Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionI like your style!  EmptyI like your style!

more_horiz
I like your style!Une autre soirée dans la salle commune des Poufsouffles ! J'aime bien cette ambiance, même si on m'a dit que depuis l'année passée, ça n'était pas autant la fête qu'avant. Certains parlent d'une ambiance pesante, mais je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire. On m'a un peu parlé des lois et des créatures, tout ça et je ne sais pas encore trop quoi en penser. Même en ayant étudié au Japon, j'ai toujours du mal à me forger mes propres opinions. J'ai grandi dans un monde où on gobe tout ce que l'on nous dit et où on ne peut pas y réfléchir trop longtemps. Du coup... je ne sais jamais quoi penser de telle ou telle chose, surtout quand c'est politique. Mais dans tous les cas, je ne trouve pas qu'il y ait une ambiance bizarre ici. C'est plutôt cosy et familial.

Je suis installée dans une fauteuil et je regarde autour de moi. J'ai beau être là depuis septembre, je ne connais pas grand monde. J'ai du mal à les différencier les uns des autres, ils se ressemblent tous. Je suis pas habituée à voir des têtes de ce genre. J'ai été choqué que eux trouvaient que les asiatiques se ressemblaient tous... c'est tellement faux ! Ils feraient mieux de se regarder avant de parler. Ils ont beau avoir des cheveux de couleurs différentes, leurs visages sont les mêmes, tous.

Enfin... il y a cette fille, dans un coin. Elle n'est pas trop différente des autres, si ça n'est son style. Ça me rappelle le quartier de Harajuku, j'ai pu le visiter plusieurs fois en sortie à Mahoutokoro. Il y a toutes sortes de styles là-bas, c'est encore plus coloré que Séoul, mais il y a aussi des styles bien plus sombres, "gothique", comme ils disent. Eh bien, on dirait que cette fille s'inspire de ça. Ça lui va TROP bien. J'adore ses bottes. Pas mon genre, je préfère les couleurs. De toute façon, ça ne m'irait pas. Mais elle: waow ! Il faut que je le lui dise ! Je m'avance vers elle avec un grand sourire et je m'assieds sur la chaise en face d'elle:

- Trop crasses tes bottes !

J'avais entendu des gens dire un truc du genre pour complimenter des vêtements, des situations. J'imite souvent les expression que j'entends parce que je me suis vite rendue compte que le peu d'anglais que je connaissais ne faisait pas "jeune". On me regardait souvent étrangement. Un peu comme mon interlocutrice. Je fronce les sourcils même si mon sourire est toujours là. Attends, c'est pas "classe", qu'on dit ? Non, c'est crasse. Définitivement. Peut-être qu'elle trouve ça bizarre qu'une inconnue la complimente, les anglais sont sûrement pas habitués à ça. Pourtant, c'est super gentil !
© 2981 12289 0

descriptionI like your style!  EmptyRe: I like your style!

more_horiz

I like your style!
Ft Park Da-hyeon

Morticia faisait pour une fois ses devoirs. A moins qu'elle fasse semblant de travailler pour bosser sur une nouvelle farce... On ne savait jamais vraiment avec la blonde. Quoique si son sourire sournois était une indication, cela ne devait pas vraiment être les cours qu'elle bossait. Elle était habillée comme à son habitude en dehors des cours d'une jupe en tulle noire et d'un t-shirt rouge sang. Elle avait de grandes bottes noires avec des piques. Elle les aimait bien, elle les avait pas pris très haute pour pouvoir courir en cas de nécessité. Il fallait toujours voir le côté pratique des choses. Ces vêtements se devait d'avoir du style mais plus encore ne pas l'handicaper. C'était vraiment très important !

