Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Novembre 2021.
Pour en savoir plus sur les nouveautés, viens par ici !
Le deuxième tournoi intermaison commence !

Partagez

descriptionHarry Potter: Hogwarts Mystery?

more_horiz

Harry Potter:

Hogwarts Mystery?

Bonjour à tous HFamily !
Je profite d’un moment de répis au boulot (ou d’une soudaine envie de ne plus travailler) pour vous annoncer cette SUPERBE nouvelle : Warner Bros lancera très prochainement un nouveau jeu sur Smartphone !  
* Danse de la joie *  
Et ils annoncent ça avec une jolie bande-annonce qui promet du rêve :
Vous le voyez donc, il ne s’agit PAS de la version Harry Potter de Pokemon Go que Niantic nous promet, c’est un autre jeu qui lui nous immerge à Poudlard pour un role-play comme on les aime !
Vous pourrez jouer un véritable étudiant de la célèbre école ! C’est-à-dire : suivre les cours, apprendre des sorts, se faire des amis (et des ennemis) et donc vivre votre propre vie de sorcier ! #aucalme

Côté contexte, on sera plongé dans le Poudlard des années 80, c’est-à-dire la génération Bill/Charlie/Tonks… Ouais question élèves, je vois pas trop mais tous les professeurs seront déjà de la partie ! Dumbledore, McGo, Rogue, Hagrid…

Ce sera un jeu basé sur des prises de décision (si j’ai bien compris). J’imagine quelque chose à la Telltale mais avec plus de mini-jeux. On croise des doigts pour que ce soit un jeu sans achat in-app et pas des actions avec du temps où il faut revenir toutes les 12h… #jeumerdique

Pas de précision pour le moment concernant la langue du jeu, ni les pays où ça sort en premier. j'espère que ce sera mondiale parce que je DÉTESTE attendre  

Bref, je croise tous les doigts de mon corps pour que ça soit une tuerie et j’vous tiens au courant dès que la date de sortie est précise !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Desh - Seamus McGregor

Seamus & Dean
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
McGregor

descriptionRe: Harry Potter: Hogwarts Mystery?

more_horiz
à voir les modalités du jeu... mais putain ça a l'air vraiment trop cool quoi Surprised
Je prie pour qu'il sorte en français

J'espère qu'il sera aussi bien qu'il en a l'air, je serais fichtrement déçu sinon

more_horiz
Han trop bien ça a l'air génial !! Hâte de le découvrir ! Very Happy

more_horiz
Ça à l'air plutôt sympa. J'espère aussi que ça sera en français et gratuit 😍

Envoyé depuis l'appli Topic'it

more_horiz
JE COURS, JE VOLE SUR MON NIMBUS 2018 POUR VOUS INFORMER QUE....
Une deuxième Trailer est sorti pour le jeu et que ça envoie du lourd.
L'animation a l'air dingue, les graphismes me rappellent les sims donc forcément... JE KIFFE.
Et j'ai eu les frissons quand le ptit hibou trop mims s'est pointé sur le banc de la demoiselle #coeurdanslesyeux
Trêve de bavardage , voyez par vous-mêmes !!

(source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Seamus & Dean
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
McGregor

more_horiz
Oh mon dieu, on dirait les Sims version Harry Potter ! affraid
Je déteste de pas comprendre l'anglais, s'il sort pas en français, je vais pleurer !
Ça a l'air vraiment bien foutu, c'est fou, c'est complexe et complet on dirait !
Et d'office je choisis la maison Serpy pour Rogue mouhahaha I love you

more_horiz
Hiiiiiiii c'est tout bientôôôôt !
Quelques photos exclusives des acteurs Warwick Davis, Michael Gambon et Maggie Smith qui rencontrent leur avatar dans le jeu ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le premier commentaire de la photo suivante m'a tué donc je vous l'ai laissé

Seamus & Dean
McGregor

more_horiz
J'avais pas vu le second trailer Surprised

Trop coooooooool, ça donne trop envie. Je suis comme Evy je prie pour qu'il nous le sorte aussi en français XD

haha c'est sympa de voir l'avatar et l'acteur côte à côte Very Happy

more_horiz
Han trop bien ! ça donne envie d'y jouer. Hâte de voir ça, mais comme dit Lilith, j'espère que ça sortira en français ... *croise les doigts*

more_horiz

Une date est connue !!! (J'en reviens pas que je cite SudPress [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je suis trop excitée pour chercher une autre source...)

Le jeu «Harry Potter: Hogwarts Mystery» débarque sur mobile le 25 avril

On apprend aussi que les acteurs ont prêté leur voix aux caractères du jeu ! (d'où le post d'il y a quelques jours... Oui j'ai mal fait mon boulot d'enquêtrice ce jour-là j'en conviens...)

Par contre je trouve rien concernant les langues disponibles mais je suppose qu'il y aura des sous-titres (pas sûre qu'ils aient le temps de tout doubler...)

(src : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Seamus & Dean
McGregor

more_horiz
Travailler dans le journalisme et citer Sudpresse je meurs

Sinon c'est cool, j'ai hâte de voir ce que ça raconte "en vrai". J'avais essayé la version disponible (j'en avais parlé sur Skype) et c'était pas ouf, il faut dire que mon téléphone rame beaucoup aussi... j'espère qu'il va être capable de supporter le jeu Surprised

more_horiz
Ca va prendre aussi une mémoire de fou, et vider la batterie à 15min de jeu
Et au fait, il y a marqué quoi dans le premier commentaire (avec Dumby) ? Je sais pas traduire calmy (si c'est ça qu'il y a écrit, j'vois riiiien)

more_horiz
Evens a écrit:
Et au fait, il y a marqué quoi dans le premier commentaire (avec Dumby)  ? Je sais pas traduire calmy (si c'est ça qu'il y a écrit, j'vois riiiien)

"Peut-être que cette fois, il va demander calmement" (en référence à la scène dans HP4 où dans le livre il demande calmement à Harry s'il a mis son nom dans la Coupe alors que dans le film c'est carrément de l'agression, on est à la limite du racket )

more_horiz

J'ai pas compris ce qu'ils avaient fumé en tournant la scène ! Tellement hors sujet par rapport au livre quoi

more_horiz
Mais tellement ! J'avais fait chier ma cousine je crois, pendant le film, en disant que ça se passait pas comme ça et tout, mais c'était choquant !

more_horiz
Mais ouiiiiiiiiiii ! cette scène ! Mon dieu, elle est mythique j'étais pas bien non plus, j'avais limite honte, je suis allée relire le soir de la sortie, être sûre que j'avais pas halluciné

more_horiz

C'est une annonce qui avait fait trembler internet au mois de décembre dernier : un jeu de rôle Harry Potter va bientôt débarquer dans nos smartphones. Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité avec la sortie officielle de Harry Potter : Secret à Poudlard. On regarde la toute dernière bande-annonce.

Dans Harry Potter Secret à Poudlard, vous incarnez un élève de la célèbre école de sorciers. Vous allez pouvoir rencontrer les professeurs, vous balader dans le château et vous faire des amis à une époque qui se situe avant les aventures de Harry, Ron et Hermione. Voici la description offerte par Warner Bros et Jam City :

"Harry Potter Secret à Poudlard se déroule dans les années 80. Vous devrez progresser dans le jeu en intégrant l'une des quatre grandes maisons de Poudlard. Vous pourrez créer votre personnage grâce à un système de personnalisation d'avatar. Vous devrez apprendre des compétences magiques et créer des relations avec les autres étudiants. Vous aurez également la possibilité de suivre les cours de Poudlard en faisant par exemple des potions avec le professeur Rogue ou de la métamorphose avec le professeur McGonagall. Les choix que vous ferrez dans le jeu auront un impact sur certaines parties de l'histoire."

Un pitch qui fait saliver, mais qu'en est-il vraiment ? On a testé rapidement pour vous les deux premiers chapitres du jeu.

Plutôt Serpentard ou Gryffondor ?

Quand vous lancez le jeu pour la première fois, vous avez le droit à une introduction où le Professeur McGonagall vous explique que vous avez été reçu dans la célèbre école de sorcellerie. Pour commencer, il va falloir choisir si vous souhaitez incarner un sorcier ou une sorcière. Vous devrez ensuite personnaliser votre personnage. Vous aurez le choix entre différentes formes de visage, de nez, de yeux, de bouches, mais aussi la couleur de peau et la coupe de cheveux. Toutes les coupes de cheveux ne sont pas disponibles dès le début du jeu, il faudra les débloquer. Même chose pour les vêtements et la robe de sorcier que l'on ne peut pas changer tout de suite. Après avoir validé votre avatar, l'aventure commence au Chemin de Traverse. On peut noter que la musique reste sur la lignée de ce qu'on avait pu découvrir dans les films.

À l'entrée du chemin de traverse vous allez rencontrer un premier élève intello qui vous rappellera forcément Hermione car il connait toute l'histoire de Poudlard. Cet élève va vous inviter à faire vos emplettes dans la célèbre rue commerçante. Vous allez devoir commencer par vous rendre chez Fleury et Bott afin d'acheter vos livres. Rien de très compliqué, il vous suffit de pointer et cliquer pour accomplir votre mission. Vous devrez faire des premiers choix de scénario avec des réponses prédéfinies. Ensuite il sera l'heure d'aller chercher une baguette chez Olivander. Vous aurez la possibilité de tester différentes baguettes jusqu'à que l'une d'elles vous choisisse.

Il sera ensuite l'heure de vous rendre à Poudlard. Malheureusement, vous ne passerez pas par l'étape Poudlard Express, vous serez directement au château. À l'arrivée dans la Grande Salle, le professeur McGonagall vous accueille pour la répartition dans les maisons. Vous aurez à choisir entre Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. On regrette que le jeu n'ait pas prévu un système de test de personnalité pour que le Choixpeau choisisse la maison à notre place. Vous aurez ensuite rendez-vous dans la salle commune de votre maison pour rencontrer vos nouveaux amis et suivre vos premiers cours.

Nous n’avons testé que le début, mais le jeu parait assez complet. Beaucoup de choses sont suggérées, vous aurez juste à vous laissez guider par les différentes instructions, puis pointer et cliquer. Le jeu est totalement en français, mais on regrette que certains noms de personnage n'aient pas été traduits, par exemple Bathilda Tourdesac garde son nom en version originale Bathilda Bagshot. Il ne fait aucun doute que ce jeu va plaire à tous les grands fans de Harry Potter.

Harry Potter Secret à Poudlard est disponible dès aujourd'hui sur iOS et Android.

(Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

more_horiz
Eh bah mon téléphone n'est pas assez bon pour supporter le jeu, RIP !

more_horiz