Membres à l'honneur

test

Meilleur Double Compte
Lya

test

Meilleur Reporter
Abygaël

Wizard Times

wt

Breaking News

♫ 01/04/2018 - Wizard Times édition n°19 dans les bacs !
♫ 01/04/2018 - Activité de Pâques en cours ! Venez nombreux !

Liens Importants

[♪] Les lois du contexte
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♪] Liens importants du RPG
[♪] Rapeltout
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Activités Maraudeuses
[♫] Top 5 des élèves
[♫] Quêtes

Partagez|

Roxanne Weasley • Serpent-Cornu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DC : Aiden, Alex, Alvin, Amélia, Aram, Ashley, Callum, Cillian, Damian, Dawn, Hazel, Lilith, Logan, Min Qin Wen, Morticia, Noah, Seth, Slevin, Taylor

RPG
Nom et Prénom : Lilith Anguis
Maison/UMS/Job : Merlin Castle
Age & Année : 16 ans
Ministre de la Magie • Langue de Plomb • Maraudeuse • Journaliste
Lilith
MessageSujet: Roxanne Weasley • Serpent-Cornu Sam 28 Oct - 10:59
Informations Générales (obligatoire)

Nom Prénom : Roxanne Weasley

Célébrité: Ashleigh Murray

Âge et date de Naissance: il y a 19 ans, le 11 septembre 2001, oui le même jour que cet attentat meurtrier aux Etats-Unis.

Race : Sorcier

Hybride :

Statut de Sang :Sang-Mêlé

Caractère : Roxanne a un caractère assez compliqué à définir puisqu'elle a tendance à s'adapter à la personne à qui elle s'adresse. En effet, tantôt elle sera en présence d'un professeur, elle sera une élève sérieuse et appliquée dans son travail ; en revanche, tantôt elle sera avec son père en pleine dispute, elle pourrait devenir un véritable dragon. Enfin, c'est ce qu'elle pense.

Elle déteste la façon dont son père se comporte avec elle et aimerait lui dire tout ce qu'elle ressent et pourquoi elle met tant de distance entre eux deux. Mais elle a des difficultés pour s'exprimer à l'oral, elle perd ses mots, bégaie et se rend ridicule. Elle préfère 100 fois annoter tout par écrit. D'ailleurs, elle tient un journal intime depuis qu'elle sait écrire.

Avec les étrangers, Roxanne peut apparaitre froide et égoïste. Elle est méthodique et son caractère limite perfectionniste peut en agacer plus d'un et la rendre prétentieuse. Elle a pourtant un regard très critique envers elle-même et a un grand coeur quand elle accorde sa confiance. Elle est douce, bienveillante, attentionnée et acharnée dans sa quête de réussir. Elle veut être présente pour ses amis et qu'ils soient présents pour elle en retour. Seulement, elle n'a jamais bien eu le retour, et aujourd'hui elle se retrouve seule.

Oh un dernier point ! Roxanne a facilement peur de tout. En effet, les blagues pourries de son frère en sont témoins. Une araignée de rien du tout ou un sursaut au coin d'un couloir peut lui valoir une crise cardiaque. Pas sûre qu'elle soit bien aimable ensuite avec vous si elle ne vous aime pas déjà ...

Physique :   Roxanne est quasiment le portrait craché de sa mère. Le teint mâte, les yeux noisettes et les cheveux bruns, seul son sourire éclatant rappelle celui de George les rares fois où il lui arrive de sourire à nouveau franchement. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se sent à l'écart des Weasley. Bien sûr, si avec la nouvelle génération ils ont perdu leur chevelure rousse pour la plupart, ils en gardent tout de même quelques reflets et ont la peau pâle.

De manière générale, Roxanne porte l'uniforme ordonné par l'école sans rechigner. De toute manière, elle ne connait rien à la mode et porte en général des vieux sweats. Du moins, ça c'était encore quand elle était en Angleterre. Depuis qu'elle est arrivée aux Etats-Unis, et plus précisément à Ilvermorny, elle a rencontré Hunter MacDuff. Issue d'une famille prestigieuse de Sang-Pur, la jeune femme est néanmoins très ouverte. Touchant un large héritage, elle a entrepris de renouveler la garde-robe de Roxanne. Bref, on peut donc dire que miss Weasley est désormais un peu plus stylé, même si elle n'est à l'aise que dans ses vieux vêtements qui lui apportent une sorte de confort et sécurité.

