Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionOn partage ? EmptyOn partage ?

more_horiz
On partage ?C'est plutôt pas mal, cette salle commune. Je me dis ça à chaque fois que je m'assieds dans un des fauteuils super confortables. Ils sont tellement moelleux, on dirait que ce sont des anges ou je ne sais quoi qui les ont créé. En même temps, je ne suis pas trop difficile, chez moi, on s'asseyait plutôt par terre. Mais bon... on s'habitue quand même vachement vite au confort. Mahoutokoro était très différent, mais on ne manquait de rien non plus, là-bas. Le premier repas avait été une révélation pour moi. J'avais bouffé pour quatre. Je n'étais pas habituée à une telle opulence. Déjà à Séoul, j'avais été choquée par la quantité de nourritures que les gens pouvaient manger, alors imaginez ma tête quand j'ai vu tous ces plats apparaître par magie à l'école au Japon.

Eh bien Poudlard c'était un peu pareil, mais avec encore plus de plats. J'ai cru que j'allais m'évanouir au premier buffet. Ils avaient sortis le grand jeu. J'étais tellement excitée que j'avais cassé l'assiette devant moi par accident. Ah oui, parce que je ne contrôle toujours pas parfaitement mes pouvoirs. Un peu d'émotions et OUPS, ça partait tout seul. Mais bon, quand j'ai commencé à enfourner un peu de nourriture dans ma bouche, ma joie avait disparu. C'était... pas bon. Sérieusement. Finalement, je n'avais quasiment pas touché à mon assiette. Je sais, c'est dégueulasse. Moi aussi je déteste le gaspillage, surtout depuis mon stage d'insertion à Séoul. J'ai vu des gens qui avaient la peau sur les os, qui, s'ils étaient restés en Corée du Nord, seraient morts de faim. Alors faire ma fine bouche, c'est quelque chose que je n'aime pas. Mais ce que j'aimais encore moins: c'était cette bouffe. Merlin, que c'était fade - ouais, "Merlin", ils disent tous ça par ici, je sais pas trop d'où ça sort, mais j'aime bien la sonorité.

Ça fait quelques mois que je suis ici à Poudlard et je me suis un peu habituée à la nourriture. C'est l'instinct du survivant, je suppose, j'en sais rien, mais j'allais pas me laisser crever de faim. Ça serait quand même un comble. Je commence à apprécier certaines choses, et d'autres un peu moins. En fait, ce que j'aime vraiment, ce sont les sucreries. Ça me rappelle les chocolats chinois qu'on s'échangeait en douce avec mes copines. On les mangeait seulement chez nous, parce qu'à l'école, c'était risqué. Bref, j'aime bien toutes les sortes de chocolat qu'il y a ici. A chaque fois qu'il y a une sortie à Pré-au-Lard, je cours chez Honeydukes. En vrai, je n'ai toujours pas visité tout Pré-au-Lard à cause de cette merveille... j'ai le temps !

En parlant de sucreries, je flaire une odeur... intéressante. Je relève la tête. Le gars en face de moi a quelques cookies. Non, une montagne de cookies. Juré, nos montagnes sont pas aussi grandes que ce tas de nourriture alléchante. Je me sens à deux doigts de saliver. Je fixe les cookies du regard. C'est pas très poli mais... YUM ! J'aurais pu tuer quelqu'un pour ça pendant ma fuite. Je regarde le garçon. Il a l'air gentil...

- Je peux en avoir un ?

Je fais un petit sourire. J'ai toujours un accent prononcé. Même si j'ai été une élève modèle en Corée - évidemment - avant de venir ici , je n'avais jamais parlé avec un vrai anglophone. Comme si on allait inviter des Yank... des américains pour nous aider. La bonne blague. J'espère que le garçon m'a comprise. Mon vocabulaire est pas terrible, non plus. Je fais avec ce que j'ai et heureusement, je me suis beaucoup améliorée depuis que je suis ici.
© 2981 12289 0

descriptionOn partage ? EmptyRe: On partage ?

more_horiz

Cohabitation Explosive
  Eden & Lilith

Eden était en train de faire des petits paquets de Pookies - tâche ô combien tentatrice pour quelqu'un comme lui! Mais il fallait bien que ça se fasse! Il fallait que les Poufsouffle continuent leurs distributions de petits gâteaux, coûte que coûte. Sinon, ce serait comme si ils gagnaient, comme si ils avaient eu raison de tout ce qu'il y avait de bon à Poudlard. Et ça... Eden ne voulait pas le voir.

