Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionL'avenir est parfois prometteur EmptyL'avenir est parfois prometteur

more_horiz
L'avenir est parfois prometteurJeudi 17 décembre 2020

Les choses ne s’étaient pas vraiment améliorées à Ilvermorny, ni dans l’Amérique tout entière. Le gouvernement cultivait la peur des créatures magiques et quelques élèves avaient démissionné de l’école, leurs parents réclamant le départ de tous les professeurs vampires ou loup-garous. Isaac avait bien de la peine pour son collègue et ami, Dante Loretti. Mais ce dernier semblait toujours conservé sa bonne figure, comme si jamais rien ne l’atteignait, comme si rien ne pouvait l’ébranler. De son côté, Noah Simons avait toujours ses soucis bien à lui : une fille de 17 ans venue frapper à sa porte. Isaac et Rose le soutenaient comme ils pouvaient, mais lui seul pouvait assurer pour ce cas-là. Pour Rose, elle ne semblait pas changer avec le temps et ne craignait pas de diffuser ses idées pro-Insurgés à tous ceux à qui elle faisait la discussion, c’est-à-dire pratiquement tout le monde.

« Mr. Blackwood, si vous voulez exécuter correctement votre sortilège, je vous conseille d’avoir une meilleure prise sur votre baguette. » Aujourd’hui, Isaac dispensait son cours aux 10èmes années. Au programme ? Les sortilèges informulés. Le gouvernement exigeait d’axer les programmes sur la lutte contre les créatures mais évidemment, Isaac faisait les choses à sa manière. « Par ailleurs, je vous conseille également de cesser de reluquer votre voisine de table, je doute que cela vous aide à la concentration. » Le jeune homme se mit à rire comme un grand bêta et Isaac fit changer de place la demoiselle qui devait sans aucun doute être plus gêné. « On me demande de vous enseigner comment apprendre à vous défendre face à un vampire ou un à loup-garou. Bien sûr, je pourrais vous conter la manière dont un sortilège informulé peut surprendre votre adversaire, sorcier ou autre. Mais je doute que cela vous aide dans votre vie future ... » « Pourquoi pas ? » lança un élève au fond de la classe.

Isaac se tourna vers lui. « Mr. Swan veut peut-être nous indiquer pourquoi il nous sert cette intervention ? » Le dénommé Swan se mit à ricaner, faisant le malin. « Peut-être parce que les vampires sont aussi nombreux que nous les sorciers et que nous avons besoin de nous défendre. » Isaac baissa la tête, un sourire aux lèvres. « Peut-être que tu devrais considérer que tant que tu ne menaces pas une personne, celle-ci ne t’attaquera pas sans raison, n’est-ce pas ? Pourquoi vouloir se défendre contre un être, un vampire ici, qui a sans aucun doute des antécédents sorciers, donc une personne comme vous et moi, alors qu’il ne vous a rien fait ? » « Les vampires sont dangereux ! » Isaac observa la jeune femme qui venait de prendre la parole au premier rang. Le professeur fronça les sourcils. « Est-ce votre père qui vous l’a dit ou l’avez-vous simplement entendu par l’un de nos chers présidents du Macusa ? » La jeune femme se tut. « Apprenez à vous forger votre propre avis sur la question. Apprenez à penser par vous-même. » Isaac qui faisait le tour de sa classe en parlant revint à son bureau. « N’écoutez pas ce que l’on vous dit. Allez vérifier par vous-même. Et vous verrez que les vampires ne sont rien de plus que des gens comme nous, qui demandent simplement le droit de vivre. Vous voyez-vous, dans 10 ans, être amené à dénoncer votre voisin, votre beau-frère, ou que sais-je encore, le dénoncer à une autorité parce qu’il a commis le crime d’être vampire ou loup-garou ? Et qu’est-ce que cela sera dans 10 ans au faites. Peut-être que les prochaines personnes mises à l’écart seront les No-Maj. »

