Membres à l'honneur

test

Meilleur Double Compte
Lya

test

Meilleur Reporter
Abygaël

Wizard Times

wt

Breaking News

♫ 01/04/2018 - Wizard Times édition n°19 dans les bacs !
♫ 01/04/2018 - Activité de Pâques en cours ! Venez nombreux !

Liens Importants

[♪] Les lois du contexte
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♪] Liens importants du RPG
[♪] Rapeltout
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Activités Maraudeuses
[♫] Top 5 des élèves
[♫] Quêtes

Partagez|

La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DC : Lya
Points : 107
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Wakanda Underwood
MessageSujet: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée Sam 20 Jan - 16:24

   
La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée
  Wakanda & Azel



Wakanda marchait dans les jardins du Merlin's Castle, à la recherche de plantes et d'herbes médicinales pour ses potions et ses remèdes en tout genre. Bien sûr, ce n'était pas aussi diversifié que chez elle, à Pine Ridge mais c'était tout de même mieux que rien.

Pourquoi elle s'était embarqué là-dedans, franchement. Sûrement car la situation des gamins créatures ou hybrides lui rappelaient les enfants de la réserve Amérindienne, vivant dans la misère, opprimés par tous. La jeune femme n'avait jamais put supporter l'injustice, après tout... Et puis, ces gamins lui rappelaient énormément sa petite sœur. Et ça devait aussi beaucoup jouer.

D'ailleurs, un des gamins était dans les jardins. Étrange qu'il ne soit pas avec ceux de son âge, celui-là... Peut-être était-ce un rescapé d'une expérience innommable des Purificateurs? Il y en avait plusieurs comme ça, dans le château.

- Gamin, tu cherches quelque chose? Demanda Wakanda en essayant de ne pas paraître trop froide - mais c'était peine perdue. 

 

©️Lilith


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Points : 353
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Azel
MessageSujet: Re: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée Mer 24 Jan - 13:34
Si le gamin avait légèrement sursauté, se voyant interpellé de la sorte il avait rapidement posé un regard exempt de toute émotion sur celle qui lui avait demandé s'il cherchait quelque chose. Parce qu'il n'y avait pas droit d'être ici sans raison ? A dire vrai, il ne savait pas si c'était le cas ou non, il ne s'était pas posé la question et pour être tout à fait honnête il s'en moquait bien. On lui rappellerait bien vite ce qu'il n'était pas sensé faire si il s'aventurait sur les chemins de l'interdit donc autant laisser les autres lui faire office de conscience.

-Je cherche rien...

Grommela-t-il entre ses dents, l'air à peine plus aimable que son interlocutrice. Allait-elle elle aussi lui donner une leçon de vie sur la manière dont-il était sensé ou non agir ? Parce qu'il avait bien apprit la leçon et ne souhaitait aucun rattrapage. Il se hasarda finalement :

-Je veux juste partir d'ici.

L'air innocent, comme si on ne lui avait pas répété suffisamment cette autre leçon quant à sa place qui se trouvait ici. Sait-on jamais, ça pouvait toujours marcher...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Lya
Points : 107
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Wakanda Underwood
MessageSujet: Re: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée Ven 26 Jan - 13:16

   
La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée
  Wakanda & Azel



Wakanda regarda un instant le gamin, interdite. Elle avait toujours pensé que les enfants et adolescents qui venaient ici étaient heureux, qu'ils venaient de leurs pleins grès. Et apparemment, c'était faux. Où allait les Insurgés, s'ils allaient contre la volonté de ceux qu'ils voulaient protéger?

- T'es pas venu de toi-même? On t'as forcé?

Il devait avoir quoi, une dizaine d'année? Le gamin devant elle avait l'air paumé, sauvage même. Es-ce que les Insurgés l'avaient ramassés dans un endroit paumé? Sûrement. Sous couvert de bonnes intentions, bien sûr - le protéger des Purificateurs - ils l'avaient sûrement arraché de son lieux de vie, de son repère. Wakanda ne pu s'empêcher de serrer un peu des dents. Elle s'accroupit à côté de lui, pour couper un peu d'herbe.

- Tu vois ça? C'est de la lavande. On l'utilise pour calmer les états nerveux. Je suis une Amérindienne, continua la jeune femme, un peu pour elle. J'aime les grands espaces, la liberté, la nature. Je déteste être enfermée, même dans un espace, comme un parc ou un château. Le notion de fermeture, c'est occidental. Pas vraiment compréhensible pour moi. Pareil pour toi, non?

C'était la première fois qu'elle parlait autant. Qu'elle parlait d'elle. Mais il y avait quelque chose, dans ce gamin, dans ses yeux, qui lui faisait penser à elle. Peut-être qu'elle pourrait s'entendre avec lui. Peut-être pourrait-elle même l'aider.
 

©️Lilith


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Points : 353
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Azel
MessageSujet: Re: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée Ven 2 Fév - 13:04
Le gamin marqua un temps de silence. Visage fixe, il prit quelques secondes à réfléchir. L'avait-on forcé ? Bonne question, on ne lui avait pas demandé son avis mais la situation ne le permettait pas et puis c'était bien connu, les adultes ne demandent jamais l'accord des enfants avant de faire quelque chose, sauf si cet avis est sans importance.

-Non... On m'a pas demandé...

Confirma-t-il enfin, sachant pertinemment qu'une fois de plus il jouait la carte de l'ingratitude, au final sa situation n'était pas si mal comparé à ce qu'il avait déjà vécu et ce qu'il pouvait encore vivre, mais il était bien trop têtu pour l'admettre. Il posa son regard sur le visage de celle qui se trouvait à ses côté. Nota la brève crispation de sa mâchoire avant qu'elle ne s'accroupisse. C'était le moment de fuir, elle ne semblait pas spécialement vouloir quelque chose de lui, pas que le gamin soit sans cesse harcelé pour des motifs divers et variables, loin de là mais il avait longtemps perçut la moindre marque d'attention comme une agression, enfin, ça c'était avant. A présent.. Disons qu'il s'était habitué, aussi songea-t-il rester. Il posa son regard sur la jeune femme, sur ses gestes puis écouta ses paroles. Il ne comprenait pas vraiment tout. Beaucoup de ces mots manquaient à son vocabulaire, il avait pratiquement apprit à parler par le biais du petit poste de télé allumé en quasi permanence dans son ancien chez lui après tout. Il hocha cependant la tête comme s'il avait tout comprit, de toute façon il en avait saisi l'essentiel.

-Et pourquoi tu part pas ?

Après tout elle était assez grande pour, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Lya
Points : 107
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Wakanda Underwood
MessageSujet: Re: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée Sam 3 Fév - 18:27

   
La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée
  Wakanda & Azel



Wakanda tiqua, encore une fois. Elle n'approuvait pas, elle n'approuverait jamais ce genre de méthode. Même si c'était un gamin, la jeune femme pensait qu'il pouvait décider tout seul. Ça pouvait paraître un peu cruel, mais elle n'était pas pour couver les enfants autant que les occidentaux. 

- C'est vraiment... Horrible. Avant, tu habitais où? 

C'était un gamin sauvage, ça se sentait à des kilomètres. On n'en croisait plus beaucoup, de nos jours, Wakanda le savait. Mais, comme les Amérindiens, ou comme les gens du voyage dont faisait partie Luna, il y en avait encore un peu. En voie de disparition, en quelques sortes. 

Des enfants comme celui-ci, la jeune femme en avait déjà vu. Une meute de loup-garou, aux Etats-Unis... Elle les avait beaucoup envié. Sous prétexte qu'ils étaient "dangereux", on n'embêtait pas trop les meutes pour qu'ils scolarisent leurs enfants. Pas comme pour les Amérindiens... Wakanda soupira, et reporta son attention sur le gosse. Il avait de bonnes questions.

- Parce que des fois, il vaut mieux se priver d'un peu de liberté que de beaucoup. Si je n'aide pas les gens du château, ici, la situation sera encore pire pour les créatures... Et les gens qui sortent de l'ordinaire. 

Quel sort lui réserva-t-on, si les Purificateurs gagnent la guerre? Une Amérindienne au Sang-Mêlée, Animagus non déclarée et qui a aidé les Insurgés? La mort, sinon pire.

- Qu'est-ce que tu cherches?

Une question large, général. Mais Wakanda avait lu dans les yeux de l'enfant, elle avait su entendre dans ses paroles qu'il souhaitait quelque chose. Peut-être quitter le château,  lui demander de le faire échapper. Sûrement... 

 

©️Lilith


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Points : 353
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Azel
MessageSujet: Re: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée Dim 4 Fév - 11:46
Azel ne savait pas très bien ce qui était horrible, en revanche ce qu'il savait très bien, c'était quoi répondre à la question qui lui avait été posé :

-...

Ou pas, que répondre entre ses premières années passées chez sa mère, les quelques mois dans la rue ou encore la période qu'il avait passée avec l'autre Hazel ? Après un temps de réflexion il choisi finalement l'expérience qui l'avait le plus marqué :

-Dehors...

Répondit-il enfin, enjolivant en son fort intérieur cette expérience qui n'avait pas été des plus facile, certes, mais il n'avait pas obligation de se poser des questions à s'il devait ou non socialiser avec d'autres...

Pourtant c'était bien ce qu'il faisait, recevant une réponse à la question qu'il avait posée. Ce n'était pas la première fois qu'il conversait avec quelqu'un, si on pouvait qualifier de conversation les vagues échanges qu'il avait pu avoir avec autrui, cependant, c'était assez rare pour lui donner toujours une impression de décalage. Encore une fois, le gamin n'était pas sur de comprendre toutes les nuances dans les propos de l'autre, bien que cette fois les mots employés soient tout à fait à sa portée. Etait-ce important au final ? Pas le moins du monde. Il préféra réfléchir à la seconde question qui lui avait été posée. Que cherchait-il ? Dans l'immédiat la solitude encore que il n'avait aucun mal à la trouver de façon ponctuelle. Il aurait pu répondre de façon plus précise à ce qu'il voulait et c'est sans difficulté que cette fois les mots franchirent ses lèvres :

-Je voudrais partir...

Où ça ? Bonne question.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Lya
Points : 107
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Wakanda Underwood
MessageSujet: Re: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée Mer 7 Fév - 13:36

   
La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée
  Wakanda & Azel



 Le moins qu'on puisse dire, c'est que le gamin n'était pas vraiment loquace. C'était logique, pensa Wakanda, s'il était sauvage, ou semi-sauvage, il ne devait pas avoir l'habitude de beaucoup parler. Mais ça ne rendait pas leur conversation plus aisée, loin de là. Alors pourquoi s'acharnait-elle? La jeune femme ne le savait pas elle même, c'était juste... un pressentiment. Et elle avait appris à faire y accorder une entière confiance.

- Partir où? Pourquoi?

Wakanda devait se faire violence pour choisir des mots simples, qu'il pouvait comprendre. Pour elle, qui était habitué aux discours grandiloquents, c'était exaspérant. Mais elle ne pouvait pas faire autrement si elle voulait avancer avec ce gosse.

- Il y a rien que tu aimes ici? Personne?

Ce qu'elle se demandait, c'est pourquoi il était resté aussi longtemps, si il n'aimait pas à ce point le Merlin's Castle. Même si il y avait des protections autour, un gamin pleins de ressources arriverait sûrement à les contourner. Car la liberté ne pouvait pas être contenue aussi longtemps.

 

©️Lilith


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Points : 353
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Azel
MessageSujet: Re: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée Sam 10 Fév - 13:29
Le gamin posa son regard en direction du sol pendant quelques instants. Partir où ? Il ne savait pas vraiment, les lieux qu'ils chérissaient étaient plus liés à des situations qu'à des endroits, s'il avait pu y retourner, les choses n'auraient jamais été comme avant et sans doute le sentiment de ne pas être à sa place n'en aurait été que plus fort encore. Bien sur le gamin n'avait pas la maturité ni le recul afin d'en juger. Il voulait juste partir, retrouver certains fragments d'avant qui lui avaient fait se sentir en sécurité et à ça place. Comment pouvait-il exprimer ça pour se faire comprendre ?

-Je veux retourner à la maison...

L'idée était bien là, même si "la maison" était plus liée à une sensation de confort et de calme qu'à quelconque endroit en particuliers. Pas sur que cette explication soit très compréhensible au final.

-Parce que... C'est dur d'être avec les autres...

L'idée se précisait. Quand bien même on lui répéta qu'il n'eut pas à devenir autre chose que ce qu'il était, il sentait bien qu'au final on espéra surtout qu'il se conforme à ce qu'il aurait dû être s'il n'avait pas été élevé de façon si différente. Il n'était pas assez bête pour ne pas comprendre ce genre de chose, à moins au contraire qu'il ne le soit trop et se fourvoie, allez savoir...

Aimait-il quelque chose, quelqu'un ? Il ne répondit pas, sa mâchoire se crispa et s'il retint un grognement qui n'était adressé à personne en particulier si ce n'est à la situation inconfortable son regard se détourna sur un point invisible un peu plus loin. Bien sur qu'il avait de l'attachement, pour certaines choses, certaines personnes... Enfin une en tous cas. Il se savait ingrat à ne pas accepter les choses telles qu'elles étaient et chaque rappel à la situation avait un quelque chose de culpabilisant. Il hésita... Devait-il mentir ou bien ?

-Si...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Lya
Points : 107
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Wakanda Underwood
MessageSujet: Re: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée Dim 18 Fév - 13:27

   
La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée
  Wakanda & Azel



Wakanda regarda le gamin, perdu dans ses pensées. Elle comprenait quand il disait que c'était dur d'être avec les autres. Elle aussi avait ressentie ça. Petite, elle était en décalage à Ilvermorny, elle n'avait pas les mêmes centres d’intérêts que les autres. C'était tellement dur de s'intégrer... jusqu'à ce qu'elle arrête d'essayer, et pour rester elle-même.

- Oui, c'est dur d'être avec les autres. Moi aussi je trouve ça dur. Mais je ne me force pas,
donc ça va mieux.


Le jeune femme arqua un sourcil. Comme ça, il aimait bien quelque chose ici, ou quelqu'un. Elle comprenait mieux pourquoi il restait ici, alors. Ce gamin était sûrement tiraillé entre deux endroits qu'il aimait, sans savoir quoi faire.

- Et si tu demandais... à un adulte de parfois te raccompagner chez toi, par exemple? Comme ça, ici serait plus supportable. Non?

 

©️Lilith


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Points : 353
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Azel
MessageSujet: Re: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée Jeu 12 Avr - 9:12
D'une certaine façon, savoir que les choses n'étaient pas aisées pour d'autres avait un petit quelque chose de rassurant, Azel s'était toujours figuré être une abération, un être différent et ce même au sein de cette flopée de gens différents. Une situation inconfortable qu'il n'avait que trop vécue et qui ne lui avait été que trop reprochée et qui était sans doute la vraie origine de son désir de fuir. Bien sur, tout aurait été bien plus simple s'il eut été en mesure d'intellectualiser des pensées aussi complexes. Tout ce qu'il faisait à la place s'était d'arracher les brins d'herbe autour de lui afin de donner une contenance à son être tout en donnant l'expression de ruminer ce qui avait été dit avant de demander :

-Et personne te force ?

Jamais vraiment ? Le bourrage du crane avait été tellement efficace qu'il se figurait presque que seul autrui avait pouvoir de décision sur les actes de tout un chacun. C'est de cette manière qu'il se sentait coupable d'avoir le moindre désir différent de ceux qui l'entourait mais l'influence récente de ceux qu'il rencontrait commençait à se frayer son chemin dans son esprit, quant à la possibilité éventuelle de retourner là où il voulait aller...

-Je vais demander.

S'il avait prit trente secondes pour réfléchir il aurait su que c'était inutile mais l'essentiel n'était pas qu'il soit dans de meilleures dispositions ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Lya
Points : 107
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Wakanda Underwood
MessageSujet: Re: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée Lun 16 Avr - 22:23

   
La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée
  Wakanda & Azel



Wakanda hocha la tête, de gauche à droite, avec un léger sourire flottant sur ses lèvres. Non, personne ne la forçait. L'idée avait l'air de faire un petit chemin dans l'esprit du gamin.

- C'est bien, c'est même la meilleure chose à faire, conclu-t-elle avec un sourire.

Elle avait presque envie d’ébouriffer les cheveux du gosse, mais elle se retint. Azel n'était pas sa petite soeur, même s'ils avaient à peu près le même âge. Il ne fallait pas qu'elle se montre aussi familière avec lui.

- Bon. Je vais y aller. Prends soin de toi, gamin. Et demander, ça permettra sûrement d'aller mieux. En tout cas, si tu veux venir me voir, je suis souvent dans la salle de potion. Ou dans ce jardin.

La jeune femme s'éloigna du jardin, en souriant. Cette rencontre la laissait un peu perplexe. Il y avait vraiment de tout, dans le Merlin Castle's.

 

©️Lilith



Je lock ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée

Revenir en haut Aller en bas
La liberté est une valeur sacrée, elle ne devrait pas être opprimée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La liberté n’est pas un privilège, elle est une éternelle conquête
» La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant! [Ynni/Dranor]
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Monde RPG :: Merlin Castle :: Les Extérieurs-
Sauter vers:
©️ 2016-2018 Hogwarts Family, le contexte, le design, les idées sont la propriété du staff d'HF. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.