Histoire : C'était un 11 septembre 2001, à peine quelques heures après l'attentat des deux Tours Jumelles. Je vous laisse imaginer la tête de mon père qui ne pouvait s'empêcher de se faire du soucis pour maman et moi. La grossesse avait été difficile et ponctuée de complications. Mais il fallait croire que déjà à ce moment-là, j'étais une acharnée, puisqu'après tout ça et de longues heures à faire attendre mes parents, j'ai pointé le bout de mon nez. Maman me racontait chaque année la même histoire : le médecin n'avait pas été arrêté de dire que j'étais le portrait craché de ma mère, se demandant bien ce qu'avait pu me léguer mon père. Et aujourd'hui encore je me posais la question.

J'étais Roxanne Weasley, fille aînée de George et Angelina Weasley, et j'étais la bête noire de cette famille. Pourquoi ? C'était simple : j'étais le plus souvent mise à l'écart des jeunes de la famille. Je ne partageais pas leur esprit farceur ou courageux ou rempli d'honneur et de fierté. Non moi je n'étais pas forcément à l'aise pour parler, et je savais que mon père ne m'aimait pas vraiment non plus. C'était dur de réaliser à à peine 5 ans que votre père préférait votre frère. Fred, qui est arrivé 3 ans après moi, avait presque toujours accaparé l'attention de mon père.

Rapidement, j'ai appris à me débrouiller par moi-même, et j'ai appris à lire notamment assez tôt. Je posais beaucoup de questions à mamie Molly sur les photos que je trouvais dans le grenier de papa. Du haut de mes 7 ans à ce moment-là, je ne savais pas que je pourrais causer un tel chagrin à ma grand-mère. Je revoyais encore mamie parler à papa, à messe basse. Papa qui me ramenait à la maison, sans un regard vers moi, et maman qui s'était alors chargée de me faire le topo : car voilà ce qu'il en était, papa avait un frère jumeau, mort durant la Bataille de Poudlard. Ils étaient très proches, fusionnels, ils finissaient bien souvent les phrases de l'un et de l'autre et avaient monté au départ cette boutique de Farces et Attrapes ensemble. C'était en l'honneur de ce frère disparu que Fred avait été nommé ainsi.

Je demandais à maman pourquoi papa s'absentait toute une journée les 2 mai. Maman me répondait qu'il allait sur la tombe de son frère jumeau. C'était trop difficile d'y aller les autres jours, mais ce jour funeste, il n'y avait que cette pierre tombale pour l'aider à surmonter une année de plus. Le chagrin de mon père était insurmontable et je compris très rapidement qu'il tenait à ce que son fils lui rappelle en tout point son frère jumeau. Et mon frère assurait parfaitement ce rôle. Cela lui collait à la peau : farceur, beau garçon, taquin et ayant en horreur les règles établies.

Mon frère aimait semer le désordre là où j'aimais mettre de l'ordre. Rapidement, j'établissais des règles à la porte de ma chambre. Mon bureau était parfaitement soigné et je m'appliquais déjà à anticiper ma rentrée en 1ère année à Poudlard. Si je ne pouvais satisfaire mon père par mes farces, je pourrais peut-être le rendre fier de mon excellence à Poudlard. Et c'était ce que je savais faire le mieux. En rentrant à Poudlard en septembre 2013, le Choixpeau m'envoya sans surprise dans la maison des Serdaigles. Je m'y étais préparée, j'avais étudié l'Histoire de Poudlard, un livre que m'avait prêté l'une de mes tantes, l'une des seules qui semblait apprécier mes efforts d'ailleurs. Grâce à ce livre, j'y avais lu la description des maisons, les cours enseignés, la légende de la Chambre des Secrets, les sortilèges protégeant Poudlard et d'autres sujets tout aussi intéressants les uns que les autres.

J'y étudiais la Métamorphose, la Défense contre les Forces du Mal, l'Histoire de la Magie et pleins d'autres cours dans lesquels je me pris au jeu et j'excellais. Je ramenais un excellent dossier à chaque semestre et réussissais haut la main mes examens. Mais dès que j'en parlais à mon père, je surprenais plutôt ses moments d'absence. Et je réalisais petit à petit que même mes bonnes notes ne changerait rien à nos rapports. Alors, je me fis une raison et j'oubliais l'idée de le satisfaire. Nos rapports devinrent plus tendus : puisqu'il ne voulait pas m'accorder d'amour et de reconnaissance, il n'en aurait rien non plus de ma part.

Je me renfermais sur moi-même et même à Poudlard, je n'étais pas particulièrement appréciée des autres élèves. J'étais souvent vu comme la "fayotte", la "chouchou" des profs, l'intello. Je n'étais pas digne d'intérêt et malgré mon nom, on m'associait rarement aux autres Weasley qui étaient plutôt populaires. Surtout mon frère quand il me rejoignit alors que j'entrais dans ma 4ème année. Je me surprenais à rêver, à désirer appartenir un jour enfin à cette famille. Même au repas de famille, j'étais comme transparente. On m'oubliait pour les cadeaux de Noël, ou bien on ne savait pas quoi m'acheter. Qu'est-ce qui pourrait bien faire plaisir à cet extra-terrestre ?