C'était peut-être un peu puéril de mettre autant de sens dans des petits gâteaux. Mais bon, les Pookies, c'étaient l'âme de sa maison. C'était aussi l'une des premières choses qu'il avait découvert en venant à Poudlard. C'était un de ses premiers souvenirs dans le collège de magie anglais, un des ciments de beaucoup de ses amitiés. 

Le jeune homme en était à cette réflexion quant il sentit qu'on le regardait. C'était une fille, en face de lui. Est-ce que c'était parce qu'il tapait du pied - il savait que cela pouvait agacer - ou parce qu'il faisait trop de bruit en croquant dans un cookie. Ah, non, c'était bien plus simple! Elle en voulait un. Eden sourit.

- Oui, bien sûr, sers-toi, lui répondit-il, après un petit temps de réflexion. Tu as un joli accent... heu, c'est quoi ton prénom?

Eden était un peu embarrassé: il était son préfet, mais ne savait pas comment se nommait la jeune fille. Pour sa défense, elle était nouvelle, mais quand même, ça ne le faisait pas trop! Il espérait juste qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur.

©️Lilith

Hyperactive But Totally Happy!

more_horiz
On partage ?Il sourit. Ah, c'est bon signe ! J'aime quand on me sourit, surtout quand ça paraît aussi sincère. Je souris un peu plus franchement à mon tour, mais pourtant il hésite. Quoi, j'ai quelque chose entre les dents ? Je passe discrètement ma langue sur mes dents - enfin, j'essaye d'être discrète - quand il me répond enfin. J'ai l'impression d'avoir des étoiles dans les yeux. Je me penche pour attraper un cookie. Ça sent tellement bon ! Ou, comme diraient certains "divinement" bon. Moi je crois pas en Dieu. C'était interdit, alors...

- Merciii c'est trop chou !

Il a l'air gêné de ne pas connaître mon prénom. Je rigole doucement en mettant ma main devant ma bouche.

- Ne t'inquiètes pas, je ne connois pas ton prénom aussi ! Moi c'est Da-hyeon, et toi ?

Roh. "Connois". Da-hyeon, sérieusement, tu passes pour une plouc. C'est un mot de base, enfin ! Mais bon, j'ai tendance à vouloir parler trop vite pour faire comme si je gérais, mais ça donne souvent l'effet inverse. On aurait pu croire que j'allais apprendre de mes erreurs, mais c'était me surestimer. Je fais un petit sourire gêné avant de mordre dans le cookie. MAIS QUOI ? C'est trop bon ce truc. Je regarde le garçon en face de moi avec des grands yeux.

- Hmmm... Je finis de mâcher ce que j'ai en bouche avant de reprendre la parole. C'est trop bon, c'est toi qui les cuisine ?

Si oui, je l'engage comme mon chef cuisinier personnel. Je ne sais pas comment, mais juré, je le fais !
© 2981 12289 0

more_horiz

Cohabitation Explosive
  Eden & Lilith

Eden sourit en voyant l'expression de joie sur le visage de la jeune fille. Il était tellement mal à l'aise de ne pas savoir son prénom, ils étaient dans la même classe, dans la même maison, et en plus il était son préfet. Son malaise dû se voir, car elle lui dit de ne pas s’inquiéter. C'était super cool de sa part!

- Eden! J'suis vraiment un mauvais préfet, ajouta-t-il en riant.

Il le disait sur le ton de la blague, mais ce que lui avait dit Rose lui revenait en mémoire. Même si leur relation était plus amicale maintenant, les mots qu'elle avait prononcé, les doutes qu'elle avait émis quant à sa capacité d'être un bon préfet lui avait fait mal. Même si Eden ne voulait pas se l'avouer.

