Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionSoutien EmptySoutien

more_horiz
La vie au Merlin Castle ressemble à un rêve. Pourtant, cela ne devrait pas être le cas. En effet, ce devrait normal de nous voir nous autres hybrides et créatures ayant des dons en magie étudier celle-ci en toute sérénité. Ici, les loups peuvent sortir à la pleine lune, nous vampires sommes  fournis en sang frais, etc. Tout se passe étonnamment bien entre les différentes créatures ici, malgré certains antagonismes séculaires. Avoir eu le reste de la communauté magique contre soi pendant des années au sein de Poudlard, ça change beaucoup de choses. Ici, les sorciers "normaux" ne sont guère aimés, à l'exception de ceux du staff qui veillent sur nous avec dévouement et abnégation.

Quand je vois cela, je me sens inspirée. J'ai moi aussi envie de donner de mon temps, d'aider mes camarades. Il y a peu, sur les tableaux d'affichages de l'école, une petite annonce a été placardée, proclamant que les enseignants cherchaient  des élèves qui accepteraient d'aider les autres au niveau des devoirs, de leur servir de soutien scolaire. Alexa, qui avait vu l'annonce en même temps que moi, m'a fortement encouragée à me proposer. J'ai hésité dans un premier temps. Cela fait un peu prétentieux de se mettre en avant pour essayer d'aider ses condisciples non ? Il n'en reste pas moins que ma candidature a été acceptée immédiatement par les professeurs. J'en suis encore ébahie.

Aujourd'hui, je m'occupe d'un jeune homme. Louis Weasley. Un garçon âgé de quelques mois de plus que moi, blond, à moitié Vélane, chose très rare. L'adolescent a besoin d'un coup de main en Défense Contre les Forces du Mal, une de mes disciplines de prédilection. Je m'efforce de le guider, de lui expliquer les choses le plus simplement possible, de stimuler son propre raisonnement, bien que je sente nettement qu'il voudrait faire toute autre chose que du soutien scolaire en compagnie d'une vampire. Tout dans son attitude le démontre, bien qu'il fasse des efforts notoires pour s'appliquer. Je suis patiente avec lui, et je l'encourage. Il en est capable s'il le veut vraiment.



Dernière édition par Mona Yaxley le Jeu 22 Fév - 19:22, édité 1 fois

descriptionSoutien EmptyRe: Soutien

more_horiz
Soutien janvier 2021
Merlin Castle, c'est une toute autre vie. Je m'y sens un peu comme à la maison, ce que j'avais perdu à Poudlard. Le seul hic, c'est que mes amis me manque. Mais à part ça ? Il y a le respect, la justice, on n'a pas de classes séparées, on n'a plus la peur d'être attaqués par des adultes auxquels on ne pourrait pas répliquer. Ce genre de choses. Ce que je craignais quand je pensais encore que j'allais revenir à Poudlard. Parfois je me sens lâche, d'avoir abandonné les autres, mais est-ce lâche ? Je ne sais pas. J'essaye de profiter. Ce n'est pas aussi facile à faire qu'à dire, mais dans l'idée c'est là. J'étudie, je rigole avec d'autres jeunes. Je ne veux pas oublier mes amis, mais je ne vais pas rester seul pour autant ! Les matières ne sont pas toutes les mêmes. Il y en a des nouvelles, d'autres qui ont disparu. Par contre, la défense contre les forces du Mal est toujours là. Et aujourd'hui, j'ai une séance d'aide pour cette matière. Oui, la vie est plus belle, mais ça reste une école ! Et même si j'ai eu mes B.U.S.E.s avant de quitter Poudlard, j'ai le niveau assez bas... Je reste plus doué en théorie qu'en pratique ! Mais vu comme je galère en pratique, c'est pas compliqué, et je garde des difficultés dans la théorie.

C'est Mona Yaxley, une vampire de mon âge, qui tente de m'aider. Elle me montre la marche à suivre, elle essaye de rendre ça plus intéressant et tout. Mais parfois, quand ça veut pas, ça veut pas... Je ne peux m'empêcher de repenser à ces fois où Minho nous filait les devoirs. C'était surtout Josh qui profitait de ce système... quand il n'arrivait pas en cours sans rien. Au grand dam des professeurs. Ce n'est pas la faute de Mona, et je suis un peu désolé pour elle, mais je ne suis pas dans la bonne ambiance là. Aucune envie de travailler, je n'arrive pas à intégrer, et encore moins à produire. Elle est d'une patience extraordinaire pourtant. Je me force à penser à ce devoir, à la leçon, plutôt qu'à ces souvenirs, mais c'est dur. Ils reviennent...

