Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionLe sorcier et la marmite sauteuse EmptyLe sorcier et la marmite sauteuse

more_horiz
2ème épreuve du TournoiSamedi 13 mars 2020 - Magical Sphere

Le Sorcier et la marmite sauteuse

Champions d'Ilvermorny

Nous revoilà aujourd'hui pour cette 2ème épreuve du Tournoi des Six Sorciers. Je suis très heureux de pouvoir continuer à commenter cet événement extraordinaire. Nous sommes dans la Magical Sphere cette fois-ci et des gradins ont été installés autour de cette pièce circulaire. Et au centre, trois tables supportant chacune un objet Moldu. De ce que je peux voir ici, les champions de Poudlard ont hérité d'une balle de tennis, qui sera surement utilisé comme Portoloin.

Les dernières personnes s'installent et Mr. Bellamy Blackwood et Mr. Jayden Avery sont présents dans la tribune officielle. Nous pouvons voir également Mr. Julian Nott, Mme Marie Boyer et Mr. Agilbert Fontaine. Mais allons voir nos champions, voulez-vous ?

Bonjour Mrs Nott. Que d'émotions, que de stress pour cette épreuve autour de nous ! Nous sommes dans la Magical Sphere et vous êtes observés par des centaines de personnes, et même plus à travers nos écrans. Le seul indice que vous aviez était ce conté de Beedle le Barde tiré au sort. Comment vous êtes-vous préparés ?

"Bonjour ! En fait c'est amusant parce que j'ai eu pour mes 7 ans, le livre de contes de Beedle le barde, c'était une très vieille édition, la toute première il me semble. Et il se trouve que je l'ai pris pour venir aux États Unis. Je connais déjà toutes les histoires par coeur, j'ai relu plusieurs fois mon conte et une ou deux fois celui des deux autres équipes."

D'après ce que nous avons pu comprendre, vous allez devoir certainement travailler en duo. Comment est votre relation avec le jeune Austin Lockwood ?

"Ma relation avec Austin Lockwood... Je le connais vaguement, je ne crois pas qu'on ait une grande affinité. Mais peu importe je me fiche de qui est mon coéquipier, tout ce qui importe c'est de gagner. Et je compte bien gagner cette épreuve avec Austin."

Une dernière petite question, comment vous sentez-vous à quelques minutes du commencement ?

"En fait le plus stressant c'est de ne pas savoir ce à quoi s'attendre. J'ai envie de croire que le pire est derrière nous avec les dragons mais, bizarrement, j'ai du mal à m'en convaincre. On va bien voir ! "

Dirigeons-nous maintenant vers notre autre champion. Bonjour Mr Lockwood. Je viens d'interviewer votre collègue et j'aimerais avoir votre avis à présent. Nous sommes toujours dans la Magical Sphere et vous êtes observés par des centaines de personnes, et même plus à travers nos écrans. Le seul indice que vous aviez était ce conté de Beedle le Barde tiré au sort. Comment vous êtes-vous préparés ?

" Au début, j'suis allé dans les cuisines, j'étais sûr qu'ils allaient trafiquer les marmites, vous voyez ? Ils en auraient été capables ! Mais quand la cuisinière m'a balancé ses poireaux, j'ai compris que ce n'était pas ça. Du coup, j'suis allé à la bibliothèque pour emprunter le conte et le relire. Je ne sais pas trop ce qu'ils nous réservent... "

D'après ce que nous avons pu comprendre, vous allez devoir certainement travailler en duo. Comment est votre relation avec la jeune Rosie Nott ?

"Eh bien, on ne se parle pas plus que ça. Mais j'veux gagner, et je crois qu'elle aussi. Alors on va faire tout ce qu'il faut pour réussir. Et puis vous me connaissez. J'aime le spectacle, Rosie a intérêt à être fun !"

Une dernière petite question, comment vous sentez-vous à quelques minutes du commencement ?

"J'ai trop hâte de commencer ! Non et puis franchement, ça fait sauter des cours de soutien, alors c'est trop cool. J'espère juste qu'il n'y aura pas de dragon, parce que mes fesses s'en souviennent encore ! "

Cette épreuve s'annonce encore une fois du tonnerre ! Mais voilà Mr. Agilbert Fontaine qui s'approche de nous : que pouvez-vous nous dire sur ce début d'épreuve ?

"Ce sera assez différent de la première épreuve. Cette fois-ci les champions vont emprunter un Portoloin qui va les emmener dans le conte qu'ils ont choisi. Des énigmes les y attendent ainsi qu'une grosse dernière étape qui devrait nous aider à les départager. Ils devront s'entraider pour finir ensemble cette épreuve mais ils devront également nous montrer leurs multiples prouesses."

Merci, Mr. Fontaine ! Eh bien, je crois qu'à présent l'épreuve va commencer. Bon courage aux champions et essayez de ne pas vous faire tuer !