- Non, ceux-là c'est pas moi! Là c'est la tournée d'une fille qui est maintenant à l'université, Molly Weasley. Des fois c'est la chef cuisinière, Lya Stark. Ou alors moi, ou Morticia, ou Rachel, ou Reno... On fait un roulement, en fait.

Bon, il n'avait encore eu l'occasion de ne faire qu'une fournée - mais, eh! elle était pas si mal que ça! La plupart du temps, c'était Molly ou Lya qui s'en chargeait - mais Lya, sa chef, avait l'air un peu... débordée. Eden ne savait pas pourquoi - sûrement à cause d'une deuxième grossesse. Il avait remarqué que le ventre de la jeune femme était un peu arrondie, la dernière fois qu'il l'avait vu à Près-au-Lard. Après cette réflexion, Eden se frappa le front: il n'avait même pas dit à Da-Hyeon ce qu'étaient ces gâteaux!

- Hum, c'est des Pookies, des cookies de Poufsouffles. Il y a une association, l'ASDP, qui en vend dans le château. C'est une ancienne préfète, Lya Stark, qui l'a fondé - et j'en fais parti. On est peut-être une dizaine de Poufsouffle à confectionner, prendre les commandes et livrer ces petits paquets. Là, je fais les paquets, pour les livrer demain.

Il avait parler moins vite que d'habitude, pour essayer de bien se faire comprendre - ce qui faisait qu'il parlait comme une personne lambda. Eden voyait bien que Da-hyeon avait du mal avec l'anglais, elle faisait quelques fautes. Mais il avait envie de lui faire partager son amour pour l'ASDP et les Pookies! Et pourquoi pas, peut-être qu'elle deviendra une cliente? 

©️Lilith

more_horiz
On partage ?Eden, Eden, Eden. Je me répète son nom dans la tête plusieurs fois, pour ne pas l'oublier. C'est mon préfet, apparemment, c'est important, c'est quelqu'un qui a un peu d'autorité et à qui je peux faire confiance. Eden, Eden, Eden. Je continue à manger mon cookie, c'est tellement boooooon. J'essaye de comprendre qui a fait ça.

- Oh, je ne les connais pas tout ceux-là. Tu en cuisines aussi, toi ? Je veux apprendre !

Bon, j'ai jamais cuisiné de ma vie, mais ça doit pas être si compliqué, si ? Pour une fois que je trouve ça quelque chose de VRAIMENT bon ici en Europe, j'ai envie de profiter. Eden, Eden, Eden. C'est pas le moment d'oublier son nom ! Je finis mon cookie quand Eden se frappe la main sur le front. Je sursaute un peu. Que, quoi ? Qu'est-ce qu'il lui prend ? Je me penche vers lui pour essayer de comprendre parfaitement ce qu'il m'explique. Je crois que je comprends.

- L'A..PSD ? ASPAP ? Super, j'ai déjà oublié le nom ! C'est trop dur ce truc. Enfin, ça a l'air trop bien ! Je savais pas que c'était existant !

Non mais pourquoi on ne m'en a jamais parlé ? Je pourrais me damner pour ces coo... pookies. J'aurais voulu les connaître plus tôt. Je suis tellement contente que Eden m'ait laissé en manger un, parce que ça doit être payant habituellement ! Il est vraiment très gentil.
© 2981 12289 0

more_horiz

Cohabitation Explosive
  Eden & Lilith

Eden sourit à la jeune fille. C'était évident qu'elle ne connaissait pas les noms qu'il venait de citer, puisqu'elle était nouvelle. Il s'en voulait un peu d'avoir parler de cela, ça devait plus la plonger dans la confusion qu'autre chose.

- J'en ai déjà fait, mais... Bon, ils sont pas très jolis, mais ils sont super bons, t'inquiètes! Et ouais, je pourrais t'apprendre, carrément! Mais faudra aller dans les cuisines, alors que c'est interdit... Est-ce que ça te dérange? 

Tout les Poufsouffles, ou presque, savait comment aller aux cuisines. Et Eden était prêt à mettre sa main à couper que les élèves des autres maisons - du moins certains - le savait aussi. Et si les élèves y allaient en temps normal pour piquer de la nourriture, Eden et les autres membres de l'ASDP y allait pour cuisiner.

