Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionTousse pour un, rhume pour tous ! EmptyTousse pour un, rhume pour tous !

more_horiz
« Russe » « Ukrainien » « Japonais »« Anglais »
Tousse pour un, rhume pour tous !
L'hiver, quelle merveilleuse saison ! Ce n'est pas comme si je ne connaissais pas pourtant, avec la Russie et l'Ukraine, on pourrait croire que je tiens très facilement le coup mais nan. Le mois de février, une vraie plaie, je me tape un rhume. Bon, peut-être que j'exagère, j'ai juste le nez un peu rouge, un peu de mal à respirer par là, et un petit mal de tête. Mais. C'est quand même pas pratique ! Chacun ses goûts hein, mais franchement j'aime pas. Je déteste être malade, je ne supporte pas ça, j'ai toujours été une très mauvaise malade. Et Dima n'aidait qu'à moitié : autant il pouvait tenter de me réconforter, autant j'étais parfois de si mauvais caractère qu'il préférait battre en retraite ! Je crois que j'aurais fait pareil à sa place honnêtement. Mais plutôt que d'embêter le monde, je vais juste voir si l'infirmière peut pas me donner un petit quelque chose avant que ça ne s'aggrave.
Lorsque j'arrive, il y a déjà une fille. Je sais pas quel âge elle a mais elle a un charme ça c'est sûr. On dirait une poupée c'est fou ! Elle est vraiment réelle ? Entre ses yeux bleus, son teint, sa chevelure, ses lèvres, waouh. L'infirmière s'occupe rapidement de nous, puis on doit attendre un peu sur un lit. Au cas où des effets secondaire tels que la somnolence ou autres se manifesteraient j'imagine. Quitte à poireauter ici, autant taper la discut', je suis sure qu'elle est très sympa !

« Salut, j'suis Svetka, et toi ? » je demande faisant bien attention à ne pas parler du nez. « Tu viens souvent ici ? » j'enchaîne ensuite pour rire. Je sais que cette phrase est un peu connotée drague, mais je trouve ça drôle justement. Puis qui sait, peut-être qu'elle est une habituée de l'infirmerie justement.
Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionTousse pour un, rhume pour tous ! EmptyRe: Tousse pour un, rhume pour tous !

more_horiz
Je me souviendrais longtemps de cet hiver 2021. Incontestablement le plus glacial depuis mon arrivée à Ilvermorny. Et qui plus est, sur une longue période. Quand on doit affronter un froid pareil sur une période aussi longue, il faut prendre de nombreuses précautions. Bien s'habiller, bien manger, se reposer, et limiter les sorties. Je suis scrupuleusement ces recommandations pour éviter de tomber malade, tout en sachant bien que j'aurai du mal à ne pas attraper au moins un bon rhume. Cela me contrarierait, parce que je refuse de rater le moindre cours.

J'ai eu beau faire preuve de prudence, j'ai fini par être victime d'un refroidissement, nécessitant que je fasse un détour par l'infirmerie pour prendre une potion. Je suis agacée de devoir faire ce détour, j'ai mieux à faire, pourtant je ne peux pas rester comme ça ! Renifler constamment m'énerve, je dois faire quelque chose pour remédier à mon état. Alors, bon gré mal gré, je me rends à l'infirmerie. Quand j'arrive, je n'ai même pas besoin d'expliquer mes symptômes, l'infirmière me donne un verre rempli d'une potion fumante. Je dois vraiment avoir le nez rouge. J'avale la potion, avant d'être dirigée vers un lit. Un coup d'oeil dans un miroir posé sur la table de chevet me permet de voir que mon nez est bien rouge, et que j'arbore une expression ronchonne.

Une autre fille entre dans la salle. Je m'aperçois immédiatement qu'elle est aussi très enrhumée. Mais elle, contrairement à moi, n'est pas de mauvaise humeur à cause de son rhume. Elle a l'air joviale et semble s'accomoder parfaitement de devoir rester ici au lieu de vaquer à ses occupations habituelles. Je me rends compte alors que je ne la connais pas. Vient-elle de Poudlard ? De Beauxbâtons ? D'ailleurs ? Je n'en ai pas la moindre idée. Quand elle s'asseoit sur le lit près du mien et qu'elle se présente, je suis un peu surprise. Svetka, ce n'est pas un prénom occidental. Mais elle ne me laisse pas le temps de cogiter, elle enchaîne sur une autre question.

