Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionSon nom c'est Alphonse Brown... La culture de la betterave ! EmptySon nom c'est Alphonse Brown... La culture de la betterave !

more_horiz

Son nom c'est Alphonse Brown... La culture de la betterave !
Ft Wellan Petterson

Comme souvent dés qu'elle avait un trou dans la journée Sid foutait le bordel en salle commune. Après avoir foutu des araignées dans le lit de ses camardes de septième année... Elle était dans le dortoir des garçons de sixième année, pour mettre un peu de bazar comme d'hab. Rien de bien surprenant avec elle. Sauf qu'elle avait son espèce de poste moldu où une musique de sa playlist passait. Déjà la jeune femme avait trafiqué l'engin pour qu'il fonctionne sans électricité ce qui était parfaitement illégal... Mais en plus elle sautait sur un des lits en rythme avec la musique. Elle gueulait les paroles en français en remuant dans tous les sens.

Elle dansait sautant du lit au sol et vis versa. Dés que ses pieds touchaient le sol, elle s'amusait à faire un moonwalk improvisé. Tout à son petit numéro, séquence je dépense mon énergie... Elle n'avait absolument pas entendu que quelqu'un s'approchait du dortoir des sixième année.

"Alphonse Brownnnnnnnnnnnnn!" Le plus drôle était sans doute qu'elle ne dansait pas si mal que ça. Elle bougeait en rythme avec la musique, ses amis eux révisaient. Ils révisaient. L'idée même était offensante ! "Get up stand up bouge the fonk !" Elle remua des hanches encore une fois, improvisant une petite chorée complètement ridicule copiant le clip qu'elle avait vu à la télé quand elle était plus jeune.

"La culture de la betterave !" Gueula t'elle avant de se retourner en direction de la porte. Un gars était à l'entrée. La jeune femme c'était stoppé en plein mouvement, la rendant complètement ridicule sans doute. Elle jeta un regard coupable en voyant le bordel dans le dortoir. Sauter d'un lit à l'autre, danser dans tous les sens et shooter dans tout ce qui rentrait en contact avec ses pieds n'avait pas aider...

"Oups ?" La blonde pris immédiatement une pause sage, les bras croisé dans le dos. Elle faisait un sourire innocent alors que la musique s’éteignait doucement. Elle jeta un œil à son appareil... Merde. Crédibilité zéro. "J'avais envie de danser un peu ?" Tenta t'elle avec un grand sourire. Ouais bien sûr... Vu l'état du dortoir, elle n'était pas venu que pour ça. On pouvait voir une banderole dans le fond avec un slogan "La vie est un arc en ciel.". Si on regardait même plus en détails, on pouvait voir plusieurs vêtements avec une teinte peu naturelle en fait.

Lilith

Partout où Sid passe, l'ordre et la tranquillité trépassent !

descriptionSon nom c'est Alphonse Brown... La culture de la betterave ! EmptyRe: Son nom c'est Alphonse Brown... La culture de la betterave !

more_horiz

Quand une tempête débarque sans prévenir.

Enfin, une pause! Wellan avait beau être sérieux sur ses études pour pouvoir être sur de faire le métier dont il rêve, il lui arrivait aussi d'avoir besoin de souffler. Depuis son arrivée à Poudlard, il n'avait pas tellement eu le temps de chômer. Il fallait dire que cette école n'avait pas, mais alors PAS du tout le même fonctionnement, la même organisation que Dumstrang. Mais cela n'était pas pour lui déplaire, il avait l'impression d'ailleurs de davantage se retrouver dans l'ambiance de celle-ci.

Ayant de ce fait du temps de libre sur son après-midi, le jeune pouf souffle avait décidé de se poser pour dessiner dans le parc. Le paysage était vraiment beau, et plus vivant que les verdures sombres de son ancien établissement. Cela lui rappelait un peu la Norvège, avec de la neige et des chèvres en moins... C'est donc d'un pas décidé qu'il prit la direction de son dortoir pour aller récupérer son nécessaire à dessin mais surtout ses bonbons. Qui disait pause pour le norvégien, voulait dire occasion de dévorer des bonbons posés tranquillement dans un coin, ou son lit. Il fallait dire que sa gourmandise était très présente. Mais cela avait des côtés positifs, notamment pour l'aspect sociabilisation, les bonbons restaient LA meilleure première approche pour lancer une discussion... Ou y mettre un terme si on possède les friandises adéquates dans sa poche.

Arpentant les couloirs, essayant de repérer les quelques points de repère qu'il avait pu se faire depuis son arrivé pour cesser de perdre.
Après un ou deux couloirs foireux dans son itinéraire, il finit enfin par mettre les pieds dans sa salle commune. L'atmosphère était calme et très studieuse, cela aurait été apaisant s'il n'avait pas besoin d'une pause.