- C'est normal qu'on t'ai rien dit, c'est un peu... illégal. Enfin, c'est à la limite. Du coup, on garde ça secret, on fait comme si on ne connaissait pas. Mais la plupart des élèves connaissent, et sont des clients.

Il sortit d'une boîte, qui était à côté de lui, le formulaire de l'ASDP, pour devenir client, ainsi que la carte de réduction, et tout un tas d'autres papiers.

- Tiens, regarde. Ça, c'est le formulaire pour devenir client. Là, tu passes commandes, en cochant les cases, et en indiquant combien tu en veux. Et ça, c'est ce qu'on propose comme services. Et comme on est sympa, on a même une carte de réduction!

Eden étala les papiers devant Da-hyeon, pour lui permettre de bien voir. Il lui parla doucement, calmement, pour être sûr qu'elle comprenne tout.

©️Lilith

more_horiz
On partage ?Ouais, trop classe, apprendre à faire des cookies ! Je vais plus jamais mourir de faim - enfin, façon de parler... Da-hyeon, tu devrais pas rire de ça ! Mais il y avait un problème: le mot "interdit". Je n'aime pas ce mot.

- Oh euuh... non, je veux pas, c'est interdit.

Quand on brave les interdits, on se met en danger, je le sais très bien. Il y a toujours quelqu'un pour vous attraper et.... je frissonne malgré moi. Je ne sais pas comment c'est, par ici, mais moi on m'a toujours appris à obéir. Je n'aime pas dériver du droit chemin, comme on dit. Bon, je sais que certains diraient que le Kabuki Bu n'était pas vraiment dans la légalité, mais moi j'ai jamais rien fait de mal. Je voulais juste avoir des amis, c'est pas pareil, zut ! Et Eden en rajoutait. Illégal, cette affaire ? Je cligne des yeux, pas certaine de comprendre.

- Tu peux pas faire ça ? Mais c'est dangereux !

Heureusement que j'ai fini de manger mon Pookie, j'avais effacé toutes les preuves de mon crime. Mi-Jin serait fière de moi, elle qui voulait que je planque mes pouvoirs, qui étaient eux aussi un crime où j'habitais. Eden déroule un papier devant moi. Je détourne le regard comme si le parchemin allait m'attaquer.

- Hmm... C'est gentil vraiment, mais non, merci.

Et puis quoi encore, je vais pas prendre des risques ? Et si un professeur me voyait ? Il allait peut-être me renvoyer de Poudlard ? Je ne veux pas prendre le risque ! J'essaye de rester polie malgré tout, enfin, je fais avec les moyens du bord. C'est important, Eden est quand même mon supérieur.
© 2981 12289 0

more_horiz

Cohabitation Explosive
  Eden & Lilith

Eden fut tout d'abord un peu surpris de la réaction, disproportionné selon lui, de la jeune fille. Puis, rapidement, il se fit la réflexion que, étant étrangère ici, elle ne voulait pas d'ennuie. C'était tout à fait normal! Mais ça ne ferait pas marcher les affaires...

- T'inquiètes, c'est pas vraiment interdit, on risque pas d'être puni! Les cuisines, tout le monde y va, et les profs ferment les yeux, parce qu'ils y vont aussi. Et puis nous, on profite pas des elfes de maisons, on cuisine nous-même. Donc on embête personne, tu vois? Et l'association est légale, si tu veux commander des Pookies tu en as tout à fait le droit. C'est juste ces lignes, là, fit-il en les désignant, qui sont de grosses... bêtises qui donne lieu à des punition, tu vois?

Parler lentement, en détachant les mots et sans faire de gestes brusques - au risque de heurter les paquets de friandises - était un calvaire. Mais le jeune homme s'en sortait bien mieux qu'il ne l'aurait parié. C'était Rose qui serait fier de lui!

- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te forcer. Je peux toujours t'apprendre à faire des Pookies, comme ça tu n'aura pas l'impression de faire quelque chose de mal, et tu pourras quand même en manger!

