Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionChrysalides, papillons et... crapauds  EmptyChrysalides, papillons et... crapauds

more_horiz
C'est une joie que de voir l'hiver se retirer peu à peu. Cette année sur le Nord-Est de l'Amérique ainsi qu'au Canada, No-Majs et sorciers ont vu le froid et les épaisses chutes de neige perturber leur quotidien. Moi-même je suis bien heureuse de voir la neige fondre autour de Ilvermorny. Originaire de Virginie, je connais parfois des hivers rudes mais rien à voir avec celui qui a paralysé nombre d'activités scolaires cette année, surtout les activités extérieures. Je sous-entends par là notamment le Quidditch. Cela m'a un peu frustrée, je ne pouvais plus me défouler à mon aise, toutes les équipes de Ilvermorny ont vu leurs entraînements annulés la faute au vent sibérien sur le stade, dont les tribunes sont givrées, glissantes, et donc dangereuses, sans oublier les stalactites qui pendent de partout. Bref, cela posait trop de risques, sans compter que je n'avais pas la moindre envie d'attraper une pneumonie. Passer des jours alitée à renifler et cracher mes poumons, non merci ! Alors tant pis pour le Quidditch et l'équipe de Oiseau-Tonnerre, pas forcément bien engagée dans le tournoi de Ilvermorny. Et cela ne me fera pas de mal de me replonger dans le travail, même si ce n'est un secret pour personne que ce n'est pas ma tasse de thé.

J'essaie aussi, durant mes heures de loisirs, d'étendre toujours un peu plus mon réseau social. Je passe beaucoup de temps avec Pearl, ma bestie et ancienne ennemie, ainsi qu'avec les garçons, Sam et Steven. Mais comme il est bon de ne pas être tout le temps ensemble ( on a vécu ça lors de notre séjour dans la jungle amazonienne et même si ça nous a rapprochés ce n'est pas quelque chose qu'on souhaite forcément revivre ) j'essaie de nouer des relations avec d'autres aussi. J'essaie même d'aider mes camarades en difficultés scolaires. Si si je vous assure ! Un exemple ? Facile : Mi-Jin Park. Womatou. Mon année. Née No-Maj. Coréenne du Nord. Un profil atypique, je suis bien d'accord. Je ne sais pas pourquoi cette demoiselle s'est retrouvée ici, je la connais très mal, après tout cela ne fait que trois ans et des poussières qu'elle est arrivée aux USA. Je sais juste qu'elle fuit un régime tyrannique. La géopolitique No-Maj m'échappe complètement, et de plus je n'ai pas forcément d'en savoir quoi que ce soit.

Tout ce que je sais d'important, c'est que la jeune fille rencontre des problèmes en Enchantements, alors qu'elle se débrouille franchement bien ailleurs. Cela peut se révéler une lacune handicapante à la longue, alors le professeur m'a demandé de l'aider comme je le pouvais. Je n'ai pas hésité avant d'accepter. Je culpabilise encore de mes années où je me prenais pour une véritable aristocrate, prenant mes camarades de haut, surtout les No-Majs, et le ridicule de ma conduite a été une leçon douloureuse à apprendre, sans doute la plus humiliante et formatrice de toutes. Mais elle m'a permis d'ouvrir les yeux sur la réalité du monde et combien les croyances de mon clan de Sang-Pur, étaient erronnées. Aujourd'hui, si j'avais un choix à faire entre ma famille et mes amis "aux veines souillées"  selon l'expression favorite de mes géniteurs, je choisirais les seconds. Sans une hésitation. Je suis un meilleur être humain grâce à eux, et seulement eux. Pas grâce à mes parents qui m'ont fait un lavage de cerveau quand j'étais petite en m'inculquant combien nous étions supérieurs aux No-Majs. Conneries que tout cela ! Notre sang est tout aussi rouge que le leur, et il n'est pas plus "propre". J'ai pu le constater à de nombreuses reprises. Mais pourquoi je vous parle de tout ça ? Excusez-moi, revenons au présent et au cours de Sortilèges d'aujourd'hui.