Elle cligna des yeux quand une autre fille lui adressa la parole. Qu'est ce qu'elle venait de dire ? Morticia la regarda surprise avant qu'un éclat de rire franchisse ses lèvres. Elle se tordait littéralement de rire. Nom d'une gargouille ! C'était trop mignon de se planter sur une telle expression. Si elle se souvenait bien, la miss était arrivée en septembre. Echange scolaire ou un truc du genre, son anglais avait encore besoin d'amélioration. La blonde se calma progressivement.

"J'suppose qu'tu voulais dire classe, nan ? Parce que sinon j'pourrais mal le prendre." Elle pouffa une nouvelle fois. "Merci." Elle lui fit un sourire énorme contente qu'on la complimente sur ses chaussures. Son look avait tendance à surprendre ici, dans le monde sorcier. Mais ils étaient tellement coincés, franchement qu'est ce que ça pouvait leur foutre comment elle s'habillait ? Si elle, elle se sentait bien, hein ? Qu'ils se mêlent de leur cul !

"Morticia, au fait ! Et toi c'comment ?" Demanda la blondinette amicalement. Semblant ne pas se formaliser de ne pas la connaitre plus que ça. Elle avait toujours été très sociable et bavarde. "J'devrais sans doute le savoir, mais j'écoute jamais le blabla de début d'année..." Elle fit un clin d’œil à la jeune femme. Une asiat' qui avait l'air bien sympa. Morticia aimait bien son look coloré, ça lui allait plutôt bien. "C'pas ta vraie couleur, nan ? Tes cheveux, j'veux dire. Ça te va vachement bien !" Enchaîna Morticia sans vraiment laisser le temps à la jeune femme d'en placer une. Elle et son débit de paroles rapides avaient souvent raison des autres.  

Lilith

Partout où Sid passe, l'ordre et la tranquillité trépassent !

more_horiz
I like your style!L'anglaise se fout à rire, comme ça, d'un coup. J'affiche un sourire poli pour ne pas perdre la face et je regarde autour de nous. Elle est pas trop trop discrète... mais tout le monde semble s'en foutre. Ouf. Je la regarde, et finalement, j'ai un vrai sourire. Je rigole même un peu, c'est que c'est communicatif ! Je mets ma main devant la bouche pour rire, comme je le fais toujours, comme on me l'a appris dans chacun des pays que j'ai vécu. J'ai remarqué que les anglais se fichaient pas mal de le faire, c'était bizarre.

Finalement, la fille prend la parole. Classe ? Oh Da-hyeon. Pourquoi est-ce qu'il fallait que tu te fasses remarquer comme ça ? Je baisse la tête et la secoue un peu. Des fois, je me demande pourquoi j'ai quitté le Japon. Mais je n'étais pas exempte de dire des bourdes en japonais non plus, au début, c'était l'enfer. Je ne connaissais pas le moindre mot de japonais... au moins ici, j'avais quelques bases, mais quand même, c'était difficile. Oh, pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas y avoir une école en Corée ? Au moins le coréen, c'était facile - même si je passais pour une ringarde dans le sud avec mon langage d'un autre temps, mais je pouvais m'adapter. Qu'est-ce que les japonais allaient se compliquer la vie avec autant d'alphabet ? Et pourquoi les anglais ne prononçaient-ils pas la moitié des lettres de certains mots ?

Bon, finalement je n'ai pas le temps de penser à tout ça parce que la demoiselle en face de moi continue de parler, et vite en plus. Il faut que je me concentre. Je cligne des yeux rapidement, comme pour essayer de comprendre et d'assimiler tout ça. J'essaye de répondre à la fille mais j'essaye aussi de réfléchir pour ne pas dire n'importe quoi, mais elle va bien plus vite que moi à chaque fois. Hé, c'est pas juste ! Moi aussi je peux parler aussi vite en coréen ! Quand elle semble avoir fini, je ne réponds pas tout de suite. J'ai peur qu'en fait, elle doive encore dire quelque chose. Finalement, je me lance.

- Euh... Morticia c'est... ton nom ? Moi c'est Da-hyeon.