Eden se demandait si Da-hyeon venait d'une famille très stricte au sujet des lois. C'était la seule chose qui lui venait à l'esprit pour s'expliquer sa réaction. Mais il ne posa pas la question, ce serait plutôt impoli de sa part.

©️Lilith

more_horiz
On partage ?Je ne comprends pas, c'est pas légal, mais on ne se fait pas punir ? Je sais que les autorités ici sont beaucoup plus laxistes que chez moi - et encore heureux - mais quand même, c'est étrange. C'est pas étonnant qu'ils aient des problèmes dans ce pays. Je regarde fixement Eden pour essayer de suivre ce qu'il me raconte. Je regarde le papier et ce qu'il me montre mais je n'y comprends franchement pas grand chose. Il me faut encore parfois un peu de temps pour déchiffrer l'anglais. Mais dans l'ensemble, je crois que je saisis un peu l'affaire. C'est pas autorisé, mais tout le monde s'en fout. C'est vrai que même à Mahoutokoro, les gens faisaient des choses un peu "borderline" et ne se faisaient jamais punir. Enfin, sauf si quelqu'un les dénonçait. J'avais appris que c'était mal vu en Europe. Encore un truc bizarre à intégrer.

- Je crois que... je comprends.

Mais je n'ai pas envie de tenter le diable, je trouve ça trop dangereux. Par contre, la proposition d'Eden me plaît quand même pas mal !

- Je veux savoir faire les cookies ! Tu me montres maintenant ?

Je suis un peu excitée à cette idée. J'ai très peu cuisiné dans ma vie, jamais des pâtisseries. En fait je n'ai jamais vu personne en préparer devant moi. J'aimais bien regarder ma mère cuisiner, mais chez moi, c'était de la nourriture traditionnelle faite avec les moyens du bord. Il y avait certainement pas du chocolat, ce que je trouve aberrant maintenant. Le chocolat, ça rend heureux, c'est clair, alors tout le monde devrait en avoir ! Tout le monde devrait avoir des Pookies, en fait, aussi.
© 2981 12289 0

more_horiz

Cohabitation Explosive
  Eden & Lilith

Eden se gratta la tête, en offrant un pauvre sourire à Da-hyeon. Il ne savait pas vraiment si elle avait compris, malgré ce qu'elle lui disait. Peut-être que le jeune homme avait parlé trop vite pour elle, ou alors en utilisant des mots pas si simple que cela? En tout cas, elle voulait apprendre à faire des Pookies, et ça, c'était super cool!

- Maintenant... heu oui, oui, bien sûr!

La demande le prenait un peu au dépourvu, mais il ne se laissait pas démonter aussi facilement! Eden réfléchit une demi seconde: où faire de la pâtisserie? Da-hyeon ne voulait pas aller dans les cuisines... qu'à cela ne tienne! Il savait qu'il y avait des ustensiles et des ingrédients dans les cuisines, et si elle ne voulait pas y aller, il ferait venir tout cela à elle. Aussitôt dit, aussitôt fait! Devant les yeux stupéfaits de la jeune femme, tout apparu soudainement sous ses yeux, sur la petite table.

- Tu as déjà fait de la cuisine? demanda le jeune homme en rangeant un peu les ingrédients, tombés pêle-mêle sur la table. Il fallait vraiment qu'il apprenne à mieux maîtriser ce sort.

©️Lilith

more_horiz
On partage ?Eden a l'air un peu pris au dépourvu par ma demande. C'est juste que moi, je ne suis pas toujours très patiente, surtout quand j'ai vraiment envie de faire quelque chose. Je le regarde sortir sa baguette. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Et pouf, d'un coup, les ingrédients et des ustensiles dont je ne connais pas le nom, même en coréen, apparaissent sur la table. Je regarde le tout, ébahie.

- Trop cool ! je m'exclame en tapant un peu dans les mains.

J'aimerais avoir une aussi bonne maîtrise de la magie, mais je suis loin du compte. Moi si je fais ça, la table exploserait. Ou alors toute la cuisine viendrait avec. Ou rien ne se passerait, aussi. Ma magie est fluctuante et incontrôlée la plupart du temps. J'admire Eden, et tous les autres. Je ne sais pas si j'arriverais à leur niveau un jour. J'espère.

