Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionRencontre avec une nouvelle destinée EmptyRencontre avec une nouvelle destinée

more_horiz
Rencontre avec une nouvelle destinée

Vacances été 2020
L'année commence dans quelques semaines et j'ai reçu ma liste de courses pour Ilvermorny. Je peux récupérer quelques petites choses que Reese a utilisé durant ses études mais je dois acheter de nouvelles affaires, comme un nouveau chaudron, en cuivre, taille deux. Je ne sais pas pourquoi, mon chaudron en étain taille un fait très bien l'affaire... et même Reese n'en a jamais eu besoin ! Je ne comprends pas ce que veut le professeur, mais je n'ai sûrement pas le choix.

Mes parents m'ont déposé à l'entrée de la Voie Lactée pendant qu'eux restaient dans le New York No-Maj. Ils étaient déjà venus plusieurs fois sur la Voie Lactée, ils étaient évidemment fascinés, ils regardaient toujours partout avec beaucoup de curiosité. Avec le temps, ils étaient devenus un peu moins intéressés, et il m'ont dit qu'ils commençaient en sentir qu'ils n'étaient pas à leur place. En plus, avec l'attentat sur les Né No-Majs, c'était peut-être dangereux... Je n'aime pas trop me trouver seule dans un lieu aussi bondé, mais je suis aussi rassurée d'un côté, personne ne va savoir qui sont mes parents, quel est mon sang.

J'achète deux-trois nouveaux livres avant de me diriger vers La Lumière Cendrée, le magasin de chaudrons. Je me balade un peu dans les rayons, les yeux fixés sur tous les chaudrons, passant d'un à l'autre sans trop voir les différences. Je ne m'y connais pas, je ne reconnais pas les différentes matières - et puis, qu'est-ce que ça change ? Je tourne plusieurs fois, cherchant celui que je dois acheter, sans succès. Je suis complètement perdue, je fais encore une fois le tour du magasin... je vais sûrement devoir demander de l'aide. Je n'aime pas parler à des inconnus, mais je n'ai pas envie non plus de passer ma vie ici.

Je lève la tête. Il y a cet homme qui regarde un peu partout, mais son regard s'arrête parfois sur moi. Je regarde derrière la caisse, il n'y a pas de vendeur. Je suppose donc que c'est le vendeur, cet homme qui observe tout le monde dans le magasin. Je me dirige vers lui, un peu hésitante.

- E... excusez-moi... Est-ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plaît ? Je cherche un chaudron en cuivre taille deux.

Son regard tombe sur moi, glacial. Il me fait un peu peur, il est impressionnant...

- S'il vous plait, je rajoute encore une fois, la voix un peu tremblante.

Lilith

descriptionRencontre avec une nouvelle destinée EmptyRe: Rencontre avec une nouvelle destinée

more_horiz

Ft Alyssa Hetson

Slevin était un homme plein de ressources et avec un certain nombre de contact un peu partout. De ce fait, il avait demandé à un de ses anciens camardes professeur à Ilvermorny de repérer les élèves doués en magie noire. Il ne pouvait malheureusement pas avoir recours à cette magie. Il avait bien essayé de l'apprendre évidement. Mais comme certains ne pourrait jamais faire une métamorphose correcte, il ne pouvait pas faire un sort de magie noire sans que le prix à payer soit trop grand. Peter Dicks lui avait parlé d'une élève, discrète, effacée mais douée pour cette forme de magie. Oh bien sûr dans un premier temps Slevin n'y avait pas vraiment accordé de crédit... Il avait bien d'autres choses à penser. Mais le nom d'Alyssa Hetson était resté dans un coin de sa tête.

Plus il avançait dans ses recherches... Plus il se demandait si la magie noire ne pourrait pas être d'une aide précieuse. Le chantage avait ses limites aussi, quelqu'un pratiquant la magie noire serait toujours considéré plus dangereux que quelqu'un ne la pratiquant pas. Et puis, il ne voulait pas se salir les mains. Il était du genre à manigancer, pas être le bras armé. Ce jour là, il avait été dans sa boutique favorite. Il venait récupérer une commande de chaudrons pour le laboratoire. Le gérant était partie chercher la dite commande dans les méandres de son arrière boutique. Slevin attendait patiemment, toujours élégant. De manière naturelle, les gens ne l'approchait pas vraiment. Comme ressentant le danger autour de lui. Son regard s'attarda à plusieurs reprises sur une jeune fille. Une étudiante sans doute qui ne semblait pas savoir ce qu'elle cherchait vraiment. En fait, elle avait l'air complètement perdue.

Il haussa un sourcil quand elle se dirigea vers lui l'air vraiment intimidée. Elle continuait pourtant d'avancer. Sa question le prit un peu par surprise et la suite le rendit un peu incrédule. Il n'afficha cependant qu'un air glacé comme d'habitude. Aram l'aurait sans doute réprimandé. Mais contrairement à ce qu'elle pensait, il n'était pas du genre gentil. Il ancra son regard froid et calculateur dans celui de la jeune femme. Elle semblait hésiter entre faire marche arrière et se terrer dans un trou de souris.  