Je suis donc dorénavant en binôme avec Mi-Jin Park et j'ai pour mission de l'aider à réussir à comprendre le principe du Sortilège de Mutisme que nous sommes chargés de tester sur des crapauds. Je regarde la Womatou tenter de faire taire son crapaud, mais elle n'y arrive pas, et pour cause : elle agite simplement sa baguette, sans réelle conviction, tout en prononçant la formule. Je lui saisis le poignet avec douceur et lui sourit en lui demandant de me regarder faire.

" Il suffit simplement d'un coup de baguette ferme en prononçant d'une voix claire le nom du sort. Silencio ! Et voilà ! "

Mon crapaud s'est tu au beau milieu d'un coassement sonore. Le professeur me félicite et encourage Mi-Jin à faire de même. Je suis persuadée qu'elle va réussir cette fois.

descriptionChrysalides, papillons et... crapauds  EmptyRe: Chrysalides, papillons et... crapauds

more_horiz

Chrysalides, papillons et... crapauds

Je ne comprends pas l'effervescence autour de moi. La seconde tâche du tournoi des six sorciers approche et chacun s'amuse à faire des pronostics. Les occidentaux sont étranges. En quoi voir des adolescents ou des jeunes adultes risquer leur vie peut être considéré comme du divertissement ? C'est vraiment très bizarre, sans doute que je le suis moi aussi à leurs yeux. Je n'ai pas reçu une éducation qui prêtait à rire. Chaque mot devait être pesé et réfléchit, surtout pour les gens comme moi. Ceux qui voyaient le vrai visage de la Corée du Nord et de ses dirigeants.

Je secoue la tête chassant mes pensées, ce cours m’ennuie. Je ne suis pas une mauvaise élève, mais depuis que je connais la magie... Cette matière particulière reste une véritable énigme. Je me demande parfois si c'est parce que j'ai appris très tard la magie que j'ai de si grosses complications en sortilèges. Et en métamorphose aussi. Ces matières sont difficiles à appréhender pour moi. Je préfère de loin les matières plus théoriques. La politique l'histoire. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas finalement prendre la politique en option l'année prochaine. Peut-être, je ne sais pas. Autant je savais quoi faire avant, aujourd'hui les choses sont bien différentes. Parce qu'on me demande ce que je veux faire pour la première fois, ce n'est pas juste une question à titre indicatif. Mais un véritable choix et c'est encore difficile de me détacher de ce que j'ai vécu. Cela fait plusieurs années pourtant déjà.

J'essaye de me concentrer sur le cours mais je n'y mets aucune volonté, je dois bien avouer. Cela ne m’intéresse pas. Le professeur m'a mise en binôme avec Chiara Blackwood, une sang-pur. Même-ci je dois bien avouer ne pas bien comprendre cette notion. Comment pourrait-on avoir le sang impur ? A part empoisonnement du sang, je ne vois pas bien. Ce sont encore des différences culturelles, je suppose. Je sursaute quand Chiara prend mon poignet dans sa main pour attirer mon attention. J'ai du mal avec les manières des occidentaux. Je retire ma main avec une certaine brusquerie, pourquoi cette manie de toujours toucher l'autre. C'est bizarre et ça me mets mal à l'aise. Je réponds cependant à son sourire, je sais que ce n'étais pas méchant de sa part. C'est juste étrange pour moi.

"Cela semble bien plus simple quand c'est toi qui le réalise." Je soupire avant d'essayer ce qu'elle me dit. Mais je ne suis définitivement pas très douée, le sort ne marche qu'à moitié. Le crapaud croasse moins fort, mais c'est bien tout. Je soupire une nouvelle fois. Je jette un regard un poil agacé à l'animal, je sais qu'il n'y est pour rien... Mais... enfin bref. Je regarde Chiara. "Je ne suis vraiment pas compétente pour cette matière. Je suis désolée de te faire perdre ton temps." Je m'excuse poliment, avec un air contrit. Toujours être polie, c'est important. Je ne veux pas qu'elle croit que c'est de sa faute. Mais elle m'encourage à réessayer, j'hoche la tête. Mais maintenant mon crapaud oscille entre silence et croassement bruyant. Il y a du mieux sans doute, mais c'est ridicule. Je sens un sourire s'afficher sur mon visage, j'ai envie de rire. Mon regard crois celui de la jeune femme et on rigole ensemble.
©️️️Lilith

