pour l'aider dans cette nouvelle vie. Leur relation évolue devenant plus solide et confiante jour après jour malgré des incompréhensions, des bourdes aussi parfois. Cependant, la vie n'est pas une ligne droite et parfois il faut prendre des chemins de traverse pour survivre.

Des retrouvailles, des larmes et une tranche de bonheur
clique ici

Aiden Trask est de retour... Et décide de surprendre sa meilleure amie en arrivant chez elle à l'improviste. Il va donc faire plus ample connaissance avec la petite Noun tout en parlant à son amie. Chacun est heureux de se revoir malgré les circonstances, l'état d'Evens les préoccupant tous les deux. Heureusement, Noun est là pour leur rappeler la beauté de l’existence avec son innocence enfantine. Tout n'est pas noir, Lya apprend à son ami qu'elle, Teddy et Noun seraient désormais au Merlin Castle. Aiden en est soulagé avant d'engager la conversation sur leur projet commun, remettre en état le domaine Grant.

Un réveil en douceur, entre mère et fils
clique ici

La vie de clan n'est pas toujours évidente, d'autant plus quand celui-ci est clandestin comme celui du clan He. Alors chacun de ses membres chéris les instants de bonheur volé dés qu'il en a l'occasion. C'est ainsi que mère et fils passent des moments privilégiés. Après un réveil en douceur de son fils Chad Bell, Min Qin Wen He décide de lui accorder son attention pour la journée. S'en suit une journée agréable entre un parent et son enfant pour leur plus grand plaisir !

Plions bagages !
clique ici

Charlie Ravengal, Manfred Hild et Aelysha Miller en vacances au Caire ! Et bien ça promet surtout avec les deux jeunes femmes qui ont déjà retourné le Manoir des Ravengal ! Manfred et Aelysha s'envoyant à tour de rôle des piques bien senties. Il semble que les deux ne s'entendent pas très bien, sans doute à cause de leurs différences. Même-ci il s'agit plus de taquinerie que de méchanceté. Aelysha tient à rassurer son amie sur ce point, elle et Manfred, c'est juste un peu comme chien et chat. Mais dans le fond ce n'est jamais méchant !

Reporters : Lilith, Lena & Victoire
Commentaires




 
Evens Grin

« Je vis dans la peur que personne n'entende mes cris. Où est l'espoir dans un monde si froid ? Qui pourrait me sauver maintenant ?»
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarEvens
MessageSujet: Re: Wizard Times - N°13   Dim 1 Oct - 18:30

   


   



   Hey !

   Vous n'avez pas trop suivi le RP depuis que vous êtes sur le forum, Radio Poudlard vous sauve la vie chaque mois ? Ou au contraire, vous êtes un p'tit nouveau qui souhaite connaître un peu mieux les personnages ? Vous êtes au bon endroit !
   Allez, venez, on prend un Retourneur de Temps et on replonge quelques temps en arrière...


   Ce mois-ci, enquêtes sur le terrain ! En fait notre rubrique se transforme de plus en plus en "Interview de personnages" que ce qu'elle était censée être au départ, on espère que ça ne vous dérange pas ! En tout cas, nous avons essayé de joindre des personnes dans chaque école, presque tous ont répondu... Seulement Merlin Castle reste dans l'ombre !

   Et Joyeux anniversaire à Lilith  (à l'heure où j'écris cette intro, il est encore temps, je vous promets !)

   Bonne lecture I love you


   


                             
   
Ilvermorny :

   

   - Comment avez-vous vécu ce premier septembre? De la joie par rapport au Tournois des Trois Sorciers, de l'anxiété, de la colère...?
   
Ilona Garcia :  Eh bien, je me sens certes un peu anxieuse, mais d'un autre côté je n'ai pas envie d'arrêter de vivre à cause de ça donc  voilà. Et puis le Tournoi franchement je m'en moque totalement, je ne sais même pas si j'assisterais aux épreuves, ça ne m'intéresse pas...
   Cody Elton : Je dois avouer que pas mal de changements dans l'école m'ont surpris. Mais ce n'est pas ça qui m'aurait gâché le bonheur d'avoir ma meilleure amie, Rosie, à mes côtés ! Concernant le Tournoi des Trois Sorciers, je suis très impatient de voir ce que ça va donner et j'ai même déposé ma candidature. Après tout, ce serait peut-être l'occasion de donner un nouveau sens à ma vie ?

   - Comment avez-vous réagit en apprenant que vous étiez référant? De l'étonnement, ou cela vous semblait naturel?
   
IG : En fait j'ai cru à une énorme blague ! On ne peut pas dire que j'ai fait preuve d'assiduité ou de bonne volonté dans mon travail, j'ai toujours préféré m'amuser que de faire mes devoirs ! Je ne sais pas ce qui leur a pris pour décider ça, mais ils ont fait erreur sur la personne je pense...
   CE : De l'étonnement, bien sûr, je ne m'attendais pas à être "choisi", moi, Cody Elton, venu récemment de Durmstrang. Mais il faut croire que mon travail assidu et sérieux de l'année à payer et je suis très heureux de représenter mon année.

   - Les attentats vous ont-ils touchés? Une réaction à propos de ceux-ci?
   
IG : Evidemment qu'ils m'ont touchée puisqu'ils visaient les No-Maj et les sorciers nés de parents No-Maj ! Mais s'ils croient qu'on va se laisser faire sans combattre ils vont avoir une très mauvaise surprise !
   CE : Bien sûr, ils m'ont touché, comme tout sorcier normalement constitué. Je ... *soupir* ... Je ne veux pas faire la Une des journaux ni me rendre intéressant en disant cela, mais ... Je ne sais pas qui sont mes parents. J'ai été adopté alors que j'étais encore un bébé et, je ne peux pas m'empêcher de penser que je suis peut-être un Né-Moldu ? Ou que mes parents l'étaient ? Ou qu'ils ont été une victime de cet attentat ? Je ne le saurais peut-être jamais. Mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est vraiment de la barbarie. Et si les sorciers qui ont commis cette horreur pouvaient s'intéresser un tant soit peu à l'actualité Moldue, il saurait que la préservation d'une race a toujours conduit au désastre. Et je sais qu'il y aura très bientôt une guerre, car, moi le premier, je ne resterai pas là les bras croisés et je défendrai autant que je le peux les droits des Nés-Moldus. Kofi Annan a dit : “Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur.”

   - Sur une note plus positive, que pensez-vous du Tournoi des Trois Sorciers? Est-ce un évènement qui vous plait, ou bien vous laisse-t-il indifférent?
   
IG : Comme je l'ai dit plus haut je m'en moque complètement ! Question suivante s'il vous plaît.
   CE : J'ai lu beaucoup de livres depuis que je sais lire, et j'ai lu beaucoup de choses sur le Tournoi des Trois Sorciers. C'est un événement à chaque fois légendaire et il ne faut pas oublier les exploits du grand Harry Potter à cette occasion ! J'ai hâte de connaître les personnes choisies, et même si je n'en fais pas partie, je serai très heureux de connaître ce Tournoi une fois dans ma vie.

   - Que pensez-vous du fait que les créatures doivent se faire recenser ? Et que tous élèves doivent annoncer son statut de pureté du sang?
   
IG : Je pense que c'est honteux et scandaleux ! Mais là aussi comme j'ai dit avant, on va se battre et résister. Ces pendejos ne savent pas ce qui les attend...
   CE : J'ai déjà exposé mon avis là-dessus, ou du moins je l'ai laissé entendre. Créatures, Nés-Moldus, nous sommes tous des sorciers à la base. Bien sûr qu'un demi-vampire peut encore être attiré par le sang et peut faire du mal à un sorcier, mais je pense que dans ce cas on peut autant les craindre que ces personnes malveillantes qui usent de magie noire, ou de magie tout court à mauvais escient. Qui sommes-nous pour juger qui a le droit de vie ou de mort ?

   - Des campagnes pro-vaccinations sont mises en places dans les classes, n'est-ce pas? Une réaction?
   
IG : J'encourage mes camarades hybrides, vampires, loups-garous et autres à résister de toutes leurs forces et à refuser l'inacceptable !!!
   CE : Je ne répondrai qu'une chose, en citant le célèbre Moldu Albert Einstein : “Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
   


   



   Poudlard

     


   Comment avez-vous vécu ce premier septembre? De la joie par rapport au Tournois des Trois Sorciers, de l'anxiété, de la colère...?
   