La plupart des élèves s’étaient tus mais évidemment il y avait toujours des chuchotements dans le fond de la classe. Le professeur s’assit à sa chaise et poussa un long soupir. « Peut-être que Mr. Lockwood pourrait poser ces stupides engins et m’écouter deux minutes ? » Austin Lockwood qui profitait encore de l’attention des autres au fond de la classe n’avait même pas entendu son professeur l’appeler. Quelques filles au premier rang pouffèrent de rire. « Mr. LOCKWOOD ! » entonna plus fort le professeur de Sortilèges, faisant sursauter Austin. C’est à ce moment-là que la sonnerie retentit. Evidemment. Les élèves se dépêchèrent de ramasser leurs affaires et de s’enfuir par la porte. « Mr. Lockwood, j’aimerais vous parler un instant … »

Evidemment, le champion d’Ilvermorny avait comme à son habitude un million d’excuse. Mais Isaac n’était pas dupe. Austin Lockwood se trouvait dans sa classe depuis sa première année en poste à Ilvermorny et depuis la 6ème année du jeune homme. « Je suis persuadé que tous vos amis écouteront vos exploits un peu plus tard. En attendant, je dois vous interroger … » Isaac présenta le siège en face de son bureau. « … sur votre avenir … » Austin, boudeur, vint finalement s’installer sur le siège. « Bien. On va commencer par une question simple : avez-vous déjà songé à votre avenir ? A ce que vous aimeriez faire plus tard ? Ou dans une moindre mesure, l’année prochaine ? » Isaac Anderson avait attrapé le dossier scolaire de l’élève et le feuilleta une nouvelle fois. « Vos appréciations sont loin d’être excellentes, or vous possédez tout de même le niveau pour une poursuite d’études. »
© 2981 12289 0

descriptionL'avenir est parfois prometteur EmptyRe: L'avenir est parfois prometteur

more_horiz
L'avenir est parfois prometteur
Isaac Anderson & Austin Lockwood

« Ouais, il est arrivé dans mon dos et il a craché sa flamme genre comme ça... »

Un mince filé coloré s'échappe de ma baguette pour matérialiser ma silhouette et celle du dragon qui m'a presque réduit en charpie lors de la première épreuve. Par Merlin c'était quelque chose quand même ! Bien plus fun que les cours. De toute façon, ils sont bientôt finis. Y aura l'bal et ensuite VACAAAAAAAAAAAAANCES ! Comment j'ai hâte ! Bon, pas de rentrer chez nous, dans l'Arkansas, mais de rien glander de la journée, ça, ça va être cool. Pas de leçon, pas de devoir, pas besoin de se lever. Les bons petits plats de maman. Ça m'donne envie ! Plus que ces débats à deux mornilles sur les vampires, les loups et je sais pas quoi. J'comprends pas pourquoi tout le monde se prend la tête avec eux. Je sais même pas comment c'est venu sur le tapis, j'croyais que c'était un cours sur... scrout, je ne sais plus. De toute façon, si je me mets au fond, c'est pour une bonne raison, et puis, parler du tournoi avec les potes, c'est plus intéressant. C'est vrai, c'est la vraie vie! C'est ce qu'on vit maintenant. On devrait plutôt nous apprendre à combattre un dragon parce que...

« Mr. LOCKWOOD ! »

Je manque de tomber de ma chaise alors que je dois jongler pour rattraper ma baguette que j'ai failli faire tomber, sous la surprise. Ce prof est fou, je l'ai toujours dit ! Ah ! Ça sonne ! Libérééééééééééééé Déli.............. Oh mais noooooon ! Je soupire quand il demande à me voir.

« J'ai l’entraînement de Quidditch, m'sieur Anderson. Et puis vous nous dites toujours qu'il faut pas être en r'tard et... »

Et j'arriverai pas à m'échapper. Le monde est vraiment trop injuste. Je pose lourdement mes grimoires sur la table face au bureau. M'interroger ? Y avait pas d'interro pourtant... Oh... crotte. Lui aussi... J'suis sûr que c'est un coup monté d'ma mère. Je me laisse tomber sur la chaise. C'est parti, j'vais encore avoir droit au sermon bienveillant de l'adulte qui sait tout et qui s'inquiète pour mon avenir. Mais ils ont tous oublié qu'ils ont eu mon âge ou quoi ? Rohlalalala, la discussion de rabat-joie. J'lui dis quoi moi ? Que j'veux juste me prendre un appart' et faire la fête avec Hailey ? J'aime pas les études...