- Hmm.. non pas vraiment. Euh... est-ce qu'on utilise magie ?

J'ai un peu peur si c'est le cas. Je ne suis déjà pas trop sûre de m'en sortir à la Moldue, mais si en plus on rajoute de la magie par au-dessus ! J'allais devoir mettre un tablier et des lunettes de protection. En fait, on devrait évacuer la salle commune aussi.

- Tu commences s'il vous plaît ? Je regarde et je fais aussi !

Le mieux, c'était d'imiter ce que faisait Eden, de faire en même temps. Peut-être même que je retiendrais quelque chose, comme ça !
© 2981 12289 0

more_horiz

Cohabitation Explosive
  Eden & Lilith

Eden sourit. Au moins, Da-hyeon ne relevait pas les imperfections de son sortilège, c'était déjà ça! Peut-être qu'elle venait d'une famille Moldue, et qu'elle était encore impressionée par la magie? Bien sûr, même en venant du monde des sorciers, le jeune homme pouvait encore se laisser surprendre par la magie, mais pas pour quelque chose d'aussi simple... Il l'enviait un peu, de se réjouir pour si peu.

- Ah... Bon, on va commencer par les bases, OK? Déjà, première règle, on n'utilise par la magie pour les Pookies. Sa créatrice y tient, elle pense que les choses sont meilleures ainsi. On va casser les oeufs et les battre avec le sucre... Regardes-moi bien, après ce sera ton tour, lui lança Eden en souriant.

Le jeune Poufsouffle prit un oeuf, et le brisa sa coquille d'une seule main. C'était un tour un peu compliqué, et il fallait prendre le coup de main, mais il ne pouvait pas s'empêcher de frimer un peu. Pour une fois qu'il savait faire un truc impressionnant!

- Maintenant, c'est à toi. Je vais juste mesurer le sucre, mais je serais quand même là pour t'aider, ajouta-t-il tout en versant la sucre dans un récipient, comme pour la rassurer.

Peut-être qu'il s'inquiétait un peu trop. Après tout, il ne faisait que des cookies. Tout le monde savait faire des cookies, même si c'était la première fois, non?

©️Lilith

more_horiz
On partage ?Pas de magie. Un immense sourire s'affiche sur mon visage, je suis plus que rassurée. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais mettre le feu à la salle commune et j'en suis plutôt contente. J'aime plutôt bien cet endroit, ça serait dommage de le détruire... Et puis surtout je ne veux pas avoir d'ennui, je fais tout pour les éviter. Je ne sais pas pourquoi la créatrice des Pookies - dont j'ai déjà oublié le nom - trouve que tout est mieux sans la magie. Moi j'adore la magie, peut-être parce que c'est encore nouveau pour moi. Mais vraiment, pour le coup, je ne vais pas m'en plaindre.

Je regarde Eden faire. Oh, ben ça a pas l'air trop compliqué ! Bon, j'ai jamais cuisiné et donc jamais cassé d’œuf mais ça ne doit pas être bien difficile. Je me saisis d'un œuf et j'essaye de le casser sur le bord du saladier, mais je ne dois pas frapper assez fort. Je soupire et je retente... ah, là ça a marché ! Un peu trop, même, j'ai un peu d’œuf sur la main et il y a des morceaux de coquilles dans le mélange.

- Oups... Je suis un peu gênée et je rentre ma tête dans mes épaules tout en m'essuyant la main avec un mouchoir. Eden se charge d'enlever les coquilles.

Je laisse Eden mesurer le sucre, je n'ai pas envie de refaire une bêtise. Et puis je fais comme lui: je mélange. Ah voilà, ça c'est vraiment facile ! J'arrive à avoir quelque chose de similaire à la mixture d'Eden. Je lui montre avec un sourire fier:

- Comme ça ? On fait quoi maintenant ?

Il y a encore plein d'ingrédients. J'espère qu'on va bientôt se servir du chocolat parce qu'il me tente trop. S'il reste trop longtemps sous mes yeux, je vais le manger tout cru !
© 2981 12289 0

more_horiz

Cohabitation Explosive
  Eden & Lilith

Eden regardait avec un grand sourire la jeune fille. Elle se débrouillait pas trop mal, pour une première fois! Da-hyeon avait mis moins de coquilles d’œufs dans le saladier que lui, lors de sa première conception.  

- T'inquiètes pas pour les morceaux de coquilles, tout le monde en met les premières fois. Mais c'est déjà franchement bien! dit-il pour l'encourager, en enlevant les débris à l'aide d'une petite cuillère.

Le jeune homme se demandait ce que Rose penserait de tout cela. Sûrement se moquerait-elle de lui, en lui disant qu'il n'était pas en droit de dire cela, alors que lui-même n'était pas si soigneux que cela. Il haussa les épaules. De toutes façons, son amie trouverait toujours quelque chose à lui reprocher, songea-t-il en souriant. Au moins, sa compagnie était agréable. Il chassa la jeune fille de son esprit, pour se concentrer sur l'instant présent, avec Da-hyeon. Il incorpora la margarine et les flocons d'avoine, et mélangea. C'était un peu dur, il préférait le faire lui même.

- Oui, comme ça c'est très bien... il n'y a plus qu'à mettre le chocolat!

©️Lilith

more_horiz
On partage ?Je regarde Eden faire quand il enlève les coquilles du saladier, puis mélanger tout les autres ingrédients.

- C'est quoi ça ?

Je demande ça pour presque tout. Ben oui, je n'avais jamais appris tous ces mots, je n'étais même pas sûre de comprendre ce à quoi tout ça servait. Je me rapproche pour regarder la pâte qu'on avait formée. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis fascinée. Comment avec un rien on pouvait faire quelque chose d'aussi appétissant ? Je regarde Eden avec intérêt quand il parle du dernier ingrédient.

- Du chocolat ?

Je sais bien sûr qu'il faut du chocolat pour les cookies, mais je suis toujours excitée quand on en parle.  Je regarde avec avidité Eden déposer les tablettes sur la table en me donnant des instructions. J'ai l'impression d'avoir des étoiles dans les yeux. Dans une autre vie, j'aurais volé au moins un paquet pour ma famille... mais maintenant, je ne suis plus autant dans le besoin qu'avant. Ressaisis-toi Da-hyeon ! J'essaye de couper le chocolat en morceau, mais c'est plus dur que ce que je croyais. Finalement, je regarde Eden faire. Je me sens un peu bête, mais c'est ma première fois après tout !

- Il faut les faire cuire maintenant, c'est ça ? Est-ce que... est-ce qu'on doit aller dans la cuisine alors ?

J'aimerais mieux rester ici et déjà pouvoir manger les cookies. Je sens d'ailleurs mon ventre qui gargouille, je crois que Eden l'a entendu, même. Je lui adresse un sourire un peu gêné. Mon ventre a souvent raison de moi...
© 2981 12289 0

HRPG: Je pense qu'on peut clôturer avec ta réponse si tu veux ^^

more_horiz

Cohabitation Explosive
  Eden & Lilith

Eden regarda la jeune fille qui semblait comme subjuguée par la pâte à cookie. Merlin, elle devait vraiment avoir faim, pour avoir autant d'étoiles dans les yeux! Il hocha la tête à la question de Da-hyeon. Oui, du chocolat! Un ingrédient essentiel des cookies, selon lui. Et indispensable des Pookie, bien sûr!

- Je vais aller aux cuisines pour les faire cuire. T'inquiète pas, ce ne sera pas très long.

Le Poufsouffle ne souhaitait pas tenter le diable en utilisant un sort culinaire. Il n'était pas sûr d'être assez doué pour cela... Et ne voilait pas cramer la tournée de Pookie, et la Salle Commune avec!

- Et voilà!

Une dizaine de minutes plus tard, il déboulait dans la salle avec une assiette de cookie encore chauds, qu'il tendit à la jeune fille, lui intimant d'en prendre un. Eden s'assied à côté d'elle, tout en grignotant un Pookie. Rose ne pourrait pas douter de son talent en tant que Préfet, maintenant!

©️Lilith

more_horiz