Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.
Une nouvelle intrigue commence à Poudlard et réclame des élèves de l'école, mais aussi des étudiants et des adultes ! Clique pour participer !
Le troisième tournoi intermaison commence ici !

Partagez

descriptionFraternisation avec l'ennemie ? EmptyFraternisation avec l'ennemie ?

more_horiz

Fraternisation avec l'ennemie ?
ft. Rosie Nott

Cela faisait déjà quelques mois que Anna et la délégation de Poudlard étaient à Ilvermorny. Elle s'y était faite rapidement. Il fallait dire qu'elle n'avait rien qui la retenait au Royaume-Uni: pas vraiment d'amis, encore moins de famille. En vérité, elle était plutôt heureuse de pouvoir s'échapper. Elle avait ignoré les quelques lettres que sa mère lui avait envoyées ce qui avait rendue cette dernière furax, mais que pouvait-elle faire ? Elle ne pouvait pas débouler à Ilvermorny pour la remettre à sa place - et c'était très bien comme ça.

Anna ne s'était pas vraiment fait des amis ici, mais elle commençait à connaître quelques personnes. Elle s'adoucissait légèrement puisqu'elle pouvait ici vivre sa passion pour la musique au grand jour. Il n'y avait personne pour l'en empêcher, pour lui faire des remarques. Et d'enfin vivre sans peur, cela vous changeait une personne. Anna n'était pas devenue exactement sympathique, mais un minimum plus sociable. Il lui arrivait parfois de discuter - très brièvement, certes, mais tout de même - avec des personnes de sa classe, même s'ils étaient tous plus jeunes qu'elle. Enfin, sauf ceux dans le même cas qu'elle, des anciens élèves de Poudlard.

Parmi ceux-là, il y avait Rosie Nott. Anna et elle étaient dans la même année, dans le même dortoir. Plus surprenant encore, elles étaient toutes deux championnes du Tournoi, et même des amies d'Elise O'Colin. Et pourtant... elles ne s'étaient pour ainsi dire jamais adressées la parole, à part quelques échanges de courtoisie. Il fallait dire que Anna ne cherchait pas à tout prix à se faire des amies, même si Rosie aurait pu être une candidate à ce "poste".

Anna releva les yeux des Contes de Beedle le Barde en entendant quelqu'un rentrer dans le dortoir. C'était justement Rosie Nott. Anna l'observa aller jusqu'à son lit. Elle se demandait si le Tournoi la préoccupait, comment elle se préparait, si elle comptait vraiment repasser devant. Elle ne connaissait pas grand chose sur ses adversaires, elle se rendit soudainement compte. Elle ne savait même pas quel conte elle avait tiré au sort. Leurs regards se croisèrent.

- Tu as lequel, toi ? demanda Anna en pointant le livre ouvert devant elle du menton.

Anna en était à sa quatrième relecture. On n'était jamais trop prudents. Mieux elle connaissait son conte, le plus elle avait de chances de réussir son épreuve, de continuer sur la bonne voie.
Code by Joy

descriptionFraternisation avec l'ennemie ? EmptyRe: Fraternisation avec l'ennemie ?

more_horiz
Rosie Nott&Anna Woods
Fraternisation avec l'ennemie
La nouvelle année commence tout juste. J'ai l'impression que le début de l'année scolaire est passé à une vitesse folle. Entre le tournois, mon père, Cody, Elise...Tout s'enchaîne si vite. 
Les élèves des autres écoles ont l'air de plutôt bien s'adapter, moi aussi d'ailleurs. Je ne connais personne à Beauxbâtons mais j'ai reconnu quelques têtes. Zachary par exemple, en même temps pas compliqué de le reconnaître puisqu'il a exactement la même tête que mon meilleur ami. Anna Woods aussi, je ne la connaissais que de vu à Poudlard, j'étais à Gryffondor, elle à serpentard. Elle est une Sang-Pur, moi aussi mais depuis mon adolescence j'ai fait en sorte de rester éloignée d'eux en dehors du cadre familial et de mes obligations qui leur sont liées. Une sorte de mini rébellion. Et puis Anna n'avait pas l'air du genre très sociable avec les autres et je n'ai jamais vraiment cherché ne serait-ce qu'à discuter avec elle. 

Pourtant aujourd'hui, à Ilvermorny, les choses sont différentes. Anna est arrivée avec la délégation britanniques, elle a été répartie dans ma maison et dors à présent dans mon dortoir. Elle a changé. Je ne saurais dire à cause (ou grâce) de quoi, mais je la trouve différente que tout ce que j'ai pu voir d'elle. Elle a l'aie bien plus épanouie qu'avant. 
Bon je n'ai toujours pas tenté de parler avec elle bien que l'on dorme dans la même chambre, mais ça viendra j'imagine. Surtout que j'aimerais savoir ce que pense les Sang-Pur, ce qu'ils savent de mon histoire, et aussi pourquoi Noah Simons l'à accompagné au bal de Noël. 
En plus, elle fait partie de mes adversaire au Tournois, alors pourquoi ne pas apprendre un peu à la connaître tant qu'à faire. 