« J'veux juste jouer au Quidditch, m'sieur. J'aime pas rester l'cul sur une chaise... Scusez... Le tournoi, les matchs, ça j'aime mais sauf votre respect j'suis pas fait pour la fac... »

Du moins, pas des cours standards en amphi et tout. Je sais qu'il faudrait que je retire des dossiers, mais j'sais même pas vraiment où. Y en a qui parlent d'aller en Angleterre, comme si on n'avait pas d'universités à New-York.

« Mais t'façon, si j'gagne le Tournoi, la question se posera plus, pas vrai ? »

Je lui adresse un grand sourire. Bah quoi ? La gloire éternelle, j'aurais plus besoin de bosser, n'est-ce pas ? Ou alors... les universités se battrons pour m'avoir et m'offrir mes études. Après tout ça leur ferait une sacrée pub, non ?

black pumpkin

descriptionL'avenir est parfois prometteur EmptyRe: L'avenir est parfois prometteur

more_horiz
L'avenir est parfois prometteurJeudi 17 décembre 2020

« Ne vous inquiétez pas, le Quidditch sera toujours là après notre entretien. Et si vous y mettez du vôtre, vous serez plus rapidement sur le terrain alors, mettons-nous y ! » lança Isaac d’un ton jovial. Austin Lockwood n’était pas un mauvais élève. Il était turbulent, narcissique et malicieux, mais il n’avait pas mauvais fond. Il était même un peu paumé et tout ce qu’il voulait, c’était profiter de la vie comme il aimait dire. « J’veux juste jouer au Quidditch, m’sieur. J’aime pas rester l’cul sur une chaise … » Ah oui, Isaac oubliait aussi ce fameux franc-parler avec aucun filtre. Il se retint de lever les yeux au ciel à la suite de sa phrase.

« Mr. Lockwood. Est-ce que vous vous êtes un peu renseigné sur ce qui vous attend l’an prochain ? Que vous ne souhaitiez pas « rester le cul sur une chaise », c’est un fait ; mais il existe alors deux options : soit vous allez sur le marché du travail. Avec les diplômes d’Ilvermorny, vous pourrez rapidement trouver du travail même si je ne vous cache pas que ceux ayant plus de diplômes que vous seront privilégiés. » La plume à côté de lui flottait dans les airs, ne semblant prendre en note que les paroles d’Austin. Isaac avait ainsi tout le loisir de regarder son élève droit dans les yeux en lui exposant les choses avec de multiples gestes, comme à son habitude. Il parait que les profs avaient tous un truc bien à eux. Pour Isaac, c’était ses gestes avec ses mains qui partaient dans tous les sens.

« La deuxième option, c’est que vous alliez en université, mais que vous vous inscriviez dans un cursus sportif. Le Quidditch vous intéresse, vous dites ? L’Université de Magie Supérieure, à Londres, propose un programme de 2 ans pour se faire remarquer par les équipes professionnelles. Mais il existe également l’université de Californie qui propose une remise à niveau pour les joueurs de Quidditch … » Il observait Austin, ses réactions, ses émotions et gardait en tête la lettre que sa mère lui avait fait parvenir. Elle s’inquiétait pour son avenir. « Mais t’façon, si j’gagne le Tournoi, la question se posera plus, pas vrai ? »

Isaac se mit à rire doucement, d’un rire franc qui révélait l’innocence de ce pauvre Mr. Lockwood. « En effet, si vous gagnez ... » Austin ne semblait pas rire. « Mr. Lockwood, je ne doute pas de vos capacités. Vous avez été, pour être franc, tout à fait impressionnant pour cette 1ère épreuve. Mais la compétition est rude et je vous conseillerai de ne pas trop vous reposer là-dessus. » Isaac hésitait à en dire davantage, car, en vérité, si ce Tournoi avait été organisé, c’était avant tout pour servir la cause du gouvernement, et donc des Purificateurs. « Vous trouverez probablement du travail si vous gagnez … plus facilement … mais je doute que cela soit ce que vous recherchiez. »