descriptionChrysalides, papillons et... crapauds  EmptyRe: Chrysalides, papillons et... crapauds

more_horiz
Je ne tiens pas rigueur à la Coréenne de retirer vivement son poignet de ma main. Je ne m'y connais guère au niveau de la géopolitique des No-Maj c'est vrai, mais je sais tout de même que ce peuple a des moeurs radicalement différentes de nôtres, et que chez eux les démonstrations physiques d'amour ou d'amitié n'existaient pas. Je suis vraiment heureuse de ne pas être Nord-Coréenne. Tactile et affectueuse comme je le suis, je serai malheureuse comme une pierre là-bas !

Preuve que ma camarade de binôme ne m'en veut pas du tout de lui avoir pris la main, elle me sourit quand je lui montre comment faire. Elle me dit que cela semble bien plus facile quand c'est moi qui m'y colle, mais je suis sûre qu'elle peut en faire autant sans souci. La Coréenne a simplement besoin de confiance en elle, c'est l'évidence même, et son semi-échec ne fait que renforcer ce que je pense. Mi-Jin en est capable, je n'en ai pas le moindre doute !

Je l'observe en train de continuer ses efforts, qui donnent des résultats fluctuants. Elle progresse, de façon chaotique certes mais elle progresse. Nous échangeons un coup d'oeil suite à son troisième essai consécutif et nous explosons de rire ensemble.

" Non tu ne me fais pas perdre mon temps. J'ai besoin de me rendre utile, ça me fait plaisir de t'aider. Et puis dis-toi bien que les Enchantements ne sont pas la discipline la plus simple en matière d'apprentissage de la magie, malgré ce que l'on peut croire. Il n'y a aucune honte à avoir d'éprouver des difficultés dans cette discipline. Tu vas y arriver, j'y crois sincèrement. "

J'aimerais tellement pouvoir lui transmettre un peu de confiance en soi ! Je voudrais qu'elle doute moins de ses capacités et qu'elle n'aie pas peur d'oser. C'est ça son problème, elle manque de foi en elle, alors qu'elle est tout à fait capable de faire des choses fabuleuses !

more_horiz

Je ne comprends pas, pourquoi voudrait-elle m'aider ? C'est étrange, on ne m'a pas habituée à sortir du chemin tout tracé. Cela fais des années que j'ai quitté la Corée du Nord pourtant je porte toujours les stigmates de ce que j'ai vécu. La solidarité, si elle existait n'était pas omniprésente. Aider son prochain pouvait revenir à signer son arrêt de mort, alors le plus souvent on s'ignorait les uns les autres. J'ai du mal à comprendre pourquoi on peut vouloir aider quelqu'un qu'on connait à peine. Les seules personnes que j'ai jamais voulu aider ou protéger étaient de ma famille.

Alors j'ai du mal à appréhender qu'on veuille m'aider sans rien en échange. Ou qu'on souhaite m'aider tout court. D'ailleurs de moi même, je n'irais sans doute pas aider qui que ce soit. Je sais que ça parais cruel et égoïste, mais j'ai appris à penser à moi. Et à moi seule dans mon périple pour quitter mon pays natal.

"Il n'y a aucune honte à avoir d'éprouver des difficultés dans cette discipline." Me réponds Chiara avec conviction. Je ne suis pas aussi certaine qu'elle peut l'être. Je me rends bien compte que j'ai bien plus de difficultés que les autres dans toutes les disciplines magiques. Mais cela atteint un niveau plus élevé en enchantements et métamorphoses.

"Je n'éprouve pas de honte, c'est juste assez... ennuyeux ?" Je fronce les sourcils pas certaine que ce mot soit celui qui convienne le mieux. L'anglais n'est pas ma langue première. Je n'ai pas honte, je suis agacée par mes échecs successifs. Non lassée serait plus juste. Je me fais remarquer par mes difficultés, et je n'aime pas ça. Je préfère être transparente, qu'on ne me voit pas. C'est plus sécuritaire.