« Désolé, vraiment, désolé ! » je finis par m'exclamer alors que j'ai fermé les yeux pour une énième fois depuis qu'on a commencé. « J'arrive pas à me concentrer. On peut essayer de parler d'autre chose ? Je sais pas quoi, mais laisser les devoirs de côté pour un temps ? Ça va pas ruiner ma vie si j'y arrive pas. »

Je m'appuie sur le dossier de la chaise, lâchant ma plume. Un peu d'encre tombe sur le parchemin, tant pis. C'est pas grave. J'attends l'approbation de Mona pour continuer. Marre des moments comme ça.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Louis Weasley - 17 ans • Liens - Pensine

descriptionSoutien EmptyRe: Soutien

more_horiz
J'ai l'impression que le jeune garçon porte le poids du monde sur ses épaules. Je vois bien qu'il fait son maximum pour essayer de se concentrer sur mes explications, mais il n'y parvient pas. Louis ne peut tout simplement pas se concentrer. Je m'attends presque à le voir s'arracher les cheveux, tant sa frustration est patente. Il vaut sans doute mieux s'en tenir là. S'il n'a pas la tête à travailler, s'obstiner deviendrait totalement contre-productif.

" Si tu préfères t'en tenir là, soit. Je vois bien que tu n'es pas d'humeur à travailler, je peux littéralement sentir ton cerveau en surchauffe en cet instant. "

C'est plus le style d'Alexa d'oser une petite plaisanterie pour détendre l'atmosphère d'habitude, mais là je pense que mon camarade en a besoin. Bien que mon humour ne soit pas le plus tordant qui existe, loin de là. Il y a peu de chance que Louis, surtout dans son état de surmenage apparent, se mette à éclater de rire suite à ma boutade qui est tombée à plat d'ailleurs.

" D'accord, parlons. Je sens que tu as vraiment besoin de vider tout ce que tu as sur le coeur, alors parlons de ce que tu veux. "

Je ne vais peut-être pas lui être utile concernant ses devoirs, mais si je peux l'être à un niveau plus personnel, cela vaudra tout de même le coup je crois.


descriptionSoutien EmptyRe: Soutien

more_horiz
Soutien janvier 2021
Mona accepte de s’arrêter ici pour aujourd’hui. Génial. Super. Parfait. Je me sens déjà un peu mieux, plus facile de respirer. Puis elle ajoute qu’elle peut littéralement sentir mon cerveau en surchauffe. Je la regarde un peu perplexe. Elle est sérieuse ou… ? Non parce qu’elle a dit ça d’un ton plutôt sérieux. Elle me donne pas l’impression de faire une blague en fait. C’est pas vraiment ce que je qualifierais de rassurant.

« C’est un truc de vampire, sentir le cerveau en surchauffe ? Pardon, je suis pas connaisseur et peut-être qu’on nous apprend pas tout à l’école, je veux pas t’offenser. »

Elle me propose de vider mon sac. Dire tout ce que j’ai sur le coeur. J’hésite. Je pensais pas vraiment à ça. Je regarde à côté avant de revenir sur elle. Je me sens pas de lui parler directement de mes soucis. Je la connais pas assez. Mais je sais ce qui me pèse. Josh dans le coma, à Ste Mangouste, Minho à Ilvermony, James à Poudlard, moi ici. Tous éclatés. Seuls, chacun de son côté. Enfin, pas vraiment. Josh a les infirmières et sa famille qui va le voir régulièrement, puis je pense pas qu’il se rende compte de ce qui se passe. Minho s’est fait de nouveaux potes à Ilvermorny, comme j’ai fait ici. Et James… J’avoue, je ne sais pas exactement. Puis Adèle. Qu’est-ce qu’elle me manque ! Tous mes sens sont en manque d’elle. Je voudrais la voir, elle, son sourire, ses yeux, son nez, ses cheveux. Entendre sa voix, son rire, son accent. Toucher sa peau. Sentir son parfum. L’embrasser. Tout à la fois. Je peux bien l’imaginer, me souvenir, mais ce n’est pas pareil.