Je lui tends la main pour serrer la sienne tout en pensant que quand même, les anglais avaient le chic pour avoir des prénoms ridicules. Pas un pour en rattraper l'autre. Mais elle est gentille cette Mo... Morticia. Elle me parle de mes cheveux, et j'adore parler de cheveux. J'adore aussi changer de couleurs, c'est comme changer de tête, de vie, presque ! Pour le moment, ils sont châtains, un brun bien plus clair que celui d'origine. Il y a quelques reflets auburn dedans aussi. Ça donne vachement plus de peps ! J'affiche finalement un énorme sourire et je m'installe en face de Morticia:

- Oui, c'est euh... une autre couleur. Merci ! Je me penche brièvement en avant en la remerciant, les vieilles habitudes, tout ça. Tes cheveux sont trop beaux aussi, je veux aussi être blonde !

Je peux dire ce que je veux, les blancs sont quand même de sacrés veinards pour ça. Nous on peut juste avoir des cheveux noirs, eux ils peuvent tout avoir ! C'est quand même pas juste.
© 2981 12289 0

more_horiz

I like your style!
Ft Park Da-hyeon

Morticia remarqua la gêne de la jeune femme mais ne s'était pas appesanti dessus. Ce n'était pas important et puis c’était amusant de confondre des expressions de langages. Rien de bien méchant à ses yeux et elle considérait au final que cela devait être de même pour tous. La confusion était juste cocasse parce que ça ne donnait plus le même sens à ce qu'avait voulu dire Da-hyeon.

"C'est mon prénom, ouais ! C'est joli Da-hyeon, c'est plutôt coréen nop ?  J'cois qu'c'est pas courant les prénoms composés comme ça dans les pays asisat'." Enfin à part en Corée, Morticia était une geek. Elle avait été à de nombreuses conférences sur le sujet. Et curieuse comme elle pouvait l'être quand un sujet lui plaisait... Elle s'était renseignée. Elle était loin d'être aussi cancre que voulait bien le croire ses profs, elle choisissait juste ses sujets et ce qu'elle aimait voilà tout ! Elle serra énergiquement la main que lui présenta la jeune femme. Bon honnêtement, c'était pas trop dans ses habitudes. Elle était plutôt du genre à saluer de la main, faire la bise ou encore un câlin koalas à ses amis.

"Haha t'es adorable !" Répliqua Morticia tout sourire. "Tu peux t’asseoir si tu veux, hein ! Promis, j'mords pas !" Elle rebondit finalement sur les cheveux parce qu'elle adorait les cheveux. Y'avais tellement de couleurs trop cool sérieux ! Ils en faisaient des nouveaux style tous le temps. Elle avait eut l'occasion de croiser des nanas avec des cheveux multicolore en dégradé. C'était sublime !

"Ils étaient gris l'année dernière mais j'en ai eut marre du coup je suis repartie sur ma couleur naturelle." Alors que la jeune femme ne lui avait pas demandé tant d'explications. Mais Morticia était du genre bavard et très sociable au grand dam des autres parfois. Il lui arrivait comme tout le monde d'avoir des moments de calme ! Si si, ça arrivait de temps en temps. "T'as d'jà fait d'autres couleurs ? Avec ta peau pâle, tu dois p'voir faire pas mal d'couleurs sympas !" Embraya la pile électrique tout feu tout flamme. Elle ne souciait pas de ne pas connaitre Da-hyeon ou de ne pas lui avoir parlé jusqu'à présent. Cela n'avait pas vraiment d'importance en fait.

Lilith

more_horiz
I like your style!Ok, Morticia, donc. Elle a l'air gentille, et assez drôle aussi. Elle est pleine de dynamisme, ça me change. Tout est trop fade dans ce pays comparé à la folie de Séoul et Tokyo. On s'habitude vite à ce genre d'environnement... avant, quand j'habitais à Pyongyang j'aurais pensé l'inverse: le Royaume-Uni, c'est coloré, plein de gens différents. Je souris à Morticia. Hééé c'est qu'elle a l'air de savoir ce qu'elle dit. En général, les gens me font répéter mon nom cinquante fois et me le font écrire. Genre, avec leur alphabet. C'est pas l'enfer, ça ?

- Merci ! Oui, coréen, ça s'écrit avec un...euh...

Je mime un tiret dans les airs. On m'a appris ça à Séoul. En anglais et dans beaucoup d'autres langues, on écrit les prénoms sud-coréen avec un tiret, tandis que les prénoms nord-coréens s'écrivent en deux mots. J'ai jamais compris le délire. On est tous coréens au final, non ?

Je m'assieds donc, je crois que Morticia m'encourage, mais je ne suis pas trop sûre de comprendre ce qu'elle me raconte. Elle n'a pas l'air fâchée, de toute façon, c'est le principal. Elle commence à me parler de ses cheveux. Ah, voilà enfin une discussion intéressante, j'adore !

- Gris ? je m'exclame. Mais c'est trop beau, pourquoi tu as plus gris ?

J'ai vu plein de coréens et coréennes avec cette couleur, j'ai toujours voulu le faire... un jour peut-être ! Peut-être que Morticia a des supers conseils, même ! Je réponds, super enthousiaste.

- J'ai fait d'autres bruns, blond, un peu rouge.

Je me retourne et pointe une rousse du doigt, pour lui montrer que je n'étais pas rouge vif. Je ne sais pas comment exprimer ça.

- Mais je veux faire autres ! Et toi ?

Je suis sûre qu'elle a fait plein de trucs sympas avec ses cheveux. J'aime bien la forme qu'ils ont, ses boucles ont l'air parfaitement naturelles. Je suis trop jalouse !
© 2981 12289 0

more_horiz

I like your style!
Ft Park Da-hyeon

Morticia eut un grand sourire. "Un tiret, ça s'appelle un tiret." Expliqua t'elle avec bonne humeur. Elle ne se moquait pas, ce n'était pas dans sa nature de toute façon. Et puis, elle aurait pas aimé qu'on se moque d'elle. Da-hyeon était loin de chez elle, ça devait pas être facile de s’acclimater à l'Angleterre. Elle avait l'air vraiment sympa en plus, il n'en fallait pas plus à Morticia pour vouloir faire plus amples connaissance ! Morticia rigola face à l'exclamation de la jeune femme.

"Oui gris, c'était une couleur vraiment cool. Mais ça a abimé mes cheveux, et puis en étant ici c'pas évident de faire des couleurs souvent. Les filles dans mon dortoir partage pas ma passion pour les couleurs originales !" Morticia fit la moue ayant bien du mal à comprendre le pourquoi du comment. C'était sympa pourtant ! Même Rachel qui était son amie n'avait pas du tout le même délire. Dommage !

"Avec du rouge, tu d'vais être encore plus belle ! Ça doit t'aller super bien !" S'exclama Morticia. Elle avait pas si souvent que ça l'occasion de parler coiffure, dans le monde sorcier les gens touchaient pas trop à leur apparence. Il restait très traditionnel. "J'ai fait du rouge aussi, parait que ça m'allait bien aussi ! J'ai testé le noir mais on aurait dit que j'étais malade ! La prochaine couleur que j'veux essayer c'est du violet foncé." Expliqua la jeune fille toute excitée, peut-être que si elle avait quelqu'un avec qui partager ses expériences capillaires, elle se lancerait à corps perdu sur le sujet.

"Tu les fais comment tes couleurs toi ?" Demanda Morticia curieuse, elle, elle allait dans le monde moldu. Mais finalement, elle ne s'était jamais posé la question du côté sorcier. Peut-être qu'il y avait quelque chose de similaire aussi. Les sorciers avaient tellement l'air en retard dans beaucoup de domaine, qu'elle avait peut-être pensé à tord qu'ils ne faisaient pas ce genre de choses.

