RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/12/2018 - Wizard Times N°27 débarque !
♫ 05/11/2018 - Les HF Awards reprennent sur service !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

Je te connais... Enfin je crois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DC : Lya

RPG
Nom et Prénom : Dmitry Romanov
Activité: Serdaigle
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Dmitry Romanov
MessageSujet: Je te connais... Enfin je crois? Ven 26 Jan - 15:50

Je te connais... Enfin, je crois?

Dmitry avait vu plusieurs fois, depuis la rentrée, cette jeune fille, sans jamais vraiment lui avoir parler. Non pas qu'il n'osait pas mais... c'était plutôt qu'il n'avait jamais trouvé le moment opportun. Et puis, il devait aussi mettre ses griefs de côté, aussi. Heureusement qu'il avait un caractère plus conciliant que celui de sa sœur!

La jeune fille était assise dans la Grande Salle, comme émerveillée par ce qu'elle voyant. Et si c'était la jeune fille que Dima connaissait, cela pouvait aisément se comprendre. Dmitry s'avança vers la table des Poufsouffle. La jeune fille semblait être seule, ce qui rendrait la discussion plus facile.

- Park Da-Hyeon-san?  Demanda d'une voix douce le jeune homme, en s'asseyant à côté d'elle.

Lilith

Le Coeur et L'Esprit. Inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
DC : Wazlib
Park Da-hyeon
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Jeu 1 Fév - 22:18
Je te connais...
enfin, je crois ?
Je peux pas m'en empêcher. Ce plafond est TROP beau. Quand je mange, il y a toujours un moment où je lève la tête et où je le fixe pendant de longues minutes. J'ai entendu des gens dire que j'ai l'ai stupide quand je fais ça. Au début, ça m'a fait de la peine, mais je continue à regarder quand même. Ce sont eux qui sont bêtes, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. J'ai toujours aimé regarder le ciel - c'était facile chez moi, il y a peu de pollution lumineuse - et ça n'est pas maintenant que je vais arrêter.

Je sursaute quand j'entends une voix à côté de moi, même si la voix était douce et mélodieuse. Je baisse mon regard. C'est qui lui ? Pourquoi il connaît mon nom ? Je mets un instant à réaliser qu'il a utilisé une forme de politesse japonaise. Je le regarde, la bouche entrouverte. Les anglais sont d'un raciste ! Quand ils ne me prennent pas pour une chinoise, ils me prennent pour une japonaise. J'ai envie de soupirer, mais je vaux mieux que ça. J'affiche un sourire poli, puis plisse les yeux. En fait, je crois que je le connais. C'était un de ces autres gaijins de Mahoutokoro. Il se fond bien plus dans le décor, ici. Je lui réponds en japonais en me courbant légèrement en avant:

- Bonjour...

J'utilise un ton comme si je posais une question, parce que j'ai oublié son prénom. Il a un prénom idiot et impossible à retenir, j'en suis sûre. J'avais déjà du mal au Japon parce que je n'étais pas du tout familière avec leur culture et leur langue, mais au moins, il y avait des similitudes avec la Corée. Ici, c'est hyper différent et je ne m'y retrouve pas dans leurs prénoms ridicules. Je garde cependant mon sourire poli.

- Je suis vraiment désolée, mais j'ai oublié ton prénom.

Je me mords la lèvre inférieure, un peu gênée par ma gaffe.
© 2981 12289 0

RPG
Dmitry Romanov
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Sam 3 Fév - 17:56

Park-san avait l'air de reconnaître Dmitry. Le jeune homme sourit. En même temps, il n'y avait pas tellement de caucasien à Mahoutokoro. Et puis, ce n'était pas comme si il pouvait passer inaperçu, après tout!

- Mitia, lui rappela Dima, sans se départir de son sourire. 

C'était l'autre diminutif de son prénom, qu'il utilisait moins souvent - sauf au Japon. C'était bien plus facile à prononcer pour les Japonais que "Dmitry"... Et ses amis avaient toujours préférés "Mitia" à "Dima", allez savoir pourquoi. Toujours était-il que c'était ainsi qu'on le connaissait le plus à Mahoutokoro: sous le nom de Mitia Romanovu. 

