Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionDes sentiments nouveaux, c'est dangereux... L'es-tu ? EmptyDes sentiments nouveaux, c'est dangereux... L'es-tu ?

more_horiz

Anastasia Romanova
10° année à Ilvermorny

Des sentiments nouveaux, c'est dangereux... L'es-tu ? - Feat Li Mei He

New York, La Voie Lactée, 17 octobre 2020

Cela fait maintenant plus d'un mois que la rentrée a eu lieu. Je me suis faite à Ilvermorny, l'ambiance, les élèves. Outre la différence d'âge et la langue, je n'ai pas tant l'impression d'avoir changé de camarades. La majorité est toujours composée d'incapables... Quelques fois, je me mets à parler en Russe, me croyant toujours à Durmstrang. Seulement une infime partie des élèves comprennent le russe. Ce sont ceux qui ont pris l'option et qui sont assidus. Parce qu'il y en a qui ont pris l'option mais ne comprennent rien. La seule chose qui change vraiment, c'est qu'ici j'ai de la famille. Malheureusement. C'est à croire qu'aucun Romanov ne puisse m'être de bonne compagnie. Cette Svetlana n'a vraiment aucune discipline, et cette rencontre le jour de la rentrée me l'a bien fait comprendre. Moins je la croise, mieux je me porte. Heureusement qu'il y a encore des personnes de la trempe de Nelsie Rahn pour remonter le niveau...

Aujourd’hui, il y a une sortie sur la voie lactée. Je compte en profiter pour faire quelques achats utiles, comme racheter de l’encre et faire réparer un remplacer un de mes uniformes – un maladroit qui a raté son sort, le reparo ne fait pas effet. Sitôt les paniers au sol, je sors, sans laisser le temps aux élèves qui ont partagé le trajet avec moi de le faire avant. Finalement, sur le chemin vers la boutique de vêtements, je m’arrête pour observer les créatures vendues en tant qu’animaux de compagnie. Il serait peut-être temps que je m’achète une chouette ou un hibou… mais pas sûre que Stanislav soit prêt. Ah, vraiment, ce chien-loup, il m’embête par moment ! Au moins obéit-il lorsque je le siffle pour qu’il revienne au pied. Je vous passe la description du moment de solitude qui a lieu par le fait qu’il est invisible aux yeux des autres… Peut-être que les créatures peuvent le sentir, mais pas le voir. Ce serait intéressant à savoir. Enfin, pour l'instant, il est à Ilvermorny, peut-être en train de saccager un lit ou deux... ou de se faire les crocs sur un hibou de plus.

Le volatile, ce ne sera donc pas pour ce jour, trop de risque qu’il finisse dans la gueule du loupiot. Je ne compte plus le nombre de cadavres retrouvés dans la volière. Et comment expliquer ça aux autres ? Je me remets en marche et observe comme toujours mon environnement. Sur la rue se trouve une jeune femme qui distribue des tracts. Elle a l’air d’avoir mon âge environ. Pour quelle idiotie fait-elle la réclame celle-ci ? De toute façon, il me faut traverser pour entrer dans le magasin, je l’entendrai bien. Je passe peut-être trop près, elle m’en tends un. J’amorce alors le geste de le prendre, dans l’intention de le jeter ou de le brûler dans un premier temps, mais nos doigts se frôlent. Une sensation étrange me parcourt, une sensation que je n’avais jamais éprouvée, mais que je crois avoir sentie dans les pensées des autres. Tout cela se passe très vite, je retire me retire, prospectus en main. J’y jette un coup d’œil, afin d’au moins savoir ce qu’elle vend. Cela me scotche sur place. Elle veut sauver les créatures, et ne s’en cache pas. C’est risqué, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais qu’est-ce que j’en ai à faire après tout ? Rien. Je ne prends parti nulle part. Sur cette conclusion personnelle, j’entre dans la boutique pour faire mes achats prévus et fourre le papier dans une poche.