Lilith

more_horiz
I like your style!Tiret. J'essaye de noter ce mot dans mon lexique mental. Je ne me sens toujours pas à l'aise avec l'anglais, mais je sens quand même que j'ai fait des progrès. Je parle moins bizarrement qu'avant. Je pose mes coudes sur la table, ma tête sur mes paumes. J'essaye d'imaginer Morticia avec ses cheveux gris. Elle devait être magnifique !

- Tu dois faire gris encore !

Je rigole un peu, joyeusement. Je nous imagine faire nos couleurs ensemble, ça m'amuse.

- Merci ! J'aime bien rouge ! Mais je veux essayer gris aussi, peut-être juste euuhh... je montre la pointe de mes cheveux. Je n'ai jamais eu les cheveux de deux couleurs différentes, faut que je change ça. Oooooh violet ouiii ! Je peux aider ?

Je me rappelle de ma première coloration à Séoul, c'était une amie qui me l'avait faite. C'était chouette, c'était la première fois que je m'étais vraiment sentie bien dans ce nouveau pays que je trouvais tellement étrange.

- Avec des euuh bouteilles ? On trouve dans les magasins à Séoul. Ou coiffeur !

Du coup, je ne peux pas vraiment en faire ici, c'est triste. Je peux faire des commandes par correspondance via Pré-au-Lard mais ça prend trop de temps.

- Il y a un sort je sais. Je montre ma baguette parce que je ne suis même pas sûre d'avoir utilisé le bon mot. Mais je sais pas comment... je suis nulle avec la magie

Je range ma baguette avant de causer des dégâts. Je ne contrôle toujours pas parfaitement ma magie, faut dire qu'on m'a jamais appris ça quand j'étais plus jeune. J'accuse un sacré retard. Je connais le nom du sort parce qu'une fille me l'a fait au Japon, à l'école, mais ça avait l'air très compliqué. Enfin, je trouvais.

- Tu crois tu peux essayer ? Je suis sûre que tu sais faire la magie !

Morticia doit être à Poudlard depuis ses 11 ans, elle s'y connaît bien plus en magie que moi - ce qui n'est pas vraiment compliqué.
© 2981 12289 0

more_horiz

I like your style!
Ft Park Da-hyeon

Morticia rigola face à enthousiasmante de la jeune femme. C'était agréable de voir quelqu'un pour une fois qui était aussi naturelle ! Se réjouir de choses simples tout ça ! Ils étaient tous tellement moroses dans le coin en ce moment ! Elle aussi, elle aurait pu se laisser aller à l'auto apitoiement mais plutôt crever ! Il fallait se secouer que diable, pas s'enliser dans la dépression.

"J'pense que le mot qu'tu cherches, c'est pointes. C'est sympa aussi oui de faire des couleurs différentes !" Sourit la blonde avec indulgence face à la mimique de l'asiat' qui montrait le bout de ses cheveux. "Tu ferais ça ? Ça serait trop cool ! Et je pourrais t'aider moi aussi, s'tu veux !" S'excita la jeune fille tout sourire, vraiment heureuse d'avoir quelqu'un d'aussi motivée qu'elle par les couleurs... Elle n'avait jamais vraiment pu partager ses extravagances capillaires avec qui que se soit !

"J'fais pareille moi aussi ! Mais c'pas très pratique ici !" Répliqua la jeune fille. En plus faire sa couleur toute seule, c'était pas franchement simple en fait. "Y'a un sort pour ça ?" La voix de Morticia était partie dans les aiguës. Elle semblait trépigner maintenant. "Il faut qu'j'fasse des recherches là dessus ! Et j'suis sûre que t'es pas si nulle que ça !" Morticia dévisagea la jeune fille, qui semblait sincèrement penser qu'elle était pas douée pour la magie. Elle aimait pas ça, que les gens se déprécie. Chacun avait ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses. Il suffisait de les trouver et d'en tirer le meilleur parti voilà tout."Il te faut p't être plus d'entrainement s'tout ! Mais il faut pas abandonner, jamais ! Même-ci c'est compliqué ! Et pis, si t'aimes les couleurs tout ça, tu verras se sera plus facile à apprendre !" Elle tapa dans ses mains gaiement.

"J'connais pas le sort ! Mais j'veux essayer pour sur ! Il va falloir aller à la bibliothèque pour ça." Réfléchit-elle à voix haute. "Tu veux v'nir avec moi ? On pourra apprendre ensemble ! Et on s’entraînera ensemble. J'suis sûre que tu peux y arriver toi aussi avec de l'entrainement. Y'a pas d'raison. " Ajouta la jeune femme sûre d'elle et de sa logique imparable. Après tout avec de l'entrainement, on pouvait faire pas mal de choses et plus encore quand le sujet nous passionnait ! Et le sujet avait de passionner Da-hyeon autant qu'elle...

Lilith

more_horiz
I like your style!M'aider ? Elle veut m'aider ! Est-ce que je suis en train de me faire une amie ici, au Royaume-Uni ? C'est génial ! Je suis quelqu'un de sociable, mais ce n'est jamais facile de vraiment se lier à quelqu'un.

- Oh ouii !

Je crie un peu, trop enthousiaste. Je vois quelqu'un qui fronce les sourcils en nous regardant. Oups, on parle sûrement trop fort. Mais je crois que notre joie est communicative, on s'entraîne l'une l'autre avec Morticia. C'est difficile de se calmer, et j'avoue que je n'ai pas trop envie d'essayer.

- On a dit ça à moi !

Je grimace un peu quand elle essaye de me rassurer sur mes capacités de magie. Oui, c'est vrai, j'adorerais apprendre ça, et ça me servirait vraiment beaucoup. Je ne manque jamais de volonté pour apprendre en magie, mais j'ai beaucoup trop de lacunes. Mais ça, Morticia ne peut pas le savoir.

- Tu es gentille, je souris. Mais j'ai commencé la magie 3 ans avant maintenant.

Je regarde vers le sol, un peu gênée, mais rapidement, je me remets à sourire. Morticia est géniale !

- Maintenant ?!

Je saute à pied joint pour me mettre debout, j'ai récupéré tout mon enthousiasme. Je pense que Morticia sera patiente et je suis sûre qu'avec elle, je vais pouvoir apprendre quelque chose. J'ai toujours un peu d'appréhension avec les professeurs, je veux toujours leur prouver que je suis capable de quelque chose. Je me mets de la pression, mais Morticia est une de mes paires, pas une de mes supérieures. Je suis sûre qu'elle va m'aider, c'est ce qu'on fait entre camarades... de classe. J'attrape ma baguette et je suis Morticia vers la bibliothèque. Je me perds encore parfois dans les dédales du château alors je la laisse nous guider.
© 2981 12289 0

more_horiz

I like your style!
Ft Park Da-hyeon

Morticia éclate de rire bruyamment à la joie exprimée par sa comparse. Elle aime déjà beaucoup le naturel de Da-hyeon. Les autres les regarde de travers, mais elle s'en tamponne complet. Franchement, tous des coincés du bulbe ! Sauf peut-être Reno, Rachel et Wellan ! N'oublions pas Wellan, même-ci il n'était pas aussi déluré que ces deux amis. Il était cool comme gars.

"Et bien, on va retrouver ce sort ! Foi de Morticia !" S'exclama la blonde déterminée. Un sort pour se teindre les cheveux, le paradis sur terre ! Elle se sentait surexcité par cette nouvelle !

"Trois ans seulement ? Mais comment ça s'fait ? C'est pas trop dur pour toi ? T'as besoin d'aide ? J'suis pas la plus bosseuse ! Mais j'suis sûre qu'on peut trouver des gens plus âgé pour t'aider." Expliqua Morticia à toute vitesse. Elle se demandait les circonstances dans lesquels Da-hyeon avait pu apprendre la magie si tard. Elle ne savait pas vraiment comment cela fonctionnait en dehors de l'Angleterre.

"Pourquoi remettre à plus tard ?" Demanda malicieusement la jeune femme avec un sourire canaille caractéristique. Elle attira donc à sa suite la coréenne, courant presque dans les couloirs. Elles arrivèrent un poil essoufflées dans l'antre du savoir. Morticia se dirigea directement au bureau de la bibliothécaire. Avec sa gouaille habituelle elle demanda à celle-ci les livres orientés capillaire. Elle allait pas en plus perdre du temps à chercher vainement dans la biblio ! Elle avait mieux à faire. La femme les dirigea vers le bon rayonnage en marmonnant. Morticia mit un coup de coude à Da-hyeon.

"T’inquiètes elle est toujours ronchon. On la surnomme le dragon." Chuchota Morticia avant de pouffer de rire. "Alors voyons voir, tout ce qui est pour la beauté est regroupé dans le même rayon. Ah là !" Morticia s’asseyait au sol sans autre forme de procès. Les livres qui les intéressaient étaient tout en bas de la bibliothèque. Elle se pencha pour lire les titres des livres. Elle en sortit plusieurs, les feuilleta avant de les poser à côté d'elle. Elle leva le regard vers l'autre jeune fille.

"Assieds toi tu paieras pas plus cher, et tu t'fras moins mal au dos !" Proposa Morticia avec un sourire. A deux, elles cherchèrent donc le saint Graal. C'est finalement la coréenne qui s'exclama. Elle avait trouvé ? Morticia regarda par dessus son épaule, oui elles l'avaient ! "Tape là ! T'es trop forte !" Morticia avait tendu la main en direction de Da-hyeon. "Tu dois taper dedans, c'est pour signifier notre victoire ! Enfin quelque chose comme ça !" Expliqua t'elle avec un petit rire.

Lilith

more_horiz
I like your style!J'affiche un grand sourire. Oui, on va le trouver ce sort, on va bien s'amuser ! Et même parler de mon passé ne va pas détériorer ma bonne humeur. Je hausse les épaules.

- On fait pas la magie chez moi. Morticia a l'air intriguée, alors je précise: Je viens de Pyongyang.

Ce n'est pas un secret. Après peu de temps, tout le monde l'a su, à Mahoutokoro. Je suis étonnée que aussi peu de gens soient au courant à Poudlard, mais l'école est beaucoup plus grande et j'ai du mal à parler aux gens, souvent. Ce n'est pas le cas avec Morticia, même si elle parle vite, je la trouve très gentille et agréable avec moi. D'ailleurs, on se retrouve rapidement dans la bibliothèque. On voit qu'elle est habituée aux couloirs du château. Moi je me serais perdue environ 10 fois sur le chemin. Il faut dire aussi que je ne suis pas une assidue de la bibliothèque.

La bibliothécaire n'avait pas l'air très sympathique mais Morticia m'assure de ne pas y prêter attention, que c'est normal. Je ne m'inquiète donc pas et on s'installe avec plein de livres devant nous. C'est tellement anodin ici, alors que chez moi, il n'y avait qu'un livre, le Juche, notre doctrine. Ici, il y a de tout, même plus qu'au Japon.

- 갑시다!* je m'exclame en ouvrant en livre, traduisant le mot en "allons-y" à Morticia.

On se plonge alors dans les livres et après quelques minutes, je crie à nouveau:

- Je crois que j'ai !