Il laissa un silence planer avant de reprendre : « Il vous faut un plan de secours, si vous ne gagnez pas ce tournoi. Quelque chose qui vous motive à obtenir votre Doctorat de Magie Avancée Spécialisée … » Car le but était là : le motiver à améliorer son dossier pour avoir des chances à son entrée même si sa participation au Tournoi devrait lui donner un bon coup de pouce.
© 2981 12289 0

descriptionL'avenir est parfois prometteur EmptyRe: L'avenir est parfois prometteur

more_horiz
L'avenir est parfois prometteur
Isaac Anderson & Austin Lockwood

« soit vous allez sur le marché du travail. Avec les diplômes d’Ilvermorny, vous pourrez rapidement trouver du travail même si je ne vous cache pas que ceux ayant plus de diplômes que vous seront privilégiés. »  

Pfffff, c'trop nul ça. Et puis c'est pas juste d'abord, c'est pas parce que j'aurai pas de diplôme que je serai plus nul qu'un autre. J'relève la tête quand il parle d'un cursus sportif. On peut aller à la fac et faire que jouer au Quidditch ? C'est sérieux ça ? Bon... par contre Londres ou la Californie, ça fait quand même une sacrée trotte. Mais j'crois – j'espère – qu'ça pourrait plaire à 'Ley. Moi j'serai plus partant pour la Californie, hein. Le soleil, les plages, les filles en bikinis... pas vraiment la même chose qu'à Londres quoi. Parait qu'il pleut tout le temps là bas. Même si j'reverrai Aiden. Par contre la remise à niveau, merci bien, j'me coltine déjà les cours de soutien ici... Pourquoi c'est si compliqué ? Si j'gagne le tournoi, tout s'arrangera non ?

« En effet, si vous gagnez ...
- Bah quoi, pourquoi vous riez ? »

Il m'croit pas capable c'est ça ? Il croit que j'peux pas y arriver ? Oui j'ai été impressionnant, non mais oh ! Il a vu la taille du dragon ? Rabat-joie. En plus, j'comprends rien à ce qu'il dit. Moi j'voudrais bien trouver un travail facilement, mais bon. Trouver un truc qui me motive... mouais, c'est vite dit. J'fais une grimace – mais sans faire exprès hein – avant de reprendre.

« Les formations de Quidditch là... c'est cool, mais c'est forcément aussi loin ? Et pourquoi faudrait une remise à niveau ? Faudrait qu'on fasse autre chose que du Quidditch ? »

nan parce que j'imagine déjà qu'on va essayer de me refourguer un truc du genre « mais si personne ne te repèèèèèèèèère » (oui, les adultes sont blasés de la vie), « tu pourrais travailler dans un magasin qui vend des articles de Quidditch » (genre c'est pareil quoi !). Franchement, si c'est ça, pourquoi pas rentrer directement en Arkansas et travailler dans la ferme de Lake village.

« J'ai des bonnes notes en vol, et d'bonnes appréciations en Quidditch. Ça suffira pour la fac, non ? Mais paraît qu'ça coûte cher, et j'crois pas qu'les Gobelins du Big Bang m'prêteront des sous, voyez. »

Et j'sais pas, mais j'doute franchement que mes parents aient de quoi payer. Ils s'inquiètent pour mon avenir, mais on n'a pas l'argent pour que j'en ai un, d'avenir. Ils m'ont déjà offert le voyage pour mes 17 ans, y a mes frères, j'sais pas. Et puis de toute façon... oh j'en sais rien. J'sais pas si j'ai envie d'y aller ou pas. J'sais plus. J'sais même pas où et quand faut retirer des dossiers d'inscription. J'sais même pas si j'vais avoir mon diplôme.  