Prenant la direction des dortoirs des garçons, puis de ceux de son année, il gravit les escaliers et poussa la porte entrouverte qui marquer l'entrée des lieux. 
Il ne c'était pas, mais alors ABSOLUMENT pas attendu à trouver une autre élève ( il pensa un instant: une folle), dans le dortoir en pleine danse . Sa surprise entraîna une drôle de tête durant quelques instants. Il ne réalisa pas tout de suite le foutoir qui était présent et finit par jeter un regard autour de lui quand celle-ci le remarqua. Il lui fit un petit signe de la main. Quand il remarqua son air un peu ... gêner ? Il ne put s'empêcher de sourire un peu et de se diriger vers son lit en désignant la banderole du doigt.

" Tu vois la vie en arc ciel avec des lutins ou des licornes ."

Il aurait pu râler, se plaindre de l'état des lieux ou la questionner sur sa présence ici, mais non. Cela l'amusait en fait, et casser un peu le trop sérieux actuel des lieux.
Il fouilla sous son lit et sortit une petite valise avec une sécurité, car oui on ne rigolait pas avec sa réserve de sucrerie. Il l'ouvrit et la regarda toujours souriant.

" Un bonbon peut-être ? La danse sa creuse, enfin je crois je ne suis pas très danseur personnellement..."

©️Lilith

descriptionSon nom c'est Alphonse Brown... La culture de la betterave ! EmptyRe: Son nom c'est Alphonse Brown... La culture de la betterave !

more_horiz

Ft Wellan Petterson

Morticia retint un sourire victorieux quand le jeune homme lui fit un signe de la main pour la saluer. Il n'allait pas l'engueuler, c'était bien sa veine ! Haha prend ça Jacky ! Il n'y a pas que des coincé du bulbe comme toi, pensa t'elle sans grande gentillesse. Elle voyait d'ici son meilleur ami lever les yeux au ciel avec un air blasé. Elle observa le jeune homme, plutôt beau garçon par ailleurs. Non pas que Morticia relevait ce genre de chose, enfin peut-être un peu plus cette année. Enfin bref, elle le regarda s'installer sur ce qui devait être son lit. Quand il engagea la conversation en montrant la fameuse banderole, elle devint un véritable moulin à parole... On ne lançait jamais Morticia au risque de finir avec un monologue un peu effrayant.

"Des lutins, évidement ! Pour encore plus de bordel !" Répliqua t'elle plus vite qu'elle ne pensa. Et bien elle pensait aux lutins de cornouaille, pour sur ces petits diablotins étaient des maîtres du chaos. Les licornes c'étaient pour les chochottes en mal de romantisme. Avoir été élevé avec deux frères enlevait rapidement toute idée de romantisme. "Des lutins de Cornouaille plus précisément, ils sont géants ! Haha des as pour mettre la pagaille partout ! Je les adore." Ajouta la jeune femme avec sa gouaille habituelle. Elle le regarda curieusement sortir une valise sécurisé de sous son lit. Sa curiosité atteignait désormais des sommets.

"Trop cool." Chuchota t'elle en voyant qu'en fait il était question d'une réserve de bonbons protégés. Il était vrai que les poufsouffle étaient plutôt connu pour leur gourmandise. Le jeune homme faisait sans doute bien de cacher tout ça de ses camarades. La blonde se sentit presque euphorique quand il lui proposa un bonbon.

"Pour sur ça creuse ! Tu as quoi de beau là dedans ?" Demanda la blondinette en se rapprochant du garçon. Se penchant vers la valise pour apercevoir le contenu. "C'est une valise digne de James Bond haha ! Mais c'pas une mauvaise idée quand on connait la tendance sucré d'notre maison. Bouarf, danser c'est surtout pour s'amuser. On s'en fout de danser comme un pied !" Pouffa Morticia. Elle tourna son regard vers le blond avant de froncer les sourcils. "C'est quoi ton nom déjà ? Moi c'est Morticia !" Se présenta joyeusement la jeune femme tout sourire, oubliant de préciser qu'en fait Morticia était son deuxième prénom. Mais comme toujours elle ne se présentait jamais sous le prénom de Sid, c'était vraiment un nom affreux.

Lilith

more_horiz

Quand une tempête débarque sans prévenir.

Il sourit en l'entendant parler de lutins, et haussa un sourcil d'un air amusé en l'entendant être passionnée à ce point par le sujet. En écoutant ce qu'elle disait, il en déduit l'affirmation que le foutoir présent était l'oeuvre de la blonde et de sa danse agitée. Tout en pensant et écoutant le spitch de la jeune femme, il se servit dans sa malle, prenant un caramel mou et en quelques secondes à peine, celui-ci disparut.

"J'en déduis que l'état du dortoir est dû a une ascendance lutin de cornouaille dans ton astrologie?" dit-il en souriant amusé.

