RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/11/2018 - Wizard Times N°26 enfin arrivé !
♫ 31/10/2018 - Le tournoi intermaison voit la maison Poufsouffle gagner !
♫ 26/10/2018 - Halloween est de sorti !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

Autour des devoirs, les langues se délient...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Autour des devoirs, les langues se délient... Dim 10 Déc - 18:11

Ethan & Shino

Ethan avait donné rendez-vous à Shino dans le Scitis, la bibliothèque de l'UMS. C'était une connaissance, le jeune homme ne le fréquentait pas assez pour pouvoir l'appeler un ami, pas encore. Mais il aimait bien sa présence. Et puis, Shino l'aidait, avec la langue anglaise.

C'était d'ailleurs pour ça qu'Ethan lui avait demandé de venir. Les professeurs étaient exigeants, et qu'il soit français leur importait peu. Le jeune homme l'avait appris à ses dépens, en récoltant une note en dessous de ses espérances, car son expression n'était pas du même niveau que les autres élèves.

- Oh, salut! Lança-t-il en apercevant le jeune homme.

Il rangea un peu ses affaires, qu'il avait étalé devant lui, pour pouvoir lui faire une place.

- Ça va ? demanda Ethan avec un grand sourire.;

©️Lilith

Revenir en haut Aller en bas
DC : DC Waz
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Shino Wen
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient... Sam 30 Déc - 15:46
Autour des devoirs, les langues se délient
Shino connaissait assez peu Ethan, mais il l'appréciait. C'était un garçon facile à vivre, visiblement toujours de bon humeur, et vu l'ambiance qui régnait parfois à l'UMS, c'était toujours agréable. Shino avait alors accepté sans hésiter pour l'aider. Les deux étudiants n'avaient que quelques cours en commun, mais la matière à apprendre n'était pas vraiment le problème, mais plutôt la langue. Shino n'était pas un expert dans la langue de Shakespeare, mais il avait grandi avec et pouvait aider Ethan quoi qu'il arrivait.

Ils s'étaient donnés rendez-vous dans la bibliothèque de l'UMS, dans une salle "privée" afin de pouvoir parler sans se faire regarder de travers par les voisins de tables. Quand Shino arriva, Ethan était déjà là. Il appréciait sa ponctualité.

- Salut, répondit Shino en souriant lui aussi. Ça va, et toi ? Ça te fait pas mal de paperasse, ajouta-t-il en pointant du menton les feuilles qu'Ethan était en train de ranger.

Shino tira la chaise à côté d'Ethan et s'assit dessus, tout en posant son sac à dos contre le pied de celle-ci. Il avait emporté avec lui un thésaurus, un de ces dictionnaires de synonymes. C'était parfois difficile de trouver un moyen d'expliquer certains mots à Ethan et puisque Shino ne connaissait pour ainsi dire aucun mot de français... Il se pencha vers Ethan.

- Alors, avec quoi puis-je t'aider aujourd'hui ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient... Mar 2 Jan - 21:39

Ethan & Shino

Ethan s'excusa en rangeant un peu ses affaires. C'est vrai qu'il avait tendance à s'étaler quand il était seul. Il s'y retrouvait mieux ainsi. 

- Ouais, j'ai beaucoup de cours que je dois corriger. Je fais encore beaucoup de fautes en anglais, dit-il en rigolant.

Il fallait revoir tout, tout le temps, et plusieurs fois, pour être sûr de ne pas apprendre quelque chose de faux. C'était parfois épuisant. Mais le jeune homme ne se découragerait pas pour si peu.

- Et bien, j'ai vraiment du mal avec les mots qui ressemblent au français... Hum, par exemple, librairie en français ne veut pas dire librairy en anglais, tu vois? C'est des fautes toutes petites, mais les prof ne laissent rien passer. Ils sont vraiment à cran, non? 

©️Lilith

Shino Wen
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient... Ven 5 Jan - 15:54
Ethan rangea rapidement ses affaires en s'excusant. Shino secoua la tête.

- Non, non, t'en fais pas, je me disais juste que tu devais avoir beaucoup de travail ! C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de répit, pas vrai ?

Shino ne serait pas bien étonné si toutes les feuilles d'Ethan étaient des dissertations. Les professeurs de l'UMS en raffolaient encore plus que ceux de Poudlard. Au moins, ils laissaient plus de libertés à leurs étudiants et s'ils écrivaient plus, ils n'étaient pas pénalisés. Shino avait beau avoir un esprit synthétique, il aimait beaucoup mieux pouvoir détailler certaines choses, apporter des précisions. Shino pencha la tête en écoutant Ethan.

- Hmm... Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider pour ça, je ne connais pas le moindre mot en français. Mais tu peux toujours me poser des questions, je vais essayer de t'aider. En tout cas, c'est sûr que les professeurs pourraient être plus souples avec les étudiants étrangers, acheva Shino en croisant les bras et haussant un sourcil.

