Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.
Une nouvelle intrigue commence à Poudlard et réclame des élèves de l'école, mais aussi des étudiants et des adultes ! Clique pour participer !
Le troisième tournoi intermaison commence ici !

Partagez

descriptionLe sorcier au coeur velu EmptyLe sorcier au coeur velu

more_horiz
2ème épreuve du TournoiSamedi 13 mars 2020 - Magical Sphere

Le sorcier au cœur velu

Champions de Poudlard

Nous revoilà aujourd'hui pour cette 2ème épreuve du Tournoi des Six Sorciers. Je suis très heureux de pouvoir continuer à commenter cet événement extraordinaire. Nous sommes dans la Magical Sphere cette fois-ci et des gradins ont été installés autour de cette pièce circulaire. Et au centre, trois tables supportant chacune un objet Moldu. De ce que je peux voir ici, les champions de Poudlard ont hérité d'une balle de tennis, qui sera surement utilisé comme Portoloin.

Les dernières personnes s'installent et Mr. Bellamy Blackwood et Mr. Jayden Avery sont présents dans la tribune officielle. Nous pouvons voir également Mr. Julian Nott, Mme Marie Boyer et Mr. Agilbert Fontaine. Mais allons voir nos champions, voulez-vous ?

Bonjour Mr Hamilton. Que d'émotions, que de stress pour cette épreuve autour de nous ! Nous sommes dans la Magical Sphere et vous êtes observés par des centaines de personnes, et même plus à travers nos écrans. Le seul indice que vous aviez était ce conté de Beedle le Barde tiré au sort. Comment vous êtes-vous préparés ?

"Bonjour. Euh... et bien, j'ai lu plusieurs le conte qui m'a été donné pour bien en comprendre tous les sens. J'avais l'édition avec le commentaire du professeur Dumbledore et je l'ai lu aussi plusieurs fois. Mais c'est Jillian qui m'a beaucoup aidé, ma petite amie, elle a essayé de me poser des questions sur le conte auquel je n'aurais peut-être pensé qu'on pourrait me poser si c'est ça l'épreuve. J'ai fait aussi quelques recherches autour de l'histoire que j'ai tiré au sort mais je n'ai pas trouvé grand chose. Mais sinon, je ne savais pas vraiment comment me préparer à cette deuxième tache, peu d'indices nous ont été donné."

D'après ce que nous avons pu comprendre, vous allez devoir certainement travailler en duo. Comment est votre relation avec la jeune Anna Woods ?

"Oui probablement. Je n'ai pas de relations du tout avec Anna, je ne la connais pas et on ne s'est jamais vraiment parlé. Mais je pense que ça n'a pas d'importance, on veut tous les deux la même chose et s'il faut qu'on fasse équipe pour gagner, on fera avec."

Une dernière petite question, comment vous sentez-vous à quelques minutes du commencement ?

"Je pense que je suis un peu comme tous les autres candidats, un peu stressé mais j'ai aussi hâte de me retrouver sur le terrain si on peut dire. Ce tournois est quelque chose vraiment fait pour moi, j'adore relever des défis et je n'abandonne pas facilement."

Dirigeons-nous maintenant vers notre autre champion. Bonjour Mrs Woods. Je viens d'interviewer votre collègue et j'aimerais avoir votre avis à présent. Nous sommes toujours dans la Magical Sphere et vous êtes observés par des centaines de personnes, et même plus à travers nos écrans. Le seul indice que vous aviez était ce conté de Beedle le Barde tiré au sort. Comment vous êtes-vous préparés ?

"Bonjour. J'ai lu le conte à plusieurs reprises, et j'ai lu des critiques et commentaires d'autres auteurs. Comme je ne suis pas familière avec les contes, cela me paraissait être la chose à faire: apprendre à le connaître, à le maîtriser."

D'après ce que nous avons pu comprendre, vous allez devoir certainement travailler en duo. Comment est votre relation avec le jeune Zachary Hamilton ?

"Nous ne nous connaissons pas vraiment, nous nous sommes jamais réellement côtoyés, en vérité... Mais il est un Serpentard, lui aussi, alors j'imagine qu'il a autant envie de gagner que moi - même si je pense qu'on ne peut compter que sur soi-même."

Une dernière petite question, comment vous sentez-vous à quelques minutes du commencement ?

"Je me sens prête, simplement."

Cette épreuve s'annonce encore une fois du tonnerre ! Mais voilà Mr. Agilbert Fontaine qui s'approche de nous : que pouvez-vous nous dire sur ce début d'épreuve ?

"Ce sera assez différent de la première épreuve. Cette fois-ci les champions vont emprunter un Portoloin qui va les emmener dans le conte qu'ils ont choisi. Des énigmes les y attendent ainsi qu'une grosse dernière étape qui devrait nous aider à les départager. Ils devront s'entraider pour finir ensemble cette épreuve mais ils devront également nous montrer leurs multiples prouesses."

Merci, Mr. Fontaine ! Eh bien, je crois qu'à présent l'épreuve va commencer. Bon courage aux champions et essayez de ne pas vous faire tuer !

Angel Skeeter
©️️ 2981 12289 0

descriptionLe sorcier au coeur velu EmptyRe: Le sorcier au coeur velu

more_horiz
La deuxième épreuve du Tournoi commençait dès ce matin. Anna avait un peu le ventre noué, mais pourtant, elle était préparée comme jamais. Elle ne savait pas trop de quoi pouvaient être capables les organisateurs, après avoir vu de près quelques dragons, tout paraissait possible...

La journée commença avec les interviews. Super. Anna n'en n'avait que faire, mais bon, puisqu'il le fallait... elle essaya de rester aussi neutre que possible, sans trop en dire sur elle-même. Elle pouvait par contre bien révéler comment elle s'était préparée puisque l'épreuve commençait juste après, ce qui voulait donc dire que les autres champions ne pourraient pas s'inspirer de ses idées.

S'en suivit un léger temps mort pour dire au revoir à ses proches. Anna ne connaissait pas grand monde, ici. Elle attendit dans un coin, observant les autres du coin de l’œil et plus particulièrement Zachary Hamilton. Il avait intérêt à assurer, parce que sinon, il le sentirait passer. Et ça serait une nouvelle preuve pour Anna qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même...

A la fin du temps imparti, elle et son "coéquipier" se dirigèrent vers le Portoloin et, après un regard échangé, touchèrent simultanément une balle de tennis. L'épreuve commençait vraiment. Anna chercha à se concentrer, mais elle devait admettre malgré elle qu'elle était curieuse de voir à quoi l'épreuve allait ressembler, et surtout anxieuse à l'idée de devoir travailler en équipe.

more_horiz
" Zach tu es le meilleur ! Le meilleur ! Tu vas y arriver ! "
Depuis son réveil le matin de la deuxième épreuve, Zachary se répétait chacun de ces encouragements dans sa tête. Il était anxieux mais aussi impatient de participer à ce tournoi. Il avait relu le conte des centaines de fois au moins, en avait analysé chaque mot, chaque lettre. Il avait longuement fouillé dans les livres de la bibliothèque d'Ilvermony pour y dénicher quelques informations en plus. Sans compter l'aide incontestable de sa petite amie, heureusement qu'elle était là. Pas mal de choses s'étaient passées depuis la première épreuve : sa demande en mariage, la discussion avec son père et la difficulté de vivre à proximité de son jumeau tous les jours. Mais il ne devait pas y penser, ne pas se laisser distraire, se concentrer uniquement sur l'épreuve même s'il en ignorait encore tout.

Les interviews commencèrent, Zach essaya de répondre le plus naturellement possible, il n'avait jamais été très à l'aise avec les médias mais il devait en passer par là avant de commencer la seconde tâche. Hamilton vit Anna arriver à son tour dans la salle et se faire interviewer. Il ne l'aimait pas beaucoup, avec ses manières et son petit air hautain comme si madame était au dessus de tout et tout le monde. Malheureusement ça lui faisait penser à quelqu'un autrefois... Il chassa ces pensées de sa tête et essaya de se conformer à l'idée de faire équipe avec la jeune femme.

Il embrassa Jillian et s'avança par la suite aux côtés de sa partenaire qui ne semblait pas, tout comme lui, enchanté par cette collaboration. Mais ils allaient devoir faire avec et Zach était déterminé à gagner ce tournoi, pour Jillian, pour son père et pour lui. Il suivit Anna jusqu'au portoloin et ils le touchèrent en même temps. La seconde épreuve était lancée....

"Personne n'a jamais aimé personne comme je t'aime."  

more_horiz

Le sorcier au cœur velu

Champions de Poudlard

Les champions venaient de s'agripper au Portoloin. Soudain le monde changea autour d'eux et ils furent transporter dans une sorte de château. Un sorcier jouïssait des meilleures plats qui lui avaient été préparés dans une salle de réception un peu plus loin. Un fantôme apparut alors soudainement, effrayant surement un peu les champions. "Salutations à vous, champions ! Je vais être votre guide dans cette épreuve. Et vous avez intérêt à travailler en équipe, sinon vous risquez de finir fort probablement comme moi." Le fantôme était assez jeune, une vingtaine d'années tout au plus. Un sourire goguenard sur le visage, il se moquait bien des deux champions.

"Vous voyez ce sorcier là-bas ? Si vous avez lu le conte, vous devez savoir de qui il s'agit. Ronger par le cupidité et le narcissisme ... Enfin bref ! Passons aux choses sérieuses." Le fantôme fit apparaître un vieux parchemin tout froissé et particulièrement poussiéreux. Il le tendit à la jeune femme qui hésita à l'ouvrir avant d'avoir écouté les recommandations jusqu'au bout. "Ce sont des mots croisés, en quelque sorte. Ils sont en lien avec notre conte, alors, si vous savez lire ce devrait être assez simple ..." Le fantôme se mit à rire. Il avait l'air complètement fou. "Trouvez le nom et criez-le trois fois ensemble quand vous l'aurez. Mais attention ! Vous n'avez droit qu'à une seule chance. Soyez prudents ..."

Le fantôme gloussa une nouvelle fois et disparut dans une curieuse fumée. Anna Woods déroula le parchemin que le fantôme lui avait remis :

Enigme 1
©️️️ 2981 12289 0

more_horiz
Pendant quelques secondes, le calme régnait dans la pièce où Zachary et Anna venaient d'entrer. Il y avait un homme, seul, qui mangeait dans une pièce magnifiquement décorée. L'homme du conte ? se demanda Anna.

Soudainement, un bruit sourd se produit et un fantôme apparût dans un grand fracas. Anna porta la main à son cœur qui battait soudainement vite. Elle échangea un regard avec Zachary aux menaces du fantôme. Manifestement, ils n'avaient pas intérêt à rater leur coup... Anna prit le parchemin et attendit les instructions jusqu'à ce que le fantôme disparaisse. La jeune femme arqua un sourcil. Qu'est-ce que des mots croisés avaient à avoir avec le conte ?

- Allons-y, dit-elle en déroulant le parchemin.

Ils se penchèrent tous deux sur le papier. Il fallait replacer des mots du conte dans le mot-croisé. Heureusement que Anna avait lu le conte plusieurs fois, et encore quelques fois hier soir. Elle espérait cependant compter sur Zachary.

- Le premier est simple, constata Anna. Ça doit être fantôme.

Elle traça les lettres du mots à l'aide de sa baguette. Ils considérèrent le deuxième indice. Anna se frotta le front, réfléchissant au début du conte. Cette phrase paraissait familière.

- Le jeune homme décida qu'il ne serait jamais... la proie d'une telle faiblesse ! C'est faiblesse !

Zachary continua la phrase qu'Anna avait commencée pendant qu'elle écrivait le mot "faiblesse": "et il eût recours à la magie noire pour assurer son immunité". Zachary remarqua que ce mot rentrait parfaitement dans la définition du n°6. Anna était agréablement surprise. Peut-être que ça ne serait pas si pénible que cela, de travailler avec lui finalement. Il avait l'air préparé. Mais il ne fallait pas trop se réjouir, il fallait se concentrer encore plus. Anna murmura, réfléchissant au numéro 7:

- ... avait remarqué que ses amis devenaient... sots lorsqu'ils tombaient amoureux.

Elle traça le mot "sots" tandis que Zachary trouvait le mot "Sang-Pur" pour le numéro 8. Anna enchaîna avec le mot "festin" pour le numéro neuf. Cela se passait plutôt bien, jusqu'à présent. C'était presque trop simple...

- Alors, on a déjà plusieurs lettres: A, un deuxième A, un B, T et R. Continuons.

Ça n'était pas le moment de s'arrêter, surtout sur une si bonne lancée ! Le travail de groupe n'était pas aussi horrible que prévu. Peut-être qu'ils allaient s'en sortir, et correctement.

more_horiz
Zach sentit ses pieds se détacher du sol alors que le visage de sa petite amie disparaissait dans un tourbillon. Il atterrit avec Anna dans un vieux château, habité par un jeune sorcier dégustant un festin pas très loin. Un fantôme apparut devant eux soudainement et le cœur du Serpentard rata un battement. Celui-ci leur annonça qu'il serait leur guide durant cette seconde épreuve et poursuivit en donnant quelques explications :

"Vous voyez ce sorcier là-bas ? Si vous avez lu le conte, vous devez savoir de qui il s'agit. Ronger par le cupidité et le narcissisme ... Enfin bref ! Passons aux choses sérieuses. Ce sont des mots croisés, en quelque sorte. Ils sont en lien avec notre conte, alors, si vous savez lire ce devrait être assez simple ... Trouvez le nom et criez-le trois fois ensemble quand vous l'aurez. Mais attention ! Vous n'avez droit qu'à une seule chance. Soyez prudents ..."

Sur ces derniers mots, il leur tendit un morceau de parchemin et se volatilisa. A première vue, le fantôme n'avait pas l'air d'être tout à fait normal mais Zach ne voyait pas d'autre échappatoire et se penchant alors sur les mots croisés. Anna trouva vite le premier mot ainsi que le troisième. Hamilton, quant à lui se concentrait plus sur le sixième et presque automatiquement un mot lui vint à l'esprit : immunité. Anna sembla surprise par la réponse du jeune homme mais il n'en fit pas de cas et se concentra sur le reste des mots à trouver. Il devait se douter qu'elle n'était pas enjoué à l'idée de travailler avec lui et devait le considérer comme un idiot mais Zach se foutait royalement pour une fois de ce que les autres et en l’occurrence ici elle pouvaient penser. Il ne l'appréciait pas non plus mais il devait faire avec tout comme la jeune femme. Anna trouva le septième mot et Zach le huitième. Ils étaient efficaces ! Hamilton regarda plus en détail le deuxième mot et s'exclama alors :

- Je crois que tu t'es trompée, le premier mot est "cachots", il en est question dans le conte et comme ceci le deuxième est "beauté" comme l’œuvre de Gabrielle-Suzannes : La Belle et la Bête.

La jeune Woods acquiesça et trouva le cinquième mots " orgueil " et " solitude" pour le quatrième. Le Serpentard était presque impressionné par la rapidité et l'efficacité de la jeune femme mais il n'en montra rien. Il préféra se concentrer sur le dernier mot et après quelques secondes de réflexion il dit :

- C'est probablement "toucher", je me souviens de cette phrase dans le conte : " aucune ne parvint à toucher son cœur".

Ils avaient terminé, Anna s'empressa d'écrire sur un coin du parchemin les lettres entourées de bleu qui allaient leur permettre de trouver le prénom. Les minutes passaient et ils ne trouvaient toujours pas... Puis une lumière s'alluma dans le cerveau du jeune homme et il proposa :

- C'est peut-être Adalbert Lasornette ! C'est lui qui créa une loi fondamental qui ne fallait pas violé.... Dumbledore y fait référence dans son commentaire sur le conte.

Zach chercha le regard de sa coéquipière, espérant qu'elle répondrait pas l'affirmatif, de toute façon il ne voyait pas ce que cela pouvait être d'autre. Malgré tout, ils n'avaient pas le droit à l'erreur...

Mots croisés :

more_horiz
Comment ça, Anna s'était trompée ? Elle se pencha un peu plus sur le parchemin. En effet, cachots avait un peu plus de sens, parce que la définition était au pluriel. Elle effaça sans mots dire et changea le mot. Au final, la lettre restait la même. Tout ça pour ça ! Mais elle ne dit rien. Ça n'était pas le moment de faire des remarques, elle savait que ça pourrait éventuellement énerver son coéquipier et il leur fallait absolument toute leur concentration.

A part ce léger malentendu, les deux Serpentards trouvèrent rapidement les solutions, et les lettres correspondantes. Anna appréciait plutôt l'efficacité de Zachary. Elle se demandait pourquoi elle ne lui avait jamais vraiment adressé la parole. Il n'était pas stupide ou immature. C'était en plus un Sang-Pur, et Anna avait appris à admirer ces gens-là. Peut-être qu'ils se seraient bien entendus, finalement.

Anna se concentra sur les lettres trouvées, fermant légèrement les yeux comme pour mieux voir les lettres. Finalement, c'était Zachary qui trouva la réponse. Oui, Adalbert, ça rentrait parfaitement.

- Oui, je sais qui c'est, répondit Anna un peu sèchement.

Elle avait lu les commentaires, elle aussi, évidemment. Ça n'était pas étonnant que les organisateurs aient choisis un nom en rapport avec un des commentaires les plus connus - et en plus Dumbledore, probablement un clin d’œil à Poudlard.

- Ca pourrait être ça... mais il faut en être absolument sûrs.

Ils passèrent quelques minutes à chercher d'autres combinaisons, mais rien ne fonctionnait aussi bien que le prénom d'Adalbert. Finalement, ils se décidèrent à crier ce nom.

- Ok. Anna inspira. On crie à trois, d'accord ? Elle regarda son coéquipier. Un, deux, trois...ADALBERT ! ADALBERT ! ADALBERT !

more_horiz

Le sorcier au cœur velu

Champions de Poudlard

Aussitôt le nom crié à haute voix, les champions furent soudain tirés comme par le ventre. Les pièces tournèrent autour d'eux avant de se reposer. Ils avaient navigué dans le château. Le fantôme de tout à l'heure réapparut alors. "Bravo à vous deux ! Je vous pensais plus crétin que cela ... Suivez-moi à présent !" Et sans plus attendre, le fantôme s'engagea dans des escaliers. Les champions durent se mettre à courir pour le suivre dans une descente aux Enfers.

Ils franchirent plusieurs couloirs, et empruntèrent divers escaliers, s'enfonçant de plus en plus dans les entrailles du château. Et puis, au bout d'une dizaine de minutes, ils arrivèrent devant une porte en bois. Elle ne semblait pas très solide pourtant, ce n'était qu'en apparence. Le fantôme gloussa à nouveau, trouvant certainement la situation amusante. "A présent, il vous faudra trouver le mot de passe pour ouvrir cette porte. Ce sera votre leçon du jour. Et n'oubliez pas, Adalbert est celui qui vous aidera à sortir du conte ..." Et le fantôme disparut à nouveau, laissant à l'endroit exacte où il se trouvait auparavant un nouveau parchemin.

Ce fut cette fois-ci Zachary Hamilton qui le ramassa, perplexe, en lisant son contenu.

Enigme 2
©️️️ 2981 12289 0

more_horiz
Sa coéquipière semblait contrariée d'avoir été contredite mais Zach ignora son ton sec et préféra attendre de voir ce qui allait se passer lorsqu'ils auraient criés le nom "Adalbert". Sans attendre une seconde de plus, ils furent aspirés et atterrirent devant le fantôme qui les avait accueillit un peu plus tôt dans le château. Il les félicita à sa manière avant de les guider dans le labyrinthe du manoir. Puis après un moment à courir partout, ils arrivèrent devant une porte en bois devant laquelle le fantôme s'arrêta et leur dit :

"A présent, il vous faudra trouver le mot de passe pour ouvrir cette porte. Ce sera votre leçon du jour. Et n'oubliez pas, Adalbert est celui qui vous aidera à sortir du conte ..."

Sur ces derniers mots comme auparavant il se volatilisa en laissant à l'endroit où il était un peu plus tôt un bout de parchemin. Zachary s'empressa de la ramasser afin de découvrir comment ils allaient ouvrir cette porte. Les lettres de l'alphabet étaient toutes écrites à la suite avec une ligne blanche en dessous et ensuite une suite de tirés sur lesquels, quelques fois une lettre était écrite avec en-dessous des chiffres dans le désordre. Quelle leçon devait-ils retenir ? Alors là, c'était vraiment incompréhensible !

Malgré tout, il se força à réfléchir à comment trouver les chiffres correspondant aux lettres qui leur permettraient donc de trouver la leçon, c'est-à-dire le mot de passe pour ouvrir la porte en bois. Anna réfléchissait aussi mais semblait tout aussi bloquée que lui, il n'y avait aucune logique, comment trouver les bons chiffres ?

Adalbert.... Adalbert nous aidera à sortir du conte selon les dires du fantôme et même s'il était un peu déluré, Zach essaya de se concentrer sur cette ultime piste de recherche. Une leçon ? Adalbert ? ...

- Ne touche aux plus profonds mystères....

Ces mots lui étaient venus tout seul mais il n'arrivait plus vraiment à se souvenir de la suite, enfin il n'avait que des fragments de la fameuse leçon d'Adalbert Lasornette indiqué dans le commentaire de Dumbledore sur le conte. Il essaya de voir si ces premiers mots correspondaient aux quelques lettres qui étaient déjà inscrites sur le parchemin. Son sourire s'élargit et il dit à Anna :

- C'est la loi fondamental interdisant de séparer le corps et le cœur...

Il s'arrêta net voyant le regard réprobateur de sa coéquipière, elle savait déjà tout ça. Bon, ne pas s'énerver, il fallait qu'ils travaillent en équipe s'ils voulaient réussir. Malgré tout, il essayait seulement de l'aider, de passer cette épreuve haut la main mais bon, il fallait qu'il fasse avec.

- A un moment donné, il y a aussi " que si tu es préparé à en subir les conséquences " ou " l'essence de soi ", je crois...

Fouillant avidement dans sa mémoire, Zach n'arrivait toujours pas à retrouver la formulation exacte de cette leçon. Mais il se doutait qu'Anna, elle, la connaissait, il lui indiqua du regard de l'aider à trouver ce mot de passe. Si elle y parvenait, ils pourraient alors passer à la suite plutôt vite, avancer dans l'épreuve et gagner suffisamment de points. Ils étaient bien partis, ils ne devaient pas lâcher maintenant !

more_horiz
A peine Zachary et Anna avaient-ils prononcé le nom de Lasornette qu'ils se retrouvèrent dans un nouvel endroit, comme aspiré. C'était une sensation désagréable et Anna prit du temps pour retrouver son souffle... elle ne fût pas aidée par le fantôme qui dévalait les escaliers. Zachary et elle ont dû courir pour rester à sa hauteur. Heureusement qu'elle était plutôt athlétique, grâce au Quidditch, parce que la course s'éternisa. Ils finirent par s'arrêter devant une porte en bois. Elle voulut l'ouvrir, mais le fantôme reprit la parole. Il était parfaitement agaçant... Alors qu'Anna pensait cela, il disparût, laissant un parchemin derrière lui.

Anna et Zachary se penchèrent sur le parchemin. Elle fronça les sourcils. Quel charabia ! Elle se concentra. Le premier mot devait être "ne", donc le numéro 11 devait correspondre à la lettre E. Elle s'apprêta à tracer ces lettres aux numéros correspondants quand Zachary se mit à parler. Elle lui jeta un regard mauvais, il brûlait des étapes ! Mais cela correspondait... il était limite plus agaçant que le fantôme. En soupirant, Anna traça les mots.

- Stop. Tu vas trop vite. On a qu'à noter les lettres qu'on a déjà. Le numéro 11 correspond au E, le 19 au O, etc.

Elle écrit tout cela. Ils se retrouvaient avec le code pour le E, le O, C, H, X, P, L, S, R, F, D, M et Y. Avec cela, il y avait moyen d'avancer... Anna plaça les lettres aux bons endroits:

Ne touche aux mystères les plus profonds (la source de la ..e, l'esse.ce de so.) .ue s. tu es préparé à en su..r les consé.uences les plus extrêmes et les plus redoutables.

- Le 17 correspond à la lettre Q, ça nous fait "conséquence"... le numéro quatre, c'est un I...

Anna continua à noter et petit à petit, la phrase s'écrit totalement. Il y avait effectivement les mots donnés par Zachary. Ils ne s'étaient pas trompés, il n'y avait aucune chance ! Elle lût à haute voix la phrase entière, la première des lois fondamentales du fameux Adalbert Lasornette:

- Ne touche aux mystères les plus profonds (la source de la vie, l'essence de soi) que si tu es préparé à en subir les conséquences les plus extrêmes et les plus redoutables.

Le sorcier au coeur velu Gjf210

Encore une fois, ils avaient été plutôt efficaces. Anna n'avait pas vraiment apprécié comment Zachary avait essayé de se mettre en avant en récitant la loi fondamentale qu'il ne connaissait de toute évidence même pas par cœur. Anna avait vraiment hâte que cette épreuve se termine pour ne plus compter que sur elle-même à nouveau... mais quelque chose lui disait que ça allait se corser. C'était presque trop facile.

more_horiz

Le sorcier au cœur velu

Champions de Poudlard

Une fois le message décodé, les champions le scandent à haute voix. Et la porte jusqu'à lors verrouillée, s'ouvre dans un grincement sinistre. A présent, ils se trouvent dans une pièce sombre et lugubre. En son centre se trouve un coffre en cristal contenant le fameux cœur du sorcier. Des applaudissements retentissent soudain, les champions retrouvent alors leur guide. "Félicitation pour cette nouvelle étape franchie avec brio." L'intonation sarcastique pourtant laissait à douter de la sincérité du fantôme.

"Maintenant que vous êtes enfin arrivés à la scène la plus importante... Chacun d'entre vous continuera sa route, seul. Ceci dit, il faut que vous réussissiez tous les deux afin de terminer l'histoire... Au risque de me tenir compagnie pour toujours." Un rire sinistre échappa au fantôme, et, pour la première fois les champions virent une forme humaine se découper devant eux. D'une épaisse brume, le corps du sorcier du conte apparut mais une large tâche de sang pouvait se distinguer sur sa poitrine. Sous le regard des deux champions, la scène se révèle alors à eux : le sorcier avait tenté de prendre le coeur de la jeune femme qui s'était recroquevillée dans un coin, blessée mais vivante. Le sorcier regarda alors tour à tour Zachary puis Anna.

"Chacun d'entre vous va devoir s'atteler à une tâche : sauver votre propre vie en affrontant le sorcier qui veut vous arracher le coeur et sauver celle de la jeune femme en la soignant. Vous aurez trois essais et pas un de plus. Si l'un d'entre vous échoue, vous échouez tous les deux." expliqua avec un sourire mauvais le fantôme. Il disparut soudainement, laissant les champions décider de la tâche qu'il devait accomplir.

HRPG : Ce dernier tour ce déroule comme suit :
- Chaque champion a trois essais = trois lancers de dés.
- Vous devez lancer le dé "Tournoi Épreuve 2".
- Chaque champion doit choisir l'action à mener dans les deux proposées, mettez vous d'accord.
- Si un seul des champions réussit à passer sur les deux, vous échouez ensemble.
- Vous pouvez lancer vos dés tour à tour (une fois l'un, une fois l'autre), ou tous les lancer à la suite sans attendre votre coéquipier.
- En cas de mauvaise compréhension, n'hésitez pas à contacter par Mp ou par Skype les Langues de Plomb ! Smile
©️️️️ 2981 12289 0

more_horiz
La porte s'ouvrit dans un grincement désagréable. Anna grimaça. Est-ce que c'était censé présager quelque chose de bon ? La pièce dans laquelle ils entrèrent était encore plus sinistre que les précédentes, si c'était possible. Des applaudissements se firent entendre, comme sortis de nulle part. Evidemment, le fantôme était à nouveau là. C'était plutôt bon signe, même si franchement, niveau compagnie, on avait vu bien plus agréable.

Il annonça la suite des événements. Enfin Anna allait pouvoir faire cavalier seule ! Enfin, presque... elle devait toujours compter sur Zachary, parce que s'il échouait, ils échoueraient tous les deux... super. Elle espérait qu'il se montrerait toujours aussi efficace pour la suite. Il était hors de question qu'elle soit disqualifiée par sa faute.

Anna réfléchit un instant au dilemme. Elle aurait pu s'en sortir dans les deux situations, pensait-elle. Mais peut-être que Zachary, avec son gabarit, s'en sortirait mieux avec le duel ? Elle était elle aussi sportive, mais Zachary avait peut-être certains avantages comparés à elle. Et puis elle avait révisé les sorts de soins quelques temps auparavant. Ils se regardèrent et Anna commença:

- Je pense que la meilleure solution soit que tu affrontes le sorcier et que je m'occupe de la femme.

Zachary approuva. Encore heureux, parce qu'ils n'avaient pas le temps pour se disputer ! Anna se précipita vers la jeune femme et sortit sa baguette afin de se lancer dans sa partie de tâche.

more_horiz
Le membre 'Anna Woods' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi Epreuve 2' :
Le sorcier au coeur velu Tournoi2
Résultat :
Le sorcier au coeur velu Bantournoi3

more_horiz
La salle s'assombrit un peu et le sorcier apparût, prêt à défier Zachary. Anna partit immédiatement vers le coin de la salle où la jeune femme blessée se trouvait. La blessure n'était pas trop profonde et le sorcier n'était même pas parvenu à atteindre son cœur. Sans blague, sinon il n'y aurait personne à sauver. Malgré tout, la jeune femme semblait perdre beaucoup de sang. Il fallait nettoyer tout cela avant d'essayer de la soigner définitivement. Par chance, il y avait près de la jeune femme un verre. Dans le conte, c'est lors d'un festin que la jeune femme est amenée dans les cachots pour voir le cœur du sorcier. A croire qu'ils avaient emporté leur boisson avec eux. Quel merveilleux coup de chance.

Anna saisit le verre et le vida sans ménagement avant de lancer deux Aguamenti. D'abord un pour nettoyer le verre de son contenu qu'elle vida à nouveau, puis un deuxième pour verser délicatement près de la blessure. Anna utilisa une partie de la robe de la victime, probablement déchirée dans sa lutte contre le sorcier sans cœur. Elle frotta un peu, doucement pour y voir plus clair. Elle donna un peu à boire à la jeune femme avant de se mettre à l'ouvrage. Cependant, la jeune femme gigotait beaucoup trop. Elle semblait avoir vraiment mal... Anna n'allait pas pouvoir se concentrer si c'était comme ça ! Elle l'immobilisa à l'aide d'un Petrificus Totalus puis pointa sa baguette sur la blessure qui continuait de saigner encore:

- Vulnera Sanentur.

Rien ne se passa, au début. Anna reprit, se concentrant un peu plus, répétant la formule encore et encore. Petit à petit, la blessure saignait moins. Elle commençait même à se fermer un peu. Anna soupira de soulagement et attendit un peu, gardant un œil sur la plaie. Pendant ce temps, le combat faisait rage entre le sorcier et Zachary derrière elle. Elle n'avait pas le temps de regarder. Dommage, parce qu'elle fût la victime de dommages collatéraux. Un sort l’atteignit en plein son épaule. Impossible de savoir qui avait fait cette erreur. Bon sang, ça brûlait ! Elle passa sa main à l'endroit de l'impact - il y avait un trou dans son t-shirt. C'était une brûlure, à n'en pas douter. Anna grimaça sous la douleur, se rappelant au passage des blessures reçue lors de la première tâche. Elle secoua la tête, puis se reconcentra sur la jeune femme. C'était elle qui fallait soigner, pas Anna elle-même. La championne de Poudlard continua, nettoyant à nouveau la plaie:

- Vulnera Sanentur. Vulnera Sanentur.

Ça n'était pas parfait, mais au moins, la jeune femme était vivante. Sa respiration semblait s'être stabilisée. Anna annula le charme de pétrification et avant que la victime puisse se relever, la rousse demanda:

- Est-ce que vous vous sentez capable de marcher ? La sortie est par là, je pense.

La jeune femme approuva. Elle voulait certainement partir le plus vite possible. Cela tombait bien, Anna aussi.

- Très bien, on se dépêche. Attention aux sorts perdus !

Les deux femmes avancèrent vers la sortie, à moitié accroupies, à moitié debout. Pas de chance, le sorcier les remarqua. Probablement furieux, il essaya d'attaquer sa presque compagne. Ah ça non ! Anna poussa la jeune femme. Le sort atteignit Anna, cette fois au poignet. Elle lâcha sa baguette sous le choc.

- Courrez ! cria-t-elle à l'adresse de la jeune femme qui suivit son ordre et disparût.

Anna ne pouvait pas s'attarder là. Si elle assistait Zachary d'une quelconque manière, cela pourrait leur porter préjudice. Heureusement, le sorcier reporta son attention sur le binôme d'Anna et cette dernière s'enfuit par la même porte que celle qu'elle avait aidée.

more_horiz
Zachary ne savait pas vraiment ce qui l'agaçait le plus chez Anna : son air hautain ou... non en faite tout était agaçant chez elle. Il espérait que l'épreuve se termine bientôt parce qu'il n'était pas sur de pouvoir la supporter encore longtemps. Il essayait seulement de résoudre ce nouvel obstacle et elle tout ce qu'elle faisait c'était de l'engueuler parce qu'il faisait n'importe quoi. Plus d'une fois, il eut envie de lui en foutre une mais frapper une fille n'était apparemment pas bien vu... apparemment....

Malgré tout, ils réussirent à trouver la bonne formulation et Anna l'a dit à voix haute. La porte en bois devant eux s'ouvrit presque immédiatement, ils s'engouffrèrent alors à l'intérieur tandis que le fantôme réapparut devant eux pour les féliciter encore un fois faussement et leur dire ce qu'ils devaient faire à présent :

"Chacun d'entre vous va devoir s'atteler à une tâche : sauver votre propre vie en affrontant le sorcier qui veut vous arracher le coeur et sauver celle de la jeune femme en la soignant. Vous aurez trois essais et pas un de plus. Si l'un d'entre vous échoue, vous échouez tous les deux."

Génial ! Même si Zachary était enfin soulagé de ne plus avoir à travailler avec Anna, la tâche n'en restait pas moins difficile et en plus il se doutait que s'il échouait, elle le tuerait sûrement. Mais il n'y avait pas de raison qu'il échoue, n'est-ce pas ? Ce n'était pas du hasard mais seulement son talent qui allait être mis à l'épreuve.

- Je pense que la meilleure solution soit que tu affrontes le sorcier et que je m'occupe de la femme.

Le Serpentard essaya de se remémorer tous les sortilèges qu'il avait révisé avec Jillian pour gagner un duel puis il acquiesça. Il allait se le faire ce sorcier ! Les dés étaient lancés à présent et même s'il sentait déjà la pression sur ses épaules, il avait l'habitude et puis c'était pas comme si il était nul, non il allait y arriver, cette fois-ci, aucune erreur n'était accordée !

more_horiz
Le membre 'Zachary Hamilton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi Epreuve 2' :
Le sorcier au coeur velu Tournoi2
Résultat :
Le sorcier au coeur velu Bantournoi4

more_horiz
La salle devint plus lugubre, le fantôme disparut et le sorcier du conte apparut dans un nuage de fumée juste à côté d'une magnifique femme. Cette dernière étant allongée au sol, avec du sang sur sa robe mais rejointe rapidement par Anna qui s'installa à son chevet pour commencer ses soins. Zach espérait qu'elle aussi s'en sortirait sans dommage parce que si elle échouait, il échouait aussi quoi qu'il puisse faire. Mais cette règle était aussi valable de son côté alors il fallait qu'il se concentre.

Le sorcier sortit sa baguette en même que Zach, son adversaire fut malgré tout plus rapide et lança un sortilège pas trop dangereux tout d'abord même s'il rata Hamilton qui venait de se jeter à terre. Le sorcier avait un regard de fou, ses cheveux noirs et gras retombant disgracieusement sur ces joues, il pointa de nouveau sa baguette sur Zachary qui cette fois-ci fut plus rapide et lança :

- Incarcerem !

Des cordes jaillirent alors de sa baguette magique, se jetant sur le sorcier qui se débattait avec comme un fou furieux. Il s'agitait tellement que Zach avait du mal à suivre ces mouvements, à tel point qu'il eut tout juste le temps de remarquer qu'il avait réussi à libérer le bras tenant sa baguette pour crier à l'adresse du Serpentard :

- Serpentasortia !

Un serpent fut éjecté et tomba lourdement sur le sol, juste à côté de Zach qui essayait de calmer les battements de son cœur et garder intact son sang-froid. Il ne pourrait l'affronter en paniquant ainsi ! Le sorcier s'était en plus à présent libérer des cordes et s'apprêtait à finir le boulot sans l'aide du serpent même si celui-ci s'approchait dangereusement de lui. Zachary leva alors sa baguette sur son adversaire, il était plus susceptible de lui faire du mal en premier que la créature rampant au sol, il cria alors :

- Lévicorpus !

Le sorcier se retrouva alors la tête à l'envers comme tenu par la cheville au-dessus du sol, criant comme un fou furieux. Zachary se concentra alors sur le serpent pendant que le sorcier était pendu. Le reptile rampait maintenant plus rapidement vers lui, commençant à ouvrir la bouche laissant entrevoir ces deux crochets prêts à le mordre mais Zach ne lui en laissa pas le temps et s'écria :

- Incendio !

Le serpent disparut dans les flammes tandis que le sorcier se jetait sur lui pour le plaquer au mur de la cave. Hamilton ne l'avait pas vu venir, il le tenait férocement contre le mur de pierre essayant à présent de lui jeter un sort avec sa baguette tout en le maintenant. Mais Zach s'empara lui aussi de la baguette du sorcier pour la dévier de sa gorge. La baguette se détourna alors de sa trajectoire initiale et se retourna derrière le sorcier alors que celui venait de jeter un sort. Le Serpentard entendit une plainte là où Anna et la jeune femme étaient, il espérait que ce petit incident n'ait pas empêché sa coéquipière de mener à bien sa mission tandis que lui se battait avec son adversaire.

Ce dernier l'étranglait presque avant de le lâcher d'un coup et de s'écarter de lui pointant sa baguette sur Zachary, ricanant tout en lui disant :

- C'en ait terminé pour toi, petit garçon.... adieu...

Avec son regard de fou, sa bouche se tordit avant qu'il n'éclate de rire pour lui lancer un ultime sortilège qui allait causé l'échec d'Hamilton. Zach était encore sonné, essayant de retrouver son souffle après s'être presque fait écraser la gorge par ce dingue. Il ne pouvait échouer, pas maintenant si près du but alors qu'il voyait Anna aidait la jeune femme précédemment au sol à se lever et à quitter la cave. Le sorcier allait les en empêcher et se fut ce bref moment d’inattention de la part de son adversaire que Zachary récupéra sa baguette à terre, tombée un peu plus tôt lors de leur combat en corps à corps, et qu'il s'écria visant le sorcier :

- Sectumsempra !

Le sorcier s'écroula alors, du sang giclant de tous les endroits de son corps. Il avait lâché sa baguette et agonisait au sol, les bras et les jambes écartés, alors que du sang noir coulait sur la pierre de la pièce. Zach cligna plusieurs fois des yeux, avait-il vraiment jeter ce sortilège ? L'avait-il vaincu ? Cette poussée d'adrénaline qu'il avait eu, avait-elle été vraiment réelle ? Mais alors... il avait gagné ?...

more_horiz

Le sorcier au cœur velu

Champions de Poudlard
Dés que les deux champions réussirent à finir le conte, le brouhaha se fit entendre autour d'eux. Les applaudissement retentissent, la foule est en liesse. C'est alors qu'ils peuvent remarquer que les champions des autres écoles s'en sont sortis. Tous ont réussi à passer cette épreuve malgré la dernière étape assez retorse. Tous ont donc réussi à terminer le conte dans le temps qui leur était imparti.

C'est Algibert Fontaine qui se leva et prit alors la parole à l'aide d'un sonorus afin d'être entendu de tous.

"Félicitations à tous, jeunes gens ! Votre travail d'équipe et vos habiletés personnelles ont été très appréciées. Ceci étant, comme vous les attendez tous. Voici le classement de cette seconde épreuve." D'un mouvement de baguette, les écrans qui montrait jusqu'alors le déroulé des péripéties vécues par les champions, affichaient désormais le classement.

1 - Zachary Hamilton
2 - Valentin Derocles & Rosie Nott
3 - Anna Woods
4 - Austin Lockwood & Athéna Beauregard

"L'équipe de Poudlard a été pénalisée pour avoir eut un mot erroné lors de la première partie de l'épreuve." Expliqua alors l'homme d'une voix malicieuse. "Maintenant, voici le classement en tenant compte des deux premières tâches !"

1 - Zachary Hamilton
2 - Anna Woods
3 - Valentin Derocles & Rosie Nott
4 - Austin Lockwood
5 - Athéna Beauregard

Une salve d'applaudissement retenti de la part des pro Poudlard. Julian Nott avait un grand sourire vainqueur. Ses élèves redoraient le blason de leur école, voilà qui n'était pas sans rabattre le caquet des mauvaises langues. Poudlard avait toujours un enseignement à la hauteur de sa réputation, n'en déplaise aux vipères !
2981 12289 0

more_horiz