Il reposa le regard sur sa malle, qui contenait quasiment au moins un exemplaire de chaque sucreries pouvant être dans la boutique de Honeydukes additionner à quelques surcreries d'origine moldu. D'un geste de la main, il l'invita à regarder par elle-même le contenu de sa malle pour se servir.

"De base, en communauté, je protège mes sucreries! J'aime partager mais seulement si c'est moi qui propose, sinon cela me donne une bonne raison pour offrir à la personne osant m'en piquer, une sucrerie aux effets à la hauteur de son crime !" , Dit-il avec un air très sérieux, avant de rire au bout de quelques secondes. Il ne rigolait pas avec ses affaires.

Passant une main dans sa chevelure de blé, il observa un peu sa camarade. Il ne l'avait pas encore croisé, ou alors il ne l'avait pas retenu. Il fallait dire qu'il n'avait pas retenu le visage et le nom de la plupart des personnes de sa maison pour le moment... Cependant, il était certains que l'originalité et le côté très vivant de la jeune femme allaient le marquer assez pour qu'il se souvienne un minimum d'elle.

" Enchanté Morticia, moi c'est Wellan ou le nouveau qui débarque de l'autre école si j'ai bien entendu un serpentard l'autre jour", dit-il en faisant une légère révérence.
"A défaut de danser, je suis bien obliger de faire un peu de sport aussi, si je veux pouvoir continuer à manger autant de sucreries que je le souhaite! Tu n'es pas dans mon année je me trompe ? Je ne me rappelle pas t'avoir croisé avec les autres en tout cas...", dit-il en se frottant la nuque, espérant ne pas l'avoir déjà croisée. Mais au vue de la réaction de départ de sa camarade, il en déduisait que non.

" L'état du dortoir est pour une vengeance ou alors tu t'ennuies vraiment profondément ?"

.
©️️Lilith

more_horiz

Ft Wellan Petterson

Morticia rigola à la remarque de Wellan, parce qu'il y avait sans doute une part de vérité au fond. Pour aimer le chaos à ce point, il fallait au moins un peu de ça pas vrai ?

"J'sais pas, y'a sans doute un peu de ça !" Pouffa la jeune femme. "T'es vraiment sympa, la plupart des gens m'aurait engueulé ! Bon c'est vrai que j'ai quand même foutu un sacré bordel." Avoua la blondinette en jetant un regard aux alentours. C'était même un vrai foutoir, pas sur que les camarades de blond le prenne aussi bien que celui-ci. Elle choisi finalement, une patacitrouille et la fourra dans sa bouche sans grande grâce. Ahem c'était Morticia quoi. Elle rit une nouvelle fois devant sa manière de protéger ses sucreries. Elle comprenait le sentiment.

"Et c'est un crime odieux qui mérite punition, j'suis bien d'accord." Ajouta Morticia en levant son index avec un air très sérieux. Elle ne pu retenir un grand sourire malicieux, ses yeux pétillaient eux aussi de malice contenue.

"Enchantée Wellan de l'autre école." Elle éclata de rire suite à sa blague un peu stupide. "Quelle école au fait ?" Demanda la jeune femme toujours aussi curieuse. "J'suis en quatrième année en fait !  Peu de chance qu'tu m'ais croisé c'est sûr ! Et puis j'suis t'jours en mouvement !" Elle ricana avec un air un poil machiavélique, ouais toujours en train de préparer la prochaine connerie à faire surtout !

"J'me fais vraiment chier !" Avoua sans ambages la jeune femme en tirant la langue. "Et puis tout le monde tire la gueule, au moins ils auront une bonnes raison pour ça maintenant." Chantonna t'elle en lui faisant un clin d’œil malicieux. Ouais elle prenait très à cœur tout ce qui se passait dans l'école et au dehors contrairement aux apparences. Mais cela ne l'empêchait pas de vivre une adolescence presque normale. Même-ci les risques qu'elle prenait aurait sans doute des conséquences plus douloureuse maintenant qu'à son arrivé à Poudlard il y a quatre ans.

Lilith

more_horiz

son nom c'est Alphonse Brown.

Le jeune Poufsouffle vit sa camarade rigoler, ce qui signifier qu'elle avait dû bien prendre sa vanne plutôt pourris. contrairement à d'autres qui n'aurai pas compris l'humour de sa suggestion astrologique. Il fallait dire que certains prenait très à coeur tout cela, et que son humour lui avait parfois valu des petits soucis en société, mais en de rare cas heureusement pour lui...

" Bha, faut bien se lâcher un peu parfois et puis.. Tu n'as pas trop attaquer mon lit donc je pense que je n'ai pas à me plaindre!" lui répondit le blond en haussant un peu les épaules, un petit sourire aux lèvres.