- Qu'est-ce que tu fais ici, Park-san? La dernière fois qu'on s'est vu, tu étais dans Kabuki Bu.

C'était un peu avant que la guerre éclate entre leurs deux Bu. Ils devraient être ennemis, au Japon... Mais ici, en Angleterre, cette rivalité avaient presque aucune raison d'être. Presque. Tout du moins, elle n'avait aucun sens. 

Lilith

Park Da-hyeon
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Lun 12 Fév - 12:13
Je te connais...
enfin, je crois ?
Aah oui, Mitia, ça me dit quelque chose, enfin, je crois. Ils ont tous des prénoms bizarres pour moi. Eux diraient que c'est Da-hyeon le prénom bizarre, mais bon. On a tous des cultures différentes. J'ai toujours un peu de mal à accepter celles des autres tant on m'a répété que la mienne était la meilleure. Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air de se débarrasser de ces vieux automatismes coréens. Je continue à sourire poliment:

- Oui, Mitia, c'est ça !

Ah oui, le Kabuki Bu... au début, j'étais entrée dedans en pensant que c'était vraiment un club de théâtre, j'avais très envie d'en faire partie. Puis finalement, je me suis rendue compte que ça n'était pas exactement ça... c'était bien plus... violent ? Je ne prenais pas souvent part à leurs "attaques" sur les autres Bu, je n'aime pas trop les conflits, mais je suis quand même restée. J'avais l'impression d'avoir un semblant de famille, c'était important pour moi qui avait perdu tout la mienne. Je m'étais un peu intégrée comme je le pouvais, finalement.

Maintenant que je suis à Poudlard, il n'y avait plus d'ennemis qui tenaient... mais tout de même, je reste méfiante à l'égard de Mitia. J'ai beau avoir appris que les ennemis qu'on m'a désigné ne le sont pas toujours - sérieusement, si on m'avait dit que j'irai vivre en Corée du Sud puis au Japon quand j'étais plus jeune, je me serais auto-dénoncée - j'ai toujours du mal à faire volte-face. Mais bon, ici j'étais livrée à moi-même, sans ma famille de substitution alors je pouvais bien lui parler, non ? Un visage connu, ça me faisait du bien. Même parler japonais me faisait du bien alors que ce n'était pas une langue que j'appréciais beaucoup. Je me sentais un peu comme chez moi, finalement.

- Je suis en échange ici à Poudlard ! Je n'ai jamais voyagé alors je suis venue ici. Et toi ?

J'imagine que ça doit être le contraire pour lui: il vient de Poudlard et il est venu un an ou un semestre au Japon. Maintenant, il est de retour ici, chez lui donc.
© 2981 12289 0

RPG
Dmitry Romanov
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Lun 12 Fév - 19:13

Dima sourit. Il n'y avait aucune trace de colère ou de haine dans la voix de Park-san quand elle prononça son prénom - enfin, son diminutif. La tempête semblait être passée entre leurs deux clubs rivales, tout du moins pour eux deux, qui étaient en Angleterre.

- Ma mère a été affecté ailleurs, j'ai du déménager de ma maison, au Japon. J'ai aussi dû apprendre l'anglais, et à m'habituer à la culture d'ici. Pareil pour toi, j'imagine?

Parler japonais avait quelque chose de réconfortant. Cela lui avait manqué, bien plus qu'il ne l'avait voulu admettre. Dima ressentait de la nostalgie rien qu'à voir cette jeune fille, qui semblait venir d'un autre temps, où tout n'était que combat et amitié. Une période plutôt dangereuse, mais tellement jouissif.

- C'est un peu étrange ici, après trois ans au Japon. Je ne pense pas m'y habituer, finalement.

Il se parlait plus à lui-même qu'à Park-san. Tout autour de lui, les gens les regardaient bizarrement. Dima s'autorisa un sourire en coin: ils ne comprenaient pas, et se demandaient de quoi il parlait avec la jeune fille.

Lilith

Park Da-hyeon
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Lun 26 Fév - 17:55
Je te connais...
enfin, je crois ?

Je ne peux pas m'empêcher d'afficher un regard étonné quand Mitia me dit que le Japon, c'est sa maison. Ah ouais, vraiment ? J'aurais pas dit ça... il a pourtant plutôt l'air de venir d'Europe que d'Asie. Je fronce les sourcils.

- Tu es... japonais ?

C'est bizarre, je trouve. Je ne comprends pas comment il peut se revendiquer japonais. Je ne le ferai jamais, pour ma part. Je suis coréenne, c'est comme ça. Je ne sais pas si je peux dire que Seoul est ma maison, mais elle l'est plus que le Japon. Et évidemment, bien plus que Poudlard.

- Oui... C'est trop dur. La nourriture est... Je conclus en faisant la grimace.

Mitia parle de ne pas s'habituer. C'est sûr qu'il y a des trucs auxquels je ne m'habituerai jamais. Et il y a un autre élément qui s'ajoute à mes interrogations: Mitia est resté 3 ans au Japon. Ah ! Je me disais aussi !

- Excuse-moi de ma curiosité Mitia-san, mais tu vivais où, avant ?

J'en ai marre de me poser la question, autant être fixée. En tout cas, j'imagine qu'il doit avoir beaucoup voyagé. Ça me rend rêveuse, moi qui vient d'un pays où il est interdit de voyager sans autorisation et où seul les très hautes élites peuvent passer la frontière.
© 2981 12289 0

RPG
Dmitry Romanov
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Mer 7 Mar - 11:02

Dmitry ne peut s'empêcher de rire un peu. Non, bien sûr, le Japon n'est pas son pays d'origine - c'est la Russie et l'Ukraine, bien sûr. Mais le Japon avait une place tout à fait à part dans son cœur.

- Non, je suis Russo-Ukrainien. Mais avec ma famille, on déménage sans cesse, car ma mère est ambassadrice. Au Japon, j'ai passé trois ans dans la même ville, dans la même maison. C'est pourquoi je dis que le Japon est ma maison, parce que je n'ai jamais changé d'endroit.

Il ne savait pas si Park-san allait comprendre ce qu'il voulait dire. C'était un peu tiré par les cheveux, certes, mais c'était ce qu'il ressentait au plus profond de lui-même. Il se demandait si sa sœur pensait la même chose... Quoi que, pour Svetlana, le monde était sa maison - ou plutôt, son terrain de jeu.

Dima adressa un sourire compatissant à la jeune fille. Elle était coréenne, et déjà que la nourriture japonaise devait lui sembler un peu fade... il n'osait même pas imaginer ce qu'elle ressentait à manger des plats anglais. Peut-être que rien n'avait de goût, pour elle?

- Alors... Kiev, Mykolaïv, Rivne, Saint-Pétersbourg, Samara... Et là, mes parents sont à Reykjavik, en Islande. Enfin, retient que les onze premières années de ma vie, j'étais entre l'Ukraine et la Russie, mais en changeant tout le temps de ville.

Lilith

Park Da-hyeon
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Mer 14 Mar - 11:14
Je te connais...
enfin, je crois ?

Je cligne des yeux en réfléchissant. Russo-Ukrainien. Attends, c'est quoi ça ? Bon, Russie, je situe quand même, on nous en parlait parfois chez moi. En Corée du Sud, quand on m'a.... rééduquée ? On m'a expliqué pas mal de choses sur eux et comment ils ont mis le premier leader à la tête de la Corée du Nord. Ça avait été difficile à digérer, surtout quand j'avais appris que tout ce que je savais de Kim Il-Sung, mon président éternel, était faux. Mais l'Ukraine, késako ? On m'en a peut-être parlé à Séoul ou à Mahoutokoro, mais moi et la géographie...

- C'est où l'Ukraine ?

Je préfère passer pour une idiote que de continuer à me demander pendant des heures où est ce foutu pays. En tout cas, je trouve que Mitia est plutôt chanceux de changer autant de pays. Il doit voir plein de choses différentes ! Au final, il est resté beaucoup de temps en Russie et en Ukraine, mais il changeait souvent de ville, c'était déjà beaucoup pour la Nord-Coréenne que je suis.

- Tu as de la chance Mitia-San, tu as voyagé toute ta vie. dis-je avec un ton rêveur. Moi je ne pouvais pas faire ça...

Malgré ça, en pensant à mon pays, j'ai un peu de nostalgie. Personne ne comprend ça, mais Pyongyang me manque. C'est ma ville natale, ma maison, là où j'étais heureuse et réunie avec toute ma famille. Ma vie n'était pas aussi terrible que les gens pensent le croire quand je parle de mon pays. J'étais aimée et choyée, autant que faire se peut. Maintenant, mon père était emprisonné, ma sœur s'était volatilisée et la dernière fois que j'ai vu ma mère, c'était en Chine. J'ignore s'ils sont en vie, tous. Alors oui, Pyongyang me manque.
© 2981 12289 0

RPG
Dmitry Romanov
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Mer 14 Mar - 14:13

Dmitry ne put s'empêcher de sourire. L'Ukraine était un payse pays en Europe, bien loin d'où avait été élevé Park-san. Pas étonnant qu'elle ne connaisse pas ce pays.

- C'est pas loin de la Russie, en fait. Mais c'est sur le continent européen.

Il ne savait pas si ça l'avancerait un peu plus. Après tout, la Russie, c'était grand, il y avait tellement de chose qui pouvait être "à côté". En tout cas, maintenant elle pouvait placé ce pays sur un continent, c'était pas si mal que ça.

- Je pense que c'est une chance, oui... même si je pensais pas comme ça quand j'étais petit!
Maintenant, toi aussi tu peux voyager, non? Ça doit faire un gros changement, non?

Dima se souvenait de ce qu'on racontait, à mi-mots, sur Park-san dans les couloirs de Mahoutokoro. Elle s'était échappé de la Corée du Nord, où la magie était interdite. Elle avait été élevé dans une dictature... Malgré cela, Dima ne l'avait jamais regardé différemment: un ennemi restait un ennemi - ou une possible amie, à Poudlard, bien sûr.

Lilith

Park Da-hyeon
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Ven 16 Mar - 14:15
Je te connais...
enfin, je crois ?

Je plisse les yeux. A côté de la Russie mais sur le continent européen. Ouais, je crois que je vois. Disons que c'était l'opposé de chez moi, pourtant nous aussi on a une frontière commune avec la Russie. C'est tellement grand. Je me demande à quoi ça ressemble, là-bas.

- Est-ce que tu aurais des photos ?

Je sais que les sorciers ne font pas autant de photos que les Moldus. J'adore ça, les photos, j'en ai plein avec moi. Toutes prises à Séoul, aucune de chez moi. Je n'avais pour ainsi dire jamais vu un appareil photo en vrai avant cela, et les téléphones qu'on arrivait parfois à obtenir étaient médiocres. Ça avait révolutionné ma vie.

- Oui, c'est vrai. je réfléchis avant de continuer. C'est déjà bien, ce que j'ai vu. Le Japon, puis ici. C'est dépaysant. Mais j'aimerais en voir plus. Tu as déjà été aux Etats-Unis ?

Il y a beaucoup de coréens là-bas, on m'a dit. Est-ce que ça pourrait être un endroit agréable pour moi ? Je le crois, en tout cas, tout le monde semble émerveillé par ce pays. C'était difficile au début pour moi de voir l'influence que ce pays avait sur le monde, et que cette influence n'était pas forcément aussi mauvaise qu'on avait voulu me faire croire dans mon pays.
© 2981 12289 0

RPG
Dmitry Romanov
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Dim 25 Mar - 10:11

Dmitry hocha la tête, lentement. Bien sûr, il avait des photos, en versions moldues et sorcières, en plus. Il en avait d'ailleurs beaucoup plus sur son téléphone portable moldu, mais ils ne pouvaient décemment pas les montrer à la jeune fille. Malgré les interdiction, Dima l'avait amené dans l'enceinte de Poudlard, mais le sortir à la vue des professeurs... il était courageux, mais pas suicidaire. Il sorti alors une veille, très veille photo sorcière, qu'il gardait toujours sur lui. Lui et sa sœur, devant l'ambassade. Ils étaient encore très semblables, alors. On ne pouvait presque pas les différencier.

- Je ne peux te montrer que celle-là, pour l'instant. Mais j'en ai plein d'autre... des photos moldues, qui ne bougent pas, par contre, précisa le jeune homme en espérant qu'elle ne soit pas trop déçue.

Dima hocha une seconde fois la tête. Oui, il était allé aux Etats-Unis, avec sa sœur, mais une seule fois. Et pour une durée un peu courte, même pas une semaine.

- Oui, pendant trois, quatre jours. Je n'ai fait que la partie sorcière de New-York, à mon grand regret. Mais à vrai dire, je crois que je préfères l'Angleterre aux Etats-Unis. Tu voudrais y aller? Faire une année d'étude à Ilvermorny? Ma sœur est dans cette école, elle est vraiment bien!

Lilith

Park Da-hyeon
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Ven 6 Avr - 14:52
Je te connais...
enfin, je crois ?

Je me penche sur la photo. On ne voit pas grand chose dessus, le focus était plus sur la famille de Mitia. Il a beaucoup changé, je trouve. Mais bon, je suppose que c'est pareil pour tous les enfants devenus adolescents. Ils ont l'air heureux, avec sa famille. J'ai un petit pincement au cœur. Je n'ai pas de photos de mon enfance et je tuerais pour que ça soit le cas. Parfois, je n'arrive plus à me rappeler des traits du visage de mon père... celui de Mi-Jin et même de ma mère s'effacent, petit à petit.

- C'est déjà beaucoup, je réplique, avec une petite pointe de jalousie dans la voix.

Les gens autour de nous commencent à se lever. Le déjeuner arrive à sa fin, les cours doivent bientôt recommencer, apparemment. Je ne sais plus ce que j'ai après, mais je crois que c'est Sortilèges... je n'aime pas ce cours parce que je m'y sens ridicule. Je n'arrive pas à contrôler ma magie, surtout quand mes émotions prennent le dessus. Certains se moquent de moi... je n'ai pas envie d'y aller, alors je continue de parler.

- Comment c'était ? Je ne sais pas, je crois. Enfin, c'est un peu compliqué... Mais un jour, peut-être !

Je commence à ranger les quelques affaires que j'avais sorties dans mon sac. Je n'ai peut-être pas envie d'aller au cours, mais j'ai encore moins envie d'arriver trop en retard et de me faire remarquer.
© 2981 12289 0

RPG
Dmitry Romanov
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois? Sam 7 Avr - 10:19

Dmitry était assez bon pour comprendre les sous-entendus, même cacher, dans les paroles des autres. Bien sûr, il n'avait pas hérité du don de Legilimecncie de sa famille, mais quand même, on pouvait dire qu'il comprenait très bien la nature humaine. Toujours est-il qu'il comprit les sentiments de Park-san. En Corée du Nord, les photos devaient être rare... surtout si on fuit le pays, on ne devait pas en avoir.

- Je sais..., dit-il d'une petite voix, se sentant un peu honteux sans trop savoir pourquoi. Tu sais, ici, on peut faire beaucoup de photo. On pourrais même en faire une, nous deux! Et l'envoyer à Mahoutokoro. Je suis sûr que les gens seront un peu choqués de nous voir ensemble, non?

Le jeune homme essayait de détendre l'atmosphère, comme il pouvait. Tout autour d'eux, les élèves se pressaient d'engloutir les restes de leur repas, pour quitter en quatrième vitesse la Grande Salle et rejoindre leurs classes. Dima mit son sac sur ses épaules, avec un grand sourire.

- C'était vraiment génial! On peut t'organiser un séjour là-bas, si tu veux, pour voir, et faire du tourisme. Ça ne coûtera pas grand chose, et puis si c'est pour une amie... Enfin, on en reparle quand on se recroise? J'dois vraiment aller en cours! A plus, Park-san!

Dmitry s'éloigna à grand pas de la table, en faisant des grands signes à la jeune femme. Il n'aurait jamais penser que revoir une tête connue lui fasse autant de bien.

Lilith

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je te connais... Enfin je crois?

Je te connais... Enfin je crois?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1