« Mais j'vous manquerai en vrai, quand j'vais partir hein ! Avouez que ce sera nettement moins drôle l'année prochaine ! Vous comptez pas d'mander votre mutation à la fac des fois ? C'et pour ça que vous voulez que j'y aille, pour rester avec moi ! »

C'est qu'on s'amusait bien ici. A tel point qu'ils ont poussé la blague à me nommer préfet. GENRE !


black pumpkin

descriptionL'avenir est parfois prometteur EmptyRe: L'avenir est parfois prometteur

more_horiz
L'avenir est parfois prometteurJeudi 17 décembre 2020

Le jeune homme ne semblait alors, mais pas du tout convaincu par les paroles pourtant encourageantes d’Isaac. Il émit d’ailleurs une grimace en entendant son professeur parler d’obtenir le diplôme de 10ème année. « Les formations de Quidditch là … c’est cool, mais c’est forcément aussi loin ? » reprit tout de même le jeune homme. « Pas nécessairement. Il est vrai que je ne me suis pas réellement renseigné là-dessus. »

« Et pourquoi faudrait une remise à niveau ? Faudrait qu’on fasse autre chose que du Quidditch ? » Isaac gardait toujours son calme olympien avec un léger sourire au coin des lèvres en entendant le jeune homme se méfier des études que lui proposait son professeur. « Une remise à niveau pour pouvoir concourir au titre de joueur professionnel. Ce n’est pas le Quidditch que vous faites ici qui vous prépare au niveau de ce joueur, comment s’appelle-t-il déjà ? Trump ? ou Krum je ne sais plus. Bref. Je ne suis pas suffisamment au courant de ce qui se fait dans ce cursus, mais il y a possibilité de trouver des renseignements auprès de la bibliothécaire, Miss O’Dylan. Si cela vous intéresse, autant vous renseigner au plus vite ! »

Le professeur de Sortilèges lui lança un sourire encourageant. « Krum ? Il a peut-être été un des meilleurs joueurs il fut un temps, mais il va être dépassé par les nouvelles techniques. » commenta le jeune homme avant de reprendre : « Je crois que ça pourrait me plaire cette formation. Mais y a des dossiers de candidature à faire pas vrai ? » Isaac hocha la tête. « En effet. »

Le jeune homme paraissait encore réfléchir à la proposition. « J'ai des bonnes notes en vol, et d'bonnes appréciations en Quidditch. Ça suffira pour la fac, non ? » Isaac hocha la tête alors que la plume s’agitait sur la feuille. « En effet, ces facs regardent vos performances en sport, mais méfiez-vous, elles regardent également toutes vos appréciations, y compris celles que je pourrais mettre pour votre comportement dans ce cours … » appuya le professeur en lançant un lourd regard. « Ayez une attitude irréprochable, à l’écoute et investi, et toutes les facs vous ouvriront leurs portes. »

« Mais paraît qu'ça coûte cher, et j'crois pas qu'les Gobelins du Big Bang m'prêteront des sous, voyez. » En effet, c’était souvent le problème qui revenait le plus souvent : les problèmes financiers. « Il y a possibilité d’obtenir une bourse. Si vous parvenez à obtenir au moins 3 Optimals, vous en aurez une et elle vous paiera les frais d’inscription pour la fac ainsi que votre loyer pour quelques mois au moins. » Il fallait toujours trouver des solutions. Tout était possible. Et l’objectif du professeur était de mener ses élèves à toujours repousser leurs limites. Et même ce petit insolent d’Austin méritait de réussir. Il en avait les capacités. Malheureusement, s’il ne se réveillait pas tout de suite, il risquait de manquer le coche. Austin faisait la grimace mais écarquilla les yeux en entendant la suite : « Trois optimals ? Trois optimals en plus du Quidditch ? Mais je vais jamais y arriver ! »

« Il ne faut pas partir aussi défaitiste, Mr. Lockwood ! » rassura Isaac. « Vous avez des options ? Il est généralement plus facile d’avoir de très bonnes notes avec celles-ci. » Austin soupira. « Des options... J'ai pris astronomie mais y a tellement de trucs à retenir... Et l'espagnol, pffff je comprends rien. » Isaac eut un sourire amusé. « Je vous aurais bien donné un coup de main, ayant habité quelques années en Espagne. Mais je pense qu’une personne de votre âge peut peut-être vous être d’un soutien plus agréable que moi dans cette langue. J’essaierai de m’en renseigner là-dessus aussi. » Il hocha la tête et fit noter ceci à la plume qui s’agitait toujours à noter les mots d’Austin.

« Quant à ma matière, vous avez des capacités et vous êtes tout à fait capable d’avoir un Optimal ! » Il baissa alors d’un ton. « Je peux vous y aider, si vous acceptez d’y mettre du vôtre … » Le regard d’Austin s’alluma. « Vous allez vraiment m'aider m'sieur ? » Isaac hocha une nouvelle fois la tête. « Je peux m’arranger pour vous donner quelques cours supplémentaires afin de bosser vos lacunes et vous donner des devoirs supplémentaires vous permettant de remonter vos notes, par exemple ? »

Austin soupira à nouveau. « Avec le Tournoi et le Quidditch et les cours supplémentaires, j'sais pas si j'vais avoir l'temps de tout faire. Z'auriez pas un retourneur de temps par hasard ? » Isaac se mit à rire franchement. « C’est la seule proposition que je peux vous faire, Mr. Lockwood. Réfléchissez-y, et puis ces cours supplémentaires pourront vous aider pour le Tournoi … »

« Mais j'vous manquerai en vrai, quand j'vais partir hein ! Avouez que ce sera nettement moins drôle l'année prochaine ! » Isaac secoua la tête et lança un sort à la plume qui cessa de noter et retomba doucement sur le bureau. « Vous comptez pas d'mander votre mutation à la fac des fois ? C'est pour ça que vous voulez que j'y aille, pour rester avec moi ! » « Mr. Lockwood. » commença Isaac de son ton grave. « Cessez de vous balancer, je vous prie. » dit-il en voyant le jeune homme prendre ses aises. Ce dernier s’arrêta d’un coup et adopta une moue de gamin pris en faute.

« Vous êtes intelligent, et vous ne voulez pas décevoir vos parents, n’est-ce pas ? » dit-il en haussant un sourcil. « Les professeurs ne sont pas là pour vous enfoncer, au contraire. » Isaac se pencha un peu en avant. « C’est votre dernière année : l’occasion de faire vos preuves. Et vous avez toutes les chances de votre côté : vous êtes l’un des champions d’Ilvermorny, vous êtes doué au Quidditch et vous pouvez avoir de bonnes appréciations si vous arrêtez vos bavardages incessants avec Miss Montgomery. » Oui, il avait dit tout ça, sans reprendre son souffle.

« Ouais... j'veux dire oui m'sieur. C'est juste que tout l'monde semble... j'sais pas... triste et rabat-joie. J'comprends pas pourquoi on se prend la tête comme ça tous... » Isaac soupira. Comment expliquer à un gamin qu’il se trouvait dans un monde où tout était dirigé par le pouvoir et l’argent ? Comment dire qu’ils étaient formés par le gouvernement pour devenir de bons petits soldats à exterminer les créatures magiques ?

« Ca c'est notre système éducatif, Mr. Lockwood. Soyez célèbre et faites vous entendre ! En attendant, je ne suis qu'un simple intervenant ... » dit-il avec un petit sourire contrit. « D'accord... j'pourrais v'nir vous voir quand faudra remplir les dossiers de candidatures ? » demanda Austin en grattant son pantalon, détournant le regard. « Si vous voulez. En attendant, réfléchissez à ce que je vous ai dit. La porte de mon bureau vous reste ouvert. » déclara Isaac avec un air un peu distrait par la tournure de la discussion.

« Ok... j'peux aller à l'entrainement maintenant m'sieur ? » Ce gamin ne perdait décidément pas le Nord. Le professeur eut un nouveau soupir et hocha la tête. Le jeune homme ne se fit pas prier plus longtemps pour détaler. « Oui, Mr. Lockwood, vous allez me manquer … » répondit enfin Isaac en regardant par la porte là où le jeune homme venait de disparaître.

© 2981 12289 0

descriptionL'avenir est parfois prometteur EmptyRe: L'avenir est parfois prometteur

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum