Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionI still do things that I shouldn't do EmptyI still do things that I shouldn't do

more_horiz
I still do things that I shouldn't do

Une fois n'était pas coutume, Shani allait rejoindre Kolia à la fin de son travail. Ils allaient rentrer ensemble chez lui, partager un repas au calme et au chaud. Comme d'habitude, ils commanderaient quelque chose. La cuisine, c'était toujours pas trop leur truc. Bien sûr, ils arrivaient parfois à faire des plats comestibles, parfois même bons, mais il était en général plus prudent de prendre quelque chose à emporter, ou commander.

Shani avait directement transplané sur le Chemin de Traverse après ses cours. Elle avait quelques courses à faire, et elle avait largement le temps, presque trois heures. Elle voulait en profiter pour se balader sur le Chemin de Traverse, mais malheureusement, une fois ses courses faites, la pluie se mit à tomber en trombe. Shani soupira: pas de balade pour aujourd'hui. De toute façon, l'ambiance dans la rue était vraiment différente depuis quelques mois. Les gens ne sortaient plus vraiment de chez eux, surtout les nés Moldus, ou les hybrides et les créatures. C'était vraiment triste. Les rues étaient devenues vides. Kolia disait à Shani qu'ils avaient de moins en moins de clients. Drôle de période...

Shani décida d'aller au Chaudron Baveur. C'était tout près du travail de Kolia et ça lui permettrait de passer le temps en attendant qu'il ait terminé. Il y avait peu de monde. Shani pourrait prendre une table pour elle, mais ça serait mal la connaître. Elle avait envie de parler, avec n'importe qui. Les inconnus ne le restait pas longtemps avec elle. Elle repéra un homme seul à une relativement grande table. Elle porta son plus grand sourire:

- Bonjour ! Puis-je m'asseoir avec vous ?

Elle s'assit puis tendit sa main vers l'inconnu:

- Shani Lancaster ! Enchantée !
Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionI still do things that I shouldn't do EmptyRe: I still do things that I shouldn't do

more_horiz

Dimanche 15 novembre 2020
Aaron avait tout particulièrement apprécié ces derniers mois. Les politiques mises en place à la mi-août avaient suffisamment effrayé les plus téméraires. En effet, les créatures s’étaient désormais terrées chez elles et ils ne leur suffisaient que de faire un seul faux pas, et leur compte était bon. Les sorciers se sentaient à présent en sécurité dans un pays qui avait mené une véritable politique de défense. Bien sûr, il ne fallait pas vendre la peau du dragon avant de l’avoir tué : la question des créatures n’étaient pas encore réglées tant que ces monstres continueront à se reproduire entre eux. Il fallait impérativement lancer plus de campagnes de vaccination, voire la rendre obligatoire.

La vie à Poudlard était cependant moins animée. Les créatures et hybrides avaient en majorité disparus de la circulation. Quant à ceux qui restaient, ils n’étaient guère nombreux : seulement des Vélanes ou des demi-Géants. Rien de bien palpitant pour Aaron et son « copain », Shane. Ils semblaient d’ailleurs se lasser de ce jeu et Aaron comprenait que Baker voulait lancer une plus grande campagne. En tant que chef des armées, il souhaitait très bientôt partir à l’offensive et Aaron ne pouvait qu’approuver ces propos. Quelques Purificateurs avaient rejoint leurs rangs et les nouvelles recrues s’annonçaient prometteuses pour certaines.

« Bonjour ! » Aaron releva la tête. Il s’était installé au Chaudron Baveur, abandonnant son poste de Brigadier pour une journée. Olympe Druid devait d’ailleurs le remplacer. « Puis-je m’asseoir avec vous ? » Aaron observa la jeune femme qui l’avait abordé. Ce qui le frappa immédiatement était ses cheveux roux, flamboyants. Un rejeton de la famille Weasley ? Savait-elle qu’il avait dragué l’une des leurs ? Mais en regardant plus attentivement, Aaron n’avait jamais vu son visage. Or, Merlin savait qu’Aaron était un très grand physionomiste : il n’oubliait jamais un visage. Alors, curieux de découvrir qui était cette personne, il lui fit un geste de la main. « Je vous en prie » répondit-il de son ton le plus charmeur.

« Shani Lancaster ! Enchantée ! » Aaron serra sa main, un sourire ravi aux lèvres. Lancaster ? Ce nom ne lui disait rien, du moins pas à Poudlard. Ce n’était certainement pas une jeune fille issue du milieu des Sang-Purs, mais peut-être avait-elle des informations à lui apporter ? « Aaron Avery. Puis-je vous offrir un verre ? Je viens de goûter à ce breuvage tout à fait exquis. » dit-il en désignant son verre dans lequel un liquide violet reposait. C’était une nouvelle recette de la maison et Aaron n’était pas contre de nouvelles découvertes. La jeune femme accepta et le Brigadier interpella le serveur pour commander un autre verre.

« Que me vaut votre visite, Miss Lancaster ? » Ses yeux lorgnaient la jeune femme, observant chaque détail de son apparence, de son attitude. « J’espère que ce n’est pas dans l’intention de me draguer, je suis au regret que les jeunes étudiantes sont, hélas, bien trop jeunes pour moi » répondit-il avec un rire qui semblait pourtant dire le contraire. La jeune femme devait cependant s’étonnait qu’il sache qu’elle était étudiante. « Le livre que vous tenez est un manuel de l’UMS, je le sais pour y avoir étudié également. » Faire la discussion, c’était ce qu’il savait le mieux faire. Il pouvait être un véritable gentleman, un vrai petit ange comme disaient ses parents. Si seulement ils savaient …

descriptionI still do things that I shouldn't do EmptyRe: I still do things that I shouldn't do

more_horiz

L'homme que Shani venait d'aborder semblait charmant car il l'invita à s'asseoir sans la moindre hésitation. De nos jours, les gens étaient de plus en plus méfiants envers les inconnus, mais cet homme, Aaron Avery, semblait être différent. Il semblait l'observer sous ses moindres coutures, mais elle n'en fit pas grand cas. Shani s'installa, le sourire aux lèvres.

- Oh merci beaucoup, c'est gentil de votre part !

Shani reçu son verre. Elle ne connaissait pas ce breuvage, mais elle avait hâte d'y goûter, surtout en si bonne compagnie. Ils engagèrent la conversation. Elle agita ses bras devant elle à la remarque d'Aaron.

- Oh non non, pas du tout ! Elle rigola d'un rire cristallin. En vérité, j'attends mon amoureux, il travaille chez les Weasley ! Vous y allez parfois ?

Shani bût un coup dans son verre. Le goût était étrange, mais appréciable. Elle fronça les sourcils lorsque Aaron mentionna son âge et son statut d'étudiante. Lorsqu'il expliqua, elle rit à nouveau.

- Dites donc, vous êtes un fin observateur ! Qu'est-ce que vous avez étudié là-bas ? Moi je suis en Vétomagie ! annonça Shani non sans fierté.

Shani était heureuse d'être dans un cursus qui défiait les Purificateurs. Vétomagie, s'occuper des créatures... il était certains que la plupart des ennemis des Insurgés n'approuveraient pas. Mais Aaron lui allait sûrement être enchanté de savoir Shani dans ces études, il avait l'air tellement gentil ! Il lui expliqua avoir fait des études de Protection Magique.

- Waow, Protection Magique, c'est impressionnant ! C'est trop compliqué pour moi, je n'aurais jamais pu faire ça. Qu'est-ce que vous faîtes comme métier ? demanda-t-elle avec une curiosité non masquée.

more_horiz

Aaron retournait le nom de la jeune femme dans sa tête. Si sa mémoire n’était pas très bonne avec les noms, quelque chose lui disait que ce nom lui avait déjà été cité. Mais où ? Dans quel contexte ? « Oh non non, pas du tout ! » La jeune femme se mit à rire devant sa supposition de drague. Et son petit-ami travaillait chez les Weasley ? Il n’y avait pas dix milles vendeurs dans cette boutique de vauriens. Romanov. Leur sang avait été souillé par une erreur d’une grand-mère, se souvenait-il très vaguement. Et ainsi donc ce fils ne désirait pas redorer le nom des Romanov en faisant un mariage arrangé. Intéressant à savoir. « Pas vraiment … » répondit-il évasivement à la question de la jeune femme sur sa fréquentation de la boutique.

Il l’observa boire le curieux alcool qui était arrivé entre ses mains et commenta le fait qu’elle devait être étudiante. « Dites donc, vous êtes un fin observateur ! Qu’est-ce que vous avez étudié là-bas ? Moi je suis en Vétomagie ! » Aaron qui ne perdait pas son sourire ravi, nota l’information dans un coin de sa tête. Une Sang-Mêlée au minimum, qui étudiait les créatures, et semblait très adepte du magasin des Weasley. De plus en plus intéressant cette rencontre. Il ne manquerait plus qu’elle fréquente des Insurgés et Aaron aurait touché le gros lot aujourd’hui. « J’étais en Protection Magique » expliqua-t-il alors que la jeune femme s’enthousiasmait de la nouvelle. « Qu’est-ce que vous faîtes comme métier ? »

Mince. S’il lui disait qu’il était Brigadier à Poudlard elle viendrait surement à se méfier. Or il ne pouvait pas vraiment lui mentir … « Je suis Brigadier » répondit-il seulement, ce qui n’était pas tout à fait faux. Et avant qu’elle n’ait pu réagir d’une quelconque autre façon, il ajouta : « Mais dites-moi vous êtes en Vétomagie me dites-vous ? Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce cursus, je suis sincèrement curieux … » dit-il en appuyant sa joue dans le creux de sa main. En la regardant s’expliquer et se mettre en joie rien qu’en citant les multiples créatures qui la fascinaient, le chemin se fit de lui-même dans le cerveau d’Aaron : Lancaster. Jayce Lancaster. Il traînait souvent avec la chienne de Stanger mais n’était cependant pas revenu à Poudlard cette année. Est-ce que Prudine et lui avaient finalement décidé de s’unir et l’avait-elle mordu faisant de lui un nouveau loup-garou ? Et de toutes les façons, ils devaient certainement connaître les Insurgés. Une créature était rarement seule de nos jours.

« Vous avez des frères et sœurs ? » demanda-t-il. La jeune femme se mit à rire, surement devant son attitude plus que curieuse et il sourit à son tour. « Excusez mon impolitesse. Je vous trouve cependant fascinante. Rencontrer des personnes comme vous de nos jours est tellement rare. Il faut dire que … » Il se pencha par-dessus la table, invitant Shani à se pencher elle aussi. « … des oreilles indiscrètes traînent partout et même si nous sommes pro-Insurgés, il nous est pratiquement impossible de le crier sur tous les toits. » murmura-t-il avec une moue déçue.

more_horiz

Brigadier ? C'était assez flou comme terme, il y en avait de toute sorte dans le monde magique. Shani voulut demander plus de précision, mais Aaron reprit la parole, posant une question. La jeune femme oublia complètement son questionnement en réfléchissant à sa réponse.

- Eh bien... je ne sais pas, j'ai toujours aimé m'occuper des créatures ! Vous savez, le cours Soin aux Créatures Magiques m'a toujours beaucoup amusée et j'étais plutôt pas mal douée ! On a vu toutes sortes d'animaux fascinants. Il y en avait qui étaient dangereux, mais il faut bien des personnes qui s'en occupent ! Bon, moi je serai par exemple incapable de m'occuper d'un dragon, mais il faut tout de même admettre que ce sont de magnifiques créatures, majestueuses. Non, moi je préfère être plus une Vétomage générale, étudier tout un tas d'espèces.

Shani continua son monologue, enjouée comme jamais. Peu de personnes lui posaient ce genre de questions, encore plus de nos jours, alors elle se faisait plaisir en y répondant avec autant de détails que possible. Elle avait dû trop s'étendre car Aaron la coupa.

- Oh Merlin, je suis désolée, je dois vous avoir embêté avec mes histoires...

Ça n'était apparemment pas le cas, au vu de la réponse de son Interlocuteur.

- Fascinante, moi ? Oh mais je ne suis qu'une personne comme une autre, mais merci du compliment ! Pour vous répondre, oui, j'ai un frère, il est à Poudlard !

Shani se rapprocha de Aaron pour l'écouter lorsqu'il baissa la voix et se pencha vers elle. La jeune femme fit les gros yeux. Elle savait que c'était un homme sympathique: il partageait même ses convictions ! Elle répondit à voix relativement basse - on ne savait jamais qui traînait dans ce genre d'endroits, et Shani ne voulait pas compromettre les Insurgés.

- Oh, vous êtes un Insurgé, vous aussi ? Je ne vous ai encore jamais vu au QG ! Il faut dire qu'il y a tellement de monde...

Peut-être que simplement, leurs horaires étaient différents. C'était tout à fait probable, d'autant que Shani n'y passait pas tous les jours. Son boulot, c'était plutôt en extérieur, à essayer de rallier des gens à leur cause.

more_horiz

« Oh Merlin, je suis désolée, je dois vous avoir embêté avec mes histoires … » Aaron secoua la tête d’un geste sincère. « Du tout, Miss, c’est rare de nos jours de trouver une personne aussi fascinée et passionnée par son métier. J’espère sincèrement que vous réussirez à trouver une place dans notre monde ! » Il sourit et porta son verre à sa bouche alors qu’elle se réjouissait du compliment qu’il lui faisait. « Pour vous répondre, oui, j’ai un frère, il est à Poudlard ! »

Oh, alors elle n’était pas au courant. Il eut un sourire en coin mais ne dit rien, préférant d’abord jouer la carte des Insurgés. Elle répondit sur le même ton que lui : « Oh, vous êtes un Insurgé, vous aussi ? » Jackpot ! « Je ne vous ai encore jamais vu au QG ! Il faut dire qu’il y a tellement de monde … » En effet, et si elle pouvait lui glisser quelques noms, il se ferait un plaisir de les attraper. C’était tellement facile … « En effet, le monde a du nous empêcher de nous rencontrer en ces lieux … Mais dites-moi, j’ai une question. » Il se pencha un peu plus : « Je suis tout nouveau encore dans le groupe, mais j’ai cru comprendre que Lena Standford avait été enlevé il y a presque un an. Quelle terrible épreuve cela a du être ! On ne la voit guère plus chez les Insurgés … »

Il se rappelait il y avait un an de cette jeune femme que Logan Carrow s’était fait un plaisir de torturer. C’était un des seuls noms qu’il savait pour les Insurgés. Peut-être qu’en lui citant ce nom, la jeune femme pourrait lui en dire plus ? Et en effet cela ne tarda pas. Shani se pencha un peu plus et lui dit que Lena se cachait encore plus depuis qu’elle savait qu’elle était la fille de Doug Hopkins. Aaron fronça les sourcils. Hopkins recherchait sa fille depuis des années mais jamais il n’aurait soupçonné qu’elle puisse se terrer là. « En êtes-vous certaine ? » demanda-t-il. La jeune femme hocha vivement la tête.

« Allons bon … » dit-il en se reculant pour caller son dos contre la banquette. Il termina son verre et regarda un instant par la vitrine. Il devait en avertir immédiatement Doug. Il se ferait ainsi bien voir. Il reporta alors son regard sur la jeune femme qui l’observait et sourit. « Je comprends mieux maintenant mon rôle. » dit-il doucement à la jeune femme, ses paroles pouvant être interprétées de deux façons. « J’ai été absolument ravi de faire votre connaissance, Shani. J’espère que nos chemins se croiseront à nouveau. » dit-il avec son sourire mielleux. « Cependant, le devoir m’appelle. » Il se leva de table et poliment, la jeune femme l’imita.

Puis il se pencha à nouveau vers elle et ajouta : « Mais je dois vous mettre en garde : vous ne devriez pas faire confiance aussi facilement les gens. D’autres personnes mal intentionnées pourraient abuser de votre gentillesse. » Il sourit. « Heureusement que vous êtes tombée sur moi. Aussi, je vais vous rendre service. » Il sortit un parchemin de sa poche et le posa sur la table, à côté de la main de la jeune femme. « Ecrivez à votre frère et demandez lui où il se trouve. Car il n’est certainement pas à Poudlard, cela je peux vous le certifier puisque j’y travaille. »

La jeune femme manifesta pour la première fois un certain étonnement mais Aaron ne lui laissa pas plus de temps pour réagir et ajouta : « A très bientôt, Shani. » susurra-t-il près de son oreille avant de quitter le Chaudron Baveur, un sourire satisfait sur le visage. Cette journée n’était pas tout à fait perdue, au final.

more_horiz

Ooooh il était tellement gentil ! Shani avait presque envie de faire un geste comme pour lui dire qu'il exagérait, mais c'était vrai: elle était une véritable passionnée. D'ailleurs, dans le dictionnaire, à l'entrée de "passion", on devait sûrement voir sa photo. Les gens avaient souvent du mal à comprendre ce qui la fascinait autant. Ça faisait du bien de parler avec quelqu'un qui semblait comprendre et un Insurgé, en plus ! C'était dommage qu'ils ne se soient pas rencontrés avant... mais il y avait tant d'Insurgés maintenant, difficile de tous les connaître. C'était le seul côté positif des nouvelles lois: elles avaient attirés encore plus de monde parmi les "rebelles".

- Oh, vous connaissez Lena ! s'exclama Shani, ravie. Elle reprit en baissant un peu la voix. C'est ma colocataire, on vit ensemble ! Oui, elle a eu beaucoup de mal à s'en remettre.

Shani afficha une mine peinée, suivie d'une grimace. Elle n'arrivait pas à s'imaginer ce qu'elle avait pu subir quand elle avait été enlevée. Elle avait essayé de la faire dérider, mais Shani n'arrivait vraiment pas à comprendre ses mécanismes de défense. Finalement, c'était plus Gabriel qui s'occupait d'elle. D'ailleurs...

- Mais ça va beaucoup mieux, elle est même enceinte ! C'est merveilleux n'est-ce pas ? Surtout qu'elle a récemment appris une terrible nouvelle... elle a appris qui était son père et disons que c'est... un ennemi. Un Purificateur et autant dire qu'il a beaucoup de pouvoirs. Apparemment, il la recherche. C'est donc notre devoir de la protéger, vous comprenez ?

Shani avait surpris une conversation chez les Insurgés, entre Tobias et Eli. Lena était recherchée par son père, Doug Hopkins, le Ministre lui-même ! C'était énorme et terrible. Shani ne devait pas en parler, mais elle sentait qu'en tant que Brigadier, Aaron pourrait la protéger, d'une manière ou d'une autre. Et puis elle n'avait beau pas beaucoup le connaître, elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle avait un flair imparable pour ça !

Cependant, Aaron devait maintenant partir. Shani regarda sa montre: ça tombait bien, Kolia allait justement bientôt finir son boulot ! Elle se leva à son tour et fronça les sourcils face à la mise en garde d'Aaron. Que voulait-il dire ? Elle n'avait rien dit de trop, car comme il l'avait souligné, il était une personne de confiance, un Insurgé. Shani ne doutait pas que les chefs des Insurgés allaient bientôt révéler la vérité sur Lena pour que tout le monde puisse la protéger.

Aaron fit une nouvelle fois preuve de gentillesse en s'apprêtant à lui révéler quelque chose. Shani se pencha également en avant, friande de petits secrets. Elle ne s'était pas attendue à cela, par contre. Cet homme connaissait Jayce ? Et il n'était pas à Poudlard ? Qu'est-ce que cela pouvait bien dire ? C'était insensé... Shani avait mille questions à poser, mais l'homme s'était déjà détourné, laissant Shani plantée comme une idiote avec ses interrogations. Elle décida de changer son programme: avant de rejoindre Kolia, elle passerait par la poste. Il fallait qu'elle sache ce qu'il en était, cet homme avait raison.

more_horiz