Ce matin, Cody à passé du temps à faire je-ne-sais-quoi, je ne l'ai quasiment pas vu. Du coup Chris et moi sommes allés faire un tour dans le grand parc. On a discuté à propos de notre ami qui, en ce moment, ne va pas bien du tout. Une sorte de ras-le-bol. Chris s'inquiète autant que moi pour lui. 
A midi, toujours pas signe de lui, on a mangé ensemble avec Elizabeth et Henry, des Puckwoodgenie. 
Après le repas, j'ai envie de me reposer un peu, lire, dormir, quoi que ce soit j'ai envie de rester dans ma chambre. Je fais un bisou à Chris et m'éloigne vers mon dortoir. 

Quand je pousse la porte, je remarque qu'Anna est là, je lui souris et me dirige vers mon lit quand elle prend la parole. Je me fige. Alors ça s'est assez inattendu.
Je me retourne vers la rousse, comme moi ! Je sais qu'elle est amie avec Elise, et comme je fais confiance à ma meilleure amie, je sais qu'elle ne se lie pas avec n'importe qui. Donc si elle fait confiance à Anna, je le peux également. 
Je baisse les yeux sur son livre, pour savoir de quoi elle me parle. Haa les contes de Beedle le Barde, elle doit réviser pour la grande épreuve. 

La sorcière et la marmite sauteuse, et toi ? je lui demande. Tu les connaissais déjà ? 

Je m'assois sur mon lit, face à elle, en tailleur. Je repousse une mèche de mes cheveux. 

C'est fou hein ? Le tournoi je veux dire, je lâche ensuite.

code by Silver Lungs

Rosie Nott
La nuit arrive d'un pas pressé, aujourd'hui est dans le passé.

descriptionFraternisation avec l'ennemie ? EmptyRe: Fraternisation avec l'ennemie ?

more_horiz

ft. Rosie Nott

Rosie répondit simplement à Anna, sans la moindre animosité. Cette dernière n'était pas sûre qu'elle aurait réagi aussi calmement, à sa place. Enfin en définitive, tout était possible désormais. Anna commençait à apprendre à ne jamais dire jamais.

- Le Sorcier au Cœur Velu, répondit Anna.

Anna n'oserait peut-être jamais l'admettre, mais elle s'était un peu reconnue dans ce sorcier qui s'était jeté un sort pour n'aimer personne et qui se sentait si supérieurs aux autres malgré sa stupidité. La jeune femme avait l'impression d'être un peu pareil, finalement. Elle savait que sa mère n'en avait pas les capacités magiques, mais elle avait la sensation qu'elle lui avait jeté un pareil sort sur son cœur quand elle était enfant. Plus elle lisait l'histoire, plus elle voyait la sottise du personnage principal, moins elle voulait lui ressembler. Au début, elle avait pris cette histoire pour une fable stupide, parce que c'étaient ça les contes. Des petites histoires pour les enfants. Mais les différents commentaires de critiques lui avaient fait réaliser certaines choses...

- Non, jamais. Disons que... ma mère n'était pas du genre à me lire des histoires. Et toi ?

Anna ferma son livre et plaça ses mains en-dessous de ses cuisses. Elle se sentait tremblante d'oser parler ainsi de sa mère, de penser ainsi, même à des kilomètres d'elle. A quel point Anna serait-elle différente si elle avait connu ces histoires ? Enfin, si elles étaient toutes du même genre. Elle ne s'était même pas donné la peine de lire les autres.

- Hm. De quoi parle La Sorcière et la Marmite Sauteuse ?

Anna se demanda si les organisateurs du tournoi seraient assez fourbes de les faire confronter à des bouts d'autres histoires... peut-être ferait-elle mieux de se renseigner, même si elle en doutait forcément. En vérité, elle était plutôt en train de faire la conversation que d'essayer d'obtenir réellement des réponses. Elle soupira à la question de Rosie qui était assise, non sans élégance d'ailleurs. Sa question était floue, mais en même temps tellement précise.

- Je ne sais pas. Je crois que je ne me rends pas compte.