" Je m'appelle Winona Kenobi. Non, la plupart du temps j'essaie de rester aussi loin de l'infirmerie que possible. Je n'aime pas rater des cours en fait. Mais là je suis obligée, j'en ai assez de renifler tout le temps. "

Malgré moi, je sens le sourire gagner mon visage. Cette fille a quelque chose, un je e sais quoi qui me met de bonne humeur, elle dégage beaucoup de joie de vivre, bref sa compagnie est agréable.

descriptionTousse pour un, rhume pour tous ! EmptyRe: Tousse pour un, rhume pour tous !

more_horiz
La poupée s’appelle Winona Kenobi. Winona, c’est pas un prénom commun ! Je veux bien venir de Russie, Ukraine, Japon, et donc ne pas être habituée aux prénoms d’ici mais quand même ! Je n’ai pas vu de Winona souvent sur internet, ce prénom ne me dit pas grand chose. Et c’est la première en vrai, ça c’est certain ! En fait, son nom me parle presque plus que son prénom, je suis à peu près persuadée que c’est un truc connu chez les no-maj’. Ou alors ça sonne juste pareil, je ne sais pas. Winona n’est donc pas une habituée des lieux. Ah ben je suis chanceuse de l’avoir rencontrée alors ! Elle ajoute ne pas aimer rater des cours, c’est pour ça qu’elle évite l’infirmerie du coup. Ça se tient ! Même si j’ai du mal à comprendre les gens qui font passer les études avant la santé. Puis je suis du genre à préférer prévenir que guérir, c’est pour ça que je viens tant que c’est pas trop grave. ‘fin c’est surtout que si je laisse la maladie s’installer je serai incapable de rester concentrée aussi, et d’une humeur de chien !

« On s’est jamais croisée en classe, t’es en quelle année ? Et ça te fait quel âge du coup ? »

Elle me donne pas l’impression d’être en dernière année, mais comme il y a huit années avant la mienne je risque bien de pas trouver la bonne du premier coup. Je dirais quelque chose comme 13 à 16 ans. Ça ferait quoi? sixième à huitième année ? Ou moins ? Arf les maths c’est pas mon point fort.

« Et comment ça se fait que tu veux pas rater de cours comme ça ? T’as un diplôme à valider à la fin de l’année ou t’aimes juste beaucoup rester coincée sur une chaise pendant plusieurs heures ? »

Je renifle toutes les deux phrases mais j'ai le sourire aux lèvres. Je vais repartir d'ici avec une nouvelle amie, chouette !

more_horiz
Je vois la brune faire une drôle de tête en m'entendant dire que je n'aime pas rater des cours. Je ne veux présumer de rien mais je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à une élève modèle ! Enfin, au moins la compagnie de la jeune inconnue est plaisante.

" Je suis en septième année, j'ai donc quatorze ans et quelques mois. "

Je vois bien que je l'intrigue. Elle ne doit guère fréquenter beaucoup de forts en thèmes comme moi. L'espace d'un instant je me dis que cette fille ferait une bien meilleure aînée que moi pour mon cadet Anoki. Nul doute qu'avec elle mon petit démon serait aux anges, qu'elle l'assisterait dans ses bêtises les plus aventureuses. Et de plus, elle ne le réprimanderait pas quand il viendrait la voir pour lui confesser ses quatre cents coups.

" Hum, je te répondrais qu'il s'agit plutôt de la première option. Oui on peut dire que j'ai un diplôme à valider en quelque sorte. "

Je n'entre pas davantage dans les détails. Je ne peux pas lui dire que je souhaite entre autres devenir Animagus. Mon projet et tout ce qu'il comporte comme conséquences doit rester secret. Je ne sais pas encore jusqu'à quel point je peux faire confiance à cette fille.

L'infirmière nous apporte un peu de Pimentine. Un remède parfait pour tous les petits rhumes ! J'en avale docilement une cuillèrée et aussitôt, je sens mon visage prendre feu.0 De la vapeur me sort par les oreilles, et mon teint devient écarlate.

" Wouah ! C'est vraiment efficace cette potion ! "

more_horiz
Winona a quatorze ans, elle est en septième année. Je la remercie, puis je lui demande pourquoi elle veut tant être en classe. Je n’ai absolument aucune idée de quand ils passent les diplômes ici ! Enfin, si, en dixième année, parce que c’est la dernière, mais à part ça, je suis un peu beaucoup larguée. Elle me dit que c’est plutôt pour un diplôme. J’aime bien le “plutôt”, ça veut dire qu’elle aime être en classe quand même, même sans diplôme. Mais après elle ajoute que le diplôme c’est “en quelques sortes”. Je veux bien ne pas être très maligne, mais c’est quand même intéressant tout ça !