"Arrêtez donc de tremblez, vous allez nous faire un malaise. Je n'ai pas prévu d'emmener qui que se soit à l’hôpital aujourd'hui." Asséna assez méprisant Slevin en regardant la jeune femme dubitatif. Elle l'avait pris pour quoi ? Le vendeur ? Idiote. Il soupira, il n'avait pas de temps à perdre pour ses conneries. Sérieusement, c'était quoi cette empotée ? Il se pencha vers elle légèrement ce qui devait le rendre plus impressionnant de près. Mais ça Slevin n'en avait cure, il n'y avait même pas pensé.

"Je ne suis pas vendeur ici pour votre gouverne, je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps à vous aider...." Répliqua t'il d'une voix moqueuse. Une exclamation outrée retentit à quelque pas d'eux. Le regard de Slevin s'attarda sur l'opportune une seconde. "Vous avez quelque chose à dire ?" Demanda t'il toujours très maître de lui avec un demi-sourire sur les lèvres. "Elle vous a juste posé une question, si vous ne savez pas dites le lui plutôt que de la terroriser !" Défendit une femme d'un certain âge.

"Je vois. Vous êtes donc encore plus stupide que cette gamine..." Puis Slevin ignora complètement la bonne femme, sourd à son outrage. Son regard se redirigea vers la petite. "Allée trois, deuxième étagère. Se sera toujours mieux que vos chaudrons habituels..." Oui parfois, il lui arrivait d'être serviable...

©️Lilith

descriptionRencontre avec une nouvelle destinée EmptyRe: Rencontre avec une nouvelle destinée

more_horiz

Vacances été 2020
Cet homme me terrifie, déjà même avant qu'il ne parle. Quand il ouvre la bouche, c'est encore pire. Je sens le mépris dans sa voix quand il me demande d'arrêter de trembler. Evidemment, ça a l'effet inverse. Je me sens vraiment petite, comme prise au piège. Le pire, c'est quand il se penche vers moi. J'ai instinctivement un mouvement de recul, surtout que ses mots ne sont pas particulièrement agréable. Je sens mes yeux se remplissent de larmes et je baisse les yeux pour ne pas qu'il le voit parce que je sens que sinon, cet inconnu va encore plus se moquer de moi.

Une dame intervient. J'ai envie de la regarder pour la remercier, mais je n'arrive même pas à relever le regard. J'ai un peu honte que quelqu'un doive m'aider, que je ne sois pas capable de me défendre moi-même. Mais l'homme l'envoie balader, la traitant de stupide. Pourquoi est-ce que j'ai décidé de lui parler, à lui ? Pourquoi j'ai été assez stupide de croire qu'il était le vendeur ? Il ignore totalement la femme et me parle à nouveau. La dame est scandalisée et s'exclame que c'est une honte. J'ose relever le regard vers l'homme, qui finit par m'indiquer où trouver ce que je cherche.

Je pars sans demander mon reste, sans même le remercier. Je n'ai pas envie de rester une seconde de plus avec cet homme. Je cours presque vers l'allée, les yeux embués. Je m'appuie contre une étagère pour souffler, reprendre ma respiration et retrouver mon calme. Des gens s'arrêtent et me demandent si ça va, je hoche la tête pour qu'ils me foutent la paix. Je me ressaisis et je prends le chaudron dont j'ai besoin. Bon, il faut que je retourne à la caisse maintenant... Je regarde discrètement. L'inconnu qui me fait peur et toujours là. Il tient à la main un papier qui m'est étrangement familier. Je cherche rapidement dans mes poches. Oh non... c'est ma liste des fournitures. J'en ai encore besoin pour vérifier ce que je dois acheter dans la prochaine boutique, mais je n'ai aucune envie de parler à nouveau à cet homme. Et pourquoi est-ce qu'il regarde ce papier avec insistance ? Ce n'est qu'une liste de fournitures d'Ilvermorny !

Je m'avance à pas de loups, discrètement vers la caisse. Le vendeur n'est toujours pas là, mais l'homme bien. Il relève le regard de ma liste et me dévisage. Je déglutis:

- Je... je... excusez-moi... je crois que... c'est ma liste.

Je n'arrive même pas à parler plus tellement il me terrifie.

Lilith

more_horiz

Ft Alyssa Hetson

Slevin leva les yeux au ciel face au comportement terrifiée de la gamine. Comment pouvait-on être aussi faible et impressionnable ? Vraiment cela le dépassait complètement. Il se contenta d'un regard méprisant alors que la gamine s'enfuyait presque en laissant tomber une feuille de parchemin dans sa précipitation. Elle ne l'avait même pas remercié ! Ces jeunes vraiment, il souffla de mécontentement. D'un mouvement sec de sa baguette, il fit léviter le morceau de parchemin jusqu'à sa main tendue. Reese Hetson était écrit en haut de la liste des fournitures... Vraiment ? Cette petite chose fragile était la gamine dont lui avait parlé Dicks ? Il ne se rappelait pas qu'il lui ait signifié qu'elle était aussi pitoyable. Il fronça les sourcils, il ne savait pas si il devait être déçu ou non. Pour sur, elle devrait prendre en robustesse d'esprit pour lui être utile.

Il leva les yeux du nom de l'adolescente, pour croiser un regard terrifié. Il avait une envie irrésistible de rouler les yeux. Il n'allait pas la violenter, il fallait qu'elle arrête ça. Tout de suite, il n'était peut-être pas sympa... Mais de la à la martyriser quand même ! Il fit taire la petite voix dans son esprit qui lui rappelait que la torture psychologique n'était pas vraiment mieux.

"Vous croyez ou vous êtes sûre Miss Hetson ?" Demanda ironiquement l'homme en lui tendant sa liste de fournitures d'un geste sec. "Arrêtez donc d'agir comme ci j'étais terrifiant, je veux bien croire que je ne sois pas d'un abord sympathique... Mais de là à vous faire peur... " Il roula des yeux agacé. Aram aurait sans doute eut plus de facilité la gamine émotive. Cependant, son profil l’intéressait. Après tout si elle était aussi impressionnable, il pourrait sans doute la manipuler plus facilement.

"Redressez les épaules et arrêtez de trembler. Relevez le menton aussi, avoir la tête basse ne vous cache du regard de personne. Autant affronter les choses avec aplomb." Souffla Slevin pas vraiment sympa comme toujours. Mais on pouvait difficilement être sympathique quand on ne savait pas compatir.

©️Lilith

more_horiz

Vacances été 2020
Oh mon Dieu, il m'appelle par mon nom, c'est vraiment ma liste ! J'en ai besoin, si j'oublie quelque chose, les profs vont me tuer... Si cet homme ne le fait pas avant. Je suis encore plus intimidée maintenant qu'il m'appelle par mon prénom, si c'est possible d'être dans un état encore pire.

L'homme me tend la liste. J'hésite un instant avant de la prendre. Il veut peut-être se moquer de moi, la reprendre quand j'essayerai de la saisir. Ça ne serait pas la première fois qu'on me fait ce genre de "blague". Je n'osais pas le regarder dans les yeux, même pour en savoir plus sur ses intentions. Je finis par prendre la feuille d'une main tremblante pendant qu'il m'assure qu'il n'est pas terrifiant, enfin je suppose que c'est ce qu'il essaye de dire. Question de point de vue, je suppose.

- Je... je m'excuse. Je ne voulais pas vous vexer...

Je n'aime pas quand les gens s'imaginent des choses fausses à mon sujet, je suppose que c'est le cas pour tout le monde. Mais quand même, il fait vraiment peur, avec ses expressions, ses yeux froids, son ton ! Je ne peux pas m'empêcher de trembler comme une feuille. Et là, l'homme m'assène un nouveau coup. Il me demande de me tenir droite, de regarder le monde en face. D'avoir confiance en moi, en somme. Peut-être qu'il me veut du bien, en fait, mais il ne sait pas à qui il a affaire. S'il savait à quel point j'étais irrécupérable...

Je déglutis et j'essaye de relever la tête, d'avoir le dos droit. Ça me fait tout bizarre, je ne suis jamais comme ça. Je ne sais même pas pourquoi j'obéis à cet homme. Peut-être qu'on m'a enseignée de toujours écouter les adultes. Peut-être aussi parce qu'il est sacrément impressionnant... Je croise son regard.

- Je crois... que je ne suis pas trop douée pour ça.

Je lâche un petit rire, entre déception et gêne. Je me sens me ratatiner à nouveau sur moi-même. J'essaye de me redresser. J'y arrive plus ou moins, mais je n'arrive pas à soutenir le regard de l'inconnu. Il est trop impressionnant.

Lilith

more_horiz

Ft Alyssa Hetson

Slevin soupira d'agacement, cette petite chose fragile était douée en magie noire ? Qu'on lui vienne en aide, elle avait déjà bien du mal à le regarder dans les yeux ! Il n'avait pourtant rien fait. Enfin si on ne comptait pas sa langue acérée et ses manières glaciales. Il jeta un regard à la jeune fille tremblante alors qu'elle reprenait son parchemin en s'excusant.

"Cessez de vous excuser, je ne suis pas vexé. Agacé serait plus juste." Déclara Slevin en roulant des yeux, ce qu'elle ne pu définitivement pas voir alors qu'elle évitait toujours son regard. Il la regarda essayer gauchement de se redresser quand il lui suggéra de le faire. C'était déjà un peu mieux, elle n'avait plus l'air d'une souris qu'on voulait écraser... Il y avait du progrès ! Il claqua la langue désapprobateur quand elle se tança elle même.

"Arrêtez ça !" Claqua la voix de l'homme sèchement. Elle coula un regard inquiet vers lui ne comprenant pas ce qu'elle avait fait de mal sans doute. De bonne grâce, il consentit à s'expliquer plus en détails. "Vous déprécier Miss Hetson. Il y aura bien assez de monde pour le faire à votre place, ne gaspiller pas votre énergie à le faire vous même. Votre effort était louable, même-ci il y a des progrès à faire." Encouragea presque l'homme. C'était sans doute ce qui s'apparentait le plus à des encouragements de sa part en tout cas. Son attention fût accaparé par le vendeur un instant qui revenait avec sa commande. Il le remercia et paya l'homme en le remerciant presque chaleureusement. Il se tourna vers l'adolescente.

"J'aimerais poursuivre notre conversation quand vous aurez terminé vos achats, Miss Heston." C'était censé être suggestion, mais cela sonnait plus comme un ordre déguisé en fait. Le ton de Slevin était autoritaire et ne laissait pas vraiment place au choix ou à la négociation. Il haussa un sourcil attendant une réponse audible ou à défaut un hochement de tête affirmatif. La bonne femme de tout à l'heure lui jeta un nouveau regard outragé. Qu'est ce qu'elle avait cette vieille mégère ? Il n'y avait rien d'indécent dans sa proposition, non ?

©️Lilith

more_horiz

Vacances été 2020
Je suis complètement perdue. C'est vrai que cet homme me fait peur avec son côté autoritaire, mais pourtant... pourtant il semble vouloir m'encourager. Il me demande d'avoir plus confiance en moi, comme si c'était facile. Mais c'est plutôt gentil, non ? Je me suis peut-être trompée sur son compte. Il y a des gens qui ont du mal à s'exprimer, qui apparaissent différemment de ce qu'ils sont vraiment, un peu comme papa, parfois. Je hoche de la tête lorsqu'il me demande de "cesser de me déprécier". Je sais qu'il a raison, tout le monde me le dit, mais c'est tellement dur...

Le vendeur revient et s'adresse d'abord à l'inconnu. D'un coup, celui-ci paraît bien plus sympathique. Alors, est-ce que je me suis vraiment trompée sur son compte ? J'ai un peu honte de moi. Je déteste les gens qui jugent les autres à tord et à travers, et voilà que j'avais fait la même chose. Du coup je n'hésite pas vraiment quand il me demande de continuer la conversation, je veux me racheter. Et puis, je suis habituée à suivre les demandes des adultes. J'accepte avant de me tourner vers le vendeur et de lui payer mes achats. Ma main est toujours tremblante, je ne sais pas pourquoi. C'est quand même vrai que le ton de cet inconnu était autoritaire, c'est sûrement pour ça aussi que je n'arrive pas à refuser. La femme qui était intervenue vient me trouver avant que je sorte du magasin. Elle me dit de ne pas y aller. J'essaye un petit sourire.

- Ne vous en faites pas, je rentre chez moi, mes parents m'attendent dans la boutique à côté.

Elle semble rassurée. Je reste plantée là, un instant. Je viens de mentir à une adulte, comme ça, sans même ciller. Je sors du magasin en sachant très bien que non, je n'allais pas retrouver mes parents. Je regarde à gauche, à droite. Pas de traces de cet homme. Je remarque une petite allée à droite de la boutique. Je m'y dirige et il est là. Je reste un instant sur place mais il m'intime de m'approcher.

- Qu'est-ce que... de quoi est-ce que vous voulez parler ?

C'est vrai ça, je ne me suis même pas posée la question. Pourtant maintenant, je suis bien intriguée. Qu'est-ce qu'il pourrait vouloir à quelqu'un comme moi, de si inutile ? Peut-être qu'il ne me veut pas du bien... Je jette des regards fréquents vers la rue principale. On est pas trop loin. Si je crie, on va forcément m'entendre. Je reste à l'écart de l'homme, on ne sait jamais s'il cherche à nous faire transplaner ensemble. Je réalise soudainement quelque chose. Il connaît mon nom, mais moi, je ne connais pas le sien. Je le regarde timidement.

- Comment puis-je vous appeler ?

J'essaye de rester le plus polie que possible, je n'ai pas envie de l'énerver, ou bien de "l'agacer" comme il le disait si bien.

Lilith

more_horiz

Ft Alyssa Hetson

Slevin hocha la tête approbateur à l'acceptation de la jeune femme. Il fusilla la mégère qui le regardait comme si il était une sorte de monstre dégoûtant. L'homme avait bien du mal à voir ce qu'il avait bien pu faire de mal cette fois ! Bon sang si parler à une adolescente était interdit il fallait le dire tout de suite ! Il lui lança un regard peu amène, la défiant d'encore ouvrir sa grande bouche. Il détestait qu'on se mêle de ses affaires. Il pouvait se montrer cruel et intransigeant mais il n'était pas une sorte de criminel bouffeur de gosses. Enfin pas vraiment, il essayait juste de soigner ces pauvres gosses. Ou pas. Il quitta la boutique d'un pas rapide, il s'installa contre un mur en attendant la jeune femme dans une ruelle à proximité.

Il avait bien compris qu'on lui prêtait encore des intentions qu'il n'avait pas. Il ne se rendait absolument pas compte que son comportement pouvait paraître encore plus suspect aux yeux des autres. Son regard se dirigea vers la jeune fille qui l'avait rejoint. Elle semblait réaliser que peut-être tout ceci n'était pas une bonne idée. Pourtant Slevin n'avait rien dit encore, et encore fait de propositions douteuses. Il la regarda vraiment cette fois, elle était faible et fragile. C'était ce qu'elle paraissait au premier abord... Mais il savait mieux que se fier à une première impression désastreuse.

"Votre professeur Stevens m'a parlé de votre aptitude dans sa matière. " Il lui lança un regard appuyé, un léger sourire sur les lèvres. Ne mentionnant pas la matière à dessein. Il doutait que petite née-no-maj ne redoute pas cette capacité. Ils étaient tellement ignorants ! Il avait personnellement les deux influences, no-maj et sorcier et la vérité était qu'il avait sans doute prit le meilleur des deux. Sans doute que plus d'une personne ne serait pas d'accord à ce sujet. Mais Slevin n'était pas du genre à ce soucier de ce genre de détails.

"Il a souligné à quel point vous étiez douée dans cette discipline. Dites-moi, Miss... Avez vous peur de cette capacité ?" Il pencha la tête sur le côté intrigué par sa réponse, et curieux. Il n'était pas devenu potionniste parce qu'il manquait de curiosité de toute façon. "Monsieur Sovinski, ou doc..." Il eut un sourire étrange, presque malicieux et tendre ? En pensant au surnom qu'Aram lui donnait. Mais finalement ça résumait assez bien ce qu'il était. Un docteur sans en être un, plus savant fou en fait. Mais c'était assez cocasse. Son regard croisa celui de la jeune femme, elle semblait surprise sans doute. "Ma... protégée me nomme ainsi." Il haussa les épaules.

"N'avez vous jamais songé à user de votre don à des fins scientifiques ?
Rares sont ceux qui ont une réélle affinité avec ce type de magie.
" Slevin faisait bien attention à ne jamais dire à voix haute magie noire. Même-ci les américains étaient moins frileux à ce sujet, cela restait assez tabou. En Russie, cette capacité aurait été enviée. Les différences culturelle !

©️Lilith

more_horiz

Vacances été 2020
Cet homme connaît le professeur Stevens ! Je ne m'attendais pas à ça. Bizarrement, ça me met un peu en confiance. C'est le seul professeur qui m'encourage vraiment, à l'école. Il me dit que je suis vraiment douée, que je suis une grande sorcière. J'ai un peu de mal à le croire, mais c'est vrai, je réussis toujours bien en Magie Noire et dans les options liées. Je ne sais pas pourquoi. Je suis pourtant tellement nulle dans les autres matières...

Je m'inquiète soudainement. Pourquoi le professeur aurait-il parlé de moi à cet homme ? C'est parce que j'ai un problème, j'en suis sûre. Ils ont peur que je devienne une mage noire ou un truc du genre, et je ne peux pas leur en vouloir parce que c'est exactement ce que je pense. Cet homme est probablement un psychiatre ou un Auror. Ils veulent être sûrs que je ne suis pas un danger pour la société. Comme je les comprends. Mes craintes se confirment lorsqu'il me donne son nom, et pire, son surnom. Je baisse à nouveau les yeux.

- Êtes-vous Médicomage... Monsieur Sovinski ?

Il m'affirme que non. Est-ce que c'est un mensonge ? Dans tous les cas, il attend une réponse à ses questions et je commence à savoir que sa patience a des limites.

- Des fins scientifiques ? Mais... quel genre de science a besoin de magie noire ? C'est dangereux...

Monsieur Sovinski a l'air de penser différemment. Je reprends vite la parole, je ne veux pas qu'il croie que je n'écoute pas en cours.

- Même si Mr. Stevens nous a déjà expliqué que cette Magie n'est pas fondamentalement mauvaise... mais je n'ai jamais entendu quelqu'un faire quelque chose de bien avec la Magie Noire.

Je serais bien curieuse d'en apprendre plus à ce sujet. Je me suis toujours demandée pourquoi j'avais un don si dangereux et par conséquent si inutile. J'envie ceux qui étaient doués dans les autres cours et qui connaissaient tout un tas de sorts qu'ils pouvaient utiliser dans la vie de tous les jours. Et dire que moi, je ne suis même pas capable de lancer un Accio correctement. Je suis la seule de mon âge à devoir me lever pour aller chercher les affaires dont j'ai besoin. C'est normal que tout le monde se moque de moi...

Lilith

more_horiz

Ft Alyssa Hetson

Médicomage ? Il eut un sourire avant d’émettre un petit rire. L'idée était assez amusante, prendre soin des gens n'étaient pas vraiment dans sa nature. C'était presque risible en fait. Surtout quand on savait un peu quelle genre de personne il était. Pas altruiste pour une noise. Il regarda la jeune femme, avant de lui répondre.

"Pas vraiment non. Je suis potionniste au pôle de recherche du MACUSA." Expliqua Slevin, il faisait ce métier par passion. L'amour des potions et d'une certaine forme de science finalement. Enfin ce n'était sans doute pas à cela qu'elle pensait. Il avait bien du mal à comprendre ce qui pouvait bien se passer sous la petite tête brune. Lui et les autres humains ce n'était pas vraiment une compréhension mutuelle.

"Toute magie est dangereuse Miss Hetson. Même l'art subtile des potions." Il eut un sourire un peu sadique ? sur les bords. Ceci dit il pensait réellement ce qu'il avançait, chaque magie pouvait amener son lot de mauvaises choses. Il la regarda, l'écoutant expliquer le fond de sa pensée.

"C'est parce qu'on ne parle jamais des choses bien Miss Hetson. Dites-moi à part quelques sorts spécifiques entendez vous beaucoup parler de la magie blanche ou neutre ?" Elle sembla réfléchir avant de secouer la tête. "Je ne nierais pas que la magie noire a mauvaise presse à cause de quelques mages noirs, qui n'utilisaient d'ailleurs pas que ce type de magie. C'est étrange que l'histoire ne retienne que celle-ci, par ailleurs... " Slevin était loin de penser que la magie noire était aussi corrompue. Bien qu'il veuille l'utiliser à des fins douteuses, c'était plus pour la peur qu'elle inspirait pour que cette magie en elle même. Il était bien capable de terrifié n'importe qui en définitive sans l'aide de la magie noire. Mais d'un autre côté cette magie lui apportait aussi une nouvelle perspective dans ses recherches.

"Je comprends mieux ce qui vous freine, voilà qui est bien dommage. Vous êtes née-no-maj, n'est ce pas ? La magie noire n'a pas bonne presse chez eux non plus. Pourtant c'est un style de magie fascinant au même titre que la magie blanche et qui n'a pas vocation à faire le mal. Dites vous, que seul le sorcier qui la manipule fait que la magie est bonne ou mauvaise. " Ajouta Slevin en regardant la jeune femme, il semblait véritablement passionné par le sujet. Et il l'était sans aucun doute d'ailleurs. Cela ouvrirait tellement de possibilité d'intégrer la magie noire dans ses recherches. Rafaël n'était malheureusement pas assez présent pour l'aider à ce sujet et lui même ne pouvait las pratiquer.

©️Lilith

more_horiz

Vacances été 2020
Pourquoi est-ce que Mr. Sovinski rigole, maintenant ? Je n'en ai aucune idée. J'esquisse un sourire poli et timide. J'aime quand même mieux quand l'homme se déride, même sans trop de raisons apparentes. Je comprends un peu mieux quand il m'explique qu'il n'est pas Médicomage. Il le dit sans hésitation, d'une manière implacable. Cela doit être vrai... Je me sens légèrement plus rassurée, d'un coup. L'homme commence à m'expliquer que toute magie peut être dangereuse.

- Peut-être mais... c'est quand même souvent la Magie Noire qui est utilisée par... les mauvaises personnes.

Je veux dire... ça n'était pas pour rien qu'on appelait des sorciers comme Grindelwald ou Voldemort des mages noirs. C'est ce qu'on apprend en Histoire de la Magie. Monsieur Sovinski continue. Je réfléchis un peu aux cours d'histoire. C'est vrai que les mages noirs n'utilisent pas que de la Magie Noire... d'ailleurs, on nous a dit que la plupart des Mangemorts n'y connaissaient rien là-dedans, même s'ils aimaient prétendre le contraire. Mais tout de même, pourquoi est-ce qu'on ne parlait jamais ou presque des bons côtés de la Magie Noire ?

- A quoi pensez-vous, quand vous parlez d'utiliser la Magie Noire pour la science ?

Je suis tout de même curieuse. J'aimerais savoir... ça me rassurerait de savoir que je peux faire le bien avec ce que je connais et ce que je maîtrise apparemment. Je baisse soudainement la tête quand il parle de mes origines No-Majs. Il n'est pas bon de l'afficher devant tout le monde, de nos jours. Depuis l'attentat, j'ai peur, et encore plus depuis ma discussion avec Reese. J'en sais un peu plus grâce à elle, et ça ne me rassure pas vraiment. Comment est-ce que Mr. Sovinski sait cela ? Est-ce que c'est Mr. Stevens qui lui en a parlé ? Mais pourtant, il n'insiste pas là-dessus. Il semble ne pas s'intéresser à cela, au contraire de la magie noire, visiblement. Je relève la tête, un peu tremblante.

- Vous le pensez vraiment ? Est-ce que je peux faire quelque chose de bien avec ce... pouvoir ?

Mais qui pourrait m'apprendre à m'en servir efficacement, le professeur Stevens ? Je crois qu'il a d'autres choses à faire. Et cet homme, Monsieur Sovinski ? Pourquoi est-ce qu'il me parle de tout cela, en fait ? Je ne sais toujours pas.

Lilith

more_horiz

Ft Alyssa Hetson

Slevin lui fit un sourire un peu crispé, elle était têtue... Mais lui aussi, et puis il ne pouvait lui en vouloir du formatage d'une société entière. La magie noire n'était pas mauvaise, les ténèbres n'étaient pas une mauvaise chose en soit. Ils se devaient d'exister pour que la lumière soit plus brillante. Non pas qu'il comprenne vraiment quelque chose à cela, mais c'était scientifiquement démontrable. Et Slevin restait un scientifique avant tout, la vie était une somme d'expériences. Il regarda la gamine.

"Pas plus qu'une autre, on en parle juste beaucoup plus. Parce que c'est facile de stigmatiser ce type de magie, elle est intrinsèquement lié aux ténèbres. Mais cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose. Les humains confondent les êtres mauvais et la magie ténébreuse. A quel degré peut-on juger que la magie noire corrompt et dans quelle mesure le sorcier est responsable de cette corruption de la magie ? La vérité, c'est que nous n'en savons encore rien aujourd'hui. Et l'être humain à peur de l'inconnu et la peur est bien souvent mauvaise conseillère." Il haussa les épaules, la magie noire n'était pas plus mauvaise qu'une autre. Même-ci il devait avouer qu'il était tellement plus facile de terroriser les autres avec. Simplement, parce que cette magie leur faisait peur.

"Oh et bien les utilisations peuvent être multiples. Mais dans mes recherches, celle-ci pourrait s'avérer déterminante. Je travaille avec un ami sur un projet plutôt ambitieux. Voyez vous, nous essayons d'apporter une vie aussi longue aux demi-vampires que leurs parents. Parce qu'il est assez tragique que leurs parents aient à voir mourir leurs enfants." Slevin en aurait grimacé de dégoût devant tant de sentimentalisme. Ce qu'il ne fallait pas faire pour arriver à ses fins. Comme-ci il en avait réellement quelque chose à faire, il le faisait juste parce que le challenge était intéressant. Et il pensait que la magie noire pouvaient les aider. Et puis, parce qu'il voulait en quelque sort se racheter d'avoir créer un sérum qui était utilisé à des fins douteuses. Il ne l'avait pas créé dans le bit d’annihiler les loup-garou. Il observa la jeune femme qui ne semblait pas vraiment comprendre le fin mot de toute cette histoire.

"Je suis certain que vous pourrez accomplir de grandes choses avec celui-ci. Bonnes ou mauvaises, se sera à vous de le décider. Dites moi avez vous jamais pensé à aider la science ?" Demanda Slevin après avoir tenté de la rassurer. Tenté parce qu'il n'était sans doute pas très doué pour ça et qu'il n'était pas un homme des plus sympathiques ou altruiste. Il avait donc glissé sa petite question pour essayer de voir si il pourrait éventuellement en tirer quelque chose. Il espérait ne pas lui avoir fait peur, il savait qu'il pouvait se montrer un peu emporté quand il était question de sa passion.

©️Lilith

more_horiz

Vacances été 2020
Monsieur Sovinski utilise maintenant des mots un peu compliqué, je perds un peu le fil. Stigmatiser, intrinséquement, corrompre,... mais je crois que j'ai compris l'idée. Je crois qu'il veut dire qu'on ne connaît pas bien la Magie Noire et que du coup, ça fait peur aux gens. Parce que l'inconnu fait peur aux gens, on en parle souvent en Histoire du Monde, pleins de guerres ont commencé parce que les peuples ne se connaissaient pas et qu'ils avaient donc peur les uns des autres. Est-ce que ça pouvait être pareil pour la Magie Noire ? C'est ce que semble penser Monsieur Sovinski, et j'ai l'impression qu'il est intelligent. Il a peut-être raison... Je n'y ai jamais trop réfléchi.

Je suis un peu plus attentive quand il répond à mes questions sur l'utilité de la Magie Noire. Il a des exemples concrets, je ne m'y attendais pas. Ça a l'air intéressant. La Magie Noire pourrait permettre d'allonger des vies ? Je réfléchis rapidement à ce que j'ai appris. Oui, ça peut paraître faisable, et logique. Je ne sais pas si j'en suis capable moi-même, je ne crois pas, mais j'imagine que c'est difficile, parce qu'ils sont plusieurs sur le projet, on dirait. C'est vraiment intéressant, et louable. Je crois que Mr. Sovinski pense pareil. Il grimace en parlant d'enfants qui meurent avant leurs parents.

- Vous avez des enfants ? je demande sans réfléchir.

J'ai envie de me mettre des baffes, ça ne se fait pas de poser des questions comme ça, privées, à quelqu'un qu'on ne connaît pas ! Et si il avait une histoire tragique ? J'essaye de détourner l'attention en reprenant la parole, un peu trop rapidement.

- C'est un magnifique projet, bravo ! Vous avez commencé quand ?

Mais Mr. Sovinski se fiche pas mal de mes félicitations, on dirait. Evidemment. Qui se préoccuperait de ce qu'une petite adolescente insignifiante comme moi peut penser ? Mais visiblement, je l'intéresse, parce que c'est à son tour de me flatter. Je crois commencer à comprendre où il veut en venir.

- Je n'y ai jamais pensé, non... mais je voudrais faire le bien, utiliser la magie noire pour la bonne cause. Vous pensez que je pourrais... vous aider ?

Je me mords la lèvre inférieure. J'espère ne pas avoir mal compris ce qu'il voulait, parce que sinon, je serai parfaitement ridicule et Mr. Sovinski aurait toutes les raisons de se moquer de moi. Mais pourtant, je ne vois pas d'autres raisons pour qu'il me parle de tout cela. C'est complètement fou, qu'un inconnu me fasse autant "confiance", mais je ne vois pas d'autre scénario qui tient la route.

Lilith

more_horiz

Ft Alyssa Hetson

Slevin observa la réaction de la jeune femme à ses paroles. Elle semblait prendre en considération ses paroles et ne pas les rejeter en bloc. C'était au final tout ce qu'il attendait qu'elle y réfléchisse. Qu'il puisse instiller les graines du doute pour qu'elle n'ai plus peur d'utiliser sa magie. Sa prochaine question le rendit muet quelques instants. Des enfants ? Pourquoi pensait-elle qu'il avait des enfants ? Il avait l'air d'être le genre d'homme à s'encombrer de marmots ? Et bien en fait, c'était un peu le cas. Après tout, il travaillait pour la plupart avec des enfants. Mais ce n'était pas la même chose.

"Non, je n'ai pas d'enfants." Répondit-il d'une voix plate. Il ne savait pas bien ce que c'était censé avoir comme importance. Il eut un léger sourire quand elle essaya de noyer le poisson avec une autre question. Il haussa néanmoins un sourcil devant ses félicitations. Il eut un sourire moqueur, parce que c'était vraiment étrange. Il ne cherchait pas sa reconnaissance, et dans le fond il n'en avait rien à faire de son approbation. Ce n'était qu'une gamine.

"Cela fait un mois que le projet à réellement débuté, mais cela fait des années que je travaille dans l'optique d'améliorer les choses." Pieu mensonge... Même-ci, il y avait plus qu'un fond de vérité qu'il ne voulait pas voir. Ce n'était bien évidement sa seule motivation, une grande part était que le gouvernement avait subventionner ses recherches et si cela pouvait améliorer la vie de certains. Il pouvait le faire alors il l'avait fait. Mais il ne fallait pas y voir trop d'altruisme non plus. Il eut un sourire, il avait gagné la partie. Alyssa venait de sceller son destin par sa simple question. Il lui sourit, presque gentiment. Presque, il restait un connard égocentrique quand même.

"J'en suis persuadé Miss Hetson. Vous êtes destinée à accomplir de grandes choses, j'en suis certain." Et d'une certaine façon Slevin le pensait réellement, il ne mentait pas. Il devait retourner au laboratoire mais avant cela, il devait ferrer sa proie. "Je crains devoir m’éclipser, j'ai beaucoup de travail. Mais, prenez ceci et quand vous aurez un peu de temps passez dans les labos du MACUSA." Il lui tendit une carte de visite sans fioriture, juste son nom et son prénom ainsi que son poste. Mais la carte était surtout un pass, parce qu'il était assez peu friand des visites surprises. Et que ci celle-ci n'était pas prévue, il les refusait. Sauf, quand il était question de certaines personnes avec le fameux sésame. "A bientôt, Miss Hetson. Je vous fais confiance pour avoir rapidement de vos nouvelles." Il lui fit un dernier signe de tête avant de la saluer et de finalement disparaître. Laissant la jeune femme derrière lui.

©️Lilith

more_horiz