Il la regarda prendre une pâte à citrouille et sortit une petite boite de sa malle avant de la refermer comme il fallait et de la glisser de nouveau sous son lit, tout en écoutant la jeune femme.

" C'est le genre de crime qu'un bonbon à vomissement ou une dragée goût vomi punis plutôt bien selon moi.", dit-il avec un air amusé en se remémorant des moments à Dumstrang.
" J'étais à Dumstrang , et je peux dire que cela n'a rien à voir ... Mais le changement a du bon il paraît...Même si le pays me manque un peu..."

Il tenter de se convaincre lui même chaque jour de cela. Mais cela était plus simple avec le fait que l'école était plutôt pas mal et le parc super. Il écouta la réponse de sa comparse et comprit pourquoi il ne l'avait jamais vue. Il n'avait "fréquenté" que les élèves de son année quasiment, et il est vrai qu'il ne c'était pas tellement intéresser à ceux des autres années. Il se dit qu'il devrait même si il n'allait sûrement pas en trouvait beaucoup d'aussi extravertie.

" Étrangement, je ne mettrais pas du tout en doute ta parole sur ton mouv' constant, je crois l'avoir assez constaté déjà ! ", dit-il en riant un peu.

Il écouta alors les raisons du saccage de sa camarade, et ne trouva rien à dire contre cela. Il est vrai que ses camarades étaient assez centrés étude et encore... On lui avait expliqué que les serdaigles étaient un niveau bien au-dessus sur le sujet...

" Je ne sais pas s'ils tireront la tête ou s'ils tenteront de trouver le ou la coupable pour l'attacher à un scroutt à pétard... Je ne connais pas encore les réactions de mes camarades face à ce type de situation en fait... Tu comptes laisser ta signature ou ils le sauront d'office que cela vient de toi ?"

©️️Lilith

more_horiz

Ft Wellan Petterson

Morticia lui lança un grand sourire, c'est vrai que son lit avait été plutôt épargné dans sa folle échappée. Il avait eut de la chance ! Mais il doutait qu'il se soit énervé dans le cas contraire. Il avait l'air vraiment très calme comme gars. C'était que du matériel après tout, l'important n'était pas là.

"Haha j'suis sûre que tu adorerais les boites à flemme des Weasley !" Se marra Morticia, il y avait de quoi se venger dans ces petites boites magiques. "Durmstrang, je connais quelqu'un qui viens de là bas ! Dmitry Roumanov, un serdaigle." Sourit la blonde en pensant à son ami et rival en blague qu'elle avait rencontré dans le train ! C'était un gars sympa ! Ils s'entendaient même super bien et il l'avait même invité pour le nouvel an ! Ça avait été trop fun !

"C'est vrai que ça doit te faire bizarre, tu dois être pas mal dépaysé. Comment ça se fait que tu sois en Angleterre maintenant ? Enfin ci c'pas indiscret !" Demanda Morticia en se rendant compte que peut-être il n'avait pas envie de parler de ça. Après tout c'était peut-être très personnel. Elle rit à sa remarque sur sa manie de ne pas tenir en place. "J'cois que t'as eu un bon aperçu, ouais." Elle jeta un œil à la pièce, ouais clairement même. Elle était une pile électrique de toute façon, pas de bouton off, malheureusement pour son entourage.

"Ils sauront qui c'est j'en doute pas ! Haha j'suis assez connue pour mettre le bordel par ici. Au grand dam des préfets et surtout des autres élèves." Elle eut un petit rire pas du tout gênée par ses bêtises à répétition. La vie était trop courte pour ne pas s'amuser ! "J'aurais le droit à une vengeance, mais j'm'en fiche c'est le jeu ! Et puis au moins ils penseront à autre chose que de tirer la gueule !" Elle lui fit un clin d’œil malicieux, son sourire toujours en place. Ouais au moins pendant quelques jours ils ne penseront qu'à leur petite vengeance blaguesque, ça leur fera du bien ! Parce que franchement être entouré de gens qui tire la tronche c'était pas jouasse tous les jours !

Lilith

more_horiz

Son nom c'est Alphonse Brown.

Sortant une petite boule de chewing-gum de sa petite boite, il la mit dans sa bouche et commença à la mâchonner en écoutant. Il sourit en l'entendant parler des articles Weasley.

" J'aime beaucoup pas mal de leurs articles, mais je n'ai pas encore testé les boites à flemmes je t'avoue. Je crois en avoir acheté une lors de mes achats sur le chemin de traverse cet été..." Dit il en souriant toujours.

Le nom qu'elle prononça ensuite ne lui dit rien. Il fallait dire qu'il avait son petit groupe d'amis à Dumstrang et qu'il n'avait pas trop cherché à voir ailleurs, en partie dû au fait qu'une partie des élèves de l'école Nordique avait des avis plutôt tranchés sur certaines choses. Et que leurs humours étaient différents aussi...

" Je t'avoue que oui, arrivé à Londres quand on a vécu dans la plaine norvégienne, avec la ferme des grands parents à côté et pleins de moutons, c'est autre chose que les magasins londoniens à perte de vue... Oh euh... Mon père travaille au ministère de Londres et ils lui ont demandé de vivre près de son travail avec nous après un changement de poste... Donc disons qu'on ne nous a pas trop laissé le choix." Il regarda le plafond en repensant à cela, la Norvège lui manquait, et il s'en faisait pour sa famille ici et là-bas.

" Mais bon, j'essaye de voir les choses de façon positive! Je me dis que j'ai de la chance de voir du pays et puis cela fera sûrement un plus un jour dans ma vie!"

Il la vit regarder la pièce et rit un peu. Il se dit que l'entourage de cette demoiselle devait être épuisé en fin de journée, voire même avant.

" Si tu le prends aussi bien c'est le principal , et puis si cela anime un peu les lieux durant quelques jours c'est encore mieux. Cela changera de l’atmosphère parfois pesante des études." Dit-il essayant d'imaginer quel genre de vengeance ses camarades allaient tenter de mettre en place.

" J'observerais de loin avec un peu de pop corn tiens ! " Ajouta-t-il en riant un peu.

Il se leva un peu de son lit et s'étira avant de passer une main dans sa chevelure blonde en réfléchissant un instant.

" A part mettre les dortoirs dans cet état, tu fais quoi de tes journées en dehors des cours et devoirs ?"

.
Lilith

Son nom c'est Alphonse Brown... La culture de la betterave ! Banwellan

more_horiz

Ft Wellan Petterson

Morticia sourit au sourire malicieux de son nouvel ami, c'était décidé ! Il était sympa et ne l'engueulait pas pour ses bêtises. Il méritait ce titre, cqfd.

"Tu verras elles sont cools ! Ils ont vraiment de l'imagination ces Weasley !" Elle ne réalisait pas vraiment que Ron Weasley était mort et qu'il avait tenu la boutique avec son frère. C'était assez flou ce qui c'était passé cet été, elle l'avait apprit à la rentrée en fait. Et elle ne réalisait pas ce qui c'était joué, les forces en place tout ça... C'était abstrait, tout ce qu'elle voyait c’était ce qui se passait à l'école. Et c'était injuste

"Tu m'étonnes ça doit te changer grave ! Moi j'ai grandit à Manshester en pleine ville donc ça m'as pas trop changé ! En fait, j'crois qu'le plus dur c'est de me passer de la technologie moldu." Elle haussa les épaules, c'était la stricte vérité. Elle aimait les ordinateurs et autres gadgets. Même-ci c'était pas trop compatible avec la magie, elle avait compris ça plus tard évidement. Pourquoi ses appareils tombaient en panne si souvent tout ça quoi !

"T'as raison, faut toujours voir le positif ! C'est trop chiant sinon." Si elle n'avait pas finalement accepté d'aller à Poudlard, elle n'aurait pas rencontré ses amis. Et puis un jour peut-être qu'elle pourrait allier sa nature et la technologie ! Elle avait déjà bien réussi à trafiquer son poste musical ! Preuve que ce n'était pas impossible, il fallait juste remplacer l'électricité par la magie ! Ce qui était plus simple à dire qu'à faire, évidement. "T'viendrais même pas sauver une demoiselle en détresse ?" Demanda Morticia avec des yeux de cockers. Même en essayant de garder son sérieux, elle finit par éclater de rire. C'était tellement peu crédible.

"Faire des blagues, courir partout, mettre le bordel... Ce genre de chose, ça occupe j'te jure !" Débita la blondinette en faisant de grands mouvements de mains en parlant. "Le reste du temps, j'essaye de m'amuser avec mes amis ou de bricoler un peu des objets moldus. Mais chut, faut pas le dire !" Souffla t'elle avec un air de conspiratrice en mettant un doigt sur sa bouche.

Lilith

more_horiz

Son nom c'est Alphonse Brown.....

Il ne put s'empêcher de sourire face à l'enthousiasme de sa collègue pour les articles provenant de chez les Weasley.

"Si c'est toi qui le dit , alors je ne peux que te croire ! Ils font des ventes par correspondances ou il y a trop de risques de se faire confisquer les achats lors d'un contrôle de hibou ?"

Il avait aussi eu vent de ce qui était arriver au plus jeune des frères, cela c'était dérouler juste quelques jours après son arrivé dans la capitale anglaise et il n'avait pas vraiment cherché à en savoir davantage.  Pour lui, cela n'était sûrement qu'un problème familial comme d'autres.
Il se reconcentra sur le conversation lorsqu'il l'entendit parler de technologie moldu. Cela le fit un peu sourire, provenant d'une famille de sang mêlé, il avait eu l'occasion, voir la chance d'y toucher aussi.

" Je te comprends un peu, une partie de ma famille étant moldu, j'ai eu l'occasion d'utiliser ou de recevoir des cadeaux moldu. Cela me manque un peu aussi, je n'ai jamais vraiment compris cette barrière chez les sorciers dans l'utilisation d'objets moldu.... Après tout, certains gadgets sont plus pratiques que certains sorts et enchantements...."

Il penser à son baladeur, qu'il avait dû laisser chez lui justement. Ecouter de la musique en s'isolant avec un casque, ou jouer à de petits jeux idiots dessus lui manquer parfois.
Il aquiesca lorsqu'elle approuva sa technique de positivité et ne put s'empêcher de faire une fausse moue lorsqu'elle tenta le coup de la demoiselle en détresse.

" Sincèrement ? Non ! Notamment parce que vu ton imagination débordante, tu m'as l'air bien trop débrouillarde pour un jour être une demoiselle en détresse dans ce genre de situation! Mais si le besoin se fait voir, je lancerai un petit fumigène coupler à une boule puante pour te donner l'occasion de fuir!" Dit-il en riant à son tour.

" Je te crois! Mais tu as bien des moments de rechargement de batterie non? Où tu aurais le secret d'une énergie inépuisable peut-être ?"

Il rit de plus belle avant de l'écouter et de hocher la tête avant de mettre la main sur son torse et de lever l'autre comme si, il prêter serment.

"Promis ! Tant que toi, tu ne révèles à personne la cachette à bonbon bien sûr!"

Il rebaissa alors les mains , mais sa curiosité prit un peu le dessus. Il ne put alors s'empêcher de la questionner un peu.

"Tu bricoles quoi comme sorte d'objets au fait?"

.
©️️Lilith

more_horiz

Ft Wellan Petterson

Morticia appréciait l'humour de Wellan et sa simplicité. Il semblait bien loin de l'ambiance un peu morose de Poudlard. C'était franchement agréable, il fallait l'avouer. Et Morticia ne mentait jamais, enfin presque jamais quand ça ne concernait pas une blague, évidement. "Oui bien sûr haha ! J'crois pas que le courrier soit vraiment surveillé." Répondit Morticia. L'idée ne lui avait jamais traversé l’esprit en fait... Et si ? C'était bien le genre de ceux qui dirigeaient Poudlard. Elle se sentit un peu bizarre que son courrier puisse potentiellement être lu par d'autre. Pas qu'elle disait des trucs importants, mais c'était... C'était vraiment bizarre.

"J'te le fais pas dire ! Les sorciers sont un peu arriérés, on dirait qu'ils se sont arrêtés y'a des siècles sans plus évoluer. Ils croient bêtement que la magie peut tout résoudre, mais c'est con ! Rien que les moyens de communications sont vachement plus avancés et pratique du côté non-sorcier." S'exclama la jeune femme avec moult mouvements de mains, très passionné par le sujet. Elle qui passait pour la cancre de service, semblait loin d'être stupide. Les sorciers n'avaient juste jamais réussi à éveiller sa curiosité naturelle. Etant trop dans un trip moyenâgeux qui lui plaisait moyen. "C'est cool d'avoir baigné dans les deux cultures !" Ajouta t'elle avec un sourire.

"Ça me blesses." Elle posa une main sur son cœur, mimant une mine douloureuse. Avant de sourire à pleine dents ! Ah mais c'est qu'il était pas bête celui là ! "Les fumigènes se seraient génial. En mode disparition ninja." La blonde fit un mouvement censé représenté un mouvement ninja... enfin sans doute.

"Haha non t'as raison. J'vais t'dire un secret, j'aime bien monter sur les toits de l'école. Juste observer la beauté du lieu. Poudlard est vraiment une école magnifique." Elle avait un petit air de conspiratrice, pourtant elle pensait chacun de ses mots.  "Tope là ! " La jeune femme leva la main pour que Wellan tape dedans pour seller leur accord. "Plein de trucs en fait... Mais ça marche pas toujours, ma plus belle réalisation c'est le poste de musique que j'utilisais tout à l'heure." Elle ramena le poste sur ses genoux. De près il était évident que cela avait dû être un poste filaire. Le fil avait été coupé, c'était un vieux poste d'ailleurs. Elle prit la main de Wellan et la lui fit poser sur l'objet. L'objet sembla vibrer légèrement au contact de la magie du jeune homme.

"Tu sens les picotements sur ta paume ? C'est la magie, les sorts que j'ai posé dessus. Et la magie que je lui ai insufflé pour qu'il fonctionne. J'ai toujours aimé bidouiller, même du côté non-sorcier." Elle avait un sourire presque doux ? Pour sa création, elle était manuelle. C'était son truc bricoler. Elle pouvait y passer des heures sans voir le temps passer. C'était une activité qui la détendait encore plus surement que faire des blagues.

Lilith

more_horiz

Son nom est Alphonse Brown....

Cela faisait du bien au poufsouffle de pouvoir discuter avec une personne qui comprenait et qui ne se braquer pas quand on lui parler du monde Moldu. Il n'avait jamais compris cette différence et barrière instaurer par les sorciers. Après tout, ils cohabitent avec les moldu depuis des lustres, et ceux-ci font des choses extra ordinaires sans magie... Il repensa à un débat stérile avec son père qui ne comprenait pas qu'il ne supporte pas la plupart des musiques du monde sorcier, préférant de loin les musiques d'artistes moldu.

" Pas mal de gens ne voient pas cela comme une chance. On m'a déjà pris pour un détraqué quand j'ai dit que je n'aimais pas les chansons de la plupart des artistes sorciers.... Où que je m'occupais des animaux de la ferme sans aucune magie... Sauf pour soulever un animal vraiment lourd ... Une fois une de nos vaches c'était casser la patte, donc je n'avais pas vraiment le choix il faut dire" raconta t-il riant un peu.

" Un jour peut-être que je t'inviterais à la ferme en Norvège, tu auras l'occasion de voir et toucher toute la panoplie de l'adolescent moldu ! D'ailleurs , tu as essayé leurs consoles de jeux ?"

C'était une des inventions dont il était le plus friand. Il pouvait passer des nuits et journées entières sur certains de leur jeux.
Il fut sorti de ses pensées par une tentative de démonstration... Ninja ? C'est en tout cas ce qu'il en déduit, et il ne put retenir un rire sincère.
Il fut un peu surpris quand elle lui parla des toits de l'école, il fallait dire que à part sur un balai, sinon il avait quelque peu le vertige et s'imaginer sur les vieilles tuiles du château ne le rassurer absolument pas.

Il fut de nouveau surpris lorsqu'elle lui amena le poste de musique, la magie qui s'en dégager était différente de ce qu'il avait pu voir ou toucher depuis... toujours ?

" Ouah, tu as trouvé une piste intéressante dis donc ! Si on comprenait un peu mieux ce qui détraque nos appareils une fois d'arriver dans une zone magique... on pourrait peut être arriver à trouver un genre de sort bouclier pour les appareils. Bon cela ne change pas le problème de l'alimentation mais tu as déjà une piste !"

Il s'enthousiasmait un peu mais cela le faisait rêver, il aurait adoré avoir certaines de ses affaires avec lui ici.

" Si tu veux à l'occasion, je veux bien te filer un coup de main... ou te fournir des trucs moldu"

©️️Lilith

more_horiz

Ft Wellan Petterson

"J'suis pas la seule alors ! Ahah ! J'déteste la musique sorcière ! Les non-sorciers sont tellement plus inventifs ! J'ai le droit aux regards d'extra-terrestre aussi t'inquiètes !" Morticia fit un vague mouvement de la main pour dire qu'elle comprenait. Elle était issue de e monde après tout, les sorciers voulaient tout faire avec la magie. Mais ils s'enlisaient sans évoluer, tout du moins pas en Angleterre... "Tu m'étonnes une vache c'est super lourd !" Renchérit Morticia.

"Ahah, ben tu sais mes parents sont moldus en fait. Le monde non-sorcier j'connais j'ai grandit dedans. J'ai appris que j'étais une sorcière avant mon entrée à Poudlard. Du coup, ouais je connais bien la technologie non magique ! J'suis une geek, il parait, tu dois savoir ce que c'est toi ?" Demanda Morticia plutôt contente de pouvoir parler de ce genre de choses avec quelqu'un qui avait baigné dedans. Pas qu'il n'y ait pas de nés-moldus loin de là... Mais la plupart se faisait discret contrairement à elle en fait. "J'adore les consoles tu veux dire, et les ordinateurs ! J'voulais travailler là dedans avant d’apprendre que j'étais une sorcière !" Expliqua la blonde avec sa gouaille habituelle. Bon elle avait dû revoir ses ambitions du coup, mais ça restait quand même dans un coin de sa tête ! Elle aimait bien trop la technologie pour tout laisser tomber !

Elle était super contente de ne pas être la seule à s'enthousiasmer face à ses petits bidouillages. "Se serait trop cool ! Parfois un regard neuf est utile pour avancer ! Ça intéresse pas grand monde mes bidouillages d'habitude. Pas parce que les objets sont moldus, enfin j'crois pas. Mais je crois que mes camarades sont pas trop manuels en fait." Elle, elle aimait bien construire, concevoir. Ce qui expliquait sans doute qu'elle n'avait pas une seule poupée mais des jeux de constructions et autres jeux du même genre dans sa chambre chez ses parents.

"C'est pas trop difficile le travail à la ferme, au fait ? J'ai toujours vécu près de la ville moi. J'connais pas ce genre de vie là ! " Morticia était vraiment curieuse de tout et par dessus tout elle aimait échanger. Apprendre à connaitre les gens tout ça, ils avaient toujours des trucs vous apprendre.

Lilith

more_horiz

Son nom c'est Alphonse Brown...

Il appréciait de pouvoir discuter ainsi du monde moldue avec sa camarade. Il en oubliait un peu les raisons de son arrivée à Poudlard notamment. Il ne put s'empêcher de sourire en entendant celle-ci lui partager son amour des consoles et ne put s'empêcher de hausser un sourcil lorsqu'elle parla de son changement d'ambition.

" Tu ne vas pas continuer dans ton projet alors ? Mais pourquoi ? Il y a une règle qui dis que être sorcier  interdit les emploi moldu?"

Si cela était  le cas, il  n'appréciait pas vraiment, il était du genre à vouloir faire ce qu'il voulait, autant sorcier que moldu et ne compter pas se laisser dicter son avenir. Il sortit de ses penser quelques peu négative pour revenir à des choses plus passionnante et positive. L’enthousiasme de son amie pour le bidouillage,eut très vite raison de ses idées négative.

" Il est vrai que les sorciers pour beaucoup, ont trop pris l'habitude de tout faire avec la magie...enfin je trouve. Alors dès qu'il faut mettre la mains dans le tas, c'est compliqué pour la plupart...."

Il voyait très bien cela avec ses parents. Sa mère a toujours vécu en travaillant à la ferme et mets les mains à la pâte facilement et ne supporte pas l'utilisation de la magie pour la ferme ou la cuisine. Son père au contraire, avait une fâcheuse manie d'utiliser la magie pour quasiment tout. Il avait parfois l'impression que son père était rendu fainéant par la magie.

" Ça va ! Après j'ai baigné la dedans donc je ne me rend pas trop compte. Mais souvent les gens se demander comment je faisait mais  c'est juste histoire d'organisation et de volonté... Puis j'adore aider mes grands parents. Et le grand air aussi, enfin en dehors de l'odeur du crottin c'est sûr... Je suis tombé dans une bouse un jour, j'ai dû prendre une dizaine de bain et brûler mes vêtements..."

Il rit en repensant à cela, il avait 10 ans à l'époque et cela avait bien faire rire tout le monde, sauf son père comme toujours.

" Puis l'air de rien, c'est sport! Grimper aux arbres pour la cueillette, porter les seaux, le foin, les récoltes... Pas besoin de salle de sports ou de régime bizarre !"

©️️Lilith

more_horiz

Ft Wellan Petterson

Morticia sembla réfléchir à la question de Wellan. Honnêtement, elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire. Elle avait toujours voulu travailler dans l'informatique... Mais reprendre des études du côté non sorcier après Poudlard ? Elle était pas assez studieuse, ni même assez motivée pour ça. Les études c'était pas vraiment sa tasse de thé. C'était chiant et pour la majorité une perte de temps !

"J'sais pas, c'est surtout que ça veut dire continuer des études côté non magique... encore. J'déteste étudier." Se plaignit t'elle avec une moue de chien battu. Elle finit par secouer la tête, pour se débarrasser de ses pensées parasites. "Ils sont empotés ça c'est clair ! Sans une baguette, ils sont paumés. C'est con quand même !" Enfin, elle trouvait en tout cas, on savait jamais. Il fallait jamais dépendre à cent pour cent d'une technologie ou de la magie. Parce que le jour où ça disparaît, tout s'écroule.

"Haha ça devait être une autre ambiance ! Mais c'est sympa aussi." Fit remarquer Morticia avec un rire encore coincé dans la gorge. C'était un autre style de vie. Elle aimait les grands espaces, sans doute qu'elle se serait aussi plu à la campagne. Mais ses parents avaient toujours habité en ville. Elle avait une famille extra et ça lui avait permis de voyager et de voir plein de choses ! C'était un autre univers. Des bruits de pas commencèrent à se faire entendre dans les escaliers menant aux dortoirs. Morticia se redressa d'un coup.

"J'crois qu'il est temps pour moi de mettre les voiles, très cher acolyte ! Nous nous reverrons bientôt j'en suis sûre." Ajouta t'elle solennellement. Elle récupéra ses affaires rapidement. "De toute façon, j'suis pas bien loin ! On a la même salle commune !" Elle sauta sur ses pieds avant de faire une révérence moqueuse ridicule et se sauva aussitôt. Elle couru dans les escaliers percutant un gars du dortoir de Wellan.

"Lawson ? Espèce de petite peste ! Qu'est que tu as encore foutu ?" Allez c'était reparti pour des accusations alors qu'il n'avait même pas avisé la gueule du dortoir. Pff les gens de nos jours étaient vraiment pas fun...

Lilith

more_horiz