"Comment peux-tu être aussi certaine que j'y arriverais ?" Je fronce légèrement les sourcils, déstabilisée par la confiance que Chiara semble éprouver à mon égard. Je réessaie mais ça ne donne rien. Je sais que mes mouvements ne sont pas naturels, ils sont encore gauche. Il me faudra sans doute des années avant d'arriver à utiliser aussi naturellement ma baguette comme les américains. Je soupire face à un énième échec. Je n'y arriverait encore pas aujourd'hui. Non pas que je me décourage vite, mais je me connais. Il me faudra sans doute encore travailler dur pour obtenir un résultat correct.

"Je ne crois pas que je n'arriverais à mieux durant ce cours. " Je soupire en regardant mon crapaud qui continuait de faire du bruits malgré mes nombreux efforts.
©️️️Lilith

more_horiz
Ma partenaire de binôme tente de m'expliquer exactement ce qu'elle éprouve. Elle ne ressent pas véritablement de honte à ne pas réussir, et c'est déjà un excellent point. Malgré son anglais limité, elle veut absolument faire en sorte que je comprenne son ressenti. La Nord Coréenne éprouve plutôt un manque d'intérêt pour les Sortilèges, et je ne la blâme pas pour cela. Moi non plus je ne suis pas une forte en thème. J'en suis même très très loin ! Je suis juste forcée de mettre un énorme coup de collier depuis mon redoublement. Car je ne pourrais pas compter sur ma famille si je ne parviens pas à assurer moi-même mon avenir. Mon clan s'est désintéressé de moi à cause de mes faibles résultats, et a reporté ses espoirs sur mes cadets. Je refuse de dépendre d'eux, donc je suis bien forcée de travailler d'arrache-pied maintenant. Enfin, en tout cas de bosser suffisamment pour au moins dépasser la moyenne à peu près partout.

Je sens à présent de l'agacement chez Mi-Jin, et peut-être de la lassitude ? La jeune fille doit travailler deux voire trois fois que nous autres autochtones. Elle vit désormais dans un pays libre, mais doit s'acclimater aux moeurs américaines, une tâche rendue encore plus compliquée par la barrière de la langue. Et ces difficultés qu'elle éprouve la font se distinguer de la masse. C'est ça qui la contrarie le plus, sortir du lot. Chez elle, sous le régime communiste tyrannique, cela signifiait la mort à court terme, ainsi que celle des êtres aimés.

Interloquée, Mi-Jin me demande comment je peux être aussi certaine qu'elle finira par y arriver. La réponse à cette question est à la fois simple et compliquée à énoncer, et je ne suis pas certaine qu'elle va complètement convaincre ma camarade.

" En ce qui concerne la magie, tout est une question de confiance en soi. C'est ça qui te handicape à l'heure actuelle. A cause de ton vécu dans ton pays, où sans doute tes pouvoirs étaient mal vus, tu n'as pu développer ces derniers correctement j'imagine. Mais ici tu vas y arriver. Sans doute te faudra t-il du temps pour construire cette confiance, des mois, peut-être quelques années, mais je sais que tu y arriveras. Par le travail, et la prise de conscience que tu es toi aussi une sorcière douée. "

Je sais que Mi-Jin va penser qiue tout c'est avant tout du vent, juste des belles paroles, mais un jour, elle découvrira que j'ai raison.

more_horiz

J'écoute attentivement les paroles de la métisse face à moi. Je dois avouer que ce qu'elle dit se tient, même-ci j'ai bien du mal à me l'approprier. Je n'ai pas l'impression de manquer de confiance en moi. C'est juste que la magie ne m'est pas naturel. Avant de faire quelque chose, je le fais instinctivement de manière no-maj. Parce que j'ai agit comme tel pendant des années. Je ne me rappelle pas avoir expliqué d’où je venais. Mais sans doute est-ce un fait assez connu à Ilvermony. D'autant que les filles dorment toutes dans la même tour. Combien de fois a t'on dû m'aider au début ? Cela fait plus de trois ans que je suis ici maintenant, et je me sens toujours comme une étrangère.

"La magie n'existe pas. C'est ce qu'on nous disait." Je fais remarquer, parce que oui c'était difficile. Difficile parce que j'ai su dés les premières manifestations de mon pouvoir que je pouvais être un danger pour ma famille. Pourtant, ce n'est pas moi mais ma sœur qui a déclenché l'anéantissement de notre famille. Je me demande où elle est aujourd'hui, où est ma mère ? Sont-elles encore en vie ? Par moment, je me dis que j'ai été particulièrement égoïste de les abandonner.

"J'ai toujours su que c'était faux. Mais je n'ai appris à utiliser ce pouvoir que récemment. Je suppose que ça doit expliquer de nombreuses choses." J'hausse les épaules, oui ça devait en partie du moins. Cela faisait moins de quatre ans qu'elle pratiquait la magie. Les apprentissages étaient toujours plus facile quand on commençait tôt.

"Je ne pense pas être douée. Mais je suis persévérante." J'hoche la tête en remerciement des paroles de Chiara. C'est gentil à elle de se montrer aussi encourageante, que j'y crois ou pas. Ici on attend de moi que je donne simplement le meilleur de moi-même, que je vive une vie normale. Même-ci je ne comprends pas ce que cela peut signifier pour eux... Pour moi non plus d'ailleurs, qu'est ce que ça voulait dire être normale après tout ? Sur quel critère fallait-il se baser ?

©️️️Lilith

more_horiz
Les précisions de Mi-Jin me font froid dans le dos. Je n'arrive pas à m'imaginer ce que devait être la vie pour elle dans son pays au régime tyrannique, le pire de la planète sans doute, mais apparemment, cela correspondait assez fidèlement à une représentation de l'enfer dans toute son horreur. Quand j'entends des histoires comme celle-ci, je me dis que ma situation est vraiment banale. Moi j'ai simplement rompu avec mon clan pour divergences d'opinions à propos des Sang-Pur et des No-Maj, mais ma camarade assise à mes côtés a une histoire bien plus terrifiante et affreuse que la mienne.

Mais je suis heureuse de l'entendre dire qu'elle est persévérante. Cela me soulage, elle voit les choses de la meilleure des façons, et c'est comme cela qu'elle va y arriver, peu importe le temps que cela lui prendra. Je lui sourit avec affection, cette fille est vraiment très courageuse, et elle possède une telle force en elle qui ne demande qu'à s'exprimer...

" La persévérance est la clé du succès... avec la détermination et la confiance en soi. Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. "

Le cours d'Enchantements touche à sa fin. Ce n'est pas plus mal. Quand les choses n'avancent pas cela ne sert à rien de s'acharner, sauf à saper sa confiance en soi. Je sais que j'ai dit que la persévérance était la clé du succès, mais cela vaut sur le long terme uniquement. Insister à tout prix sur le court terme ne rapporte rien, sauf de solides maux de tête et l'envie de tout envoyer valser.

more_horiz

Je fait un sourire timide à Chiara, parce que malgré moi ses mots me touchent. Cette foi qu'elle semble avoir en moi, c'est plus que ce à quoi je suis habituée. Surtout que c'est sincère, ses yeux ne mentent pas. Alors oui les professeurs ici m'ont tous encouragé, mais c'est différent que cela puisse venir de quelqu'un de mon âge. La plupart ne s'attarde pas vraiment sur moi, je suis trop bizarre selon leurs critères. Et je ne doute pas de l'être à leurs yeux, tout comme ils le sont pour moi. J'ai bien du mal à les comprendre et pourtant cela fait plusieurs années que je les côtoie.

"Merci Chiara." Je la remercie simplement, un léger sourire sur les lèvres. Je me remets à la tâche, mais je fini par lâcher peu à peu l'affaire. Je n'arriverais pas à mieux aujourd'hui. Et ma concentration s'amenuise de secondes en secondes. Heureusement, la fin du cours approche. Je vais enfin pouvoir me poser dans un coin pour lire un peu. Au calme, penser à autre chose que la magie qui semble m'échapper. La cloche fini par retentir et le professeur Anderson donne les consignes pour le prochain cours. Je note ce qu'il faut et me tourne vers Chiara tout en rangeant mes affaires.

"Je te remercie sincèrement pour ton aide aujourd'hui. Et pour ta patience. Passe une bonne journée." Je la remercie une nouvelle fois avant de la saluer d'un signe de tête. Je ne souhaite pas m'attarder plus que nécessaire. Comme d'habitude, je ne cherche pas vraiment à me lier d'amitié... Mais peut-être est-ce un tord finalement de toujours fuir ?
©️️️Lilith

more_horiz