C'est comme ça que j'envisageais après l'obtention de mes BUSES à partir. Je réalisais que j'avais besoin de voir de nouveaux horizons, de connaître autre chose que le succès du nom Weasley, Potter ou Granger. J'avais besoin de m'éloigner et de repartir à zéro ailleurs. J'en parlais avec ma directrice de maison, Mrs. O'Conell et finalement cela se fit plus tôt que je ne l'espérais. Moi qui pensais partir à la fin de mes Aspics on me proposait une place à Ilvermorny, sur l'autre continent. J'étais très intimidée de cette offre, mais je connaissais le prestige de cette école. De plus, cela m'éloignait suffisamment de mes parents et mes grands-parents maternels s'étaient installés au Canada. Aussi, je n'hésitais plus.

Du fait de mon bon dossier scolaire et des équivalences, j'entrais en 8ème à Ilvermorny en septembre 2019. J'étais très fière malgré une légère appréhension de tant de nouveautés. Mais je n'avais rien à craindre. Tout était effacé et c'était une nouvelle vie qui démarrait. J'y rencontrai notamment une amie, Hunter MacDuff, une Sang-Pur un peu hautaine et prétentieuse, mais qui m'acceptait telle que j'étais. C'était ma première réelle amie et je l'accueillis avec joie. Il nous arrivait également de fréquenter le cousin d'Hunter, Mason, qui redoubla sa 9ème année et tomba l'année suivante avec nous.

Mais si cela s'arrangeait du côté des amis et de la personne que j'étais, je voyais le fossé s'ouvrir de plus en plus avec ma famille. En effet, le chaos s'était emparé du Royaume-Uni : il y avait eu l'arrestation d'Hermione, son procès, et l'assassinat du Trio. J'étais présente ce jour-là et m'étais sentie totalement perdue et désarmée face à ce conflit. Il semblait qu'une nouvelle fois la famille Weasley semblait confrontée à un nouveau malheur et même si j'en étais touchée, je ne me sentais plus à ma place. Définitivement, j'avais besoin de quitter cette famille détruite et de mener ma vie, quitte à faire un geste égoïste ainsi.

Je suis donc rentrée en septembre 2020 en 9ème année à Ilvermorny dans la maison des Serpent-Cornu à nouveau. Quelques-uns de mes professeurs ont tourné : il faut dire qu'il y a beaucoup plus d'élèves, et donc beaucoup plus de professeurs. Dont le professeur de politique qui a échangé : me retrouvant dans la classe de Dante Loretti, je me sentis happée par son regard qui semblait transmettre beaucoup plus d'émotions qu'il n'en laissait paraître au premier abord. Si j'étais une fille transparente d'habitude, il en était tout autre dans son cours et je sentais un besoin important de lui prouver ce que je valais. Enfin, quelqu'un me remarquait.

Scolarité ou Travail (obligatoire)
Parcours scolaire et/ou professionnel : J'ai d'abord mené 6 ans d'étude à Poudlard dans la maison des Serdaigles. J'étais bonne élève, peut-être pas l'une des meilleurs, mais je faisais tout pour ramener les meilleures notes possibles. J'étais attentive, appliquée dans mes devoirs, soigneuse et active pour les questions orales.

Cependant, désirant m'éloigner de ma famille et mener une vie différente de celle que j'avais, je fis la demande pour intégrer une autre école après ma 7ème année, autre que l'UMS. J'eus finalement une réponse plus vite que prévu et j'obtins le droit de partir directement à la fin de ma 6ème année pour l'école d'Ilvermorny.

Je rentrais dans la maison des Serpent-Cornu en 8ème année et si j'avais du mal à rattraper le niveau, je m'accrochais, persévérai et je raccrochais finalement les wagons. Je rentre à présent pour effectuer ma 9ème année.

Informations Complémentaires (facultatif)
Don : Aucun

Compétences : Bonne mémoire

Baguette : Bois de vigne (choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître), corne de Serpent Cornu, 23,75 cm, souple.

Orientation Sexuelle : Bisexuelle

Animal de compagnie : Aucun

Patronus : S'entraîne encore à en produire un mais ne semble pas avoir trouvé "le" souvenir.

Epouvantard : N'en a aucune idée.

Hobbies/Loisirs/Passions  : Écrire et travailler.

Camp : Neutre

Signe Distinctif :

Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Weasley • Serpent-Cornu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1