« Ça te manque pas, à toi, Poudlard ? Je veux dire, pas la discrimination et les Brigadiers mais… Les amis ? Les lieux familiers ? La salle commune… »

J’irai pas jusqu’à dire que je connais les moindres recoins de Poudlard, mais on l’avait quand même bien exploré ce vieux château. Les couloirs, les passages secrets, les raccourcis, les escaliers dont il fallait faire gaffe à certaines marches piégeuses. Toutes ces habitudes. Puis la salle commune, c’était un coin sympa, familial. Et le club d’échecs ! C’était bien ça aussi. Il n’y avait pas grand monde, mais c’était sympa.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Louis Weasley - 17 ans • Liens - Pensine

descriptionSoutien EmptyRe: Soutien

more_horiz
" Non, il ne s'agit pas d'un "truc" de vampire, plutôt d'une boutade innocente pour détendre l'atmosphère. "

Oui, détendre l'atmosphère, car le jeune Louis a l'air complètement acablé, aucunement disposé à travailler. Quand je lui propose de vider son sac, il hésite longuement. Je devine aisément pourquoi : il se demande jusqu'où il peut se confier et me parler de ses peines. Nous sommes tous et toutes ici pour une raison particulière, celle d'être créatures et hybrides, et de ce fait, notre passé récent n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de paisible. Nous avons connu persécutions directes et indirectes, un chamboulement de nos vies personnelles, et je crois que celle de Louis a été particulièrement bouleversée. Cela se remarque tout de suite, à voir son visage prématurément marqué par un million de préoccupations.

Louis évoque notre ancienne école et là, je deviens presque aussi grave que lui. Je détourne le regard, pensive, soudain mélancolique.

" Bien sûr que si le château me manque. La salle commune de Serdaigle, mon dortoir, la vue que j'avais par la fenêtre... mais plus que tout, ce qui me manque c'est d'être considérée comme une Serdaigle justement, au lieu d'être simplement vue comme une vampire. Tu n'as pas idée de la haine que j'éprouve à avoir été chassée de ce que je considère comme ma maison, juste parce que certains me perçoivent comme un monstre... mon propre grand-père par exemple."

Mes prunelles reviennent vers Louis. Mon visage est tordu par la colère. Même si le Merlin Castle est un refuge sûr pour nous, ce n'est pas le foyer chaleureux que Poudlard représentait pour la grande majorité d'entre nous, dont mon camarade.

" Crois-moi, je ne pense qu'au jour nous pourrons nous venger enfin de ces salauds. Je suis moins radicale que ma soeur Alexa concernant le châtiment à leur faire subir, mais il n'en reste pas moins que comme elle, je ne retrouverais la paix que quand ils seront tous morts. "

J'espère ne pas effrayer Louis avec mes paroles ou l'expression de mon visage alors que j'exprime ma soif de sang, ma farouche envie de vengeance. Mais le jeune homme doit lui aussi ressentir ce que j'éprouve, alors il doit quelque part me comprendre, du moins je l'espère.

descriptionSoutien EmptyRe: Soutien

more_horiz
Soutien janvier 2021
Mona me paraissait sérieuse quand elle a dit qu’elle pouvait sentir mon cerveau en surchauffe, mais c’était une boutade. Elle essayait juste d’apporter un peu de légèreté. Je me sens un peu con du coup. Je murmure un “oups, désolé”. Elle n’en fait pas cas et m’invite à parler. Alors je parle de Poudlard. Je lui demande si ça lui manque. Je touche juste. Elle détourne le regard, et me répond positivement. Sans surprise. Elle me parle d’être une Serdaigle avant une vampire. Je baisse la tête. Je n’avais pas vu les choses comme ça, mais je comprends, je pense. Elle me parle de haine, elle me dit que je n’ai pas idée, et je ne peux qu’acquiescer. Je n’ai pas la haine pour ça, alors c’est sûr que je n’ai pas idée. Elle me confie que son grand-père la voit comme un monstre, je me retrouve bouche bée. Jamais ça ne se passerait dans ma famille ! Côté Delacour, forcément, nous avons le sang de vélane, donc la question ne se pose pas. Mais même côté Weasley, ce n’est pas le genre de la maison. C’est dans des moment comme ça que je me dis que je suis tombé dans une bonne famille. Enfin, ça reste Weasley-Potter, bonjour les dégâts, mais à part ça… Côté tolérance et acceptation, on est plutôt bons. Mona me regarde de nouveau, et je peux voir qu’elle est en colère. Elle me ferait presque peur. Elle parle de vengeance et de mort, je frémis. Je ne partage pas totalement cette pensée, mais je comprends. Oh comme je comprends ! Ce sont eux les monstres, pour la plupart. Alors ouais, je comprends qu’on puisse souhaiter leur mort. Je comprends l’envie de vengeance. Même si je suis moins… loquace disons. Je me contenterais d’avoir la paix quoi. Je suis pas trop dans le délire de la guerre et des morts en fait.