•~oO0Oo~•

Encre acheté, uniforme remplacé, plus qu’à attendre la fin de la journée. Cela ne devrait pas trop tarder, mais j’ai tout de même le temps de boire un verre au bar ou bien... Oui. J’ai aussi le temps d’observer cette jeune femme qui veut sauver les créatures et qui m’a donné cette sensation bizarre. Qui est-elle ? Qu’est-ce qui a fait ce sentiment étrange, nouveau ? Ce n’est pas un enchantement pour rallier à sa cause, c’est ma seule certitude. Quoi que je n’ai pas encore supprimé le tract, mais je ne suis pas convaincue. Appuyée contre une devanture, je regarde donc l’air de rien cette demoiselle typée asiatique à la chevelure sombre et carré comme la mienne. Hmm. Un point en commun donc. J’avoue que cela me dérange…

made by lizzou – icons & gif by tumblr

descriptionDes sentiments nouveaux, c'est dangereux... L'es-tu ? EmptyRe: Des sentiments nouveaux, c'est dangereux... L'es-tu ?

more_horiz

Je ne suis pas un danger...
Pas vraiment

Li  Mei & Assia

Li Mei était partie faire un tour sur la Voie Lactée, sans vraiment dire à sa sœur ni à aucun autres membres du Clan, d'ailleurs. Elle n'avait pas envie qu'on se foute d'elle... Mais même si ce qu'elle faisait était insensé, stupide... et bien, il fallait qu'elle le fasse! C'était comme ça, un point c'est tout.

Donc oui, la jeune fille avait eu l'envie soudaine de distribuer des tracts dans la rue. Pour avertir les gens. Pour leur faire prendre conscience de la situation. Le message passerait sûrement bien si c'était une jeune femme qui le délivrait, non?

La journée était déjà bien entamée, et le soleil commençait à descendre lentement dans le ciel, le teintant d'une jolie couleur rosée. Des frissons parcoururent le dos de la jeune femme, non pas car elle était bouleversée par la beauté du monde, mais bien parce qu'elle sentait un regard insistant dans son dos. Li Mei failli découvrirent les canines en se retournant, et se retint de justesse - il ne fallait pas effrayer les gens de la Voie Lactée pour si peu. Une fille, qui avait l'air d'avoir son âge ou un peu plus, la regardait fixement.

- Hey, salut! On se connait? lança-t-elle avec un grand sourire, en se rapprochant assez près de la jeune fille pour pouvoir lui effleurer le bras.

Li Mei estimait avoir assez bien travaillé pendant cette journée, et elle avait bien le droit à une récompense. Et quoi de mieux qu'un peu de drague pour se détendre?

©️Lilith

descriptionDes sentiments nouveaux, c'est dangereux... L'es-tu ? EmptyRe: Des sentiments nouveaux, c'est dangereux... L'es-tu ?

more_horiz

Anastasia Romanova
10° année à Ilvermorny

Des sentiments nouveaux, c'est dangereux... L'es-tu ? - Feat Li Mei He

La foule passe, un enfant me bouscule et s'éloigne en demandant pardon, un autre n'est pas aussi poli. Je me déplace pour éviter d'être de nouveau dérangée. Si ce n'était pas un lieu public, ils ne s'en seraient pas si bien sortis, mais je ne peux de toute évidence pas les malmener ici. Ce n'est pas grave, tant qu'ils ne me dérangent pas plus. Comment les gens peuvent-ils vouloir des enfants ? À part pour avoir un héritier, je ne vois pas. Soudain, l'objet de ma contemplation se retourne. Un grand sourire sur les lèvres, elle s'approche.

« Hey, salut ! On se connait ? » me demande-t-elle en venant me frôler le bras. Qu'est-ce que ces manières ? On ne se connait pas justement, qui lui a autorisé une telle proximité ? C'est une chose qui ne se fait pas en Russie. Les Américains ont vraiment une culture de la décadence et du non-respect d'autrui. Je ne sais comment réagir à ce contact, aussi je tente de rester impassible en apparence, quand bien même suis-je perturbée en réalité. Cependant, j'ai envie d'en savoir plus sur elle... Je ne comprends pas cet effet qu'elle me fait - et si j'ai bien une ombre d'hypothèse, je ne peux y accorder crédit. Cette suggestion est tout simplement intolérable.
« Bonjour. On ne se connait pas, non. » je réponds en essayant de ne pas être trop cassante... J'hésite cependant quant à la marche à suivre pour continuer. Se serrer la main ne serait pas approprié. Je ne vais pas lui frôler le bras en retour non plus. Autant ne rien faire de plus que parler. « Je suis Anastasia Romanova, et toi ? »

Vive la langue anglaise qui épargne le vouvoiement et le tutoiement. L'après-midi est déjà bien entamé, j'ignore combien de temps il reste avant le départ des Oiseaux-Tonnerre. J'espère juste ne pas devoir partir en catastrophe, ce serait inconvenant.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

more_horiz

Pas vraiment

Li  Mei & Assia

- Moi, c'est Li Mei He, mais tu peux m'appeler simplement Li ou Li Mei, dit-elle prononçant son prénom avec un accent chinois, en souriant.

Cette jeune fille... D'après son accent, elle n'était pas américaine. Et, contrairement à elle, elle n'avait pas la chance d'être bilingue. Peut-être était-ce pour ça, qu'elle avait l'air... Aussi distante et froide?

- Qu'est-ce que tu fais, toute seule? Tu fais du tourisme et tu t'es perdue?

La guider à travers les rues, ça, elle pouvait le faire. Depuis que le Clan était entré dans l’illégalité, Li Mei avait apprit à connaitre la Voie Lactée comme sa poche. Les grands boulevards populaires, comme les ruelles les plus sombres et tortueuses, n'avaient plus de secret pour elle. De toutes façons, la nuit allait bientôt tomber, les rues allaient se vider. Sa distribution de tracts s'arrêtait ici pour aujourd'hui.

©️Lilith

more_horiz
Des sentiments nouveaux, c'est dangereux... L'es-tu ?
Feat Li Mei He

La demoiselle me répond que je peux l'appeler Li Mei, ou Li. Je choisis Li Mei. Question d'habitude, de prendre le plus complet. Lorsqu'elle a parlé, elle avait un accent asiatique. Était-ce simplement pour coller à l'image qu'elle envoie, comme beaucoup le font, ou vient-elle réellement d'Asie ? En tout cas, elle est toute souriante. Je n'arrive pas bien à savoir quel âge elle a maintenant. Je lui aurais bien donné le même que moi, mais en même elle a l'air plus jeune. Tant pis, il me faudra bien passer outre. Je hoche la tête.
Elle me demande ce que je fais ici, supposant que je suis là pour du tourisme. J'ai un petit rire. Si seulement. Mais mon séjour ici ne fait que commencer.

« J'étudie à Ilvermorny. Aujourd'hui c'est la seule journée où l'on peut sortir pour faire quelques achats. Le tourisme... ce n'est pas vraiment mon passe-temps de prédilection. »

C'est bizarre comme je ne me sens pas à l'aise. Pas à ma place. Ce n'est pas un rôle que je joue habituellement. De discuter avec quelqu'un, alors que je n'y suis aucunement obligée. Et pourtant... Pourtant je n'ai pas envie d'y mettre fin. C'est très étrange. Je ne suis même pas certaine d'aimer ça. Mais il y a quelque chose, un je-ne-sais-quoi, qui me fait rester. Qui me pousse à répondre. Alors que je ne sais pas vraiment comment faire. D'habitude, je ne discute que si j'y suis obligée, et le stricte minimum. Ou bien avec des sangs-purs, question de diplomatie, de politique. Des sujets et une manière de parler que je connais. Mais là, il s'agit de tout autre chose. Discuter avec une jeune adulte, une personne qui ne suis aucun protocole. Ce que certains appelleraient "discussion normale, banale", mais qui est pour moi rarissime.

« Tu distribues souvent des tracts ici ? » je demande, toujours une main dans ma poche, où se trouve encore celui qu'elle m'a tendu.

Codage par Libella sur Graphiorum

more_horiz

Pas vraiment

Li  Mei & Assia

Li Mei ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Elle, à Ilvermorny? Mais elle faisait vachement plus veille que son âge, alors! La jeune fille aurait juré qu'elle avait son âge, ou un peu plus.

- Wow, moi qui pensais que t'étais plus âgée, comme moi. Je te donne entre dix-neuf et vingt-deux ans, maximum!

Puis la question fatidique est lancée. Li Mei rougit un peu, et pour une fois, elle ne le fait pas exprès. Elle sait très bien que ce qu'elle fait est ridicule, voir dangereux. C'est pour cela qu'elle n'aime pas vraiment en parler. Mais elle ne peut décemment pas ne pas répondre à quelqu'un qui deviendra potentiellement son amie!

- Eh bien... oui. C'est un peu ridicule, mais je veux aider les créatures.

Parce que j'en suis une, ajouta-t-elle, mentalement. Mais elle avait appris à être discrète sur ses particularités. Et elle n'aimait pas en parler non plus, à part quand elle était dans la noirceur réconfortante et amicale du Black Hole.

©️Lilith

more_horiz
Feat Li Mei He

Lorsque je mentionne Ilvermorny, Li Mei fronce les sourcils. Je n'avais pas pensé que de ce fait elle tenterait d'en déduire mon âge. Il est vrai que les autres n'ont que seize ou dix-sept ans, dix-huit pour ceux qui ont doublé une année, ou qui doublent la dernière. J'agite négativement la tête.

« J'ai bien dix-neuf ans. À Durmstrang, nous commençons et finissons les études plus tard qu'ici, mais j'ai quand même choisi de finir mes études dans ce pays. »

Plusieurs raisons m'ont poussée à faire ce choix. Premièrement, le niveau scolaire, car Ilvermorny est vantée à travers le monde, le diplôme est reconnu dans toutes les universités, et cela me permet de pratiquer encore l'anglais ; deuxièmement pour fuir ma famille. Au passage, j'en profite pour faire des rencontres qui, je l'espère, se révèleront utiles. Je voyage aussi, parce que c'est surement la dernière fois que je le pourrai. Je n'ai aucun regret de suivre ce destin, d'épouser un sang-pur, d'avoir un enfant. Je ne vois vraiment pas d'alternative plus enviable. Mais il est vrai que j'aurais aimé voir un peu plus le monde avant, plutôt que de rester en Russie avec Piotr. Mais ce n'est pas l'important, vraiment.

J'aborde ensuite le sujet des tracts, pour avoir un sujet de discussion. Je n'en ai simplement pas vu d'autres. À ma grande surprise, la jeune femme se met à rougir. Je hausse à peine les sourcils en attendant sa réponse, amusée. Moi qui étais à la recherche d'un sujet "normal", "banal", j'ai l'impression d'être mal tombée, mais en même temps c'est plus intéressant ainsi. Elle fait ceci pour aider les créatures, même si, elle l'avoue, c'est ridicule. Elle me ferait presque penser à mon frère - mais il est hors de question que je pense à lui maintenant. Pourtant, s'accrocher à des causes perdues, ils ont bien ça en commun... Il dirait surement de même avec mon envie de libérer nos parents ceci dit. Cela me coûte de l'admettre, mais il n'avait pas tort sur ce point, puisqu'ils sont morts avant. Je n'ai pas réussi cette tâche. Je me rends compte que je suis partie dans mes pensées, et reviens sur Li Mei. J'espère ne pas être partie plus de quelques secondes.

« C'est l'intention qui compte, c'est ce qu'on dit, non ? Je ne suis pas sure que des petits prospectus fassent grand effet... » je termine en baissant le ton.

Pourtant, sans cette distribution, je ne serais pas là, maintenant, à discuter avec elle. Je ne serais pas avec tant de questions en tête. Je me suis toujours contentée de la solitude, et elle ne m'a pas l'air d'avoir fondamentalement quelque chose que les autres n'avaient pas. Alors quoi ? Pourquoi elle ? Après tout ce temps, je n'aurais pas le désir d'une amie. C'est trop étrange comme concept, mais je crois bien que c'est de cela que parlent les autres. Je me rends compte que mes paroles n'ont surement pas été réconfortantes, peut-être même ont-elles eu l'effet inverse.

« Ce sont tes proches qui trouvent une telle action ridicule ? »

Garder espoir quand nos connaissances ne croient pas en nos projets, j'imagine que ce peut être dur. Pour autant, je serais incapable de dire que ça ne l'est pas. Je n'ai pas menti quand j'ai dit, il y a quelques mois, que je pensais les Purificateurs capables d'arriver à leurs fins ici. Comment disent-ils déjà ? Ah oui : c'est mignon, de vouloir les défendre ainsi.

more_horiz

Pas vraiment

Li  Mei & Assia

Li Mei haussa les épaules. Elle ne savait plus vraiment comment fonctionnait Ilvermorny - on lui en avait sûrement déjà parler, mais cela ne l'intéressait pas, en tant que No-Maj'. Alors, les autres écoles de magie...

- Ok! Ça doit être plutôt cool.

En vrai, la jeune femme n'en savait rien. Elle n'avait jamais assisté à un cours - à part si on pouvait appeler les exercices de ses parents des cours. Mais les écoles ne l'avaient jamais tenté. En tant que loup-garou, elle aimait beaucoup trop la liberté pour rester assise dans une salle.

- Tout le monde trouve ça stupide, même toi... mais bon, si je faisais pas ça, on se serait jamais rencontré, pas vrai? Alors, t'as envie de nous... d'aider les créatures?

Elle avait failli commettre un lapsus, mais elle avait réussi à se rattraper de justesse. Li Mei regardait la jeune femme qui lui faisait fasse, sans savoir quoi faire. C'était un peu gênant, comme situation. Mais, étrangement, elle ne voulait s'en aller pour rien au monde.

©️Lilith

more_horiz
Feat Li Mei He

Li Mei ne semble pas très intéressée par les histoire d'école. Elle n'a pas l'air d'avoir été des élève qui aimaient rester assis des heures pour apprendre. Comme elle n'a pas dit clairement son âge précédemment, quand elle a parlé du mien, j'enterre le sujet scolaire pour le lui demander.

« Quel âge as-tu alors, toi ? »

La discussion passe ensuite sur ses tracts, les créatures qu'elle veut protéger. J'échoue lamentablement à la réconforter, mais ce n'est pas comme si j'avais l'habitude de cela ou que j'essayais vraiment. Lorsque je lui demande si ce sont ses proches qui trouve cette action "ridicule" pour reprendre son terme, elle me répond que c'est tout le monde, "même moi", qui trouve ça stupide. J'ai envie de l'interrompre, mais elle n'a pas fini, aussi j'attends. J'écoute. Et ce qu'elle dit juste après est vrai. Quoi qu'on aurait toujours pu se rencontrer une autre fois. On ne sait jamais ce que réserve la vie. Puis elle me demande si j'ai "envie de nous", ce à quoi je hausse franchement les sourcils, ne comprenant pas, mais elle se corrige et demande si je veux aider les créatures également. Oh. Je me pince les lèvres. Quelle situation caucasse.

« Laisse-moi d'abord te détromper. Je ne trouve pas cela stupide. Tu as un but, tu te débrouilles à la hauteur de tes moyens pour tenter de l'atteindre. J'ai juste dit que ça n'aurait pas de grands effets, selon moi. Ce n'est pas pareil. »

Je joue sur les mots, certes. Mais c'est tout de même ça. C'est elle qui a choisi de changer de terme en cours de conversation. C'est un peu ridicule, parce que ça ne sert pas à grand chose, je suis convaincue que les Purificateurs ont tout pour arriver à leurs fins. Mais stupide ? Non.