Trop de choses avaient changés pour que Anna puisse réellement se rendre compte de l'impact de chacune d'entre elles. Il lui faudrait du temps pour tout emmagasiner, comprendre, décortiquer.
Code by Joy

more_horiz
Rosie Nott&Anna Woods
Le sorcier au coeur velu. Je connaissais aussi se conte. L'histoire d'un sorcier orgueilleux qui s'arrache le coeur de la poitrine pour ne jamais trouver l'amour. En très très résumé. Anna ne le connaissait pas avant d'en avoir écopé pour la prochaine épreuve du tournois. "Pas du genre à me lire des histoires", c'est étrange la mienne non plus. En même temps dans une famille de Sang-Pur, les parents sont rarement très proches de leurs enfants.

J'ai eu le livre il y a longtemps, quand j'étais petite, je réponds. Enfin j'avais déjà l'âge de lire toute seule, ma mère non plus n'était pas du genre à me bercer de contes pour enfants, j'ajoute en haussant les épaules.

Avant je n'aurais jamais osé parler de ma mère ainsi devant des Sang-Purs. Je n'avais pas peur d'elle, ma mère je veux dire, mais si j'avais seulement laissé entendre cela devant certains d'entre eux cela serait très vite revenus aux oreilles de mes parents.J'avais déjà fait cette erreur une fois et, à cause de Stephen, mon détestable frère, j'avais été séparée d'Elise. Hors de question de refaire cette erreur à nouveau, alors je m'étais calmée.
Mais aujourd'hui tout était différent. Je n'étais plus une Sang-Pur, et Théodore Nott n'était pas mon père. De ce fait, je me fichais totalement de ternir sa réputation ou de ce qu'on pouvait lui rapporter.

C'est l'histoire d'un vieil homme qui possède une marmite magique, grâce à elle il aide sans arrêt les gens de son village. A sa mort il lègue la marmite à son jeune fils, sauf que quand les villageois frappent à sa porte pour bénéficier de la magie de sa marmite il refuse. A chaque refus, la marmite prend les symptômes du malade qui s'est fait rejeter et le fils finit avec une marmite unijambiste, couverte de verrues, qui fait un bruit pas possible et le suit en permanence. Elle le colle jusqu'à ce qu'il se décide à aider les villageois et quand il le fait enfin, elle redevient une simple marmite magique, je résume en gros. Tu as aimé le tiens ?

Je souris, j'aime bien cette histoire. C'est un appel à la générosité. Mais ça reste un conte pour enfant, comme si il suffisait d'aider son prochain pour que tout aille pour le mieux, que tout ses problèmes soient réglés. Ce serait bien trop simple si ça marchait comme ça, mais je ne serais pas contre d'un autre côté.

Moi non plus, je ne réalise pas encore vraiment bien tout ce que ça implique, j'acquiesce.

C'est vrai qu'en fait le Tournois, nous qui le vivons de l'intérieur, est une chose assez abstraite en soit. Dans le sens où je ne sais pas vraiment comment il est vécu à l'extérieur d'Ilvermorny.

Alors comment te sens-tu à Ilvermorny ? Cela nous change de Poudlard n'est-ce pas ? je lui demande.
code by Silver Lungs

Rosie Nott

more_horiz

ft. Rosie Nott

Étrangement, cela réconfortait presque Anna de savoir que Rosie elle aussi n'avait pas une mère qui semblait se ficher de sa fille. Anna se doutait que le cas de sa concurrente ne devait pas être aussi grave que le sien, mais ça faisait tout de même du bien. Elle voyait bien que malgré tout, Rosie était quelqu'un de bien: mature, probablement intelligente et populaire, championne d'Ilvermorny. On pouvait devenir quelqu'un malgré ses blessures. Cependant, Rosie devait avoir eu une vie moins dure: elle avait un père, une famille de Sang-Pur. Anna n'avait que sa mère, si encore elle méritait cette dénomination.

Anna écouta attentivement l'histoire de la Marmite Sauteuse qu'elle ne connaissait donc pas. C'était une histoire qui prônait la générosité. Encore un truc que sa mère ne lui avait jamais vraiment enseigné. Néanmoins, Anna trouvait le conte attribué à Rosie moins poignant que le sien.

- Hm, je vois. Merci pour le partage. La championne de Poudlard détourna le regard vers son livre. J'ai pris bien plus de plaisir que ce que je m'étais imaginée à lire ce conte. Il est plein d'enseignements à tirer, je trouve. Elle regarda à nouveau Rosie. Tu l'as déjà lu, je présume ?

Jusqu'à présent, Anna n'avait pas trouvé que le Tournoi était une partie de plaisir, loin de là. Si ça n'avait pas été sa seule chance de partir du Royaume-Uni, jamais elle n'aurait tenté l'aventure, ça ne lui aurait même jamais traversé l'esprit. Elle avait toujours pensé que ces Tournois n'étaient qu'une manière de se mettre en spectacle, or Anna détestait être le centre de l'attention, surtout de gens aussi curieux que des journalistes. Cependant, au vu de son conte, elle avait presque - mais seulement presque - hâte de voir ce qui avait été préparé pour l'épreuve. Elle haussa les épaules à la réponse de Rosie.

- A quoi penses-tu que la suite va ressembler ? Je me demande ce qu'ils ont prévu pour cette prochaine épreuve. J'imagine qu'ils veulent toujours faire des choses de plus en plus impressionnantes.

Après des dragons, qu'allait-il y avoir ? Anna secoua la tête; ça n'était peut-être pas le moment d'y penser.

- En effet.

Rosie paraissait tellement intégrée à Ilvermorny que Anna avait presque oublié qu'elle venait de Poudlard et du Royaume-Uni originellement, elle aussi.

- Je me sens bien plus à l'aise ici, les espaces sont plus grands, les élèves plus matures. Je trouve aussi les professeurs plus intéressants et attentifs. Qu'en penses-tu ?

Bien sûr, tous les professeurs d'Ilvermorny n'étaient pas parfaits, mais ils étaient bien supérieurs à ceux de Poudlard. Ils ne les prenaient pas pour des demeurés, ce qui était vraiment appréciable. Ils semblaient aussi plus ouverts à la discussion avec élèves, ils remarquaient quand quelque chose n'allait pas. Heureusement, la plupart ne posaient pas de question à Anna sur sa manière d'être - auquel cas elle aurait dû rapidement changer son avis sur les enseignants d'ici.
Code by Joy

more_horiz
Rosie Nott&Anna Woods
Je hoche la tête doucement, oui j'ai déjà lu l'histoire et toutes les autres qui composent le livre. On échange nos impressions sur nos contes respectifs avant que le sujet ne dérive sur la suite du tournois.

Je ne sais pas, j'hésite entre une sorte de parcours en rapport avec nos contes où l'on aurait plusieurs choix à certains moments et il faudrait faire le bon. Ou alors ils vont nous envoyer dans l'univers de nos contes ? Quoi qu'il en soit, ils sont tellement tordus qu'on aura toujours des surprises !

Je lui souris. Toujours assise en tailleur, j'attrape ma brosse sur ma table de chevet et commence à me brosser distraitement. Je lui demande ce qu'elle pense de notre nouvelle école. Enfin pour l'année seulement en ce qui la concerne, et peut être moi aussi, sait-on jamais.

Je suis d'accord, Poudlard avait perdu de sa chaleur et de son côté familiale selon moi, j'acquiesce. J'ai l'impression de pouvoir respirer tranquillement ici, de pouvoir prendre mon temps même si tout semble aller si vite.

Je marque une pose, je crois bien que c'est le moment de lui parler de Noah.

Oui les professeurs ont définitivement quelque chose que ceux de Poudlard n'ont pas, je pince les lèvres un instant avant d'oser lui poser la question qui me les brûles. Dis, comment cela se fait-il que Noah Simons t'ait accompagnée au Bal de Noël ? Je ne voudrais pas être indiscrète mais j'avoue que l'on en a tous été surpris.

code by Silver Lungs

Rosie Nott

more_horiz

ft. Rosie Nott

Anna hocha lentement la tête. Les idées de Rosie étaient plausibles, elle s'était imaginée des scénarios un peu similaires. Anna appréciait la manière de penser de Rosie, elle était plus posée, plus censée que la plupart de leurs comparses. Sans jamais avoir lié de lien d'amitié avec qui que ce soit, Anna s'était toujours sentie presque proche des Sangs-Purs, probablement à cause de l'éducation stricte de sa mère.

- Sans indiscrétion... qu'est-ce qui t'a poussé à partir de Poudlard pour de bon ?

Anna y pensait, parfois. De plus en plus souvent même, mais elle ne savait pas si elle oserait sauter le pas pour de bon. Elle était donc réellement curieuse de savoir quel genre de raison avait amené Rosie Nott ici, à Ilvermorny. Finalement, si elle y était arrivée, pourquoi Anna ne pourrait-elle pas le faire ? Anna hocha la tête à la réponse de Rosie: oui, les professeurs étaient bien mieux ici, définitivement.

Anna fronça néanmoins les sourcils en réponse à la question de Rosie. Alors c'était de ça qu'il était question ? Finalement, peut-être que Rosie était comme les autres: à se mêler de ce qui ne la regardait pas, à propager des rumeurs stupides. Anna la jaugea un instant du regard puis répondit finalement:

- Je ne connais personne ici. Il m'a appris à danser, puis m'a proposé de m'accompagner. Rien de plus.

Anna ouvrit son livre tout en continuant de regarder Rosie. Si c'était pour parler de choses aussi futiles, elle préférait se remettre à sa préparation de la deuxième épreuve. Au moins cela serait utile...
Code by Joy

more_horiz