« Bonne chance. »

Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Pas sur ce sujet en tous cas.

« Tu as des amis quand même ici ? Ou ils ou elles sont à Poudlard ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Louis Weasley - 17 ans • Liens - Pensine

descriptionSoutien EmptyRe: Soutien

more_horiz
Je ne réagis pas quand Louis me souhaite bonne chance concernant mon envie de vengeance. Je suis encore en pleine réflexion, perdue dans mes pensées. Se venger... cela devient une obsession. Est-ce sain ou non ? Ne devrais-je pas plutôt vivre sans plus me préoccuper du reste ? Ce serait la meilleure solution, si je n'étais pas une immortelle et en tant que telle une cible potentielle. Je ne peux pas fuir, tôt où tard il me faudra sans doute me battre réellement, les Purificateurs ne nous laissent aucun choix à nous autres créatures. Il nous faudra tuer si nous ne voulons pas être tués. Dire qu'ils nous qualifient de "dangereux" dans leur propagande alors que nous ne faisons que nous défendre contre eux...

Louis lui ne semble guère prêt à cela. Je sens que lui n'aime pas la violence, pas plus que moi d'ailleurs. Mais une vampire est une prédatrice par nature, au contraire d'un garçon en partie Vélane, donc cela s'explique aisément. Toujours pensive, je reviens vers Louis au moment précis où celui-ci me demande si j'ai des amis ou s'ils sont restés à Poudlard. Avec un pauvre sourire je lui réponds :

" A part ma jumelle Alexa je n'ai pour ainsi dire aucun(e) amie à l'école. Je suis une Serdaigle, studieuse et pas vraiment sociable. Quoique... si, j'en ai une. Une Poufsouffle adorable, plus jeune que moi, qui s'appelle Rachel Bennett. Nous avions fait connaissance l'an dernier, alors que je soignais une anémie dûe au manque de sang et qu'elle était venue soigner un petit rhume. Elle était un véritable rayon de soleil, et elle me manque beaucoup. "

Me souvenir de Rachel est plus douloureux que je ne l'aurai cru. Je ne peux pas dire que nous possédions beaucoup de points communs elle et moi, mais elle reste la rencontre la plus attachante que j'ai jamais pu faire à Poudlard, incontestablement. Je me tais quelques minutes après avoir parlé, puis les yeux se tournent de nouveau vers Louis.

" Si tu me poses cette question, j'imagine que cea signifie que toi aussi tu as au moins une personne chère à Poudlard n'est-ce pas ? "

Loin de moi l'envie de manifester une curiosité qui mettrait mon camarade mal à l'aise, je cherche avant tout à prolonger la discussion.

descriptionSoutien EmptyRe: Soutien

more_horiz
Soutien janvier 2021
Mon "bonne chance" reste sans réponse et Mona ne revient vers moi que lorsque je change de sujet avec une question qui n'est pas plus joyeuse. Elle me dit n'avoir que sa sœur, Alexa. Puis elle ajoute avoir quand même une amie : Rachel Bennett. Je souris en voyant la tête de cette miss dans mon esprit et en entendant la description faite par Mona, mais mon sourire disparait bien vite. Rachel Bennett est bien trop proche de Josh Bennett... C'est aussi la cousine d'Adèle remarque, je pourrais changer de lien... Mais ce n'est pas du tout aussi naturel. Je ne me rends pas compte tout de suite que le silence est revenu. Il semblerait que nous nous soyons tous deux perdus dans nos pensées. C'est Mona qui ravive la discussion en me retournant la question. Elle pointe du doigt que je dois avoir quelqu'un de cher à Poudlard, je fais un petit sourire. C'était pas vraiment pour ça la question, ou alors c'était inconscient !

« Eh bien... Il y a Adèle, ma petite-amie. Tu la connais surement de vue, elle est de Serdaigle. Oh et c'est la cousine de Rachel d'ailleurs ! Puis j'ai plusieurs cousins et c'est assez difficile de les aider d'ici. »

J'ose pas trop m'étaler. Mais après Adèle et James, ceux qui me manquent le plus ne sont pas à Poudlard : Minho et Josh. Ce n'est même pas après James, c'est au même niveau. Entre un océan entier et l'incertitude de se revoir un jour et l'incertitude qu'il daigne se réveiller un jour de ce coma. Mais il peut pas, il peut pas dormir si longtemps pour au final ne pas se réveiller. Il peut pas.

« Tu joues aux échecs ? »

Ça, c'est une autre chose qui me manque un peu de Poudlard. Si oui, ça pourrait être sympa. Si non, je ne doute pas qu'elle peut vite apprendre. Je n'ai rien à perdre à tenter le coup.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Louis Weasley - 17 ans • Liens - Pensine

descriptionSoutien EmptyRe: Soutien

more_horiz
Mes sourcils se haussent en entendant la réponse de Louis à ma question. Il est fiancé à Adèle Bennett ? Amusant comme coincidence ! J'ai eu l'occasion de rencontrer Adèle une fois, à un moment quelque peu pénible pour moi mais j'ai alors pu m'apercevoir que la jeune fille était quelqu'un de bien.

" Crois-le ou non, mais j'ai rencontré Adèle il y a déjà quelques temps. C'était lors du recensement des créatures et des hybrides de Serdaigle. Je me souviens, elle est entrée dans le bureau de notre directrice de maison, furieuse, affirmant haut et fort que ce recensement était un véritable scandale. Elle avait bien raison d'ailleurs... "

Les Bennett... voilà un clan au destin malheureux. Je me rappelle de la douce et joviale Rachel, qui cachait tant de choses derrière son sourire et sa joie de vivre apparente. Mon amie délurée me manque plus que je ne l'aurai jamais cru, j'espère qu'elle ne souffre pas trop de la situation à Poudlard. Si jamais il lui était arrivé quelque chose...

Louis me dit que ici, au Merlin Castle, il lui était impossible d'aider ses cousins, les Weasley. Les récents évènements me reviennent en tête. On peut dire que les Weasley ont payé un très lourd tribut, et je ne parle même pas des séquelles psychologiques causées par ces tragédies.

Louis s'anime enfin dès qu'il prononce ce simple mot : échecs. Je le regarde fixement, un peu surprise, mais un début de sourire m'échappe. Je ne suis pas exactement une spécialiste ce jeu, mais j'aime bien y jouer. Pourquoi ne pas tenter le coup et chasser les idées noires en nous concentrant sur autre chose ?

" Tu parles des échecs sorciers ou Moldus ? Je suis ouverte à l'idée d'y jouer un peu, cela ne pourra nous faire que du bien. "

descriptionSoutien EmptyRe: Soutien

more_horiz
Soutien janvier 2021
Mona m’apprend qu’elle a croisé Adèle lors du recensement, l’année précédente. Je souris. Elle était hors d’elle ce jour-là. Mona raconte, les souvenirs remontent. Oh comme je l’y vois. Ça me fait du bien d’entendre quelqu’un d’autre parler d’Adèle, je ne suis plus le seul à la connaître ici.

Pour changer de sujet, et puisqu’on n’étudie plus, je lui demande si elle joue aux échecs. À ma surprise, elle me demande si je parle des sorciers ou des moldus. Avec Ron, je jouais principalement à la version sorcière, mais la version moldue n’est pas tellement différente. Juste… un peu moins violente ? Mais avec le grand-père que j’ai, la version moldue était naturellement présente à un moment ou un autre. Je ne pensais pas qu’il en serait de même pour les Yaxley.

« La version sorcière bien sûr ! Je veux dire, tu viens d’une famille de sang-pur alors… La version moldue devait pas être acceptée, non ? Mais les deux sont très similaires au final ! »

En parlant, je me lève déjà, prêt à attraper un jeu. Je n’ai pas mes pièces sur moi, tant pis, on fera avec les pièces à disposition. Plein de choses me manquent et j’ai bien des raisons d’être d’humeur moroses, mais Mona a réussi à me rendre un peu de vitalité. Ce soir, peut-être que je me coucherai avec un début de sourire aux lèvres, pour changer.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Louis Weasley - 17 ans • Liens - Pensine

descriptionSoutien EmptyRe: Soutien

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum