Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionIls ne fournissent pas la boussole avec la lettre d'admission dans cette école ?  EmptyIls ne fournissent pas la boussole avec la lettre d'admission dans cette école ?

more_horiz
Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaie de me repérer dans ce fichu château. Et malgré mes efforts, ça ne donne rien. Bon, ça ne fait que quelques jours que je suis ici, il faut quand même que je relativise, mais ça m'agace. Je pensais naïvement que Ilvermorny serait plus facile que Poudlard pour ce qui est de s'adapter, mais j'ai l'impression que c'est tout le contraire. Ici, toutes les pièces sont rondes, même les dortoirs, et ça fait un drôle d'effet car ça me rappelle le mien à Poudlard. Logique, puisqu'ici les dortoirs, comme à Poudlard, se trouvent dans une tour, enfin deux tours, une pour les filles et une pour les mecs. Bref, Ilvermorny vaut bien Poudlard pour ce qui est de la complexité de ses couloirs et de étages, on se perd facilement ici aussi si on est nouveaux.

C'est vrai, il y a des référents ici pour guider les élèves perdus, mais leurs explications ne sont pas très claires. A croire que même eux ne connaissent pas les moindres recoins de l'école ! Ce n'est pas encourageant tout ça. Je vais donc devoir me prendre en main, et utiliser mon temps libre pour explorer le château et me familiariser avec lui. L'occasion se présente pas plus tard que quelques jours après la rentrée, au moment de la semaine où j'ai un trou dans mon emploi du temps.

Je traîne donc dans les couloirs ce jour là, peu après le repas de midi. Je me promène, yeux et oreilles grands ouverts, captant ça et là les rumeurs des cours qui ont recommencé. Tout est calme au sein du collège. Je m'arrête parfois pour jeter un coup d'oeil par les fenêtres avant de reprendre mes déambulations.
C'est alors que je tourne à l'angle du couloir que je découvre que je ne suis pas la seule à errer dans l'école. Je tombe en effet sur la française que j'ai rencontrée lors de la rentrée. Comment elle s'appelle déjà ? Athéna, voilà c'est ça. Surprise, je m'avance vers elle.

" Salut ! Que fais-tu ici ? "

Serait-ce possible que Athéna soit présente dans les couloirs pour la même raison que moi ? Ce serait extraordinaire ça !

descriptionIls ne fournissent pas la boussole avec la lettre d'admission dans cette école ?  EmptyRe: Ils ne fournissent pas la boussole avec la lettre d'admission dans cette école ?

more_horiz
La rentrée a eu lieu il y a quelques jours déjà. Je ne suis pas encore habituée à l'accent –qui ne me dérange pas pour autant ! Cependant, ces quelques jours ont suffi à ce que je prenne un peu en confiance. Je comprends ce que les autres disent, et je sais m'exprimer dans leur langue. Pas besoin de paniquer. Et personne ne pourra me briser ma joie d'être ici. Pas même Valentin. Il est à plusieurs milliers de kilomètres, ce n'est même pas la peine de penser à lui.

Cette heure-ci, la classe que j'ai intégrée n'a pas cours. Si la plupart en profite pour se détendre, je préfère arpenter l'école pour en retenir les différents couloirs, les emplacements des escaliers, les chemins les plus courts. C'est vraiment différent de Beauxbâtons ici. C'est plus sobre. À côté nous sommes vraiment dans la prestance et du "je t'en mets pleins les yeux", avec jardin à la française et puis la fontaine ! Notre chère fontaine. Sans parler de toutes les décorations, ces petits détails qui font toute la beauté de notre école, qui respire la richesse alors qu'elle accueille tout le monde. Vraiment autre chose.

Marchant tranquillement, concentrée sur mon chemin et l'observation des lieux, je mets un petit temps avant de voir Aelysha, la fille de la rentrée. Elle est seule, attendrait-elle quelqu'un ? Elle m'adresse la parole et souhaite savoir ce que je fais ici. Eh bien je suis prête à lui retourner la question autant par politesse que par curiosité !

« Salut ! J'arpente le domaine pour ne plus me perdre. » j'avoue en riant.  « Et toi ? Comment vas-tu ? »

Je m'arrête non loin d'elle. Je peux bien faire une pause pour discuter. Je ne passe que trois mois ici, autant se faire des amis tant que je le peux. Connaître l'école peut bien attendre... Sauf si elle veut m'accompagner dans l'entreprise !

Dernière édition par Athéna Beauregard le Sam 30 Déc - 16:42, édité 1 fois

descriptionIls ne fournissent pas la boussole avec la lettre d'admission dans cette école ?  EmptyRe: Ils ne fournissent pas la boussole avec la lettre d'admission dans cette école ?

more_horiz
J'ai deviné juste. La française cherche tout simplement à se familiariser avec le château. Et cela risque de prendre du temps, selon notre capacité d'adaptation. Moi-même je pense très sincèrement que je vais avoir besoin de beaucoup de temps pour m'y retrouver, car c'est un véritable dédale de couloirs et d'étages ce fameux Ilvermorny.

" Je vais très bien merci ! Figure-toi que je faisais exactement la même chose que toi ! Ce château est un véritable labyrinthe décidément. Que dirais-tu de l'explorer ensemble ? A deux nous parviendrons mieux à établir une sorte d'itinéraire qui nous facilitera la vie au cours de l'année scolaire non ? "

Oui, je pense que s'y mettre à deux ne sera pas une mauvaise chose. Je sais que Athéna ne sera là que pendant trois mois, mais il n'empêche... on peut arpenter le château à deux, le temps qu'elle est là, puis avec un peu de chance, quand elle partira je connaîtrais suffisamment l'école pour me débrouiller seule, qui sait ?

Bon, plus sérieusement, je dois reconnaître que les chances sont minces. Déjà à Poudlard j'avais du mal à m'orienter, alors dans un nouveau château... et puis ma blonditude fait que voilà quoi... c'est pas simple. Alors pour toutes ces raisons, autant s'y mettre à deux !

" Viens, on va essayer d'explorer ensemble cette école, ça doublera nos chances de nous faire des repères. Mettons toutes les chances de notre côté ! "

more_horiz
Aelysha est vraiment enjouée, ça fait plaisir à voir. Elle me rappelle un peu Taïs, bien que les deux soient tout de même assez différentes. Lorsqu'elle m'annonce être là pour la même raison que moi, je ne cache pas ma surprise et acquiesce aussitôt à sa proposition d'arpenter les couloirs à deux. Je ne sais pas si ce sera vraiment plus productif, mais ce sera au moins plus agréable.

« Ça me va ! On pourra discuter en même temps. »

J'ai à peine le temps de valider à voix haute qu'Aelysha lance déjà le départ. Je la suis en souriant, sans me soucier de me perdre. Avec une telle compagnie, je suis sure que même se perdre peut être amusant ! En fait, je suis à peu près certaine que l'on va se perdre d'ailleurs. Mais bon, c'est en se perdant que l'on se souviendra mieux du chemin, comme il faut échouer pour progresser. Deux choses d'une, je vais apprendre à me repérer dans la nouvelle école et me faire une... amie ? Quelque chose de ce genre, j'espère.

more_horiz