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que ça veut dire, c'est jamais facile de lire l'anglais, surtout dans les livres. Morticia me confirme ma trouvaille et me propose de la taper. Je fais des grands yeux. Quoi ? Finalement, je comprends en voyant sa main levée et son explication m'aide un peu. Alors je tape en riant un peu. Je ne suis pas habituée à ça, même à Mahoutokoro ça n'est pas le plus courant, même si ça arrive parfois.

- On fait quoi ?

Morticia propose de faire un essai sur moi. Je suis contente parce que je suis sûre que si je commençais, je ferais des bêtises. Elle me demande quelle couleur.

- Tu choisis !

Je suis sûre qu'elle a de très bons goûts alors je n'ai pas peur. Et puis on peut régler les problèmes à chaque fois avec la magie, non ? J'ai hâte de voir ce que ça va donner, je suis trop excitée et je le fais savoir avec mon sourire jusqu'aux oreilles.

* prononcé [gabshida]
© 2981 12289 0

more_horiz

I like your style!
Ft Park Da-hyeon

Morticia fronça les sourcils, ne comprenant clairement pas où voulait en venir Da-hyeon avec sa remarque. Pas chez elle comment ça ? Pas dans sa maison ? Mais ça avait pas l'air d'être ça pourtant. Et puis c'était pas logique parce qu'elle non plus elle avait pas l'droit de faire dl'a magie en dehors de Poudlard. Pyongyang... Ça lui rappelait quelque chose cependant elle arrivait pas à remettre la main dessus.

"C'est où ça Pyongyang ?" Demanda t'elle curieuse. Elle avait jamais été très douée en géographie, et pour retenir les noms des villes... Enfin bref, elles s'étaient finalement mises toutes les deux dans leur recherche. Une exclamation de Da-hyeon plus tard... Et la tornade blonde vérifiait qu'il s'agissait bien du bon sort. Et c'était le cas ! La jeune femme fit un grand sourire complice à son amie.

"On emprunte le livre et on va tester ça dans la salle commune, ok ?" Proposa Morticia surexcitée. Elle prit le livre et avec l'aide de sa comparse rangea ceux qu'elles avaient sorti. Elle se dirigea d'un pas assuré vers la bibliothécaire. "J'peux l'prendre ?" La femme fronça les sourcils avant d'hocher la tête. Elle nota le nom du livre et les informations sur Morticia avec une lenteur exaspérante.

"J'espère que vous en prendrez soin, Miss Lawson." La femme l'observa d'un oeil suspicieux, seul un sourire lui répondit. "Bien sûr, Madame ! B'nne journée !" Elle entraîna ensuite sa nouvelle amie à sa suite pour remonter dans la salle commune. Elles s'installèrent dans la salle de bain des filles des quatrième année. "On essaie du violet ? J'pense que le violet ça t'irais bien. Par contre j'pense qu'il vaut mieux qu'on s’entraîne un peu avant de l'faire direct dans nos ch'veux. Se s'rait con de foirer complet notre test ! Haha !" Morticia se concentra sur la lecture du sort. "Mmh, ça a pas l'air super compliqué." Marmonna la jeune femme. Elle fit plusieurs fois le même mouvement de baguette en marmonnant.

"Prête ?" Da-hyeon hocha la tête avec enthousiasme. Morticia trouvait qu'elle était presque trop confiante envers elle. Combien de personne l'aurait laissé faire sans poser de questions ? Très peu et à raison sans doute. Elle restait une farceuse dans l'âme. Mais là elle voulait surtout tester ce nouveau sort trop cool. Alors elle le lança toute concentrée, et les cheveux de la coréenne se soulevèrent avant de prendre une teinte prune foncée absolument ravissante. Ouais bon c'était pas super uniforme, mais chut !

"Tu peux ouvrir les yeux ! C'pas si mal pour une première fois. Mais ça peut être amélioré !" Elle rigola un peu, c'était un bon début quand même ! Elle était juste trop contente.

Lilith

more_horiz