Shino était sûr que la plupart des professeurs ne parlaient pas d'autres langues que l'anglais, ils pourraient se montrer un peu plus compréhensifs.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient... Lun 8 Jan - 11:19

Ethan & Shino

Ethan sourit à Shino. Oui, c'est vrai qu'ils n'avaient pas un moment pour eux. Parfois, c'était comme si leurs profs avaient peur qu'ils s'ennuient!

- Ah, mince! Dommage, faudrait que j'me trouve un prof d'anglais qui parle français, un de ces jours, lança le jeune homme en rigolant.

Il faudrait qu'il pense à passer une annonce... Y'avait-il au moins un journal étudiant, ou quelque chose approchant? Dans le pire des cas, il pouvait la mettre dans le hall, mais au risque qu'elle soit noyée parmi tant d'autre, et qu'elle ne soit jamais vue...

- C'est sûr qu'ils pourraient voir qu'on à des difficultés avec une langue qui n'est pas notre langue maternelle, mais bon... Et toi, les cours, comment ça se passent? 

©️Lilith

Shino Wen
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient... Dim 14 Jan - 12:50

- Peut-être, ça pourrait aider, répondit Shino avec un petit sourire. Je crois qu'il y a beaucoup d'étrangers ici, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver.

Contrairement à Poudlard, il y avait énormément de personnes d'autres pays qui venaient étudier à l'UMS. L'Université était réputée dans le monde sorcier entier, une des meilleures. C'était tellement gratifiant de pouvoir se compter parmi ses étudiants.

- Peut-être que certains cours sont donnés en français ? Sinon de mon côté, ça se passe plutôt bien ! Beaucoup de travail, mais c'est un peu pareil pour tout le monde, on dirait.

La transition entre les écoles comme Poudlard ou Beauxbâtons et l'Université était difficilement vécue par quelques étudiants. C'était un tout autre monde, une toute autre méthode de travail qui était demandée. Shino s'en sortait parce qu'il avait l'habitude de beaucoup travailler, déjà au château.

- On pourrait peut-être se faire une petite sortie avec Alex un de ces jours, qu'est-ce que tu penses ?

Ça n'était pas tout de bosser, mais il fallait aussi se détendre de temps à autres.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient... Sam 20 Jan - 15:45

Ethan & Shino

Ethan nota l'idée de Shino dans un coin de sa tête. C'est sûr, il y avait beaucoup d'étranger ici. Et c'était dû à la réputation de l'UMS - quelle fierté de faire parti d'une université aussi prestigieuse! En tout cas, si il pouvait y avoir des cours en français, ça l'arrangerait. Même une option, il était partant pour!

- Franchement, ça me fait drôle de retravailler après tout ce temps. Parfois ça me parait loin mes années à Beauxbâtons, même si ça ne fait que deux ans. 

Le jeune homme pensait que ses années à l'école de magie françaises étaient les meilleures de sa vie - jusqu'à maintenant. Au moins, il était loin de son père, de sa mère qui ne le voyait pas vraiment et, par-dessus tout, il était avec son frère.

- Oh, pourquoi pas, ça peut être cool! Comme ça, vous pourriez me faire découvrir Londres!

Ethan ne connaissait pas encore beaucoup la capitale anglaise. Il n'osait pas s'y aventurer seul, par peur de se perdre. Mais avec Alex et Shino pour l'aider, il était prêt à explorer la ville!

©️Lilith

Shino Wen
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient... Dim 28 Jan - 15:43

Ethan parla de son rapport aux études, du passé. Shino fronça les sourcils quand il parla de Beauxbâtons.

- Deux ans ? Je ne savais pas, je pensais que tu étais venu ici tout de suite après la fin des tes années à l'école.

Finalement, Shino et Ethan ne se connaissaient pas encore beaucoup. Ils ne s'étaient pas beaucoup vu en dehors des cours, et en plus, ils n'en avaient pas beaucoup en commun. Il se rendit compte qu'il en avait encore énormément à en apprendre sur lui, d'où son invitation. Shino eût un sourire poli à la réponse d'Ethan.

- Dis-moi, tu as tout de même un peu visité, déjà ?

Il regarda devant lui les livres de cours étalés sur le bureau.

- Au fait, je ne t'ai toujours pas vraiment aidé, pour les devoirs, je peux faire quelque chose ?

C'était tout de même pour cela que Shino était initialement venu, et inutile de dire qu'il prenait les devoirs très au sérieux. Un peu trop, même, diraient certains.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient... Dim 28 Jan - 19:13

Ethan & Shino

Ethan sourit. C'est vrai qu'à l'université, la différence d'âge ne se voyait pas vraiment. Il comprenait pourquoi Shino avait l'air aussi surpris.

- Non, j'ai bossé pour pouvoir me payer mes études ici. Avec mon frère, on voulait vraiment aller à l'UMS, l'université est beaucoup mieux côté que celles en France!

Le jeune homme ne voulait pas s'étendre plus sur le sujet. Shino n'avait sûrement pas envie d'entendre une personne qu'il venait de rencontrer se plaindre de sa famille. Et puis, il n'avait pas envie de se plaindre. Ethan voulait prendre de la distance avec son histoire en France, désormais. Et profiter de sa nouvelle vie, en Angleterre.

- J'ai pas vraiment eu le temps... Et pour tout avouer, j'ai peur de me paumer dans Londres! Et de ne pas savoir demander mon chemin, aussi.

La rue commerçante sorcière et le trajet pour aller de chez lui à l'université, c'était tout ce qu'il connaissait. 

- Franchement, je sais pas trop, dit-il en secouant la tête négativement. Je suis pas vraiment dans le mood, ajouta-t-il en tentant de prendre un accent anglais.

Ethan sourit. Pour l'instant, parler en anglais avec Shino pouvait lui suffire: il apprenait à le connaître, et en plus il améliorait son accent!

©️Lilith

Shino Wen
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient... Sam 10 Fév - 19:33

Shino ne masqua pas sa surprise à la réponse d'Ethan:

- Vous n'aviez personne pour vous aider financièrement ?

Si c'était le cas, Shino pouvait comprendre sans peine son "sacrifice". Si il avait été dans la même situation, il aurait fait pareil. Il aurait lui aussi voulu aller coûte que coûte à l'Université, mais il aurait aussi certainement voulu que sa sœur puisse y aller aussi. Il aurait été capable de n'importe quoi, pour Jiji.

La conversation reprit un ton plus léger quand les deux jeunes hommes parlèrent de Londres. Shino ne pût s'empêcher de sourire.

- Je suis sûr que tu serais tout à fait capable de demander ton chemin ! Ne te sous-estime pas. C'est un peu dommage que tu n'aies pas osé, il y a beaucoup de choses à voir. Je crois que je vais devoir être ton guide, alors !

Shino sourit à nouveau à Ethan.

- Je vois, besoin d'un break, on dirait ? Tu es là depuis longtemps ?

Shino pouvait bien discuter encore quelques instants. Il n'avait rien d'urgent à faire, même s'il avait prévu de prendre des avances sur certains devoirs. Cela pouvait bien attendre quelques dizaines de minutes, s'il le fallait !

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient... Dim 18 Fév - 10:47

Ethan & Shino

Ethan secoua négativement la tête. Son père, les aider à poursuivre des études en magie? Jamais. Lui qui voulait des gosses normaux... Et puis sa mère, elle n'avait déjà pas assez d'argent...

- Non, pas vraiment. Mais bon, ça m'a fait une année d’expérience à mettre sur mon CV,
c'est déjà ça de pris!

Et puis, être indépendant financièrement, c'était un vrai plaisir. Enfin, pour lui, en tout cas. Il n'était pas un poids, il n'avait pas de comptes à rendre à d'autres personne qu'à lui ou son frère. C'était une liberté, en quelques sortes.

- Ça, ça serait super cool de ta part! Et puis tu pourras m'apprendre plein de trucs, j'en suis sûr!

Le jeune homme sourit en s'étirant, pour chasser la fatigue de ses muscles. Il sourit en entendant la question de Shino. Ethan ne comptais plus les heures. S'il le faisait, il était sûr que le résultat serait un peu flippant.

- Deux, trois heures? J'sais plus... j'ai jamais été un acharné du travail, à Beauxbâton, mais là faut que je fasse le double de boulot.

©️Lilith

Shino Wen
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient... Ven 2 Mar - 10:02

Shino n'insista pas plus longtemps sur le sujet de la famille d'Ethan. En tant qu'orphelin, il était bien placé pour savoir que, parfois, les histoires familiales étaient douloureuses. Il n'en avait pas autant souffert que certains, parce qu'il avait malgré tout une grand-mère et surtout une sœur dont il était très proche. Il y avait cependant de plus en plus de tensions entre eux, surtout depuis le mariage entre Shino et Elise. Tout avait commencé à ce moment là, quand ils avaient rompus le mariage entre Zachary et Jillian et puis tout ce qui avait suivi. Les histoires de famille, c'était compliqué.

- C'est sûr, répondit brièvement Shino avec un sourire.

Si Ethan paraissait enthousiaste à l'idée d'en savoir plus sur Londres, il l'était beaucoup moins à celle de travailler encore un peu sur ses cours. Alors... autant faire d'une pierre deux coups.

- J'ai un peu de temps devant moi avant que je doive vraiment travailler... Est-ce que ça te tenterait de te promener un peu dans Londres ? Ça te ferait certainement du bien.

Shino avait beau être un acharné, il savait qu'il fallait prendre des pauses de temps à autre. C'était aussi pour ça qu'il avait commencé le Quidditch à Poudlard, pour se vider la tête et se dépenser. Ça lui manquait un peu. Il se leva et enfila sa veste. Le temps dehors était frais, mais pas encore glacial. Le soleil n'allait pas tarder à se coucher, il restait encore un peu de temps pour vagabonder dehors. Parfait pour une petite promenade.

HRPG: on clôture ? Smile

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Autour des devoirs, les langues se délient...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1