Zachary Hamilton : Cette rentrée était différente de toutes les autres, enfin c'est probablement moi qui ait changé depuis l'année dernière mais le reste l'était aussi malgré tout. Mes amis et moi ne trainions plus trop ensemble et ma petite amie et moi sommes proches comme jamais, sans oublier mon père, je me suis un peu plus détaché de lui ces derniers temps, je pense que c'est une bonne chose. Le tournois des trois sorciers m'a tout de suite plu et j'ai tout de suite su qu'il fallait que je m'inscrive. Je pense que je devais le faire pour moi mais aussi pour mon père, pour lui prouver, peut-être que je peux faire quelque chose sans lui et m'éloigner de mes parents quelques temps ne pouvait me faire du mal.

   Comment avez-vous réagit en apprenant que vous étiez préfèt? De l'étonnement, ou cela vous semblait naturel?
   
J'avoue avoir été un peu étonné mais cela m'a fait plaisir qu'on ait pensé à moi pour assumer ce rôle même si je ne pourrais pas vraiment l'exercer du coup vu que je vais partir pour l'école d'Ilvermony à cause du tournois. Ce qui m'a fait plaisir aussi c'est que Jillian soit nommée avec moi, c'est l'occasion de partager autre chose tous les deux et j'en suis heureux.

   Les attentats vous ont-ils touché? Une réaction à propos de ceux-ci?
   
Je n'ai pas très envie de me prononcer là-dessus, désolé...

   Sur une note plus positive, que pensez-vous du Tournoi des Trois Sorciers? Est-ce un évènement qui vous plait, ou bien vous laisse-t-il indifférent?
   

   
Comme je l'ai dit un peu plus tôt, ce tournoi est pour moi l'occasion de repousser mes limites et de voir de quoi je suis capable. C'est comme un défi. Le défi d'arriver à faire quelque chose sans mon père et loin de mes parents, ce sera aussi l'occasion de penser à moi et à Jillian. De voir si je peux être indépendant.

   Que pensez-vous des Brigadiers? Êtes-vous pour ou contre? Pouvons-nous savoir pourquoi?
   
J'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur les Brigadiers. J'ai encore du mal à faire la différence entre ce que je pense et ce que voudrait que je pense mon père.

   Beaucoup d'élèves qui n'étaient pas impactés par les nouvelles lois ne sont pas retournés à Poudlard. Pourquoi y êtes-vous resté?
   
Je n'ai jamais envisagé de quitter Poudlard, et puis c'est ma dernière année, je trouve ça important. J'aime beaucoup cette école, j'ai beaucoup évolué ici et puis je ne voyais pas où je pouvais aller. Sans oublier que je ne suis pas le seul à prendre cette décision, mes parents ont leur droit encore sur moi, quelques fois c'est vraiment injuste.
   


   



   UMS

     


   Dans quel état d'esprit étiez-vous ce premier septembre ?
   
Alex Bennett : Honnêtement ? J'étais excité, l'UMS c'est une nouvelle aventure après Poudlard. Mais je dois avouer que ce jour a été gâché par les nouvelles lois.
   Pénélope Carrow : J’étais impatiente de reprendre les cours cette année. L’été m’a semblé interminable.

   Qu'est-ce que vous attendez de cette nouvelle année ?
   
AB : Plein de nouvelles choses et j'espère de bonnes surprises ! J'ai hâte d'étudier les runes plus en profondeurs que pendant mes années à Poudlard !
   PC : Maintenant que ces monstres n’hantent plus nos couloirs, on va enfin pouvoir se mettre au travail. J’attends également les stages avec impatience.

   Est-ce que votre premier mois s'est bien passé ? Pourquoi ?
   
AB : Dans l'ensemble oui, même si c'est vraiment difficile d'être séparé de Dominique à cause de ces stupides lois ! Elle n'est pas dangereuse ! Ça me met les nerfs ! Et puis Josh ne s'est toujours pas réveillé, c'est difficile de prétendre que tout va bien. Ou d'ignorer les lois. Ceci dit je me suis fais des amis, un gars du nom d'Ethan, il est vraiment sympa !
   PC : Les professeurs sont tout de suite rentrés au cœur du sujet. Les lois magiques ont beaucoup évolué cette année et nous devons nous mettre au fait dans le cursus de Sciences Politiques. Nous formons les politiciens de demain, nous avons énormément de responsabilités. Les professeurs en ont conscience.

   Comment réagissez-vous aux couvre-feux mis en place pour la sécurité de tous ?
   
AB : C'est de la merde, c'est tout ce que j'ai à dire !
   PC : C’est un bien pour tout le monde. Le monde magique était devenu un lieu de non-droit et d’insécurité permanente. Il était temps que la classe politique mette des choses en place pour rassurer la population.

   Cela vous dérangerait-il de faire classe avec des créatures ou hybrides ?
   
AB : Je suis en couple avec une soit disant hybride, pourquoi cela me dérangerait ? Les sorciers ont une facilité à s'inventer des problème pour justifier leurs actions douteuses...
   PC : Oui, évidemment. Ils ont beau essayé de nous faire croire le contraire, les créatures n’ont aucun self-control. Il suffirait que le professeur leur inflige une mauvaise note pour qu’ils s’emportent et se mettent à vider le sang de tous les gens présents. On oublie trop souvent que les créatures ont pris le pas sur l’humain, c’est elles qui sont en charge et elles ne pensent qu’à se nourrir…

   Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs, au monde sorcier en général, ou à une personne bien précise ?
   
AB : Je t'aime Dom' ! Et le premier connard qui ose la regarder de travers à cause de son sang je lui casse la gueule, ok ? Oh et si vous pouviez réfléchir un peu plutôt que d'agir comme des moutons ce serait cool aussi !
   PC : Et bien, oui, j’ai un message pour Aymen Avery que j’admire beaucoup. « Continuez sur cette voie, merci de tout mettre en œuvre pour nous assurer une vie paisible et en sécurité face à cet accroissement de la population déviante. Je serai ravie de rejoindre votre cabinet en tant que stagiaire. »
   


   Les petits nouveaux du mois :
   

   
   Athéna Mélodie Beauregard - Abygaël
   Athéna est une jeune fille prête à tout pour gagner, vraiment. Elle excelle dans presque tous les domaines et, par ce biais, elle veut montrer à son père qu'il peut être fier d'elle, même si elle est une fille. Car celui-ci voulait un garçon, et n'a d'yeux que pour Valentin Derocles, le fils des amis de la famille qui a la même âge que sa fille.
   Valentin, parlons-en. C'est son ennemi, la personne qu'elle déteste le plus. Par malheur, le jeune homme est excellent en sport de combat, contrairement à elle. Depuis tout petits, les deux se mesurent l'un à l'autres. Athéna ne peut pas supporter Valentin à cause de son père, et celui-ci le lui rend plutôt bien.
   La jeune fille, grâce à ses excellents résultats, a pu participer à un échange scolaire avec Ilvermorny, heureuse de ne plus supporter son ennemi. Seulement voilà, le Tournoi des Trois Sorciers se tient cette année-là, entre Ilvermorny, Poudlard et Beauxbâtons. Athéna, comme Valentin, s'est inscrite pour participer aux couleurs de Beauxbâtons. Et chacun des deux espère sincèrement que l'autre ne sera pas pris....

   
    Valentin Arès Dercocles- Lya
   Valentin, c'est l'impulsivité, la force, à l'état pur. Élevé pour être doué dans toutes les matières, qu'elles soient magiques, intellectuelles ou sportives, la compétition a toujours fait partie de sa vie. Mais cette compétition, organisé par son père entre lui et ses deux grandes sœurs, étaient plutôt saine... jusqu'à ce que débarque dans le monde du petit Valentin une jeune fille, du nom d'Athéna.  
   Valentin en déteste pas Athéna, elle l'énerve, car il ne la comprend pas. Elle est amicale avec ses sœurs, pourquoi pas avec lui! Valentin s'est inscrit à la rentrée 2020 au Tournoi des Trois Sorciers. Il avait juste oublié qu'Athéna s'inscrirait aussi, ce que sa mère lui a fait le plaisir de lui rappeler. Aujourd'hui, Valentin prie pour ne pas tomber en binôme avec elle....

   
   Taylor Morgan - Lilith
   Taylor, c'est une jeune femme pleine de vie, joyeuse et sympathique. C'est la petite dernière de la famille Morgan, et elle était très proche de sa grande sœur, Casey. Ainsi, quand celle-ci disparu pendant Noël 2018, Taylor fit tout ce qui était en son pouvoir pour la retrouver - mais Casey étant majeure, les aurors ne firent pas grand chose.
   Plus tard, le sort s'acharna sur la famille Morgan : lors de l'attentat au Chaudron Baveur, la grande sœur de Taylor trouva la mort. Dès lors, Taylor s'engagea dans la résistance en organisant des réunions clandestines, des manifestations... Et elle n'a pas perdu espoir de retrouver Casey.

   

   
    Hugo Granger-Weasley - Abygaël
   Hugo est le dernier né de la famille Granger-Weasley. Social et souriant beaucoup, les événements du Procès l'ont amené à se renfermer un peu sur lui-même. Maintenant, tout ce qu'il veut, c'est la vengeance, pour ramener le sourire sur le visage des gens.

   
    Rose Granger-Weasley - Riton
   Rose est la fille de Ron et d'Hermione, ce qui fait que depuis peu, elle est orpheline. La petite fille souriante et pleine de vie a bien changé depuis la mort de ses parents. Elle a maintenant un seul objectif en tête: avec l'aide de son cousin James, se venger de ceux qui ont détruit leur famille!
   

   
    Amélia Delgado - Lilith
   On pourrait décrire Amélia comme une boule d'énergie, mais ce serait un peu trop réducteur. La jeune femme est aussi quelqu'un de très sympathique, de spontanée et très agréable. Par conviction, elle rejoignit le mouvement des Insurgés, détestant les personnes attisant la haine en se basant sur des mensonges. Maintenant, elle est stagiaire au département de la Justice Magique.

   

   
    Rhéa Eléa Fox - Lucy
   Rhéa est une sorcière demi-géante, qui n'a pas été élevée par ses parents mais par un homme s’appelant Sunny. Celui-ci s'occupait du plus gros réseaux de drogue de la ville, et tout deux vivaient heureux. Rhéa partie à Ilvermorny lorsque ses pouvoirs se manifestèrent, mais cela ne les a pas éloignés. Tout bascula le jour où, lors d'une bagarre, le père adoptif de Rhéa perdit la vie. Elle était alors assez grande pour se prendre en main et, bien qu'immensément triste, la jeune femme décida d'intégrer le Clan He, un clan qui protégeait les créatures magiques de la folie des Purificateurs.


   


   Happy Birthday to You !

   ♦️ Aaron Avery a 32 ans depuis le 3 septembre ! Il est joué par Victoire
   ♦️ Ethan Chastang a 20 ans depuis le 3 septembre ! Il est joué par Lya
   ♦️ Molly Weasley II a 20 ans depuis le 4 septembre ! Elle est jouée par Lya
   ♦️ Alexander Hayes a 21 ans depuis le 5 septembre ! Il est joué par Léna
   ♦️ Sid, Morticia Lawson a 15 ans depuis le 13 septembre ! Elle est jouée par Lilith
   ♦️ Dean McGregor a 19 ans depuis le 22 septembre ! Il est joué par Desh


   


   


   Voilà, c'est tout pour ce numéro de Retourneur de Temps, on espère qu'il vous a plu et que vous attendez le suivant avec impatience...

   Si vous souhaitez porter plainte contre les journalistes qui ont mal enquêté...
   Si vous souhaitez juste remercier, féliciter, complimenter, ou tout autre chose du même style...
   Ou si vous voulez voir un personnage précisément...

   N'hésitez par à le dire en commentaires, tout se passe au même endroit, par ici !


   
Aby & Lya !
   




 
Evens Grin

« Je vis dans la peur que personne n'entende mes cris. Où est l'espoir dans un monde si froid ? Qui pourrait me sauver maintenant ?»
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarEvens
MessageSujet: Re: Wizard Times - N°13   Dim 1 Oct - 18:31





Ça
(oui ben j'avais pas d'inspiration pour le titre, chut)


Coucou c'est moi ! J'ai un peu disparu du Journal récemment mais je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour, comme diraient les Moldus.

BREF je suis là pour vous parler d'un film qui est une adaptation du grand Stephen King: Ça. On ne va pas se la jouer mystérieuse et on va balancer tout de suite mon avis: ENFIN un bon film d'horreur ! Ça faisait longtemps !

Non mais parce que rappelez-vous: je vous avais parlé de Get Out il y a quelques mois que j'avais détesté (à tel point que je viens littéralement de passer cinq minutes à essayer de retrouver le titre) et qui était censé être un film d'horreur. Rien que d'y penser, je m'ennuie à mourir. Ensuite, je vous en avais pas parlé, mais j'ai été voir Annabelle 2 au cinéma. Bon, c'était clairement pas du grand art et j'ai failli me piquer un fou rire (pour ceux qui l'ont vu, je dirais juste: siège éjectable), mais ça avait le mérite d'être divertissant.

Mais "Ça", par contre... Eh bien c'était bien flippant ! Peut-être que l'ambiance était différente parce que j'étais avec un ami qui était à fond dedans, mais de manière générale, je suis ressortie de la salle de cinéma avec une très bonne impression. Petite précision qui a sûrement son importance: je n'ai pas lu le livre original (ni la première adaptation, donc en fait je ne savais rien de l'histoire). Oh, et voilà une bande-annonce, pour ceux qui ne l'aurait pas vue:



Au début, j'étais un peu déroutée parce que je trouvais que ça partait un peu dans tous les sens. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de "monstres" différents, qui s'en prenaient à des gens différents, mais c'est un point qui s'est éclaircit plus tard.
Spoiler:
 

Sinon, que des points positifs (ou presque): l'ambiance est bien "malaisante" comme disent les jeunes, surtout dans certaines scènes. Je me suis retrouvée recroquevillée sur mon siège pendant les scènes de Beverly parfois.
Spoiler:
 

Le film fonctionne plus sur l'ambiance que sur les jumpscares (en gros, un jumpscare, c'est quand t'as un gros truc moche qui apparaît subitement à l'écran avec une musique un peu flippante et bruyante après un moment "calme") et c'est vraiment rafraîchissant. Les derniers films d'horreur jouent tous sur les jumpscares, à tel point que quand j'ai été voir Annabelle, j'étais capable de savoir quand il allait y avoir quelque chose qui faisait peur. Avec Ça, j'ai souvent été déroutée et j'ai adoré ça.

Les personnages sont plutôt cools, mais comme il y en a beaucoup, la plupart ne sont pas vraiment développés. C'est vraiment dommage parce que j'adore les développements de personnages, c'est toujours le plus fascinant des les histoires... Mais ça passe quand même, on s'attache quand même aux petits jeunes. Un ENORME big up pour Richie, bordel ce que ce gamin m'a fait mourir de rire ! Pour ceux qui l'ont regardé, il est interprété par Finn Wolfhard qui tient l'un des rôles principaux de Stranger Things (Mike, qui héberge Eleven). Dans Stranger Things, il est tout doux, tout gentil alors que dans Ça, c'est un gros beauf qui fait tout le temps des blagues du style "ta mère est tellement grosse que ...". J'ai eu un gros fou rire à cause d'une réplique en particulier
Spoiler:
 

On est pas mal investis dans l'histoire malgré quelques défauts. La résolution ne vient pas trop trop rapidement comme c'est souvent le cas dans les films d'épouvante - en général il y a une montée en puissance où tout part en live, puis tout se résout en 5 minutes... pourquoi ? Il y a vraiment une progression qui fonctionne plutôt bien. Ça vient peut-être du fait que en vérité, tout n'est pas vraiment résolu: et oui, il ne s'agit que du Chapitre Un ! Un deuxième film devrait voir le jour...

En résumé: allez le voir, je vous le recommande ! Very Happy
Si vous avez un quelconque commentaire à le faire, cliquez sur le lien en-dessous. Donnez-moi votre avis sur le film si vous l'avez vu, ou parlez-moi du livre si vous préférez,... faites-vous plaisir !
Reporter : Wazlib
Commentaires




 
Evens Grin

« Je vis dans la peur que personne n'entende mes cris. Où est l'espoir dans un monde si froid ? Qui pourrait me sauver maintenant ?»
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Wizard Times - N°13   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wizard Times - N°13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wizard Times - N°3
» Wizard Times - N°2
» Wizard Times - N°1
» Wizard Times n°9
» [FAQ] Wizard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Monde Sorcier Interactif :: Diagon Alley :: Wizard Times-
Sauter vers: