Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.
Une nouvelle intrigue commence à Poudlard et réclame des élèves de l'école, mais aussi des étudiants et des adultes ! Clique pour participer !
Le troisième tournoi intermaison commence ici !

Partagez

descriptionBabbitty Lapina et la souche qui gloussait EmptyBabbitty Lapina et la souche qui gloussait

more_horiz
2ème épreuve du TournoiSamedi 13 mars 2020 - Magical Sphere

Babbitty Lapina et la souche qui gloussait

Champions de Beauxbâtons

Nous revoilà aujourd'hui pour cette 2ème épreuve du Tournoi des Six Sorciers. Je suis très heureux de pouvoir continuer à commenter cet événement extraordinaire. Nous sommes dans la Magical Sphere cette fois-ci et des gradins ont été installés autour de cette pièce circulaire. Et au centre, trois tables supportant chacune un objet Moldu. De ce que je peux voir ici, les champions de Poudlard ont hérité d'une balle de tennis, qui sera surement utilisé comme Portoloin.

Les dernières personnes s'installent et Mr. Bellamy Blackwood et Mr. Jayden Avery sont présents dans la tribune officielle. Nous pouvons voir également Mr. Julian Nott, Mme Marie Boyer et Mr. Agilbert Fontaine. Mais allons voir nos champions, voulez-vous ?

Bonjour Mr Déroclès. Que d'émotions, que de stress pour cette épreuve autour de nous ! Nous sommes dans la Magical Sphere et vous êtes observés par des centaines de personnes, et même plus à travers nos écrans. Le seul indice que vous aviez était ce conte de Beedle le Barde tiré au sort. Comment vous êtes-vous préparés ?

"Bonjour Mr. Skeeter! C'est vrai qu'on dirait qu'ils font tout pour nous foutre la pression, mais bon, j'me dis que ça peut pas être pire que la première épreuve, non? Sinon, ouais, pour le conte... Bah j'ai fait des recherches, sur le conte, le back-ground, toussa mais... Bah l'indice était pas ouf, en vrai. Du coup je sais pas vraiment à quoi m'attendre. Mais je me suis entraîné physiquement, et j'ai appris des sorts avancés, on sait jamais! "

D'après ce que nous avons pu comprendre, vous allez devoir certainement travailler en duo. Comment est votre relation avec la jeune Athéna Beauregard ?

"Heu... j'la connais depuis qu'on a quoi, trois-quatre ans? Mais c'est pas vraiment la grande amitié, entre nous. On est un peu plus sur de la compétition, pour être honnête. Donc j'espère que ça va bien se passer, mais après on concours pour la même chose: faire gagner notre école! Alors ça devrait le faire, hein? "

Une dernière petite question, comment vous sentez-vous à quelques minutes du commencement ?

"J'sais pas, j'arrive pas vraiment à réfléchir. A vrai dire, ça me parait encore un peu irréel, le Tournoi... Même si j'ai bien senti passer les brûlures de la première épreuve! Mais sinon, je suis pas excité ou nerveux... J'attends juste de voir, quoi."

Dirigeons-nous maintenant vers notre autre champion. Bonjour Mrs Beauregard. Je viens d'interviewer votre collègue et j'aimerais avoir votre avis à présent. Nous sommes toujours dans la Magical Sphere et vous êtes observés par des centaines de personnes, et même plus à travers nos écrans. Le seul indice que vous aviez était ce conté de Beedle le Barde tiré au sort. Comment vous êtes-vous préparés ?

"Bonjour. Eh bien en fait premier j'ai lu conte, comme on peut s'en douter, ainsi que l'analyse du grand Albus Dumbledore. Comme nous ne savons pas à quoi nous attendre, j'ai travaillé tous les sorts évoqués dans le conte, mais il y a surtout eu de la recherche pour cette tâche."

D'après ce que nous avons pu comprendre, vous allez devoir certainement travailler en duo. Comment est votre relation avec le jeune Valentin Déroclès ?

"Nous nous connaissons depuis l'enfance, mais notre relation est compétitive. Nous ne sommes pas vraiment des amis, mais je crois que nous connaissons les points forts et les points faibles l'un de l'autre."

Une dernière petite question, comment vous sentez-vous à quelques minutes du commencement ?

"Je me sens très bien, un peu impatiente de voir ce qui nous attend. "

Cette épreuve s'annonce encore une fois du tonnerre ! Mais voilà Mr. Agilbert Fontaine qui s'approche de nous : que pouvez-vous nous dire sur ce début d'épreuve ?

"Ce sera assez différent de la première épreuve. Cette fois-ci les champions vont emprunter un Portoloin qui va les emmener dans le conte qu'ils ont choisi. Des énigmes les y attendent ainsi qu'une grosse dernière étape qui devrait nous aider à les départager. Ils devront s'entraider pour finir ensemble cette épreuve mais ils devront également nous montrer leurs multiples prouesses."

Merci, Mr. Fontaine ! Eh bien, je crois qu'à présent l'épreuve va commencer. Bon courage aux champions et essayez de ne pas vous faire tuer !

Angel Skeeter
©️️ 2981 12289 0

descriptionBabbitty Lapina et la souche qui gloussait EmptyRe: Babbitty Lapina et la souche qui gloussait

more_horiz

Babbity Lapina et la souche qui gloussait
  Valentin & Athéna

Valentin été ébahie. Ah ouais, carrément. Ils allaient les envoyer dans un conte. Mais heu... C'était possible, ça? D'où? Il jeta un coup d’œil à Athéna, mais elle était toujours aussi fermée, fidèle à elle-même. A croire que rien ne pourrait jamais l'ébranler. 

Le jeune homme avait un peu discuté avec ses sœurs - ses parents n'avaient pas put se libérer, mais ils le soutenaient, Valentin le savait. En tout cas, ce n'était pas très réjouissant d'être seule avec Thaïs et Éloïse: elles faisaient des pronostics sur le temps qu'il tiendrait pour cette épreuve! Quel malheur d'être le seul mec dans cette famille...

Il prit congé de ses soeurs, sans leur avoir coller une claque sur l'épaule à chacune - nan mais où était le respect? Valentin se planta à côté d'Athéna. Il ne savait pas si ses parents étaient là. S'ils étaient venus, il fallait qu'il les salue à l'occasion. 

- Hum... ça va?

Valentin voulait lui demandé si elle n'était pas trop stressée, si elle avait une idée des énigmes... mais aucuns sons ne sortit. Il n'avait pas envie de se faire engueuler maintenant! Le jeune homme se concentra sur ses propres sensations... Pas de stress, pas d'impatience ni de colère. Juste... de l'attente, et du calme. C'était assez exceptionnel pour être noté.

©️Lilith

descriptionBabbitty Lapina et la souche qui gloussait EmptyRe: Babbitty Lapina et la souche qui gloussait

more_horiz

ft.
Valentin Derocles

Sam. 13 mars 2021
Tournoi Partie 2

Si certains préfèrent faire la grasse matinée le samedi matin, aujourd'hui la plupart se sont levés tôt. C'est la deuxième épreuve qui va débuter dans quelques minutes. Le rendez-vous a été donné dans la Magical Sphere, cette même pièce où j'ai été répartie dans la maison de l'Oiseau-Tonerre il y a... sept mois déjà. Je ne m'attendais à rien de tout ceci à ce moment. Je pensais juste passer trois mois dans l'école américaine avant de rentrer. Et puis Valentin a voulu participer au Tournoi, et nous voilà ici aujourd'hui. Parce que je ne serais clairement pas dans cette situation sans lui. Je ne pensais vraiment pas mettre mon nom dans la coupe à l'origine mais bon... Je n'allais pas laisser passer cette occasion de me confronter à lui !

Un interview assez court a lieu, je réponds du mieux que je peux, avant de voir mes parents. Si j'ai pu avoir un petit sourire forcé pour l'interview, histoire de rester polie, il disparait aussitôt. Je m'approche d'eux, maman m'encourage. Elle est fière de moi. Ça se voit, ça fait plaisir. Elle a peur aussi. Elle ne le dit pas, bien sûr, mais c'est normal. Je ne lui en veux pas. Je la laisse me prendre dans ses bras. Puis il y a mon père. Il est là, dans toute sa grandeur. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense. Est-il fière de moi ? Est-il un peu... surpris, dans le bon sens ? Est-ce que ça lui fait au moins quelque chose ? Je ne sais pas. C'est perturbant. J'ai toujours l'impression de l'avoir déçu, sans savoir comment changer ce sentiment. Puis il me lâche un "Bonne chance.", je lui souris légèrement. "Merci." Pas plus d'effusions. C'est déjà beaucoup en soi, je trouve. "Tu diras à Valentin qu'on le soutient aussi ma chérie ?" Oui bien sûr maman... Même si un seul de nous deux doit en sortir vainqueur.

Puis ils s'éloignent un peu, je regarde Valentin qui discute avec ses sœurs. Quand on est arrivés dans la salle, quand on a appris qu'on allait nous envoyer dans un conte, il semblait si ébahi, comme un enfant. C'est bien lisible sur son visage. Il s'est tourné vers moi, comme pour partager le sentiment, mais je n'y répondais pas. J'étais trop occupée à réfléchir à ce qu'on allait pouvoir trouver dans ce conte. Bien que déjà "être envoyé dans un conte" soit un mystère. Une chose de certaine, il y a un sacré budget derrière. Valentin quitte ses sœurs, qui me font un signe de la main. Je leur réponds en souriant alors que Valentin s'approche. Oups, il va me voir expressive. Il ne faudrait pas que cela lui fasse trop peur. Enfin.

« Bien sûr que ça va, pourquoi ? Tu as peur ? Oh, mes parents t'envoient leurs bons sentiments et te soutiennent également. »

Cette épreuve va vite commencer, oui ? Je n'ai pas envie d'un blanc gênant avec mon camarade, surtout si cela l'encourage à vouloir discuter. Discuter avec Valentin, ce n'est pas une chose que je fais. Je ne connais pas ça, et je n'ai aucune envie d'expérimenter. C'est... Non, ça ne me tente pas, vraiment. C'est trop habituel de juste me confronter à lui.

Codage par Libella sur Graphiorum

Un ennemi tient plus de place dans notre tête qu'un ami dans notre cœur. - Alfred Bougeard

crédit ava : Hathaways

more_horiz

Champions de Beauxbâtons

La foule est bruyante, chaque nationalité scandant le nom de ses champions. Athéna et Valentin se voient obliger de travailler en équipe. Ils n'ont pas le choix, c'est leur épreuve. Il n'est plus question de laisser place à la compétition entre eux. Il faut désormais se battre ensemble pour avoir le dessus sur les autres candidats. C'est en touchant une souche de bois qu'ils se retrouvent les deux pieds dans l'épreuve. Le silence est assourdissant après l'effervescence du public quelques secondes auparavant. Des voix leurs parviennent d’où ils sont. Une dispute plus précisément, et un défi lancé à un charlatan. Un gloussement se fait entendre et une blanchisseuse voit ses pouvoirs dévoilés. Si les deux jeunes gens ont bien étudié le conte, ils sauront sans doute ce qui les attend dans les minutes qui viennent.

En attendant, ils se font surprendre par une apparition. Un lapin blanc fantomatique prend alors la parole après un petit gloussement. "Bonjour, jeunes héros ! Je serais votre guide tout au long de votre épreuve. Vous avez sans doute reconnu les protagonistes de l'histoire plus tôt. Il vous faudra les aider pour finir le conte." Le lapin sautilla quelques mètres avant de gratter le sol à un endroit particulier. Semblant indiquer par la même aux champions de retourner la terre. Une fois ceci-fait, Athéna et Valentin trouvent un petit coffre contenant un parchemin.

"Ceci, mes jeunes amis est la première étape. Il vous faudra résoudre les énigmes et retrouver le mot de passe. Répéter le trois fois à voix haute quand vous l'aurez ! Cependant, faite attention, vous n'aurez qu'une seule et unique chance !" Un bond plus tard et le lapin fantomatique disparu. Laissant les champions avec leur énigme entre les mains.

L'épreuve est lancée, il ne tient qu'à eux de la réussir. Valentin ouvre finalement le parchemin après un regard échangé avec son binôme.

Enigme n°1
2981 12289 0

more_horiz

Valentin & Athéna

Bon. Au moins Athéna lui avait adressé la parole, c'était au moins ça. Il irait passer le bonjour aux parents de la jeune fille après l'épreuve. S'ils s'en sortaient, et qu'ils ne restaient pas coincer dans ce conte...

Valentin fit ce qu'on lui demandait, il toucha la souche d'arbre en lançant un regard un peu angoissé à sa binôme. Mais elle semblait beaucoup trop concentrée pour le soutenir. Une fois dans le conte - c'était vraiment étrange d'ailleurs, d'être dans un conte - un lapin vint les aborder. Classique. Ce qu'il leur dit l'est un peu moins. Un mot de passe? Bon, pourquoi pas. 

Le jeune homme déplia le parchemin, mi-atéré mi-énervé. Les épreuves intellectuelles, c'était vraiment pas son fort! 

- Stupide! s'écria-t-il au bout de quelques secondes. Je veux dire, le numéro 8, précisa le jeune homme sous le regard noir de sa coéquipière. Et le 4, c'est magie. Je crois...

Valentin se concentrait, vraiment. Intensément, même. Si on lui disait que de la fumée s'échappait de son crâne en ce moment, il serait prêt à les croire!

- Et les gens du conte se font manipulé... et on différencie les sorciers et les moldues par la magie. Non?

Le jeune homme se risqua à regarder Athéna. Elle l'avait laissé parler et cogiter tout ce temps, sans rien dire. Est-ce qu'elle allait se moquer de lui? Lui dire qu'il avait tout faux? Ou ne rien faire et fuir dans le silence, comme à son habitude?

Babbitty Lapina et la souche qui gloussait Fkme10

©️Lilith

more_horiz

ft.
Valentin Derocles

Sam. 13 mars 2021
Tournoi Partie 2

Comme pour exaucer mon vœu, l'épreuve va enfin commencer. Sous les acclamations des français, nous nous avançons vers la souche. Ce portoloin qui va nous amener dans le conte. Je ne peux pas cacher ma curiosité : se rendre dans un conte, c'est tout de même bien étrange comme formule ! Mais ce qui m'inquiète plus pour l'instant, c'est de voyager par portoloin. Je ne suis pas facilement malade d'habitude, mais les potoloins... C'est bien ma bête noire. Je me suis toujours sentie nauséeuse après en avoir pris un. Il parait que seuls les plus jeunes ressentent ce mal normalement... Enfin, l'effet ne dure pas trop longtemps, je n'ai pas la réaction des plus violentes. Je me concentre, inspirant et expirant afin de me calmer en avance. Mentalement, je croise les doigts pour ne pas vomir en arrivant. La lumière bleue apparait, nous avertissant que c'est l'heure. Puis nous attrapons la souche.

Le premier changement que je remarque, c'est au niveau sonore. Le silence est fort après le brouhaha d'Ilvermorny. Je me réceptionne comme je peux, et place bien vite une main sur mon ventre, l'autre vers ma bouche. On peut entendre une dispute. Nous sommes dans le conte. C'est impressionnant. Alors que j'écoute ce que les personnages disent pour me situer dans l'histoire, un lapin apparait. Je le regarde, les sourcils haussés. Ma nausée se calme peu à peu, je finis par ne laisser qu'une main sur le ventre, et écoute ce qu'il a à nous dire. S'il nous faut les aider, avoir appris les sorts devrait être utile alors ! J'espère, du moins. Lorsque le lapin se met à creuser, je regarde Valentin avant de l'y aider. Nous trouvons un coffre, que je laisse Valentin ouvrir. Dedans, il y a un parchemin. Le lapin nous parle d'énigmes à résoudre et d'un mot de passe à trouver. Je souris. Ça, ça me parle ! Puis l'animal disparait.

Parchemin en main, Valentin me regarde, et j'acquiesce rapidement pour l'inciter à l'ouvrir, afin de découvrir l'énigme. Ce sont des mots croisés. Alors que je lis les premières phrases en le faisant mentalement, il s'exclame que c'est stupide, me faisant sursauter. Quel imbécile ! S'il n'y arrive pas, il peut me laisser faire aussi ! Je le fusille du regard mais il m'explique que c'est le mot n°8. Effectivement.

« Oh. Oui. »

J'attrape un bâton à terre pour le transformer en crayon, que je lui passe. S'il écrit les mots au fur et à mesure ce sera plus simple. Je surveille silencieusement, mais je ne trouve pas le moyen de le contredire. Il se débrouille plutôt bien finalement, pour un garçon qui n'aime pas les jeux d'esprit. Il trouve ainsi quatre mots, avant de se taire. Comme il me regarde, je m'éclaircis un peu la gorge avant de prendre la parole.

« 5, ce conte est réaliste. Beedle a respecté les règles de la magie, notamment en ne ramenant pas le chien à la vie, même s'il a fait parlé l'animagus. 3, elle traverse la Manche dans un chaudron. 2, un Doloris. On a les lettres nécessaires. » Pourtant, ça m'embête de ne pas terminer le mots croisés. Je pince les lèvres, réfléchissant. « Blanchisseuse ! Enfin, je ne vois pas d'autre mot. Pour le 1. Donc, on a les lettres... i, a, n, m, a, u, g et s... » dis-je en les écrivant en haut du parchemin.

Là, ça me saute aux yeux. Sans dire un mot de plus, j'écris en dessous : "animagus". Je regarde Valentin, en attente. Je ne vois pas d'autre mot, lui non plus, c'est en lien avec le compte... Il valide, et on répète ce mot à peu près en même temps, trois fois, à voix haute. Même si j'ai la certitude que c'est le bon mot, je crains d'être éliminée si vite de la deuxième manche, et du Tournoi.

Babbitty Lapina et la souche qui gloussait Tourno10

Un ennemi tient plus de place dans notre tête qu'un ami dans notre cœur. - Alfred Bougeard

more_horiz

Champions de Beauxbâtons

Après s'être arraché les cheveux sur cette énigme plus que retorse. Les deux champions crient finalement le mot de passe. Tout à coup tout change autour d'eux. Il ne sont plus dans une cours du château... Mais près d'une estrade où se déroule un spectacle. La magie est à l’œuvre et ce n'est pas du fait du roi idiot et encore moins du charlatan. C'est un peu déstabilisé par le transport qu'Athéna et Valentin voient leur guide arriver.

"Vous êtes en retard ! Je vous aurais pensé bien plus rapide..." Se moque le lapin dans un gloussement amusé. Il se tourne vers la scène qui se joue à cette minute précise. Un soldat apporte un chien qui vient de passer de vie à trépas. Sa demande est surréaliste. C'est impossible. La foule s'échauffe quand elle réalise que ce tour ci n'est pas réalisable.

"Trêve de plaisanteries, vous avez encore beaucoup de travail !" Le lapin regarda sérieusement les deux champions avant de leur balancer la nouvelle énigme à la figure. C'est Athéna qui rattrape le rouleau de parchemin par réflexe. "Réfléchissez bien afin de trouver le nouveau mot de passe. Pour suivre la suite du conte, il vous faudra dégager la vérité se cachant derrière cette histoire. En serez vous capable ?" Un bond plus tard et le lapin les laissa là, alors que les cris et la foule enflent.

La deuxième étape est en marche.

Enigme n°2
2981 12289 0

more_horiz

Valentin & Athéna

Valentin regarda, désespéré, la petite boule de poil qui s'agitait à ses pieds. Il n'avait même pas la force de répondre à ses sarcasmes. Si la première épreuve l'avait vidé physiquement - ce dont il avait l'habitude - celle-là le vidait mentalement. Et il n'y était pas préparé.

Le jeune homme se pencha sur le rouleau qu'Athéna venait d'attraper au vol. Elle avait vraiment de super réflexes, il voulait bien lui concéder ça!  Si seulement elle pouvait être sympa en plus, elle deviendrait la coéquipière parfaite!

- Hum... le premier mot c'est la ou le... non, le c'est pas ça. Donc la..., il réfléchit un instant, pour se rappeler de quoi parlait le conte. Magie, non, tu ne penses pas?

Valentin girffona le début de la phrase, remplit les cases manquantes. Il détestait ce genre d'énigmes, car il ne comprenait pas le but. Mais il en avait tellement marre qu'il ne pensa même pas à se plaindre. Et puis, à quoi bon? Attirer les moqueries d'Athéna? Non merci!
https://i.servimg.com/u/f62/19/09/46/19/hcq611.jpg

©️Lilith

more_horiz

ft.
Valentin Derocles

Sam. 13 mars 2021
Tournoi Partie 2

Le mot répété trois fois, pas le temps de s'inquiéter. Le décor bouge, la sensation n'est pas très agréable, et nous réapparaissons devant l'estrade où se tiennent le roi et le charlatan. Je jette un coup d'oeil à Valentin, juste pour vérifier sa présence. Sait-on jamais que les organisateurs aient décidé de nous séparer soudain. Mais il est toujours là. Le lapin reparait également, pour se moquer de nous. Merci bien, j'espère que ce n'est pas une épreuve de rapidité... Sommes-nous encore derniers ? Je quitte ces pensées pour me concentrer sur l'instant présent. La foule s'excite, ils demandent de rendre vie au chien, Sabre. Le lapin me lance un parchemin que je rattrape par réflexe, évitant de me le prendre dans la face. Voilà qui aurait diverti Valentin. Pour le coup, j'ai eu peur. Je calme ma respiration en écoutant la suite. Dégager la vérité ? La foule commence presque à s'énerver, ce fond sonore n'est pas là pour aider. Je déplie le parchemin pour voir, et commence déjà à résoudre dans ma tête. Valentin va plus lentement mais suit le même raisonnement. Je me retiens de grincer les dents, mais je ne souhaite pas vraiment avoir de nouveau une remarque sur notre lenteur. Le ou La ? Le deuxième mot ne peut être que magie, donc la. La magie est... On cherche une vérité cachée derrière le conte...

« Oui, c'est ça, c'est la magie. » je réponds, un peu exaspérée.

Il me manque de confiance en lui ou je rêve ? C'est forcément ça. Et si ce n'est pas ça, on avisera, mais on avance de la même manière de toute façon. Entre lui, la foule qui crie, et ce chien... C'est ça, le chien ! La magie est incapable de ramener les morts à la vie. Est-ce que ça rentre ? Non, pas "incapable". Valentin note en même temps ce qu'il trouve. Il s'arrête, parce qu'il ne trouve pas la suite, doute, ou juste pour me laisser une part du travail ? J'ai un sourire déjà victorieux : c'est "impuissante".

« La magie est impuissante à ramener les morts à la vie. » je déclare avant de compléter les dernières cases, même si je n'en vois pas l'utilité.

On ne sait jamais. Ils pourraient refuser notre réponse parce que tout n'est pas sur le parchemin. En attendant, on n'a pas eu de consigne spécifique cette fois. Rien à répéter à voix haute. Donc c'est bon... en théorie.

Babbitty Lapina et la souche qui gloussait Tourno11

more_horiz

Champions de Beauxbâtons

Après avoir déchiffré avec difficulté cette nouvelle énigme, les deux champions énoncent à voix haute la terrible réalité. La magie n'est pas capable de tout, contrairement au souhait des sorciers. C'est une des plus grandes règles de la magie. Alors que le charlatan accuse Babitty d'avoir empêché les sorts du roi, la sorcière prend la fuite. Soudain le lapin fantomatique réapparait face aux deux champions.

"Et bien, vous ne vous débrouillez pas si mal !" S'amusa le lapin, il fit signe aux deux jeunes gens de le suivre et commença à sautiller jusqu'à la prochaine destination. Ils tombèrent après plusieurs minutes de course effrénée devant la dernière scène du conte.

"Nous arrivons sur le dernier acte. Jusqu'à présent vous avez dû travailler en équipe... Désormais vous serez seul face à votre destin. Cependant, prenez garde ! Si l'un d'entre vous échoue, c'est ensemble que vous perdrez l'épreuve. Vous aurez trois chances chacun de mener à bien une de ces deux missions : donner la parole au lapin pour manipuler le roi... Et aider le roi à accepter les demandes de la souche. " Expliqua le lapin très sérieux. Chacun devrait choisir la mission qu'il devait accomplir et la réussir. Si par mégarde l'un d'entre eux venait à échouer, l'épreuve serait perdue. "Bonne chance !" Et le lapin disparut pour laisser place à cette dernière manche. Aux champions de se mettre d'accord désormais.

HRPG : Ce dernier tour ce déroule comme suit :
- Chaque champion a trois essais = trois lancers de dés.
- Vous devez lancer le dé "Tournoi Épreuve 2".
- Chaque champion doit choisir l'action à mener dans les deux proposées, mettez vous d'accord.
- Si un seul des champions réussit à passer sur les deux, vous échouez ensemble.
- Vous pouvez lancer vos dés tour à tour (une fois l'un, une fois l'autre), ou tous les lancer à la suite sans attendre votre coéquipier.
- En cas de mauvaise compréhension, n'hésitez pas à contacter par Mp ou par Skype les Langues de Plomb ! Smile
2981 12289 0

more_horiz

Valentin & Athéna

Valentin aurait vraiment voulu attraper la petite boule de poil, lui demander qu'est-ce qu'il fallait vraiment faire. Faire parler le lapin? Non mais, qu'est-ce que ça voulait dire, hein? Il regarda un instant Athéna, mais elle avait déjà un plan en marche. Et lui, il n'avait qu'à le suivre. Mais, il ne s'en plaignait pas.

Donc. Il devait faire parler le lapin. Par un sonorius? Sûrement, il ne voyait pas d'autre solution. Le jeune homme leva sa baguette, prêt à lancer le sort. Il prit une grande inspiration, et se lança.

©️Lilith

more_horiz
Le membre 'Valentin A. Derocles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi Epreuve 2' :
Babbitty Lapina et la souche qui gloussait Tournoi2
Résultat :
Babbitty Lapina et la souche qui gloussait Bantournoi3

more_horiz

Valentin & Athéna

Valentin fut très étonné que son sort marche du premier coup. Mais il reprit ses esprits vite, il n'était pas question de perdre maintenant! Heureusement pour Valentin, le discours du lapin dans le conte était gravé dans sa mémoire - merci à ses sœurs, qui lui avait fait apprendre ces phrases. Sa voix s'éleva, déclama avec justesse et aplomb son discours. Mot pour mot comme l'original. Athéna, qui était derrière, prête à lancer son sort, devait être estomaqué. Valentin s'autorisa un petit sourire en coin, avant de poursuivre.

Valentin, dans un souffle, finit sa tirade. Il avait les joues rouge, le souffle court. Mais au moins, il avait fini. Et apparemment, il passait sans encombres. Sauf que... une branche de l'arbre lui tomba sur le crâne. Il entendit un bruit étouffé derrière lui: était-ce Athéna ou la boule de poil qui se foutait ainsi de lui? Valentin s'en foutait: il était complètement dans les vapes, maintenant. Il fit un signe à sa coéquipière, pour lui intimait de finir sa part de l'épreuve. Quant à lui, il s'allongea sur la sol, en fermant les yeux. Au moins, le monde ne tanguait plus dans cette position.

©️Lilith

more_horiz

ft.
Valentin Derocles

Sam. 13 mars 2021
Tournoi Partie 2

Le lapin de retour nous félicite, à sa manière. Il nous annonce ensuite que la fin de l'épreuve est proche. L'un de nous-deux devra s'occuper de faire parler le lapin, tandis que l'autre devra faire en sorte que le roi accepte les demandes de Babnitty / la souche. Chacun sa mission, mais si l'un échoue, c'est le duo qui perd. Valentin se charge de faire la voix. Son sortilège fonctionne du premier essai, et il récite le texte sans hésitation. Je l'admets, je suis épatée. Pendant ce temps, je me prépare. Le premier sort auquel j'ai pensé était l'Impero, mais je doute que les juges soient d'accord avec ça... et je ne le suis pas de toute manière. J'opte plutôt pour un sortilège de confusion.

more_horiz
Le membre 'Athéna Beauregard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Tournoi Epreuve 2' :
Résultat :
Babbitty Lapina et la souche qui gloussait Bantournoi1

more_horiz

ft.
Valentin Derocles

Sam. 13 mars 2021
Tournoi Partie 2

Valentin a fini de parler, il doit être content... Soudain une branche lui tombe sur la tête. Ouille, ça n'a pas l'air agréable... Il tombe, mais me fait signe de continuer. Soit. Je lance le sort, mais ne touche pas le roi, et pis encore, on me voit. Je le sens mal... Un chasseur de sorcière tente de m'avoir, je transplane avant qu'il ne m'atteigne. Ou presque. Blessée, mais en vie. Je mets de côté la douleur et lance une deuxième fois le sort. S'il-vous-plaît, restez hors de la trajectoire...

more_horiz

'Tournoi Epreuve 2' :
Résultat :
Babbitty Lapina et la souche qui gloussait Bantournoi2

more_horiz

ft.
Valentin Derocles

Sam. 13 mars 2021
Tournoi Partie 2

Une courtisane a bougé. Une courtisane s'est pris le sort à la place du roi. Mais ce n'est pas possible, le destin s'acharne ! Bon. J'abandonne avec la baguette magique. Je ne suis absolument pas convaincue que ce que je m'apprête à faire puisse fonctionner, mais si ça fonctionne... Ce serait très agréable. Je m'approche du roi, baguette bien en vue, mains en l'air.

« Je ne vais pas vous attaquer. Je vous promets. Tenez, je la pose à terre...,dis-je en joignant l'acte à la parole sans cesser d'avancer. Je reconnais que j'aurais pu avoir l'air moins offensive, mais la magie que j'ai employée n'était pas pour vous faire de mal, au contraire ! La menace de Babbitty est très sérieuse, j'essayais de vous protéger. Je n'ai pas grand chose à craindre pour ma part, mais si j'étais vous, je ferais comme elle dit... » Et sur ces mots, je tente de lancer le même sort, pour la troisième fois, mais cette fois-ci sans baguette. Si cela fonctionne, je ne saurai jamais si c'était le sortilège ou la parlotte. Si ça échoue, c'est forcément les deux. Si je pouvais, je croiserais les doigts, aussi puérile que ce soit.

more_horiz

'Tournoi Epreuve 2' :
Résultat :
Babbitty Lapina et la souche qui gloussait Bantournoi4

more_horiz

Champions de Beauxbâtons

Dés que les deux champions réussirent à finir le conte, le brouhaha se fit entendre autour d'eux. Les applaudissement retentissent, la foule est en liesse. C'est alors qu'ils peuvent remarquer que les champions des autres écoles s'en sont sortis. Tous ont réussi à passer cette épreuve malgré la dernière étape assez retorse. Tous ont donc réussi à terminer le conte dans le temps qui leur était imparti.

C'est Algibert Fontaine qui se leva et prit alors la parole à l'aide d'un sonorus afin d'être entendu de tous.

"Félicitations à tous, jeunes gens ! Votre travail d'équipe et vos habiletés personnelles ont été très appréciées. Ceci étant, comme vous les attendez tous. Voici le classement de cette seconde épreuve." D'un mouvement de baguette, les écrans qui montrait jusqu'alors le déroulé des péripéties vécues par les champions, affichaient désormais le classement.

1 - Zachary Hamilton
2 - Valentin Derocles & Rosie Nott
3 - Anna Woods
4 - Austin Lockwood & Athéna Beauregard

"L'équipe de Poudlard a été pénalisée pour avoir eut un mot erroné lors de la première partie de l'épreuve." Expliqua alors l'homme d'une voix malicieuse. "Maintenant, voici le classement en tenant compte des deux premières tâches !"

1 - Zachary Hamilton
2 - Anna Woods
3 - Valentin Derocles & Rosie Nott
4 - Austin Lockwood
5 - Athéna Beauregard

Une salve d'applaudissement retenti de la part des pro Poudlard. Julian Nott avait un grand sourire vainqueur. Ses élèves redoraient le blason de leur école, voilà qui n'était pas sans rabattre le caquet des mauvaises langues. Poudlard avait toujours un enseignement à la hauteur de sa réputation, n'en déplaise aux vipères !

2981 12289 0

more_horiz