Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionPouf pouf pouffy est de sortie! EmptyPouf pouf pouffy est de sortie!

more_horiz

Pouf Pouf Pouffy est de sortie.

Wellan ft Adèle

Les arbres, le lac, la verdure, tout cela avait un air de découverte pour Wellan. Cela aurait pu paraître stupide à bon nombre de gens, notamment parce que souvent, les gens ne s'intéressent pas aux raisons des sensations des gens. Depuis son arrivé à Poudlard, le blond ne pouvait s'empêcher de faire des comparatifs entre le parc de l'école et celui de Dumstrang. Notamment en grande partie dû au fait que le froid glacial, malgré la beauté du manteau blanc, donnait un air souvent sombre et lugubre, presque triste aux divers paysages entourant l'établissement nordique.

Ayant un peu de temps à tuer, après avoir avancé comme il le pouvait dans ses devoirs et leçons, le jeune Poufsouffle décida de prendre l'air. Et il en avait bien besoin, car le calme de sa salle commune était certes pas mal pour travailler, mais en même temps plutôt oppressante de par certains élèves un peu trop dans leur étude. Et dont le stress et l'anxiété ne pouvaient que se répercuter sur tout être doué d'émotion l'entourant.

C'est donc d'un pas décidé, sacoche sous le bras qu'il avait pris était sortis de sa tour, direction le Parc !
Il ne faisait pas très chaud, mais à côté des températures hivernales de son pays, pour lui c'était une partie de plaisir.
Arrivant dans la verdure, il se décida à chercher un coin sympa et tranquille pour se poser un peu. Son choix se posa sur l'herbe près du lac, à proximité de quelques arbres dénués de feuilles.
Il se laissa alors tomber comme un sac sur ses fesses, et prit une grande inspiration avant de poser sa sacoche à côté de lui et de l'ouvrir. Ne faisant pas du tout attention aux personnes qui pouvaient potentiellement l'entourer, il sortit son carnet de dessins, sa trousse et une petite bourse rempli de sucrerie qu'il posa sur sa cuisse.

Silencieux, il observa le paysage de longues minutes avant de trouver le morceau parfait pour dessiner, et commença à se mettre au travail. D'une main, il grattait le papier de sa mine, de l'autre il tenait une torsade au cola qu'il mâchonnait avec gourmandise.

Alors qu'il entamait un peu la délimitation du ciel, il ne vit pas arriver sur lui une balle qui lui arrivant en plein sur le côté de la tête avec un BONG sonore. Cela eut pour conséquence de le sonner et de le faire quelque peu basculer sur le côté, entraînant la chute de son bonbon et de son crayon.
Reprenant un peu ses esprits et frottant sa tête, il chercha le coupable du regard en fronçant les sourcils.

-Eh ! Vous venez de gâcher mon Torsi-cola !

Il grommela un peu, et chercha son crayon en râlant.

.
©️️Lilith

descriptionPouf pouf pouffy est de sortie! EmptyRe: Pouf pouf pouffy est de sortie!

more_horiz
Adèle&Wellan 
Pouf pouf pouffy est de sortie !
La vie à Poudlard a repris son cours. Les choses sont difficiles depuis la rentrée. Je suis un peu paumée en vérité. Louis est parti, il n'étudie plus ici, il est à présent avec d'autres créatures caché quelque part je ne sais où. Il me manque tellement, mais il est en sécurité, et c'est tout ce qui m'importe même si...j'aimerais qu'il soit là. Avec moi.
Théna n'est plus ici elle non plus, elle à quitté l'école pour l'université, elle aussi elle me manque. Mais au moins, elle est partie étudier en Espagne, loin de tout ça. Lucy est partie à l'université.
Josh est dans le coma, je vais le voir, à chaque vacances, dès que j'ai un peu de temps. J'ai peur, qu'il ne se réveille jamais, mais je m'interdis d'y penser. Josh est un battant, et il ne peut pas juste, mourir, pas comme ça, pas maintenant. Je ne supporterais pas de voir mon cousin mourir. Quand à Prudine, celle à cause de qui il est dans cet état là, elle a disparue, pouf  ! Envolée.

Donc cette année est probablement la pire année de ma vie.
Mes amis sont partis, mon copain aussi et mon cousin est dans le coma.
Je me réfugie dans ce que je sais faire le mieux, partageant mon temps entre les études, la musique et le dessin.
J'ai réussi à perfectionner mon Animagi, je sais me transformer parfaitement à présent, il m'arrive fréquemment de m'enfuir la nuit, je dors mal, je vais me balader aux alentours du château sous ma forme animale. Grâce à elle, j'échappe à la vigilance des brigadiers.

Cet hiver est doux, malgré la neige qui habille les parcs du château, il ne fait pas si froid que ça. Pendant mes temps libre, il m'arrive de sortir un peu seule, ce blanc immaculé, ce paysage épuré, tout ça me rend un peu mélancolique de l'hiver dernier. A l'époque tout allait encore bien, Josh et Minho était encore là, Louis aussi, Théna, Lucy, Aiden...tous. Mais là, il ne reste plus que moi, et James.
Cet après-midi, je sors me promener un peu avec mon jeune frère. Heureusement qu'Eden est toujours là lui, il m'aide à tenir le coup, quand il est avec moi je ne peux pas penser à autre chose. J'aimerais tellement pouvoir le protéger de tout ça, de toute cette merde, de cette ambiance. Mais il est trop vieux et moi trop impuissante. Que pourrais-je faire ? Il a envie de faire bouger les choses, moi aussi, mais on n'est si impuissant. Et c'est terriblement frustrant.

Alors qu'on discute, Eden s'occupe les mains avec un ballon. A un moment, il rencontre des amis à lui de Pouffsouffle. Je lui dis de rester avec eux, que de toute manière je vais pas tarder à rentrer, je commence à avoir un peu froid et j'ai un devoir de potion qui m'attend. Il insiste pour que je reste avec eux, je l'embrasse sur le front dans un geste fraternel d'affection et lui promet de manger avec lui ce soir. Mais comme il insiste encore, j'accepte une partie avec eux.
Il s'inquiète pour moi, mais ce n'est pas la peine et en plus, ce n'est pas à lui de s'en faire pour moi.
On commence à jouer à un de leur jeu dont je n'ai pas retenu le nom, ses amis sont comme lui, de vrais clowns, ils me font rire.
A un moment, le ballon nous échappe et aterris en plein sur un garçon concentré sur ce qu'il fait. Oups ! Je me porte volontaire pour aller récupérer le ballon.

Eh ! Vous venez de gâcher mon Torsi-cola !

Je m'approche et récupère le ballon qui a roulé à côté, je le relance à mon frère.

Excuse nous, fausse manoeuvre, je m'excuse avec un petit sourire désolé.

Je baisse les yeux sur sa main qui cherche un crayon et mon regard glisse vers un carnet de dessin qu'il tient sur ses genoux.

Tu dessines ? Je m'exclame. C'est beau !

Moi aussi je dessine, c'est l'une de mes passions. D'ailleurs, le petit hiboux que j'ai de tatoué au creux de mon poignet, cadeau de l'un de mes amis français, est un dessin que j'ai fait moi-même.

Je m'appelle Adèle, on ne t'a pas fait mal au moins ?
code by Silver Lungs

descriptionPouf pouf pouffy est de sortie! EmptyRe: Pouf pouf pouffy est de sortie!

more_horiz

Wellan ft Adèle

A défaut de ramasser son torsi-Cola, le jeune Wellan se mit à la recherche de son crayon, tandis qu'une camarade s'approcher de lui en ramassant la balle ou plutôt l'arme du crime selon lui.

En entendant celle-ci s'adresser à lui, il releva la tête et l'observa rapidement afin de voir si il l'avait déjà croiser depuis son arriver ici. Mais le visage de celle-ci ne lui disait rien.
Il rebaissa le visage vers le sol toujours à la recherche de son crayon.

- Ce n'est rien... mais maintenant je crois que j'ai perdu mon crayon ...
c'est un peu plus embêtant ... vous devriez faire attention, d'autres se serais sûrement énervé...
, dit-il sur un ton calme.

Lorsqu'il entendit la remarque sur son dessin, il posa son regard sur son carnet, et remarqua que le choc avec le ballon avait fait bouger sa main avant de perdre son crayon. son début de ciel était maintenant découper en son milieu par un trait épais de crayon. En remarquant cela,il ne put s'empêcher de soupirer légèrement avant de lever de nouveau le visage vers la jeune femme qui lui avait fait le compliment.
Il lui fit un léger sourire avant de hausser un peu les épaules.

Oui, c'est un de mes grands passe temps, mais j'ai encore beaucoup à améliorer.... Mais merci de ton compliment ,dit-il en souriant un petit peu plus.
Moi c'est Wellan, et euh non je ne crois pas, c'est plutôt du dommage matériel pour le coup. , dit-il en montrant le trait sur son dessin.

Il ramassa ensuite la petite bourse en cuir qui était tomber de sa cuisse et en sortie une petite boule bleu clair de chewing gum et lui tendit la bourse.

Tu en veux un ? , proposa le blond en souriant de façon un peu plus sincère .

Lorsqu'il lui tendit la bourse, il remarqua le dessin sur le poignet de la jeune femme et pencha un peu la tête sur le côté , intrigué.

Très jolie le petit hibou... Tu l'as fais dessiner?

.
©️️Lilith

Pouf pouf pouffy est de sortie! Banwellan

more_horiz
Adèle&Wellan 
Il ne semble pas trop en colère, au pire agacé, ce que je comprend tout à fait au final puisque à cause de nous, son goûter est gâché.
Il se met à la recherche de son crayon qui a glissé par terre. Je me joins à son investigation, en balayant le sol du regard. J'aperçois la mine de l'objet qui dépasse de derrière une petite touffe d'herbe. Je me baisse pour le récupérer et le lui rendre.

Encore désolée, je répète en plissant le nez.

Il me sourit légèrement quand je le complimente sur son dessin. Le garçon m'explique que c'est l'un de ses passe temps, qu'il doit encore s'améliorer et me remercie finalement.
Il se présente, Wellan, peu courant comme prénom. On ne lui a pas fait mal, c'est le principal au final, non ?
Je le regarde sortir un chewing-gum d'une petite bourse et me la tendre pour me proposer d'en prendre un également. Quand je tend la main, ma manche se retrousse un peu sur mon bras et laisse apparaître mon tatouage, je sens le regard curieux du garçon glisser dessus.

Très jolie le petit hibou... Tu l'as fais dessiner?

Je pioche une petite boule de chewing-gum violette et lui rend la bourse en souriant. Je secoue la tête.

C'est moi qui l'a dessiné, moi aussi j'aime beaucoup le dessin, je lui répond.

Je m'accroupis face à lui, et sors ma baguette de ma poche arrière.

Je peux ? je demande en désignant son dessin. Je connais un sort pour réparer les dégâts sans que ça ne laisse de trace, mais je n'aime pas trop utiliser la magie pour mes dessins, donc si tu ne veux pas je comprendrais.

Du coin de l'oeil, j'aperçois Eden et ses potes qui se sont remis à jouer. Je souris intérieurement.

Tu dessines depuis longtemps ?

code by Silver Lungs

more_horiz

Wellan ft Adèle

Wellan écouta attentivement la réponse de sa camarade, et la vit sortir sa baguette. Il fronça un peu les sourcils jusqu’à son explication. Il reposa son regard sur son dessin quelques instants avant de le reposer sur elle avec un sourire, après avoir réfléchi un peu à la proposition que celle-ci venait de lui faire.

C'est gentil, mais je pense que je vais juste recommencer... Je préfère éviter de mélanger mes passes temps moldu avec la magie, sinon je trouve que cela perd un peu de son charme, expliqua t-il doucement.

Il avait souvent fait une séparation entre ses loisirs des deux mondes, notamment parce que les loisirs moldus n'était pas très souvent bien vu par ses homologues sorciers. Il dut réfléchir un peu lorsqu'elle lui posa une question.

J'ai envie de te répondre que je dessine depuis que je sais tenir un crayon... mais j'ai surtout commencé vers l'âge de dix ans je dirais. On s'est rendu à un atelier avec mon école et le but de la journée était de faire un dessin d'un endroit que l'on avait visité... A partir de la, je me suis mis à dessiner de tout et de rien.

Il ne put s'empêcher de sourire en pensant à cela, ni de se sentir un peu nostalgique de sa scolarité moldu.

Et toi alors, tu dessines depuis longtemps ? Et des choses en particulier?

Il ne tombait pas très souvent sur de réels amateurs de dessins, alors autant en profités pour discuter un peu! Il s'amusa à faire une bulle de chew-gum avant qu'elle ne lui donne sa réponse, s'amusant à voir gonfler sa bulle bleu clair avant qu'elle n'éclate sur son nez, le faisant doucement rire. Il retira la matière de son visage , pu il reposa son regard sur sa camarade qui devait sûrement le prendre pour un enfant immature, comme pas mal de gens qui ne le connaissaient pas réellement.

.
©️️Lilith

more_horiz
Hrpg : wouahou je suis désolée j'ai jamais eu la notif comme quoi tu avais répondu :sorry: Mais bon comme Adèle et Wellan sont préfets en chef cette année, on aura l'occasion de s'ouvrir un rp plus récent peut être ? Very Happy

Adèle&Wellan 
Je hausse les épaules et range ma baguette en souriant.

Je comprends, je suis pareille, j'acquiesce.

Pour moi le dessin n'avait rien de magique et c'est ça qui le rendait particulièrement intéressant. Ne pas avoir besoin d'une baguette ou de pouvoir magiques pour pouvoir s'en divertir. A mes yeux cela lui confère un certain charme.
Il me raconte comment il s'est mis à dessiner et me retourne la question.

J'ai commencé quand j'étais petite, je devais avoir 7 ou 8 ans et mes parents étaient très peu présents, mon petit frère le vivait très mal et j'essayais de lui changer les idées, de le consoler et lui dessinant des petites histoires. Mais j'ai vraiment pris goût au dessin quand j'avais 11 ans et que j'ai commencé mes études en France, j'avais 9 ans et on avait des cours d'arts plastiques. J'ai continué quand je suis entrée à Beauxbâtons et j'ai jamais pu m'arrêter, je lui raconte en concluant avec un sourire.

Je fais une petite pause.

Je dessine surtout des paysages et des animaux, peu de portraits je n'aime pas figer les gens, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ajoute ensuite pour répondre à sa deuxième question.

Je l'observe un instant, amusée quand il ait une bulle avec son chewing-gum. Il me fait un peu penser à mon frère. Y a pas de doute c'est un Poufsouffle pur et dur.

Au fait je ne t'ai jamais vu ici, pourtant on est de la même année, tu es à Poudlard depuis le début de ta scolarité ?

code by Silver Lungs

more_horiz
HRPG: Pas de souci Very Happy Et oui je pense bien :3 peut-être voir pour clôturer celui-ci de ce fait ?

Wellan ft Adèle

Il se sentit un peu moins seul en entendant qu'elle avait aussi fait un peu de scolarité dans un autre établissement scolaire avant Poudlard. Il observa un peu le ciel avant de lui répondre.

- Non, j'ai débarquer en cours d'année après la mutation de mon père au sein du Ministère de Londres...
Je faisais mes études à Dumstrang avant ... et avant cela j'ai suivi un cursus scolaire chez les moldus en Irlande

Il en voulait un peu a son père de l'avoir obligé à changer d'établissement de façon aussi "violente" mais bon...
Il c'était bien acclimater à Poudlard et c'était le principal. Il sourit doucement à sa camarade en rangeant un peu ses affaires de dessin dans sa sacoche pour éviter d'oublier ou perdre quoique ce soit.
Il reprendrait son paysage plus tard, n'ayant plus tellement envie de dessiner maintenant.

- Et par rapport au dessin, comme tu dis aimer dessiner des animaux...
Tu aurais une astuces pour arriver à ce qu'un animal ne bouge plus le temps que tu en dessine plus gros ? Parce que a part lui lancer un sort temporaire je ne vois pas de solution et je refuse de faire cela...

Il repensa au lièvre qu'i lavait tenter de dessiner aux abords de la forêt...Il avait à peine eu le temps de commencer la tête de celui-ci avant que l'animal ne se sauve en courant quand des élèves sont passé non loin... faisant peur à la pauvre bestiole....

.
©️️Lilith

more_horiz