Angel Skeeter
©️️ 2981 12289 0

descriptionLe sorcier et la marmite sauteuse EmptyRe: Le sorcier et la marmite sauteuse

more_horiz
Tournoi des Six Sorciers
Rosie Nott & Austin Lockwood

Et c'est parti ! Bon sang, ce que ça m'avait manqué ! Dire que j'aurais dû me taper un énième samedi gâché par les cours de soutiens.... Trop nul. Alors que là... là y a du monde, y a de l'ambiance ! J'aime ça ! En plus si je gagne, on va faire une teuf d'enfer dans les dortoirs ou je m'appelle pas Austin Lockwood ! Je lève mes bras et encourage la foule à applaudir et à scander mon nom, avant de montrer mes muscles aux caméras. Je sais pas ce qu'ils nous réservent, je sais juste qu'il va falloir qu'on prenne un Portoloin et qu'on fasse équipe pour réussir cette épreuve qui est en rapport avec les contes. Comme si on était des gamins quoi. Je fais quelques pas de danse, j'ai tellement hâte de tout découvrir et de prendre ma revanche sur les anglais. Et faut que je dépasse Rosie aussi. Dire qu'on va devoir faire équipe. Entendons nous bien, j'ai rien contre elle, mais j'la connais pas, j'sais juste qu'elle est la meilleure amie de l'ex d'Hailey.

D'ailleurs, elle est passée où ? Je trottine le long des gradins, ah ! Je fonce vers elle, m'appuie sur la barricade pour me hisser et lui voler un baiser.

« Pour ton champion 'Ley ! Porte-moi chance ! »

Puis je redescends et passe un bras autour des épaules de ma coéquipière du jour.

« T'es prête Rosie ? Faut absolument qu'on gagne pour que les profs me lâchent, pour que mes parents arrêtent de me faire la leçon comme si j'étais un bébé, et pour qu'ils daignent venir me voir pour la dernière épreuve. Ta famille est là ? »

Je nous fais tourner, je sais que certains parents sont venus, d'autres nous regardent à la télé. Moi, la dernière fois que j'ai vu mes parents, ceux d'Hailey étaient là et on a eu le droit à une énième conversation gênante sur le sexe.

« Faut qu'on batte ces mangeurs de pudding ! Sans vouloir t'offenser. On y va ? »

Je l'entraine avec moi jusqu'au Portoloin. C'est maintenant que ça commence.

black pumpkin

descriptionLe sorcier et la marmite sauteuse EmptyRe: Le sorcier et la marmite sauteuse

more_horiz
Rosie Nott&Austin Lockwood
Le sorcier et la marmite sauteuse
Times on ! La prochaine épreuve va bientôt commencer. Ces dernières semaines étaient tellement stressantes que je suis heureuse d'y être enfin.  J'ai lu et relu le conte dont nous avons hérité, ce conte que je connais depuis que je suis toute petite. Je me vidais l'esprit en faisant du sport, jogging tous les matins. 
Je devais faire équipe avec Austin Lockwood. A vrai dire ça ne me dérangeait pas tellement, il était rapide, fort, et pas trop débile, même s'il sortait avec l'ex de mon meilleur ami. Enfin la situation est un peu bizarre. 

Mon coéquipier fait le show, les spectateurs nous applaudissent et nous acclament. Je leur fais signe en souriant jusqu'à ce que je repère Cody. 
Avec un sourire plus sincère, je me dirige vers lui. Il me prend dans ses bras et je le rassure en lui promettant que tout se passera bien. 
Je prends Chris un moment dans mes bras, et il me souhaite bonne chance avec un bisous sur la joue. Je ris et reprend place au centre de la pièce. 
Austin me rejoins bientôt et passe un bras autour de mes épaules en commençant à me parler. 

Bonne question, je réponds entre mes dents sans me départir de mon sourire. Je ne crois pas qu'ils se soient déplacés. 

Il me fait pivoter vers la table où sont posés les portoloins que nous allons bientôt utiliser. 

Je ne suis pas vraiment anglaise, je précise en posant ma main sur le portoloin, enfin c'est tout comme. 

code by Silver Lungs

Rosie Nott
La nuit arrive d'un pas pressé, aujourd'hui est dans le passé.

more_horiz

Champions d'Ilvermorny

Rosie et Austin s'approchent du Portoloin, acclamés par toute l'école qui scande leur prénom. RO-SIE ! RO-SIE ! AUS-TIN ! AUS-TIN ! Ilvermorny a confiance en eux. Une voix 'élève plus forte certainement, celle de Hailey, encouragent son bien-aimé. Quand ils touchent l'objet qui est une marmite - clin d’œil au conte - ils sont transportés dans un autre lieu.

Le silence après les cris. Le vide après la foule. Ils ne sont plus dans l'école. Ils sont désormais seuls. Et vont devoir faire équipe. Ils apparaissent alors dans une ferme, qui ne semble pas très bien entretenue. Il y a de tout partout. Ils doivent faire attention où ils mettent les pieds. Les Champions doivent visiter les lieux afin de tomber sur le parchemin qui se trouve dans la marmite du conte, cachée dans un coin, abandonnée par son jeune propriétaire qui maudit l'héritage de son père. Quand ils la trouvent, de cette dernière une voix s'échappe, semblable à celle du fantôme du vieil homme habitant ici jadis.

« J'espère que vous l'utiliserez pour aider les gens, et qu'elle n'aura jamais le besoin de se manifester. »

Si les Champions ont lu le conte, ils savent ce que cela veut dire et qui est ce fantôme. Un des élèves d'Ilvermorny récupère le parchemin pour le lire. Il s'agit d'une énigme en rapport avec le conte. J'espère qu'il le connaisse...

La voix d'outre tombe s'élève de nouveau et explique à Rosie et Austin : "Trouvez le nom et criez-le trois fois ensemble quand vous l'aurez. Mais attention ! Vous n'avez droit qu'à une seule chance. Soyez prudents ..."

Voyons voir si la Coupe de Feu ne s'est pas trompée !

Enigme 1
️️ 2981 12289 0

more_horiz
Le portoloin nous transporte jusque dans une sorte de vieille ferme. Le silence qui règle après les quelques instants durant lesquels nous avons été acclamé bruyamment par l'école que nous représentons est assourdissant. A présent il n'y a plus qu'Austin et moi, et nous n'avons aucune indication. Je scanne les lieux du regard, il n'y a personne.

Bon, j'imagine qu'on est censé trouver un truc qui va déclencher le début de l'épreuve, qu'est-ce que t'en pense ? On se sépare ? je demande en me tournant vers mon coéquipier.

Après quelques secondes, on décide finalement de rester ensemble. Le souvenir de la possibilité qu'un dragon nous tombe dessus nous aide à faire ce choix. Bon en est capable, de le battre j'entends, mais à deux, on s'en sortirais peut être plus rapidement et sans trop de dommage. Mon bras se souviens encore de cette expérience et je n'ai pas hâte de m'y confronter à nouveau. Mais je me dis, j'espère, que les organisateurs ont fait dans l'originalité et ne nous aurons pas prévu de ces bestioles à chaque épreuve.
Je stresse, à l'issu de cette épreuve, Austin ou moi allons être éliminé du tournois. Si je dois faire équipe avec lui, je dois aussi me débrouiller pour être plus forte que le garçon.

On fait le tour de la ferme, personne n'y est venu depuis un moment on dirait. C'est poussiéreux, misérable, totalement à l'abandon. On commence par ce qui devait être des étables, le matériel pour traire est encore là, en partie du moins. Comme on ne trouve rien, on passe aux boxes des cheveaux. Là encore, rien d'anormal. On ne sait même pas ce qu'on cherche.
On se décide finalement à explorer la partie qui à dû être habitée. Il n'y a pas grand chose dans la maison, rien d'autre que des meubles qui tombent en poussière et quelques vestiges d'une vie passée. C'est dans le salon que nous trouvons notre bonheur. Dissimulée au coin du canapé, se trouve une marmite fermée. Rien qu'en la voyant, on devine tout de suite que c'est ce que nous cherchons.

On s'en approche, un peu sur nos gardes. Austin à l'air plus détendu que moi. Moi, je m'attends à tout, je suis en alerte permanente. Ce silence est angoissant.
J'approche la main du couvercle de la marmite et l'ouvre avec prudence. Au fond se trouve un parchemin que j'attrape et tends à Austin tandis que je referme la marmite.
Instantanément, une voix s'échappe de l'objet et nous reculons d'un pas.

J'espère que vous l'utiliserez pour aider les gens, et qu'elle n'aura jamais le besoin de se manifester.

Je frissonne, moi non plus je l'espère. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver comme ce garçon dans le conte, harcelé par un tas de ferraille à une jambe et couvert de verrues.
Nous déplions le parchemin et contemplons un instant la première énigme avant d'être interrompus par la voix.

Trouvez le nom et criez-le trois fois ensemble quand vous l'aurez. Mais attention ! Vous n'avez droit qu'à une seule chance. Soyez prudents ...

Certains cases sont grisés. C'est assez facile à comprendre, on doit remplir la grille et trouver un nom avec les lettres qui seront dans les cases grises.
On s'assoit par terre, pas de temps à perdre, pour le coup on est assez complémentaire et nous résolvons la grille assez rapidement. Au fur et à mesure qu'on trouve les mots, je les inscris avec un sort et bientôt la grille est complétée.

Enigme résolut :
Le sorcier et la marmite sauteuse 1du3

Mots trouvés :

1 : Attraction
2 : Moldus
3 : Lèche-Bouse
4 : Verrues
5 : Pantoufle
6 : Assourdissant
7 : Braiment
8 : Remède
9 : Larmes
10 : Bûcher

Lettres grisés : S - U - T - U - R - B  

Bon, S-U-T-U-R-B, qu'est-ce qu'on peut faire avec ça ? je m'interroge à voix haute en essayant de donner un ordre logique à ces lettres.

On se penche à nouveau sur la question et au bout de quelques minutes, nous finissons par crier victoire. Nous avons un nom, reste à savoir si c'est le bon...
code by Silver Lungs
[/quote]

Rosie Nott

more_horiz
Tournoi des Six Sorciers

NON MAIS C'EST UNE BLAGUE ! Sérieux ?! Non mais genre quoi ! Une ferme !!! Je quitte Lake ville, le trou du cul de l'Arkansas et ses tas de foin plus nombreux que les habitants pour une ferme ?! J'croyais que c'était des conneries moi, qu'on allait devoir combattre une armée de marmites tueuses ou j'en sais rien. J'fourre mes mains dans mes poches, boudeur. Bon et maintenant, on fait quoi dans tout ce bazar ?

« J'sais pas, ils insistent beaucoup sur le fait qu'on doive rester ensemble... »

J'suis sûr qu'ils attendent que ça qu'on soit seul et donc plus vulnérables. Y a du bordel partout, on se cogne à chaque pas qu'on fait. Spontanément, je me dirige vers la porte de la grange, mais il ne semble rien y avoir de vivant à des miles à la ronde. On retourne un peu tout avec Rosie, jusqu'à ce qu'on tombe sur une marmite. Eh, on est dans le conte de la marmite sauteuse, c'est peut-être un indice.

Oh bordel de Scrout ! Un fantôme ! Il sort une phrase du conte, si j'me trompe pas. Enfin, c'est l'idée. J'déroule le parchemin et....

« Sérieux ! Faut réfléchir ? »

Mais nan ! Je ne suis pas d'accord, je proteste ! C'est samedi quoi, c'est pas un cours ! Pfffff. C'est galère, j'aime pas ça. Heueusement, Rosie trouve les premiers mots, et je complète. D'accord, c'est vrai, j'ai trouvé que les plus petits mots, mais... on s'en fout non, c'est le résultat qui compte !? Et elle, c'est une rouquine bien plus sympa qu'Hunter. Je pense qu'on aurait perdu l'épreuve en nous entretuant...

- Bon, S-U-T-U-R-B, qu'est-ce qu'on peut faire avec ça ?

Suturb ? Ça veut rine dire Suturb. Ou plutôt si... Docteur, le patient est en détresse respiratoire, vite, passez moi le suturb ! Ou alors... Le Suturb cendré doit son pelage à son alimentation.... ZzzzZZzzz. Pardon. Bref. J'essaie d'écrire des anagrammes dans la poussière jusqu'à ce que... On relève la tête et on se regarde en même temps.

« C'était dans les commentaires... tu penses ce que je pense ? »

Oh, oui, elle pense ce que je pense. Alors j'attrape sa main pour l'aider à se relever. On se regarde.

« A trois... Un … deux... BRUTUS BRUTUS BRUTUS ! »

Et pour information, non, ce n'est pas un chien ni le traitre fils de César, non, c'est un … ouais, en vrai, j'ai oublié qui c'est mais son nom est dans le livre !

black pumpkin

more_horiz

Champions d'Ilvermorny

Après un brainstorming épouvantable des deux Champions, ils tiennent enfin le mot. Ilvermorny serait en délire de la prouesse de Rosie et Austin. Après un dernier moment d'hésitation, d'un même cœur ils crient le prénom qu'il fallait trouver. BRUTUS !

Les murs de la vieille ferme tremblent. Bonne ou mauvaise réponse ? Les Champions se sentent aspirer de l'intérieur, et ils transplanent sans même avoir touché un Portoloin. Il apparaissent dans la grange à côté de la ferme.

"Félicitation ! C'est la bonne réponse. Puissiez-vous être aussi fort sur cette épreuve !"

Ils se trouvent alors devant un immense coffre, aussi grand qu'eux, qu'ils avaient peut-être vu durant la visite des lieux. Un coffre fermé magiquement. Un simple Alohomora ne pouvait pas ouvrir le mécanisme. La voix du vieux fantôme apparait de nouveau pour les guider.

"Ouvrez donc ce coffre, qui est un passage secret. Le mot de passe n'est pas un hasard, il est une valeur importante dans le pays, dans le monde des sorciers."

On sent que la voix du fantôme déraille, blessée. Elle est poignante. La voix s'étouffe et les Champions sentent un vent frais dans leur nuque. Ils se retournent pour voir ce qu'il en est, mais ils ne trouvent rien, mis à par à leurs pieds, de nouveau, un parchemin. Quand ils l'ouvrent, une nouvelle énigme y figure.

Ils sont de nouveau seuls, prêt pour la deuxième épreuve du conte.

Enigme 2
©️️️ 2981 12289 0

more_horiz
Au même moment, alors qu'on tente de déchiffrer l'ultime énigme de notre premier test, on percute tous les deux. Brutus, je vois à son regard, quand nos yeux se croisent, qu'il a eu la même idée que moi.
Je hoche la tête pour lui confirmer que, oui, j'ai compris et avec une appréhension certaine, j'attrape sa main pour se relever et crie le mot en même temps que lui.

Je flippe, est-ce qu'on a la bonne réponse ? Les murs se mettent à trembler et une sensation atroce s'empare de moi alors que je me sens aspirée de l'intérieur. Pourtant on n'a même pas touché de porte au loin. Bizarre...
On arrive dans le grange que l'on a déjà visité en cherchant la marmite tout à l'heure. La voix que nous avons entendu plus tôt se manifeste à nouveau.

Le soulagement s'empare de moi, yes ! On a réussit. Je regarde Austin et lui sourit. On forme une bonne équipe pour le moment.
Un grand coffre se trouve juste devant nous, et quand je dis grand je veux dire gigantesque. On l'avait remarqué déjà mais on c'était pas trop attardé dessus quand on a vu qu'on ne pouvait pas l'ouvrir avec un sort.

Ouvrez donc ce coffre, qui est un passage secret. Le mot de passe n'est pas un hasard, il est une valeur importante dans le pays, dans le monde des sorciers.

Je ressens un certain trouble aux intonations de cette voix. Elle est intense, brisée, comme...une tristesse si profonde que je ne saurais en cerner les limites. Je frissonne. Un vent frais à caressé mon cou, à l'expression d'Austin je devine qu'il a ressenti la même chose.
On trouve un nouveau parchemin à nos pieds. La seconde énigme.

Une nouvelle fois on s'assoit par terre en déroulant le papier. C'est un texte à trou, nous devons trouver les lettres manquantes sachant que chaque lettre correspond à un numéro. J'inspire longuement et on se met au travail.

Donc, de manière logique, il faut qu'on repère d'abord les doubles lettre, les mots courts comme "le", "la", "se", des trucs comme ça tu vois ? Les lettres qui reviennent souvent comme les "e", les "s", les "r", les "a"..., je dis doucement.

On se penche dessus et on parvient assez vite au résultat final. Mon coéquipier est beaucoup plus intelligent qu'il ne le laisse paraître à Ilvermorny. Je veux dire..je le voyais toujours comme le rigolo de service, le clown qui prend pas trop ses études au sérieux, mais au final il son désir de gagner doit avoir eu raison de lui.
Avec quelques ratés parfois, le texte que l'on obtient pour le moment est le suivant :

Texte à trou :
Un sorcier qui marque de l'affec_ion pour la socié_é des Moldus es_ d'une in_elli_ence in_érieur et sa ma_ie si insi_nifian_e, si pi_oyable, qu'il lui fau_ s'en_ourer de porc_ers moldus pour se sen_ir supérieur. Il n'es_ pas de si_ne plus sûr d'une faible ma_ie que la faiblesse envers une compa_nie dépourvue de ma_ie

Lettres :
A : 25
B :10
C : 12
D : 13
E : 14
F : 4
G :
H :
I : 21
J :
K :
L : 8
M : 16
N : 26
O : 23
P : 7
Q : 18
R : 17
S : 3
T :
U : 24
V : 15
W :
X :
Y : 1
Z :

Il nous manque encore quelques lettres, mais maintenant c'est assez simple, on trouve plus facilement par simple déduction.

Je ne comprends pas, je crois qu'il manque des lettres dans le texte...je veux dire, où pourrait-il y avoir un "W", ou un "Z" ? Je remarque en comptant le nombre de numéros en tout. Là, ce doit être le G non ? je dis en pointant du doigt le mot que je devine être "magie".
code by Silver Lungs
[/quote]

Rosie Nott

more_horiz
Tournoi des Six Sorciers

Qu'est-ce qui se passe ? Les murs tremblent, comme si la grange allait s'écrouler ! J'attrape la main de Rosie pour nous sortir de là, mais on... on transplane ? Comme ça ? Une voix nous dit qu'on a réussi, ok... C'est space quand même. Je regarde Rosie, puis le coffre devant nous. Un coffre gigantesque. Par réflexe, je lance un alohomora... ouais, d'accord, ça aurait été un peu trop facile, j'avoue. Je recule d'un pas quand le fantôme refait son apparition glaciale. Vraiment increvable celui là !

« Encore un mot de passe ? Ils sont sérieux ? »

Je regarde ma coéquipière, totalement et officiellement déçu par cette épreuve. Je crois que j'aurais encore préféré un dragon. En plus y a au moins vingt-mille mots à trouver là ! C'est naze. Franchement, nul ! Comment on fait le chaud là ? Ils doivent tous s'endormir là, ceux qui nous suivent. J'pose lourdement mes fesses par terre pour qu'on commence à réfléchir. Enfin, que Rosie commence à réfléchir. Comme avant, c'est elle qui découvre les premiers mots.

"Donc, de manière logique, il faut qu'on repère d'abord les doubles lettre, les mots courts comme "le", "la", "se", des trucs comme ça tu vois ? Les lettres qui reviennent souvent comme les "e", les "s", les "r", les "a"...
- Ah ! J'ai compris ! »

Enfin le fonctionnement hein, pas tout le code, faut pas exagérer. Mais j'fais comme elle m'a dit, et ça va. On arrive à décrypter quelques mots. On note la « clé de cryptage » dans la terre, comme ça, on peut effacer d'un revers de main quand on se trompe. J'crois qu'je me prends au jeu, j'arrive à deviner certaines lettres, à trouver des mots. Mais heureusement que Rosie était là pour me mettre sur la voie...

Au bout d'un moment, on a élucidé un bon paquet de mots. Je secoue un peu ma nuque pour me désengourdir et avoir une vue plus globale sur le texte. Le fantôme a dit que c'était quelque chose d'important pour la société. Et je crois que j'ai peur de comprendre...

« Ouais, c'est bien un « g », et regarde là, c'est un « t »... et là un « f » pour faire « insignifiante ». J'crois que c'est... c'est le truc des anti-no-maj. »

Et comme par hasard c'est Brutus Malefoy qui a écrit ce truc. Ça fout un coup, parce que j'crois qu'y a des problèmes autour de ça. Fin j'veux dire, y en a, y a eu un attentat chez nous et en Angeterre, mais j'me rendais pas vraiment compte. J'regarde Rosie. Faut quand même qu'on complète ce truc. Même si j'ai pas trop envie de dire ça à voix haute. Mais faut le faire. On se relève alors.

« Un sorcier qui marque de l'affection pour la société des Moldus est d'une intelligence inférieure et sa magie si insignifiante, si pitoyable, qu'il lui faut s'entourer de porchers moldus pour se sentir supérieur. Il n'est pas de signe plus sûr d'une faible magie que la faiblesse envers une compagnie dépourvue de magie. »

J'ai mal au ventre de dire ça. Hailey et moi on kiffe faire la fête avec les No-Maj. On a des potes Nés No-Maj. Qu'est-ce que ça change ? En tout cas, pour nous, ça va forcément changer quelque chose maintenant.

black pumpkin

more_horiz

Champions d'Ilvermorny

Après avoir récité les terribles mots de feu Brutus Malefoy avec réluctance, les deux champions voient le coffre s'ouvrir. Il révèle alors un chausson innocent, le même chausson que le sorcier mal embouché a jeté au fond de la marmite. Soudain le fantôme réapparait, tant de tristesse se dégage de celui-ci.

"Félicitations, jeunes gens. Vous devez désormais utiliser le passage." Les champions suivirent son conseil et se retrouvèrent transportés ailleurs. Ils atterrirent en pleine nuit dans une ruelle. Un sorcier suivi d'une marmite lançait des sorts à tour de bras avec un air passablement éreinté.

"Vos pas se séparent ici, mes jeunes amis." Les deux champions se tournent vers lui surpris, qu'est ce que cela signifiait ? "Vous avez travaillé ensemble, mais il est désormais temps de faire route à part. Chacun d'entre vous va devoir aider mon fils à soigner tous ces gens. Vous aurez à résoudre un cas chacun pour finir le conte, vous aurez trois essais. Si l'un d'entre vous échoue, vous perdrez cette épreuve ensemble. " Expliqua le vieux fantôme tristement. Les deux champions le regarde dubitatif, indigné ?

"Que la magie vous accompagne." Les encouragea le vieux sorcier avec un sourire triste avant de disparaitre. Il était désormais temps pour les champions d'Ilvermorny de commencer la dernière étape de cette épreuve.

HRPG : Ce dernier tour ce déroule comme suit :
- Chaque champion a trois essais = trois lancers de dés.
- Vous devez lancer le dé "Tournoi Épreuve 2".
- Chaque champion doit choisir l'action à mener dans les deux proposées, mettez vous d'accord.
- Si un seul des champions réussi à passer sur les deux, vous échouez ensemble.
- Vous pouvez lancer vos dés tour à tour (une fois l'un, une fois l'autre), ou tous les lancer à la suite sans attendre votre coéquipier.
- En cas de mauvaise compréhension, n'hésitez pas à contacter par Mp ou par Skype les Langues de Plomb ! Smile
©️️️️ 2981 12289 0

more_horiz
Tournoi des Six Sorciers

Un chausson ? On a fait tout ça pour un chausson ? Nan mais c'est quoi c't'arnaque ? Ah nan mais c'est pas fini en fait. Punaise mais elle ne se termine jamais cette épreuve ? Et quand est-ce qu'on arrive aux choses amusantes ? Je regarde Rosie et on s'embarque dans le chemin qui s'est ouvert à nos yeux. Et on arrive... dans une rue ? En pleine nuit aussi, mais il y a du bruit, on n'est pas seul. Un sorcier suivi par une marmite, ok, on reste dans le thème, bien joué messieurs les organisateurs.

"Vos pas se séparent ici, mes jeunes amis."

Quoi ? C'est quoi ce nouveau délire ? On se regarde avec Rosie, avant de reporter notre attention sur le fantôme. On nous a fait bosser à deux et maintenant il faut qu'on se la joue solo ? C'est foutrement vicelard quand même !

Oh bordel de scrout poilu ! Il faut qu'on soigne des gens ? C'est un complot de l'univers pour me faire regretter d'avoir séché des cours et d'avoir fait l'impasse sur les cours de soin ? Ça craint, ça craint vachement pour nous. Et en plus, comme c'est pas assez sadique comme ça, il faut qu'on réussisse tous les deux ou on échoue tous les deux... Et sinon, je lui dis que je suis nul en soin ou... ?

« C'est carrément injuste ! »

Mais je crois que la justice, c'est le cadet de leur souci. Ils veulent du spectacle, après une première partie d'épreuve un peu plate. Je regarde Rosie quand le fantôme disparaît.

« J'suis pas très bon en soin. Mais j'te promets d'faire c'que j'peux. »

Allez, au boulot. On se sépare et j'approche d'un malade. Je l'examine. Une grosse fièvre, du sang qui coule du nez, pas de fracture apparente. Je prends ma baguette et je tente un sort, en priant Merlin et tous les sorciers pour qu'ils ne me laissent pas tomber.

black pumpkin

more_horiz
Le membre 'Austin Lockwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi Epreuve 2' :
Le sorcier et la marmite sauteuse Tournoi2
Résultat :
Le sorcier et la marmite sauteuse Bantournoi1

more_horiz
Tournoi des Six Sorciers

Essai 2

Y a comme un souffle qui me propulse contre un mur et ma tête cogne fort contre la pierre. Bordel. C'était quoi ? On dirait une réaction qui est venue de l'intérieur même du malade. Comme si sa maladie avait quelque chose de magique qui n'avait pas du tout voulu de mes sorts. Je porte ma main à ma tempe et je saigne. Je fais signe à Rosie de ne pas s'occuper de moi et je me rends compte que j'ai encore mal au poignet. Par la barbe de Merlin, j'espère que ça va pas bousiller mes chances au Quidditch tout ce bordel.

Je me redresse et récupère ma baguette pour reprendre mes investigation sur le malade. Sérieux, la marmite elle peut pas s'en occuper ? J'suis pas médecin et depuis quand c'est un tournoi d'intello ? Forcément que j'ai aucune chance. Bon... réfléchis Austin, réfléchis. Qu'est-ce qu'il peut avoir ? J'ai jamais voulu être médecin moi. Allez, il faut qu'on se sorte de là. Il faut finir le compte et soigner ces gens. J'aurais dû choisir un autre cas en fait, parce que là, je galère à mort. Je vais voir le sorcier, sa sacoche, qui doit être remplie de potions et d'onguents. Doit bien y avoir un truc utile dans tout ce fatras. J'ai une petite idée qui germe dans mon esprit. En espérant que ce soit la bonne. Je mélange quelques ingrédients, et je vais donner la potion ainsi obtenue au malade, en me tenant à bonne distance et en fermant les yeux au cas où un nouvel impact m'atteindrait.

black pumpkin

more_horiz
Le membre 'Austin Lockwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi Epreuve 2' :
Résultat :
Le sorcier et la marmite sauteuse Bantournoi3

more_horiz
Tournoi des Six Sorciers

Tout à coup, un nuage de fumée sort de tous les orifices du type – ouais c'est sacrément dégueulasse, et c'est pire en vrai, parce qu'en vrai, y a en prime l'odeur nauséabonde – un nuage grisâtre et...

« AAAAAAAAAH !! Mais c'est quoi ça ! »

C'est acide, c'est foutrement acide et quand ça me touche, mes vêtements fondent et brûlent ma peau qui se couvre de cloques. Je m'écarte à temps heureusement pour que le nuage ne me brûle pas totalement. Et quand il se dissipe, si moi je suis dans un état déplorable, le malade lui... bah il se porte comme un charme. Et il sourit comme un bienheureux.

« Merci! Merci ! »

Oui bah il peut me dire merci parce que bon sang, ça fait mal ce bordel ! Et quand je dis que cette épreuve est injuste, elle l'est foutrement ! Je remarque alors la caméra qui est braquée sur moi. Bizarrement, j'ai pas envie de faire la fête là. Je fais juste un signe, j'veux juste rassurer Hailey. Jdois gagner pour elle, et j'ai fait ma part du contrat. Maintenant, ce n'est plus de mon ressort. Mon attention se reporte alors sur Rosie. On gagne ensemble ou on perd ensemble. Les règles sont claires. Elle est intelligente, et forte, je suis sûre qu'on peut s'en sortir. J'espère juste qu'elle sera moins amochée que moi, parce que sérieux, c'est vraiment pas cool. Et c'est moins classe qu'une brûlure ou griffure de dragon.

black pumpkin

more_horiz
Un chausson....? Je lève un sourcil perplexe. On a vraiment fait tout ça pour découvrir une vieille pantoufle usée ? Loin de moi l'idée d'être ingrate ou quoi, mais je m'attendais à quelque chose de nettement plus spectaculaire qu'un chausson. Même si, d'accord, il renvoi au conte mais...
Le fantôme m'interromps dans ma reflexion en nous félicitant et annonçant qu'à présent il nous faut utiliser le passage.
J'échange un regard avec Austin, je sais qu'il pense comme moi. On s'avance tous lesdeux dans le passage en question et nous nous retrouvons dans une rue en pleine nuit. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? J'entends des bruits de sorts et quand je me tourne vers l'origine, je distingue dans la pénombre un sorcier poursuivit par une marmite qui lance des sorts à gauche, à droite. On s'est retrouvé dans le conte.

Je reporte mon attention sur le fantôme qui nous a suivit jusque là et nous annonce soudainement que nos chemins doivent se séparer. J'écarquille les yeux, mais...je croyais que c'était un tournois basé sur la collaboration magique. Nous étions en équipe enfin, ce n'était pour nous obliger à nous séparer en plein milieu d'une épreuve.
Je comprends mieux ensuite, mais ça me paraît toujours débile, il faut soigner des gens, nous serions plus forts ensemble.

T'inquiète pas, je suis sûr que tu vas très bien te débrouiller, je réponds à mon coéquipier qui me prévient que le soin n'est pas son point fort. T'as plus de ressources qu'on pourrait le croire.

Je lui souris, lui fait un geste de la main et me dirige vers un premier malade. C'est une jeune fille, une quinzaine d'année peut être, elle a une grosse toux, elle crache du sang c'est affreux. J'ai ma baguette en main, je vais tenter un premier sort. Je respire un grand coup, me concentre et j'y vais.

code by Silver Lungs

Rosie Nott

more_horiz
Le membre 'Rosie Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi Epreuve 2' :
Résultat :
Le sorcier et la marmite sauteuse Bantournoi2

more_horiz
Ok, ça n'a absolument pas fonctionné. Le fantôme m'observe, il me stresse un peu. L'adolescente tousse à nouveau et se tourne sur le côté pour cracher un filet de sang et de bave. Je grimace, il faut vraiment que je trouve quelque chose pour l'aider, j'espère qu'elle n'a rien de grave genre un poumon perforé ou un truc que je ne saurais pas soigner dans le genre.
La marmite est totalement à l'autre bout de la rue, pas de risque qu'elle vienne m'aider. Rho nan mais j'aurais pas pu tomber sur quelqu'un avec un poignet cassé ? Ce serait déjà plus dans mes cordes.
Allez, je lève à nouveau ma baguette en direction de l'adolescente et lance un deuxième sort en croisant mentalement les doigts.

code by Silver Lungs

Rosie Nott

more_horiz
Le membre 'Rosie Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi Epreuve 2' :
Résultat :
Le sorcier et la marmite sauteuse Bantournoi4

more_horiz
[quote="Rosie Nott"]
Le deuxième sort est le bon ! J'y crois pas, j'ai réussis, je l'ai fait ! La jeune fille arrête de tousser et me remercie. Elle me sourit et me prends les mains en répétant "merci". Je luis souris à mon tour et elle s'en va.

Rayonnante, je fais un sourire à la caméra, en vérité il est adressé à Cody. Je me tourne ensuite vers Austin qui a terminé avant moi, il a réussit lui aussi. Je le rejoins en deux deux, le sourire aux lèvres. Il a l'air de s'être pris un sacré coup.

On a réussit ! je lance. Tu n'as pas trop mal ça va ? je demande en lui effleurant l'une des cloques qui sont apparues sur son bras.

Je suis tellement heureuse qu'on soit sortit de cette épreuve entiers et ensemble.

code by Silver Lungs

Rosie Nott

more_horiz

Champions d'Ilvermorny

Dés que les deux champions réussirent à finir le conte, le brouhaha se fit entendre autour d'eux. Les applaudissement retentissent, la foule est en liesse. C'est alors qu'ils peuvent remarquer que les champions des autres écoles s'en sont sortis. Tous ont réussi à passer cette épreuve malgré la dernière étape assez retorse. Tous ont donc réussi à terminer le conte dans le temps qui leur était imparti.

C'est Algibert Fontaine qui se leva et prit alors la parole à l'aide d'un sonorus afin d'être entendu de tous.

"Félicitations à tous, jeunes gens ! Votre travail d'équipe et vos habiletés personnelles ont été très appréciées. Ceci étant, comme vous les attendez tous. Voici le classement de cette seconde épreuve." D'un mouvement de baguette, les écrans qui montrait jusqu'alors le déroulé des péripéties vécues par les champions, affichaient désormais le classement.

1 - Zachary Hamilton
2 - Valentin Derocles & Rosie Nott
3 - Anna Woods
4 - Austin Lockwood & Athéna Beauregard

"L'équipe de Poudlard a été pénalisée pour avoir eut un mot erroné lors de la première partie de l'épreuve." Expliqua alors l'homme d'une voix malicieuse. "Maintenant, voici le classement en tenant compte des deux premières tâches !"

1 - Zachary Hamilton
2 - Anna Woods
3 - Valentin Derocles & Rosie Nott
4 - Austin Lockwood
5 - Athéna Beauregard

Une salve d'applaudissement retenti de la part des pro Poudlard. Julian Nott avait un grand sourire vainqueur. Ses élèves redoraient le blason de leur école, voilà qui n'était pas sans rabattre le caquet des mauvaises langues. Poudlard avait toujours un enseignement à la hauteur de sa réputation, n'en déplaise aux vipères !

2981 12289 0

more_horiz