Alors que j’allais lui demander un peu plus de précision, l’infirmière arrive. Je garde le silence et observe Winona avaler une cuillère de potion. Visage tout rouge, fumée qui sort de tous les orifices, et puis tout redevient calme. C’est quand même pas très rassurant ça hein. M’enfin. C’est parti. À mon tour. Winona dit que c’est efficace, je lui fais confiance ! J’en avale et le même scénario se déroule. J’ai très chaud, puis je sens comme du vent par les oreilles, avant que le calme ne revienne. Effectivement, ça va mieux après ! J’imagine qu’on va bientôt être libérées maintenant ? Oui ! On peut sortir. J’en attends pas plus pour sauter du lit. Mais je pars pas trop vite, je veux continuer de discuter avec Winona ! Dès que l’infirmière n’est plus à côté de nous je reprends la parole.

« Ça voulait dire quoi ce “en quelque sorte” ? C’est pas officiel ? Ou c’est pas très important donc si tu le rates c’est pas grave ? »

J’espère qu’elle ne voudra pas retourner en cours trop vite, parce que je n’en ai pas tellement envie. Je préfère discuter avec elle. Puis je ne sais pas quand je la reverrai après, alors je voudrais bien profiter pour l’instant.

more_horiz
Il n'y a pas à dire, la Pimentine, ça dégage les sinus ! J'arrive à respirer normalement, et la petite sensation de fatigue que j'éprouvais s'est entièrement évaporée. Je me sens à nouveau d'attaque, et prête à revenir en cours. Svetlana passe par le même traitement que moi, et elle aussi retrouve toute son énergie, tout symptôme disparu. Sans attendre, nous descendons de nos lits, et nous prenons le chemin de la sortie de cette infirmerie, bien contentes ma foi. Ce n'était pas agréable d'être malade, mais nous sommes enfin libres.

Nous prenons le chemin de la sortie de l'infirmerie d'un pas assuré. A côté de moi, Svetlana ne semble pas vouloir que l'on se sépare immédiatement. Elle souhaite en savoir plus sur ce que je lui ai dit. J'hésite, je ne sais pas si je peux lui dire ce que je compte faire. Je vais rester évasive, cela vaut mieux.

" Ce n'est effectivement pas officiel, mais je ne peux pas t'expliquer davantage, ce n'est pas le genre de choses dont il faut parler à voix haute. "

Car si je souhaite devenir Animagus, je n'ai pas tout à fait l'intention de le faire dans les règles de l'art. Je ne souhaite pas que le MACUSA soit au courant de mon projet. D'où le "non officiel". La seule personne qui soit au courant en dehors de Wakanda, c'est le professeur de Métamorphose, Mr Simons, à qui j'ai demandé conseil il y a peu.

" Je te demande de ne parler de cela à personne, c'est très important. Seul Mr Simons est au courant, et il doit rester le seul dans ce cas de figure. Personne d'autre ne doit savoir que je prépare quelque chose de... de pas très légal, disons. "

Gênée, je mets à rougir légèrement, et je regarde tout autour de nous pour m'assurer qu'on ne nous écoute pas. Un instant, je crois apercevoir deux prunelles qui luisent dans le noir non loin de nous, mais quand je regarde de plus près il n'y a personne. Je soupire de soulagement. Je deviens paranoïaque avec tout ça.

more_horiz
Aussitôt libérées je quémande plus d’informations de la part de Winona, qui marque un temps d’hésitation avant de répondre. Ce n’est pas officiel. OK ! Ah, et elle ne peut pas m’en dire plus, parce qu’il ne faut pas en parler à voix haute – c’est pas moi qui le dis. Mais c’est que tout ça ne fait que piquer un peu plus ma curiosité ! J’essaye de deviner, mais je suis un peu trop dans le flou. Qu’est-ce que ça pourrait bien être ? Je me pince les lèvres, les yeux au ciel pour réfléchir, alors qu’elle reprend. Winona me demande d’en parler à personne, et je fronce les sourcils. Parler de quoi, exactement ? Je n’ai rien dont je pourrais parler, très objectivement, là. Mais elle continue de parler, alors qu’elle disait plus tôt ne pas pouvoir expliquer davantage. Seul un professeur est au courant, et c’est Mr. Simons. Hunhun. C’est le professeur de… métamorphose ! Tiens tiens, voilà un indice. Enfin, est-ce que c’en est vraiment un ? Et enfin, elle finit par dire que ce n’est « pas très légal ». Je fais un grand sourire. Pas très légal, ça me parle ! Oh mais elle rougit c’est trop mignon !

« Tu joues avec les limites de la légalité alors ? C’est drôle, on penserait pas en te voyant au premier abord ! Mais t’inquiète, même si je donne pas l’air, ton secret ne risque rien avec moi, c’est promis ! Et sinon heu… Quand tu disais que tu ne peux pas en parler à voix haute, ça veut dire que tu peux en parler à l’écrit ? Enfin si tu veux vraiment pas m’en dire plus je vais pas forcer. »

Je parle pas trop fort, pas seulement pour pas qu’on surprenne notre discussion : il y a des cours qu’on ferait mieux de ne pas perturber.

« Dans ma famille, c’est plutôt commun de pas être très légal. C’est dans les gènes, dans le sang, ce que tu veux. Mais à mon âge ça se traduit plus par un non-respect du règlement de l’école. Je me trompe si je pense que tu n’es pas habituée à l’enfreindre, le règlement ? »

Si oui, je pourrais l’introduire à cette pratique ! Ce serait une joie et un honneur. Mais par quoi commencer ? Oh, trop d’idées se bousculent dans ma tête. Enfin, il faudrait déjà la convaincre ou la persuader de ne pas se rendre en classe… Ouais, dans ce cas, sécher une heure de cours serait déjà un bon premier pas, et le passer à juste discuter serait déjà bien. Commencer simplement n’est pas une mauvaise idée. Comme elle a dit qu’elle n’aime pas raté les cours, ça me paraît logique qu’elle n’en soit pas une habituée.

more_horiz
Jouer avec les limites de la légalité... oui, on peut voir les choses de cette façon. C'est bien ce que j'ai le projet de faire, il faut le reconnaître. Et cela suscite une ardente curiosité chez ma compagne de rhume. Elle meurt d'envie d'en savoir plus et moi, malheureusement, je vais devoir la décevoir. Car garder un secret aussi important ne veut pas seulement dire ne pas l'exprimer à voix haute.

" Hélas, cela veut dire ne pas le mettre par écrit également. Je suis vraiment désolée Svetlana, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi, mais je ne peux pas prendre le moindre risque. "

Je ne pense pas que ma camarade soit une des oreilles du mouvement Purificateur ou Résurgent américain, il me semble même deviner qu'elle est plutôt de l'autre côté, celui qui défend la liberté de toutes et tous. Mais, étant incapable de le savoir avec certitude, je ne peux pas développer plus que cela. D'autant que nous passons devant des salles de classe et que nous ne sommes pas à l'abri des oreilles ennemies.

Svetlana se lance alors dans un paragraphe enthousiaste, m'affirmant avec force que dans sa famille ils sont habitués à ne surtout pas s'encombrer avec le respect des règles. C'est amusant de voir cette adolescente si vive et enjouée montrer un état d'esprit qui serait plus celui d'une gamine de dix ans. Clairement, Svetlana mord la vie à pleines dents sans se préoccuper du reste. Anoki l'adorerait, c'est certain !

" Oui, tu as bien compris, je ne suis pas du tout habituée à ne pas respecter les règles. J'ai plutôt tendance à les suivre rigoureusement. C'est dans ma nature, c'est ainsi. Autrement je culpabilise. "

Mais plus je réfléchis, plus je me dis que j'ai de moins en moins envie de respecter les règles en fait, surtout avec l'évolution des choses au sein du monde sorcier américain. Les injustices et autres iniquités se multiplient, et tout cela me donne une forte envie de me rebeller, de me dresser face à l'ordre établi. Car je joue le jeu de ces monstres qui édictent ces règles injustes en m'y pliant.

" Toi, tu as une idée derrière la tête, je le sais, mon petit frère a le même éclat dans ses prunelles quand il est sur le point de faire quelque chose de pas très permis. J'ai raison ? "

Je connais déjà la réponse de Svetlana avant qu'elle ne me la donne, l'évidence se lit sur ses lèvres.

more_horiz
Lorsque j’émets la possibilité de passer par l’écrit, Winona rejette celle-ci. Elle se dit désolée de ne pas pouvoir m’en parler, mais je lui fais un sourire. Je comprends, les projets top-secrets, c’est trop dangereux d’en parler à qui que ce soit ! Ceci dit, j’aime bien qu’elle dise « ce n’est pas que je n’ai pas confiance en toi », ça sous-entend qu’elle a confiance en moi, non ? Puis j’aime bien comment elle parle, en utilisant des tournures de phrases moins courantes, qu’on voit plutôt dans les livres. C’est original, ça la rend spéciale, et d’autant plus attachante. Elle n’a pas à être désolée, je la pardonne d’avance ! Même si je suis super intriguée, je ne vais pas la presser de m’en parler si elle ne peut pas le faire.

Alors je change de sujet et parle de combien, dans ma famille, c’est habituel de se jouer des règles. Tout ça pour au final ramener l’attention sur elle à la fin, et vérifier si j’ai bien raison en présumant qu’elle n’y est pas du tout habituée. Je tombe juste. Winona m’explique qu’elle culpabilise si elle ne suit pas les règles au pied de la lettre. Ça me semble tellement étrange comme vision des choses ! Mais pourquoi pas hein. Chacun fait comme il souhaite… M’enfin, si je sais bien une choses, c’est que tout ce qui est légal n’est pas forcément juste. Franchement, je pense que ce serait une bonne chose pour elle de se détacher un tout petit peu de l’emprise qu’on les règles sur elle. Juste un tout petit peu… Ou un peu plus qu’un petit peu, allez ! Winona est intelligente, et elle reconnaît que je pense à quelque chose.

« Toi, tu as une idée derrière la tête, je le sais, mon petit frère a le même éclat dans ses prunelles quand il est sur le point de faire quelque chose de pas très permis. J'ai raison ?
- Tu as un petit frère ? Waouh. Un mini-toi ? Mais il doit être trop mignon ! Mais s’il se comporte comme moi, vous êtes très différents l’un de l’autre alors ? Enfin peu importe, oui, tu as raison. Je pensais, mais ce n’est que ma pensée, que tu dépends un peu trop des règles pour ton bien. Du coup, je pourrais t’initier à l’indépendance, juste un petit peu ? Par exemple, là, on a déjà raté une bonne part de cours, que dirais-tu de ne pas y aller du tout ? »

Je fais ma plus belle tête d’ange, qui, selon Dima, n’est absolument pas crédible. M’en fiche. Je la fais quand même ! Oh combien j’espère que Winona va céder. C’est que pour son bien hein ! Bon OK, et aussi pour pouvoir discuter un peu plus avec elle. Mais je suis certaine que ça peut qu’être sympa et qu’elle va apprécier. Puis si elle a un projet top-secret à la limite de la légalité, apprendre à défier les règles de temps en temps, vraiment, c’est bon pour l’aider.

more_horiz
L'expression émerveillée de Svetlana quand je mentionne le fait que j'ai un petit frère me fait sourire. Regrette t-elle de ne pas avoir de frère cadet ? J'ai bel et bien l'impression que c'est le cas. Par contre je vais devoir la contredire sur un point.

" Non, Anoki ne me ressemble pas physiquement. Je suis le portrait de notre mère, alors que Anoki est plutôt celui de notre père. C'est quelque chose qui nous amuse beaucoup au sein de la famille. De plus les deux filles sont des Pukwoodgenie alors que les hommes sont des Serpent Cornu. C'est étrange n'est-ce pas ? "

Oui c'est curieux la façon dont ce genre de choses se produit parfois. Une histoire de gènes probablement. Ma camarade se lance alors dans un paragraphe très convaincant, qui ne fait que confirmer ce que je pressentais. A savoir que suivre scrupuleusement toutes les règles n'est pas forcément une bonne chose. Cela commence à faire beaucoup d'arguments pour l'école buissonnière !

C'est vrai également que au vu de l'heure j'ai déjà loupé la plus grande partie du cours. A quoi cela me servirait-il de courir pour assister à la fin de l'heure ? Svetlana appuie sa requête par ce qu'elle considère sans doute comme son visage le plus angélique et le plus innocent. Se doute t-elle que cela n'est pas du tout crédible ?

" Et... disons que si je décide de te suivre... nous ferions quoi exactement ? "

Je regarde Svetlana en face, masquant très mal le grand sourire qui veut apparaître sur mon visage. Cette fille m'amuse beaucoup, et je pense que passer un peu de temps en sa compagnie pourrait être très divertissant !

more_horiz
Winona s’empresse de me détromper et m’apprend que si elle est le portrait de sa mère, son petit frère est le portrait de leur père. La magie des gènes ! C’est assez drôle quand même. Elle ajoute qu’elle est chez les Puckwoodgenie comme sa mère, et que son père a été dans la maison du Serpent Cornu… comme le petit frère ! Quand elle dit que c’est étrange, je hausse les épaules.

« J’sais pas, p’t-être que t’es plus proche de ta mère, lui de votre père, et du coup les caractères s’alignent ? Parce que si tu prends ta mère pour modèle ça devient logique qu’Ilvermorny t’amène dans la même maison qu’elle, et pareil pour le petit frère avec ton père. Non ? »

Je me demande dans quelle maison aurait été Dima. Je me rappelle qu’il y a une symbolique entre les maisons et le coeur, l’esprit, l’âme et le corps, mais je ne sais plus laquelle est laquelle. Mais je pense pas qu’il aurait été chez les Womatou. Enfin c’est pas comme si les maisons nous séparaient vraiment ici de toute manière, peu importe quelle statut réagit après toutes les maisons sont mélangées pour les cours, les dortoirs, lors des repas. Parfois je me demande un peu à quoi ça sert au final, mais c’est sympa quand même.

« Et… disons que si je décide de te suivre… nous ferions quoi exactement ? »

Winona me regarde, et je ne peux pas ne pas voir le sourire traître apparaître sur son visage. Elle essaye de le supprimer, mais il est là. Je retiens un rire et fais mine de réfléchir.

« Eh bien disons que, si tu décidais de me suivre, on pourrait… papoter comme on le fait, ou fomenter des blagues, ou partir à la découvertes des coins cachés de l’école ou… pleins de choses très intéressantes ! Mais peut-être que tu préférerais commencer doucement et ne pas briser trop de règles à la fois ? Comme tu préfères ! »

more_horiz
Svetlana en a vu d'autres. Quand je lui explique les particularités de ma famille en ce qui concerne les maisons de Ilvermorny, elle hausse les épaules, me faisant remarquer qu'en fait, si on y réfléchit bien, il est normal que je tienne de ma mère et Anoki de notre père. C'est tellement simple et logique ce que me dit la jeune Russe, que je ne comprends pas pourquoi cela ne m'a pas sauté aux yeux plus tôt. Il faut dire que Svetlana possède le recul nécessaire par rapport à notre famille pour pouvoir l'analyser objectivement.

" En effet, si on suit ton raisonnement, tout cela est on ne peut plus clair. C'est très vrai de dire que je m'identifie à ma mère, et Anoki quand à lui est assez proche de papa. Tu as raison, cela ne devrait pas me surprendre en fait ! "

C'est amusant et assez fascinant de se (re)découvrir à travers les yeux et l'opinion d'une tierce personne ! Mais c'est surtout très enrichissant. La compagnie de cette fille m'ouvre de nouvelles perspectives, et je suis contente de l'avoir rencontrée aujourd'hui, d'autant plus que je commence à croire que ce n'est pas vraiment le fruit du hasard si nos chemins se sont croisés à l'infirmerie. Non, cela devait se produire, d'une manière ou d'une autre, j'en suis certaine à présent.

Quand je lui demande quels projets elle a en tête pour nous deux, Svetlana fait mine de réfléchir. Oui, elle fait semblant, elle sait très bien ce qu'elle a envie de faire depuis le début en ma compagnie. Je me rends alors compte que, bien que je sois heureuse avec ma famille telle qu'elle est, j'aurais adoré avoir une soeur aînée. Une soeur juste un peu plus âgée que moi, voilà la seule chose qui me manque et qui aurait rendu notre cercle familial absolument parfait !

Je chasse pourtant cette pensée mélancolique de mon esprit et me concentre sur la réponse de ma camarade, qui est exactement celle à laquelle je m'attendais. Je commence à me sentir d'humeur espiègle et joueuse, mes forces me sont revenues grâce aux bons soins de l'infirmière et j'ai soudainement une grande envie de m'amuser.

" Ton programme me plaît beaucoup ! Mais en effet, je propose que nous ne fassions pas plein de choses à la fois. Car cette première escapade ensemble ne sera que la première d'une longue série non ? Si nous faisons toutes ces choses en une fois nous ne saurions plus quoi faire lors des expéditions suivantes tu ne trouves pas ? "

more_horiz