« Je ne sais pas si je peux aider les créatures... »

Je ne suis pas vraiment de ce côté. Les créatures qui mériteraient les mêmes droits que les sorciers ? Plutôt dangereux je pense. Mais d'un autre côté, vouloir les exterminer, voilà qui me semble assez stupide. Il me suffit de regarder mon animal de compagnie pour trouver une raison d'être contre. Sans créatures magiques, jamais je n'aurais eu cet animal, un chien loup-garou. Invisible, mais ce n'est qu'un détail. Enfin, invisible pour ceux qui n'ont pas bu la potion, que je serais bien incapable de reproduire. Pour l'instant. Donc je suis assez partagée. Pas complètement d'accord avec les idées des Purificateurs, mais pas totalement avec les défenseurs des créatures non plus. Et est-ce que j'ai envie de me joindre à une cause qui semble perdue d'avance ? Pas vraiment. Est-ce que j'ai envie d'avoir une excuse pour revoir cette jeune femme ? Voilà qui se discute.

« ...mais j'ai envie de t'aider. »

La revoir pourrait m'aider à comprendre ce que je ressens, cette nouveauté en mon être. Je veux bien t'aider, toi, m'aider moi. Les autres, aucun intérêt. Simplement une excuse, un alibi...

more_horiz

Pas vraiment

Li  Mei & Assia

- Moi? J'ai dix-neuf ans aussi, bientôt vingt!

Li Mei continuait à regarder Anastasia. Des deux, c'était elle qui faisait plus âgée, c'était sûr. Mais, en même temps, Li Mei avait toujours cette lueur de malice dans le regard, ce sourire un brin mutin sur les lèvres, qui semblait lui enlever quelques années. Alors que la Russe était fermée, froide même.

- Mmh... Je vois. Mais, ça veut toujours dire que c'est pas efficace, ce que je fais! conclua-t-elle avec un petit rire.

Elle préférait le prendre à la légère. Après tout, la jeune femme faisait infiniment plus pour la cause des créatures avec le Clan. Et en termes d'efficacité, ça se posait là. Mais ça, Anastasia n'avait pas à le savoir.

- C'est vrai?! C'est super alors! Et... comme t'es encore à l'école, tu peux peut-être en parler autour de toi, avec tes amis, et tout? Parce que j'peux pas atteindre la majorité de la communauté sorcière, en fait.

Même si ce n'était pas écrit sur son visage, elle était No-Maj'. Il y avait des lieux où la magie était - ou semblait - nécessaire pour les atteindre. Alors, si quelqu'un pouvait l'aider à atteindre les plus jeunes, par exemple... Quelqu'un qui ne soit pas porté disparu, pas comme Anja ou Chad, ce serait l'idéal.

- Dis, j'peux t'appeler Anni? Ou Annia? Anastasia c'est super long! Sinon, qu'est-ce que tu connais aux créatures? T'en a déjà rencontré? T'en penses quoi?

Les questions déferlaient, comme si Li Mei semblait ne plus pouvoir s'arrêter. Un immense sourire s'étalait sur son visage. Elle prit le bras de la jeune femme, pour la forcer à la suivre. Elles ne pouvaient pas resté ainsi exposées, en plein milieu de la rue. Li Mei avait repéré une petite ruelle sombre, a cinq pas, littéralement. Là, ce serait très bien.

©️Lilith

more_horiz
Feat Li Mei He

Nous avons le même âge. On ne dirait pas, en nous voyant. Elle a l’air moins âgée pourtant… Mais il est dit que les asiatiques ont toujours l’air plus jeune, c’est peut-être vrai. Alors que je tente de détromper Li Mei sur son emploi du qualificatif “stupide”, elle simplifie en disant que ce qu’elle fait n’est pas efficace. J’abandonne ici. Je ne peux plus rien dire sur ce point, ce sont les bons termes. Mais elle rit, elle n’a pas l’air de le prendre mal. Mais qu’est-ce que j’en ai à faire qu’elle le prenne mal ou pas, au fond ? Je ne sais pas. Trop étrange. Elle me demande ensuite si j’ai envie d’aider les créatures, ce à quoi je réponds positivement. C’est un mensonge, mais je n’ai jamais eu peur de mentir. Ce n’est vraiment pas la première fois que cela m’arrive. Et Li Mei en est ravie. Je déchante un peu en entendant ce qu’elle me propose : en parler aux élèves d’Ilvermorny, à mes amis. Je n’ai pas d’amis. Je ne côtoie personne à Ilvermorny. Même si j’avais voulu le faire, je ne vois pas comment. À moins d’en parler à ma cousine, Svetlana. Mais je ne vais pas commencer à fréquenter des gens juste pour ça, c’est clair et net.

« Je ne suis pas du genre sociable, je n’ai pas d’amis. » je réponds après m’être pincé les lèvres. « Par contre je peux toujours distribuer des tracts directement sur l’école. »

Après tout, ça ne fera pas grand mal. Les convaincus seront heureux de voir ça, les autres n’y regarderont même pas. Et j’aurai fait “quelque chose”. Après cela, Li Mei commence à me poser des questions. Si elle peut me donner un diminutif. Si j’ai déjà rencontré des créatures. Ce que j’en pense. Je reste bloquée à la première question. Un diminutif ? Je pense instantanément à Nikolaï, qui m’a toujours appelée “Assia”, à une exception. Avant que je n’ai le temps de répondre, Li Mei m’attrape par le bras et m’entraîne quelques pas plus loin, hors de la rue principale. Je ne dois pas rater l’heure de rassemblement sur la place du Chaman, mais il nous reste encore du temps. Cependant, je me questionne sur la raison qui l’a poussée à quitter la Voie Lactée. Est-ce simplement pour être plus au calme, ou voulait-elle être moins visible ? J’imagine que les détracteurs en son genre ne sont pas vraiment en sécurité, comme les créatures. Je me reconcentre sur la question du surnom.

« Nastia. Pour le diminutif. C’est comme ça que l’on raccourcit mon prénom en Russie. »

Elle ne se rend pas compte de l’exception qu’elle est, c’est certain. Mais j’ai le pressentiment qu’elle ne m’aurait pas appelée Anastasia, même si j’avais refusé. Quitte à altérer mon prénom, autant que ce soit dans le respect de mes origines, du moins un minimum.

« Pour ce qui est des créatures, j’imagine que j’en ai déjà rencontrées, mais sans le savoir. Sauf si un chien mordu par un loup-garou compte. J’en sais ce que l’on apprend à l’école. Les vampires sont plus faibles au soleil et ont besoin d’une dose de sang-humain quotidiennement, ils sont plus forts, plus rapides, plus endurants que les humains. Les loups-garous consomment plus de viande, parfois crue, ils sont aussi plus forts et rapides que les humains. Certains peuvent se transformer hors des pleines lunes. Les vélanes ont un charisme assez puissant, même si elles ne sont pas forcément belles. Et tellement d’autres créatures... Il y a des hybrides aussi. Moitié no-maj’, sorcier ou cracmol, moitié créature. Et je pense que vouloir les anéantir est une erreur. »

Je ne veux pas les sauver ne signifie pas que je suis pour leur extinction. Même si je suis côté Purificateurs… Mais ça, elle n’a pas besoin de le savoir.

more_horiz

Pas vraiment

Li  Mei & Assia

Li Mei regarda la jeune femme, sans vraiment comprendre. Dans sa vision du monde, on ne pouvait ne pas avoir d'amis. C'était trop précieux, trop... indispensable. Peut-être que c'était sa partie lupine qui se manifestait. En tout cas, cette phrase, Li Mei l’interprétait dans un autre sens: elle n'avait pas d'amis à Ilvermorny.

- Bon, fait comme tu le sens! En tout cas, maintenant t'as une amie ici, non? Moi? lança-t-elle en riant un peu.

La jeune femme prit note du surnom: Nastia. C'était un peu bizarre, pour elle, mais bon... Qui était-elle pour juger? En tout cas, elle voyait un peu où en était les connaissances de la jeune femme. Carrément nul,les, mais elle ne dit rien.

- Dis, si j'étais une créature, je te ferais peur, ou pas? Est-ce que ça changerait quelque chose pour toi? lança-t-elle sur le ton de la blague.

©️Lilith

more_horiz
Feat Li Mei He

Li Mei met un temps avant de me répondre. C’est une telle surprise, que je n’ai pas d’amis ? Je ne dois pas être la seule à être solitaire pourtant. Enfin ce n’est pas bien important. Li Mei finit par me répondre de faire comme je le souhaite. Va pour les tracts alors. Puis elle ajoute que maintenant j’ai eue amie. Elle. Elle dit cela en riant. Je tente un sourire. Expérience surement ratée, je ne sais pas sourire. Pourtant, cela me fait plaisir, je crois. J’aime bien cette idée. Une amie. Li Mei est mon amie.

La discussion se tourne ensuite vers mes connaissances des créatures. Je ne m’étale pas trop dans ma réponse, et ne donne que des connaissances bien scolaires. Rien de pointus. Surement qu’elle en sait plus. J’imagine qu’on ne défend pas un groupe de personnes sans les connaître, sans bien connaître leurs caractéristiques. Surtout qu’ici, c’est se mettre en danger aux yeux de la loi. Li Mei ne fait aucune remarque cependant. Elle me pose juste plus de questions. Questions qui me donnent à réfléchir, alors que son ton n’est pas sérieux.

« Je ne sais pas. Je ne crois pas. Il y a des créatures qui sont potentiellement plus dangereuses que d’autres, mais de toute manière, certains sorciers et sorcières sont également dangereux. Donc j’imagine que ça ne changerait pas grand chose. »

Je tente de rester prudente, pour ne pas aller contre ses idées, afin de ne pas m’en faire une ennemie, une adversaire. Pourtant, j’ai été assez sincère. Sa question m’a réellement poussée à la réflexion. C’est étrange. Je ne suis pas habituée à être réellement moi en compagnie d’autres êtres humains. C’est étrange, mais ce n’est pas vraiment désagréable.

more_horiz

Pas vraiment

Li  Mei & Assia

Li Mei regardait la jeune femme, en se demandant ce qu'elle pensait vraiment de tout cela. Est-ce qu'elle avait compris le sous-entendu de sa question? Est-ce qu'elle avait... compris? Cela n'en n'avait pas l'air. Ou alors, elle le cachait rudement bien!

- Comme t'es d'accord, tiens! lui fit-elle en lui refourgant la moitié de son paquet de tract dans les mains, avec un grand sourire innocent. Avec ça, t'es parée! Fais-en bon usage!

Li Mei eut un grand sourire en entendant la suite de son explication. Sans vraiment savoir pourquoi, elle pensait qu'elle pouvait lui faire confiance. Lui dire la vérité. Ne pas se cacher, au moins une fois. Était-ce un instinct de son loup? Pet-être... Elle sentait juste que Nastia était spéciale. Pas le même genre qu'elle, mais tout de même comme elle. Les pensées de la jeune femme à l'égard de son vis-à-vis étaient floues, indécises. Elle ne pensait pas, elle ressentait.

- Oui, bien sûr. Des No Maj' aussi peuvent être dangereux. Regarde moi! Enfin, ne va pas dire à tout le monde que t'as rencontré une créature no maj', ok? J'te fais confiance! A plus, Nastia!

La jeune femme avait lâché tout ça très vite, sans regarder son interlocutrice. Tant pis pour elle si elle n'avait pas compris! Li Mei était déjà en train de remonter la rue, un grand sourire qui ne voulait pas quitter ses lèvres éclairant son visage. Il y avait des rencontres étranges, du au hasard, qui ne vous laissant pas indifférentes. Celle-ci en faisant parti, et changera sûrement le cours de leurs histoire. Ou de l'Histoire, qui sait?

©️Lilith

more_horiz